Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7924  7925  7926  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27562863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 16:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les vieux jouissent d'une accumulation de capital sans precedent, dont ils font beneficier leurs lardons lors de leur entree dans la vie active.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 16:05:55  profilanswer

n°27562893
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 16:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vieux jouissent d'une accumulation de capital sans precedent, dont ils font beneficier leurs lardons lors de leur entree dans la vie active.

oui.
un conflit inter générationnel n'est pas à exclure.

n°27562897
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 16:08:31  answer

The NBoc a écrit :

Oui, et il y a de forte chance qu'avec la transmission du capital, une transmission de valeur soit aussi faite. Le gamin est dans ce cas autant mon ennemi que son père.

Opposer les générations est contre productif, il y a certes des torts, mais ils ne sont pas causés par cette génération dans sa totalité, mais par une classe particulière égoïste et cupide. Dans cette génération, il y a aussi ceux qui se sont bougés sans relâche pour limiter la casse des acquis sociaux et du reste par la classe susnommée.

n°27562917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:09:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est sur qu il n y a aucun rapport entre être un fils a papa et être de droite :D

Réveilles toi, il n y a aucun intervenant de droite sur ce forum qui n ait ces "convictions" pour autre chose que par peur de pas toucher l héritage de papa hein...

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27562925
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 16:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est sur qu il n y a aucun rapport entre être un fils a papa et être de droite :D

Réveilles toi, il n y a aucun intervenant de droite sur ce forum qui n ait ces "convictions" pour autre chose que par peur de pas toucher l héritage de papa hein...

Pauvres brebis...  

Édit : tu parles de toi et ta femme en achetant a quelques KM de beau papa et belle maman :o
Édit 2 : et tu te tapes XXX km par jour pour aller au boulot sur HFR pour un héritage que tu auras peut être pas... tout ces efforts pour rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 26-08-2011 à 16:19:59
n°27562929
Nicodonald
Posté le 26-08-2011 à 16:10:58  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai oublié qu'ici, il n'y a que les pauvres, les melanchonistes, les chouineurs craquistes et les localoosers qui ont le droit de se plaindre. :pfff:

Alors que toi t'es juste un chouineur :o

n°27562946
paul_klee
Posté le 26-08-2011 à 16:12:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Liberal = Gros mot dans le langage commun  :o  

D'ailleurs il n'est representé par aucun parti en France, parmis les grand, surement pas l' UMP en tout cas

Bah, et moi ?
                                  /
http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-11/2008-11-17/article_photo_1226932767490-1-0.jpg

n°27562950
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 16:13:11  profilanswer

teraoctet a écrit :

Il suffit de mettre en place un numerus closus comme pour le médical.
Besoin de x prof de Géo, de y agent de l'IGN, etc... Soit x+y+..+zz places gratuite avec bourses conséquentes en géo. Les places supplémentaires, à 10k€ l'année sans bourses.
Idem en psycho, histoire, etc...

Donc soit tu peux financer ta passion (mécénat privé, sponsoring, parents, etc..) et dans ce cas même après tes études tu sera pas un boulet pour la société, soit tu orientes tes études en fonctions des besoins de la société et ca te coute rien, mais en plus t'es à peu près sur de trouver un taf en sortie d'études.

Oui mais les étudiants vont se mettre en grève et certains ici défendent les étudiants qui font grève....

n°27562952
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 16:13:19  profilanswer

Bon les madelénistes et les mélanchistes vous vous étripez maintenant ou bien vous daignez me répondre :o

Kiriou a écrit :

Sinon, y'a des utilisateurs du module petitscailloux sur Seloger ? Parceque j'ai l'impression que seloger a trouvé le moyen de contourner le système d'alerte.
Les dernières mises à jour de prix date du 10 juin. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27562956
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 16:13:31  profilanswer

Qqu'un qui gagne "correctement" sa vie (dans le sens n'a pas forcément à regarder dans tous les postes pour réussir à tenir jusqu'à la fin du mois, en faisant un peu attention) je suis d'accord, un SMICARD qui se retrouve à payer qques centaines d'€ d'IR parce qu'il est célib sans enfant et qu'il a le malheur de ne pas habiter à 40 bornes de son boulot par contre... :/

Message édité par Patchou le 26-08-2011 à 16:14:24

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 16:13:31  profilanswer

n°27562965
Nicodonald
Posté le 26-08-2011 à 16:14:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bon les madelénistes et les mélanchistes vous vous étripez maintenant ou bien vous daignez me répondre :o

C'est une manoeuvre pour ne pas constater le crash [:gilau]

n°27562966
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:14:51  profilanswer

fait gaffe a pas trop généraliser

je suis fonctionnaire, avec un pere ouvrier en usine licencié a 48-49 ans, mere instit
je suis syndiqué  
ma femme est chomeuse en fin de droit  

je suis de gauche ?  

dans le meme temps, mes parents m'on fait 2 donations successive, ils ont plutôt bien investit et épargné toute leur vie active
et j'ai hérité de la maison de ma grand mere, j'ai des revenus locatifs

je suis de droite ?  

---------------
n°27563009
Nicodonald
Posté le 26-08-2011 à 16:17:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis fonctionnaire, avec un pere ouvrier en usine licencié a 48-49 ans, mere instit
je suis syndiqué  

je suis de gauche ?  

dans le meme temps, mes parents m'on fait 2 donations successive, ils ont plutôt bien investit et épargné toute leur vie active

je suis de droite ?  

http://hfr-rehost.net/endirectdubourbier.files.wordpress.com/2010/07/droiche.jpg

n°27563013
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 16:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plus tellement la lutte des classes qui est d'actualite, mais plutot la lutte des generations :o

Même si les vieux sont assez riches en France, des vieux pauvres et des jeunes riches, ça existe aussi. Et un jeune riche ne sera pas dans la même classe que le jeune pauvre.

C'est pas l'opposition jeune/vieux qui est pertinente mais pauvre/riche.

n°27563017
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 16:18:40  profilanswer

je suis syndiqué  

je suis de gauche ?  

je suis de droite ?  

Oh putain t'es Bayriste [:rapscallion:4]  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27563020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2011 à 16:18:54  profilanswer

Tellement vrai :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27563041
gel
Posté le 26-08-2011 à 16:19:47  profilanswer

je suis syndiqué  

je suis de gauche ?  

je suis de droite ?  

Ca dépend si tu chouines ou pas sur la taxation à 32% de la PV sur les résidences secondaires, là on pourra te répondre.  :lol:  

n°27563042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2011 à 16:19:48  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Pauvres brebis...  

Édit : tu parles de toi et ta femme en achetant a quelques KM de beau papa et belle maman :o
Édit 2 : et tu te tapes XXX km par jour pour aller au boulot pour un héritage que tu auras peut être pas... tout ces efforts pour rien :D

J'ai déjà dit à ma femme qu'on pourrait laisser tout l'héritage de ces parents à sa frangine que cela ne me dérangerait pas.

J'assume mes opinions  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27563050
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 16:20:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les vieux jouissent d'une accumulation de capital sans precedent

Généralité fausse.

n°27563065
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 16:20:50  profilanswer

je suis syndiqué  

je suis de gauche ?  

je suis de droite ?  

Ce sont donc toutes ces contradictions qui ont fait de toi un alcoolique :/

---------------
Mon FlickR
n°27563082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 16:22:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Même si les vieux sont assez riches en France, des vieux pauvres et des jeunes riches, ça existe aussi. Et un jeune riche ne sera pas dans la même classe que le jeune pauvre.

C'est pas l'opposition jeune/vieux qui est pertinente mais pauvre/riche.

Citation :

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27563093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 16:23:22  profilanswer

gel a écrit :

Ca dépend si tu chouines ou pas sur la taxation à 32% de la PV sur les résidences secondaires, là on pourra te répondre.  :lol:  

j'ai vu le redface, mais c'est un peu ce qu'on lit depuis un dizaine de page.  
t'aime pas la réforme : t'es de droite, c'est n'importe quoi.

j'aurais préféré dire au revoir au PTZ, mais tonton Bouygues n'aurait pas apprécié.

en politique, on grille des cartouches et là on perd clairement du temps, je suis de gauche, mais clairement, c'est une réformette en attendant la suite.

n°27563106
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 16:25:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches

:D

n°27563127
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:26:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oh putain t'es Bayriste [:rapscallion:4]  

non j'ai de toutes petites oreilles

---------------
n°27563171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:30:50  profilanswer

gel a écrit :

j'en discutai ce matin avec mon pere  
il m'a dit " c'est normal, de toute façon vu les prix des baraques, ceux qui ont ont plusieurs aurait du les vendre depuis longtemps, vu les prix de ouf, sinon c'est bien fait c'est des khonnard" (c'est lui le connard, il a tout vendu(souvent bcp trop tot d'ailleur :'( ) , le dernier logement l'an dernier)
personnellement la taxe je m'en cogne un peu (enfin a 20K€ pret ...) mais je suis pas sur que ça va faire bouger l'immo  
pour moi c'est juste un impot comme un autre, je prefere la CSG, ça ratisse plus large

---------------
n°27563188
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-08-2011 à 16:32:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

En clair, tu veux tuer le principe de l'éducation accessible et gratuite de l'université...

