| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Z'ai les moyens de ma politik... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 19:33:24 ![]() ![]() |
visiteur du futur Futur du soir |
Je connais le cas d'un hfrien qui est a justement fait le chemin France -> Suisse : il s'éclate
Sorry bro, j'ai trouvé donc que je ne regarde plus
Le VIIème, les prix............ c'est dingue Ratio : Achat/Loc' = 355 loyers !! Pour que ce soit cohérent (un ratio à 200 loyers) il faudrait que le prix d'achat soit d'environ 6,2k€/m²...... Et le pire : le plus cher des arrondissements à l'achat n'est même pas (en moyenne) le plus cher à la loc' (IVème)
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:33:59 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | c'est des chiffre de fin 2009 en plus imagine maintenant --------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
c2800 |
En principe, dans un marcher immobilier hors bulle, le ratio max doit être de 200-220, en IDF. Et plutôt 180 en province, quand c'est pas 150 dans une petite bourgade paisible. Je te rejoins donc à 100 % Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 19:45:18 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Babouchka You're no fun anymore | Et maintenant les panneaux "A louer" fleurissent un peu partout, départ d'étudiants oblige --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
cartemere |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 06-06-2011 à 20:23:19 ![]() ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Black_Jack Bo_Jack | C'est pas un jeune diplomé ton frangin. --------------- Horse_man |
seabee |
|
elfe_errant A consommer avec modération | Les taux des crédits immobiliers continuent leur remontée
|
c2800 |
Faisons comme en Espagne, des crédits sur 50 ans...D'ailleurs la bulle a explosé chez eux, je serais curieux de connaitre l'état actuel de leur marché, et le nombre de gens en train de pleurer avec leurs credits sur 35 ans pour un bien qui vaut rien. Heureusement que je suis pas proprio sinon je vendrais direct pour tout foutre en bourse, et vu comme je suis poisseux je serais capable de tout perdre Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 21:10:18 |
sadlig |
Là c'est plus juste Plus sérieusement et pour en venir à l'interrogation de C2800 par rapportà un couple du 9-10ème décile qui ne peux acheter sans apport des parents : tout d'abord je ne vois pas au nom de quoi on devrait pouvoir (ou devoir) acheter son logement sitôt la sortie des études. Il me paraît normal et sain de devoir économiser avant d'acheter. Ensuite, si l'on parle d'un couple aux revenus élevés, pour moi cela signifie des postes à responsabilité et induit : De plus, "les banques ne prêtent qu'aux riches", il y a donc des conditions d'emprunt plus intéressantes. Sans parler d'un réseau professionnel qui donne les opportunités. La somme de tout cela fait à mon sens que ces couples favorisés peuvent acheter sans apport familial complémentaire. Message cité 6 fois Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 21:10:37 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
c2800 |
Je suis au milieu du 9e décile, et je ne touche pas de prime de résultat, ni intéressant, ni participation, ni stock option, ni voiture de fonction, ordinateur, etc. je m'informe non pas pour minorer mon imposition, mais pour éviter les dépenses inutiles, et également parce que j'aime suivre l'économie et la finance depuis mon plus jeune âge (j'ai moins de 30 ans, et plus proche de 25 que de 30). Je vie dans une petite ville où le cout de la vie est faible, je peux te dire que j'économise 750 € par mois, soit environ 10 000 € par an. Soit, chaque année, de quoi m'acheter 1M² dans paris. Donc dans 40 ans, je pourrais me payer un 40 M² à paris Les prix de l'immobilier sont honteux, l'action du gouvernement qui permet à des gens de s'éxonérer de l'impot sur le revenu, tout en permettant de ne pas faire imploser la bulle est honteuse, bref, tout ça est vraiment à vomir et degueulasse. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 21:28:06 |
Van Winkle Tchic tcha | <elfe>
|
sadlig | J'aime bien mais je trouve ça rapidement ennuyeux le contrôle de gestion Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 21:44:36 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
visiteur du futur Futur du soir | Contrôleur de gestion, c'est pas ceux qui n'ont pas réussi à devenir auditeur/consultant ?
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
jcop yeah ! |
tuxracer |
--------------- Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sadlig |
saebalyon le roi de l'aurtogafe |
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
sadlig |
c2800 |
C'est ça, et si vous votez pour moi je vous promets de faire de vous des propriétaires !!! Désolé mais pour faire de l'achat immobilier je compte plus sur la défiscalisation de l'achat de mon futur local de député que sur l'explosion de la bulle Plus sérieusement, suis même pas sûr de me réjouir d'une implosion de la bulle, parce que ça voudrait dire des centaines de milliers de pov' mec qui sont ruinés. Mais bon, l'égoisme aidant, je me réjouirai bien vite de pouvoir faire mon crédit immo sur 15 ans, comme prévu avant que ce satané marché à la con n'augmente Et puis si les anciens propriétaires perdent des 100 aines de milliers d'euro à cause de ça, je leur marcherai dessus en négociant une réduction de 10 000 € par rapport au prix affiché, juste pour le principe Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 22:44:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |