Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24990802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 22:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Et utilise des bandeaux sur docti...  [:masterquent]
C'te pédanterie...  :cry:

En revanche, elle est vraiment stupide si sa bannière brille et si elle ne se rend pas compte de comment c'est calculé avant de signer, i.e. sans avoir lu le tableau d'amortissement et vu les coûts :o

Message édité par radioactif le 22-12-2010 à 22:34:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:34:15  profilanswer

n°24990891
sligor
Posté le 22-12-2010 à 22:38:41  profilanswer

heuresement qu'il y a des commentaires positifs: :o

Citation :

Bonsoir cocoflower14, votre projet d'achat est une très bonne idée, à votre age, il faut se lancer, faites une simulation auprès de votre banque qui vous conseillera pour la suite.
Bon courage. J2M

---------------
qwerty-fr
n°24990948
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-12-2010 à 22:41:40  profilanswer

popinouse a écrit :

. Il y a un gap fossé énorme entre les riches

Putain, la langue française est vraiment violée tous les jours [:mycrub:1]

n°24991757
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2010 à 23:34:25  profilanswer

sadlig a écrit :

dans la mesure où la France est dans les pays dont la population épargne le plus, même si les revenus moyens sont moindres cela n'empèche pas la constitution d'apports importants.

sadlig a écrit :

Ce n'est pas forcément le jeune qui épargne, mais ses parents ou grands-parents

Oui, voila.
Grace à l'épargne de la génération n-1

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24991797
sligor
Posté le 22-12-2010 à 23:38:22  profilanswer

génération fils à papa

---------------
qwerty-fr
n°24991805
Professor
Posté le 22-12-2010 à 23:39:09  profilanswer

Ca m'interresse aussi ces réponses sur la révision des loyers.  :jap:

n°24991936
Professor
Posté le 22-12-2010 à 23:53:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'y connais quasi rien en fiscalité des particuliers (je fais surtout de la fisca des entreprises) deux aspects fiscaux sont à prendre en compte quand on compare la fiscalité IR/IS. D'une part les profits, d'autre part l'éventuelle plus-value en cas de cession ultérieure de l'immeuble.

Hypothèse:  
- Profits de l'année (produits - charges) = 100 (il s'agit principalement de loyers moins charges, TF, assurance, travaux d'entretien etc)
- Plus-value de 50% sur un bien d'une valeur de 1000 = PV de 500, au bout de 10 ans de détention du bien.

1/ SCI classique "IR":
- Profits: Pas d'imposition au niveau de la société ==> remontée dans le revenu foncier du particulier: 100 de revenu imposable dans la cédule "revenu foncier" soumis à la progressivité de l'IR (taux d'imposition de 40+12,1% soit 52,1%). Si le particulier est en dernière tranche du barème IR, il touche effectivement 47,9 après impôts (IR+CSG/CRDS etc)
- PV en cas de cession au bout de 10 ans du bien :abattement pour durée de détention de 10% pa an au delà de la 5ème année, soit 50% en l'espèce: PV immo imposable à 28%(16%+12,1%) = 250 (50% de 500). PV effectivement percue, grosso merdo 430 in ze pocket (500 - 28% de 250) sur 500. Ce système d'abattement a l'énorme avantage d'influer également sur la base imposable aux cotisations sociales, ce qui est rarissime en fiscalité.

2/ SCI "option IS"
- Profits: Imposition à 33,1/3% au niveau de la société: Profits à distribuer imposables au niveau du contribuable en tant que dividendes: 66,66 € (en réalité peut être moins car possibilité d'amortir l'immeuble sur une durée de 25 à 50 ans soit un amortissement annuel de 2 à 4% de la valeur de l'immeuble) Là le contribuable a un choix

1/Imposition forfaitaire à 18% des dividendes après abattement de 40% (je ne prends pas en compte même s'il existe en réalité la réduction de 1525 ou 3k € pour le couple + crédit d'impôt de 250 €) ==> 40 € imposés forfaitairement à 18% ==> Attention néanmoins les 12,1% de cotisations sociales ne bénéficient pas d'un tel raffinement et sont calculées sur l'ensemble de la base imposable avant abattement. On a donc une imposition de 7,2 (IR à 18% après abattement de 40%) + 8,06 (CSG/CRDS à 12,1% sur l'ensemble de la base, sans abattement). Bref: revenu effectivement perçu après impôts: 51,4.
     2/ Imposition progressive par intégration à la base imposable: 66,66 imposables sur lesquels on applique le taux de 52,1%, inintéressant. Revenu effectivement perçu 32 €. Aucun intérêt pour un contribuable à la dernière tranche du barême.

