Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27794301
Athamas
Posté le 16-09-2011 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  

C'est également du devoir du locataire de rendre l'appartement dans l’état auquel il l'a trouvé. Tu parles des proprios, mais je peux te dire d’expérience que les locataires dans le genre abrutie qui en a rien branler de tout, tu en trouves une pelleté.

Le genre qui enfonce des clous dans tout les murs et qui rebouche les trous avec du dentifrice,en passant que ça va passer durant l’état des lieux. Le genre qui ne remplace pas un joint de lavabo et qui laisse tout les placoplatres se niquer. Le genre qui met la musique à fond pour que toute la copro vienne de faire chier à toi bailleur.

Après ces petites expériences, tu deviens beaucoup plus exigeant sur qui tu prends  :)  

Alors, certes le bailleurs perçoit un loyer, mais il le perçoit en contrepartie d'un service: la jouissance d'un appartement.

Message cité 3 fois
Message édité par Athamas le 16-09-2011 à 16:59:06

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 16:58:06  profilanswer

n°27794356
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 17:00:32  profilanswer

Athamas a écrit :

C'est également du devoir du locataire de rendre l'appartement dans l’état auquel il l'a trouvé.

Non ! Il est du devoir du propriétaire de fournir un logement en bon état et de faire les travaux de maintien en état; Le devoir du locataire de lui rendre dans l'état ou il l'a reçu + l'usure normale + de faire le petit entretien (toujours ce bon vieil article du 6 juillet 1989 ... en immo y'a une loi, son décret d'application, et quelques articles du code civil a connaitre, c'est quand meme pas la mer a boire)

Ca fait une sacré différence.

Message édité par croustibat31 le 16-09-2011 à 17:01:56
n°27794373
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 16-09-2011 à 17:01:30  profilanswer

Athamas a écrit :

C'est également du devoir du locataire de rendre l'appartement dans l’état auquel il l'a trouvé. Tu parles des proprios, mais je peux te dire d’expérience que les locataires dans le genre abrutie qui en a rien branler de tout, tu en trouves une pelleté.

Le genre qui enfonce des clous dans tout les murs et qui rebouche les trous avec du dentifrice,en passant que ça va passer durant l’état des lieux. Le genre qui ne remplace pas un joint de lavabo et qui laisse tout les placoplatres se niquer. Le genre qui met la musique à fond pour que toute la copro vienne de faire chier à toi bailleur.

Après ces petites expériences, tu deviens beaucoup plus exigeant sur qui tu prends  :)  

Alors, certes le bailleurs perçoit un loyer, mais il le perçoit en contrepartie d'un service: la jouissance d'un appartement.

Mais écoute donc ce que dr lama et croustibat te disent : les proprios c'est les méchants et les locataires c'est les gentils.  :o  

Sinon personne pour dire qu'il peut y avoir des pourris des 2 côtés  :sol:  ?

n°27794396
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:02:39  answer

Athamas a écrit :

A mais je suis d'accord, mais c'est donnant donnant....tu perçois un loyer en échange de la jouissance de ton apart et de l'entretiens, disponibilité en cas de gros pépin etc... En contre partie oui le locataire se doit de ne pas défoncer l'apart. Mais il faut bien voir que si ton locataire abime l'apart tu as un moyen de pression, la caution. Donc le mec fait n'imp caution+éventuellement attaque pour récupéré la différence. Tandis que le pauvre localooser souvent il peu attendre les réparation du proprio longtemps et se brosser et n'a rien à dire quand il emménage dans un apart crados mais qu'on lui bouffe la caution sans aucune raison.....

n°27794401
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 17:02:46  profilanswer

Une cousine est dans une loc "refaite à neuve". En fait, de la déco-fibredeverrepeinte-cachmisère + nouvelles fenetres. Cet appart est aménagé dans une vielle maison de ville divisée en deux pour l'occasion (louer un T3+ T2>> T5).
Au bout de 6 mois, l'humidité de la maison a complètement détruit toute cette déco, la maison est invivable (moisi partout), et le proprio ne veut rien entendre. Résultat : préavis de départ donné mais elle tremble pour sa caution.

n°27794409
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:03:21  answer

kerome jerviel a écrit :

Mais écoute donc ce que dr lama et croustibat te disent : les proprios c'est les méchants et les locataires c'est les gentils.  :o  

Sinon personne pour dire qu'il peut y avoir des pourris des 2 côtés  :sol:  ?

