Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24993687
Hrolf
Posté le 23-12-2010 à 09:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

SplitForm a écrit :

Arg, +1  :jap:  

C'est dommage de perdre de la luminosité à cause de cette haie !

C'est clair par contre arrachage de Thuyas, je lui souhaite bien du courage c'est très marrant  :lol:  

Ha oui conseil amical aux néo-proprios : les haie en thuyas c'est de la merde n'en mettez JAMAIS  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 09:22:28  profilanswer

n°24993721
Hur
Posté le 23-12-2010 à 09:31:16  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est clair par contre arrachage de Thuyas, je lui souhaite bien du courage c'est très marrant  :lol:  

Ha oui conseil amical aux néo-proprios : les haie en thuyas c'est de la merde n'en mettez JAMAIS  :fou:

Mon père a trouvé LA solution : il en enlève quelques-uns de son côté chaque année tandis que ceux du voisin continuent à faire écran  [:chupachupz]

n°24993744
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 09:35:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24993759
Ricky37
Posté le 23-12-2010 à 09:38:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans le sens ou si tout le monde pouvait conserver la résidence des parents en plus de sa résidence principale, la "pression immobilière" approcherait du catastrophique  :o  

Rien à voir avec toi en particulier, mais c'est pareil j'aimerais aussi conserver la maison des parents, mais de manière générale heureusement que c'est impossible :jap:

Je suis tout a fait d'accord  :o  

Mais j'aurai du mal a la lâcher la baraque  :whistle:  

Déjà, je ne vois pas qui ici a les moyens de l'acheter....

n°24993850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 09:55:21  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je me dis que quelque part on a ce qu'on mérite : au final ce sont "les cons" qui nous auront crée cette bulle qui vient également nous impacter. On aurait peut-être du s'occuper un peu plus d'eux au collège/lycée au lieu de les laisser à la rue parce que de toute manière "ils sont cons"......  

Ces "cons"-là dont on se souciait comme d'une guigne nous auront concocté un sacré retour de bâton au final  :sweat:  

(Demain c'est Noel, commençons donc les sujets qui fachent dès le jeudi  :o )

Bon et sinon ça krach oui ? Entre la Belgique qui risque de s'effondrer, les taux qui remontent, les articles sur l'immobilier fou, zut quoi ça arrive n'est-ce pas n'est-ce pas ?  :)

Cette bulle est surtout le fait de gens éduqués et au pouvoir. Cons au fond certes :o
C'est un peu comme les sectes, qui est un con, le membre ou le gourou ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24993856
Hoiniel
Posté le 23-12-2010 à 09:55:35  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord  :o  

Mais j'aurai du mal a la lâcher la baraque  :whistle:  

Déjà, je ne vois pas qui ici a les moyens de l'acheter....

Alors que mes parents, pre-baby-boomer, ont leur maison, celle de leurs parents et une résidence secondaire. [:kiki]

Le problème principal, pour garder les maisons de nos parents, est que l'on bouge beaucoup plus. Donc, pas évident de garder la maison familiale dans le larsac quand tu vis en ile de France, par ex. Enfin, avec mon frère, on essaiera de garder la maison des grand parents, mais pas plus. Pour le reste, on n'aura ni le temps, ni l'argent pour s'en occuper. :/

n°24993894
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 10:01:40  profilanswer

L'infarctus foudroyant nous guette :

Citation :

C'est sur qu'un crédit sur 30 ans c'est long, mais le but de tous le monde dans la vie est de devenir un jour ou l'autre propriétaire.

Citation :

Mais si il existe des crédits sur d'aussi longue période c'est que c'est possible de réaliser son projet!  
Si on fais une demande de crédit et qu'on nous le refuse sur 20 ou 25 ans et bah oui on fera sur 30 si sa passe! Logique pour moi! payer un loyer pendant 20 ans dans le vent c'est pas notre but actuel...  [...]
Et plutôt que de refiler un crédit à mes enfants, je préfèrerai leurs refiler notre maison le jour venu!!!  [...]
Et puis les pâtes et le riz c'est pas beaucoup plus chère que les patates... donc sa va on pourra toujours varier!

http://forum.doctissimo.fr/famille [...] 5754_1.htm

[:golden blessure][:golden blessure][:golden blessure][:golden blessure]

Tous les clichés du monde en un seul fil, arghhhhhhh

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24993902
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-12-2010 à 10:02:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

En revanche, je trouve que l'arche donne du cachet.