Non, au contraire, éducation accessible et rémunérée à l'université dans le cadre du nombre de formations nécessaires à la société. Le choix pourrait se faire sur dossier par exemple. Les autres, s'ils sont vraiment motivés mais sans le dossier qui suit pourront toujours y accéder par un financement (parents, banque, petit boulot, etc...)

---------------
------------
n°27563283
gel
Posté le 26-08-2011 à 16:39:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'aurais préféré dire au revoir au PTZ, mais tonton Bouygues n'aurait pas apprécié.

en politique, on grille des cartouches et là on perd clairement du temps, je suis de gauche, mais clairement, c'est une réformette en attendant la suite.

il m'a dit " c'est normal, de toute façon vu les prix des baraques, ceux qui ont ont plusieurs aurait du les vendre depuis longtemps, vu les prix de ouf, sinon c'est bien fait c'est des khonnard" (c'est lui le connard, il a tout vendu(souvent bcp trop tot d'ailleur :'( ) , le dernier logement l'an dernier)
personnellement la taxe je m'en cogne un peu (enfin a 20K€ pret ...) mais je suis pas sur que ça va faire bouger l'immo  
pour moi c'est juste un impot comme un autre, je prefere la CSG, ça ratisse plus large

C'est bien pour ça que la plupart ici se marre : c'est un simple impôt ou une mesurette (selon le point de vue) et les personnes concernées poussent des cris de cochon qu'on égorge.

n°27563291
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 16:40:21  profilanswer

teraoctet a écrit :

Non, au contraire, éducation accessible et rémunérée à l'université dans le cadre du nombre de formations nécessaires à la société. Le choix pourrait se faire sur dossier par exemple. Les autres, s'ils sont vraiment motivés mais sans le dossier qui suit pourront toujours y accéder par un financement (parents, banque, petit boulot, etc...)

Ceci serait vrai si l'on avait un chômage qui était dû à une inadéquation entre les formations et les demandes des employeurs. Or, ce n'est pas le cas.

Tiens.

n°27563321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:42:44  profilanswer

gel a écrit :

C'est bien pour ça que la plupart ici se marre : c'est un simple impôt ou une mesurette (selon le point de vue) et les personnes concernées poussent des cris de cochon qu'on égorge.

bah quand t'es sur une pv de 100K€ et que du jour au landemain on t'explique que pour les restaurateur, les patrons, les chomeur, les dettes, les grecques, la crise, le AAA, on va te prendre 30K€
ça pique

oh non bien sur c'est virtuel
sauf quand le cheque de 30K€ part vers le tresor public ....

TON CHEQUE /NATAS/ PUTAIN JE LA TORUVE NULLE PART CETTE TABLETTE A  99EURO DE MON CULLLL

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 26-08-2011 à 16:43:32

---------------
n°27563361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 16:45:24  profilanswer

Hier c'etait une mesure inique qui change honteusement les regles du jeu au milieu de la partie, maintenant apres avoir discute avec papa c'est juste un impot comme un autre? :gratgrat: J'en viens a me poser des questions sur ton independance d'esprit :gratgrat:

---------------
n°27563408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 16:48:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ceci serait vrai si l'on avait un chômage qui était dû à une inadéquation entre les formations et les demandes des employeurs. Or, ce n'est pas le cas.

Tiens.

helicon2 a écrit :

Tu pars du postulat que s'il y a du chômage, c'est principalement dû à une inadéquation des cursus universitaire avec la demande du marché.

Or, c'est l'une des causes mais elle est minoritaire.  

La première cause est que nous n'avons plus besoin de 100% des actifs comme en 1950 pour faire tourner la machine France et répondre aux besoin de 100% des français.

Donc nous n'avons pas de l'emploi pour tout le monde ! Même si tout le monde fait ce que tu appelles des études utiles.

ton assertion sur le chômage est HS + fausse.
plus on a de gens qui entreprennent plus on a d'activité, moins on a de chômage.

La question est plus à se poser en terme de capacité d'entreprendre face à des grands groupes et dans une fiscalité complexe et défavorable.

n°27563443
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 16:50:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ton assertion sur le chômage est HS + fausse.
plus on a de gens qui entreprennent plus on a d'activité, moins on a de chômage.

La question est plus à se poser en terme de capacité d'entreprendre face à des grands groupes et dans une fiscalité complexe et défavorable.

Ah donc en fait, si on a 4,7 millions de chômeurs ; c'est juste parce que l'on a pas d'entrepreneurs prêts à prendre tout un tas de marché que personne n'occupe actuellement ?