Oui mais juste que le proprio est protégé de partout (caution loyer charge etc..), le locataire a rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:04:32
n°27794416
n0b0dy
Posté le 16-09-2011 à 17:03:50  profilanswer

http://img833.imageshack.us/img833/9324/capturehhn.png

Non, il n'y a pas grand intérêt, sauf la détection du spam de google qui se met a vouloir m’empêcher de recevoir des offres alléchantes et bonnes pour moi/mes finances.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-09-2011 à 17:04:56

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°27794441
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 17:05:37  profilanswer

guimo33 a écrit :

Une cousine est dans une loc "refaite à neuve". En fait, de la déco-fibredeverrepeinte-cachmisère + nouvelles fenetres. Cet appart est aménagé dans une vielle maison de ville divisée en deux pour l'occasion (louer un T3+ T2>> T5).
Au bout de 6 mois, l'humidité de la maison a complètement détruit toute cette déco, la maison est invivable (moisi partout), et le proprio ne veut rien entendre. Résultat : préavis de départ donné mais elle tremble pour sa caution.

un peu le meme probleme dans ma location actuelle ... maison divisée en 4 grands T4, probleme au niveau du toit, infiltrations dans le plafond de ma chambre, moisi sur le plafond, les murs et la moquette ... j'en suis tombé malade. C'était cet hiver, j'attend toujours les réparations, et si je paie pas le loyer, je suis en tort :)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 16-09-2011 à 17:06:24
n°27794449
alamanda
Posté le 16-09-2011 à 17:06:05  profilanswer

n0b0dy a écrit :

http://img833.imageshack.us/img833/9324/capturehhn.png

Non, il n'y a pas grand intérêt, sauf la détection du spam de google qui se met a vouloir m’empêcher de recevoir des offres alléchantes et bonnes pour moi/mes finances.

????  :heink:  :heink:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27794452
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 16-09-2011 à 17:06:18  profilanswer

Ouais, le locataire peut juste rester 3 ans dans son logement sans rien payer + les trêves hivernales  :o  
rien quoi, il est tout démuni... :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 17:06:18  profilanswer

n°27794461
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 17:07:34  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ouais, le locataire peut juste rester 3 ans dans son logement sans rien payer + les trêves hivernales  :o  

pas n'importe quel locataire, et tu oublies qu'apres ces 3 ans, il lui restera ses yeux pour pleurer, au mieux; il sera saisi de tout sauf du minimum, jusqu'a ce qu'il ait remboursé tout ce qu'il doit, par prélèvement sur salaire s'il retrouve un boulot etc ...

n°27794463
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:07:42  answer

croustibat31 a écrit :

un peu le meme probleme dans ma location actuelle ... maison divisée en 4 grands T4, probleme au niveau du toit, infiltrations dans le plafond de ma chambre, moisi sur le plafond, les murs et la moquette ... j'en suis tombé malade. C'était cet hiver, j'attend toujours les réparations :)

Tu sais qu'il y a certain dégâts qui t'autorise à suspendre le paiement du loyer tant que c'est pas réparé? Il faut le mettre sur un compte en montrant que tu gardes l'argent mais tu peux ne plus payer tant que c'est pas vivable. Une amie avait fait joué ça car la douche-chiotte était baisé dans son apart et ça trainait (sans pouvoir se laver ou chier super...) elle a arrêté de payer en attendant que ce soit fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:12:38
n°27794478
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:08:48  answer

kerome jerviel a écrit :

Ca concerne combien de gens ça? A part ça (donc pour les cas extrême) le locataire lambda qui paye toujours sont loyer il a quasiment 0 pouvoir sur le proprio et sur ça caution.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:09:16
n°27794493
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 17:09:54  profilanswer

non, c'est faux.

Ca s'appelle faire séquestrer le loyer, et seul un juge peut l'ordonner ( rappel : 10 mois de délai mini pour l'EXAMEN du dossier et eventuellement la premiere audience). Tu n'as pas le droit de le faire toi meme. La justice a ses limites ... j'ai tenté une demande en référé, mais ca a été refusé, c'est pas urgent il parait.

n°27794509
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:10:55  answer

croustibat31 a écrit :

non, c'est faux.

Ca s'appelle faire séquestrer le loyer, et seul un juge peut l'ordonner ( rappel : 10 mois de délai mini pour l'EXAMEN du dossier et eventuellement la premiere audience). Tu n'as pas le droit de le faire toi meme. La justice a ses limites ... j'ai tenté une demande en référé, mais ca a été refusé, c'est pas urgent il parait.

Elle était passé par une assoce je sais pas quoi [:mr marron derriere]
Mais bon ça avait pas été fait plus vite elle avait déménagé chez son mec au bout de 3mois :o
Bref en gros encore un exemple de belle protection des locataires par la lois, tu vis dans un apart insalubre et tu dois quand même payer :D..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:14:15
n°27794668
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-09-2011 à 17:24:08  profilanswer

Il me semble que tu peux faire constater que l'appartement est insalubre, et dans ce cas le proprio a l'obligation de te reloger a ses frais. C'est surement plus rapide.

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27794698
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-09-2011 à 17:27:11  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Il me semble que tu peux faire constater que l'appartement est insalubre, et dans ce cas le proprio a l'obligation de te reloger a ses frais. C'est surement plus rapide.

+infini , faut faire venir un huisier qui constat les probleme , et faire une lettre recommander avec le raport , ensuite attendre ca reponse , soit il fait les travaux , soit te reloge

a paris le nombre est important : http://www.maire-info.com/article. [...] ARAM2=PLUS

et les proprio s'en banane pourvue qu'il on le loyer sinon il foute un autre dedans si t'ai pas content

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27794715
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 17:30:09  profilanswer

Non, il suffit de contacter la DDASS, qui va se faire une joie de classer l'appart en insalubre.

n°27794889
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-09-2011 à 17:48:47  profilanswer

Bruxelles suivra-t-elle la recommandation du Comité économique et social européen qui préconise d'imposer aux banques de ne pas prêter plus que 80% de la valeur d'un bien immobilier ?

http://www.challenges.fr/actualite [...] -a-20.html

Citation :

Le Comité économique et social européen (CESE) a rendu cet été son avis sur une proposition de directive européenne, déposée le 31 mars dernier, sur les crédits immobiliers. Elle vise à créer un "marché unique efficient, concurrentiel et offrant un niveau élevé de protection", et à favoriser "la mobilité des clients et l'activité internationale des prêteurs et des intermédiaires de crédit".

Voilà qui est plutôt encourageant. Le hic, c'est que les experts du CESE préconisent rien de moins que de réserver l'accès au crédit aux Français les plus riches et d'en exclure ceux qui achètent pour la première fois, pour éviter les risques de surendettement.

Un apport personnel d'au moins 20% ?

Le CESE demande en effet que les banques recommencent à "appliquer systématiquement une pratique qui était auparavant inscrite dans la loi de plusieurs Etats membres, et en vertu de laquelle le crédit octroyé ne devait pas dépasser 70 à 80% de la valeur du bien immobilier". Autrement dit, les acquéreurs devraient obligatoirement disposer d'un apport personnel d'un montant de 20 à 30% du coût de l'achat envisagé...

Nul doute que l'adoption d'une telle mesure obligerait bon nombre de primo-accédants à renoncer à devenir propriétaires, d'autant plus que la hausse des prix réduit de plus en plus le montant de leur apport personnel en pourcentage du prix du bien. Pour l'instant, la proposition de directive ne semble pas avoir retenu cette préconisation assez restrictive. Mais les débats, lors de l'examen de la proposition début 2012, seront vifs.

[:faluja:5]

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27794933
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-09-2011 à 17:53:53  profilanswer

mais non vous comprenez pas, c'est une mesure contre les pauvres, faut les laisser se mettre dans la merde pendant 30 ans, bande de méchants bobos  [:fegafobobos:2]

---------------
topic guitare
n°27794953
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:55:38  answer

L'article moisie "Nul doute que l'adoption d'une telle mesure obligerait bon nombre de primo-accédants à renoncer à devenir propriétaires, "
Bien sur que non , une tel mesure ferait baisser les prix donc justement permettrait à plus de gens d’acheter...

n°27794957
skeye
Posté le 16-09-2011 à 17:55:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Bruxelles suivra-t-elle la recommandation du Comité économique et social européen qui préconise d'imposer aux banques de ne pas prêter plus que 80% de la valeur d'un bien immobilier ?

Je vote pour! [:dawak]

Message édité par skeye le 16-09-2011 à 17:56:06

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27794974
Zaib3k
Posté le 16-09-2011 à 17:57:36  profilanswer

Ta vision est biaisée car tu te projettes à plus d'une semaine ...

[:haussmann:3]

n°27794980
napsty
Posté le 16-09-2011 à 17:58:02  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Citation :

Le Comité économique et social européen (CESE) a rendu cet été son avis sur une proposition de directive européenne, déposée le 31 mars dernier, sur les crédits immobiliers. Elle vise à créer un "marché unique efficient, concurrentiel et offrant un niveau élevé de protection", et à favoriser "la mobilité des clients et l'activité internationale des prêteurs et des intermédiaires de crédit".

