Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27797506
grouuik
Posté le 16-09-2011 à 21:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

ton pere fait un LRAR demandant la copie de la facture du grille pain originel ainsi que la copie de la facture du nouveau grille pain, pour appliquer la vétusté habituelle sur ce type d'appareil. De meme, il vérifie que c'est marqué ou pas sur l'état des lieux entrant et sortant.
S'il manque une facture ou que ca n'est pas marqué, go tribunal de proximité, demande de conciliation et demande d'injonction de payer (c'est au bon vouloir du juge, des fois ca passe direct, des fois il demande une confrontation avec une plainte en bonne et due forme).

Mais tout à fait un grille pain c'est du petit électroménager périssable. Ca coute quoi 20€ ? Ca s’amortit sur quoi, 2 ans ? Alors bon réclamer 100€ (modèle crée par Starck à ce prix ?) pour un truc qui n'est HS que par l'usure normale ...  [:cerveau mlc]  

pilef a écrit :

Utiliser la caution pour payer le dernier loyer est illégal, contrairement à ce que tu as affirmé, puisqu'une des obligations du locataire est de payer son loyer aux termes convenus soit au début du mois comme c'est presque tout le temps stipulé dans le bail.

Illégal mais non sanctionné, faute du moindre préjudice. Puis les juges savent bien que la tentative de grattage de la caution est une pratique devenue systématique chez certaines agences immobilières.  

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 21:31:33  profilanswer

n°27797903
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-09-2011 à 21:46:03  profilanswer

grouuik a écrit :

Mais tout à fait un grille pain c'est du petit électroménager périssable. Ca coute quoi 20€ ? Ca s’amortit sur quoi, 2 ans ? Alors bon réclamer 100€ (modèle crée par Starck à ce prix ?) pour un truc qui n'est HS que par l'usure normale ...  [:cerveau mlc]  

grouuik a écrit :

Illégal mais non sanctionné, faute du moindre préjudice. Puis les juges savent bien que la tentative de grattage de la caution est une pratique devenue systématique chez certaines agences immobilières.  

500 euro c'est chère un grille pain

http://medias.ubaldi.com/visuels/4816/11064-43.jpg

http://www.ubaldi.com/petit-menage [...] t=21936705

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27797927
gel
Posté le 16-09-2011 à 21:47:17  profilanswer

patx3 a écrit :

T'en n'a pas marre de raconter des conneries ??? :pfff:

Sur un petit appartement, j'ai un mur à repeindre, une moquette à changer, des joints à refaire, une robinetterie à changer, soit un devis de 1400 € pour un loyer de 400 €, ce qui veut dire une caution de 400 €. Je vais donc m'assoir sur 1000 € parce que le locataire n'a pas entretenu ce qui ne lui appartient pas et même si je vais au tribunal, ça va être comme un prud'hommes où on va pleurer le pauvre petit locataire contre le méchant riche entrepreneur bailleur qui mange les enfants et tue les vieilles... :cry:

Mais tu fais bien la différence entre dégradation et usure normale au moins ?
La caution ne sert pas à remettre en état un appartement qui présente une usure normale.
Et ça me fait marrer cette histoire du locataire qui n'entretient pas. Une fois un type de l'immeuble m'a demandé si j'étais locataire et comme j'ai répondu oui, il m'a snobé en disant "ha vous vous en foutez alors" (sous-entendu, des dégâts des eaux à répétition) alors que cet abruti fait le rapiat pour ses propres wc, prends au moins cher et résultat inonde ses voisins. J'entretiens l'appart parce que c'est chez moi, je vais pas non plus vivre dans un taudis.

n°27799969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2011 à 23:23:08  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bruxelles suivra-t-elle la recommandation du Comité économique et social européen qui préconise d'imposer aux banques de ne pas prêter plus que 80% de la valeur d'un bien immobilier ?

http://www.challenges.fr/actualite [...] -a-20.html

Citation :

Le Comité économique et social européen (CESE) a rendu cet été son avis sur une proposition de directive européenne, déposée le 31 mars dernier, sur les crédits immobiliers. Elle vise à créer un "marché unique efficient, concurrentiel et offrant un niveau élevé de protection", et à favoriser "la mobilité des clients et l'activité internationale des prêteurs et des intermédiaires de crédit".

Voilà qui est plutôt encourageant. Le hic, c'est que les experts du CESE préconisent rien de moins que de réserver l'accès au crédit aux Français les plus riches et d'en exclure ceux qui achètent pour la première fois, pour éviter les risques de surendettement.

