Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8053  8054  8055  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27791818
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 13:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Complètement d'accord. Dans ce cas, c'est à l'état de prendre en charge ces problèmes. Pas aux particuliers qui n'ont rien demandé. D'ailleurs, ce problème d'impayés va aller croissant avec le manque de logements sociaux...

Et depuis quand ? Tu loues, tu prends une assurance impayés. Si y'a des impayés t'es remboursé, si tu l'as pas prise t'as que dalle.  De la meme maniere que ceux qui cotisent aux assedics ont des indemnités en cas de perte d'emploi (c'est une assurance perte d'emploi) . Pourquoi ce serait a l'état, cad au reste des francais, de prendre ce probleme en charge ? Développe stp.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:53:28  profilanswer

n°27791873
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-09-2011 à 13:57:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

elles ne sont pas toutes fameuses

Et quand bien même, c'est un argument d'une rare connerie pour expliquer le prix d'un bien immobilier (hormis si c'est une propriété viticole évidemment).  :pfff:  

Habiter à coté de chateau Yquem ?  
La belle affaire !  
:/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27791950
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2011 à 14:02:40  profilanswer

P’tite anecdote sympa et rapide, mon père habitait dans un meublé jusqu’à ces derniers jours. son meublé. Il avait reçu les proprios dedans à un moment , des gens forts sympathiques, il leur avait payé le café, leur avait montré les menus travaux qu’il avait fait dans l’appart (pose de portemanteau, bricoles de ce genre), ce qui les avait ravi. Les proprios étaient de surcroit bien contents d’avoir quelqu’un de serieux/soigneux et qui n’était pas étudiant. Ils étaient repartis le sourire aux lèvres avec une franche poignée de main.

Donc, mon paternel rend l’appart en juillet. Le proprio lui a rendu la caution le dernier jour du délai légal (donc deux mois plus tard). Pas un ou deux jours avant hein, non non, pile poil le dernier jour. Et bien sûr il a défalqué dessus le montant du grille pain qui est tombé en panne pendant le séjour de mon père (et dont il avait averti le proprio, qui avait dit que c’était pas un problème) : 100 euros dans ta gueule.  

Pauvres bailleurs [:itm]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27791971
gel
Posté le 16-09-2011 à 14:04:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

P’tite anecdote sympa et rapide, mon père habitait dans un meublé jusqu’à ces derniers jours. son meublé. Il avait reçu les proprios dedans à un moment , des gens forts sympathiques, il leur avait payé le café, leur avait montré les menus travaux qu’il avait fait dans l’appart (pose de portemanteau, bricoles de ce genre), ce qui les avait ravi. Les proprios étaient de surcroit bien contents d’avoir quelqu’un de serieux/soigneux et qui n’était pas étudiant. Ils étaient repartis le sourire aux lèvres avec une franche poignée de main.

Donc, mon paternel rend l’appart en juillet. Le proprio lui a rendu la caution le dernier jour du délai légal (donc deux mois plus tard). Pas un ou deux jours avant hein, non non, pile poil le dernier jour. Et bien sûr il a défalqué dessus le montant du grille pain qui est tombé en panne pendant le séjour de mon père (et dont il avait averti le proprio, qui avait dit que c’était pas un problème) : 100 euros dans ta gueule.  

Le grille-pain était plaqué or ?

n°27791991
Patchou
Posté le 16-09-2011 à 14:05:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca fait cher la résistance grillée :/

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27792010
Hoiniel
Posté le 16-09-2011 à 14:06:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Habiter à coté de chateau Yquem ?  
La belle affaire !  
:/

Et en quoi cela serait un moins bon argument que d'habiter dans du haussmannien dans Paris ?

Le prix d'un bien, c'est l'emplacement. :o

(bon, je te rassure, ca vaut rien les villages autour de Yquem. Tu peux venir t'installer quand tu veux :o)

n°27792025
guimo33
Random guy
Posté le 16-09-2011 à 14:08:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et depuis quand ? Tu loues, tu prends une assurance impayés. Si y'a des impayés t'es remboursé, si tu l'as pas prise t'as que dalle.  De la meme maniere que ceux qui cotisent aux assedics ont des indemnités en cas de perte d'emploi (c'est une assurance perte d'emploi) . Pourquoi ce serait a l'état, cad au reste des francais, de prendre ce probleme en charge ? Développe stp.

