Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24972718
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-12-2010 à 11:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

=>

Citation :

[...]la vente d’une résidence secondaire[...]

Ah ben ouais  :D  

En fait, le mec compare donc un placement financier ou ton seul plaisir c'est de pouvoir voir ton capital augmenter, à une maison secondaire dans laquelle tu vas pouvoir passer des vacances, profiter de ta famille, tes amis, t'aérer un peu...

Ah ben oui, si on ne voit que le côté pognon, effectivement...

Il y a donc des personnes pour qui le plaisir dans la vie ne se compte qu'en billets, le reste ne servant à rien et n'entre donc pas en compte :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:06:48  profilanswer

n°24972724
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 11:07:10  profilanswer

http://www.guidedesdemarches.com/IMAGES/IMG144.jpg

Quand je vois ce style de courbe et le friggit, je me dis que c'est pas possible que l'immobilier continue dans cette direction  :pfff:

---------------
Comprend pas les gens
n°24972803
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-12-2010 à 11:13:27  profilanswer

SplitForm a écrit :

En fait, le mec compare donc un placement financier ou ton seul plaisir c'est de pouvoir voir ton capital augmenter, à une maison secondaire dans laquelle tu vas pouvoir passer des vacances, profiter de ta famille, tes amis, t'aérer un peu...

En fait, Il compare un bon placement financier à une vente quelconque de maison secondaire. C'est sur qu'en rétrospective, c'est facile de trouve un bon placement, quand on a toutes les données...

Moi, je pense plutôt qu'il fallait être équilibré pendant le gros des années 2000: placer la moitié de ses sous dans une résidence secondaire sur l'Ile de ré, et acheter des actions Vallourec. D'ailleurs, les chiffres me donnent raison.

Message édité par Lam's le 21-12-2010 à 11:15:06
n°24972904
pilef
Posté le 21-12-2010 à 11:23:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'y connais quasi rien en fiscalité des particuliers (je fais surtout de la fisca des entreprises) deux aspects fiscaux sont à prendre en compte quand on compare la fiscalité IR/IS. D'une part les profits, d'autre part l'éventuelle plus-value en cas de cession ultérieure de l'immeuble.

Hypothèse:  
- Profits de l'année (produits - charges) = 100 (il s'agit principalement de loyers moins charges, TF, assurance, travaux d'entretien etc)
- Plus-value de 50% sur un bien d'une valeur de 1000 = PV de 500, au bout de 10 ans de détention du bien.

+50% de PV au bout de 10 ans et pas une réaction. J'ai une mauvaise nouvelle, personne n'a lu ton message :D

Deux corrections à faire sur tes calculs :

- La moitié environ de la CSG/RDS est déductible de tes revenus. Pour une SCI soumise à l'IR, le taux d'imposition tombe à 12,1 + 40*.94 (je retranche 6% soit la moitié des  12,1%) = 49,7%. Donc pour 100 de bénéfices fonciers, il touche 50,3%

- Le taux d'IS est réduit (15%) sur les premiers 38120€. Vu que l'on parle d'un investissement pour des particuliers, je trouve incorrect de ne pas en tenir compte dans les calculs. Donc pour 100 de bénéfices fonciers, 85 sont redistribuables. En tenant compte de la déductibilité partielle de la CSG/RDS, j'obtiens 56,3% versés au proprio (85 - ((85*60%) - 5)*40% - 85 * 12,1%) (5 étant la moitié des 85 * 12,1%)

n°24972938
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-12-2010 à 11:26:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

On "rêve" d'un malheureux -25% en 5 ans, en n'osant y croire vraiment, alors que l'on a pris un +100% en 10 ans... :D

N'oublie pas qu'un -25% maintenant annule un +50%.
Si on part d'un prix de 100 € qui se prend +100% on passe à 200 € -25% = 150 €. Il "suffirait" d'un -50% pour annuler toute la folle hausse.

n°24972942
pilef
Posté le 21-12-2010 à 11:26:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je veux pas faire mon samourai avec des théorie a la con qui font chier tout le monde mais le krack brutal en 1 ou  2 ans je pense que personne n'y croit vraiment