Tu sors ça d'où ?

n°27563504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hier c'etait une mesure inique qui change honteusement les regles du jeu au milieu de la partie, maintenant apres avoir discute avec papa c'est juste un impot comme un autre? :gratgrat: J'en viens a me poser des questions sur ton independance d'esprit :gratgrat:

non mais hier j'avais le temps de jouer avec toi  
aujourd'hui je suis en RTT et je glande un peu devant les tablettes mais plus pour longtemps

---------------
n°27563505
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:56:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

aujourd'hui je suis en RTT et je glande un peu devant les tablettes mais plus pour longtemps

---------------
n°27563507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 16:56:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

---------------
n°27563524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 16:58:05  profilanswer

Oue oue :D

---------------
n°27563545
Jambier
Posté le 26-08-2011 à 16:59:44  profilanswer

Les riches sont des salauds, les riches sont des salauds , ils n'ont aucun merite, les pauvres sont gentils [:dominique webb]

fiscalisator a écrit :

Ca c'est clair, le plan est assez ridicule, pour un objectif de "seulement" 11 milliards, le plan Borloo est plus sympa je trouve.
Faudra attendre post-elections pour avoir des vrais plans... l'avantage que je verrais a une réelection de Sarko serait qu'en second mandat, il pourrait faire de vrais réformes n'etant pas ré élu ensuite (pour le meilleur ou pour le pire, a voir...)

bah quand t'es sur une pv de 100K€ et que du jour au landemain on t'explique que pour les restaurateur, les patrons, les chomeur, les dettes, les grecques, la crise, le AAA, on va te prendre 30K€  
ça pique

oh non bien sur c'est virtuel
sauf quand le cheque de 30K€ part vers le tresor public ....

TON CHEQUE /NATAS/ PUTAIN JE LA TORUVE NULLE PART CETTE TABLETTE A  99EURO DE MON CULLLL

Voila, mais ca a priori selon certains ici , " c'est normal" , les gens ne devraient pas avoir a se plaindre

n°27563547
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 16:59:55  profilanswer

Euh ouais la CSG elle touche tout le monde surtout les salariés, enfin non pas tout le monde... les vendeurs d'immo, eux, ne sont pas concernés par cette taxe.

Et puis, soit rassuré, les prélèvements :hello:  sociaux viennent de prendre +1.3%.

---------------
n°27563556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 17:01:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ah donc en fait, si on a 4,7 millions de chômeurs ; c'est juste parce que l'on a pas d'entrepreneurs prêts à prendre tout un tas de marché que personne n'occupe actuellement ?

Tu sors ça d'où ?

et toi ? ton argumentation tu las sors d'où ? source  :o ?
...sérieusement...

Moins on produit / exporte, moins on a besoins de bras.  
Il y a aussi des raisons pour lesquelles d'autres pays de l'union (pas du pakistan hein) nous prennent des secteurs.
Les allemands on eu raison de réorienter leur tissu industriel comme ils l'ont fait, et aussi de favoriser réellement les PME.

Ah c'est sur nous on a France Telecom, ça nous sert à pas grand chose, mais on est content on a des champions européens type total, et à part ça : on fait parc à touristes, et notre gvt craint pour l'emploi dès qu'on touche à l'immobilier... c'est pathétique.

On retournera pas vers l'emploi tant qu'on aura pas une politique industrielle dans le pays ce qui veut dire en clair :  
- aider des gens à produire des choses réelles qu'on peut toucher.
- arrêter de filer du fric à des filière reposant sur le prout prout market média / grande surface / ou autres secteurs auto centré.

Je me souviens quand même que lors de la période bénie que l'on envie aux bb à savoir les trente glorieuses, on construisait des trucs, les pays s'en sortent en construisant des choses.
Les japonais ont que je sache un train de vie supérieur au notre et le font.

personne n'ose avoir une pensée critique sur la réorientation vers les services à laquelle tous nos gouvernant ont dit oui (même ton mélanchon quand il était copain avec strauss kahn)  [:what has been seen]  

réveillez vous.

n°27563595
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 17:04:40  profilanswer

Réveillez-vous, camarades, le tertiaire c'est dépassé.
L'industrie c'est le futur  
Rouvrons les mines de charbon  

[:ach_lette]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27563604
@chewie
Posté le 26-08-2011 à 17:05:27  profilanswer

Tiens et dans le cas d'un crédit pont? La personne qui vend et qui comptait sur la plus-value pour le second achat, ca risque d'etre comique à expliquer au banquier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7924  7925  7926  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)