Je n'évoquerais même pas le cas 2/ tellement il est défavorable fiscalement. Dans le cas 1/ on est proche du TEI IR (48,6% contre 52%, même si je n'ai pas pris en compte l'amortissement au niveau de la société, ni l'abattement de 1,5k/3k annuel sur les dividendes), donc peut être tout de même un peu intéressant en cas de gros profits. MAIS, rien n'indique que cet abattement annuel de 1,5k/3k est perenne et existera toujours dans 5 ans/10 ans. De plus voir le bémol au niveau de l'éventuelle plus-value si un jour cession

- PV : Je crois que c'est là que le bas blesse. Pas d'abattement pour durée de détention en cas d'immeuble détenu par une SCI IS (point à vérifier). C'est un peu flou pour moi ici. Ce qui est sûr c'est que si la SCI IS vend l'immeuble, elle n'aura AUCUN abattement. De plus si l'immeuble amorti à 2% par an est vendu par la SCI au bout de 10 ans, il a une valeur comptable après amortissements non plus de 1000 mais de 900 (1000*2%*10). Ce qui fait une plus-value imposée à 33% de 600 ==> 400 distribuable ensuite imposé selon le système décrit ci-dessus pour les profits de la SCI IS.  
En revanche dans le cas où le particulier vend les parts de la SCI IS peut être qu'il existe un dispositif d'exonération de la PV de cession des titres au bout de 8 ans, mais je n'en suis pas sûr, il me semble que c'est réservé aux titres de sociétés cotées et aux titres/actions de sociétés professionnelles dans lesquelles le particulier exerce une activité, ce qui excluerait la SCI IS de rendement locatif.  

BREF et pour conclure: La SCI IS me semble une mauvaise idée pour "juste" de la location/spéculation par un particulier.

Ps: Je me rappelle pourquoi je ne parle jamais de fiscalité sur les forums....le "petit" message qui doit prendre 3 minutes pour un "rapide calcul" me prend toujours une plombe à rédiger/éditer et au final je suis quasi sur que personne ne va le lire :D

Merci  :jap:  

Effectivement la SCI a peu d'avantage sauf pour partager à plusieur un investissement.

En plus il faut voir l'administration du truc

n°24992057
Professor
Posté le 23-12-2010 à 00:08:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et sinon ? a partir de quand c'est cher ? 2004 ? tout le monde est d'accord ?
a partir de quand c'e'tait le plus mauvais moment pour acheter ?  
si le friggit fait (on verra) une gaussienne avec un plus en en 2010 pour retomber aux prix de 2004(sic) il faudra 6 ans ? si l'immo baisse plus vite il faudra quoi 3 ans ?  

je veux pas faire mon samourai avec des théorie a la con qui font chier tout le monde mais le krack brutal en 1 ou  2 ans je pense que personne n'y croit vraiment

moi je pense que le retour aux prix de 2004 ce sera pas avant 5 ans  

je vous laisse faire les calculs du nb de loyer qu'il vous reste a payer  
si j'étais localooser aujourd'hui (M.arc m'en garde) je me fixerai  un an ou 2 pour acheter MAXIMUM avec recherche serieuse d'ici 1 an

d'ici 2015 si on a un -25% sur un logement a 300K il tombe a 225k
entre temps on a perdu 60k de loyer, quid des taux ?  
braif  

Si je comprends bien  

Tu dis que les prix sont bien trop haut depuis 2004 (avec un pic vers 2010 - on imagine)
Tu dis aussi que, pour toi, le prix vont descendre au cour de 2004 d'ici 5 ans
Et que tu es près à acheter d'ici 1 an ou 2.

Donc tu vas acheter à peu près aux prix de 2008 - 2009  

Pourquoi avoir attendu alors   [:maloku2:5]  

n°24992267
Professor
Posté le 23-12-2010 à 00:32:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon (source seloger - grosse qualitaÿ), la carte des "tensions immobilières" :
(plus le gris est soutenu, plus la tension est forte)

http://www.seloger.com/zi/xedy/IMG/6/df65d5ba-dbc0.jpg

Bahs-Rhin et Paris/RP, même combat... :'(

Mon  pauv Leg ...viens vite sur Nantes !

n°24992424
Professor
Posté le 23-12-2010 à 00:54:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si tu le prends dans cet état : http://www.decouvrez.fr/photos/raz [...] andval.jpg ?  :D  

CAMPEDEL a écrit :

Arf, tout de même pas.
Mais bon, gros travaux d'isolation à prévoir, électricité à refaire, sanitaire à modifier, etc.

Moi j'aimerais bien une batisse dans cet état

Mais pour 1 €  :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 00:54:16  profilanswer

n°24992473
Professor
Posté le 23-12-2010 à 01:04:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela dépend de la lourdeur des travaux, mais c'est vrai que lorsqu'on ne conserve que des murs en pierre et une charpente, on dépasse facilement le coût d'une construction neuve. Surtout si l'on rajoute des ouvertures dans les gros murs.

Pas forcément.
Chez moi, on a garder que les murs et refait tout le reste.
On en a eu pour 200 k€ sur 250m²

Alors que du neuf c'est environ 1300 € / m²

n°24992504
Joyrock
Posté le 23-12-2010 à 01:10:20  profilanswer

sligor a écrit :

génération fils à papa feukée

[:moundir]  :o  

n°24992546
Professor
Posté le 23-12-2010 à 01:15:53  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Marc a pas fait du ménage hier ? :o

Si ... je rattrape du coup  :D

n°24992654
Professor
Posté le 23-12-2010 à 01:28:38  profilanswer

kenzo44 a écrit :

Faut être compréhensif, d'après sa signature la nana à 20 ans sur le forum...  :o  

Ce qu'il faut voir, c'est surtout que ELLE, elle prends le temps de demander qq conseil.

Pour 1 comme elle, combien signe direct sans comprendre ni demander conseil

n°24992741
Professor
Posté le 23-12-2010 à 01:42:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement j'ai acheté la seconde maison que j'ai visite :o

Enfin un winner !

Tu auras ta photo en 1er page du topic pendant 1 mois.  [:dobeliou]  

Bon maintenant, on veux des détails !

n°24992779
RaoulDusse​ntier
Posté le 23-12-2010 à 01:46:47  profilanswer

Professor a écrit :

Enfin un winner !

Il y a une arche  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°24992895
Professor
Posté le 23-12-2010 à 02:03:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, petite histoire marrante.  

Je devais récupérer une place dans une coloc de 2. 600€/mois chacun à la motte piquet pour 55m², 3e sans ascenseur, pas tout neuf, hônnete mais sans + quoi. Le grand père louait à sa petite fille et à une copine à moi depuis 1 an, et la petite fille se barre et me laisse donc sa place. On s'était arrangés pour que je lui rachète ses meubles, elle en avait parlé à ses grands parents etc, tout va bien quoi.  
J'appelle le proprio, un vieux donc, pour finaliser la transaction et se rencontrer.

Ca a donné à peu près :

Citation :

- Bonjour, M.Elfe Errant, je suis l'ami de X votre petite fille, j'appelle pour l'appartement. :)
- Ah très bien, parfait. Par contre, je tenais à vous informer : vous avez du voir l'évolution du marché de l'immobilier. Nous nous sommes apercus que nous faisions payer actuellement un tarif pré-fé-ren-tiel, qui n'a donc plus lieu d'être  [:natopsi:1]  
-  :??: (il était prévu que le loyer bouge pas). Mmm... et à combien se monterait le nouvau loyer donc ?  [:clooney9]  
- 1600€ par mois !  [:toyonos_tt:1]  
-  [:afrojojo]  
- Mais nous sommes ouverts à la négociation. Mais bon, ca m'étonnerait qu'on descende en dessous de 15 cents  [:tomatookc]

+33% en 1 an. Les babyboomers, what else  [:clooney3]  

En plus, finalement j'en veux plus de son appart puisque ma mutation en SF est en bonne voie, mais je vais le faire poireauter un moment avant de lui faire un gros  [:oceanborn] , histoire qu'il perde au moins un mois de loyer :o
Et si ca augmente, ma copine se barre aussi. Tout gagné :D

Il me semblait que les proprios ne pouvaient pas modifier leur loyer n'importe comment ....  :heink:  

n°24992970
Professor
Posté le 23-12-2010 à 02:21:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute quand je vois autour de moi, des gens plutôt modestes, beaucoup gagnant moins que mon couple, et qui se payent des baraques XL dans le coin,  avec un "coup de pouce" des parents + grands parents, qui avec du liquide, qui avec un don de terrain, etc... je me dit qu'il y a encore de la marge.