Je crois que ça existe, par exemple sur ce topic et ce depuis 1974  [:maestro]  

ça me fait mes 30 minutes de train MATIN ET SOIR @ environ 140K (il y a 2-3 ans c'était 100k....)
140K avec mon salaire non hfr compilant, ma femme au chomage et mon plan de carriere basé sur les greves et les congés garde d'enfant ça fait un deuxieme trou du cul

[:power600]  

n°24972952
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 11:27:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

http://www.guidedesdemarches.com/IMAGES/IMG144.jpg

Quand je vois ce style de courbe et le friggit, je me dis que c'est pas possible que l'immobilier continue dans cette direction  :pfff:

En même temps on aperçois que malgré la bulle immo, on consomme autant qu'avant la bulle :/

n°24972994
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 11:31:37  profilanswer

kenzo44 a écrit :

En même temps on aperçois que malgré la bulle immo, on consomme autant qu'avant la bulle :/

C'est pour cela que ca ne peut pas tenir  :o  

Un pote a recu un coup de fil bien drôle de la part de démarcheur :
"Bonjour mr, je vous appelle pour vous proposez une déduction d'impôt, êtes-vous intéressé?
Si vous l'êtes, sachez que dans votre ville, il y a des appartement en loi scellier à vendre mais il faut faire vite..."

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 21-12-2010 à 11:31:55

---------------
Comprend pas les gens
n°24973017
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-12-2010 à 11:33:31  profilanswer

starfox a écrit :

N'oublie pas qu'un -25% maintenant annule un +50%.
Si on part d'un prix de 100 € qui se prend +100% on passe à 200 € -25% = 150 €. Il "suffirait" d'un -50% pour annuler toute la folle hausse.

Non, ca marche pour 100% mais pas pour 50.

100 +50% = 150.

150 * 0.75 = 112.5.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24973114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2010 à 11:42:04  profilanswer

L'immobilier à 7000€ le m² c'est pas cher

http://www.moneyweek.fr/2010124373 [...] inflation/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:42:04  profilanswer

n°24973180
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-12-2010 à 11:49:01  profilanswer

SplitForm a écrit :

Ah ben ouais  :D  

Ah ben oui, si on ne voit que le côté pognon, effectivement...

Il y a donc des personnes pour qui le plaisir dans la vie ne se compte qu'en billets, le reste ne servant à rien et n'entre donc pas en compte :sweat:

Oui.  [:zaldarf:2]  

Mais là où ça devient rigolo, c'est la très grande majorité de la foule bovine se plante en général totalement et perd des monceaux de frics en pensant en gagner un maximum.  [:djmb]  

Dans l'exemple présenté, je me demande bien l'intérêt que peux avoir l'ancien proprio à calculer une quelconque rentabilité.
Il a profité de son chalet pour passer des vacances et du bon temps. Ce moment est révolu, il revend au prix du marché et basta.

Se vante-t-il de la rentabilité de la revente de sa voiture en occasion ? Alors pourquoi le fait-il avec son chalet ?
Comme tout bien manufacturé ou presque, un bien immobilier subit une inexorable vétustée. Alors pourquoi attendre qu'au lieu de perdre de la valeur il en prenne avec le temps ???
C'est vraiment un biais intellectuel puissant et obnubilant ces dernières années. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-12-2010 à 11:50:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24973309
as253
Loucheur averti
Posté le 21-12-2010 à 12:00:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Se vante-t-il de la rentabilité de la revente de sa voiture en occasion ? Alors pourquoi le fait-il avec son chalet ?
Comme tout bien manufacturé ou presque, un bien immobilier subit une inexorable vétustée. Alors pourquoi attendre qu'au lieu de perdre de la valeur il en prenne avec le temps ???
C'est vraiment un biais intellectuel puissant et obnubilant ces dernières années. :/

c'est quoi cette comparaison foireuse
et quand comprendras-tu que c'est le marché qui détermine la valeur des biens, pas leur vetusté

n°24973422
patx3
Posté le 21-12-2010 à 12:10:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'y connais quasi rien en fiscalité des particuliers (je fais surtout de la fisca des entreprises) deux aspects fiscaux sont à prendre en compte quand on compare la fiscalité IR/IS. D'une part les profits, d'autre part l'éventuelle plus-value en cas de cession ultérieure de l'immeuble.