Un apport personnel d'au moins 20% ?

Le CESE demande en effet que les banques recommencent à "appliquer systématiquement une pratique qui était auparavant inscrite dans la loi de plusieurs Etats membres, et en vertu de laquelle le crédit octroyé ne devait pas dépasser 70 à 80% de la valeur du bien immobilier". Autrement dit, les acquéreurs devraient obligatoirement disposer d'un apport personnel d'un montant de 20 à 30% du coût de l'achat envisagé...

Nul doute que l'adoption d'une telle mesure obligerait bon nombre de primo-accédants à renoncer à devenir propriétaires, d'autant plus que la hausse des prix réduit de plus en plus le montant de leur apport personnel en pourcentage du prix du bien. Pour l'instant, la proposition de directive ne semble pas avoir retenu cette préconisation assez restrictive. Mais les débats, lors de l'examen de la proposition début 2012, seront vifs.

[:faluja:5]

Si seulement ça passait  :bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27800566
sylvainlel​eu
Posté le 17-09-2011 à 00:23:52  profilanswer

Non pourquoi
Il respecte la loi et attends de tout le monde qu'il fasse pareil, même si cela lui pose des problèmes cf + haut ....

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27800601
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2011 à 00:27:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est ca, ta contre argumentation ?  :heink:

Pour contrer cet argument (je cite intégralement) : "N'importe quoi. "

Bref... va mordiller le bas de pantalon de quelqu'un d'autre, sérieusement. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-09-2011 à 00:39:22

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27800724
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-09-2011 à 00:50:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour contrer cet argument (je cite intégralement) : "N'importe quoi. "

Bref... va mordiller le bas de pantalon de quelqu'un d'autre, sérieusement. :/

Il y avait 6 lignes juste en dessous dans le même poste, tiens regarde je te le quote même pour que t'éviter du travail de recherche :

elfe_errant a écrit :

Exactement.  
On a loué ultra facilement ici, fiche de paye de ma copine qui était aux US depuis 6 mois + une fiche de paye en € de ma part + lettre de mon entreprise disant que j'allais être transféré et photocopie de mon passeport alors que j'étais encore en France. Contrat signé et scanné par mail depuis Paris.  

Tant que les gens voteront pour des lois qui couvrent les mauvais payeurs, tant pis pour eux, qu'ils amènent des justificatifs sans se plaindre.

n°27800732
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2011 à 00:52:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si seulement ça passait  :bounce:  

D'un autre côté, pas mal de courtier remarquent que les exigences d'apport personnel augmentent dans les banques. Les chiffres de 20 ou 30% dans les banques de dépot a déjà été donné cette semaine ....

n°27800872
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-09-2011 à 01:37:00  profilanswer

zyx a écrit :

D'un autre côté, pas mal de courtier remarquent que les exigences d'apport personnel augmentent dans les banques. Les chiffres de 20 ou 30% dans les banques de dépot a déjà été donné cette semaine ....

30%, ça doit éliminer la quasi totalité des primos, même en province ... enfin aux prix actuels.
Reste à savoir comment ça va orienter le marché : diminutions des prix pour s'adapter, ou reprise des achats par ceux qui peuvent car, si les pauvres ne peuvent plus acheter, la location va reprendre des couleurs?

n°27800894
meydey
Posté le 17-09-2011 à 01:50:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par meydey le 17-09-2011 à 01:51:20
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 01:50:57  profilanswer

n°27800898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-09-2011 à 01:52:51  profilanswer

meydey a écrit :

A la limite 90%, mais 80% ça aura l'effet inverse obligeant les primo a piocher dans leur épargne de secours et forcément en cas de pépin probabilité de surendettement ...

Je crois que beaucoup tapent déjà fort dans leur épargne de secours ... à moins de considérer que d'avoir 500 € d'avance à la fin du mois est une épargne de secours

Message édité par andhar le 17-09-2011 à 01:53:15
n°27800949
Athamas
Posté le 17-09-2011 à 02:31:36  profilanswer

Patchou a écrit :

Maison trop humide, c'est insalubrité. Tu as largement de quoi faire chier le proprio avec ca... J'ai pu le voir de mes propres yeux.
Un pote qui avait hérité d'un appart de son père, qui pour certaines raisons ne voulait pas encore s'en séparer, a voulu le mettre en location pour ne pas le laisser vide. Le locataire a réussi à provoquer de l'humidité (très simple à faire : radiateur dans une pièce jamais aérée, au bout de qques semaines dans le pire des cas les murs suintent), attaqué le proprio pour insalubrité, et par décision de justice s'est fait loger ailleurs aux frais du proprio avec en plus dommages et intérêts... Sans compter les travaux "ordonnés" par l'expert dans l'appart pour le "réhabiliter".
A la fin il l'a bradé à un AI et un notaire associés dans l'histoire pour s'en débarrasser rapidement, et étrangement après le départ du locataire, il n'y a plus eu de pb d'humidité!