En France tout le monde est pauvre.
Mais quand je vois les bas de laine qui sortent comme par magie... :sleep:

Ben c'est plutot bon signe !

Ca veut dire que la génération des papys boomer est quand même plutot solidaire de la génération des trentenaires actuel qui elle a du mal a joindre les 2 bouts.

Donc l'argnet circule !

On peut pas d'un coté dire que les papys boomers se sont gavés et ont tout l'argent et de l'autre se plaindre que beaucoup de "jeune" profitent de l'aide de ces mêmes papys boomers.

n°24993437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2010 à 07:22:31  profilanswer

Professor a écrit :

Enfin un winner !

Alors un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi :o

Maison affichée à 216k€
Achetée à 200

Flétrange (à coté de Faulquemont)
115 m²
maison de 1998
9 ares de terrain
non mitoyen
chauffage au gaz (chaudière au sol Viessmann)
Internet par cable 8 mo :o
garages deux voitures

Quelques photos (avant et après retapissage, pèle même).

http://lh5.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/TQY8bDt-1bI/AAAAAAAAIP0/yC6VaV4_iwk/s720/DSCN0724.JPG

http://lh4.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/TQY8nCo9yRI/AAAAAAAAIP4/qJZy934HlLo/s720/DSCN0723.JPG

http://lh4.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/TQY8xYagHAI/AAAAAAAAIP8/nswaH0aV4Kw/s720/DSCN0728.JPG

http://lh5.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/TQY86YIJp3I/AAAAAAAAIQE/YFnVNGDZGHI/s720/DSCN0727.JPG

http://lh6.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/TRLqeZgiE-I/AAAAAAAAJJE/KaUNFv76Nf0/49bebc72-504b.jpg

Cela fait 1 mois et demi que l'on vit dedans, et on a pas eu de mauvaise surprise pour l'instant :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24993444
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 07:31:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 07:39:33
n°24993479
galak
Revenez :(
Posté le 23-12-2010 à 07:58:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors un résumé pour ceux qui n'ont pas suivi :o

Maison affichée à 216k€
Achetée à 200

Flétrange (à coté de Faulquemont)
115 m²
maison de 1998
9 ares de terrain
non mitoyen
chauffage au gaz (chaudière au sol Viessmann)
Internet par cable 8 mo :o
garages deux voitures

Quelques photos (avant et après retapissage, pèle même).

http://lh5.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/ [...] CN0724.JPG

http://lh4.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/ [...] CN0723.JPG

http://lh4.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/ [...] CN0728.JPG

http://lh5.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/ [...] CN0727.JPG

http://lh6.ggpht.com/_MSP7u1JBG7Q/ [...] 2-504b.jpg

Cela fait 1 mois et demi que l'on vit dedans, et on a pas eu de mauvaise surprise pour l'instant :o

Mais vire moi cette haie immonde qui rend la maison sombre :O

n°24993536
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 08:33:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ca veut dire que la génération des papys boomer est quand même plutot solidaire de la génération des trentenaires actuel qui elle a du mal a joindre les 2 bouts.

Donc l'argnet circule !

On peut pas d'un coté dire que les papys boomers se sont gavés et ont tout l'argent et de l'autre se plaindre que beaucoup de "jeune" profitent de l'aide de ces mêmes papys boomers.

Ca veut surtout dire que ceux "qui ont des parents" sont hyper favorisés par rapport à ceux qui n'en ont pas. Ergo, ça siphonne l'épargne de ceux qui étaient méritants fut une période (quand épargner pouvait permettre d'accéder au crédit de manière rationnelle, plus que ceux qui jouent les cigales mais sont accompagnés par papa/maman). Au profit des parents multipropriétaires qui font de l'argent...ça ne me parait pas très éthique.

---------------
Horse_man
n°24993546
Ricky37
Posté le 23-12-2010 à 08:36:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, petite histoire marrante.  

Je devais récupérer une place dans une coloc de 2. 600€/mois chacun à la motte piquet pour 55m², 3e sans ascenseur, pas tout neuf, hônnete mais sans + quoi. Le grand père louait à sa petite fille et à une copine à moi depuis 1 an, et la petite fille se barre et me laisse donc sa place. On s'était arrangés pour que je lui rachète ses meubles, elle en avait parlé à ses grands parents etc, tout va bien quoi.  
J'appelle le proprio, un vieux donc, pour finaliser la transaction et se rencontrer.

Ca a donné à peu près :

Citation :

- Bonjour, M.Elfe Errant, je suis l'ami de X votre petite fille, j'appelle pour l'appartement. :)
- Ah très bien, parfait. Par contre, je tenais à vous informer : vous avez du voir l'évolution du marché de l'immobilier. Nous nous sommes apercus que nous faisions payer actuellement un tarif pré-fé-ren-tiel, qui n'a donc plus lieu d'être  [:natopsi:1]  
-  :??: (il était prévu que le loyer bouge pas). Mmm... et à combien se monterait le nouvau loyer donc ?  [:clooney9]  
- 1600€ par mois !  [:toyonos_tt:1]  
-  [:afrojojo]  
- Mais nous sommes ouverts à la négociation. Mais bon, ca m'étonnerait qu'on descende en dessous de 15 cents  [:tomatookc]

+33% en 1 an. Les babyboomers, what else  [:clooney3]  

En plus, finalement j'en veux plus de son appart puisque ma mutation en SF est en bonne voie, mais je vais le faire poireauter un moment avant de lui faire un gros  [:oceanborn] , histoire qu'il perde au moins un mois de loyer :o
Et si ca augmente, ma copine se barre aussi. Tout gagné :D

Les baby boomers.... Mais  :pfff:  

Je serai toi, j'irai lâcher la bombe aux impôts : ce mec loue 1500 euros par mois et je pense qu'il ne déclare pas ses revenus locatif...

Je sais  :o j'aime pas la délation mais ce genre de comportement a la grec ça ne peux pas continuer...

Mon ex proprio petite mamie bien sympa qui louait ses 4 apparts pour un total de 2900 euros sans déclarer un sous...  

J'ai jamais rien dis mais c'est abuse profond...

n°24993551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 08:38:53  profilanswer

Non mais les loyers surtout sur des grandes surfaces n'augmentent pas autant que les prix à l'achat. Il essaie de t'entuber clairement, à moins que tu ne ressembles à pigeon, auquel cas il faut changer d'attitude :o

---------------
Horse_man
n°24993554
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-12-2010 à 08:39:48  profilanswer

Il faut faire au vieux la technique de l'intimidation  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24993564
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-12-2010 à 08:43:57  profilanswer

Professor a écrit :

Ca veut dire que la génération des papys boomer est quand même plutot solidaire de la génération des trentenaires actuel qui elle a du mal a joindre les 2 bouts.Donc l'argnet circule !

Ils gonflent les prix pour favoriser les trentenaires de leur famille... qui n'auraient pas besoin de coup de pouce si les prix n'étaient pas gonflés.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°24993571
pilef
Posté le 23-12-2010 à 08:47:26  profilanswer

Professor a écrit :

Pas forcément.
Chez moi, on a garder que les murs et refait tout le reste.
On en a eu pour 200 k€ sur 250m²

Alors que du neuf c'est environ 1300 € / m²

Et les murs d'origine, tu les as eu gratuitement ? :o

Professor a écrit :

Il me semblait que les proprios ne pouvaient pas modifier leur loyer n'importe comment ....  :heink:  

Entre deux baux, ils font ce qu'ils veulent.

Professor a écrit :

Ceux qui chouinent ( (c) paxt3) sont ceux dont les parents ne se sont pas gavés :o

n°24993586
nico6259
Posté le 23-12-2010 à 08:52:42  profilanswer

pilef a écrit :

Et les murs d'origine, tu les as eu gratuitement ? :o

pilef a écrit :

Entre deux baux, ils font ce qu'ils veulent.

pilef a écrit :

Ceux qui chouinent ( (c) paxt3) sont ceux dont les parents ne se sont pas gavés :o

Mais parents en ont un peu profité aussi, mais il n'empêche que cette situation (le déclassement des jeunes) me répugne  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24993587
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 08:52:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24993597
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 23-12-2010 à 08:55:14  profilanswer

galak a écrit :

Mais vire moi cette haie immonde qui rend la maison sombre :O

Arg, +1  :jap:  

C'est dommage de perdre de la luminosité à cause de cette haie !

n°24993602
nico6259
Posté le 23-12-2010 à 08:56:36  profilanswer

En revanche, je trouve que l'arche donne du cachet.

---------------
n°24993603
galak
Posté le 23-12-2010 à 08:57:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ma part pour pas être désobligeant je dirai : A virer aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-12-2010 à 08:57:37
n°24993604
lfcclb
Posté le 23-12-2010 à 08:57:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

manque le redface  :o

n°24993609
nico6259
Posté le 23-12-2010 à 09:01:33  profilanswer

lfcclb a écrit :

manque le redface  :o

Non mais je suis sincère  :D  

Bon dans le Nord j'ai l'habitude des briques rouges aussi, donc ça ne me choque pas  :o

---------------
n°24993615
galak
Posté le 23-12-2010 à 09:03:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais je suis sincère  :D  

Bon dans le Nord j'ai l'habitude des briques rouges aussi, donc ça ne me choque pas  :o

Moi aussi j'ai l'habitude mais ca me choque en plus elle est moche la plaquette :D

n°24993622
Ricky37
Posté le 23-12-2010 à 09:06:44  profilanswer

Au ma vieille proprio.. Elle ne se ventait pas de ne pas déclarer mais qd elle demande les loyers en CASH et en EURO pas en ROUPIE, ça sent la fraude.

Bref moi je pense que une bonne partie des vieux ne déclare pas leurs revenus immo.... Je n'ai pas de source mais c'est un constat perso.

n°24993637
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 09:11:38  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Les gens pensent vraiment que l'argent pousse sur les arbres...

Ça ne m'étonne pas que bcp de français sont surendettes ac les crédits Condommateur...

Mais sinon [:rofl]

Docti..... à chaque fois je crois qu'on atteint le fond mais non : ils sont toujours là pour pulvériser de nouveau records ! [:blessure]

skeye a écrit :

Elle a 20 ans, n'a pas de revenus, ne comprend rien au fonctionnement d'un prêt immo, et veut emprunter 200K à-partir des 2000€/mois de son copain...je ne vois aucune raison d'être compréhensif, c'est n'importe-quoi du début à la fin.

Je me dis que quelque part on a ce qu'on mérite : au final ce sont "les cons" qui nous auront crée cette bulle qui vient également nous impacter. On aurait peut-être du s'occuper un peu plus d'eux au collège/lycée au lieu de les laisser à la rue parce que de toute manière "ils sont cons"......

Ces "cons"-là dont on se souciait comme d'une guigne nous auront concocté un sacré retour de bâton au final  :sweat:

(Demain c'est Noel, commençons donc les sujets qui fachent dès le jeudi  :o )

Bon et sinon ça krach oui ? Entre la Belgique qui risque de s'effondrer, les taux qui remontent, les articles sur l'immobilier fou, zut quoi ça arrive n'est-ce pas n'est-ce pas ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 23-12-2010 à 09:12:06

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24993662
Hrolf
Posté le 23-12-2010 à 09:16:32  profilanswer

Ricky37 a écrit :

dans quel sens?  :heink:

Dans le sens ou si tout le monde pouvait conserver la résidence des parents en plus de sa résidence principale, la "pression immobilière" approcherait du catastrophique  :o  

Rien à voir avec toi en particulier, mais c'est pareil j'aimerais aussi conserver la maison des parents, mais de manière générale heureusement que c'est impossible :jap:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24993685
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 09:22:10  profilanswer

Oui, si on veut que l'immobilier soit accessible il faudrait que bon nombre sacrifient leur résidence secondaire (ça ne devrait être accessible qu'aux très riches)

---------------
Horse_man
n°24993687
Hrolf
Posté le 23-12-2010 à 09:22:28  profilanswer

SplitForm a écrit :

Arg, +1  :jap:  

C'est dommage de perdre de la luminosité à cause de cette haie !

C'est clair par contre arrachage de Thuyas, je lui souhaite bien du courage c'est très marrant  :lol:  

Ha oui conseil amical aux néo-proprios : les haie en thuyas c'est de la merde n'en mettez JAMAIS  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6651  6652  6653  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)