J'aime bien aussi moi, ca fait loft :o

n°24993914
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:04:43  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir combien il est possible d'emprunter pour un achat dans l'immobilier.    
Tout en sachant que je ne travail pas actuellement eb que mon conjoint gagne 1800 euros net par mois. Nous avons un enfant qui va bientôt avoir 2 ans et le deuxième prévu pour octobre?  
Est-il possible d'emprunter dans notre situation et si oui combien, sachant que nous sommes jeunes et tout à fait d'accord pour avoir un crédit sur une longue période (sois 30 ans ou plus) si cela nous permettait de devenir propriétaire.  

[:afrojojo]  

Quand je vous dis que le problème est en bas de la pyramide.

n°24993918
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:05:08  answer

elfe_errant a écrit :

J'aime bien aussi moi, ca fait loft :o

Test.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:05:08  profilanswer

n°24993919
galak
Revenez :(
Posté le 23-12-2010 à 10:05:39  profilanswer

Citation :

C'est sur qu'un crédit sur 30 ans c'est long, mais le but de tous le monde dans la vie est de devenir un jour ou l'autre propriétaire.

Citation :

Mais si il existe des crédits sur d'aussi longue période c'est que c'est possible de réaliser son projet!  
Si on fais une demande de crédit et qu'on nous le refuse sur 20 ou 25 ans et bah oui on fera sur 30 si sa passe! Logique pour moi! payer un loyer pendant 20 ans dans le vent c'est pas notre but actuel...  [...]
Et plutôt que de refiler un crédit à mes enfants, je préfèrerai leurs refiler notre maison le jour venu!!!  [...]
Et puis les pâtes et le riz c'est pas beaucoup plus chère que les patates... donc sa va on pourra toujours varier!

Et sinon ca va les chevilles?

Hfr elyte :vomi:

n°24993926
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:06:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir combien il est possible d'emprunter pour un achat dans l'immobilier.    
Tout en sachant que je ne travail pas actuellement eb que mon conjoint gagne 1800 euros net par mois. Nous avons un enfant qui va bientôt avoir 2 ans et le deuxième prévu pour octobre?  
Est-il possible d'emprunter dans notre situation et si oui combien, sachant que nous sommes jeunes et tout à fait d'accord pour avoir un crédit sur une longue période (sois 30 ans ou plus) si cela nous permettait de devenir propriétaire.  

[:afrojojo]  

Pareil toi :vomi:

Ca va bien 5 minutes...

n°24993940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:08:12  profilanswer

Citation :

Citation :

Sacrés putains de vains dieux  [:canardeur]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24993965
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:11:27  profilanswer

galak a écrit :

En même temps niveau clichés le post est gratiné...

• Trop cool, un crédit sur 30 ans au lieu de 20, je vais pouvoir emprunter 5% de plus! [:jar jar]  
  • le but de tous le monde dans la vie est de devenir propriétaire
  • loyer par les fenêtres
  • manger des patates dans des murs à soi loués à la banque plutôt que manger correctement en loc'...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24993969
galak
Posté le 23-12-2010 à 10:12:30  profilanswer

skeye a écrit :

En même temps niveau clichés le post est gratiné...

• Trop cool, un crédit sur 30 ans au lieu de 20, je vais pouvoir emprunter 5% de plus! [:jar jar]  
  • le but de tous le monde dans la vie est de devenir propriétaire
  • loyer par les fenêtres
  • manger des patates dans des murs à soi loués à la banque plutôt que manger correctement en loc'...

Et alors? y a pas besoin d'aller sur docti pour avoir de la merde, y en a ici aussi.

n°24993983
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 10:13:56  answer

galak a écrit :

Et alors? y a pas besoin d'aller sur docti pour avoir de la merde, y en a ici aussi.

Source ?  :o

n°24993989
Hur
Posté le 23-12-2010 à 10:14:13  profilanswer

galak a écrit :

Oui mais ici c'est de la merde diplômé monsieur  [:moonzoid:5]  :o

n°24993997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:14:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute quand je vois autour de moi, des gens plutôt modestes, beaucoup gagnant moins que mon couple, et qui se payent des baraques XL dans le coin,  avec un "coup de pouce" des parents + grands parents, qui avec du liquide, qui avec un don de terrain, etc... je me dit qu'il y a encore de la marge.

En France tout le monde est pauvre.
Mais quand je vois les bas de laine qui sortent comme par magie... :sleep:

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24994000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:15:20  profilanswer

galak a écrit :

Tu veux essayer d'aller lui expliquer pour voir les réactions de la masse ? :o

---------------
n°24994004
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:15:43  profilanswer

galak a écrit :

galak a écrit :

Pareil toi :vomi:

Ca va bien 5 minutes...