Tu dois te tromper ici c'est le topic "les proprios bailleurs sont tous des ordures ! On aura leur peau"

:jap:  :jap:

Message édité par Athamas le 17-09-2011 à 02:46:06

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27800951
Athamas
Posté le 17-09-2011 à 02:36:50  profilanswer

Je te décerne le titre du plus gros aigri du topic.  :hello:  

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27801046
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-09-2011 à 07:39:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Arras, ils ont transformé les quartiers mili en logements.

A Senlis le processus a été retardé par des élections municipales. 2 élections successivement surprenantes ( le favori UMP a été battu 2 fois), ont sans doute allongées le délai des négociations.... Il faut dire qu'un quartier militaire à 2 pas du centre ville celà fait une belle somme aujourd'hui...Détail amusant, le terrain avait été cédé gracieusement par la municipalité, en son temps, pour permettre l'installation des soldats.... Bref il serait temps que le gouvernement accélère le mouvement pour libérer tout ça. Il l'a bien fait dans le 18éme.

n°27801064
Halfsup
Posté le 17-09-2011 à 08:05:44  profilanswer

Bonjour,

Lecteur assidu du topic, je suis depuis peu jeune embauché (cadre bancaire), dans ma famille le discours est simple : "la pierre y a que ça de vrai". Les gens en général se moquent de moi quand je parle de krach immo, sauf quelques potes conseiller en gestion de patrimoine.
Comment en vouloir à ma famille, une génération de babyboomer gavé au chômage à 5%, à l'immo peu cher, et aux augmentations salariales à deux chiffres ? Ils ont quasi tous bénéficiés de plus value monstre sur leur appart.

Personnellement j'essaye d'épargner au maximum, et je compte entrer en action prochainement, cependant comment justifier auprès des mes proches que l'achat immo est pour moi une connerie quand on voit la gueule des marchés ou de mon AV rotschild boursorama (-10% de MV) ou encore de mon PEE (-50% actions SG powaa). D'autant plus qu'en tant que collaborateur je peux acheter à 2.80%...
Que faire ? négocier comme un chien pour avoir un prix a peu près correct et surtout bénéficier d'un taux bas et de la paix. Ou continuer dans ma voie, continuer à épargner, mettre du fric en bourse, en prenant là aussi beaucoup de risque. L'équation est sensible. J'en ai déjà vu plusieurs parmi les participants fréquents du topic qui en étaient à se poser cette question.

Mon cousin a comblé tout le monde en achetant sur 25ans, avec un endettement de 35% une maison à ... 45min de son travail (sans embouteillage) et dans un trou. Je trouve encore plus avisé d'acheter des obligations de la Grèce que de faire ça.

Message cité 8 fois
Message édité par Halfsup le 17-09-2011 à 08:06:53
n°27801069
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-09-2011 à 08:08:25  profilanswer

C'est vrai que jusqu'à présent...

n°27801164
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 17-09-2011 à 08:51:08  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

Lecteur assidu du topic, je suis depuis peu jeune embauché (cadre bancaire), dans ma famille le discours est simple : "la pierre y a que ça de vrai". Les gens en général se moquent de moi quand je parle de krach immo, sauf quelques potes conseiller en gestion de patrimoine.
Comment en vouloir à ma famille, une génération de babyboomer gavé au chômage à 5%, à l'immo peu cher, et aux augmentations salariales à deux chiffres ? Ils ont quasi tous bénéficiés de plus value monstre sur leur appart.