...
BREF et pour conclure: La SCI IS me semble une mauvaise idée pour "juste" de la location/spéculation par un particulier.

Ps: Je me rappelle pourquoi je ne parle jamais de fiscalité sur les forums....le "petit" message qui doit prendre 3 minutes pour un "rapide calcul" me prend toujours une plombe à rédiger/éditer et au final je suis quasi sur que personne ne va le lire :D

J'ai tout lu ! :love:

Deux ou 3 petits points. La CSG et RDS vont s'appliquer dorénavant sans les abattements relatifs à la fiscalité sur les plus values... :cry:

La CSG/RDS sont déductibles partiellement.

Il peut être plus intéressant de vendre les parts d'une SCI à l'IS que l'immeuble ! D'où le principe de faire une SCI par immeuble.

Mais effectivement faut faire l'ENA pour s'en sortir fiscalement et ne pas se faire dépouiller par l'Etat... :cry:

n°24973444
patx3
Posté le 21-12-2010 à 12:11:58  profilanswer

le meilleur pour la fin  

et un quota *payer moins d’impôt* de moins  
 de la pv \o/

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] s-2011.htm
[h1]Dès l'an prochain, les plus-values immobilières imposables -hors résidence principale -seront taxées au taux de 19% au lieu de 16%. De plus, elles supporteront des prélèvements sociaux de 19 % au lieu de 12,1 %. Ces ponctions concerneront la plus-values après application de l'abattement pour durée de détention.[/h1]

Ah ben merde, ça change encore par rapport au projet initial... :cry: Va falloir que je refasse mon tableau excel !!!  :sweat:

n°24973608
Zaib3k
Posté le 21-12-2010 à 12:35:07  profilanswer

youpi :D

donc les prix vont monter ici  :(

n°24973628
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 12:37:52  profilanswer

as253 a écrit :

c'est quoi cette comparaison foireuse

Foireuse ?  
La valeur d'une voiture tombe à 0 en 10 ou 15 ans.
Celle d'une maison entre quoi, 100 à 150 ans ?
Ce qui est foireux, c'est de considérer l'immobilier comme éternel.

Citation :

et quand comprendras-tu que c'est le marché qui détermine la valeur des biens, pas leur vetusté

Ca c'est juste la pensée dans l'air du temps à propos de l'immobilier.
Mais une maison, ce n'est pas un lingot d'or ou un diamant.
C'est un ouvrage manufacturé qui, quoi qu'il en soit, perd de la valeur avec le temps.
J'ai assez dessiné de projet d'immeubles en lieux et place de la maison de grand-mami pour le savoir. A ce moment là, les promoteurs n'achetaient pas la maison mais le terrain qu'il y a en-dessous. A ce tritre là, les terrains sont de biens meilleurs placements.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24973675
Zaib3k
Posté le 21-12-2010 à 12:44:39  profilanswer

la valeur d'un bien banal doit même tendre vers qqc de négatif, puisque la démolition coute du fric :o

n°24973708
Macnigore
Posté le 21-12-2010 à 12:49:50  profilanswer

Merci pour les précisions sur la fisca Pilef et Patx3. Je ne prétends absolument pas être un expert donc tout élément de précision est bienvenu.  

En effet quand on prend en compte vos commentaires, l'intérêt d'une société IS devient plus évident, notamment grâce au taux réduit d'IS à 15% sur les 38 premiers K de bénéfices, comment ai-je pu oublier ça ! Si on fait également entrer dans le calcul l'abattement fixe et le crédit d'impôt sur dividendes (15XX et 250 €) une nette différence doit commencer à se creuser. Il faudrait partir d'une hypothèse de 12k de loyers et voir ce que ça donne, je vais peut être essayer un soir cette semaine par curiosité, à jour avec les taux de 2011 tant qu'on y est [:avant].  

A prendre en compte aussi les déficits en cas de travaux lourds.  

