Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6325 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6643  6644  6645  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24974414
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 14:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

C'est quoi la règle pour les maisons, obliger de rechercher les héritiers sur combien de génération?
Je suis sur qu'il doit y avoir des vieilles batisses qui n'ont plus de propriétaire (à part l'état)

Je viens de chercher et cela ressemble à un parcours du combattant  :ouch:  

C'est tellement plus simple de laisser pourrir les maisons.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 14:04:54  profilanswer

n°24974439
seabee
Posté le 21-12-2010 à 14:06:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon colonel m'a demandé ce matin "vous qui êtes un fin économiste, vous me conseillez quels placements pour 2011?"

Je lui ai donc conseillé : sous-pondération immo et oblig et sur-pondération actions.  

"Ouais mais les actions faut s'y connaitre, moi je suis un père de famille, c'est risqué et ça s'est cassé la gueule".

Moi : "Prenez des actions comme Total ou France Telecom. Bon rendement, bonne valorisation et volatilité inférieure à celle de l'immo".

Il s'est barré, je pense qu'il n'a rien compris et me prend pour un dingue  :D  

C'est un sacré con ton colonel :o
Ceci dit pour la volatilité, c'est pas tout à fait vrai :o

n°24974447
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-12-2010 à 14:07:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est quoi la règle pour les maisons, obliger de rechercher les héritiers sur combien de génération?

Tous les héritiers au sens code civil du terme.

Article 734  

En l'absence de conjoint successible, les parents sont appelés à succéder ainsi qu'il suit :
1° Les enfants et leurs descendants ;
2° Les père et mère ; les frères et soeurs et les descendants de ces derniers ;
3° Les ascendants autres que les père et mère ;
4° Les collatéraux autres que les frères et soeurs et les descendants de ces derniers.
Chacune de ces quatre catégories constitue un ordre d'héritiers qui exclut les suivants.

Pour qu'il n'y ai pas d'héritiers, il faut une famille "particulièrement éteinte".  Car article 745, les parents collatéraux ne succèdent pas au-delà du sixième degré. [:tinostar]
Ou alors venir de l'assitance publique ?  :??:  

Mais bien souvent, il y a plutôt pléthore d'héritiers.  [:huit]  
Rassembler tout ce petit monde dans une volonté commune est souvent une cause perdue.  :D  

Citation :

Je suis sur qu'il doit y avoir des vieilles batisses qui n'ont plus de propriétaire (à part l'état)

Article 713 : Les biens qui n'ont pas de maître appartiennent à la commune sur le territoire de laquelle ils sont situés. Toutefois, la propriété est transférée de plein droit à l'Etat si la commune renonce à exercer ses droits.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24974459
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:08:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, par contre vu les coûts en entretien de ces bêtes là, il risquerait de finir dans l'état du tien. :o

C'est clair qu'acheter est une chose, entretenir une autre beaucoup plus lourde !  [:campedel:3]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24974467
Hoiniel
Posté le 21-12-2010 à 14:10:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca c'est "bidon".
En 50 ans, on aura changé 5 fois le ballon d'eau chaude, 2 fois la chaudière de chauffage, peut-être 1 fois les tuiles, 1 fois la déco intérieur, peut-être le tableau électrique.
Rien à voir avec le coût d'une reconstruction à neuf.

Après, si la maison date de 1970, il y a un gros coût pour isoler et changer les fenêtres. Mais même avec ça on arrive pas à cette hauteur.

En tout cas pour un logement non locatif.

Sur la maison de mes parents, construite au début des années 80 :

- 1 changement de chaudière
- 1 réfection de quelques tuiles
- isolation avec utilisation de laine de roche (ou verre, j'en sais rien) dans les combles
- déco intérieure refaite 4-5 fois, mais la dernière payée par l'assurance  suite à un dégât des eaux. :o
-les fenêtres sont toujours en simple vitrage, car, ce sont des portes fenêtres arrondies, à petit carreaux, et d'après les devis, cela couterait une fortune à refaire. :o

Par contre, la maison de mes grands parents, vieille de 200 ans, perdue en campagne profonde (en moins de 4h sur place, Elfe tente de se suicider), mes parents ont englouti plusieurs fois le prix de la maison, amha. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 21-12-2010 à 14:11:21
n°24974557
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:18:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je viens de chercher et cela ressemble à un parcours du combattant  :ouch:  

C'est tellement plus simple de laisser pourrir les maisons.  

C'est bien pour ça qu'un paquet de maison de village tombent en ruine et que les mairies doivent les condamner, voir les détruire à leur frais. :/
Reste ensuite un terrain vierge...

---------------
n°24974655
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:24:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Par contre, la maison de mes grands parents, vieille de 200 ans, perdue en campagne profonde (en moins de 4h sur place, Elfe tente de se suicider), mes parents ont englouti plusieurs fois le prix de la maison, amha. [:tinostar]

Cela dépend de la lourdeur des travaux, mais c'est vrai que lorsqu'on ne conserve que des murs en pierre et une charpente, on dépasse facilement le coût d'une construction neuve. Surtout si l'on rajoute des ouvertures dans les gros murs.

---------------
n°24974713
Moreweed
Posté le 21-12-2010 à 14:28:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est bien pour ça qu'un paquet de maison de village tombent en ruine et que les mairies doivent les condamner, voir les détruire à leur frais. :/
Reste ensuite un terrain vierge...

Un petit peu de simplification ne ferait peut être pas de mal  [:arslan310]  

(Je dis ca, j'ai pas d'héritage  :o )  

---------------
Comprend pas les gens
n°24974804
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:35:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Un petit peu de simplification ne ferait peut être pas de mal  [:arslan310]  

(Je dis ca, j'ai pas d'héritage  :o )  

C'est vrai que d'aller chercher les héritiers aussi loin, de nos jours, bof quoi. :/

D'abord ses enfants, puis ses frères et soeurs (mais pas leurs descendants), puis ses parents et c'est tout.
Après => commune.

Et encore, pour les batis et les terrains à batir, l'intérêt pécunier fait que les héritages se font pas trop mal.

Mais alors pour les terrains agricoles quasiment sans valeur...  [:flu1]   :D  

---------------
n°24974813
Hoiniel
Posté le 21-12-2010 à 14:36:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Cela dépend de la lourdeur des travaux, mais c'est vrai que lorsqu'on ne conserve que des murs en pierre et une charpente, on dépasse facilement le coût d'une construction neuve. Surtout si l'on rajoute des ouvertures dans les gros murs.

Tu surestimes le standing de ma famille. Les murs sont en terre d'une épaisseur assez impressionnante. L'installation électrique a été faite dans les années 50 par mon grand père. Autant dire qu'elle respecte complètement les standards (entre autres de sécurité) actuels.  :sweat:  

Rien que ça, ca devrait coûter une fortune à remettre à niveau. Et, là, la mise aux normes de la fosse septique va coûter plusieurs milliers d'euros, si je ne me trompe pas.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 14:36:27  profilanswer

n°24974876
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:42:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu surestimes le standing de ma famille.

:o
:D  
C'est surtout une question de région.  ;)  

Citation :

Les murs sont en terre d'une épaisseur assez impressionnante. L'installation électrique a été faite dans les années 50 par mon grand père. Autant dire qu'elle respecte complètement les standards (entre autres de sécurité) actuels.  :sweat:  

Bah c'est tout à refaire, entièrement.
Dans les murs en pisé, c'est "rigolo".  :sol:  
En fait, il faut profiter du rajout d'isolant (obligatoire dans le pisé vu la très médiocre isolation) pour l'intégrer.

Citation :

Rien que ça, ca devrait coûter une fortune à remettre à niveau.

Une fortune, non. Le prix d'une installation neuve, tout simplement.

Citation :

Et, là, la mise aux normes de la fosse septique va coûter plusieurs milliers d'euros, si je ne me trompe pas.  :sweat:  

Là aussi, prix d'une installation neuve.

C'est évident que la restauration d'une telle maison coûte pas loin du prix d'une neuve.
Mais pas autant si l'on conserve les ouvertures existantes (et qu'on ne fait que changer les fenêtres), le plancher et le cloisonnement.

---------------
n°24974947
phila
Posté le 21-12-2010 à 14:48:22  profilanswer

les histoires de fosses septiques c'est la merde de toute façon  :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24974957
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 14:48:54  profilanswer

phila a écrit :

les histoires de fosses septiques c'est la merde de toute façon  :whistle:

Tiens, rien que pour toi : [:campedel]  

---------------
n°24975009
Hoiniel
Posté le 21-12-2010 à 14:53:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, rien que pour toi : [:campedel]  

[:blague de merde]

[:cbrs]

n°24975022
phila
Posté le 21-12-2010 à 14:54:36  profilanswer

je savais que ça te ferait plaisir, j'ai même hésité à mettre caca :D

bon vivement Noël et la nouvelle année quand même, j'espère avoir d'autres dédicaces à te faire :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24975033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-12-2010 à 14:55:22  profilanswer

y'a vraiment pas bcp d'hs depuis ce matin  
étrangement c'est quand fender et elfe sont pas la ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°24975138
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 15:05:17  profilanswer

Marc a pas fait du ménage hier ? :o

n°24975149
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2010 à 15:06:17  profilanswer

Il n'a pas le temps.
Période de noël, il doit être préposé aux cartons dans un hangar venteux de LDLC...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24975216
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-12-2010 à 15:11:44  profilanswer

dju ju a écrit :

Il a tout de même pas complétement tords côté culture et théâtre, j'ai vécue 26 ans à Paris avant d'être sur Tours, ce n'est pas du tout la même chose côté choix... côté musées par exemple, tu fais vite le tours, y que les expo temporaire pour renouveler... deux fois par an :o

Nan mais tu vas au vieux Tours refaire ta culture niveau bière :o /quote des tréfonds

Sinon perso j'ai payer mon appart 2100€/m² et je suis loin d'être au centre :o

n°24975382
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 15:24:07  profilanswer

phila a écrit :

je savais que ça te ferait plaisir, j'ai même hésité à mettre caca :D

bon vivement Noël et la nouvelle année quand même, j'espère avoir d'autres dédicaces à te faire :jap:

J'espère aussi.  :bounce:  [:nozdormu]

---------------
n°24975417
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-12-2010 à 15:26:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.leblogfinance.com/2010/ [...] -haut.html

Les CDS sur la dette française à leur plus haut
Sources : ats, AWP, AFP

Tout va bien  :o

Concrètement, ça veut dire quoi ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24975441
Nicodonald
Posté le 21-12-2010 à 15:27:48  profilanswer

Que c'est cher d'assurer l'achat de bons du trésor français ? (moto proof)

n°24975451
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 15:28:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Que les assureurs ont de moins en moins confiance dans la capacité de la France à rembourser ses dettes.

Et que donc ont devrait avoir de plus en plus de mal à emprunter de l'argent.
Enfin, normalement. Car pour l'instant, ce n'est pas le cas du tout il me semble.

---------------
n°24975456
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 15:29:12  profilanswer

En gros s'assurer en cas de problème de non remboursement d'un prêt à la France coûte chère... Donc bientôt peut être que l'on ne nous prêtera plus :o

n°24975467
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 15:30:12  profilanswer

kenzo44 a écrit :

En gros s'assurer en cas de problème de non remboursement d'un prêt à la France coûte chère... Donc bientôt peut être que l'on ne nous prêtera plus :o

15' kenzo.
15'.
 :o

---------------
n°24975485
Nicodonald
Posté le 21-12-2010 à 15:31:53  profilanswer

Donc les taux vont peut être monter ? :o

n°24975493
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 15:32:29  profilanswer

DSK va nous régler le problème, vous en faites pas :o

n°24975499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-12-2010 à 15:32:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et que donc ont devrait avoir de plus en plus de mal à emprunter de l'argent.

Et concrètement, donc ?
Typiquement : moi je m'en fous d'emprunter, je l'ai déjà fait. Donc ça me concerne pas ?
Ca va influencer le prix de la baguette de pain ?
Ou bien ça va me foutre à la porte de mon boulot ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°24975537
kenzo44
Posté le 21-12-2010 à 15:35:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Et concrètement, donc ?
Typiquement : moi je m'en fous d'emprunter, je l'ai déjà fait. Donc ça me concerne pas ?

La France vie à crédit donc si plus personne ne prête de l'argent à la France tu obtiens le même problème qu'en Grèce, moins d'aide (ca tombe bien j'en ai pas :o), salaire des fonctionnaires au rabais (pour ce qu'ils foutent tant mieux je dirais), augmentation des impôts pour payer le nouvelle avion à Sarko (ah merde :/), guerre civil, 2M de mort, et donc Krach Immo :D

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo44 le 21-12-2010 à 15:36:24
n°24975546
seabee
Posté le 21-12-2010 à 15:36:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Et concrètement, donc ?

Ca va faire baisser le coût de l'immo.

n°24975572
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-12-2010 à 15:38:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Et concrètement, donc ?

C'est pas l'emprunt des particuliers qui est en jeux en direct, c'est les prêt de l'Etat (obligation) qui coutent plus cher aux "investisseurs" qui pourrait ne plus vouloir prêter à la France car l'assurance couterait trop cher.

De fait si on ne peut plus emprunter ou des montants moindre ça se ressentirait sur le budget de l'Etat et donc ça pourrait plonger la France en récession et donc ui augmenter le chômage et toute les effets néfaste d'une récession.

Un peu comme un jeune permis moto qui voudrait se prendre une grosse sportive et qui si il l'assurait serait refroidi par le prix de l'assurance.

---------------
Steam ID | Strava
n°24975684
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-12-2010 à 15:48:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une fortune, non. Le prix d'une installation neuve, tout simplement.

Bah souvent, non. La rénovation coûte généralement plus cher que le neuf. Principalement parce qu'il faut d'abord retirer/déposer/évacuer/détruire/recycler les déchêts (et ça prend du temps!). Et aussi parce que ça peut impliquer des modification plutôt lourdes sur le bati existant.
Pour l'electricité par exemple, rien que pour être à la nfc 15-100 du jour dans une cuisine, il y a pas mal de dégats à effectuer.

n°24975843
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 16:00:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Et concrètement, donc ?

Concrètement je ne pense pas grand chose.
Les assureurs ont peur ? OK
Mais pas encore les épargnants visiblement.
Les taux à 10 ans servant de base pour les crédits bancaires ne montrent pas du tout cette tension.
http://www.aft.gouv.fr/article_180.html?id_article=180
Les taux étaient bien plus haut en 2007 et 2008.

Mais bon, on peut aussi présumer que les assureurs ont un temps d'avance et préfigurent l'avenir.
Dans ce cas, cela voudrait dire que l’OAT TEC 10 va rapidement remonter et aller tutoyer des sommets plus connus depuis des années.

Il est d'ailleurs "marrant" de constater qu'il y a aujourd'hui un tollé interventionniste parce que des pays empruntent à 10%, alors qu'il y a 30 ans la France empruntait à 18% et à 10% il y a seulement 20 ans...
http://www.france-inflation.com/taux_10ans.php

Citation :

Non.
Si l'OAT TEC 10 remonte, les taux des emprunts proposés aux particuiliers remonteront aussi (c'est mécanique). Et dans ce cas, le crack immo aura lieux par désolvabilisation massive.

Citation :

Si la France entre en banqueroute, oui.

Citation :

On a déjà tellement de chomage chez nous que bon, hormis banqueroute, je ne pense pas (par contre, dans des pays de plein emploi, l'influence est bien plus sensible je pense).

---------------
n°24975868
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 16:01:45  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah souvent, non. La rénovation coûte généralement plus cher que le neuf. Principalement parce qu'il faut d'abord retirer/déposer/évacuer/détruire/recycler les déchêts (et ça prend du temps!). Et aussi parce que ça peut impliquer des modification plutôt lourdes sur le bati existant.
Pour l'electricité par exemple, rien que pour être à la nfc 15-100 du jour dans une cuisine, il y a pas mal de dégats à effectuer.

Ouai, bon, c'est pas faux non plus.
Disons que cela dépend de la lourdeur de la rénovation.

---------------
n°24975923
CAMPEDEL
Posté le 21-12-2010 à 16:07:13  profilanswer

Loustik_ a écrit :

C'est pas l'emprunt des particuliers qui est en jeux en direct, c'est les prêt de l'Etat (obligation) qui coutent plus cher aux "investisseurs" qui pourrait ne plus vouloir prêter à la France car l'assurance couterait trop cher.

Sauf que tout le monde ne s'assure pas contre une défaillance de l'état français.
Et je ne vois d'ailleurs pas trop pourquoi le faire. :/
Si la France fait banqueroute, je n'ose pas trop imaginer le reste de l'économie mondiale de toute façon.  [:campedel:3]  
Et puis c'est le meilleur moyen pour se prendre une faillite de l'assureur dans la gueule.
Quel assureur est réélement en capacité d'assurer le remboursement de la dette de la France ?
En fait, je ne savais même pas que l'on pouvait assurer la dette des états. :/
Ca me semble même incongru comme idée.  [:cerveau paysan]  

Citation :

De fait si on ne peut plus emprunter ou des montants moindre ça se ressentirait sur le budget de l'Etat et donc ça pourrait plonger la France en récession et donc ui augmenter le chômage et toute les effets néfaste d'une récession.