Pourquoi ca serait aux proprios? On te demande d'héberger des sans abris l'hiver chez toi? Bin là c'est pareil. Les assurances impayés sont la pour couvrir les impayés, pas pour résoudre des problèmes sociaux.

Ce que j'aime, c'est que l'état se défausse toujours sur les autres pour assumer les tâches qu'ils n'assume plus (proteger les plus faibles en est une) :
- Il ne construit plus de logements sociaux => on demande aux bailleurs de ne pas expulser les mauvais payeurs (car ils ne pourraient plus aller ailleurs)
- Il gratte un max de TIPP sur l'essence? Pas de problème, on accuse les stations Total (celles qui embauchent encore un mec pour recevoir les paiements), pour faire payer le plein quelques centimes de trop

J'en passe et des meilleures.

Message édité par guimo33 le 16-09-2011 à 14:09:20
n°27792050
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:09:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ton pere fait un LRAR demandant la copie de la facture du grille pain originel ainsi que la copie de la facture du nouveau grille pain, pour appliquer la vétusté habituelle sur ce type d'appareil. De meme, il vérifie que c'est marqué ou pas sur l'état des lieux entrant et sortant.
S'il manque une facture ou que ca n'est pas marqué, go tribunal de proximité, demande de conciliation et demande d'injonction de payer (c'est au bon vouloir du juge, des fois ca passe direct, des fois il demande une confrontation avec une plainte en bonne et due forme).

Regle de base du locataire : ne jamais payer le dernier mois de loyer s'il veut récupérer son dépot de garantie... c'est "légal" dans le sens ou le dépot de garantie est censé couvrir les impayés et les dégats, dégats qui doivent etre prouvés ET a la charge du locataire.

n°27792080
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-09-2011 à 14:11:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je pense que certaine personnes (enfin peut-être plutôt dans la catégorie propriétaire bailleur  :D ) doivent avoir ce raisonnement :
Tu es locataire et tu ne paye pas : Expulsion immédiate (Un peu normal, puisque tu ne rempli pas ta pars du contrat, c'est à dire verser le loyer)
Maintenant, en tant que locataire tu pourrais souscrire une assurance qui paierais ton loyer s'il t'arrive un accident dans la vie ...

D'ailleurs en me relisant ca me parait d'ailleurs beaucoup plus normal.
Pareillement quand je fais un prêt à ma banque pour par exemple acheter un logement, c'est bien moi qui doit payer une assurance supplémentaire au cas ou il m'arriverais qquechose. Je ne dis pas simplement à la banque : Oulà, j'arrive pas à rembourser, je vous donne plus un kopeck, vous aviez qu'à vous assurer  :D  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27792086
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 14:11:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Regle de base du locataire : ne jamais payer le dernier mois de loyer s'il veut récupérer son dépot de garantie... c'est "légal" dans le sens ou le dépot de garantie est censé couvrir les impayés et les dégats, dégats qui doivent etre prouvés ET a la charge du locataire.

Non.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 14:11:59  profilanswer

n°27792116
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:13:45  profilanswer

n°27792129
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:14:32  profilanswer

Je précise quand meme que c'est valable dans le cas ou il n'y a rien de constaté sur l'état des lieux sortant et que les charges sont a jour...

n°27792152
Zaib3k
Posté le 16-09-2011 à 14:16:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le locataire s'engage à payer son loyer, il ne paye pas. C'est à la justice de faire respecter les contrats.

les problèmes de trésorerie sont évidemment pour le bailleur et c'est normal.

n°27792175
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-09-2011 à 14:17:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le prix d'un bien, c'est l'emplacement. :o

Sauf qu'être sur la route de vins, ce n'est pas un emplacement.
C'est rien du tout, si ce n'est en pleine cambrousse le plus souvent...
 :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27792218
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 14:19:25  profilanswer

Tu débites les conneries à une vitesse sur ce topic, avec un aplomb en plus. :lol:

Mais celle là est encore pire que les autres.