:??:

Libre à toi de glorifier la connerie. Y'a les candidats de "qui veut épouser mon fils" à défendre aussi :o

n°24994008
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-12-2010 à 10:16:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

pas évident de garder la maison familiale dans le larsac quand tu vis en ile de France, par ex. Enfin, avec mon frère, on essaiera de garder la maison des grand parents, mais pas plus.

C'est vrai quoi, toutes ces maisons à entretenir plus nos propres achats : on a pas les moyens d'être riches nous autres  :sweat:  

Mes grands-parents ont tous vendus leurs biens, ça fait évidemment quelque chose et c'est un peu triste (une part de soi, tout ça) mais c'était une bonne décision, assumée et voulue, et maintenant ils vivent encore très bien :)

elfe_errant a écrit :

Ca joue certes, mais si il n'y avait que "ça".  Refait-nous ta théorie pour Galak ;)

galak a écrit :

Hfr elyte

Ouaip, j'ai changé de chaussures récemment : mes derniers cuirs avaient plus de 6 mois  [:moonzoid:5]  

Plus sérieusement, tu ne vas tout de même pas nous dire que tu cautionnes le raisonnement lu sur Docti ? Prends garde, Elfe va devoir t'éduquer  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24994016
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:17:41  profilanswer

Professor a écrit :

Si je comprends bien  

Tu dis que les prix sont bien trop haut depuis 2004 (avec un pic vers 2010 - on imagine)
Tu dis aussi que, pour toi, le prix vont descendre au cour de 2004 d'ici 5 ans
Et que tu es près à acheter d'ici 1 an ou 2.

Donc tu vas acheter à peu près aux prix de 2008 - 2009  

Pourquoi avoir attendu alors   [:maloku2:5]  

attendu quoi ? j'ai fais construire en 2007

---------------
n°24994030
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:18:30  profilanswer

galak a écrit :

bah écoute libre à toi de ne pas trouver ce genre de post affligeant...mais vu d'ici la nana est complètement à la ramasse.[:skeye]
Vivre à 4 sur un salaire de 1800€/mois et envisager de s'endetter sur 30 ans ou plus c'est au mieux stupide, dans le monde que je connais...si chez toi c'est tout à fait normal, tant mieux.

---------------
n°24994057
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:20:09  profilanswer

galak a écrit :

Pour ma part pour pas être désobligeant je dirai : A virer aussi :D

:jap:  ET LA HAIE AUSSI A

---------------
n°24994075
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-12-2010 à 10:22:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Libre à toi de glorifier la connerie. Y'a les candidats de "qui veut épouser mon fils" à défendre aussi :o

Clairement!  [:neernitt:1] tous ces ...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24994085
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:23:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

NON  mais un peu d'"empathie elfe
pauvre ça veux pas dire bete  
c'est plutot bien que des classe pop arrive a se loger  
entre parenthese, a un gosse pret,  c''est mon couple :D

---------------
n°24994093
skeye
Posté le 23-12-2010 à 10:24:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Sauf que toi t'as acheté cash.[:jofusion]

---------------
n°24994096
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:25:04  profilanswer

skeye a écrit :

bah écoute libre à toi de ne pas trouver ce genre de post affligeant...mais vu d'ici la nana est complètement à la ramasse.[:skeye]
Vivre à 4 sur un salaire de 1800€/mois et envisager de s'endetter sur 30 ans ou plus c'est au mieux stupide, dans le monde que je connais...si chez toi c'est tout à fait normal, tant mieux.

Le seul truc où je comprends la logique, c'est que c'est le genre de personnes qui va rester dans son village ou dans un rayon de 2km autour pendant toute sa vie. Du coup, y'a déjà pas le risque de mutation pour le boulot etc, ni le risque d'envie de partir. Le budget loisir/culture va pas voler bien haut. Et puis, ils auront pas mal d'aides.

C'est pas le projet le plus foireux du monde, mais bon on peut pas nier que ca respire pas l'intelligence à la base quand même.  
Je comprendrais jamais les gens qui en sont à leur 2e gosse avant même de vérifier s'ils pourront les loger et les élever correctement.

n°24994099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:25:25  profilanswer

A 30 ans près, une paille :o

---------------
n°24994104
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:25:44  profilanswer

skeye a écrit :

si elle met pas un pret plus gros que son loyer ? elle risque quoi ?
au contraire, a louer 20 ans elle risque quoi ? un apport hfr ? j'en doute

---------------
n°24994105
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:25:58  profilanswer

Ah nan mais je suis bien d'accord, et j'ai toujours dit ici que c'était clairement le seul type de population qui avait encore interêt à acheter en ce moment.

n°24994108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:26:11  profilanswer

skeye a écrit :

Sauf que toi t'as acheté cash.[:jofusion]

vla le mérite ....