Pour l'instant, il ne serait question que d'emprunter à plus cher...

---------------
n°24976385
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-12-2010 à 16:50:09  profilanswer

kenzo44 a écrit :

(pour ce qu'ils foutent tant mieux je dirais)

Ouais, et puis les z'arabes c'est des voleurs, et les nègres c'est des fainéants. :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24976418
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-12-2010 à 16:53:47  profilanswer

Tu bosses chez Guerlain Leg0 ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24976638
moncinet
Posté le 21-12-2010 à 17:14:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, et puis les z'arabes c'est des voleurs, et les nègres c'est des fainéants. :sleep:

C'est vrai que ça commence à être sérieusement gonflant ces étiquettes et lieux communs ....
Pourtant HFR est au dessus de ces positions de Pauv'Lucette .
Mais bon, l'en reste quelques-uns .  

n°24976646
djwam
Posté le 21-12-2010 à 17:15:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf que tout le monde ne s'assure pas contre une défaillance de l'état français.
Et je ne vois d'ailleurs pas trop pourquoi le faire. :/
Si la France fait banqueroute, je n'ose pas trop imaginer le reste de l'économie mondiale de toute façon.  [:campedel:3]
Et puis c'est le meilleur moyen pour se prendre une faillite de l'assureur dans la gueule.
Quel assureur est réélement en capacité d'assurer le remboursement de la dette de la France ?
En fait, je ne savais même pas que l'on pouvait assurer la dette des états. :/
Ca me semble même incongru comme idée.  [:cerveau paysan]

Citation :

Pour l'instant, il ne serait question que d'emprunter à plus cher...

On parle pas de l'investisseur lambda hein.

En gros, supposons que tu sois un institutionnel riche (ou gérant l'argent de beaucoup d'épargnants Français par exemple, ayant placé leurs billes dans ton assurance vie).
Tes petits épargnants attendent de toi que tu fasses fructifier leur argent, en leur versant des intérêts.
Tu te dis que oh, tu vas investir un peu en prêtant à l'état Français par exemple. Il t'emprunte de la thune en te versant un taux défini par les conditions actuelles du marché, par exemple 4%. Tu es heureux, tu vas pouvoir reverser 3.5% à tes épargnants (et garder 0.5% pour ton jet et ta coke). Problème : tes investisseurs français veulent pas prendre de risque, tu veux donc t'assurer contre un défaut, c'est à dire contre le fait que l'état te dise qu'il te remboursera pas et que tu l'as profond.
Tu te tournes donc vers un mec qui te vendra un CDS, c'est à dire une assurance sur le risque de défaut Français. Ce mec est généralement une grosse banque, qui va évaluer le risque de défaut, le montant de la prime (faire tourner ses fermes de calcul, ajouter 20% de marge, estimer des distributions de probabilité et calibrer des copules à la con malgré le manque de données patent, faire appel à l'intuition de ses super-traders, estimer le risque de défaut sur l'ensemble de son portefeuille (car si elle vend de l'assurance sur la France, l'Espagne et le Portugal, et que tout le monde se plante en même temps elle est dans la merde), ajouter 30% de marge pour être sur de pas se planter, ajouter 30% de marges pour payer les putes et la coke de ses traders en dérivés de crédit et de son pdg, et qui finalement te vend le bouzin pour 1% du montant assuré.

Donc tu vas seulement verser 2.5% à tes épargnants, ou ne prêter à la France que pour 5% histoire de pouvoir aussi payer ton assurance.

Au final, c'est pas très bon parce que ça signifie une perte de confiance des créanciers dans la capacité du débiteur à les rembourser. Donc généralement ça signifie une augmentation des taux des obligations à court-terme (et pourquoi pas une augmentation des taux de crédit immobilier ? Good !)

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 21-12-2010 à 17:19:30
n°24976691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2010 à 17:19:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a vraiment pas bcp d'hs depuis ce matin  
étrangement c'est quand fender et elfe sont pas la ....

Il a été TT ? :??: j'ai pas vu la sanction ni le motif sur le topic.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24976759
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 17:25:41  answer

Leg9 a écrit :

Pire que ça, ils pourraient même devenir fonctionnaires.   [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6643  6644  6645  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)