Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27563604
@chewie
Posté le 26-08-2011 à 17:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens et dans le cas d'un crédit pont? La personne qui vend et qui comptait sur la plus-value pour le second achat, ca risque d'etre comique à expliquer au banquier :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 17:05:27  profilanswer

n°27563614
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-08-2011 à 17:06:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh ouais la CSG elle touche tout le monde surtout les salariés, enfin non pas tout le monde... les vendeurs d'immo, eux, ne sont pas concernés par cette taxe.

Et puis, soit rassuré, les prélèvements :hello:  sociaux viennent de prendre +1.3%.

je sais  
c'est simple a faire/prelever ça :D  
braif

---------------
marilou repose sous la neige
n°27563629
paul_klee
Posté le 26-08-2011 à 17:07:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Voila, mais ca a priori selon certains ici , " c'est normal" , les gens ne devraient pas avoir a se plaindre

On peut se plaindre, mais si on souhaite que ce soit productif comme plainte alors il vaut mieux aller à la permanence UMP la plus proche.

n°27563632
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 17:07:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et toi ? ton argumentation tu las sors d'où ?

Nombre de demandeurs d'emplois  
Nombre d'offres d'emplois.

fiscalisator a écrit :

Moins on produit / exporte, moins on a besoins de bras.

Il y a aussi des raisons pour lesquelles d'autres pays de l'union (pas du pakistan hein) nous prennent des secteurs.
Les allemands on eu raison de réorienter leur tissu industriel comme ils l'ont fait, et aussi de favoriser réellement les PME.

On ne peut pas tous être comme l'Allemagne. Pour que l'Allemagne exporte en Europe, il faut bien des français, espagnols, italiens...qui consomment Allemands. Bref, leur modèle est basé en partie sur notre modèle. Si on se met tous à imiter les Allemands, le modèle Allemand s'effondre.

fiscalisator a écrit :

On retournera pas vers l'emploi tant qu'on aura pas une politique industrielle dans le pays ce qui veut dire en clair :  
- aider des gens à produire des choses réelles qu'on peut toucher.
- arrêter de filer du fric à des filière reposant sur le prout prout market média / grande surface / ou autres secteurs auto centré.

En clair, tu veux favoriser la relocalisation et arrêter les délocalisations. Et comment ? Comment veux-tu qu'un français soit compétitif par rapport à un chinois ?

n°27563633
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 17:07:24  profilanswer

@chewie a écrit :

Tiens et dans le cas d'un crédit pont? La personne qui vend et qui comptait sur la plus-value pour le second achat, ca risque d'etre comique à expliquer au banquier :o

Rô oui quelle catastrophe pour eux  [:cdtf:3]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27563642
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 17:08:03  profilanswer

Aranthys a écrit :

Réveillez-vous, camarades, le tertiaire c'est dépassé.
L'industrie c'est le futur  
Rouvrons les mines de charbon  

[:ach_lette]

Citation :

II- L'Allemagne plus compétitive que la France ?

L'Allemagne et la France restent des puissances commerciales de premier plan : elles sont respectivement le 1er et le 5e exportateurs de biens manufacturés dans le monde, le 3e et le 4e exportateurs de services. Les chiffres du commerce extérieur montrent que l'Allemagne tire mieux son épingle du jeu que la France dans le commerce mondial : elle exporte deux fois plus de produits manufacturés et dispose d'un excédent commercial important alors que la France est déficitaire (tableau 7).

http://www.robert-schuman.eu/quest [...] ?num=qe-54

n°27563686
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 17:11:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Nombre de demandeurs d'emplois  
Nombre d'offres d'emplois.

ah je suis rassuré. Je croyais que tu avais une argumentation...  

helicon2 a écrit :

On ne peut pas tous être comme l'Allemagne. Pour que l'Allemagne exporte en Europe, il faut bien des français, espagnols, italiens...qui consomment Allemands. Bref, leur modèle est basé en partie sur notre modèle. Si on se met tous à imiter les Allemands, le modèle Allemand s'effondre.

l'idée de l'€ c'est aussi qu'on soit un peu plus proche d'une grosse allemagne.
C'est pour ça qu'ils se sont battus à l'époque pour avoir une parité très proche du mark.

helicon2 a écrit :

En clair, tu veux favoriser la relocalisation et arrêter les délocalisations. Et comment ? Comment veux-tu qu'un français soit compétitif par rapport à un chinois ?

ah oui c'est vrai. c'est un peu compliqué, il va falloir se remettre à se casser la tête, à être innovants.
T'as raison, après tout, on a qu'a crever dans notre coin, moi je ferai guichetier à la tour eiffel, tu feras conducteur de bus pour les touristes.
edit : de plus les chinois ne se sont pas mis à faire des TGV directement sans l'aide de personne, on leur a bradé le nôtre avant  :pfff:  

ou alors ? ou alors on essaie.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 26-08-2011 à 17:17:35
n°27563758
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:17:16  answer

fiscalisator a écrit :

ah oui c'est vrai. c'est un peu compliqué, il va falloir se remettre à se casser la tête, à être innovants.
T'as raison, après tout, on a qu'a crever dans notre coin, moi je ferai guichetier à la tour eiffel, tu feras conducteur de bus pour les touristes.

Tu vas me dire comment on va "fabriquer" quand on peut embaucher 10 chinois pour 1 francais ? Tu es pret à payer le même bien 2x plus cher car made in france ?
Nos avantages (Secu, chomage, retraite, 35h, ...) ca se paie face à un chinois qui fait 12h/j 6j/7 sans aucun autre avantage.
Seule solution, protectionnisme / taxer à mort les importations et/ou cout du transport élevé.

Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur le lin. La France (via la Normandie) produit 50% du lin mondial ... qui est acheté par les chinois, tissé et manufacturé la bas ... et qui revient en France sous forme de fringue. Au lieu de faire 100 bornes, ta chemise en lin en fait 30k ...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 17:18:43
n°27563785
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 17:20:12  profilanswer

Si il est plus innovant, oui.
Si il dure 2 ou 3 fois plus longtemps que la merde, oui.
Si il est bien mieux fini, oui.

Message cité 6 fois
Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 17:20:51

---------------
Mon FlickR
n°27563806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 17:22:39  profilanswer

un protectionnisme européen.
mais pas nécessairement une taxation énorme.

je me heurte clairement là à un cliché phénoménal d'ordre scolaire : "le tertiaire c'est l'avenir". Ok.
le fait est que ton partenaire chinois il est compétitif aujourd'hui mais rien de permet de parier sur sa compétitivité à long terme.

On a déjà eu des "chinois" : le mexique par exemple. Un pays qui s'est ramassé en raison de contrainte de cohésion.
En fait le seul concurrent très sérieux c'est le Brésil.

Dire que l'industrie c'est le passé, c'est nier la réalité.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 17:22:39  profilanswer

n°27563808
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 17:23:05  profilanswer

panda_man a écrit :

Exactement.

n°27563848
Volkhen
Posté le 26-08-2011 à 17:27:33  profilanswer

Jambier a écrit :

Les riches sont des salauds, les riches sont des salauds , ils n'ont aucun merite, les pauvres sont gentils [:dominique webb]

Jambier a écrit :

Ca c'est clair, le plan est assez ridicule, pour un objectif de "seulement" 11 milliards, le plan Borloo est plus sympa je trouve.
Faudra attendre post-elections pour avoir des vrais plans... l'avantage que je verrais a une réelection de Sarko serait qu'en second mandat, il pourrait faire de vrais réformes n'etant pas ré élu ensuite (pour le meilleur ou pour le pire, a voir...)

Jambier a écrit :

Voila, mais ca a priori selon certains ici , " c'est normal" , les gens ne devraient pas avoir a se plaindre

C'est à dire qu'il y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec les logements : ce sont des biens non ? Pourquoi ne sont ils pas soumis à la TVA lors de la vente ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27563857
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 17:28:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Elle s'est présentée comment ?
-"Bonjour, je suis Madame BellePaire de Loches "

Sinon, y'a des utilisateurs du module petitscailloux sur Seloger ? Parceque j'ai l'impression que seloger a trouvé le moyen de contourner le système d'alerte.
Les dernières mises à jour de prix date du 10 juin. :/

Elle s'est présentée :
"Bonjour, je suis Mme X de call-insérernomsociété, je vous appelle pour vous présenter l'opportunité de la loi Bouvard".

