Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26721782
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2011 à 19:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z'ai les moyens de ma politik... [:burkhalter]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 19:33:24  profilanswer

n°26721845
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2011 à 19:38:29  profilanswer

radioactif a écrit :

De même. Et ayant passé un peu de temps en Suisse, je ne fuirai pas que les prix élevés :o

Je connais le cas d'un hfrien qui est a justement fait le chemin France -> Suisse : il s'éclate  :sol:
(bon faut aussi dire qu'entre-temps il avait fait un MBA top 7 mondial)

radioactif a écrit :

Si t'as des trucs qui passent, tu me mets en copie ? :D

Sorry bro, j'ai trouvé donc que je ne regarde plus  :(  je peux te passer en mp quelques agences de bonne réput' si tu veux

saebalyon a écrit :

il sont pas a jour : http://www.linternaute.com/ville/v [...] aris.shtml

mais bon dieu personne a paris habite dans des grand apart :o

vous vivez tous dans des clapier a paris

Le VIIème, les prix............ c'est dingue  :ouch:
Achat-caca : 11k€/m²
Location-lolo : 31€/m²    

Ratio : Achat/Loc' = 355 loyers !!

Pour que ce soit cohérent (un ratio à 200 loyers) il faudrait que le prix d'achat soit d'environ 6,2k€/m²......  

Et le pire : le plus cher des arrondissements à l'achat n'est même pas (en moyenne) le plus cher à la loc'  (IVème)

Impossible de tenir quoi que ce soit dans ce genre de conditions : le krach est inéluctable

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:33:59

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26721910
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-06-2011 à 19:44:24  profilanswer

c'est des chiffre de fin 2009 en plus imagine maintenant :o

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26721916
c2800
Posté le 06-06-2011 à 19:44:29  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le VIIème, les prix............ c'est dingue  :ouch:
Achat-caca : 11k€/m²
Location-lolo : 31€/m²    

Ratio : Achat = 355 loyers !!

Et le pire : le plus cher des arrondissements à l'achat n'est même pas (en moyenne) le plus cher à la loc'  (c'est le IVème)

Impossible de tenir quoi que ce soit dans ce genre de conditions : le krach est inéluctable

En principe, dans un marcher immobilier hors bulle, le ratio max doit être de 200-220, en IDF. Et plutôt 180 en province, quand c'est pas 150 dans une petite bourgade paisible.

Je te rejoins donc à 100 %

Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 19:45:18
n°26722126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2011 à 20:01:35  profilanswer

Tracid, c'est vraiment toi sur le doodle ? [:turbocat:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26722319
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2011 à 20:16:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout est normal... [:ula]

Ca a pas l'air de déranger les gens vu le nombre d'appels/visite en 3jours...  :o

n°26722338
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2011 à 20:17:26  profilanswer

A Lille c'est ça ?
C'est donc que le neuf n'est pas assez cher, il va monter   [:arantheus]  

N'empêche rue royale cela fait des semaines que je vois des panneaux A VENDRE sur 2 appart'.
Idem rue Saint André.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26722355
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2011 à 20:19:01  profilanswer

Et maintenant les panneaux "A louer" fleurissent un peu partout, départ d'étudiants oblige :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26722363
cartemere
Posté le 06-06-2011 à 20:19:29  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu es un couple dans les 10% les mieux rémunérés, tu épargnes facilement puisque:
 - Tu vis dans un appartement prêté par ta famille jusqu'à tes 32 ans
 - Tu as eu dès ta naissance une assurance vie abondée tous les mois par tes parents

De plus, comme tu connais pas mal de monde dans le domaine de l'immobilier, tu te verras proposer de racheter une surface de 400 m² pour même pas 1,2 M€ (heureusement, tes parents connaissent aussi le banquier), que tu feras aménager pour 300 k€ et revendra en 3 appartements, 2 de 100 m² à 600 k€ pièce et un de 200 m² que tu garderas pour toi et ta famille.

Bilan: tu vis avec ta famille dans 200 m² sans t'être endetté au taquet. CQFD

Du coup, quand on veut on peut, mais c'est tellement plus facile de chouiner...

