Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7539  7540  7541  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°26725203
c2800
Posté le 06-06-2011 à 22:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Au pire, on pourra aller placarder quelques AHAH FRIGITT.... :o

C'est ça, et si vous votez pour moi je vous promets de faire de vous des propriétaires !!![:e-v-tooms:1]

Désolé mais pour faire de l'achat immobilier je compte plus sur la défiscalisation de l'achat de mon futur local de député que sur l'explosion de la bulle [:a-m13:2]

Plus sérieusement, suis même pas sûr de me réjouir d'une implosion de la bulle, parce que ça voudrait dire des centaines de milliers de pov' mec qui sont ruinés.

Mais bon, l'égoisme aidant, je me réjouirai bien vite de pouvoir faire mon crédit immo sur 15 ans, comme prévu avant que ce satané marché à la con n'augmente [:warkcolor]

Et puis si les anciens propriétaires perdent des 100 aines de milliers d'euro à cause de ça, je leur marcherai dessus en négociant une réduction de 10 000 € par rapport au prix affiché, juste pour le principe [:koukouille:2]

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 22:44:00
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 22:38:47  profilanswer

n°26725219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:39:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Absolument pas, ce que je décris correspond à la réalité d'un cadre sup lambda

Regarde la répartition des revenus, cadre sup c'est pas 9-10ème décile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26725350
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:46:19  profilanswer

Tu trouves que c'est trop ou pas assez le 9ème décile pour un cadre sup ?
Il ne faut pas croire que cadre sup cela correspond à des revenus, pour moi cela correspond à des responsabilités, de l'implication stratégique et de l'autonomie.
Par ailleurs à partir du 10ème décile tout est ouvert en terme de rémunération.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 22:47:04

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26725447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:50:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Il ne faut pas croire que cadre sup cela correspond à des revenus, pour moi cela correspond à des responsabilités, de l'implication stratégique et de l'autonomie.
Par ailleurs à partir du 10ème décile tout est ouvert en terme de rémunération.

:sleep: Voilà, donc un couple ou chacun gagne le double du salaire 10eme décile, peut, au prix d'une absence de loisirs et de dépenses du fait d'un acharnement au travail, acheter un 3 pièces dans Paris IM au bout de qqs années.
Non mais franchement, ce que tu décris, ça n'est pas pour moi ni pour personne de normalement constitué un projet de société. :heink:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26725503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:52:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu trouves que c'est trop ou pas assez le 9ème décile pour un cadre sup ?

Je lis 37k net pour le 9eme décile.
C'est pas cadre sup.

---------------
n°26725509
c2800
Posté le 06-06-2011 à 22:52:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

:sleep: Voilà, donc un couple ou chacun gagne le double du salaire 10eme décile, peut, au prix d'une absence de loisirs et de dépenses du fait d'un acharnement au travail, acheter un 3 pièces dans Paris IM au bout de qqs années.
Non mais franchement, ce que tu décris, ça n'est pas pour moi ni pour personne de normalement constitué un projet de société. :heink:

Tais toi, éteins le PC, et retourne économiser l'electricité pour pouvoir te payer 10 CM2 de plus dans ton futur appart parisien.

Sale prolo.

37 K net c'est le haut du 9ème décile. Le bas c'est 27.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 22:53:25
n°26725524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-06-2011 à 22:53:19  profilanswer

Faudrait savoir, soit il gagne le double du salaire du 9è décile, soit il est dans le 10è décile, mais gagner le double du salaire du 10è décile, c'est gagner deux fois plus que le salaire le plus élevé de France, infinite monies  [:milfnduck lover:4]

Message édité par radioactif le 06-06-2011 à 22:53:53

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26725560
Tehell
noob
Posté le 06-06-2011 à 22:54:47  profilanswer

Clairement.

A l'intersection du 9 et 10m décile on a les cadres "de base".
Des jeunes qui ont une 30ne d'année et qques années d'XP, qui touchent dans les 3xxx€/mois, on va dans les chefs de service à 5/6000€/mois, etc...
Les cadres sups commencent dans les 8/9k€ par mois, et sont vraiment dans le 10m décile.
La limite entre le 9 et le 10 ne permet pas de vivre aisément à Paris aujourd'hui quand on débute et qu'on part de rien. (c'est ma situation, on a dans les 6000€ de revenu dispo par mois).

Mon foyer à réussi à économiser dans les 90k€ (voire plus) en 4/5 ans.
Pourtant on ne peut pas acheter quoi que ce soit de vivable à Paris. (2 enfants).