Personnellement j'essaye d'épargner au maximum, et je compte entrer en action prochainement, cependant comment justifier auprès des mes proches que l'achat immo est pour moi une connerie quand on voit la gueule des marchés ou de mon AV rotschild boursorama (-10% de MV) ou encore de mon PEE (-50% actions SG powaa). D'autant plus qu'en tant que collaborateur je peux acheter à 2.80%...
Que faire ? négocier comme un chien pour avoir un prix a peu près correct et surtout bénéficier d'un taux bas et de la paix. Ou continuer dans ma voie, continuer à épargner, mettre du fric en bourse, en prenant là aussi beaucoup de risque. L'équation est sensible. J'en ai déjà vu plusieurs parmi les participants fréquents du topic qui en étaient à se poser cette question.

Mon cousin a comblé tout le monde en achetant sur 25ans, avec un endettement de 35% une maison à ... 45min de son travail (sans embouteillage) et dans un trou. Je trouve encore plus avisé d'acheter des obligations de la Grèce que de faire ça.

L'achat immo n'est pas forcément une connerie, tout dépend de l'endroit où tu achètes, du type de bien (le F2 ca va un moment, mais après la plupart du temps la famille s'agrandit...) et du prix du bien. Il y un fichier qui tourne sur le topic, qui permet voir achat vs location, le plus intéressant.  
Même si on s'accorde tous à dire qu'il y a une bulle, on est incapable de prévoir la date du krach, s'ils la chute sera vertigineuse ou étalée lentement sur 10ans, etc... pendant ce temps là, il faut bien se loger et vivre.  

Mon cas perso :
j'ai acheté un F2 à Paris en 2004. Ayant peur du krach immo et surtout ayant besoin de plus grand, j'ai revendu en 2010 et encaissé une PV, puis je suis resté sur Paris en location dans un F3. Là je viens d'acheter en paysannie (ville de province assez grande) une maison avec jardin pour un prix de 1700 EUR/m2.  
A chaque fois pour me décider j'ai fait le calcul loc vs achat et je l'ai jamais regretté ;)  

n°27801198
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2011 à 09:04:55  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

Au pire, cherche un investissement locatif à rendement pas trop mauvais. Le fait que tu puisses acheter à 2,80% aidera bien.
A 100k€ max. Si il perd 30% de sa valeur, au vu du montant ce ne sera pas le drame.
Comme ça, tu auras de la pierre dans ton patrimoine et aux yeux de ta famille tu seras un proprio winner et ils te lâcheront la grappe pour un moment  :o

Message édité par nico6259 le 17-09-2011 à 09:05:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27801228
panda_man
This time is different
Posté le 17-09-2011 à 09:15:22  profilanswer

Ou achètes des murs de boutique, au moins tu auras un vrai rendement, si tu veux absolument de l'immo dans ton patrimoine  :)

---------------
Mon FlickR
n°27801253
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2011 à 09:26:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

dit leur que leur plus value vient de la souffrance de jeunes comme toi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27801263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2011 à 09:28:49  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

L'achat immo n'est pas forcément une connerie, tout dépend de l'endroit où tu achètes, du type de bien (le F2 ca va un moment, mais après la plupart du temps la famille s'agrandit...) et du prix du bien. Il y un fichier qui tourne sur le topic, qui permet voir achat vs location, le plus intéressant.  
Même si on s'accorde tous à dire qu'il y a une bulle, on est incapable de prévoir la date du krach, s'ils la chute sera vertigineuse ou étalée lentement sur 10ans, etc... pendant ce temps là, il faut bien se loger et vivre.  

Mon cas perso :
j'ai acheté un F2 à Paris en 2004. Ayant peur du krach immo et surtout ayant besoin de plus grand, j'ai revendu en 2010 et encaissé une PV, puis je suis resté sur Paris en location dans un F3. Là je viens d'acheter en paysannie (ville de province assez grande) une maison avec jardin pour un prix de 1700 EUR/m2.  
A chaque fois pour me décider j'ai fait le calcul loc vs achat et je l'ai jamais regretté ;)  

mais ca dépend si t'as les reins solides pour acheter ou si tu dois le faire avec une dette lourde et pas mal d'intérets

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27801280
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-09-2011 à 09:34:45  profilanswer

je ne sais pas si c'est passer cette info :

Citation :

Le Livre blanc des métiers de l'immobilier appuie là où ça fait mal

Le Livre blanc pour une réforme des métiers de l'immobiler révèle, en creux, les dysfonctionnements du secteur et ses plaies majeures. Au-delà du constat, pas sûr que ces bonnes intentions débouchent rapidement sur des mesures concrètes.

Tout le monde déteste son syndic, et plus de la moitié des Français se passent d'agents immobiliers pour acheter ou vendre leurs propriétés. L'excécrable réputation des professionnels de la transaction, de la gestion et de l'administration de biens a poussé la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) et l'Union des syndicats de l'immobilier (Unis), leurs deux principaux syndicats, à ouvrir, enfin, le débat. Le Livre blanc issu d'une année de réflexion et de plus de 70 auditions pointe 6 pistes de réformes frappées au coin du bon sens. Ces propositions ne font que confirmer, en creux, les dysfonctionnements régulièrement dénoncés par les associations de consommateurs et, parfois, la justice : au programme, le renforcement des compétences professionnelles ; la création d'un code de déontologie ; la mise en place de commissions de conciliation régionales comme alternative à la voie judiciaire en cas de litiges ; le respect des règles professionnelles ; la création d'un conseil national des professions immobilières ; le renforcement de la protection des consommateurs.
Instances de conciliation

« On ne peut mettre sur le même plan défaut de compétence et malhonnêteté, sauf si l'ignorance persiste faute de volonté ou de possibilité de se former », pense Eric Comparat, vice-président de l'Union des associations familiales et, à ce titre, représentant des consommateurs. Le manque de formation est le premier des maux pointés par le rapport : si trois ans d'études supérieures (en droit, économie ou commerce) sont nécessaires aux chefs d'entreprise, aucun cursus ni diplôme n'est requis pour les agents commerciaux autorisés à rédiger les mandats de vente et parties prenantes des négociations. « Vous pouvez ainsi demander conseil à un jeune homme de 19 ans sur la meilleure façon de gérer votre patrimoine », regrette Laurent Vimont, président du réseau Century 21 France. Le Livre blanc propose une formation obligatoire pour tous, une formation continue sous peine de sanction disciplinaire et la spécification de chaque métier sur la carte professionnelle afin qu'un syndic ne puisse pas indifféremment remplir les missions d'un agent immobilier ou d'un administrateur de biens.

Les mesures de protection du consommateur visent les chasseurs d'appartements et les vendeurs de baux commerciaux, ces « conseils » qui échappent aujourd'hui à tout contrôle et ne sont pas soumis à la loi Hoguet de 1970. De nouvelles instances de conciliation devraient aussi permettre de régler les litiges sans avoir à enclencher de longues procédures judiciaires. Si l'on en croit les statistiques de la Fnaim, 95 % des contentieux se résolvent à l'amiable. « L'Etat ayant démontré son incompétence en tant que régulateur, il revient à la profession de s'organiser, d'autres le font sur des sujets essentiels comme le droit, la médecine... », pense l'avocat Philippe Pelletier, président du plan bâtiment Grenelle. A défaut d'un ordre - « depuis 1999, les gardes des Sceaux nous l'ont toujours refusé », explique Paul Rolland, président du comité de déontologie de l'Unis -, une commission nationale de discipline, dans laquelle siégeraient 2 magistrats, 1 professeur d'université et 12 professionnels, sera en mesure de décréter des interdictions temporaires ou définitives d'exercer, sanctions pour l'instant inexistantes. « On peut craindre toutefois de petits arrangements entre amis si les consommateurs, les principaux concernés, ne sont pas représentés », regrette Eric Comparat.

La profession n'oublie pas ses ouailles : au nom de l'équilibre économique des entreprises, elle souhaite préserver la liberté des honoraires et la possibilité pour un syndic de se dispenser de séparer les comptes bancaires des copropriétés qu'il gère. <=== hahahahahahahahahhahahahahaa
CATHERINE SABBAH, Les Echos

source : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 219612.php forcement encore les echos hein .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27801296
Zaib3k
Posté le 17-09-2011 à 09:38:04  profilanswer

meydey a écrit :

A la limite 90%, mais 80% ça aura l'effet inverse obligeant les primo a piocher dans leur épargne de secours et forcément en cas de pépin probabilité de surendettement ...

[:hahaguy]  

épargne de secours.

Ce truc n'existe pas chez les gens. Redescendez sur terre ! Les emprunts à 110% ne sont pas fait pour garder du cash, par sagesse ou pour la gestion en bon père de famille. C'est une obligation si les gens veulent acheter. point.

Vous connaissez bcp de non-HFRiens avec une épargne de plus d'un ou deux mois de salaires ?

n°27801310
panda_man
This time is different
Posté le 17-09-2011 à 09:41:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Vous connaissez bcp de non-HFRiens avec une épargne de plus d'un ou deux mois de salaires ?

Heu oui, quand même c'est très courant

Message édité par panda_man le 17-09-2011 à 09:42:21

---------------
Mon FlickR
n°27801314
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-09-2011 à 09:43:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

épargne de secours.

Ce truc n'existe pas chez les gens. Redescendez sur terre ! Les emprunts à 110% ne sont pas fait pour garder du cash, par sagesse ou pour la gestion en bon père de famille. C'est une obligation si les gens veulent acheter. point.

perso sur 10 de mes connaissance 2 on plus de 10 000 de coter , les autre sont toujours dans la zone limite .... étrangement ces 2 la gagne plus de 2000 euro/mois net en 1 paye souvent en x 13

en gros sur les 80% des gens restant que je connais, seule 10% est proprio , soit sur les 70% restant si on vient à leur demande 30% d’apport, ils ne seront jamais propriétaire

et oui la vie c'est pas hfr compilant

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 17-09-2011 à 09:46:55

---------------
n°27801498
roc0
Posté le 17-09-2011 à 10:29:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

Comme dit plus haut, l'achat immobilier n'est pas une "bêtise" en soit ...  
Tout dépend de l'"utilisation" de ton bien. Tu habites dans une zone à forte pression immobilière avec des prix bullesques ? Tu comptes rester longtemps au même endroit? etc...

Sinon, la loi limitant les emprunts aux personnes qui ont un minimum de cash serait une très bonne chose.

n°27801705
skeye
Posté le 17-09-2011 à 11:08:52  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Citation :

2 grandes chambres dont une en sousplex

oh, un parisien! [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27801811
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 17-09-2011 à 11:29:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bonjour,

Perso je crois beaucoup plus a la faculté de la bourse de faire x2 vu les cours actuels que l'immo.
T'as qu'a dire a ta famille que tu préfère épargner pour acheter un meilleur logement un peu plus tard. D'ici la si l'immo commence a baisser ils comprendront peut être.

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27801837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2011 à 11:34:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

épargne de secours.

Je sais pas franchement.
Y a des pauvres qui savent pas économiser, tout comme certains y arrivent très bien...à condition de privation et de système D.
Dans ma famille...j'ai les deux. Faire dans le misérabilisme comme tu le fais rend mal compte de la complexité des cas : j'ai même des gens qui gagnent très bien leur vie (un prof agrégé de philo) et il est dans la merde parce que ses flux sortants sont largement supérieurs à ses flux entrants :D

---------------
Horse_man
n°27801846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-09-2011 à 11:35:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas franchement.
Y a des pauvres qui savent pas économiser, tout comme certains y arrivent très bien...à condition de privation et de système D.
Dans ma famille...j'ai les deux. Faire dans le misérabilisme comme tu le fais rend mal compte de la complexité des cas : j'ai même des gens qui gagnent très bien leur vie (un prof agrégé de philo) et il est dans la merde parce que ses flux sortants sont largement supérieurs à ses flux entrants :D

ba quand on a peur de l'avenir, on épargne, les ménages chinois sont pauvres et n'ont pas de protection sociale, alors ils épargent 50 % de leur revenus

---------------
n°27801859
Zaib3k
Posté le 17-09-2011 à 11:37:12  profilanswer

je n'ai jamais dis que les gens étaient tous pauvres (la majorité :o).

Même autour de moi, des personnes ayant des revenus "normaux" n'ont guère de considérations pour l'épargne.  

Imaginer mettre 200€ de coté chaque reviendrait à s'arracher un oeil ou 12 dents. "200€c'est eNOOOrme!!"

n°27801899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2011 à 11:45:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba quand on a peur de l'avenir, on épargne, les ménages chinois sont pauvres et n'ont pas de protection sociale, alors ils épargent 50 % de leur revenus

Je parle bien de privation, donc oui, ça part d'une volonté. Et c'est vrai qu'en général, c'est la peur de manquer.

---------------
Horse_man
n°27801908
Zaib3k
Posté le 17-09-2011 à 11:47:42  profilanswer

"Peur de manquer, joie de recevoir." © Les pauvres

n°27802021
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2011 à 12:06:05  answer

Zaib3k a écrit :

je n'ai jamais dis que les gens étaient tous pauvres (la majorité :o).

Même autour de moi, des personnes ayant des revenus "normaux" n'ont guère de considérations pour l'épargne.  