Et moi "OK donc vous êtes un call-center. Qu'est-ce que vous connaissez dans l'immo et ce dispositif en particulier ?".

Là elle m'a sorti son baratin "Je vous prends un RDV avec un gestionnaire de patrimoine à Lille, c'est très intéressant fiscalement".

Et là j'ai écourté la conversation en disant que je ne voulais pas acheter de l'immo français totalement surévalué.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27563858
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 17:28:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est à dire qu'il y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec les logements : ce sont des biens non ? Pourquoi ne sont ils pas soumis à la TVA lors de la vente ?

Quand tu vends ta voiture, tu ne paies pas de TVA parce que c'est de l'occasion. C'est pareil pour le logement.

---------------
Mon FlickR
n°27563860
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 17:28:24  profilanswer

Maintenant l'Europe de l'est devient plus intéressante que la Chine, par le jeu des taxes européennes et de la montée des salaires chinois

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27563862
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:28:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 17:29:11
n°27563879
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 17:30:49  profilanswer

On ne prend donc pas assez en considération la durabilité, l'innovation et la finition de nos produits.
Si on continue de se reposer sur nos lauriers, oui la différence continuera de s'estomper avec le temps.

L'autre problème étant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur monnaie, pas nous.

Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 17:31:41

---------------
Mon FlickR
n°27563915
Volkhen
Posté le 26-08-2011 à 17:35:24  profilanswer

panda_man a écrit :

Quand tu vends ta voiture, tu ne paies pas de TVA parce que c'est de l'occasion. C'est pareil pour le logement.

Même chose. Surtout que c'est le genre de biens qu'il n'est pas trop compliqué de suivre pour le fisc. On va me rétorquer qu'une partie des transactions se ferait en cash mais ça se fait déjà.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27563946
aaime
Posté le 26-08-2011 à 17:38:27  profilanswer

paul_klee a écrit :

Raffarin qui n'est pas content au sujet de la hausse de la TVA sur les parcs d'attractions (il défend les intérêts du Futuroscope) et qui dit grosso modo : nous sommes une démocratie parlementaire, ce qui a été annoncé n'a pas été discuté devant le parlement/sénat mais ce sera fait à la rentrée parlementaire - comprendre c'est pas forcément acquis cette hausse de TVA.

Bref ce qui est vrai pour la hausse de la TVA le sera pour la taxation de la PV. C'est annoncé applicable depuis hier, mais y a t-il eu un décret d'application ou peut-on s'en passer ?

c'est pas sur la base d'un discours que le notaire va calculer la taxe...
comme le délai entre un compromis et l'acte est de 2 mois minimum, ça reporte au 25/10 les pemières taxes appliquées sur le nouveau calcul
En fait, il risque d'y avoir des soldes pour des proprio qui vont faire des compromis sans recours à notaire entre particuliers ou avec l'agence pour mettre des dates antérieures au 25/08

n°27563954
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 17:39:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

edit : de plus les chinois ne se sont pas mis à faire des TGV directement sans l'aide de personne, on leur a bradé le nôtre avant  :pfff:  

Je ne dis pas que je ne soutiens pas certaines idées. Je suis à fond pour. Ma question était réellement sérieuse : comment faire ?

Perso, je soutiens les idées du Parti de Gauche sur le "comment". J'aimerai connaître les tiennes... Comment ?

n°27563964
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 17:40:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu es comme moi. Mais sache que ça ne concerne que 30% des français. 70% des français vont au moins cher et se foutent d'où c'est produit.

n°27563971
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 17:41:37  profilanswer

Certains n'ont aussi pas le choix pour des raisons budgétaires :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27563980
fiston
Posté le 26-08-2011 à 17:42:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

[:x-bar]  
Nan mais TVA ne s'applique qu'une seule fois, à la vente de n'importe quel objet NEUF (taxe sur la valeur ajoutée)

n°27564011
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 17:45:47  profilanswer

Aranthys a écrit :

Certains n'ont aussi pas le choix pour des raisons budgétaires :D

Pas sur HFR alors  [:garath_:1]

