Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7536  7537  7538  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26718842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2011 à 15:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Euh... T'as tenté de faire de la science ou des probas un jour ? :D

Lol...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:42:23  profilanswer

n°26718848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2011 à 15:46:05  profilanswer

des fois, quand je poste de chez moi alors que vous postez du bureau, j'ai un peu honte
[:xeen]

en plus je poste en buvant du café [:xeen]²

---------------
marilou repose sous la neige
n°26718849
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-06-2011 à 15:46:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si j'avais un gros k1k1 je serais fière de trouver 5min pour remplir ce questionnaire alors qu'avec une petite même en insistant je ne pense pas que je répondrais au questionnaire.
Maintenant je ne prétends pas que ce biais psychologique soit généralisable aux autres surtout à une population venant d'école ou on leur a gonflé la cervelle pendant  3 à 5 ans en leur disant qu'ils allaient être les maitres du monde

Vous êtes vraiment pleins de préjugés puants qui font tellement aigris/jaloux, c'est rigolo :D

Bref, vous voulez pas voir la réalité en face, on va pas tourner en rond pendant 107 ans. Si ca vous conforte dans vos choix / rassure, bah tant mieux à la limite, du moment que tout le monde est heureux au final  [:souk]  

L'essentiel de cette doc est que la part des diplomés habitant à l'étranger augmente depuis 2001 au détriment de la RP, et amha le coût de la vie y est pas étranger.

n°26718859
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-06-2011 à 15:46:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'arrete un peu de parler de toi ?  

j'ai une actualité brulante !

j'ai vu un constructeur ce matin (voleur :fou:)  
je suis obligé d'investir pour pas me faire spolier completement par un état tyranique qui me prend tout  
si je ne prend pas garde, je serais obligé de mettre ma fille dans une école publique et de rouler en dacia

RENDEZ MOI MON POUVOIR D4ACHAT DE NOS PARENTS

Il y a des limites tout de même.
Il faut quitter la France dans ce cas là  :fou:

n°26718871
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2011 à 15:48:13  profilanswer

si je ne prend pas garde, je serais obligé de mettre ma fille dans une école publique et de rouler en dacia

Imagine qu'il y a des gens qui font ça par choix. :/
Les boulets...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26718906
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 15:49:50  profilanswer

t'arrete un peu de parler de toi ?  

je suis obligé d'investir pour pas me faire spolier completement par un état tyranique qui me prend tout  

Tu creuses une cave à vin ? :D

Leg9 a écrit :

Qui fonctionnent toutes de la même façon... pas compliqué qu'elles obtiennent les mêmes résultats :D

Non. L'expansion va demander directement aux entreprises les salaires offerts suivant les écoles par exemple, chaque magazine a sa méthodologie.  

Leg9 a écrit :

Et pour l'arguemnt de la régularité : une étude, répétée X fois de la même manière, avec le même biais, sur la même population de base, a de bonnes chances de donner les mêmes résultats, oui :d

Bref, pour couper court au HS : admets tu ou non que ces études portent dans leur procédure même un biais statistique sufisamment important pour remettre en cause la validité des résultats qu'elles prétendent présenter ? :D

Comme toutes les statistiques. Clairement pas assez important pour remettre en cause les résultats, bien évidemment :jap:

n°26718920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2011 à 15:50:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'essentiel de cette doc est que la part des diplomés habitant à l'étranger augmente depuis 2001 au détriment de la RP, et amha le coût de la vie y est pas étranger.

Pas que :o

Le développement des doubles diplômes, des échanges, notamment la mode lancée avec l'auberge espagnole (d'ailleurs produit à cette période).
La simplicité également de partir en Europe grâce à l'euro (2002).

Mais l'augmentation du coût de la vie à Paris et les salaires faibles vs d'autres capitales n'y sont évidemment pas étrangers, et explique pour grande partie les départs pour Londres ou la suisse.

---------------
More GG, more skill
n°26718931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 15:51:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes vraiment pleins de préjugés puants qui font tellement aigris/jaloux, c'est rigolo :D

Bref, vous voulez pas voir la réalité en face, on va pas tourner en rond pendant 107 ans. Si ca vous conforte dans vos choix / rassure, bah tant mieux à la limite, du moment que tout le monde est heureux au final  [:souk]  

Je crois que la personne en phase d'auto-conditionnement violent, c'est plutot toi, a te persuader de faire le bon choix de partir loin de tes proches pour un salaire de femme de menage en partant du principe qu'avec ta copine riche ca va etre rock-stable :D

Tu fais un pari couillu, y'a pas a dire :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26718944
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:52:43  answer

phnatomass a écrit :

La rumeur dit que le ELFE ne la ramène que sur le forum.
IRL il la ferme

Tout le monde est gentil à la kimouss   [:zaldarf:1]

n°26718955
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 15:53:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que la personne en phase d'auto-conditionnement violent, c'est plutot toi, a te persuader de faire le bon choix de partir loin de tes proches pour un salaire de femme de menage en partant du principe qu'avec ta copine riche ca va etre rock-stable :D

Tu fais un pari couillu, y'a pas a dire :D

Je risque pas grand chose, à part un Aller-Retour :D

Et ma copine est pas riche, elle a juste fait une Grande Ecol...  [:oh shi-]

EvilTyler a écrit :

Pas que :o

Le développement des doubles diplômes, des échanges, notamment la mode lancée avec l'auberge espagnole (d'ailleurs produit à cette période).
La simplicité également de partir en Europe grâce à l'euro (2002).

Mais l'augmentation du coût de la vie à Paris et les salaires faibles vs d'autres capitales n'y sont évidemment pas étrangers, et explique pour grande partie les départs pour Londres ou la suisse.

:jap:

La baisse du coût des transports aussi.

Y'a pas mal de gens qui vont faire de l'audit au Luxembourg d'ailleurs, je pense pas que ce soit pour le pays :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 06-06-2011 à 15:55:14
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:53:42  profilanswer

n°26718960
phnatomass
Posté le 06-06-2011 à 15:53:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je te l'accorde il y a plus de jeunes qui "tentent"  l'étranger qu'auparavent.
Mais je ne sais pas si c'est à cause de l'immo ou plutot à cause de la course à la surqualification.
Ma nièce habitant une banlieue moyenne/supérieure de l'IDF a un pourcentage non négligeable de ses amis de promo qui après le bac sont allé faire un tour à l'étranger
Canada, US, Australie, Angleterre.
Je parle de bachelier et non de JD.

n°26718971
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 06-06-2011 à 15:54:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'aime bien la province (pour faire une famille, avoir du terrain pour élever tes enfants au grain etc. à la rigueur), j'ai juste du mal à comprendre l’intérêt à 23 ans.

Exactement. Quand t'es fraichement diplomé et que t'as soif de pouvoir, de gloire et d'argent, ca parait bizarre de s'installer à la campagne, ou les postes sont moins nombreux et éventuellement moins interessants qu'à Paris. Ca parait bizarre aussi de gagner moins d'argent, d'en dépenser moins pour se loger, de (éventuellement) profiter de 280 jours de soleil par an, de ne pas avoir à se taper les 100 000 voyageurs quotidiens des transports en commun...

Et sinon, que penser de ca ? http://www.strategie.gouv.fr/IMG/p [...] -NA221.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par vitalesper le 06-06-2011 à 15:58:40
n°26718978
phnatomass
Posté le 06-06-2011 à 15:55:12  profilanswer

Moi je la fermerais et j'enchainerais les pintes de Leffe

n°26718990
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:55:42  answer

elfe_errant a écrit :

Citation :

[...]Un bias statistique[...]

Comme toutes les statistiques. Clairement pas assez important pour remettre en cause les résultats, bien évidemment :jap:

Et encore faux... Tu as le don pour dire des conneries Elfe...
Les estimateurs sans biais, tu en as déjà entendu parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 15:57:54
n°26718993
Kayou
Posté le 06-06-2011 à 15:55:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Imagine qu'il y a des gens qui font ça par choix. :/
Les boulets...