Voilà qui est plutôt encourageant. Le hic, c'est que les experts du CESE préconisent rien de moins que de réserver l'accès au crédit aux Français les plus riches et d'en exclure ceux qui achètent pour la première fois, pour éviter les risques de surendettement.

Le CESE demande en effet que les banques recommencent à "appliquer systématiquement une pratique qui était auparavant inscrite dans la loi de plusieurs Etats membres, et en vertu de laquelle le crédit octroyé ne devait pas dépasser 70 à 80% de la valeur du bien immobilier". Autrement dit, les acquéreurs devraient obligatoirement disposer d'un apport personnel d'un montant de 20 à 30% du coût de l'achat envisagé...

Nul doute que l'adoption d'une telle mesure obligerait bon nombre de primo-accédants à renoncer à devenir propriétaires, d'autant plus que la hausse des prix réduit de plus en plus le montant de leur apport personnel en pourcentage du prix du bien. Pour l'instant, la proposition de directive ne semble pas avoir retenu cette préconisation assez restrictive. Mais les débats, lors de l'examen de la proposition début 2012, seront vifs.

ça peut faire mal ça. Surtout ce que les gens oublient parfois c'est que meme avec un apport HFR compliant du genre 100-150k€, les frais de notaires
+ les frais d'agences bouffent une partie non négligeable et à la fin en pourcentage d'apport sur le prix du bien on atteint pas si facilement 20%...

Edit: Bien sur tout ça dans le référentiel des prix débiles actuels, il y a pas si longtemps 100-150k€ ça permettait presque d'acheter cash un bien familial meme en RP.

Message édité par napsty le 16-09-2011 à 18:03:22
n°27794993
skeye
Posté le 16-09-2011 à 17:59:13  profilanswer

Tu voudrais pas qu'un "journaliste" soit capable de comprendre qu'une baisse des prix aide plus les pauvres à acheter qu'une facilité de crédit, quand même?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27795005
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 18:00:19  answer

Zaib3k a écrit :

Pardon :o

n°27795077
viande de ​bison
Posté le 16-09-2011 à 18:06:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D

n°27795210
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 18:19:42  answer

En fait je pense juste que les mecs s'imagine même pas que ça puisse baisser..."moins facile d'avoir un crédit, ba moins de gens achèteront c'est pas cool pour eux..sinon les prix? ba l'immo ça peut que monter de toute façon"

n°27795369
Patchou
Posté le 16-09-2011 à 18:35:32  profilanswer

guimo33 a écrit :

Maison trop humide, c'est insalubrité. Tu as largement de quoi faire chier le proprio avec ca... J'ai pu le voir de mes propres yeux.
Un pote qui avait hérité d'un appart de son père, qui pour certaines raisons ne voulait pas encore s'en séparer, a voulu le mettre en location pour ne pas le laisser vide. Le locataire a réussi à provoquer de l'humidité (très simple à faire : radiateur dans une pièce jamais aérée, au bout de qques semaines dans le pire des cas les murs suintent), attaqué le proprio pour insalubrité, et par décision de justice s'est fait loger ailleurs aux frais du proprio avec en plus dommages et intérêts... Sans compter les travaux "ordonnés" par l'expert dans l'appart pour le "réhabiliter".
A la fin il l'a bradé à un AI et un notaire associés dans l'histoire pour s'en débarrasser rapidement, et étrangement après le départ du locataire, il n'y a plus eu de pb d'humidité!

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 16-09-2011 à 18:38:36

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27795416
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 18:39:11  profilanswer

Elle est sacrément rapide la justice vers chez tes potes.

n°27795423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2011 à 18:39:45  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Empêcher les gens d'emprunter leurs frais de notaires+agence, l'Europe veut donc empêcher le brave citoyen d'accéder au rêve de la propriété  [:fegafobobos:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27795432
pilef
Posté le 16-09-2011 à 18:40:20  profilanswer

skeye a écrit :

Tu voudrais pas qu'un "journaliste" soit capable de comprendre qu'une baisse des prix aide plus les pauvres à acheter qu'une facilité de crédit, quand même?:o

Avec une telle mesure, tu exclus de l'achat le cas - pas forcément marginal - du couple de smicards avec X enfants qui est au taquet et qui est incapable de mettre un € de côté et qui arrivent aujourd'hui à acheter un bien avec un prêt à 110%.