Pour ta gouverne :

http://droit-finances.commentcamar [...] faire.php3

Citation :

Erreur N°10. Ne pas payer les deux derniers mois de loyer pour récupérer sa caution

Pratique fréquente : certains locataires peu scrupuleux ne paient pas les derniers mois de loyers, effectuant d'eux-mêmes une compensation avec le dépôt de garantie versé à la signature du bail.

Cette pratique est légalement répréhensible. Et de toutes façons, rien n'empêche alors le propriétaire d'utiliser le dépôt de garantie pour financer les travaux de remise en état et d'intenter une action en justice pour exiger les loyers impayés.

http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=345

Citation :

Un propriétaire un tant soit peu rôdé peut en un court délai mettre en oeuvre deux armes redoutables :

Citation :

- la saisie conservatoire des meubles et effets personnels garnissant le logement
- la saisie conservatoire sur le compte bancaire, si le propriétaire le pense suffisamment garni : elle a pour effet de rendre indisponible sur le compte bancaire du locataire une somme à hauteur des loyers et charges impayés, en attendant que le compte définitif soit arrêté d'un commun accord et que le locataire autorise le transfert du solde dû, ou bien que le propriétaire obtienne un titre exécutoire sous forme de jugement ou d'ordonnance de condamnation à payer...  

Le propriétaire qui engage ce type d'actions veut en général rentrer dans ses frais : faute d'accord amiable de la part du locataire pour une prise en charge au moins partielle, et même après règlement des sommes éventuellement dues en principal, il est en droit de poursuivre l'action devant le tribunal pour obtenir sa condamnation à les lui régler ! Or, même si la dette au départ n'excédait pas le dépôt de garantie, il a toutes chances d'avoir gain de cause, faisant ainsi de la rétention de paiement une opération à la rentabilité douteuse pour le locataire...

Aller chut maintenant.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kiriou le 16-09-2011 à 14:20:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27792246
Hoiniel
Posté le 16-09-2011 à 14:20:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'être sur la route de vins, ce n'est pas un emplacement.
C'est rien du tout, si ce n'est en pleine cambrousse le plus souvent...
 :pfff:

En pleine cambrousse, entouré de beau paysages, et de belles demeures en pierre de taille. Sans parler du fait que tu risques pas de voir arriver les résidents des cités avec le prochain RER.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27792361
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 14:27:01  answer

Kiriou a écrit :

Tu débites les conneries à une vitesse sur ce topic, avec un aplomb en plus. :lol:

Pour ta gouverne :

http://droit-finances.commentcamar [...] faire.php3

Citation :

Erreur N°10. Ne pas payer les deux derniers mois de loyer pour récupérer sa caution

Pratique fréquente : certains locataires peu scrupuleux ne paient pas les derniers mois de loyers, effectuant d'eux-mêmes une compensation avec le dépôt de garantie versé à la signature du bail.

Cette pratique est légalement répréhensible. Et de toutes façons, rien n'empêche alors le propriétaire d'utiliser le dépôt de garantie pour financer les travaux de remise en état et d'intenter une action en justice pour exiger les loyers impayés.

http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=345

Citation :

Un propriétaire un tant soit peu rôdé peut en un court délai mettre en oeuvre deux armes redoutables :

Citation :

- la saisie conservatoire des meubles et effets personnels garnissant le logement
- la saisie conservatoire sur le compte bancaire, si le propriétaire le pense suffisamment garni : elle a pour effet de rendre indisponible sur le compte bancaire du locataire une somme à hauteur des loyers et charges impayés, en attendant que le compte définitif soit arrêté d'un commun accord et que le locataire autorise le transfert du solde dû, ou bien que le propriétaire obtienne un titre exécutoire sous forme de jugement ou d'ordonnance de condamnation à payer...  

Le propriétaire qui engage ce type d'actions veut en général rentrer dans ses frais : faute d'accord amiable de la part du locataire pour une prise en charge au moins partielle, et même après règlement des sommes éventuellement dues en principal, il est en droit de poursuivre l'action devant le tribunal pour obtenir sa condamnation à les lui régler ! Or, même si la dette au départ n'excédait pas le dépôt de garantie, il a toutes chances d'avoir gain de cause, faisant ainsi de la rétention de paiement une opération à la rentabilité douteuse pour le locataire...

Non mais ça se passe pas comme ça.
1) tu payes pas
2) le mec prend sur ta caution le dernier loyer
3) si il y a besoin de payer des travaux tu négocie "tu lui dis ok mais je veux voir la facture le truc etc..." . Le but est pas d'arnaquer le proprio mais de pas se faire soit arnaquer.

n°27792457
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:33:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le locataire s'engage à payer son loyer, il ne paye pas. C'est à la justice de faire respecter les contrats.

les problèmes de trésorerie sont évidemment pour le bailleur et c'est normal.

Effectivement, c'est a la justice, et la justice dit clairement que le dépot de garantie sert a payer les loyers impayés.

Kiriou a écrit :

j'arrete la, mirroir magique incassable, va voir sur légifrance et pas sur jesucelesboulesdesproprios.com, nottament l'article 22 de la loi du 6 juillet 1989.

Kiriou a écrit :

De meme, et a la prochaine c'est modération :)

n°27792479
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:35:09  profilanswer

Citation :

[...][le dépôt de garantie] est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

n°27792528
Zaib3k
Posté le 16-09-2011 à 14:38:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

[...][le dépôt de garantie] est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

en gros, tu peux te protéger de moins d'un mois de loyer, sur l'ensemble du bail ...

n°27792682
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 14:48:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en gros, tu peux te protéger de moins d'un mois de loyer, sur l'ensemble du bail ...

tu peux te protéger de ton dépot de garantie, soit un mois de loyer, soit exactement ce que j'ai écrit [:spamafote]

n°27792707
Zaib3k
Posté le 16-09-2011 à 14:50:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

tu peux te protéger de ton dépot de garantie, soit un mois de loyer, soit exactement ce que j'ai écrit [:spamafote]

ce qui est faible et insuffisant.

n°27792720
sylvainlel​eu
Posté le 16-09-2011 à 14:51:11  profilanswer

+1 c'est complétement illégal
La procédure à suivre est celle indiquée par Croustibat31

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27793031
pilef
Posté le 16-09-2011 à 15:15:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Citation :

Je contre :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

Citation :

Article 7
Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
[...]

Les "sommes restant dues" de ton article correspondent aux travaux de remise en état pas au loyer.

n°27793067
pilef
Posté le 16-09-2011 à 15:18:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1

Kiriou a écrit :

Ca se discute [:blinkgt]

n°27793082
Patchou
Posté le 16-09-2011 à 15:19:31  profilanswer

Ca reste illégal dans les faits

croustibat31 a écrit :

Effectivement, c'est a la justice, et la justice dit clairement que le dépot de garantie sert a payer les loyers impayés.

La justice dit aussi que s'il y a contrat, il faut l'exécuter...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27793216
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 15:30:54  profilanswer

pilef a écrit :

Je contre :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

Citation :

Article 7
Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
[...]

Les "sommes restant dues" de ton article correspondent aux travaux de remise en état pas au loyer.

Va voir un juge et on verra bien, il va au mieux te rire au nez et refuser l'instruction du dossier, au pire lancer l'instruction et te faire payer des frais de procédure abusive apres t'avoir débouté.

Au fait, une procédure de ce genre, entre le dépot de plainte et le passage devant le juge, tu peux compter 10 mois, le litige se sera résolu de lui meme par l'absorption du dépot de garantie. Ca c'esst la réalité de la vie.