On loue.

Et concernant la description de sadlig:

Citation :

Ensuite, si l'on parle d'un couple aux revenus élevés, pour moi cela signifie des postes à responsabilité et induit :
- des avantages financiers supplémentaires : primes de résultats, intéressement, participation, PEE, stocks-options,
- des avantages en nature complémentaires : voiture, téléphone, ordinateur, de fontion,  
- des charges moindres : mutuelle, repas, habillement,...
- un temps de travail important donc des temps de loisirs moindres ou mixtes privé/professionnels.

- J'ai des primes (ridicules) car le benef n'est pas énorme. Rien du reste, sauf du foutage de gueule (sorte de warrants bidon).
- j'ai téléphone + smartphone + laptop.
- mutuelle (très très bonne), cantine, transports
- temps de travail dans la moyenne, mais a cause de ma famille je ne peut me permettre de faire plus.

Je ne suis clairement pas cadre sup, très très loin de là. Pourtant je gagne très bien ma vie. Je peux voyager, manger de très bon produits, avoir accès à tout le paris d'Elferant, etc. Je pourrais m'acheter une voiture courte sur patte, etc.
Pourtant je ne peux pas commencer à acheter à Paris.
Pour un logement pour une famille de 4 personnes, dans les 70m² mini, tout est trop cher lorsqu'on prend en compte l'ensemble des couts que cela représente.

Mon foyer gagnerait dans les 2/3k€ de plus par mois (ce qui ne changerait pas grand chose du point de vue des stats INSEE pour classer mon foyer) alors là, oui je pourrais, investir.

Je suis arrivé trop tard, dans le système, j'ai commencé à travailler en 2005, et je n'avais presque pas d'économies (tout claqué pour équiper ma première loc).

Message édité par Tehell le 06-06-2011 à 23:00:31
n°26725573
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:55:31  profilanswer

c2800 a écrit :

37 K net c'est le haut du 9ème décile. Le bas c'est 27.

37k net c'est l'interface entre le 9eme et le 10eme :jap:

---------------
n°26725592
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:56:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ça ne me choque pas comme parcours :
- aller à Paris pour acquérir de l'expérience,
- acheter un 3 pièces dans un quartier sympa qui ira bien pour le 1er gamin,
- être muté en Province ensuite, où tu cumules : très bon salaire, immo moins cher, qualité de vie supérieure.

Et jai dis moins de loisirs, cela ne signifie pas pas de loisirs du tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 22:56:08  profilanswer

n°26725645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 22:58:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi ça ne me choque pas comme parcours :
- aller à Paris pour acquérir de l'expérience,
- acheter un 3 pièces dans un quartier sympa qui ira bien pour le 1er gamin,
- être muté en Province ensuite, où tu cumules : très bon salaire, immo moins cher, qualité de vie supérieure.

Et jai dis moins de loisirs, cela ne signifie pas pas de loisirs du tout.

Tu as un référentiel de type brimé pendant l'enfance, c'est pas possible autrement.

---------------
n°26725663
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 22:59:32  profilanswer

Je n'ai pas eu la chance d'être élevé dans une famille riche que veux-tu.
Pour autant je ne peux pas dire que j'ai été brimé.
Le gros point positif pour moi, c'est que j'adore mon boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 23:00:03

---------------
n°26725721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:02:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai pas eu la chance d'être élevé dans une famille riche que veux-tu.
Pour autant je ne peux pas dire que j'ai été brimé.

Syndrome de Stockholm.

Si tu considères qu'avec ce genre de revenus c'est normal comme niveau de vie, imagine ce que vit l'immense majorité des français. Cette incapacité à l'empathie, c'est franchement etrange. :/

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 06-06-2011 à 23:04:53

---------------
n°26725736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-06-2011 à 23:03:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Le gros point positif pour moi, c'est que j'adore mon boulot.

tu l'as eu comment ton boulot ?[:dawa]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26725806
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 23:06:50  profilanswer

Je confirme l'incapacité à l'empathie.
Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable dans mon mode de vie : j'ai un grand appart super bien placé, ma famille vis très bien, et le must : je sais que je pourrais m'arrêter quasiment maintenant.
C'est parce que j'adore mon boulot de DAF que je continue. Comment je l'ai eu ? C'est tout simple j'ai été chassé par un cabinet.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 06-06-2011 à 23:07:35

---------------
n°26725836
c2800
Posté le 06-06-2011 à 23:08:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syndrome de Stockholm.

