Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24900630
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2010 à 09:31:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Heu non, pas disparaitre.
Elles seront stoquées sur les comptes des premiers vendeurs, ceux du sommet de la pyramide.
Enfin, si les acheteurs arrivent à assumer leur achat et donc rembourser leur prêt.
Sinon la dette sera transférer à la dette de l'état. Et donc in-fine ce sera la collectivité qui aura rempli les comptes d'épargne de quelques riches.
Quoi qu'il en soit, cela correspond, au même titre que les dividendes actuelles du capital, à une concentration de la richesse dans quelques mains.

pas en totalité et seulement pour ceux qui auront revendu sans acheter
il va bien y avoir destruction massive de richesse par simple retournement du marché :spamafote:
on n'est pas en bourse, il n'y a pas de VAD dans l'immo :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 09:31:27  profilanswer

n°24900632
tranxen_20​0
Posté le 14-12-2010 à 09:31:38  profilanswer

blastm a écrit :

Dans le monde du jouet, on a déjà la rapatriement d'une partie de la production de mecano en France il y a quelques années;
justement pour avoir plus de flexibilité dans les approvisionnement dans les périodes clés comme noel, et parceque le gain se réduisait..

mais faut pas rêver, ca reste marginal.
les grosses industries se déploieront plutôt dans un premier temps dans le reste du sud-est asiatique avant de revenir.
prends l'exemple de michelin, qui a des usines en chine, mais aussi en thailande, notamment...

Faut pas non plus diaboliser la production à l'étranger.
Michelin est un groupe international, qui réalise 85% de son chiffre d'affaires à l'étranger. C'est pas illogique que Michelin ait des centres de production dans les pays où il vend des pneus (coût de transport, taxes d'importation, toussa).

n°24900699
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2010 à 09:41:45  profilanswer

Fender a écrit :

pas en totalité et seulement pour ceux qui auront revendu sans acheter
il va bien y avoir destruction massive de richesse par simple retournement du marché :spamafote:

Bah non.  [:jean-guitou]  
Hormis non remboursement des prêts, aucune richesse ne partira en fumée.
Ou alors destruction des maisons et immeubles.  [:8086rulez]  

Citation :

En bourse non plus il n'y a pas destructions de richesse lorsqu'une action passe de 100 à 10.
Il y a juste eu transfert de richesse (de celui qui avait acheté à 10 et a revendu à 100, payé par celui qui aura acheté à 100 et revendu à 10).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24900708
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 09:43:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24900713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2010 à 09:44:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le reportage était clair : les jouets vont coûter franchement plus cher en France dès cette année. L'exemple donné montrait une hausse du prix de plus de 15% en €. Forcément cette hausse sera répercutée en France. Et si ce n'est pas de 15%, ce sera de 10%.
Et si ceci ne s'applique pas qu'aux jouets, je ne vois pas comment cela n'aura pas d'impact sur notre inflation.

Ce sera une inflation en termes réels, donc pas de création de monnaie, donc pas d'impact sur les taux, donc pas d'impact sur les crédits immobiliers.
Oh, on pourrait tenter de relancer le bouzin avec des taux un peu plus bas, mais c'est assez peine perdue pour l'instant...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24900718
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2010 à 09:45:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non.  [:jean-guitou]  
Hormis non remboursement des prêts, aucune richesse ne partira en fumée.
Ou alors destruction des maisons et immeubles.  [:8086rulez]  

Citation :

En bourse non plus il n'y a pas destructions de richesse lorsqu'une action passe de 100 à 10.
Il y a juste eu transfert de richesse (de celui qui avait acheté à 10 et a revendu à 100, payé par celui qui aura acheté à 100 et revendu à 10).

pour la bourse, c'est ce que je disais :o
pour l'immo par contre, tu penses que quand l'encours de crédit sera supérieur à la valeur des biens sur le marché, ça va pas provoquer des soucis ? :heink:  
moi si...

n°24900762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2010 à 09:50:16  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'immo par contre, tu penses que quand l'encours de crédit sera supérieur à la valeur des biens sur le marché, ça va pas provoquer des soucis ? :heink:  
moi si...[/quotemsg]
Pour moi non plus il n'y a pas destruction de richesses. Tout au plus une bulle favorise-t-elle le malinvestissement, donc destruction de potentiels de création de richesses. Ce sont des flux futures que tu hypothèques, pas la valeur d'usage de ton bien.
Le reste n'est que transfert de capitaux.

Là où il y a match, c'est en effet sur la valeur perçue des créances adossées à de tels actifs : ça ne concerne que très peu l'immo en France...