Il y a les textes de loi, qui sont interprétés par les juges, et qui peuvent devenir des jurisprudence. Dans ce domaine elle est tres claire (et disponible sur le net, sur les sites officiels, pas sur jesucelabitedekiriou.com )

Patchou a écrit :

La justice dit aussi que s'il y a contrat, il faut l'exécuter...

La justice dit aussi que le proprio ne peut strictement rien faire avant 2 mois d'impayés.

n°27793226
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 15:31:39  answer

Patchou a écrit :

Ca reste illégal dans les faits

Qu'est ce que j'en ai à foutre les contrat de locations et les pratiques des bailleurs sont à 95% illégales aussi.

n°27793306
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 15:40:20  profilanswer

En pratique cela se passe parfois ainsi (si Stef était encore là il pourrait confirmer) et cela peut se comprendre si le locataire en place suspecte un proprio peu scrupuleux.
Mais dans tous les cas, le locataire sera en tort. Et même s'il est peu probable que le proprio en arrive aux extrémités que je décris, il en a parfaitement le droit.
Cela s'est déjà vu.

Donc lorsque l'on donne ce genre de "conseils", ce serait bien que cela soit fait avec toutes les précautions d'usage et notamment légales.

croustibat31 a écrit :

De meme, et a la prochaine c'est modération :)

Tu nous quittes déjà ?  :hello:

---------------
n°27793348
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 15:44:23  answer

Kiriou a écrit :

En pratique cela se passe parfois ainsi (si Stef était encore là il pourrait confirmer) et cela peut se comprendre si le locataire en place suspecte un proprio peu scrupuleux.
Mais dans tous les cas, le locataire sera en tort. Et même s'il est peu probable que le proprio en arrive aux extrémités que je décris, il en a parfaitement le droit.
Cela s'est déjà vu.

Donc lorsque l'on donne ce genre de "conseils", ce serait bien que cela soit fait avec toutes les précautions d'usage et notamment légales.

A partir du moment ou le proprio est aussi en tord (garanties illégale , chèque de caution) il aura plus de mal à partir au procès. Après il faut garder tout les documents en question (ce que j'essaye toujours de faire) pour lui mettre ma mois sous le nez au moindre problème.  
Sinon ça existe un proprio scrupuleux à par nico? :o

n°27793364
sylvainlel​eu
Posté le 16-09-2011 à 15:45:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Cela s'est déjà vu.

+1  
Mon père ( bailleur ) va systématiquement devant le juge de proximité en cas de non paiement d'un ou de 2 mois de loyers en fin de bail ( après évidemment les LRAR qui vont bien )
Après ( et heureusement ) cela se termine la plupart du temps à l'amiable mais il a appris à ces dépends qu'il fallait commencer la procédure le + vite possible.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27793381
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 15:46:57  answer

sylvainleleu a écrit :

+1
Mon père ( bailleur ) va systématiquement devant le juge de proximité en cas de non paiement d'un ou de 2 mois de loyers en fin de bail ( après évidemment les LRAR qui vont bien )
Après ( et heureusement ) cela se termine la plupart du temps à l'amiable mais il a appris à ces dépends qu'il fallait commencer la procédure le + vite possible.

Belle mentalité, et je suis sur qu'il demande 1 chèque de réservation illégal, un salaire de 5fois le loyer et plein de garantie qu'il n'a absolument pas le droit d'exiger non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 15:50:24
n°27793383
Zaib3k
Posté le 16-09-2011 à 15:47:21  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1  

tu mens :o  

Il n'y a que 2% d'impayés. Il est impossible d'en rencontrer à plusieurs reprises.

n°27793384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-09-2011 à 15:47:31  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1  

donc du coup : est-ce qu'il fait lui même ces actions ?

l'avocat qui écrit un bouquin "comment attaquer votre bailleur ?" / "attaquer son locataire pour les nuls" = $$$$$$$$$$

n°27793429
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 15:51:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1  

Soit tu es un menteur, soit ton père l'est. Tu sais ce que c'est un domaine de juridiction ?

