Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27560910
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 13:59:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:04:56
mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 13:59:37  profilanswer

n°27560912
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 13:59:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca me parait pas totalement stupide d'avoir une adéquation entre les places disponibles et les débouchés possible

Pour cela, on a les filières techniques (BTS, Grandes Ecoles, DUT, BEP, CAP, Bac Pro, Licence Pro...)

Je le répète : L'université n'a pas comme but premier de former des travailleurs.

n°27560927
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:00:38  profilanswer

Wala :)  

n°27560944
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-08-2011 à 14:01:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je le répète : L'université n'a pas comme but premier de former des travailleurs.

Ben c'est une erreur.

Jusqu'au bac, pour moi ce devrait être de la connaissance, le vernis de culture minimum, on ratisse large dans les domaines.
Ensuite, études supérieures, il faut que ce soit pour former des travailleurs. Pas pour former des chevreuils ou des singes savants qui servent à rien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27560947
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 26-08-2011 à 14:01:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pour cela, on a les filières techniques (BTS, Grandes Ecoles, DUT, BEP, CAP, Bac Pro, Licence Pro...)

Le but premier c'est donc de former des chômeurs ? [:ocube]
Edit.: Parce qu'un chercheur, c'est un travailleur, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 26-08-2011 à 14:02:14

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27560980
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:03:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben c'est une erreur.

Jusqu'au bac, pour moi ce devrait être de la connaissance, le vernis de culture minimum, on ratisse large dans les domaines.
Ensuite, études supérieures, il faut que ce soit pour former des travailleurs. Pas pour former des chevreuils ou des singes savants qui servent à rien.

En gros tu veux que toute la population ait un minimum de culture et surtout pas plus. Et ensuite tout le monde caissier à carrouf.

n°27560985
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 14:04:07  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca me parait pas totalement stupide d'avoir une adéquation entre les places disponibles et les débouchés possible [:crapulax]
Et quand je parle de débouchés, je parle pas simplement de places dans le privé, mais également dans le public, la recherche etc.

Je suis d'accord.
Mais il ne faut pas croire que ça n'existe pas ailleurs, et c'est un fantasme régulier, (c'est d'ailleurs beaucoup de personnes se revendiquant libérales qui vont souhaiter réduires des filières alors dans le principe comme idée, c'est communiste).

Par exemple, l'ordre des médecins qui ont longtemps conservé le contrôle sur la part du gâteau avec le numerus closus.
Dans les landes il y a 1 seul oncologue médical pour le département.
Je ne te parle pas des anatomocytopathologistes, qui ont la charge d'analyser les tumeurs, qui sont plus mal payés que leur confrères et qui sont vieillissant.

C'est un fait et pas que pour la médecine ; on réalise ce contrôle au niveau national, que ce soit sous la forme de subvention à l'enseignement ou autre.
Quand l'état a fait le choix de baisser l'age de l'apprentissage, c'était bien un choix.
Les italiens dans les années 90 ont fait le choix de ce réorienter vers un certain type d'industrie, comme les allemands : nous on a choisi les services...  

Bref, pourquoi la fac d'histoire geo/socio/psycho serait un fourre tout ?
-> parce que permettre à des jeunes de suivre des études de biologiste marin, c'est pas si mal parce que pendant ce temps là, ça coute peu, et ils ne sont pas dehors à rien faire...

Pour finir, avoir un peu d'instruction, même dans un domaine qui a rien à voir avec ce qu'on va faire, ce n'est pas si mal. Je pense que c'est toujours plus rentable pour tout le monde.

n°27561040
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 14:07:22  profilanswer

gel a écrit :

En gros tu veux que toute la population ait un minimum de culture et surtout pas plus. Et ensuite tout le monde caissier à carrouf.

WAT ?

Jusqu'au bac général : culture.
Au-delà du bac général et pour les bac pro/techno, on apprend un métier.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27561085
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 14:09:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord.
Mais il ne faut pas croire que ça n'existe pas ailleurs, et c'est un fantasme régulier, (c'est d'ailleurs beaucoup de personnes se revendiquant libérales qui vont souhaiter réduires des filières alors dans le principe comme idée, c'est communiste).

