Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8054  8055  8056  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27793488
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 15:57:30  answer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Mais pourquoi tu pars toujours du principe que le proprio est forcément une enflure ?  

parceque je suis toujours tombé sur des enflures
Règle n°1: un proprio est là pour te baiser, ,surtout si tu es jeunes
Je préfère me couvrir contre une éventuel enflure et finalement me dire que ça allait que le contraire.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 15:58:41
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 15:57:30  profilanswer

n°27793490
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2011 à 15:57:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais pourquoi tu pars toujours du principe que le proprio est forcément une enflure ?  

Parce que c'est forcément le cas , comme les patrons et autres actionnaires majoritaires ou vendeurs à découvert :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27793495
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 15:58:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et même s'il demandait des garanties illégales, ça ne justifie pas que le locataire l'entube à son tour,

Ne pas payer son dernier mois de loyer avec un état des lieux sortant niquel pour etre certain de pas attendre un an ou deux pour récupérer sa caution, c'est une entube ?

L'entube c'est plutot le taux d'intéret légal tiens ... c'est génial, mon dépot de garantie génère des intérets ... ~2€ / an ...

n°27793503
Hoiniel
Posté le 16-09-2011 à 15:58:52  profilanswer

Va falloir que je devienne proprio.  [:dovakor loves you:1]  

n°27793512
confeature
Posté le 16-09-2011 à 15:59:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ton pere fait un LRAR demandant la copie de la facture du grille pain originel ainsi que la copie de la facture du nouveau grille pain, pour appliquer la vétusté habituelle sur ce type d'appareil. De meme, il vérifie que c'est marqué ou pas sur l'état des lieux entrant et sortant.
S'il manque une facture ou que ca n'est pas marqué, go tribunal de proximité, demande de conciliation et demande d'injonction de payer (c'est au bon vouloir du juge, des fois ca passe direct, des fois il demande une confrontation avec une plainte en bonne et due forme).

Le proprio n'a pas l'obligation de faire les travaux ou de remplacer les éléments pour lesquels il retient une somme sur ta caution : un devis suffit devant le juge.

En clair, si le proprio trouve que t'as pourri le lino et qu'il faut le changer, il va te retenir le prix d'un remplacement du lino sur ta caution (et il peut même te demander de payer plus que ta caution bien sûr, si les travaux s'élèvent à un montant plus élevé que le dépot de garantie !) MAIS rien ne l'oblige à vraiment faire les travaux.

Idem pour le grille pain : inutile de demander au proprio de présenter la facture du grille-pain puisque celui-ci n'est même pas obligé d'en racheter un. Par contre si ton père a conservé le grille pain en panne, il devrait pouvoir protester devant un juge de proximité que la somme retenue ne correspond pas à la valeur du grille pain mort, même neuf.

Ou plus simple : dis à ton père de rappeler le proprio et de lui proposer de racheter un grille-pain équivalent et de le laisser dans l'appart, en échange il récupère ses 100€.

n°27793522
babysnoopy
Posté le 16-09-2011 à 16:00:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et même s'il demandait des garanties illégales, ça ne justifie pas que le locataire l'entube à son tour, enfin, y'a un moment il faut arrêter de justifier ses erreurs par celles des autres. Sinon on en finit pas. :pfff:  

La plupart des proprios n'ont pas le vice dans la peau... hein.. faut arrêter la parano. C'est comme les impayés, ça doit pas dépasser 2%.  [:frag_facile]  

Moi/Ma vie/Mon oeuvre/Mon cul : en 6 locations, je n'ai eu qu'un seul prob en sortie à cause de ma vieille peau de proprio qui, vexée que je m'en aille, a appliqué tous les rattrapages possibles et imaginables (rappel de charges et augmentation de loyer). Ca m'avait fait chier, mais bon c'est la loi.

de façon rétroactive au moment où tu es parti tu veux dire ? [:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 16-09-2011 à 16:00:37

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27793528
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:00:51  answer

confeature a écrit :

Le proprio n'a pas l'obligation de faire les travaux ou de remplacer les éléments pour lesquels il retient une somme sur ta caution : un devis suffit devant le juge.

En clair, si le proprio trouve que t'as pourri le lino et qu'il faut le changer, il va te retenir le prix d'un remplacement du lino sur ta caution (et il peut même te demander de payer plus que ta caution bien sûr, si les travaux s'élèvent à un montant plus élevé que le dépot de garantie !) MAIS rien ne l'oblige à vraiment faire les travaux.

Idem pour le grille pain : inutile de demander au proprio de présenter la facture du grille-pain puisque celui-ci n'est même pas obligé d'en racheter un. Par contre si ton père a conservé le grille pain en panne, il devrait pouvoir protester devant un juge de proximité que la somme retenue ne correspond pas à la valeur du grille pain mort, même neuf.

Ou plus simple : dis à ton père de rappeler le proprio et de lui proposer de racheter un grille-pain équivalent et de le laisser dans l'appart, en échange il récupère ses 100€.

Et après c'est les locataires qui sont trop protégés  :sarcastic:  

n°27793617
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:07:26  profilanswer

confeature a écrit :

Sauf que ca, ce n'est valable qu'apres état des lieux montrant qu'il y a un probleme, avec l'abattement fait de la vétusté, si le locataire ne conteste pas, s'il ne présente pas un devis alternatif. Mais évidemment, pour contester, il faut aller au tribunal et etre pret a y passer un an.

solution la plus simple : pas payer le dernier loyer, payer les réparations justifiées, discuter des litigieuses, et laisser le proprio aller en justice pour tout ce qui est abusif.

n°27793657
confeature
Posté le 16-09-2011 à 16:09:56  profilanswer

Ben ça se défend comme logique : la négligence du locataire a entrainé une détérioration du bien d'un montant X
Le "patrimoine" du bailleur a donc perdu X
De là, soit le proprio décide de remettre à niveau son bien (coût X du par le locataire), soit il décide de continuer avec ce même "patrimoine" mais là il faut que le locataire le dédommage, du même montant X, afin d'égaliser.

Bref, dans tous les cas, le en cas de dégradation causée par le locataire c'est à lui ou à son assurance de payer pour la compenser, ça me paraît plutôt normal. Ce que fera le proprio de cet argent ne le regarde pas.

n°27793669
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 16:10:40  profilanswer

Le grille pain mort était notifié sur l'état des lieux?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 16:10:40  profilanswer

n°27793673
confeature
Posté le 16-09-2011 à 16:10:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sauf que ca, ce n'est valable qu'apres état des lieux montrant qu'il y a un probleme, avec l'abattement fait de la vétusté, si le locataire ne conteste pas, s'il ne présente pas un devis alternatif.

Je ne dis pas le contraire.

n°27793682
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 16:11:35  profilanswer

On va en rester là. Je vois pas bien l'intérêt de discuter avec toi.

babysnoopy a écrit :

de façon rétroactive au moment où tu es parti tu veux dire ? [:dipterolyse]

Dans mes souvenirs, oui, mais je peux me tromper, c'est peut-être simplement le rattrapage des charges qui m'avait élargi le fondement.

Après vérif, oui c'est possible :

http://forum.lesarnaques.com/locat [...] 60648.html

Citation :

Les sommes demandées sont un rattrapage sur des augmentations qui n'ont pas été réalisées. Elles peuvent être demandées à tout moment.

Citation :

Vous louez en 2006 un appartement pour un loyer de 100€ (je sais, l'appartement est tout petit, et pas cher du tout :wink: )

Le propriétaire n'augmente pas le loyer. En juin 2008, il demande le rattrapage des loyers échus, l'IRL est de 2% (exemple) pour 2007 et 2008
Il vous réclame le règlement de: 2€X12=24€ pour 2007; 2.04€X6=12.24€ pour 2008.
Le loyer passe à 102.04€.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27793763
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:17:26  answer

Kiriou a écrit :

On va en rester là. Je vois pas bien l'intérêt de discuter avec toi.

Tiens de la lecture
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 576355.php

Citation :

Près des deux tiers des agences (62% exactement), n'hésitent pas à demander des documents strictement interdits: attestation de l'employeur (46%) ou du précédent bailleur (10%), photographie d'identité (10%).

Les honoraires acquittés par les locataires (en moyenne 93% du loyer mensuel hors charge) sont jugés prohibitifs alors que, selon UFC Que Choisir, le locataire ne doit à l'agence que la seule rédaction du bail.

Je pense pas que les proprios soit complétement étranger à tout ça

n°27793777
pilef
Posté le 16-09-2011 à 16:18:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Va voir un juge et on verra bien, il va au mieux te rire au nez et refuser l'instruction du dossier, au pire lancer l'instruction et te faire payer des frais de procédure abusive apres t'avoir débouté.

Au fait, une procédure de ce genre, entre le dépot de plainte et le passage devant le juge, tu peux compter 10 mois, le litige se sera résolu de lui meme par l'absorption du dépot de garantie. Ca c'esst la réalité de la vie.

Il y a les textes de loi, qui sont interprétés par les juges, et qui peuvent devenir des jurisprudence. Dans ce domaine elle est tres claire (et disponible sur le net, sur les sites officiels, pas sur jesucelabitedekiriou.com )

Utiliser la caution pour payer le dernier loyer est illégal, contrairement à ce que tu as affirmé, puisqu'une des obligations du locataire est de payer son loyer aux termes convenus soit au début du mois comme c'est presque tout le temps stipulé dans le bail.

Si tu le fais quand même est-ce que tu vas payer une amende, aller en prison, subir des tortures, être pendu ? Non, mais cela reste illégal. Tout le reste c'est du blabla pour se raccrocher aux branches.

Si tu tombes sur un propriétaire procédurier, il pourra sans doute obtenir des dommages et intérêts en plus du remboursement des sommes qu'il aura engagées pour te poursuivre  [:maestro]

n°27793788
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2011 à 16:19:31  profilanswer

En tout cas ceux cités par Vampir3 c'est un beau modèle d'enflure, certifiés, approved et tout et tout [:implosion du tibia]

---------------
Horse_man
n°27793831
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:22:11  answer

Black_Jack a écrit :

En tout cas ceux cités par Vampir3 c'est un beau modèle d'enflure, certifiés, approved et tout et tout [:implosion du tibia]

Ha mais moi j'en ai aussi des anecdotes comme ça...apart loué dégelasse avec parquet tout noir, rendu nikel avec le meuble de cuisine le parquet complétement décapé à la force de mes petit bras et 140€ de caution qui saute pour un accro dans le papier peint qui était moisis de base (140€ la laie de papier pain c'est pas mal :sol:)....

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 16:22:54
n°27793842
pilef
Posté le 16-09-2011 à 16:23:14  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le grille pain mort était notifié sur l'état des lieux?

Si c'est le cas et s'il est tombé en panne (sans être tombé tout court), non seulement le locataire n'aurait rien dû payer, mais il pourrait attaquer le proprio pour privation de jouissance ou un truc du genre et demander une compensation financière :pt1cable:

n°27793852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2011 à 16:24:02  profilanswer

pilef a écrit :

Utiliser la caution pour payer le dernier loyer est illégal, contrairement à ce que tu as affirmé, puisqu'une des obligations du locataire est de payer son loyer aux termes convenus soit au début du mois comme c'est presque tout le temps stipulé dans le bail.

Si tu le fais quand même est-ce que tu vas payer une amende, aller en prison, subir des tortures, être pendu ? Non, mais cela reste illégal. Tout le reste c'est du blabla pour se raccrocher aux branches.

Si tu tombes sur un propriétaire procédurier, il pourra sans doute obtenir des dommages et intérêts en plus du remboursement des sommes qu'il aura engagées pour te poursuivre  [:maestro]

en contrepartie, moi qui suis locataire, et qui penses aller jusqu'au bout des paiements de loyers, je compte bien sur l'état des lieux pour insuffler une bonne ambiance, [:roger21:1] et de la camaraderie. [:roger21:1]  

par expérience, les trou du culs qui essaient d'entuber leur prochains de cette façon le font rarement avant d'avoir "jaugé" la personne.  
la dissuasion, c'est aussi important  [:vincemcmahon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 16-09-2011 à 16:24:20
n°27793953
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:29:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Va voir un juge et on verra bien, il va au mieux te rire au nez et refuser l'instruction du dossier, au pire lancer l'instruction et te faire payer des frais de procédure abusive apres t'avoir débouté.