---------------
Mon FlickR
n°27564071
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-08-2011 à 17:51:27  profilanswer

aaime a écrit :

c'est pas sur la base d'un discours que le notaire va calculer la taxe...
comme le délai entre un compromis et l'acte est de 2 mois minimum, ça reporte au 25/10 les pemières taxes appliquées sur le nouveau calcul
En fait, il risque d'y avoir des soldes pour des proprio qui vont faire des compromis sans recours à notaire entre particuliers ou avec l'agence pour mettre des dates antérieures au 25/08

C'est clair qu'on va avoir droit à un record de signatures de compromis pour le lundi 22 et le mardi 23 aout, autant que sur les 6 mois premiers mois de 2011  :) [:digiamb]  [:laroa]

---------------
------------
n°27564081
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 26-08-2011 à 17:52:34  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais TVA ne s'applique qu'une seule fois, à la vente de n'importe quel objet NEUF (taxe sur la valeur ajoutée)

Donc si tu as fait de travaux sur ton logement...  [:dupdup17]

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 26-08-2011 à 17:52:56

---------------
------------
n°27564090
aaime
Posté le 26-08-2011 à 17:53:58  profilanswer

franchement non - voir une centaine de gendarme encadrer 50 cyclistes en province je me dis que mes impots sont là...
et il y a deja la tva qui rapporte beaucoup beaucoup plus que l'IR

n°27564094
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 17:54:34  answer

panda_man a écrit :

Paroles, paroles ... c'est que de la théorie le "si ça coute 2x plus cher mais dure 3x plus longtemps j’achète !!!"

helicon2 a écrit :

Tu es comme moi. Mais sache que ça ne concerne que 30% des français. 70% des français vont au moins cher et se foutent d'où c'est produit.

+1 ou ils n'ont pas les moyens.
Après pour certains marchés, tu peux vendre de la merde à prix d'or du moment que tu as un gros budget comm, le produit de meilleure qualité à coté et par moment au même prix se ramasse pour des raisons à la con.

n°27564142
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 17:59:58  profilanswer

Et voila :o

Les chômeurs pourraient monter des associations / coopératives avec zéro bénéfice mais juste de quoi avoir des salaires et revendre la production au magasin...

Jamais compris pourquoi les collectivités ne font pas ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricky37 le 26-08-2011 à 18:06:33
n°27564175
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 18:03:52  profilanswer

panda_man a écrit :

+1

J'ai acheté un pull saint James il y a une semaine :) fabrique en France normalement :o

75 euros mais au moins il durera 10 ans par rapport aux merdes de zara / H&M qui sont finis après 5 lavages...
2 pulls zara c'est 80 euros hors soldes non?

n°27564178
fiston
Posté le 26-08-2011 à 18:04:35  profilanswer

teraoctet a écrit :

Donc si tu as fait de travaux sur ton logement...  [:dupdup17]

bah t'as payé la TVA sur la main d'œuvre, les fournitures, tout.

n°27564189
fiston
Posté le 26-08-2011 à 18:05:38  profilanswer

Ricky37 a écrit :

+1

J'ai acheté un pull saint James il y a une semaine :) fabrique en France normalement :o

75 euros mais au moins il durera 10 ans par rapport aux merdes de zara / H&M qui sont finis après 5 lavages...

Saint James ça gratte à mort !!! Impossible de mettre un truc manche courte dessous :(

n°27564193
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 18:06:26  profilanswer

Ricky37 a écrit :

+1

Attention, ils ont aussi une partie de leur production qui vient d'afrique du nord aussi, ce n'est pas systématiquement made in france :D  

Il y a aussi Le Coq Sportif qui produit actuellement beaucoup (au moins en chaussures) au portugal, et qui projette de relancer de la prod en France. J'ai vérifié en magasin, le prix est le même que les nike chinoises.

Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 18:07:07

---------------
Mon FlickR
n°27564203
croustibat​31
Posté le 26-08-2011 à 18:07:32  profilanswer

@chewie a écrit :

Ca ne pose aucun probleme, vu que le bien qu'elle comptait acheter va baisser dans les memes proportions et pour la meme raison.

sinon ben la prochaine fois, au lieu de compter sur une plus value miracle, il pourra compter sur son travail pour le second achat :)

panda_man a écrit :

menteur.  
mais je suppose que tu as une voxan dans ton garage pour prouver que tu dis vrai ...

le soucis étant surtout que le vrai tarif pour LA MEME CHOSE fabriquée en France, c'est x4 ou x5 . Si tu veux mieux pour seulement x2, tu l'auras pas et tu le sais tres bien, c'est juste un prétexte.

fiston a écrit :

Non, la TVA doit s'appliquer a chaque fois qu'il y a une valeur ajoutée, d'ou l'appellation taxe sur la valeur ajoutée .

n°27564216
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2011 à 18:09:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

la TVA concerne la seule "valeur ajoutée". Lorsque tu revends des objets d'occasion (voiture, téléphone ...), tu n'a pas de valeur ajoutée

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 26-08-2011 à 18:11:23
n°27564219
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 18:10:08  profilanswer

fiston a écrit :

Saint James ça gratte à mort !!! Impossible de mettre un truc manche courte dessous :(

Ben si Mr préfère le cachemire... :D

n°27564244
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 18:13:48  profilanswer

zyx a écrit :

la TVA concerne la seul "valeur ajoutée". Lorsque tu revends des objets d'occasion (voiture, téléphone ...), tu n'a pas de valeur ajoutée  

Ben maintenant il y a une "TVA" lors de la revente des résidences secondaires puisque ce sera taxé en cas de PV.
PV = VA grossi modo non?

Sinon  devrait également taxer la résidence principale qui constitue une énorme niche fiscale qui ne profite qu'à 55% des français.

n°27564257
panda_man
This time is different
Posté le 26-08-2011 à 18:15:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

menteur.
mais je suppose que tu as une voxan dans ton garage pour prouver que tu dis vrai ...

Il n'y a pas de moto dans mon garage.
Une voiture allemande (qui n'a subit aucune panne en 14 ans et 201000 km et dont le CT d'il y a 2 mois est vierge de tout defaut, sans preparatif particulier) et un velo conçu et assemblé en France doté d'un cadre fait main en France.

Mes chaussures de ville sont faites en France ainsi que ma prochaine paire de chaussures de sport. Beaucoup de mon "textile" (mais pas tout, il est vrai) provient de pays européens  :jap:

Édit: mon revenu n'est pas beaucoup plus élevé que la moyenne française, je n'ai donc pas les moyens financiers suffisants pour me permettre d'acheter de la mauvaise qualité  :)

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 26-08-2011 à 18:24:53

---------------
Mon FlickR
n°27564311
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 18:21:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le soucis étant surtout que le vrai tarif pour LA MEME CHOSE fabriquée en France, c'est x4 ou x5 . Si tu veux mieux pour seulement x2, tu l'auras pas et tu le sais tres bien, c'est juste un prétexte.

Pour baisser la différence, il faudrait baisser le coût du travail est les charges salariales, et mettre une TVA de malade à coté de ça. Cela rendrait les produits chinois moins compétitifs, mais il faudrait faire ça au niveau européen.

Après, sans taper dans du x4 x5, on peut acheter français, voire européen.

n°27564437
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 18:31:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle s'est présentée :
"Bonjour, je suis Mme X de call-insérernomsociété, je vous appelle pour vous présenter l'opportunité de la loi Bouvard".

Et moi "OK donc vous êtes un call-center. Qu'est-ce que vous connaissez dans l'immo et ce dispositif en particulier ?".

Là elle m'a sorti son baratin "Je vous prends un RDV avec un gestionnaire de patrimoine à Lille, c'est très intéressant fiscalement".

Et là j'ai écourté la conversation en disant que je ne voulais pas acheter de l'immo français totalement surévalué.

C'est pas un vraie question tu sais, juste une pauv' blague à cause de "bouvard". J'aurais dû mettre un smiley  [:cambronne3]
D'autant que je connais assez bien le système, en ayant fait parti sur Lille dans une autre vie ;).

Par contre, ma question sur seloger & petitscailloux, s'en était une vraie. :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27564635
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-08-2011 à 18:44:19  profilanswer

J'ai... manqué... un débat... sur l'utilité... des facs  :sweat:  

helicon2 a écrit :

C'est beau la défense de ses intérêts économiques personnels au point de voter pour un parti raciste...  :love:  

[:peronnelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7925  7926  7927  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)