---------------
n°24994113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:26:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le seul truc où je comprends la logique, c'est que c'est le genre de personnes qui va rester dans son village ou dans un rayon de 2km autour pendant toute sa vie. Du coup, y'a déjà pas le risque de mutation pour le boulot etc, ni le risque d'envie de partir. Le budget loisir/culture va pas voler bien haut. Et puis, ils auront pas mal d'aides.

C'est pas le projet le plus foireux du monde, mais bon on peut pas nier que ca respire pas l'intelligence à la base quand même.  
Je comprendrais jamais les gens qui en sont à leur 2e gosse avant même de vérifier s'ils pourront les loger et les élever correctement.

Pas forcément.
D'autant plus s'ils bougent sur des périodes longues, genre 10 ans par là... Ils ont la win par rapport à la location, et comme tu le dis, ils auraient bien raison de capitaliser ainsi.

---------------
n°24994127
seabee
Posté le 23-12-2010 à 10:27:54  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/conso/2010/ [...] inture.php

Citation :

Concernant les dépenses plus importantes, les perspectives d'achat immobilier demeurent très faibles : 3% des personnes interrogées envisageant d'investir dans la pierre.

That's the way, hahahaha, I like it, hahaha  [:hur]

n°24994136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2010 à 10:28:16  profilanswer

et 1800€ pour vivre a 4 c'"est pas ce que j'appelle la pauvreté
avec un peu d'apl et d'alloc, ça va faire du 2200
avec 650 de pret il reste 1550
je depense largement moins que ça par mois

---------------
n°24994147
johnbroot
n00b Inside
Posté le 23-12-2010 à 10:30:20  profilanswer

Oui mais toi tu es un ascète. Une bonne caisse de brunes et tu tiens le mois. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°24994149
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:30:28  profilanswer

On a pas dit qu'elle était pauvre, on a dit qu'elle était conne  [:cosmoschtroumpf]

n°24994150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:30:39  profilanswer

johnbroot a écrit :

Oui mais toi tu es un ascète. Une bonne caisse de brunes et tu tiens le mois. :o

C'est pas à Lille qu'il faut aller pour ça :o

---------------
n°24994179
elfe_erran​t
Posté le 23-12-2010 à 10:32:41  profilanswer

Le marché immobilier strasbourgeois repart à la hausse

Citation :

Le marché strasbourgeois retrouve des couleurs après une année 2009 difficile. S’il n’est plus aussi « insensé » qu’en 2008, il s’est « assagi » en 2010, selon Jean-Pierre Coupermant, responsable chez Century 21. Les biens se vendent désormais aux prix du marché. Des premiers acheteurs aux investisseurs, le marché immobilier strasbourgeois redémarre de manière évidente.
(LaVieImmo.com) - L’année 2010 est qualifiée comme étant « une bonne année » par beaucoup de professionnels. Christian Weibel, responsable du réseau Century 21 Alsace, déclare ainsi « les prix redécollent et l’acheteur est de nouveau présent ». Le prix moyen au mètre carré est de 2 400 euros en novembre 2010 mais dans certains quartiers très cotés, comme l’Orangerie, il peut atteindre les 4 500 euros. Ainsi, sur l’année, il constate une hausse des prix « de 3 % en général et qui peut aller jusqu’à 7 % sur un bien atypique dans le quartier de l’Orangerie ou des Contades ». Et si malgré l’augmentation des prix de ventes, l’acheteur est très présent - grâce notamment à des taux historiquement bas - le vendeur lui, se fait lui plus timide. « Les vendeurs attendent pour mettre leur bien sur le marché, surtout ceux qui ont acheté avant 2008 car ils espèrent récupérer leur mise, voir faire une plus-value dans la vente » indique Christian Weibel. En moyenne, un bien va rester moins de deux mois sur le marché quand il n’est pas surévalué. Le marché va donc pourtant être plutôt favorable au vendeur.

Mais ce qu’il faut noter, c’est le retour des investisseurs. « L’investisseur revient. Echaudé par les chutes des actions boursières, il investit massivement dans la pierre » note Christian Weibel, avant de poursuivre, « sur 10 ventes, avant il y avait 3 investisseurs, aujourd’hui on en est 5 investisseurs». Cette tendance est confortée par le promoteur et constructeur, Jean-Pierre Coupermant, qui déclare « qu'au niveau de l’investissement du neuf, c’est la folie sur les marchés».

n°24994189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-12-2010 à 10:33:38  profilanswer

"Les biens se vendent au prix du marché", tant de nazitude dans une phrase, c'est quand même... Affolant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6652  6653  6654  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)