Au fait, une procédure de ce genre, entre le dépot de plainte et le passage devant le juge, tu peux compter 10 mois, le litige se sera résolu de lui meme par l'absorption du dépot de garantie. Ca c'esst la réalité de la vie.

Il y a les textes de loi, qui sont interprétés par les juges, et qui peuvent devenir des jurisprudence. Dans ce domaine elle est tres claire (et disponible sur le net, sur les sites officiels, pas sur jesucelabitedekiriou.com )

La justice dit aussi que le proprio ne peut strictement rien faire avant 2 mois d'impayés.

Ah mais c'est comme vous voulez, mais après, faudra pas vous plaindre que les loyers en renouvellement montent fortement et que les exigences pour la location d'un bien soient de plus en plus poussées... :o

Car les proprios prennent déjà à leur charge les impayés (assez souvent), les assurances pour les impayés, se sont fait sucrer 1 mois de caution, se prennent des augmentions de taxe foncière, de CSG/RDS, ...

Je ne vais pas demander de la pitié, mais c'est un business et comme tout business, il faut que ça rapporte, tout ce qui vient dégrader la rentabilité sera repayé autrement à un moment ou à un autre... :o

n°27794022
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:35:07  profilanswer

Normal, t'es de gauche, ancien planqué d'étudiant à rallonge, au chômage qui plus est ! Tu ne peux donc pas comprendre ! :o

n°27794044
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:37:09  profilanswer

pilef a écrit :

[b}Si tu tombes sur un propriétaire procédurier, il pourra sans doute obtenir des dommages et intérêts en plus du remboursement des sommes qu'il aura engagées pour te poursuivre[/b]  [:maestro]

Sérieusement les gars, renseignez vous un minimum sur le fonctionnement de la justice en France, vous en parlerez après.

Alors on la fait dans l'ordre. Déroulement de la procédure en conditions réelles.

T0 : bailleur ne perçoit pas de loyer au premier du mois.
T0 + 1 semaine : bailleur envoit LRAR avec un délai de 2 semaines a compter de la réception.
T0 + 2 semaines : locataire recoit / va chercher sa LRAR
T0 + 2 semaines + délai de paiement: mois suivant, le dépot de garantie regle le loyer, fin de la procédure.

D'une maniere générale, il faut plutot 2 LRAR pour etre crédible sur ce genre de truc, ce qui fait encore largement dépasser le délai de 1 mois.

Le juge a qui on présente une LRAR envoyée le 1ier du mois pour non paiement de loyer, il va sacrément rigoler. Si on utilise des juges, c'est justement pour JUGER de l'application de la loi et pas en faire une application aveugle.

Mais admettons, bailleur est entété et va déposer plainte. Le greffier va lui dire "monsieur ca sert a rien" s'il est gentil et de bonne humeur. Sinon il va le laisser déposer sa plainte et laissera au juge la possibilité de juger ou de rejeter. Le juge rejettera directement au motif de "non lieu"; s'il ne le fait pas, c'est uniquement pour débouter le proprio en séance et lui coller une amende pour procédure abusive.

Quand aux dommages et intérets, on n'est pas aux USA. Au mieux il peut demander la production d'intérets au taux légal sur le mois qu'il n'a pas perçu. c'est un taux dérisoire, moins de 0.5%/an. J'imagine bien la gueule du juge.

Pour finir, l'application de l'article 700 du npc est tres, tres loin d'etre systématique, vu qu'elle tient compte des conditions de ressources. Un propriétaire qui attaque un locataire avec un avocat pour 0.20cts d'intérets ? Le juge va lui dire l'aller se faire voir, et il sortira les 1500€ que l'avocat lui facturera.

n°27794067
Athamas
Posté le 16-09-2011 à 16:38:48  profilanswer

putain le mec aigri de la vie  :lol:

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27794084
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:40:16  profilanswer

T'en n'a pas marre de raconter des conneries ??? :pfff:

Sur un petit appartement, j'ai un mur à repeindre, une moquette à changer, des joints à refaire, une robinetterie à changer, soit un devis de 1400 € pour un loyer de 400 €, ce qui veut dire une caution de 400 €. Je vais donc m'assoir sur 1000 € parce que le locataire n'a pas entretenu ce qui ne lui appartient pas et même si je vais au tribunal, ça va être comme un prud'hommes où on va pleurer le pauvre petit locataire contre le méchant riche entrepreneur bailleur qui mange les enfants et tue les vieilles... :cry:

n°27794085
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 16:40:26  profilanswer

Je n'ai jamais affirmé que les propriétaires étaient des anges.

C'est juste tes préjugés qui à me yeux te discréditent complétement. J'ai bien compris que c'était une posture politique, mais moi ça me gonfle.  [:spamafote]  

pilef a écrit :

Pas mieux. :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27794100
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:41:48  answer

Athamas a écrit :

putain le mec aigri de la vie  :lol:

pas aigris prudent [:aloy]

n°27794102
Athamas
Posté le 16-09-2011 à 16:41:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur un petit appartement, j'ai un mur à repeindre, une moquette à changer, des joints à refaire, une robinetterie à changer, soit un devis de 1400 € pour un loyer de 400 €, ce qui veut dire une caution de 400 €. Je vais donc m'assoir sur 1000 € parce que le locataire n'a pas entretenu ce qui ne lui appartient pas et même si je vais au tribunal, ça va être comme un prud'hommes où on va pleurer le pauvre petit locataire contre le méchant riche entrepreneur bailleur qui mange les enfants et tue les vieilles... :cry:

+1  :jap:

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27794115
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:42:39  answer

patx3 a écrit :

:heink: C'est ton bien c'est la moindre des choses de l'entretenir. le loyer qu'on te verse c'est pas pour te toucher la nouille au bahamas hein...
C'est pas magique l'immo tu voudrais que ça prenne 50% par ans que tu reçoives un loyer et en plus que t'es 0 entretiens à faire??? 100 balles et un mars aussi?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 16:44:25
n°27794116
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:42:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en contrepartie, moi qui suis locataire, et qui penses aller jusqu'au bout des paiements de loyers, je compte bien sur l'état des lieux pour insuffler une bonne ambiance, [:roger21:1] et de la camaraderie. [:roger21:1]  

par expérience, les trou du culs qui essaient d'entuber leur prochains de cette façon le font rarement avant d'avoir "jaugé" la personne.  
la dissuasion, c'est aussi important  [:vincemcmahon:1]

Dans mon affaire, mon état des lieux sortant est identique a l'entrant ... ca a pas empéché mon bailleur de garder 75% de ma caution (2 mois a l'époque) pour retapisser l'appart (noté "moisi, se décolle, accrocs" a l'entrée quand meme), de changer des radiateurs (des grille pain de 30 ans d'age) et réparer une porte (je cherche encore laquelle).

Le plus simple pour insuffler cette bonne ambiance, c'est "je suis pas d'accord, je signe pas, c'est un huissier qui le fera, a tarif partagé entre les deux parties".

soit dit en passant, si je repars en location, c'est huissier direct pour l'état des lieux entrant et sortant, ca va me couter 80€ mais je serai certain du boulot fait.

n°27794132
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 16:44:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca dépend : si ça a pas été fait depuis 20 ans, ces travaux sont normaux.

n°27794141
alamanda
Posté le 16-09-2011 à 16:44:43  profilanswer

patx3 a écrit :

ya de l'usure normale et oui un proprio doit entretenir son appartement. au dela d'une souci d'entretien évident de l'appart par le locataire, de la négligence, je ne comprends pas le problème.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27794155
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:46:10  answer

guimo33 a écrit :

Eu... non 7-10ans maxi. 20ans c'est chez toi quand tu mets de la bonne came, souvent dans les loc le papier la moquette etc.. c'est pas de la première qualité donc ça s'use vite ...normal

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 16:47:35
n°27794164
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:46:58  answer

alamanda a écrit :

ya de l'usure normale et oui un proprio doit entretenir son appartement. au dela d'une souci d'entretien évident de l'appart par le locataire, de la négligence, je ne comprends pas le problème.

