Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7926  7927  7928  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27564635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-08-2011 à 18:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai... manqué... un débat... sur l'utilité... des facs  :sweat:  

helicon2 a écrit :

C'est beau la défense de ses intérêts économiques personnels au point de voter pour un parti raciste...  :love:  

[:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 18:44:19  profilanswer

n°27564694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2011 à 18:48:11  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle s'est présentée comment ?
-"Bonjour, je suis Madame BellePaire de Loches "

Sinon, y'a des utilisateurs du module petitscailloux sur Seloger ? Parceque j'ai l'impression que seloger a trouvé le moyen de contourner le système d'alerte.
Les dernières mises à jour de prix date du 10 juin. :/

"Bijour ji suis Isabil !"

Plus ou moins vécu... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27564728
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 18:52:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai... manqué... un débat... sur l'utilité... des facs

[:peronnelle]

Fallait arriver au bureau Plus tôt :D

Message édité par Ricky37 le 26-08-2011 à 18:53:24
n°27565112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2011 à 19:24:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour baisser la différence, il faudrait baisser le coût du travail est les charges salariales, et mettre une TVA de malade à coté de ça. Cela rendrait les produits chinois moins compétitifs, mais il faudrait faire ça au niveau européen.

Après, sans taper dans du x4 x5, on peut acheter français, voire européen.

Mais il n y a même pas besoin de ça.
Le "made in china" n a jamais fait baisser le prix pour les consommateur, il a seulement augmenter la marge des intermédiaires.

Quand les adidas étaient fabriquées en alsace, elle coutaient le même prix que maintenant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27565208
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 19:32:34  profilanswer

Et Adidas déboursait déjà à l'époque 50M par an pour un sponsoring maillot of course :jap:

Sinon j'ai pas bien suivi : pour les étudiants/APLs/RSA etc je vois à peu près, mais c'est quoi le rapport entre les pullovers et l'immo ? Vous comptez acheter une maison en Chine ? :o

n°27565265
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 19:39:21  profilanswer

Pour simplifier : industrie en France KO (ce qui cause le chômage, au moins en partie, et du coup les problèmes d'accès à l'immo en partie aussi, à l'achat comme la location), faut arrêter la déloc, mais la prod coûte moins cher là-bas :o

Message édité par Patchou le 26-08-2011 à 19:40:03

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27565537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 20:11:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et Adidas déboursait déjà à l'époque 50M par an pour un sponsoring maillot of course :jap:

Sinon j'ai pas bien suivi : pour les étudiants/APLs/RSA etc je vois à peu près, mais c'est quoi le rapport entre les pullovers et l'immo ? Vous comptez acheter une maison en Chine ? :o

on a fait : chomage -> politique industrielle -> concurrence -> chinois.
mais si on cherche il doit y avoir un lien avec l'immo [:clooney6]

helicon2 a écrit :

Je ne dis pas que je ne soutiens pas certaines idées. Je suis à fond pour. Ma question était réellement sérieuse : comment faire ?

Perso, je soutiens les idées du Parti de Gauche sur le "comment". J'aimerai connaître les tiennes... Comment ?

ben oui protectionnisme européen, réforme des brevets pour faciliter la coopération entre les entreprises, nouveaux programmes de recherche.
baisse du coût du travail ce qui est possible

Hoiniel a écrit :

Pour baisser la différence, il faudrait baisser le coût du travail est les charges salariales, et mettre une TVA de malade à coté de ça. Cela rendrait les produits chinois moins compétitifs, mais il faudrait faire ça au niveau européen.

Je suis pas sûr qu'on ai que la TVA.
Par exemple en France on a le CIR, qui est une forte dépense, mais qui se calque sur un décompte jour / homme pour le remboursement (un peu à la manière des projets européens).
Il faudrait réformer ce truc pour que ça serve à un peu plus de monde.