Mais... Mais... Comment ça se fait que tu connais si bien la vie de Sadlig ?!? [:_apache_:5]

n°26722403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2011 à 20:23:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Si tu es un couple dans les 10% les mieux rémunérés, tu épargnes facilement puisque:
 - Tu vis dans un appartement prêté par ta famille jusqu'à tes 32 ans
 - Tu as eu dès ta naissance une assurance vie abondée tous les mois par tes parents

De plus, comme tu connais pas mal de monde dans le domaine de l'immobilier, tu te verras proposer de racheter une surface de 400 m² pour même pas 1,2 M€ (heureusement, tes parents connaissent aussi le banquier), que tu feras aménager pour 300 k€ et revendra en 3 appartements, 2 de 100 m² à 600 k€ pièce et un de 200 m² que tu garderas pour toi et ta famille.

Bilan: tu vis avec ta famille dans 200 m² sans t'être endetté au taquet. CQFD

Du coup, quand on veut on peut, mais c'est tellement plus facile de chouiner...

J'avais pas vu passer le headshot. Net, précis [:implosion du tibia]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 20:23:19  profilanswer

n°26722417
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 20:24:22  profilanswer

arak78 a écrit :

Lol j'ai fait un BTS, jai un an d'XP, je sais me vendre, suis dans une bonne boite, et je suis jamais en dessous de 2k, et les deux derniers mois j'étais a 3.

Par contre je sais très bien que je ne pourrais monter bien haut mais bon :o

Mon frère a 24 ans, un BTS hotellerie et 3-4 ans d'XP, et il gagne autant que moi qui ai bientôt 28 ans, une maîtrise et 6 ans d'XP : 2800€ net mensuel.
Et en + il a des pourboires que je ne compte pas, donc en fait il gagne plus que moi...mais pas en taux horaire  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26722442
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-06-2011 à 20:25:54  profilanswer

C'est pas un jeune diplomé ton frangin.

---------------
Horse_man
n°26722752
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 20:47:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais, enfin en gros t'as plus de 50% d'une promo à Paris, 20% à l'étranger et moins 30% en province (ce qui est légèrement vaste quand même).
Si tu comptes prépa+école, ca te fait 5/6 ans, les potes que tu t'es fait de tes 18 à tes 23/24 ans, qui représentent certainement le gros de tes amis (à moins que tu te passes tes weekend entretenir ton réseau de la 5eB du collège Jean Moulin pour retrouver Kevin devenir mécanicien à 14 ans et Sandy qui a déjà 3 gosses à 21 ans).
Bref, ca joue aussi dans le choix du lieu de vie.  

Voila, dé-réfuté  [:yiipaa:4]

A ce (hors)sujet, j'ai retrouvé il y a peu en régiment une fille que j'ai connu durant les études, ou plutôt durant les soirées étudiantes  [:-arnadul-]  
Elle était alors en fac, mais dans un domaine pas top  [:elfe_errant:2]  

Quand je l'ai revue des années plus tard, elle était 1ère classe, quasi le grade le plus bas (accessible sans diplôme) et elle se mettait au garde à vous et me saluait à mon passage, moi qui avais 10 grades de plus...n'empêche c'était gênant comme situation  :sweat:  

---------------
n°26722905
seabee
Posté le 06-06-2011 à 20:55:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ce (hors)sujet, j'ai retrouvé il y a peu en régiment une fille que j'ai connu durant les études, ou plutôt durant les soirées étudiantes  [:-arnadul-]  
Elle était alors en fac, mais dans un domaine pas top  [:elfe_errant:2]  

Quand je l'ai revue des années plus tard, elle était 1ère classe, quasi le grade le plus bas (accessible sans diplôme) et elle se mettait au garde à vous et me saluait à mon passage, moi qui avais 10 grades de plus...n'empêche c'était gênant comme situation  :sweat:  

Sophie ? Elle vient d'acheter un dupleix à Duplex [:flor27:5]

n°26723114
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 21:03:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh non rien, vivre à St Etienne et vivre à Tokyo c'est pareil, et le plus important c'est la beauté intérieure :jap:

Perso je préfère vivre à Saint-Etienne avec ma dulcinée (ce qui est est le cas en +  :D ) que vivre à Tokyo seul  :o

---------------
n°26723118
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2011 à 21:03:47  profilanswer

Les taux des crédits immobiliers continuent leur remontée

Citation :

LOGEMENT - Ils avaient atteint leur plus bas niveau depuis 1945 l'année dernière...