Même avec un prix divisé par 2 ou par 10, notre couple sans apport ne pourra plus acheter.

n°27795448
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-09-2011 à 18:41:38  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Citation :

tien mes prédiction ce révèle etre juste y a 2/3 semaine j'avais dit que cela ne m’étonnerai pas que les banque demande 30% d’apport au final ca ce réalise , tous les site que j'avais lu fessait miroiter ce truc la  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27795974
panda_man
This time is different
Posté le 16-09-2011 à 19:33:55  profilanswer

Ce qui finalement ne serait pas plus mal. Ça sécurise les ménages et les banques. Et par la baisse des prix que cela provoquerait, il y aurait moins d'argent bêtement bloqué dans des cailloux et plus pour faire tourner l'économie.  :D

---------------
Mon FlickR
n°27796040
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2011 à 19:41:44  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce qui finalement ne serait pas plus mal. Ça sécurise les ménages et les banques. Et par la baisse des prix que cela provoquerait, il y aurait moins d'argent bêtement bloqué dans des cailloux et plus pour faire tourner l'économie.  :D

ouii  :love:

n°27796546
gta007
Posté le 16-09-2011 à 20:49:15  profilanswer

pour

---------------
Mon Feed-back
n°27796715
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2011 à 21:00:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans mes souvenirs, oui, mais je peux me tromper, c'est peut-être simplement le rattrapage des charges qui m'avait élargi le fondement.

Après vérif, oui c'est possible :

http://forum.lesarnaques.com/locat [...] 60648.html

Citation :

Les sommes demandées sont un rattrapage sur des augmentations qui n'ont pas été réalisées. Elles peuvent être demandées à tout moment.

Citation :

Vous louez en 2006 un appartement pour un loyer de 100€ (je sais, l'appartement est tout petit, et pas cher du tout :wink: )

Le propriétaire n'augmente pas le loyer. En juin 2008, il demande le rattrapage des loyers échus, l'IRL est de 2% (exemple) pour 2007 et 2008
Il vous réclame le règlement de: 2€X12=24€ pour 2007; 2.04€X6=12.24€ pour 2008.
Le loyer passe à 102.04€.

:ouch:

n°27796738
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 21:01:41  answer

patx3 a écrit :

T'en n'a pas marre de raconter des conneries ??? :pfff:

Sur un petit appartement, j'ai un mur à repeindre, une moquette à changer, des joints à refaire, une robinetterie à changer, soit un devis de 1400 € pour un loyer de 400 €, ce qui veut dire une caution de 400 €. Je vais donc m'assoir sur 1000 € parce que le locataire n'a pas entretenu ce qui ne lui appartient pas et même si je vais au tribunal, ça va être comme un prud'hommes où on va pleurer le pauvre petit locataire contre le méchant riche entrepreneur bailleur qui mange les enfants et tue les vieilles... :cry:

Putain mais revends le ton bien immobilier si c'est si contraignant  :fou:  :fou: ou alors ferme là et arrête de te plaindre putain  :fou:  :fou:  :fou:

n°27797099
panda_man
This time is different
Posté le 16-09-2011 à 21:15:39  profilanswer

patx3 a écrit :

le locataire n'a pas entretenu ce qui ne lui appartient pas

Rien de bien choquant en somme  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°27797125
cartemere
Posté le 16-09-2011 à 21:16:23  profilanswer

un locataire peut te pourrir un appart en 7-10 mois... il y a un coef de x12 qui se perd quelque part :o

n°27797506
grouuik
Posté le 16-09-2011 à 21:31:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ton pere fait un LRAR demandant la copie de la facture du grille pain originel ainsi que la copie de la facture du nouveau grille pain, pour appliquer la vétusté habituelle sur ce type d'appareil. De meme, il vérifie que c'est marqué ou pas sur l'état des lieux entrant et sortant.
S'il manque une facture ou que ca n'est pas marqué, go tribunal de proximité, demande de conciliation et demande d'injonction de payer (c'est au bon vouloir du juge, des fois ca passe direct, des fois il demande une confrontation avec une plainte en bonne et due forme).

Mais tout à fait un grille pain c'est du petit électroménager périssable. Ca coute quoi 20€ ? Ca s’amortit sur quoi, 2 ans ? Alors bon réclamer 100€ (modèle crée par Starck à ce prix ?) pour un truc qui n'est HS que par l'usure normale ...  [:cerveau mlc]  

pilef a écrit :

Utiliser la caution pour payer le dernier loyer est illégal, contrairement à ce que tu as affirmé, puisqu'une des obligations du locataire est de payer son loyer aux termes convenus soit au début du mois comme c'est presque tout le temps stipulé dans le bail.

Illégal mais non sanctionné, faute du moindre préjudice. Puis les juges savent bien que la tentative de grattage de la caution est une pratique devenue systématique chez certaines agences immobilières.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8055  8056  8057  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)