Par exemple, l'ordre des médecins qui ont longtemps conservé le contrôle sur la part du gâteau avec le numerus closus.
Dans les landes il y a 1 seul oncologue médical pour le département.
Je ne te parle pas des anatomocytopathologistes, qui ont la charge d'analyser les tumeurs, qui sont plus mal payés que leur confrères et qui sont vieillissant.

C'est un fait et pas que pour la médecine ; on réalise ce contrôle au niveau national, que ce soit sous la forme de subvention à l'enseignement ou autre.
Quand l'état a fait le choix de baisser l'age de l'apprentissage, c'était bien un choix.
Les italiens dans les années 90 ont fait le choix de ce réorienter vers un certain type d'industrie, comme les allemands : nous on a choisi les services...  

Bref, pourquoi la fac d'histoire geo/socio/psycho serait un fourre tout ?
-> parce que permettre à des jeunes de suivre des études de biologiste marin, c'est pas si mal parce que pendant ce temps là, ça coute peu, et ils ne sont pas dehors à rien faire...

Pour finir, avoir un peu d'instruction, même dans un domaine qui a rien à voir avec ce qu'on va faire, ce n'est pas si mal. Je pense que c'est toujours plus rentable pour tout le monde.

Tiens, c'est ce que fait la soeur de ma fiancée.
Je ne l'avais jamais vu écrit  :o  

---------------
n°27561092
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:10:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben c'est une erreur.

ça, c'est ta philosophie. Pas la mienne.

nico6259 a écrit :

Une personne qui veut être formé va se diriger vers des filières professionnalisantes.

Par ailleurs, t'as du louper le chapitre où j'évoquais le fait que s'il y a beaucoup d'étudiants dans des filières qui offrent peu de débouchés, c'est pas toujours par choix :)

Car mieux vaut faire un BAC+3 en Histoire que rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2011 à 14:10:28  profilanswer

n°27561100
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:10:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le but premier c'est donc de former des chômeurs ?

Non, de transmettre de la connaissance.

n°27561129
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 14:12:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

ça, c'est ta philosophie. Pas la mienne.

helicon2 a écrit :

Une personne qui veut être formé va se diriger vers des filières professionnalisantes.

Par ailleurs, t'as du louper le chapitre où j'évoquais le fait que s'il y a beaucoup d'étudiants dans des filières qui offrent peu de débouchés, c'est pas toujours par choix :)

Car mieux vaut faire un BAC+3 en Histoire que rien du tout.

Bof, pas sûr.
Celui qui a un bac+3 et finit au RSA a coûté plus cher à la société que celui qui n'a aucun diplôme et finit au RSA.

---------------
n°27561148
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:14:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

WAT ?

Jusqu'au bac général : culture.
Au-delà du bac général et pour les bac pro/techno, on apprend un métier.

Donc tu ne veux que la professionnalisation au delà du bac. A 18 ans on devra donc déjà choisir son métier (et pas un domaine de connaissance). C'est assez triste comme vision de la vie.

n°27561159
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2011 à 14:15:10  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tiens faudra que j'essaie de répéter çà au directeur de la fac où je travaille pour voir comment il réagit :D

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27561193
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:17:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, pas sûr.
Celui qui a un bac+3 et finit au RSA a coûté plus cher à la société que celui qui n'a aucun diplôme et finit au RSA.

Sauf que tu n'étudies absolument pas les externalités. A savoir que lorsqu'il étudiait, il n'était pas en train de dealer/voler etc.

Par ailleurs, il a plus de chance de s'en sortir en faisant un Bac+3 en Histoire qu'en s'arrêtant au Bac. Et il ne peut pas à l'avance savoir, dans son cas personnel, qu'il finira au RSA à la fin de ses études. On ne peut le savoir qu'après. Un peu comme en Bourse où c'est facile de dire après que l'histoire se soit déroulé que c'était à 3956 points qu'il fallait revendre.

Bref, ton argumentation ne tient pas trop la route.

n°27561205
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:18:02  profilanswer

gel a écrit :

Donc tu ne veux que la professionnalisation au delà du bac. A 18 ans on devra donc déjà choisir son métier (et pas un domaine de connaissance). C'est assez triste comme vision de la vie.