Si tu considères qu'avec ce genre de revenus c'est normal comme niveau de vie, imagine ce que vit l'immense majorité des français. Cette incapacité à l'empathie, c'est franchement etrange. :/

Il vie dans une bulle. N'est pas désagréable certes, mais c'est vrai aucune capacité à l'empathie, impressionnant, car dommage, car ça fausse vraiment tes raisonnements sadlig, systématiquement tu pars de ton point de vue, donc forcément, le postulat n'étant pas le bon...

Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 23:09:29
n°26725872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:11:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Je confirme l'incapacité à l'empathie.

Un peu plus et tu vas nous expliquer que c'est une qualité. :/

Je me trompe? :/

sadlig a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de criticable dans mon mode de vie : j'ai un grand appart super bien placé, ma famille vis très bien, et le must : je sais que je pourrais m'arrêter quasiment maintenant.  
C'est parce que j'adore mon boulot de Directeur Administratif et Financier (DAF) que je continue.  

C'est pas ton mode de vie qui est critiquable, c'est ton incapacité à concevoir qu'avec des revenus aussi marginaux dans la répartition, avoir un niveau de vie aussi moyen et trouver ça très bien et normal c'est à se tirer une balle.

---------------
n°26725886
iosys99
Authentique aigri
Posté le 06-06-2011 à 23:11:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syndrome de Stockholm.

Je suppose que cette absence d'empathie comme tu le souligne permet de ne jamais comprendre ce que vivent les autres, c'est une forme d’égoïsme ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°26725921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:14:20  profilanswer

iosys99 a écrit :

Je suppose que cette absence d'empathie comme tu le souligne permet de ne jamais comprendre ce que vivent les autres, c'est une forme d’égoïsme ?

Non, c'est un déficit d'humanité :/

Je le vois comme une victime :/

Quand on parle de son niveau de vie, il en vient à nous expliquer qu'il aime son travail, c'est dire l'ampleur du trauma :/

---------------
n°26725942
footeur81
Posté le 06-06-2011 à 23:15:19  profilanswer

[:delarue5]  

cette succession de tacles, j'ai presque mal pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 06-06-2011 à 23:16:27
n°26725964
c2800
Posté le 06-06-2011 à 23:16:59  profilanswer

Pareil.

Le lynchage c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 23:17:49
n°26725986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:18:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:delarue5]  

cette succession de tacles, j'ai presque mal pour lui :o

c2800 a écrit :

Pareil.  

Le lynchage c'est moche.

Votre bonté vous perdra :o

---------------
n°26726015
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2011 à 23:20:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Les loyers n'ont pas suivi la hausse des prix, c'est aussi un indicateur de bulle.

Un couple de cadre sup peut encore se loger dans un appart sympathique en terme de loyer sur paris (pour 2000 € par mois tu as quelque chose de sympa), mais acheter, même pour un couple de cadre sup, sans apport, c'est mission impossible ou suicide, même pour un couple qui gagnerait 4000 € chacun. Je parle bien sûr d'un appart d'au moins 60 M2. Après, si ça gêne pas certaines personnes d'être cadre sup et de vivre dans 35 M2 et de devoir emprunter sur 15 ans pour 35 M2 bah soit, mais quelle société de merde.  

Acheter sans apport est un comportement anormal généré par la bulle.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26726078
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 23:24:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un peu plus et tu vas nous expliquer que c'est une qualité. :/

Je me trompe? :/

Oui, c'est pratique pour le côté RH de mon bureau mais ce n'est absolument pas une qualité. Je constate c'est tout : hormis mes proches ce que pensent, font, ou ressentent les autres ne me fait ni chaud ni froid.  

The NBoc a écrit :

C'est pas ton mode de vie qui est critiquable, c'est ton incapacité à concevoir qu'avec des revenus aussi marginaux dans la répartition, avoir un niveau de vie aussi moyen et trouver ça très bien et normal c'est à se tirer une balle.

Je ne comprend où tu vois que j'ai un niveau de vie "moyen" ?

---------------
n°26726094
sadlig
Posté le 06-06-2011 à 23:25:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

+1, ce devrait être interdit d'acheter sans un apport minimal (10-20 % ?)

---------------
n°26726124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:26:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Avant les gens achetaient avec un petit apport.

Ce petit apport n'en est même plus un aujourd'hui.