Par exemple, si tu es dans un marché autocentré (ou exclusivement français) pas de CIR, par contre si tu es en développements de solutions valables sur le plan européen / exportable : plus de CIR.

n°27565578
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 20:19:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne croyais pas voir ça un jour, Elfe qui relève un HS.

C'est dire....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27565703
Gypssix
Posté le 26-08-2011 à 20:36:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

Certains n'ont aussi pas le choix pour des raisons budgétaires :D

Je préfère acheter une fois un produit qui me plait vraiment, de bonne qualité, de bonne facture et qui tient dans le temps plutôt que 3 fois un produit de merde qui tient pas la route mais qui est "deux fois moins cher".

Bref, j'ai pas les moyens d'acheter de la daube [:spamafote]

---------------
Werde der du bist.
n°27565875
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 20:55:02  profilanswer

Gypssix a écrit :

Je préfère acheter une fois un produit qui me plait vraiment, de bonne qualité, de bonne facture et qui tient dans le temps plutôt que 3 fois un produit de merde qui tient pas la route mais qui est "deux fois moins cher".

Bref, j'ai pas les moyens d'acheter de la daube [:spamafote]

Mais puisqu'ils te disent que c'est que de la théorie et qu'il vaut mieux acheter de la merde  :o

En plus t'es un menteur, t'as pas de Voxan dans ton garage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 20:55:45

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 20:55:02  profilanswer

n°27565983
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 21:08:42  answer

elfe_errant a écrit :

Quelqu'un pourrait me résumer les impacts sur le PEL svp ? Je trouve aucune info :/

infos bfmtv alerte rigueur [:julm3]
en fait c'est sur tous les placements financiers, de 12,3 % à 13,5 %

n°27565997
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 21:10:06  profilanswer

C'est pas net un PEL ? [:tinostar]

n°27566033
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 21:14:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Penses-tu, un placement avec un tel rendement ! [:julm3]

C'est quasiment net, modulo les prélèvements sociaux qui passent donc de 12.3 à 13.5%. Tu ne payes pas d'IR dessus tout de même. :o
Les 10 premières années, les PS ne sont prélevés que lorsque tu casses ton PEL. :o

n°27566035
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 21:14:38  answer

elfe_errant a écrit :

[:smogle:1]

n°27566104
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 21:21:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est quasiment net, modulo les prélèvements sociaux qui passent donc de 12.3 à 13.5%. Tu ne payes pas d'IR dessus tout de même. :o
Les 10 premières années, les PS ne sont prélevés que lorsque tu casses ton PEL. :o

Euh non, il me semble malheureusement que ça a changé en début d'année ça, dorénavant les PS sont prélevées tous les ans comme sur les fonds € des AV...me trompe-je?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27566143
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-08-2011 à 21:24:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Mais puisqu'ils te disent que c'est que de la théorie et qu'il vaut mieux acheter de la merde  :o

En plus t'es un menteur, t'as pas de Voxan dans ton garage  :o

Comme me l'a toujours dit ma grand mère :

Achète plus cher, ça te coutera moins cher !

Et c'est exactement ça, si tu achetés un netbook pourris a 399euros a la place d'un bon pc a 800e,  
1) ton netbook ne sera pas top et ton confort dutilisation sera moyen
2) tu vas devoir en changer assez vite et cela te recrutera de l'argent :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27566422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2011 à 21:42:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et toi ? ton argumentation tu las sors d'où ? source  :o ?
...sérieusement...

Moins on produit / exporte, moins on a besoins de bras.  
Il y a aussi des raisons pour lesquelles d'autres pays de l'union (pas du pakistan hein) nous prennent des secteurs.
Les allemands on eu raison de réorienter leur tissu industriel comme ils l'ont fait, et aussi de favoriser réellement les PME.

Ah c'est sur nous on a France Telecom, ça nous sert à pas grand chose, mais on est content on a des champions européens type total, et à part ça : on fait parc à touristes, et notre gvt craint pour l'emploi dès qu'on touche à l'immobilier... c'est pathétique.