C'est une vision productiviste anti-libérale.

n°27561223
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:19:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, pas sûr.

Ouais donc en fait faut interdire aux gens de faire des études si on commence à penser comme ça.
Et la société violente et sous-éduquée que tu vas avoir, ça va être du joli.

n°27561231
Volkhen
Posté le 26-08-2011 à 14:19:51  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une fois la période d'essai terminée, moins.

"Nous on prend que des intérimaires." <= pour les emplois de non cadres
"Période d'essai de 7 mois" <= pour les cadres
"Tu t'inscris à la fac et on fait une convention de stage" <= pour les commerciaux

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27561241
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:20:24  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tiens faudra que j'essaie de répéter çà au directeur de la fac où je travaille pour voir comment il réagit :D

Ca dépend du domaine de ta fac ça (science, médecine, sciences humaines)...

n°27561264
Ricky37
Posté le 26-08-2011 à 14:21:48  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une fois la période d'essai terminée, moins.

helicon2 a écrit :

Je comprends mieux ton point de vue.

Sinon, tu ne dis surtout pas ce que font tes parents (les miens ont aussi un Bac-3) et pourtant, ils sont à 7000 € / mois...

Je vois pas le rapport entre la profession de mes parents, leur revenu sur mon ideologie et le CPE.

n°27561305
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2011 à 14:23:22  profilanswer

FDR_ a écrit :

? Ah bon ? On s'est pas levé tous les matins pour bosser? Pour pouvoir gagner de l'argent et acheter les biens? Payer les credits?  
Putain la mentalité Francaise quoi... si t'essai de t'en sortir c'est louche, on essai de te tirer vers le bas...

tu te plains de la mentalité Française, mais t'aimes pas non plus les étrangers, du coup, la vie doit t'être difficile :/

n°27561337
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 26-08-2011 à 14:25:07  profilanswer

gel a écrit :

Ca dépend du domaine de ta fac ça (science, médecine, sciences humaines)...

La majorité des facs sont pluridisciplinaires.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27561338
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:25:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

"Nous on prend que des intérimaires." <= pour les emplois de non cadres
"Période d'essai de 7 mois" <= pour les cadres
"Tu t'inscris à la fac et on fait une convention de stage" <= pour les commerciaux

Là encore, on sort du sujet du CPE. Par ailleurs, le % de stagiaires, d'intérimaires et de CDD devrait être réglementé dans une entreprise. La norme devrait être le CDI. Quelques partis politiques le propose dans les programmes de 2012...

n°27561391
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:27:21  answer

gel a écrit :

Par contre financer les parasites et leurs PV injustitifiées, ça tu veux bien.

Et ou tu as vu que je "voulais bien" ? :heink:

helicon2 a écrit :

L'université doit demeurer gratuite afin que la connaissance soit offerte à tous. C'est mon point de vue.

Elle ne l'est pas / plus depuis bien longtemps ...

helicon2 a écrit :

Il faut cotiser au chômage pour toucher le chômage. Un étudiant ne peut pas toucher le chômage s'il n'a jamais travaillé.

Il touchera le RSA à 25 ans :o
Je laisse le soin à Elfe de te budgétiser ta vie avec ce "salaire".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:28:23
n°27561401
patx3
Posté le 26-08-2011 à 14:27:55  profilanswer

panda_man a écrit :

Tiré vers le bas de quoi ?
Si tu fais une plus-value sur un actif, tu paye un impot sur cette PV, que ce soit actions, immo ou je ne sais quoi.
Qu'est ce qui te choque ?

Quand il s'agit d'actions, il existe le pea, l'assurance vie. Par ailleurs, il est possible de compenser les plus values avec des moins values.

En matière d'immobilier, il est rare de disposer de plusieurs biens pour compenser les plus ou moins values, et pas de niche fiscale.

Et si on fait des pertes, l'état rembourse 32% de la perte ? L'immo est donc encore une fois la vache à lait qu'il faut traire...

Le pire est le malraux. Le mec qui achète 100 avec 100 de travaux a en gros économisé 40 d'irpp. En revendant au bout de 15 ans, il avait donc eu réellement un avantage fiscal.