Message édité par Macnigore le 21-12-2010 à 12:54:46
n°24973768
patx3
Posté le 21-12-2010 à 12:59:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Foireuse ?  
La valeur d'une voiture tombe à 0 en 10 ou 15 ans.
Ce qui est foireux, c'est de considérer l'immobilier comme éternel.

Dès demain, je vais faire une offre à l'Euro symbolique du chateau de Versailles ! :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 21-12-2010 à 12:59:33
n°24973859
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 13:10:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la valeur d'un bien banal doit même tendre vers qqc de négatif, puisque la démolition coute du fric :o

:jap:  
Dans les vieux villages très tassés et étroits, certaines "maisons" ne trouvent même jamais prenneur. Même le terrain n'a plus de valeur.

---------------
n°24973869
Aigoual
Posté le 21-12-2010 à 13:11:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Dès demain, je vais faire une offre à l'Euro symbolique du chateau de Versailles ! :o

Pour l'instant, ils l'ont laissé debout: trop cher à démolir...   [:clooney6]

n°24973925
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 13:17:34  profilanswer

Aigoual a écrit :

Pour l'instant, ils l'ont laissé debout: trop cher à démolir...   [:clooney6]

Ouai et il font payé la visite des jardins même au moins de 25 ans  :o

Message édité par kenzo44 le 21-12-2010 à 13:17:55
n°24973939
Aigoual
Posté le 21-12-2010 à 13:19:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

On "rêve" d'un malheureux -25% en 5 ans, en n'osant y croire vraiment, alors que l'on a pris un +100% en 10 ans... :D

Ceci dit, après un °100, un -50 suffit pour revenir à la situation initiale...  [:clooney6]

n°24973963
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 13:21:11  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ceci dit, après un °100, un -50 suffit pour revenir à la situation initiale...  [:clooney6]

Conclusion : On se fait baisé quand même :o

EDIT : Mais avec un peu moins de gravier :D

Message édité par kenzo44 le 21-12-2010 à 13:21:36
n°24973968
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 13:21:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Versailles ?  [:campedel:3]  
Dans le genre machin mal branlé, on ne fait guère mieux. Pas de couloirs, tu passes de pièces en pièces pour te déplacer à l'intérieur, pas de chauffage et d'installations sanitaires, pas d'isolation bien sur, un coût d'entretien à la hauteur des techniques dépassées utilisées (et pas particulièrement ingénieuses d'ailleurs), etc.
Ce bâtiment n'a qu'un intérêt patrimonial pour la nation.
Si je devais rénover et habiter un des grand monument nationaux, je préfèrerais de loin Chambord (bien mieux pensé !) !

Et sinon, combien de chateaux et autres belles demeurent tombent ou sont tomnbés en ruine ?

Un exemple que je connais : regarde ce qu'il reste de ce chateau renaissance qui était pourtant encore debout au début du XXe : http://www.severaclechateau.fr/pag [...] stoire.php

Plus loin de nous, que reste-t-il des grandes villas romaines, des immeubles collectifs qu'ils avaient construits ?

L'immobilier éternel est un mythe.

Les modes de vie évoluent, les techniques aussi (quid de la rénovation qu'il faut faire dans une maison construite en 1970 ?).

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-12-2010 à 13:22:41

---------------
n°24974004
Aigoual
Posté le 21-12-2010 à 13:26:00  profilanswer

Ou c'est le papier qui ne vaut plus rien...  [:clooney6]

n°24974007
Hoiniel
Posté le 21-12-2010 à 13:26:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le genre machin mal branlé, on ne fait guère mieux. Pas de couloirs, tu passes de pièces en pièces pour te déplacer à l'intérieur, pas de chauffage et d'installations sanitaires, pas d'isolation bien sur, un coût d'entretien à la hauteur des techniques dépassées utilisées (et pas particulièrement ingénieuses d'ailleurs), etc.
Si je devais rénover et habiter un des grand monument nationaux, je préfèrerais de loin Chambord (bien mieux pensé !) !

Un humble chateau comme celui-ci me suffirait :

http://www.degustateurs.com/forum/uploads/reneleperfo/34439_chateau_pichon.jpg

CAMPEDEL a écrit :

(quid de la rénovation qu'il faut faire dans une maison construite en 1970 ?).

http://classroomclipart.com/images/gallery/Science/Farms/caterpillar-bulldozer-10.jpg

n°24974050
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-12-2010 à 13:31:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:  
Dans les vieux villages très tassés et étroits, certaines "maisons" ne trouvent même jamais prenneur. Même le terrain n'a plus de valeur.

Ca vaut le coup si tu arrives à acheter en lot 4 maisons en enfilade en faisant un prix de gros... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24974054
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 13:31:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et sinon, combien de chateaux et autres belles demeurent tombent ou sont tomnbés en ruine ?

Un exemple que je connais : regarde ce qu'il reste de ce chateau renaissance qui était pourtant encore debout au début du XXe : http://www.severaclechateau.fr/pag [...] stoire.php

Plus loin de nous, que reste-t-il des grandes villas romaines, des immeubles collectifs qu'ils avaient construits ?

Les modes de vie évoluent, les techniques aussi (quid de la rénovation qu'il faut faire dans une maison construite en 1970 ?).

C'est parfaitement logique  :jap:  

---------------
Comprend pas les gens
n°24974064
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2010 à 13:31:52  profilanswer

http://www.leblogfinance.com/2010/ [...] -haut.html

Les CDS sur la dette française à leur plus haut

On comprend désormais pourquoi David Pujadas passe autant de temps à nous parler de la neige et des difficultés de circulation. Cela pourrait bien être le sapin qui cache la forêt ... Car l'avenir est loin d'être réjouissant pour la France ... les contrats d'assurance contre le non remboursement de la dette (CDS pour Credit Default Swap )  du pays ayant atteint lundi un niveau record. Pire encore, leur prix atteignent désormais un niveau supérieur à celui de pays pointés du doigt par les agences de notation.

Vers 16H15, les CDS de la France s'affichaient ainsi à 106,83 points de base. En clair, cela signifie que pour s'assurer contre le non remboursement de 10 millions de dollars de dette française à un horizon de cinq ans, un investisseur devra s'acquitter de 106 830 dollars par an d'ici à l'échéance.

Or, ce montant se révèle être supérieur à celui qui permet de s'assurer contre le non remboursement de la dette ... du Panama. Position guère brillante pour la France, alors que la note panaméenne se situe à hauteur de "BBB-", soit neuf crans de moins que la France ... laquelle bénéficie - actuellement - de la meilleure note, "AAA".

Rappelons toutefois que fin novembre, la France a fait l'objet de rumeurs concernant une mise sous surveillance de son triple A par Standard &Poor's.

Sources : ats, AWP, AFP

Tout va bien  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24974125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-12-2010 à 13:38:56  profilanswer

Mon colonel m'a demandé ce matin "vous qui êtes un fin économiste, vous me conseillez quels placements pour 2011?"

Je lui ai donc conseillé : sous-pondération immo et oblig et sur-pondération actions.  

"Ouais mais les actions faut s'y connaitre, moi je suis un père de famille, c'est risqué et ça s'est cassé la gueule".

Moi : "Prenez des actions comme Total ou France Telecom. Bon rendement, bonne valorisation et volatilité inférieure à celle de l'immo".

Il s'est barré, je pense qu'il n'a rien compris et me prend pour un dingue  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24974136
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 13:40:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.leblogfinance.com/2010/ [...] -haut.html

Les CDS sur la dette française à leur plus haut

On comprend désormais pourquoi David Pujadas passe autant de temps à nous parler de la neige et des difficultés de circulation. Cela pourrait bien être le sapin qui cache la forêt ... Car l'avenir est loin d'être réjouissant pour la France ... les contrats d'assurance contre le non remboursement de la dette (CDS pour Credit Default Swap )  du pays ayant atteint lundi un niveau record. Pire encore, leur prix atteignent désormais un niveau supérieur à celui de pays pointés du doigt par les agences de notation.

Vers 16H15, les CDS de la France s'affichaient ainsi à 106,83 points de base. En clair, cela signifie que pour s'assurer contre le non remboursement de 10 millions de dollars de dette française à un horizon de cinq ans, un investisseur devra s'acquitter de 106 830 dollars par an d'ici à l'échéance.

Or, ce montant se révèle être supérieur à celui qui permet de s'assurer contre le non remboursement de la dette ... du Panama. Position guère brillante pour la France, alors que la note panaméenne se situe à hauteur de "BBB-", soit neuf crans de moins que la France ... laquelle bénéficie - actuellement - de la meilleure note, "AAA".

Rappelons toutefois que fin novembre, la France a fait l'objet de rumeurs concernant une mise sous surveillance de son triple A par Standard &Poor's.

Sources : ats, AWP, AFP

Tout va bien  :o

Le lien bloomberg dans les commentaires  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°24974144
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 13:40:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un humble chateau comme celui-ci me suffirait :

http://www.degustateurs.com/forum/ [...] pichon.jpg

Même si tu le prends dans cet état : http://www.decouvrez.fr/photos/razisse-tarn-chateau-grandval.jpg ?  :D  

Arf, tout de même pas.
Mais bon, gros travaux d'isolation à prévoir, électricité à refaire, sanitaire à modifier, etc.

---------------
n°24974162
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 13:42:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca vaut le coup si tu arrives à acheter en lot 4 maisons en enfilade en faisant un prix de gros... :D

Exactement.  :jap:  
Mais bonjour le travail d'archiviste et de généalogiste à faire le plus souvent.  [:campedel:3]  

---------------
n°24974200
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-12-2010 à 13:46:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

50 ans en moyenne je crois. Et c'est pas faux: on doit dépenser facilement autant sur une période de 50 ans pour maintenir une maison ou un immeuble en place que pour le reconstruire.

CAMPEDEL a écrit :

Un mythe très répandu. Comme la durée de vie d'un pavillon de banlieue est souvent supérieur à l'espérance de vie de ses propriétaires, beaucoup font comme s'il était éternel...

n°24974214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 13:46:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon colonel m'a demandé ce matin "vous qui êtes un fin économiste

cellier épinal économiste  
je vais me pisser dessus [:power600]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24974217
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 13:46:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exactement.  :jap:
Mais bonjour le travail d'archiviste et de généalogiste à faire le plus souvent.  [:campedel:3]

C'est quoi la règle pour les maisons, obliger de rechercher les héritiers sur combien de génération?
Je suis sur qu'il doit y avoir des vieilles batisses qui n'ont plus de propriétaire (à part l'état)

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 21-12-2010 à 13:47:04

---------------
Comprend pas les gens
n°24974320
Hoiniel
Posté le 21-12-2010 à 13:55:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si tu le prends dans cet état : http://www.decouvrez.fr/photos/raz [...] andval.jpg ?  :D  

Non, par contre vu les coûts en entretien de ces bêtes là, il risquerait de finir dans l'état du tien. :o

cellier épinal économiste  
je vais me pisser dessus [:power600]

Oui, enfin, il faut relativiser, c'est des militaires.  [:rouliano34] [:spamafote] :o

n°24974338
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 13:57:39  profilanswer

Lam's a écrit :

50 ans en moyenne je crois.

Ne pas confondre l'age moyen des constructions et l'age moyen de leur durée de vie.

Citation :

Et c'est pas faux: on doit dépenser facilement autant sur une période de 50 ans pour maintenir une maison ou un immeuble en place que pour le reconstruire.

Ca c'est "bidon".
En 50 ans, on aura changé 5 fois le ballon d'eau chaude, 2 fois la chaudière de chauffage, peut-être 1 fois les tuiles, 1 fois la déco intérieur, peut-être le tableau électrique.
Rien à voir avec le coût d'une reconstruction à neuf.

Après, si la maison date de 1970, il y a un gros coût pour isoler et changer les fenêtres. Mais même avec ça on arrive pas à cette hauteur.

En tout cas pour un logement non locatif.

---------------
n°24974414
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 14:04:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est quoi la règle pour les maisons, obliger de rechercher les héritiers sur combien de génération?
Je suis sur qu'il doit y avoir des vieilles batisses qui n'ont plus de propriétaire (à part l'état)

Je viens de chercher et cela ressemble à un parcours du combattant  :ouch:  

C'est tellement plus simple de laisser pourrir les maisons.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6642  6643  6644  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)