On retournera pas vers l'emploi tant qu'on aura pas une politique industrielle dans le pays ce qui veut dire en clair :  
- aider des gens à produire des choses réelles qu'on peut toucher.
- arrêter de filer du fric à des filière reposant sur le prout prout market média / grande surface / ou autres secteurs auto centré.

Je me souviens quand même que lors de la période bénie que l'on envie aux bb à savoir les trente glorieuses, on construisait des trucs, les pays s'en sortent en construisant des choses.
Les japonais ont que je sache un train de vie supérieur au notre et le font.

personne n'ose avoir une pensée critique sur la réorientation vers les services à laquelle tous nos gouvernant ont dit oui (même ton mélanchon quand il était copain avec strauss kahn)  [:what has been seen]  

réveillez vous.

La tertiarisation c'est pas la désindustrialisation hein...
Une voiture est produite. Elle est vendue à un particulier : 100% secondaire, 0% tertiaire. Elle est vendue à un loueur : même production industrielle, part du tertiaire plus importante. Le fabricant loue directement sa voiture : zéro secondaire, 100% tertiaire. Pourtant même production.

Faut pas se laisser avoir par les concepts.

Après oui, il existe nombre de rentes indues qui pénalisent grandement le consommateur/citoyen.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27566500
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2011 à 21:47:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il me semble que le travailleur français est aussi productif que le Chinois (VA/travailleur).

---------------
n°27566539
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 21:51:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je veux bien des infos là dessus, vu que le mien à 8 ans et que je comptais le solder :/

arak78 a écrit :

Et c'est exactement ça, si tu achetés un netbook pourris a 399euros a la place d'un bon pc a 800e,
1) ton netbook ne sera pas top et ton confort dutilisation sera moyen
2) tu vas devoir en changer assez vite et cela te recrutera de l'argent :o

Mon netbook a 250€ acheté y'a 2 ans et demi est mon PC principal utilisé h24 depuis ce moment, et j'en suis toujours pleinement satisfait. Mais bon si le seul indicateur d'un rapport qualité/prix est le prix pour vous, courez acheter le dernier Macbook pro :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 26-08-2011 à 22:12:24
n°27566553
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-08-2011 à 21:53:05  profilanswer

J'ai préféré l'iMAc 27 :jap:

STOP HS

---------------
n°27566652
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 22:03:48  profilanswer

Ca contribue à mon apport, je vous encourage à acheter ces cochonneries :o

n°27566681
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-08-2011 à 22:07:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pourquoi pas l'ICC ?

Parce que le coût de la construction d'un logement "1990" n'est pas le même qu'un logement "2010" ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27566697
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-08-2011 à 22:09:37  profilanswer

Putain, prenez des congés pour poser du stratifié Ikea© chez vous pour assurer une plus-value©, et vous prenez 10 pages dans la vue... :'(

Message édité par Leg9 le 26-08-2011 à 22:10:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27566700
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 22:09:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca contribue à mon apport, je vous encourage à acheter ces cochonneries :o

Tu oublie les classiques du topic : "Ne jamais mettre son apport en bourse"    /Cedric1929  :o

Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 22:10:21

---------------
Mon FlickR
n°27566740
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 22:14:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Euh non, il me semble malheureusement que ça a changé en début d'année ça, dorénavant les PS sont prélevées tous les ans comme sur les fonds € des AV...me trompe-je?

Non, cela ne touche que les PEL ouvert à partir du 01/03/2011 (si j'ai bien lu)

http://www2.economie.gouv.fr/direc [...] ne/pel.php

elfe_errant a écrit :

Je veux bien des infos là dessus, vu que le mien à 8 ans et que je comptais le solder :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] e_logement

A la 10ème année, tu t'acquittes de 10 ans de PS  [:3615 dovakor], puis après chaque année. Je viens d'ailleurs de voir, j'avais oublié, qu'à partir de la 12ème, tu payes l'IR ou le PFL dessus  [:dovakor:4]  

n°27566755
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-08-2011 à 22:16:31  profilanswer

Poir moi avant meme (ou juste apres) l'achat d'un appartement, il faut penser a pouvoir le meubler !