Maintenant, s'il vends, il va se chopper 32 d'impôt ce qui fait qu'il n'a rien gagné tout en ayant pris des risques et des emmerdes...

Comme vous le dites, pays de cons... :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 26-08-2011 à 14:38:35
n°27561413
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 14:28:29  profilanswer

gel a écrit :

Ouais donc en fait faut interdire aux gens de faire des études si on commence à penser comme ça.
Et la société violente et sous-éduquée que tu vas avoir, ça va être du joli.

En même temps je suis militaire  [:raph0ux]  

Non mais je suis pour les études, mais pour les études utiles.
Pas la peine de former des armées de psychologues, historiens, sociologues, philosophes...il faut en former un nombre qui correspond à la demande sur le marché de l'emploi.

---------------
n°27561444
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:30:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Et si on fait des pertes, l'état rembourse 32% de la perte ? L'immo est donc encore une fois la vache à lait qu'il faut traire...

L'immo, la vache à lait, avec toutes les aides et les défiscalisations ? [:haha]  
Quand on en sera au niveau de l'essence et des cigarettes, tu pourras venir te plaindre.

n°27561448
nico6259
Posté le 26-08-2011 à 14:30:43  profilanswer

Pour recentrer :  
ce matin, j'ai eu un appel d'un call-center pour prendre RDV avec un gestionnaire de patrimoine qui propose du Bouvard  :bounce:

---------------
n°27561475
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:32:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qu'est-ce que l'utile ? Vous avez 4h et je ramasse les copies :D  

n°27561481
Hoiniel
Posté le 26-08-2011 à 14:32:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour recentrer :  
ce matin, j'ai eu un appel d'un call-center pour prendre RDV avec un gestionnaire de patrimoine qui propose du Bouvard  :bounce:

[:cambronne3]

n°27561580
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:39:23  profilanswer

Ce n'est pas une raison pour que ça le soit encore moins. Elle est bizarre ta réponse... C'est plus gratuit depuis bien longtemps donc faisons en sorte que ça le soit encore moins...

Quelque part, on peut aussi voir en ce jeune un certains sacrifice. Vu qu'il n'y a qu'1 million d'offres d'emplois en France pour 4,7 millions d'inscrits à Pôle Emploi, il n'y a pas de l'emploi pour tous le monde. Il faut donc bien qu'il y ait des chômeurs d'une manière ou d'une autre. Et ce jeune laisse sa place à un autre jeune qui lui, aurait choisi un carrière pro.

n°27561587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2011 à 14:39:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand il s'agit d'actions, il existe le pea, l'assurance vie. Par ailleurs, il est possible de compenser les plus values avec des moins values.

En matière d'immobilier, il est rare de disposer de plusieurs biens pour compenser les plus ou moins values, et pas de niche fiscale.

Le pire est le malraux. Le mec qui achète 100 avec 100 de travaux a en gros économisé 40 d'irpp. En revendant au bout de 15 ans, il avait donc eu réellement un avantage fiscal.

Maintenant, s'il vends, il va se chopper 32 d'impôt ce qui fait qu'il n'a rien gagné tout en ayant pris des risques et des emmerdes...

Comme vous le dites, pays de cons... :fou:

Pauvres, pauvres multiproprios, la France vous spolie, la France vous baise :(

Barrez vous [:icon3]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27561595
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2011 à 14:40:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, pas sûr.

Je suis pas convaincu. Je me demande si une étude sur le sujet existe.

helicon2 a écrit :

Sauf que tu n'étudies absolument pas les externalités. A savoir que lorsqu'il étudiait, il n'était pas en train de dealer/voler etc.

Par ailleurs, il a plus de chance de s'en sortir en faisant un Bac+3 en Histoire qu'en s'arrêtant au Bac. Et il ne peut pas à l'avance savoir, dans son cas personnel, qu'il finira au RSA à la fin de ses études. On ne peut le savoir qu'après. Un peu comme en Bourse où c'est facile de dire après que l'histoire se soit déroulé que c'était à 3956 points qu'il fallait revendre.