Ba tu te rends compte il met sont appart à louer et faut en plus qu'il l'entretienne trop dur :o

n°27794170
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:47:18  profilanswer

patx3 a écrit :

l'exemple typique de proprio qui pense que tout lui est du :)

un mot: "vétusté" .

De mémoire, 5 ans les tapisseries, peintures et moquettes, 12 ans les radiateurs . La robinetterie n'est pas a la charge du locataire (les joints oui).

n°27794192
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:48:56  profilanswer

Désolé, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de la moquette comme d'un paillasson et s'essuyer les mains sur les murs, et y jetter accessoirement des tas d'objet, comme pour un jeu de fléchettes. Et c'est vrai, que la robinetterie ou une salle de bain, maintenant, c'est carrément autonettoyant, plus besoin de l'entretenir de la part du locataire.  :sweat:  

T'as d'autres réflexions à la con ou tu continues ??? :D

n°27794204
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:49:48  profilanswer

Si ca a plus de 5 ans, si, on peut :D

n°27794216
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:51:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

alamanda a écrit :

Tiens, des croustibats en puissance ! :ouch:

2 ans de loc à peine !!! :pfff:

n°27794217
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 16:51:09  answer

patx3 a écrit :

Désolé, je ne savais pas qu'on pouvait se servir de la moquette comme d'un paillasson et s'essuyer les mains sur les murs, et y jetter accessoirement des tas d'objet, comme pour un jeu de fléchettes. Et c'est vrai, que la robinetterie ou une salle de bain, maintenant, c'est carrément autonettoyant, plus besoin de l'entretenir de la part du locataire.  :sweat:  

T'as d'autres réflexions à la con ou tu continues ??? :D

Si c'est des dégradation tu as la caution sinon c'est de l'usure normal d'un apart où on vie.

n°27794228
alamanda
Posté le 16-09-2011 à 16:52:02  profilanswer

patx3 a écrit :

il faut surtout apprendre à lire  

Citation :

au dela d'une souci d'entretien évident de l'appart par le locataire, de la négligence, je ne comprends pas le problème.

c'est important de comprendre avant de réagir.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27794256
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 16:54:12  profilanswer

patx3 a écrit :

tu peux donc demander 60% de ton devis de 1000€, et payer un nouveau robinet.

Le dépot de garantie couvre 66% de la partie du devis que tu peux lui réclamer. A condition bien sur que tu puisses prouver que ca a été fait y'a 2 ans. Sinon tu peux faire un autre devis, parce que 1000€ pour peindre un mur et changer une moquette, y'a quelqu'un qui se fait sodomiser quelque part.

n°27794286
patx3
Posté le 16-09-2011 à 16:56:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

tu peux donc demander 60% de ton devis de 1000€, et payer un nouveau robinet.

Le dépot de garantie couvre 66% de la partie du devis que tu peux lui réclamer. A condition bien sur que tu puisses prouver que ca a été fait y'a 2 ans. Sinon tu peux faire un autre devis, parce que 1000€ pour peindre un mur et changer une moquette, y'a quelqu'un qui se fait sodomiser quelque part.

Ah croustibat, toujours aussi marrant à lire, un peu comme avec ta revalorisation des loyers et ton dernier mois de loyer à ne pas payer... :love:

n°27794301
Athamas
Posté le 16-09-2011 à 16:58:06  profilanswer

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  

C'est également du devoir du locataire de rendre l'appartement dans l’état auquel il l'a trouvé. Tu parles des proprios, mais je peux te dire d’expérience que les locataires dans le genre abrutie qui en a rien branler de tout, tu en trouves une pelleté.

Le genre qui enfonce des clous dans tout les murs et qui rebouche les trous avec du dentifrice,en passant que ça va passer durant l’état des lieux. Le genre qui ne remplace pas un joint de lavabo et qui laisse tout les placoplatres se niquer. Le genre qui met la musique à fond pour que toute la copro vienne de faire chier à toi bailleur.

Après ces petites expériences, tu deviens beaucoup plus exigeant sur qui tu prends  :)  

Alors, certes le bailleurs perçoit un loyer, mais il le perçoit en contrepartie d'un service: la jouissance d'un appartement.

Message cité 3 fois
Message édité par Athamas le 16-09-2011 à 16:59:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8054  8055  8056  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)