Imaginer mettre 200€ de coté chaque reviendrait à s'arracher un oeil ou 12 dents. "200€c'est eNOOOrme!!"

Perso j'arrive à caler 500€ d'épargne par mois non sans mal avec le crédit immo + bagnole derrière, l'objectif étant de se serrer la ceinture quelques temps afin d'avoir le prêt immo de remboursé  
avant la phase post lycée des enfants

Mais celà ne prend pas en compte les variables comme perte de boulot ou accidents de la vie

n°27802195
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-09-2011 à 12:29:42  profilanswer

Bon sang de M.arc, le HS sur la location  :sweat:  :o    Beau vendredi

zyx a écrit :

20 ou 30% cela me semble un montant très fort tout de même, dans la situation actuelle avec des prix aussi bullesque. Si cela passe, avec le coup de la taxation des PV, on peut effectivement s'attendre à un krach extrêmement intense en quelques mois.  

Ce qui n'arrangerait en rien les affaires des gouvernants, ergo je suppose qu'ils vont délayer  [:transparency] (et le lobby immo va les y aider  :fou: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27802211
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 17-09-2011 à 12:30:58  profilanswer

Suffira d'augmenter le PTZ et de dire que c'est de l'apport :o

n°27802251
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-09-2011 à 12:36:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je ne saisis pas trop : t'interroges-tu sur la manière de protéger ton épargne ou sur la meilleure manière de la faire fructifier ?  

Dans le premier cas, c'est "aisé" : les outils pour suivre l'inflation, l'or et compagnie.  
Dans le second cas c'est "aisé" aussi : l'immo n'est pas une opération au couple rendement/risque intéressant, seule la spéculation (ergo la PV) vaut quelque chose. Si c'est le rendement qui t'intéresse il y a clairement des opportunités à condition de rester avec un portif équilibré. Si il s'agit pour toi de spéculer : passe ton chemin avant de recevoir du coup de bâton  :o  (avis perso : la spéculation en général je n'aime pas ça  :fou: )

Et dans tous les cas je n'ai pas l'impression que tu t'intéresses à l'immobilier pour "te loger"   :whistle:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27802252
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-09-2011 à 12:36:40  profilanswer

quand on voit sur le marché lyonnais des appartement  en état niquel, BBC, cuisine équiper, box pour la voiture de 2003 a maintenant, avec environ 70 m2 (les plus grand 78m2) pour 200 000 euro maxi

on sens bien que le marché s'affole , ca se ressent bien les prochaine mesure sur les credit

genre : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

2 box , vue le prix des box ca fait pas chère l'apart

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 17-09-2011 à 12:37:46

---------------
n°27802370
Imackiller
Posté le 17-09-2011 à 12:55:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

quand on voit sur le marché lyonnais des appartement  en état niquel, BBC, cuisine équiper, box pour la voiture de 2003 a maintenant, avec environ 70 m2 (les plus grand 78m2) pour 200 000 euro maxi

on sens bien que le marché s'affole , ca se ressent bien les prochaine mesure sur les credit  

genre : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

2 box , vue le prix des box ca fait pas chère l'apart

Apprends à lire l'annonce. Il y a marqué possibilité de garage, donc à mon avis c'est pas inclus dans le prix affiché!

n°27802464
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-09-2011 à 13:12:44  profilanswer

Imackiller a écrit :

Apprends à lire l'annonce. Il y a marqué possibilité de garage, donc à mon avis c'est pas inclus dans le prix affiché!

regarde plus bas box 2 , et il ne parle pas de prix il dit possible donc c'est du marchandage

meme 200 000/78 = 2564 euro/m2
prix m2 moyen lyon 7 eme : 3450 euro/m2
soit -35% !!!
et vue c'est urgent (la aussi apprend a lire l'annonce) c'est sur ta 1 box offert :D

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 17-09-2011 à 13:13:08

---------------
n°27802532
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-09-2011 à 13:27:24  profilanswer

sarcozy veut redonner 15 milliard a la grece (on en a deja donner 40)

purée je sens ca vas être vache maigre les aide sous peut , car 55 milliard pour la grec que l'on reverra jamais , faut bien les retrouver a quelque part  

sinon c'est la france qui est dans la merde

en gros il ruine la france pour laiser a la gauche un pays dans la merde , qui eux vont virez le cellier, le ptz,... et compagnie , et c'est la gauche qui vas etre critiquer , j'adort

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8056  8057  8058  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)