| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 08:47:00 ![]() ![]() |
Ricky37 | Moi je suis pour Le parcours résidentiel c'est une connerie ! Si ta RP prend 50% et que tu la revends je suis pour taxer 30% histoire d'arrêter la spéculation Et comme tu achetes pour te loger et non pas pour gagner de l'argent tu devrais t'en foutre de la taxe! Si tu le monde arrête de balancer des prix Délirant ça irait mieux. Ensuite par contre + 300 % de TF pour éviter que les multi-proprio fassent de la rétention de foncier... Édit : et je suis de droite Message cité 2 fois Message édité par Ricky37 le 27-08-2011 à 09:36:39 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ricky37 |
|
Ricky37 |
|
joc90 |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Van Winkle Tchic tcha |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 27-08-2011 à 10:44:32 ![]() ![]() |
c2800 |
C'est une des mesures sur lesquelles on pourra juger du courage politique, mais quoi qu'il en soit elle arrivera bien tard. Je trouve complètement anormal que Le rapport de l'IGF montre une nouvelle fois qu'en France on a plein de monde pour réfléchir à ce qu'il faut faire, mais pas beaucoup d'homme politique avec le courage nécessaire pour expliquer / faire / oeuvrer dans l'intérêt général (à moins que ce soit un gros mot en ce moment). Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 27-08-2011 à 10:51:40 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
shamatoo | Le type qui vend pour acheter plus grand,on lui taxe sa plus value, mais on lui détaxe la plus value qu'il va payer sur son nouveau bien. |
Van Winkle Tchic tcha |
|
helicon2 |
|
helicon2 |
|
c2800 |
|
helicon2 |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
helicon2 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Aigoual |
|
Betcour Building better worlds |
Message édité par Betcour le 27-08-2011 à 12:29:19 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
patx3 |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
gromlock | Ma méthode secrète pour ne pas payer la taxe
Message édité par gromlock le 27-08-2011 à 13:39:18 |
helicon2 |
|
c2800 |
Pas vraiment, ça (ça = ma métaphore avec les poissons) se passe comme ça quel que soit le milieu politique et le dirigeant (sarkozy ou pas), pas forcément à l'echelle de la France, ça peut être à l'echelle du département, de la région, du canton, de la commune, de la communauté de commune ou agglomération. Il est très difficile de faire cavalier seul en politique, tu dois trop de choses à trop de personnes pour ça, il y a bien trop d'interdépendance. Même le plus courageux des hommes peut-être amené à devoir cautionner des choses qui lui paraissent aberrantes, si c'est le choix de la majorité, ou bien du big boss. @Kiriou si les politiques tenaient un discours avec davantage de vérité, les électeurs seraient davantage éclairés pour prendre les bonnes décisions. Je crois pas que les gens soient foncièrement cons, c'est juste qu'il faut leur apporter les explications sur un plateau et non les laisser faire la démarche de se renseigner. @patx3 : je n'appelle pas "bien gérer son patrimoine" le fait d'acheter un bien immobilier dans une période bullesque. Et quand bien même, une taxation sur la plus value est légitime, en particulier quand celle-ci est astronomique. De plus, une telle mesure permettrait de contribuer à éviter les bulles. Je ne vois pas pourquoi ces revenus devraient échapper à la taxation, ils n'ont rien de vertueux, au contraire. Si on veut vraiment une France de "propriétaire" et non une France où les propriétaires s'enrichissent grâce à une situation acquise, au détriment des autres, ça sera une mesure à faire passer. Message édité par c2800 le 27-08-2011 à 14:18:42 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'ai regardé ce soir, exceptionnellement, le JT de TF1 pour voir s'ils parlaient également de l'abattement de 10% des pensions de retraite dans la déclaration d'IR...
Macnigore |
|
FDR_ Tu n'me vois pas? |
|
fiscalisator tu dois rompre |
Message édité par fiscalisator le 28-08-2011 à 12:19:38 |
Van Winkle Tchic tcha |
|
chin jo | La parole d'un expert concerné par le phénomène qu'il explique, assurément. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |