Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24987781
shamatoo
Posté le 22-12-2010 à 18:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tout le monde a un gros apport pour finaliser l'achat?
Sur HFR sans doute, mais le commun des mortels,il le sort d'ou, son apport mirifique ?
(Oui,je sais, au fond à gauche)

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 22-12-2010 à 18:51:09
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 18:50:32  profilanswer

n°24987796
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2010 à 18:52:51  profilanswer

Je m'étonne que tu gère ça toi-même, d'autant que ton affaire est rentable  :o  

Tu n'as pas envie de confier la gestion locative à une agence pour environ 4% de frais ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24987803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2010 à 18:53:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement j'ai acheté la seconde maison que j'ai visite :o

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24987813
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 18:54:45  profilanswer

starfox a écrit :

Des euros placés à la CG auront plus de chances de servir à éponger les dettes de la CG, qu'à la poste  :sarcastic:

La CG?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24987853
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 18:58:57  profilanswer

starfox a écrit :

Vendre à perte  :pfff: Ne serait-ce pas plutot "vendre sans grosse PV" ?  :sarcastic:

Voilà, c'est ce que je lui ai dit.
Et elle m'a répondu que non, ce sont des gens qui ont fait bâtir et le coût de l'opération serait supérieur à ce qu'ils en tireraient aujourd'hui  :heink:

---------------
n°24987875
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 19:02:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24987998
shamatoo
Posté le 22-12-2010 à 19:17:06  profilanswer

Dans ce cas, si tout le monde a de quoi payer, aucune raison que ça baisse.
On en revient à ce que j'ai toujours pensé, le prix on s'en fout un peu, tant que les mensualités sont en rapport avec les revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 22-12-2010 à 19:17:30
n°24987999
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-12-2010 à 19:17:11  profilanswer

"L'argent ça s'trouve"

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°24988012
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 19:19:26  profilanswer

20 000 personnes à l'ISF rien que dans le 16e  

[:petrus75]

Reste à rajouter ceux qui grugent (et il  y en a un paquet croyez-moi, je suis cgp)  :sweat:

n°24988099
grouuik
Posté le 22-12-2010 à 19:27:40  profilanswer

popinouse a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, et je pensais la même chose. Je suis allé 2 fois à NY l'an dernier, et j'y ai rencontré des amis. Ils m'ont expliqué que les salaires ne suivent plus. Une amie a fait une thèse en histoire de l'art là-bas, elle bossait dans les Galeries et les Musées, s'est retrouvée au chômage à NY. Les postes qu'on lui propose aujourd'hui sont à 40 k$ l'année. Il y a un gap énorme entre les riches (historiques genre autour de Central Park et les traders, véritables rois de Manhattan) et le reste de le population. Mon autre pote qui est dans le marketing à NY me dit aussi que les salaires ne suivent plus. il a d'ailleurs dû partir dans Brooklyn, alors que mon amie loue un 50 m² en colocation à 3500 $.

Haaa !

Qu'elle vienne à Paris, avec ce genre d'études tout ce qu'on lui proposera en vacataire ca sera des postes à 12K€ si il reste des postes (tips : y'en a plus !). Ou alors un poste de titulaire, concours difficile à crever du genre 1000 thésards sur 10 postes (dont 5 réservés à la filière piston pour les amis du maire), et un poste à 25k€ en fin de chaine.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 19:27:40  profilanswer

n°24988143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 19:30:50  profilanswer

Mouais, l'appart d'Elfe à ce prix, bof, mais pourquoi pas voir, mais s'il dit qu'il est moyen... Bah moyen quoi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24988147
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-12-2010 à 19:31:32  profilanswer

popinouse a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, et je pensais la même chose. Je suis allé 2 fois à NY l'an dernier, et j'y ai rencontré des amis. Ils m'ont expliqué que les salaires ne suivent plus. Une amie a fait une thèse en histoire de l'art là-bas, elle bossait dans les Galeries et les Musées, s'est retrouvée au chômage à NY. Les postes qu'on lui propose aujourd'hui sont à 40 k$ l'année. Il y a un gap énorme entre les riches (historiques genre autour de Central Park et les traders, véritables rois de Manhattan) et le reste de le population. Mon autre pote qui est dans le marketing à NY me dit aussi que les salaires ne suivent plus. il a d'ailleurs dû partir dans Brooklyn, alors que mon amie loue un 50 m² en colocation à 3500 $.

Pour Londres je connais moins, mais j'imagine que c'est le même mouvement.

Et je pense aussi qu'il y encore beaucoup de gens avec des moyens (étrangers ou achat pour locatif de vacances) qui vont continuer à faire grimper Paris.

On en reparlera, et je n'hésiterais pas à le dire si je me suis trompé. Je suis d'accord qu'il se passera quelque chose à terme, mais je pense que l’imminence est plus un voeu pieu de votre part que quelque chose qui va se produire.

Pour 3500$ tu peux avoir un appart de tres grand luxe en plein Midtown ... et je dirais bien plus que 50m2.

---------------
https://elan.school/
n°24988168
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 19:33:53  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pour 3500$ tu peux avoir un appart de tres grand luxe en plein Midtown ... et je dirais bien plus que 50m2.

(ça change rien mais c'est 60m² en fait)

n°24988175
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2010 à 19:34:32  profilanswer

popinouse a écrit :

(ça change rien mais c'est 60m² en fait)

A ce tarif ca doit etre un appart dans des tours de luxe tres bien situees

---------------
n°24988178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 19:34:48  profilanswer

Ca dépend des charges, qui sont d'un autre monde :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24988264
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 19:43:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tiens, petite histoire marrante.  

Je devais récupérer une place dans une coloc de 2. 600€/mois chacun à la motte piquet pour 55m², 3e sans ascenseur, pas tout neuf, hônnete mais sans + quoi. Le grand père louait à sa petite fille et à une copine à moi depuis 1 an, et la petite fille se barre et me laisse donc sa place. On s'était arrangés pour que je lui rachète ses meubles, elle en avait parlé à ses grands parents etc, tout va bien quoi.  
J'appelle le proprio, un vieux donc, pour finaliser la transaction et se rencontrer.

Ca a donné à peu près :

Citation :

- Bonjour, M.Elfe Errant, je suis l'ami de X votre petite fille, j'appelle pour l'appartement. :)
- Ah très bien, parfait. Par contre, je tenais à vous informer : vous avez du voir l'évolution du marché de l'immobilier. Nous nous sommes apercus que nous faisions payer actuellement un tarif pré-fé-ren-tiel, qui n'a donc plus lieu d'être  [:natopsi:1]  
-  :??: (il était prévu que le loyer bouge pas). Mmm... et à combien se monterait le nouvau loyer donc ?  [:clooney9]  
- 1600€ par mois !  [:toyonos_tt:1]  
-  [:afrojojo]  
- Mais nous sommes ouverts à la négociation. Mais bon, ca m'étonnerait qu'on descende en dessous de 15 cents  [:tomatookc]

+33% en 1 an. Les babyboomers, what else  [:clooney3]  

En plus, finalement j'en veux plus de son appart puisque ma mutation en SF est en bonne voie, mais je vais le faire poireauter un moment avant de lui faire un gros  [:oceanborn] , histoire qu'il perde au moins un mois de loyer :o
Et si ca augmente, ma copine se barre aussi. Tout gagné :D

Saloperie de baby boomer  :fou:  

nan mais les prix ont augmenté, pas les loyers!

Genre il a baissé de 10-20% le loyer en 2008-2009 quand les prix ont baissé?

---------------
n°24988278
popinouse
Posté le 22-12-2010 à 19:45:22  profilanswer

lehman brothers a écrit :

A ce tarif ca doit etre un appart dans des tours de luxe tres bien situees

Vers Clinton il me semble.

n°24988303
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 19:47:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben c'est sur les Champs en étage noble avec parquet/moulures, lumineux et calme (sur cour) donc oui, ça doit bien faire ça si ce n'est plus.

Loué 1250€ et ça "vaut" 550k€...super rentabilité  [:implosion du tibia]  

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter ça, même en RP.

---------------
n°24988341
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2010 à 19:51:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des charges, qui sont d'un autre monde :D

Les charges sont incluses.

---------------
n°24988381
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 19:56:40  profilanswer

shamatoo a écrit :

Sur HFR sans doute, mais le commun des mortels,il le sort d'ou, son apport mirifique ?

Les secundo accédants ont de l'apport sur la PV qu'ils ont réalisée.
Les primo-accédants, vu les revenus médians, je doute qu'ils aient des apports conséquents  :o

Bref, le marché immo tient grâce aux secundo qui s'échangent les biens entre eux.
Il y a peu de primo dans les transactions.
Ca ne pourra pas durer longtemps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 22-12-2010 à 20:00:07

---------------
n°24988500
seabee
Posté le 22-12-2010 à 20:10:10  profilanswer

Pour un troisième, aucune décote. Les prix sont cons. Je ne vois pas qui veut encore payer ça :/

n°24988605
sadlig
Posté le 22-12-2010 à 20:19:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les secundo accédants ont de l'apport sur la PV qu'ils ont réalisée.
Les primo-accédants, vu les revenus médians, je doute qu'ils aient des apports conséquents  :o

Bref, le marché immo tient grâce aux secundo qui s'échangent les biens entre eux.
Il y a peu de primo dans les transactions.Ca ne pourra pas durer longtemps  :o

Je ne suis pas convaincu quand je vois le nombre de jeunes couples qui achètent autour de moi, je ne suis pas sûr que le volume soit si faible que cela.
Si il y a des stats je suis preneur.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24988886
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2010 à 20:48:33  profilanswer

+1
 les primos sont encore bien present
pastor, dantes rien q'uiic

---------------
marilou repose sous la neige
n°24989025
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-12-2010 à 20:57:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas convaincu quand je vois le nombre de jeunes couples qui achètent autour de moi, je ne suis pas sûr que le volume soit si faible que cela.
Si il y a des stats je suis preneur.

Cette étude est pleine d'infos: avec cette accroche qui va plaire aux self made-men  :  

Citation :

plus que jamais, propriété rime avec hérédité

http://observatoirecetelem.com/med [...] mo2010.pdf

Citation :

Le premier Observatoire Cetelem  
de l’Immobilier attirait déjà l’attention
sur la place importante occupée  
par les primo-accédants. Aujourd’hui,
ils représentent près de 30 %  
des Français qui sont propriétaires.
Un chiffre en constante augmentation
puisque, sur la seule période  
2000-2007, il s’est accru d’un tiers.

Citation :

DES PRIMO-ACCÉDANTS PRESQUE
TOUJOURS DUO-ACCÉDANTS
Pour l’une des toutes premières fois
de leur vie, ces personnes se trouvent
confrontées à une prise de décision
importante, pour une durée qui
excède de beaucoup celle d’autres
décisions, et qui impose de s’engager
presque toujours à deux. Le nombre
des divorces a beau n’avoir jamais été
aussi élevé, le concept de vie  
en couple jamais autant contesté,
devenir propriétaire pour la première
fois oblige à « voir double », au point
qu’il conviendrait de parler plutôt de
duo-accédants. Plus de neuf fois sur
dix, la taille du foyer est ainsi supé-
rieure ou égale à deux personnes.  
Face à cette réalité, le nombre  
de monoménages n’a jamais été
aussi élevé et représente plus  
de 44 % des ménages.
Cette obligation d’être deux résulte
d’une vision « idéaliste » de la primo-
accession, qui traduit l’envie  
de réaliser un projet commun mais,
d’abord et surtout, d’une problé-
matique purement financière.

n°24989378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2010 à 21:22:04  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bah écoute quand je vois autour de moi, des gens plutôt modestes, beaucoup gagnant moins que mon couple, et qui se payent des baraques XL dans le coin,  avec un "coup de pouce" des parents + grands parents, qui avec du liquide, qui avec un don de terrain, etc... je me dit qu'il y a encore de la marge.

En France tout le monde est pauvre.
Mais quand je vois les bas de laine qui sortent comme par magie... :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-12-2010 à 21:25:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24989399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2010 à 21:23:37  profilanswer

shamatoo a écrit :

Dans ce cas, si tout le monde a de quoi payer, aucune raison que ça baisse.
On en revient à ce que j'ai toujours pensé, le prix on s'en fout un peu, tant que les mensualités sont en rapport avec les revenus.

Tu confonds encore et toujours.
Les apports, les bas de laine, ne sont pas extensibles à l'infini.
Contrairement aux revenus, qui sont connus en France (cf page 1), les apports c'est du "one shot".
Une fois claqué...

Bon, d'un autre coté, une fois claqué il est dans la popoche de quelqu'un d'autre... [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-12-2010 à 21:25:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24989431
nico6259
Posté le 22-12-2010 à 21:25:22  profilanswer

On va autoriser la polygamie en France pour qu'on puisse acheter à 3, car un couple de 2 ça commence à être limite en solvabilité  :o

---------------
n°24989434
Aigoual
Posté le 22-12-2010 à 21:25:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Quelques uns... :D

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne,
Alors, c'est là, le début de la tyrannie
."
Platon 400 av. JC.

"Les jeunes d'aujourd'hui aiment le luxe, ils sont mal élevés, méprisent l'autorité, n'ont aucun respect pour leurs aînés et bavardent au lieu de travailler."
Socrate 470-399 av. JC.

"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d' autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
Inscription babylonienne. Plus de 3000 av. JC.

:D ²²²

La preuve: toutes ces civilisations ont disparu.   [:fading]  

La prochaine a disparaitre est la notre.   [:clooney6]  

n°24989469
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2010 à 21:27:39  profilanswer

Aigoual a écrit :

La preuve: toutes ces civilisations ont disparu.   [:fading]  

La prochaine a disparaitre est la notre.   [:clooney6]  

[:ddr555]

---------------
n°24989530
sadlig
Posté le 22-12-2010 à 21:31:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu confonds encore et toujours.
Les apports, les bas de laine, ne sont pas extensibles à l'infini.
Contrairement aux revenus, qui sont connus en France (cf page 1), les apports c'est du "one shot".
Une fois claqué...

Bon, d'un autre coté, une fois claqué il est dans la popoche de quelqu'un d'autre... [:klemton]

dans la mesure où la France est dans les pays dont la population épargne le plus, même si les revenus moyens sont moindres cela n'empèche pas la constitution d'apports importants.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°24989590
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2010 à 21:34:08  profilanswer

sadlig a écrit :

dans la mesure où la France est dans les pays dont la population épargne le plus, même si les revenus moyens sont moindres cela n'empèche pas la constitution d'apports importants.

D'un autre cote l'acheteur moyen est de plus en plus jeune, donc epargne ou pas ca rend difficile la constitution de l'apport.

---------------
n°24989644
sadlig
Posté le 22-12-2010 à 21:37:00  profilanswer

Ce n'est pas forcément le jeune qui épargne, mais ses parents ou grands-parents

---------------
n°24990018
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2010 à 22:00:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n'est pas forcément le jeune qui épargne, mais ses parents ou grands-parents

Clairement, mes 130k d'apport, ils sortaient pas tous de ma poche...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24990027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2010 à 22:00:45  profilanswer

En moselle on se décide rapidement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24990099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2010 à 22:02:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1
 les primos sont encore bien present
pastor, dantes rien q'uiic

Mouai, enfin parmis tes deux primo là il y en a un qui n'a eu aucun "coup de pouce familial" et qui a acheté une baraque à Flétrange en étant dans les top 5% les mieux payés de moselle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24990468
sligor
Posté le 22-12-2010 à 22:18:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Saloperie de baby boomer  :fou:  

nan mais les prix ont augmenté, pas les loyers!

Genre il a baissé de 10-20% le loyer en 2008-2009 quand les prix ont baissé?

non mais il fait ce qu'il veut le vieux, s'il a envie de fixer un prix délirant il le fait. S'il tombe sur un pigeon tant mieux pour lui.

---------------
qwerty-fr
n°24990486
sligor
Posté le 22-12-2010 à 22:19:51  profilanswer

PEL ouvert \o/

---------------
qwerty-fr
n°24990749
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2010 à 22:31:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais ton jugement est horrible.

Dire de quelqu'un qu'il est intellectuellement faible car il ne comprend pas le mécanisme des intérêts  [:prozac]  

Et utilise des bandeaux sur docti...  [:masterquent]  

C'te pédanterie...  :cry:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24990802
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2010 à 22:34:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et utilise des bandeaux sur docti...  [:masterquent]
C'te pédanterie...  :cry:

En revanche, elle est vraiment stupide si sa bannière brille et si elle ne se rend pas compte de comment c'est calculé avant de signer, i.e. sans avoir lu le tableau d'amortissement et vu les coûts :o

Message édité par radioactif le 22-12-2010 à 22:34:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6650  6651  6652  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)