C'est pas le comportement qui est anormal :o

Et quelque part, chercher à se constituer un apport quand la croissance des salaires n'a pas suivi la croissance de la quantité de monnaie en circulation, c'est pas forcément ce qu'il y'a de plus inspiré, enfin je sais pas, l'avenir nous le dira...

---------------
n°26726144
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2011 à 23:27:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

franchement qui acheterai ca a 19 000 euro/m2 : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] n=1,2&tri=

Sérieusement, c'est pas l'offre la plus déconnante que j'ai vu sur ce genre de surface. Certes c'est une microsurface, mais:

1/C'est plutôt propre niveau aménagement (cuisine et salle d'eau séparés)
2/La localisation du truc justifie une partie du prix.

Bien évidemment que 18k€ du m² c'est la folie. Mais on a  vu des offres bien pires que celles là à des prix équivalents.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26726184
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2011 à 23:29:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le comportement qui est anormal :o

De nos jours on pousse les jeunes à "mettre le pied à l'étrier" sans vérifier si ils ont les reins suffisamment solides.

---------------
n°26726191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-06-2011 à 23:30:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je constate c'est tout : hormis mes proches ce que pensent, font, ou ressentent les autres ne me fait ni chaud ni froid.  

[:aka44]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°26726203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:30:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne comprend où tu vois que j'ai un niveau de vie "moyen" ?

Je comprends pas ou tu vois que je parle de toi, depuis tout à l'heure on parle d'un couple du 9-10ème décile qui doit se contenter d'un niveau de vie tout à fait moyen. :o

---------------
n°26726225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2011 à 23:32:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

De nos jours on pousse les jeunes à "mettre le pied à l'étrier" sans vérifier si ils ont les reins suffisamment solides.

Ca veut dire quoi "avoir les reins suffisamment solides"?

---------------
n°26726237
c2800
Posté le 06-06-2011 à 23:32:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

[:delation:4]

Quand je dis sans apport, c'est avec un truc minable de prolo genre 10 ou 15 %. Là où le vrai fils de bourge a un apport de 50 %, sur paris.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-06-2011 à 23:32:59
n°26726839
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 07-06-2011 à 00:13:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sérieusement, c'est pas l'offre la plus déconnante que j'ai vu sur ce genre de surface. Certes c'est une microsurface, mais:

1/C'est plutôt propre niveau aménagement (cuisine et salle d'eau séparés)
2/La localisation du truc justifie une partie du prix.

Bien évidemment que 18k€ du m² c'est la folie. Mais on a  vu des offres bien pires que celles là à des prix équivalents.

ta pas vue les offre que j'ai poser après 32000 euro /m2 :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°26726971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2011 à 00:33:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca a pas l'air de déranger les gens vu le nombre d'appels/visite en 3jours...  :o

C'est bien ce qui me navre :D

Un miyon le 50m² à Bordeaux-bof, et allons donc...
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26727204
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-06-2011 à 01:35:49  profilanswer

Vous aviez vu qu'ils mettent maintenant le détail par département?

http://www.cgedd.developpement-dur [...] brique=138

n°26727369
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2011 à 02:32:38  profilanswer

9.59m², mais comment on peut "vivre" là dedans ....

n°26727635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2011 à 10:17:35  profilanswer

andhar a écrit :

Yaisse merci :jap:

---------------
n°26727644
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-06-2011 à 10:17:56  profilanswer

Moi c'est ce graphe qui m'impressionne :o

http://img200.imageshack.us/img200/79/clipimage002s.gif

Ca va se payer tout ca ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26727663
skeye
Posté le 07-06-2011 à 10:19:44  profilanswer

andhar a écrit :

[:bien]

[edit]

montant cumulé sur 12 mois en gironde : +40% sur les mutations à titre onéreux en avril [:vyse]

[edit2]

...remarque ça baisse par rapport aux mois précédents, en fait.[:dawak]

Message édité par skeye le 07-06-2011 à 10:23:56

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°26727747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2011 à 10:26:00  profilanswer

sadlig a écrit :

En conséquence, les capacités d'épargne sont plus élevées, je les estimerais à environ 25 K€ par an pour un tel couple.

[:rofl]

n°26727808
skeye
Posté le 07-06-2011 à 10:30:37  profilanswer

sadlig a écrit :

En conséquence, les capacités d'épargne sont plus élevées, je les estimerais à environ 25 K€ par an pour un tel couple.

à peine 2 SMIC? Pas de quoi en faire tout une histoire.[:sadnoir]

Message édité par skeye le 07-06-2011 à 10:30:50

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7539  7540  7541  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)