Car un netbook dans un bel appartement....:o

Message édité par arak78 le 26-08-2011 à 22:18:09

---------------
n°27567052
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 22:42:45  answer

arak78 a écrit :

MAIWAI, si c'est plus cher c'est plus mieux ! :o et ça durera plus longtemps !
Avec en plus un exemple de matériel info pour prouver ses dires :sweat:  
Tin mais :pfff:  

Hoiniel a écrit :

A la 10ème année, tu t'acquittes de 10 ans de PS  [:3615 dovakor], puis après chaque année. Je viens d'ailleurs de voir, j'avais oublié, qu'à partir de la 12ème, tu payes l'IR ou le PFL dessus  [:dovakor:4]  

Bah en général les vieux PEL avec leurs taux @6% sont toujours mieux que les merdes actuelles @2,5% même en payant de l'IR dessus. Pour remédier à ce problème, les nouveaux PEL sont limités à 15 ans max.

n°27567065
elfe_erran​t
Posté le 26-08-2011 à 22:43:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, cela ne touche que les PEL ouvert à partir du 01/03/2011 (si j'ai bien lu)

http://www2.economie.gouv.fr/direc [...] ne/pel.php

Hoiniel a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_ [...] e_logement

Citation :

0 - 10 ans = Prélèvements sociaux sur les intérêts générés depuis l'ouverture du plan, pris en une fois la dixième année ou à la clôture du plan.

Great [:tinostar]

C'est déjà appliqué la hausse, ou je peux fermer ca vite fait ?

n°27567291
footeur81
Posté le 26-08-2011 à 22:59:49  profilanswer

panda_man a écrit :

Il n'y a pas de moto dans mon garage.
Une voiture allemande (qui n'a subit aucune panne en 14 ans et 201000 km et dont le CT d'il y a 2 mois est vierge de tout defaut, sans preparatif particulier) et un velo conçu et assemblé en France doté d'un cadre fait main en France.

Mes chaussures de ville sont faites en France ainsi que ma prochaine paire de chaussures de sport. Beaucoup de mon "textile" (mais pas tout, il est vrai) provient de pays européens  :jap:

Édit: mon revenu n'est pas beaucoup plus élevé que la moyenne française, je n'ai donc pas les moyens financiers suffisants pour me permettre d'acheter de la mauvaise qualité  :)

par curiosité, tu pourrais filer des infos sur tes chaussures de sport made in france ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 26-08-2011 à 23:03:14
n°27567494
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 23:14:01  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cfc416af4b

Plus de 50 milliards d'euros de niches fiscales et sociales peu ou pas efficaces :

...

Dans le détail, Le Figaro cite certains des dispositifs les plus épinglés, parmi lesquels figure l'abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites pour le calcul de l'impôt sur le revenu, qui coûte 4,3 milliards.

"Cet abattement qui se justifiait dans les années 1970 devrait évoluer pour plusieurs motifs", notamment car "le niveau de vie des personnes âgées a désormais atteint un niveau équivalent à celui actifs", estiment les inspecteurs des finances.
...

C'est bien qu'ils s'en rendent enfin compte. Ptain 4,3 myards d'€ / an  :pfff:  

Y'a de quoi encore bien tailler dans les niches.

Mais ils ne parlent pas du PTZ+ , on ignore si c'est dans le rapport  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 26-08-2011 à 23:17:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27567515
philippe06
Posté le 26-08-2011 à 23:15:09  profilanswer

+1, mais les chinois coutent plus cher, ainsi que le transport, le chinois (et l'indien) siphonnant les réserves de pétrole du monde.  