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,82% en mai contre 3,74% en avril et 3,67% en mars, poursuivant leur remontée après un plus bas depuis 1945 atteint en novembre 2010, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

Hausse des taux d'intérêts

Les taux des prêts remontent à un rythme moyen de 10 points de base par mois depuis novembre 2010 (3,22%) et sont revenus au niveau qui était le leur en octobre 2009 ou au cours de l'été 2006, souligne Crédit Logement.

«La demande ne semble pas encore réagir à cette remontée. Après un début d'année assez calme, le marché a retrouvé de la vigueur dès février et l'activité est restée soutenue», affirme Crédit Logement, l'organe central de garantie des prêts pour le logement.

Prix de l'immobilier

La durée moyenne des prêts consentis s'est établie à 211 mois en mai contre 208 mois durant le mois d'avril, selon Crédit Logement.

De plus, le coût relatif moyen des opérations réalisées a brutalement bondi en mai à 3,96 années de revenus, contre 3,87 années en avril, pratiquement à son niveau maximum d'avant la crise de 2008, selon les chiffres de Crédit Logement

Tout va bien, il suffit d'allonger la durée  [:cosmoschtroumpf]

n°26723244
c2800
Posté le 06-06-2011 à 21:09:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La durée moyenne des prêts consentis s'est établie à 211 mois en mai contre 208 mois durant le mois d'avril, selon Crédit Logement.

De plus, le coût relatif moyen des opérations réalisées a brutalement bondi en mai à 3,96 années de revenus, contre 3,87 années en avril, pratiquement à son niveau maximum d'avant la crise de 2008, selon les chiffres de Crédit Logement[/quote]

Tout va bien, il suffit d'allonger la durée  [:cosmoschtroumpf]

Faisons comme en Espagne, des crédits sur 50 ans...D'ailleurs la bulle a explosé chez eux, je serais curieux de connaitre l'état actuel de leur marché, et le nombre de gens en train de pleurer avec leurs credits sur 35 ans pour un bien qui vaut rien.

Heureusement que je suis pas proprio sinon je vendrais direct pour tout foutre en bourse, et vu comme je suis poisseux je serais capable de tout perdre :P

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 21:10:18
n°26723254
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 21:09:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais... Mais... Comment ça se fait que tu connais si bien la vie de Sadlig ?!? [:_apache_:5]

Euh...  :non: Non tu n'a pas du bien suivre ma vie :
- tu es un couple dans les 10% les mieux rémunérés : c'est possible
- tu épargnes facilement : non
  - Tu vis dans un appartement prêté par ta famille jusqu'à tes 32 ans : non j'ai quitté ma famille a 18 ans hormis quand j'étais étudiant (et encore) je n'ai pas habité chez elle
 - Tu as eu dès ta naissance une assurance vie abondée tous les mois par tes parents : non, pas même un livret A ou un PEL, et jamais eu d'argent de poche
De plus, comme tu connais pas mal de monde dans le domaine de l'immobilier : oui, tu te verras proposer de racheter une surface de 40067 m² pour même pas 1,2 0.3 M€ (heureusement, tes parents connaissent aussi le banquier), que tu feras aménager pour 300 k€ et revendra en 3 1 appartements, 2 de 100 m² à 600 k€ pièce et un de 200 m² que tu garderas pour toi et ta famille.  avec une plus-value
Bilan: tu vis avec ta famille dans 200 120 m² sans t'être endetté au taquet.

Là c'est plus juste  :jap:

Plus sérieusement et pour en venir à l'interrogation de C2800 par rapportà un couple du 9-10ème décile qui ne peux acheter sans apport des parents : tout d'abord je ne vois pas au nom de quoi on devrait pouvoir (ou devoir) acheter son logement sitôt la sortie des études. Il me paraît normal et sain de devoir économiser avant d'acheter. Ensuite, si l'on parle d'un couple aux revenus élevés, pour moi cela signifie des postes à responsabilité et induit :
- des avantages financiers supplémentaires : primes de résultats, intéressement, participation, PEE, stocks-options,
- des avantages en nature complémentaires : voiture, téléphone, ordinateur, de fontion,
- des charges moindres : mutuelle, repas, habillement,...
- un temps de travail important donc des temps de loisirs moindres ou mixtes privé/professionnels.
Par ailleurs le niveau d'éducation étant élevé, ce couple peut mieux s'informer sur les possibilités de minorer son imposition.
En conséquence, les capacités d'épargne sont plus élevées, je les estimerais à environ 25 K€ par an pour un tel couple.

De plus, "les banques ne prêtent qu'aux riches", il y a donc des conditions d'emprunt plus intéressantes. Sans parler d'un réseau professionnel qui donne les opportunités.

La somme de tout cela fait à mon sens que ces couples favorisés peuvent acheter sans apport familial complémentaire.

Message cité 6 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 21:10:37

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26723331
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2011 à 21:13:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Par ailleurs le niveau d'éducation étant élevé, ce couple peut mieux s'informer sur les possibilités de minorer son imposition.

C'est dommage elle était pas mal ta prose sinon :/

Mieux s'informer que qui ? Que les idiots même pas foutus de décrocher leur bac ou -pire- un bac pro ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26723416
c2800
Posté le 06-06-2011 à 21:18:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Plus sérieusement et pour en venir à l'interrogation de C2800 par rapportà un couple du 9-10ème décile qui ne peux acheter sans apport des parents : tout d'abord je ne vois pas au nom de quoi on devrait pouvoir (ou devoir) acheter son logement sitôt la sortie des études. Il me paraît normal et sain de devoir économiser avant d'acheter. Ensuite, si l'on parle d'un couple aux revenus élevés, pour moi cela signifie des postes à responsabilité et induit :
- des avantages financiers supplémentaires : primes de résultats, intéressement, participation, PEE, stocks-options,
- des avantages en nature complémentaires : voiture, téléphone, ordinateur, de fontion,
- un temps de travail important donc des temps de loisirs moindres ou mixtes privé/professionnels.
En conséquence, les capacités d'épargne sont plus élevées, je les estimerais à environ 25 K€ par an pour un tel couple.

Je suis au milieu du 9e décile, et je ne touche pas de prime de résultat, ni intéressant, ni participation, ni stock option, ni voiture de fonction, ordinateur, etc.

je m'informe non pas pour minorer mon imposition, mais pour éviter les dépenses inutiles, et également parce que j'aime suivre l'économie et la finance depuis mon plus jeune âge (j'ai moins de 30 ans, et plus proche de 25 que de 30).

Je vie dans une petite ville où le cout de la vie est faible, je peux te dire que j'économise 750 € par mois, soit environ 10 000 € par an.

Soit, chaque année, de quoi m'acheter 1M² dans paris. Donc dans 40 ans, je pourrais me payer un 40 M² à paris [:bodette], et je fais parti des 15 % les mieux payés, WOUHOU QUEL SUPER PAYS.

Les prix de l'immobilier sont honteux, l'action du gouvernement qui permet à des gens de s'éxonérer de l'impot sur le revenu, tout en permettant de ne pas faire imploser la bulle est honteuse, bref, tout ça est vraiment à vomir et degueulasse.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 21:28:06
n°26723454
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 21:20:04  profilanswer

Quand je dis cela c'est soit que cela fasse partie de la formation de base, soit que l'on a les moyens de passer par un conseiller

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26723492
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-06-2011 à 21:21:09  profilanswer

<elfe>
Sauf que quand t'es con t'es à peine secrétaire d'ouvrier et donc tu as un salaire de merde et donc tu minores l'impôt à fond
</elfe>

n°26723711
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 21:30:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bref...
Amusons nous un peu sur le sujet du topic (désolé de sauter du HS en plein vol, mais là, tu me saoules :o).
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé sur seloger.
Je regarde un peu et... nom de dieu... le gadin :D

On trouverait des choses d'un rapport prestations / prix / localisation presque convenables.

Ah oui ?
 :bounce:  

Ce qui contredit http://www.boursorama.com/patrimoi [...] b3f6b033db
Immobilier : les prix s'embrasent à nouveau
 [:arantheus]

---------------
n°26723849
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 21:37:00  profilanswer

Kayou a écrit :

AU fait, controlleur ça consiste en quoi/ça gagne bien ?

Contrôleur ?  
Contrôleur aérien ? Contrôleur de gestion ?

---------------
n°26723934
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 21:41:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est comme comptable en gros sauf que tu fais des ratios :o

Ca gagne pas mal et tu trouves du boulot facilement mais c'est chiant et tu as des périodes où tu dois bosser comme un âne.

Si tu parles de contrôle de gestion, alors non, ce n'est pas du tout comme comptable.
Tu ne passes aucune écriture comptable.
Très généralement, tu n'as pas non plus d'analyse de bilan ou de compte de résultat.

Tu peux bosser dans différents secteurs. Industrie ou autre.
Analyse des coûts, production de tableaux de bord périodiques, conseils à la direction sur les indicateurs suivis...

En moyenne on commence à 1800€ net mensuel en province et on peut finir DAF.

---------------
n°26723977
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 21:44:19  profilanswer

J'aime bien mais je trouve ça rapidement ennuyeux le contrôle de gestion

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 21:44:36

---------------
n°26724289
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2011 à 22:01:26  profilanswer

Contrôleur de gestion, c'est pas ceux qui n'ont pas réussi à devenir auditeur/consultant ?  [:petoulachi]  

c2800 a écrit :

Je vie dans une petite ville où le cout de la vie est faible, je peux te dire que j'économise 750 € par mois, soit environ 10 000 € par an.

Soit, chaque année, de quoi m'acheter 1M² dans paris. Donc dans 40 ans, je pourrais me payer un 40 M² à paris [:bodette], et je fais parti des 15 % les mieux payés, WOUHOU QUEL SUPER PAYS.

Les prix de l'immobilier sont honteux, l'action du gouvernement qui permet à des gens de s'éxonérer de l'impot sur le revenu, tout en permettant de ne pas faire imploser la bulle est honteuse, bref, tout ça est vraiment à vomir et degueulasse.

Mais il est formidable C2800  :love:  

Faut absolument que tu viennes à la kimouss !!   Si on est assez nombreux (et qu'on a assez bu) on va finir par faire une manif' pro-krach et faire entendre raison au peuple  [:ach_lette]  

sadlig a écrit :

Quand je dis cela c'est soit que cela fasse partie de la formation de base, soit que l'on a les moyens de passer par un conseiller

Formation de base, faut pas trop y compter : quand on voit le nombre d'ingénieurs qui se vautrent avec leurs stats et le nombre d'épiciers qui merdent avec la notion de rendement  :D   (si si, y'a quelques pages précédentes c'était du "beau débat" !)

nico6259 a écrit :

Ce qui contredit http://www.boursorama.com/patrimoi [...] b3f6b033db
Immobilier : les prix s'embrasent à nouveau
 [:arantheus]

Paaaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyys de meeeeeeeeeeeeerde  [:deouss]  [:deouss]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26724335
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:04:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis au milieu du 9e décile, et je ne touche pas de prime de résultat, ni intéressant, ni participation, ni stock option, ni voiture de fonction, ordinateur, etc.  

je m'informe non pas pour minorer mon imposition, mais pour éviter les dépenses inutiles, et également parce que j'aime suivre l'économie et la finance depuis mon plus jeune âge (j'ai moins de 30 ans, et plus proche de 25 que de 30).

J'avoue ne pas comprendre  :??:

---------------
n°26724757
r06
Posté le 06-06-2011 à 22:19:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Mais il est formidable C2800  :love:  

Faut absolument que tu viennes à la kimouss !!   Si on est assez nombreux (et qu'on a assez bu) on va finir par faire une manif' pro-krach et faire entendre raison au peuple  [:ach_lette]  

Au pire, on pourra aller placarder quelques AHAH FRIGITT.... :o

n°26724945
jcop
yeah !
Posté le 06-06-2011 à 22:26:25  profilanswer

n°26724983
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 22:28:14  profilanswer

sadlig a écrit :

De plus, comme tu connais pas mal de monde dans le domaine de l'immobilier : oui, tu te verras proposer de racheter une surface de 40067 m² pour même pas 1,2 0.3 M€ (heureusement, tes parents connaissent aussi le banquier), que tu feras aménager pour 300 k€ et revendra en 3 1 appartements, 2 de 100 m² à 600 k€ pièce et un de 200 m² que tu garderas pour toi et ta famille.  avec une plus-value
Bilan: tu vis avec ta famille dans 200 120 m² sans t'être endetté au taquet.  

Tu as acheté à Nantes un 67m² à 300k€ et tu comptes faire une PV ?
Tu crois que les prix à Nantes dépasseront 5k€/m² pour de l'ancien ?  :heink:

---------------
n°26725039
tuxracer
Posté le 06-06-2011 à 22:30:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Paris [:aloy]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°26725064
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:31:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est dans le passé ça, je parlais de mon appartement de Paris.
Pour Nantes je ne sais pas et je m'en fous.

---------------
n°26725108
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 22:34:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Nous avons le même profil et la même analyse  [:vinceboulet:3]  

Catégorie A dans quel ministère ?

---------------
n°26725125
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:35:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans quelques quartiers, les prix dépassent déjà 5 K€/m² dans l'ancien à Nantes

---------------
n°26725138
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-06-2011 à 22:35:33  profilanswer

c2800 a écrit :

Faisons comme en Espagne, des crédits sur 50 ans...D'ailleurs la bulle a explosé chez eux, je serais curieux de connaitre l'état actuel de leur marché, et le nombre de gens en train de pleurer avec leurs credits sur 35 ans pour un bien qui vaut rien.

Heureusement que je suis pas proprio sinon je vendrais direct pour tout foutre en bourse, et vu comme je suis poisseux je serais capable de tout perdre :P

pour la 4 328 eme fois en france ca existe les credit sur 50 ans

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26725147
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 22:35:55  profilanswer

sadlig a écrit :

J'aime bien mais je trouve ça rapidement ennuyeux le contrôle de gestion

J'ai failli faire un Master2 contrôle de gestion.
Je préfère ça à la compta pure.

Mais avec le recul, je pense que ça m'aurait moyennement intéressé.

---------------
n°26725148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:35:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Ca c'est pas le 9-10eme décile, mais le 99-100ème centile... Tu vis dans ta bulle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26725185
nico6259
Posté le 06-06-2011 à 22:37:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Dans quelques quartiers, les prix dépassent déjà 5 K€/m² dans l'ancien à Nantes

[:kosmos]

---------------
n°26725193
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:38:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca c'est pas le 9-10eme décile, mais le 99-100ème centile... Tu vis dans ta bulle.

Absolument pas, ce que je décris correspond à la réalité d'un cadre sup lambda

---------------
n°26725203
c2800
Posté le 06-06-2011 à 22:38:47  profilanswer

r06 a écrit :

Au pire, on pourra aller placarder quelques AHAH FRIGITT.... :o

C'est ça, et si vous votez pour moi je vous promets de faire de vous des propriétaires !!![:e-v-tooms:1]

Désolé mais pour faire de l'achat immobilier je compte plus sur la défiscalisation de l'achat de mon futur local de député que sur l'explosion de la bulle [:a-m13:2]

Plus sérieusement, suis même pas sûr de me réjouir d'une implosion de la bulle, parce que ça voudrait dire des centaines de milliers de pov' mec qui sont ruinés.

Mais bon, l'égoisme aidant, je me réjouirai bien vite de pouvoir faire mon crédit immo sur 15 ans, comme prévu avant que ce satané marché à la con n'augmente [:warkcolor]

Et puis si les anciens propriétaires perdent des 100 aines de milliers d'euro à cause de ça, je leur marcherai dessus en négociant une réduction de 10 000 € par rapport au prix affiché, juste pour le principe [:koukouille:2]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 22:44:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7538  7539  7540  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)