Rouler en Dacia je peux comprendre :o
Notre prochaine voiture risque d'être un berlingot :d

n°26718994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2011 à 15:55:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu creuses une cave à vin ? :D

pour des locataires  ? quelle idée saugrenue  [:moonzoid:5]

---------------
n°26719005
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 15:56:47  answer

elfe_errant a écrit :

Non Non juste des faits .. même sur des post-bacs c'est fou le discours que tu peux entendre.  :o  ça défrise.

n°26719022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2011 à 15:58:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Rouler en Dacia je peux comprendre :o
Notre prochaine voiture risque d'être un berlingot :d

en deuxieme voiture ou pour aller a la chasse, pourquoi pas

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 06-06-2011 à 16:01:01

---------------
n°26719024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2011 à 15:58:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tellement insignifiant que l'autosélection est présentée en premier dans les biais statistiques... :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_(statistique)

Bref...
Amusons nous un peu sur le sujet du topic (désolé de sauter du HS en plein vol, mais là, tu me saoules :o).
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé sur seloger.
Je regarde un peu et... nom de dieu... le gadin :D

On trouverait des choses d'un rapport prestations / prix / localisation presque convenables.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 06-06-2011 à 18:47:02

---------------
n°26719028
phnatomass
Posté le 06-06-2011 à 15:58:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je risque pas grand chose, à part un Aller-Retour :D
Et ma copine est pas riche, elle a juste fait une Grande Ecol... [:oh shi-]  

Tu veux que je te parle de mon cousin qui a un bac pro et qui aligne 10k€ dans une boite nationale

n°26719041
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 15:58:55  profilanswer

Ouais, c'est un peu comme un marché efficient, c'est ca ? :D²

Message édité par elfe_errant le 06-06-2011 à 16:00:16
n°26719048
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2011 à 15:59:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:

La baisse du coût des transports aussi.  

Y'a pas mal de gens qui vont faire de l'audit au Luxembourg d'ailleurs, je pense pas que ce soit pour le pays :D

Luxembourg  [:buggy]

---------------
More GG, more skill
n°26719062
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 16:00:03  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu veux que je te parle de mon cousin qui a un bac pro et qui aligne 10k€ dans une boite nationale

Sors moi des stats de la confédération des bacs pro sur 50% des diplômés, j'écouterai avec plaisir :jap:

J'avais oublié l'argument "c'est que des exceptions tout ca" :D

Bref...

Message édité par elfe_errant le 06-06-2011 à 16:01:32
n°26719089
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 16:01:45  answer

Citation :

Ouais, c'est un peu comme un marché efficient, c'est ca ? :D²

Le marché est efficient sur certaines périodes, à différents degrès (fort, faible) selon les échelles de temps... et ne l'est pas sur d'autres...

Par contre un ESC ne va pas faire de nuances et va te dire que l'efficience n'existe pas. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 16:02:31
n°26719110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 16:03:10  profilanswer

Et puis quand bien meme les stats sur la quantite d'expat serait assez proche de la realite (j'en sais foutre rien moi du niiveau du biais), combien s'expatrient en realite par depit? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26719152
tranxen_20​0
Posté le 06-06-2011 à 16:05:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

Moi je la fermerais et j'enchainerais les pintes de Leffe

Tant que tu n'y vas pas pour mettre des pains à l'Elfe.

n°26719169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-06-2011 à 16:06:41  profilanswer

Le marché est efficient sur certaines périodes, à différents degrès (fort, faible) selon les échelles de temps... et ne l'est pas sur d'autres...

Par contre un ESC ne va pas faire de nuances et va te dire que l'efficience n'existe pas. CQFD.[/quotemsg]

Le marché n'existe pas :o

Mais il y a peut être des marchés parfois efficients.

---------------
More GG, more skill
n°26719174
tranxen_20​0
Posté le 06-06-2011 à 16:06:52  profilanswer

en deuxieme voiture ou pour aller a la chasse, pourquoi pas

Mais même en 2e voiture, il faudrait monter dedans et la conduire. [:arrakys]

n°26719203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 16:08:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas allé sur seloger.
Je regarde un peu et... nom de dieu... le gadin :D

On trouverait des choses d'un rapport prestations / prix / localisation presque convenables.

Je regarde pas dans le meme coin que toi, mais je trouve que l'effet de structure "seuls les biens de luxe continuent a se vendre et font que le niveau de prix de vente moyen monte, alors que dans le meme temps le stock de biens normaux s'agrandi et meme les prix de presentation commencent a baisser" est assez pertinent :o

---------------
n°26719413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2011 à 16:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je regarde pas dans le meme coin que toi, mais je trouve que l'effet de structure "seuls les biens de luxe continuent a se vendre et font que le niveau de prix de vente moyen monte, alors que dans le meme temps le stock de biens normaux s'agrandi et meme les prix de presentation commencent a baisser" est assez pertinent :o

Yep, pareil.
Des choses affichées en général dans les ~360k€ il y a encore quelques mois sont aujourd'hui trouvables à ~330k€.
Entre 5 et 10% de baisse des prix de présentation (pour ce que ça peut vouloir dire :o).