Ricky37 a écrit :

Et voila :o

Les chômeurs pourraient monter des associations / coopératives avec zéro bénéfice mais juste de quoi avoir des salaires et revendre la production au magasin...

Jamais compris pourquoi les collectivités ne font pas ça...

Le souçis c'est qu'il faut gérer le risque, donc faire des réserves / de la marge pour les coups durs. Et si personne n'a un business assez lucratif pour te faire bosser, ca va être tendus de créer le tien. C'est le paradoxe du chômeur qui veut crée son emploi parce qu'il est au chômage.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27567616
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-08-2011 à 23:23:11  profilanswer

Ok l'exemple du matériel info est mauvais, mais c'est valable pour tout je préfère acheter une fois quelque chose a 800euros plutôt que deux fois quelque chose a 449, qui dans tous les cas me satisferont moins que celui a 800.

---------------
n°27567785
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 23:39:17  profilanswer

footeur81 a écrit :

par curiosité, tu pourrais filer des infos sur tes chaussures de sport made in france ?
Merci :jap:

Pour les chaussures de sport, j'ai dit mes futures  :jap:  (Ce sont des Le Coq Sportif)  :)

---------------
Mon FlickR
n°27568034
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2011 à 00:00:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] cfc416af4b

Plus de 50 milliards d'euros de niches fiscales et sociales peu ou pas efficaces :

...

Dans le détail, Le Figaro cite certains des dispositifs les plus épinglés, parmi lesquels figure l'abattement de 10% sur le montant des pensions et des retraites pour le calcul de l'impôt sur le revenu, qui coûte 4,3 milliards.

"Cet abattement qui se justifiait dans les années 1970 devrait évoluer pour plusieurs motifs", notamment car "le niveau de vie des personnes âgées a désormais atteint un niveau équivalent à celui actifs", estiment les inspecteurs des finances.
...

C'est bien qu'ils s'en rendent enfin compte. Ptain 4,3 myards d'€ / an  :pfff:  

Y'a de quoi encore bien tailler dans les niches.

Mais ils ne parlent pas du PTZ+ , on ignore si c'est dans le rapport  :o

4,3  [:implosion du tibia]  

bon ils vont y penser, le figaro n'a pu avoir l'idée tout seul.

n°27568052
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2011 à 00:01:52  profilanswer

On va taper les retraités :love:

Il était ambitieux ce gouvernement au final :o

n°27568101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-08-2011 à 00:04:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il était ambitieux ce gouvernement au final :o

mais non, mais non.
Ils vont nous la faire en septembre "plusieurs pistes envisagées : pensions de vieux / APL"

mais au final on touchera pas beaucoup aux pensions.  
Les maisons de retraites c'est un sacré sacré lobby.

n°27568501
boulgakov
Posté le 27-08-2011 à 00:30:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Inenvisageable, c'est le cœur de cible de Sarkozy. Sinon pour le PEL je n'ai jamais eu de prélèvement social (ouvert en 2004) sur les intérêts. Si tout est prélevé rétroactivement en appliquant uniformément le taux de PS du jour où je solde ça me fera sourire jaune.

n°27568514
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-08-2011 à 00:31:22  profilanswer

C'est pourtant ce qui va se passer, là ou à ses 10 ans

n°27568818
elfe_erran​t
Posté le 27-08-2011 à 00:58:39  profilanswer

Et donc, la hausse des prélèvements est déjà applicable ou on a encore le temps de solder le tout vite fait ? :o

n°27569191
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-08-2011 à 04:39:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A 1 an des présidentielles ? LOL

Dans le meilleur des cas, un léger rabotage de l'abattement après l'élection. Rabotage assez significatif pour gratter quelques M€ mais pas assez pour faire gueuler les vieux.

C'est d'ailleurs "amusant" de voir que quelque soit le bord politique, aucun parti ne remet en cause ce genre d'avantage indue et coûteux. S'en prendre aux immigrés ou aux riches c'est facile, mais pas sur un électorat aussi important...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7926  7927  7928  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)