Bref, ton argumentation ne tient pas trop la route.

le cas des délinquants est juste, mais plus juste encore c'est le cas de la cohésion sociale.
Stoppez tout espoir d'amélioration pour les gens (parents / étudiants : parce que même si c'est histoire géo/socio c'est aussi ça les études) et je vous garantit qu'on va avoir de l'animation dans les rues.

Il ne faut pas oublier le facteur "bonheur des masses"

gel a écrit :

L'immo, la vache à lait, avec toutes les aides et les défiscalisations ? [:haha]  
Quand on en sera au niveau de l'essence et des cigarettes, du travail tu pourras venir te plaindre.

[:lefebvre aloy]

n°27561602
Gregos2k5
Posté le 26-08-2011 à 14:40:37  profilanswer

Nan tu ne peux pas être au chômage et être étudiant.
A part si tu fais ça dans l'illégalité mais ils peuvent te retrouver et te faire très mal.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27561610
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:41:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27561631
helicon2
Posté le 26-08-2011 à 14:42:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas la peine de former des armées de psychologues, historiens, sociologues, philosophes...il faut en former un nombre qui correspond à la demande sur le marché de l'emploi.

Tu pars du postulat que s'il y a du chômage, c'est principalement dû à une inadéquation des cursus universitaire avec la demande du marché.

Or, c'est l'une des causes mais elle est minoritaire.  

La première cause est que nous n'avons plus besoin de 100% des actifs comme en 1950 pour faire tourner la machine France et répondre aux besoin de 100% des français.

Donc nous n'avons pas de l'emploi pour tout le monde ! Même si tout le monde fait ce que tu appelles des études utiles.

n°27561666
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:44:27  answer

helicon2 a écrit :

Ce n'est pas une raison pour que ça le soit encore moins. Elle est bizarre ta réponse... C'est plus gratuit depuis bien longtemps donc faisons en sorte que ça le soit encore moins...

J'ai pas envie de financer une licence d'occitan à plusieurs milliers d'€uros / an / étudiant pour voir 80% des diplômés finir comme chômeur :o
Quand je vois que certains font leur premier stage à bac +5, v'la de l'intégration professionnelle.

helicon2 a écrit :

Quelque part, on peut aussi voir en ce jeune un certains sacrifice. Vu qu'il n'y a qu'1 million d'offres d'emplois en France pour 4,7 millions d'inscrits à Pôle Emploi, il n'y a pas de l'emploi pour tous le monde. Il faut donc bien qu'il y ait des chômeurs d'une manière ou d'une autre. Et ce jeune laisse sa place à un autre jeune qui lui, aurait choisi un carrière pro.

Bien sur il se sacrifie pour la bonne cause :o ou tout simplement, avec son bac +3 / +5 de pole emploi en poche, il ne veut pas se rabaisser à faire un taf hors de son domaine de compétences d'études.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2011 à 14:46:44
n°27561721
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 14:47:30  answer

The NBoc a écrit :

Pauvres, pauvres multiproprios, la France vous spolie, la France vous baise :(

Barrez vous [:icon3]

Tu n'y penses pas sérieusement tout de même, ce sont les mêmes multi proprio qui créent la richesse et l'emploi en France, il faut les épargner!  [:moonzoid:5]

n°27561750
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-08-2011 à 14:49:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour recentrer :  

Elle s'est présentée comment ?
-"Bonjour, je suis Madame BellePaire de Loches "

Sinon, y'a des utilisateurs du module petitscailloux sur Seloger ? Parceque j'ai l'impression que seloger a trouvé le moyen de contourner le système d'alerte.
Les dernières mises à jour de prix date du 10 juin. :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27561791
gel
Posté le 26-08-2011 à 14:51:39  profilanswer

[:stone_island]  [:gingerspirit]

n°27561797
Patchou
Posté le 26-08-2011 à 14:51:49  profilanswer

FDR_ a écrit :

? Ah bon ? On s'est pas levé tous les matins pour bosser? Pour pouvoir gagner de l'argent et acheter les biens? Payer les credits?  
Putain la mentalité Francaise quoi... si t'essai de t'en sortir c'est louche, on essai de te tirer vers le bas...

Faire une PV (hors inflation) sur un bien immo c'est bosser? Tu peux m'expliquer la logique là?

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)