n°27793457
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 15:53:58  profilanswer

pour info les litiges immobiliers font partie des rares litige a ne pas pouvoir etre instruits par un juge de proximité, meme s'ils portent sur moins de 4000€.

mais bien par un juge du tribunal d'instance (oui c'est au meme endroit et ce sont souvent les memes, mais ta plainte a un juge de proximité elle sera rejetée direct)

Je ne suis pas avocat, je le sais parce que mon dossier a été rejeté pour cette meme raison la seconde fois que je l'ai déposé (la premiere j'avais pas fait assez de copies)

n°27793458
babysnoopy
Posté le 16-09-2011 à 15:54:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ça j'y pense sérieusement pour mon déménagement dans 1 an.
Mon appart a été remis à neuf avant mon arrivé, mais il y a eu des malfaçons de débutant tel que la pose du bac à douche sans mettre de joint [:tinostar]... Quelques mois plus tard, en poussant mon sofa, j'ai découvert de l'eau en dessus (qui avait travers la plinthe donc) et ça a altéré le parquet. (un "pro" est revenu faire le joint, mais une foisle bac posé, c'était un peu tard pour faire les choses bien, d'ailleurs, ce joint de fortune est en train de partir en même pas un an)

ça et 2/3 autre trucs qui ne sont pas ma faute, mais où ils pourraient chipoter.. et garder la caution  [:dipterolyse]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27793472
gel
Posté le 16-09-2011 à 15:55:45  profilanswer

Moi je file pas de caution comme ça pas d'ennui.
 [:raph0ux]

(Et c'est vrai en plus.)

n°27793473
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2011 à 15:55:53  profilanswer

Mais pourquoi tu pars toujours du principe que le proprio est forcément une enflure ?  

Et même s'il demandait des garanties illégales, ça ne justifie pas que le locataire l'entube à son tour, enfin, y'a un moment il faut arrêter de justifier ses erreurs par celles des autres. Sinon on en finit pas. :pfff:  

La plupart des proprios n'ont pas le vice dans la peau... hein.. faut arrêter la parano. C'est comme les impayés, ça doit pas dépasser 2%.  [:frag_facile]  

Moi/Ma vie/Mon oeuvre/Mon cul : en 6 locations, je n'ai eu qu'un seul prob en sortie à cause de ma vieille peau de proprio qui, vexée que je m'en aille, a appliqué tous les rattrapages possibles et imaginables (rappel de charges et augmentation de loyer). Ca m'avait fait chier, mais bon c'est la loi.

---------------
n°27793475
croustibat​31
Posté le 16-09-2011 à 15:55:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

ça j'y pense sérieusement pour mon déménagement dans 1 an.
Mon appart a été remis à neuf avant mon arrivé, mais il y a eu des malfaçons de débutant tel que la pose du bac à douche sans mettre de joint [:tinostar]... Quelques mois plus tard, en poussant mon sofa, j'ai découvert de l'eau en dessus (qui avait travers la plinthe donc) et ça a altéré le parquet. (un "pro" est revenu faire le joint, mais une foisle bac posé, c'était un peu tard pour faire les choses bien, d'ailleurs, ce joint de fortune est en train de partir en même pas un an)

ça et 2/3 autre trucs qui ne sont pas ma faute, mais où ils pourraient chipoter.. et garder la caution  [:dipterolyse]  

ca c'est déja plus litigieux ... le probleme n'est pas que c'est pas de ta faute, le probleme c'est qu'il faudra le prouver surtout. Sinon tu seras redevable. M'enfin tu as une assurance habitation, hésite pas a les contacter a ce sujet, ce sont eux qui s'en occuperont.  

Toujours penser aux preuves ...

n°27793488
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 15:57:30  answer

Kiriou a écrit :

Mais pourquoi tu pars toujours du principe que le proprio est forcément une enflure ?  

parceque je suis toujours tombé sur des enflures
Règle n°1: un proprio est là pour te baiser, ,surtout si tu es jeunes
Je préfère me couvrir contre une éventuel enflure et finalement me dire que ça allait que le contraire.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 15:58:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8053  8054  8055  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)