Parfois même, ça en devient louche... :D
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 854997.htm

Mais j'attends le prochain coup de force du lobby immo, ou la prochaine "idée" de génie du gouvernement pour soutenir le marché... et hop ça va remonter
[:gam-r]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 06-06-2011 à 16:23:34

---------------
n°26719460
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2011 à 16:26:17  profilanswer

Spoiler :

Malheureusement étant donné la mauvaise foi de ton message on ne peut que soupçonner une aigritude sous-jacente  :o

Macnigore a écrit :

Je fais rapidement un calcul à partir des données des impôts (ils ont un fichier excel pour les revenus par foyer fiscal en IDF) :
- un couple 9ème décile en ile de france a grosso modo 80k€ de revenu fiscal de référence. Si ce sont des salaires ça fait donc 88k € de revenus nets
- [...]  (détails fiscalistes intéressants)
- bref pour ce couple 9ème décile en IDF ça fait une capacité d'emprunt de 2 443 €/mois soit....377k€ empruntables sur 20 ans à 4,2%....  [:molmock]

Les 10% (exclus) travailleurs les plus riches du pays sont donc en mesure, en couple, de seulement se payer cash un 40-50m² à Paris...... c'est ahurissant  [:what has been seen]

Jusqu'à voir ce calcul, qui m'a l'air cohérent, je n'imaginais que la situation en était à ce point

Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:31:29

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26719569
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2011 à 16:34:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh non rien, vivre à St Etienne et vivre à Tokyo c'est pareil, et le plus important c'est la beauté intérieure :jap:

Ca dépend si tu es de St etienne ou de Tokyo en fait non ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26719659
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2011 à 16:41:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

En meme temps, cardiologue, c'est un peu plus haut de gamme que controleur de gestion, non? :/

bof :o
 c'est des mecs qui disent que tout va bien parce qu'il est près de 5h et 48h plus tard, le patient fait un infarctus chez lui :o
du coup, j'vois pas la diff avec un mec de ssii qui dit à un client que tout va bien et qu'il a un bug 48h plus tard

n°26719704
Kayou
Posté le 06-06-2011 à 16:45:06  profilanswer

AU fait, controlleur ça consiste en quoi/ça gagne bien ?

n°26719720
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 16:46:23  profilanswer

Kayou a écrit :

AU fait, controlleur ça consiste en quoi/ça gagne bien ?

C'est comme comptable en gros sauf que tu fais des ratios :o

Ca gagne pas mal et tu trouves du boulot facilement mais c'est chiant et tu as des périodes où tu dois bosser comme un âne.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-06-2011 à 16:46:40
n°26719840
elfe_erran​t
Posté le 06-06-2011 à 16:56:23  profilanswer

Immobilier de luxe : les prix peuvent-ils continuer de flamber à Paris ?

Citation :

Encore un record pour l'immobilier parisien. Entre le premier trimestre 2010 et les trois premiers mois de 2011, les prix des biens de prestige y ont augmenté de plus de 22%. Soit la progression la plus marquée dans le monde, observe la société immobilière britannique Knight Frank.

Pour ces experts, cette flambée a notamment été entretenue par la forte demande des riches étrangers, en provenance des pays BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), pour qui les biens parisiens constituent une valeur refuge.

Dans ce classement, qui prend en compte les transactions les plus onéreuses enregistrées dans 15 des principales métropoles de la planète, Paris devance notamment les grandes villes chinoises, où la hausse des prix s'est ralentie avec les mesures des gouvernements pour limiter la spéculation immobilière. Elles se maintiennent toutefois en bonne place, avec des progressions annuelles de plus de 10% pour Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Désormais plus cher que New York, le luxe parisien commence toutefois à refroidir les investisseurs.Dans une récente interview, le président de Barnes nous expliquait que "dans le 16ème arrondissement Nord, les biens mis à prix à plus de 12.000 euros le mètre carré et situés dans de petites rues ne trouvent plus preneur". Même constat dans les quartiers chics de la rive gauche, où les lofts mis en vente à 20.000 euros le mètre carré restent en vitrine...

La variation des prix de l'immobilier de luxe au premier trimestre sur un an :

1. Paris (+22,2%)
2. Hong Kong (+15%)
3. Helsinki (+12,2%)
4. Shanghai (+11%)
5. Pékin (+10%)
6. Londres (+8,6%)
7. Singapour (+8,6%)
8. Zurich (+8%)
9. Kiev (+3,2%)
10. Genève (+1,6%)
11. Monaco (+1,1%)
12. St Petersburg (+1,1%)
13. Manhattan (+1%)
14. Los Angeles (-2,2%)
15. Moscou (-8%)

Champions du monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 06-06-2011 à 16:57:07
n°26719850
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-06-2011 à 16:57:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Heureusement qu'on fasse pas des sondages sur des panels de 1000 personnes sur 60 millions alors, il en faut + de 30 millions pour que ce soit jugé fiable et obtienne le label qualitay HFR :jap:

Venant de gens qui interprètent le moindre pouillième d'actualité sur les OAT Albanaises pour en déduire l'imminence d'un krach immo en France, ces remarques sont quand même pleines de sel :D

ton énième hs de merde sur les diplômes, m'en fous un peu, mais comme le topic immo parle régulièrement de stats, il faut quand même remettre les point sur les i : un échantillon de 1000 personnes sur 60 millions soigneusement fait, donne un résultat infiniment plus fiable que de proposer le même questionnaire aux 60 millions de personnes et d'accepter de faire des stats à partir des 30 millions qui choisissent de répondre et de ne pas se poser de question sur les 30 millions qui n'ont pas répondu. B.A. BA de stats, terminale S

Message édité par Fender le 06-06-2011 à 17:02:52
n°26719926
khalys
Anything can happen
Posté le 06-06-2011 à 17:02:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Champions du monde :o

[:--greg--]

Il n'y a pas de bulle immobilière, le marché est sain.

[:trefledepique_w]

Edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 06-06-2011 à 17:06:45
n°26719946
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-06-2011 à 17:03:56  profilanswer

khalys a écrit :

Il n'y a pas de bulle immobilière, le marché est saint.

[:shimay:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26720030
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-06-2011 à 17:10:32  profilanswer

phnatomass a écrit :

Attention. Tenter d'avoir une génération surdiplomé ne crée pas une bulle du diplome, car au contraire c'est sensé créer une main d'œuvre très qualifié permettant d'innover.
[....]
Le problème n'est donc pas lié au volume brut de bac +5  mais plutot à la répartition par diplôme ou pire à l'usage qui est fait de ces diplômés

tranxen_200 a écrit :

Tu aurais pu prendre la Tunisie comme exemple.

Là franchement ça mérite d'être nominé pour un beau bashHFr  :lol:

Sans compter qu'on ne connait pas l'estimateur employé, si c'est un khi-deux, un student, et blablabla  : on va pas peut-être pas non plus rentré là-dedans  :o

/HS

Tu voudrais pas qu'on vive mieux aussi bien qu'eux non plus ?  :o

Me semble qu'il y a eu quelques articles dans le monde sur ce fameux "transfert" des richesses d'une génération à son ascendante  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 11:32:48

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26720081
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-06-2011 à 17:14:31  profilanswer

C'est évident.

J'en viens a souhaiter que ca continue encore et encore à monter, jusqu'à ce qu'on en arrive à des loyers représentant 50% des revenus, ou des propositions de prêts sur 35 ans :love:

Il faudra alors se demander de quelle manière nous pourrons relancer l'économie, les liquidités disponibles étant instantanément transvasées dans les poches de la génération précédente -qui n'en aura d'ailleurs que foutre , si ce n'est acheter une résidence secondaire - , le restant servant uniquement à subsister à ses besoins, mais qu'importe : quand le batiment va ,tout va !  

Génération vampirisée par ses géniteurs, qui elle même n'aura de choix que de vampiriser son engeance ou de s'expatrier outre atlantique pour vivre convenablement ...

Message édité par v4mpir3 le 06-06-2011 à 17:15:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7536  7537  7538  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)