Pour détruire de la valeur, il faut badigeonner les murs de tes étrons et la faire décorer par Dante en créant une arche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24900765
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 09:50:30  profilanswer

pastor a écrit :

825000, + env 50000 de notaire
apport 380000€  credit 3050€/mois pendant 20 ans (3.4%+0.41)
[...]
au moins 70000 de travaux si on veut en faire un truc bien

Oh... pu... tain... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24900788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 09:53:14  profilanswer

pastor a écrit :

4 pieces [...] de 90m² [...] 6eme étage [...] sans ascenseur

/S'EVANOUIT/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24900797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 09:53:54  profilanswer

et il veux pas poster de photo :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 09:53:54  profilanswer

n°24900812
Hur
Posté le 14-12-2010 à 09:55:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh... pu... tain... :D

Il emprunte à 25% d'endettement sur 20 ans c'est très raisonnable :o

GG Pastor en tout cas :jap: J'espère juste pour toi que l'ascensseur ne va pas trop tarder :D
Tu as au dernier étage non ? Perso si un jour j'ai les moyens d'acheter dans Paris, je n'achéterai QUE un dernier étage dans de l'ancien donc bon choix :jap:
Je bosse dans le quartier (métro saint placide :D ) c'est quand même un quartier sympa vous êtes dur; à 15min de luxembourg + les petites rues autour du bon marché avec plein de petits commercants etc...
Ca reste stratosphérique niveau prix/surface c'est certain :D mais si c'est qui convient le mieux à votre mode de vide et bien tant mieux et félicitations :jap:

n°24900815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 09:56:06  profilanswer

pastor a écrit :

c'est un appart qui a du potentiel,

[:alertebricolage:1]

---------------
n°24900852
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:01:13  profilanswer

:D ²²²²

---------------
n°24900856
jeunejedi
Posté le 14-12-2010 à 10:01:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

/S'EVANOUIT/

j'en ai recraché mon café :/

n°24900860
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:02:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

GG mec ça y est tu as ouvert les yeux  [:babaji]  

Fender
Black Jack
Stefsamy
Dante2002
Pastor
Sire de boctor
Doy

[:dupdup17]  

Moi ça ne compte pas je suis devenu baissier haineux 2/3 ans après avoir acheté... :/

---------------
n°24900864
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2010 à 10:03:03  profilanswer

Schématique, d'accord.

Faux ?

Je n'ai jamais compris la position parlant de création ou de destruction de richesse sur le jeu boursier.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24900874
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2010 à 10:04:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sera une inflation en termes réels, donc pas de création de monnaie, donc pas d'impact sur les taux, donc pas d'impact sur les crédits immobiliers.

Heu, si le coût de la vie augmente de ne serait-ce que 5% par an, tu crois qu'il n'y aura pas d'influence sur l'immobilier ?
Pourtant, le poids des emprunts diminueront très vite dans les revenus des ménages...

Citation :

Oh, on pourrait tenter de relancer le bouzin avec des taux un peu plus bas, mais c'est assez peine perdue pour l'instant...

---------------
n°24900877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:04:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah pour 900 000F, on peut pas avoir du neuf non plus hein.  [:cosmoschtroumpf]

€.
Euros.
Eu-ros.
6 millions de francs, en gros. :o

[:aloy]

---------------
n°24900879
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2010 à 10:05:28  profilanswer

Fender a écrit :

moi si...

Si l'on arrive à rembourser les crédits, il ne se passera rien du tout.
Et l'inflation pourrait aider à cela.

---------------
n°24900887
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2010 à 10:06:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je cherche un partenaire pour construire louer :D

Je veux bien être ton partenaire  :o  

[:vinceboulet:3] - proof

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24900893
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:07:19  profilanswer

putain mais meme pastor fait "des concessions" avec ce budget dementiel

Tout est normal [:cosmoschtroumpf]
Il faut ajuster ses prétentions à ses revenus, c'est tout.

Putain mais... [:kosmos]

Message édité par Leg9 le 14-12-2010 à 11:02:26

---------------
n°24900903
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2010 à 10:07:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

€.
Euros.
Eu-ros.
6 millions de francs, en gros. :o

[:aloy]

[:julian33:3]  

[:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, tu te rattrapes car tu es le seul a avoir relevé.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2010 à 10:08:43

---------------
n°24900910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 10:08:40  profilanswer

pas trouver dans seloger les photos de pastor :/
http://biens-vendus.seloger.com/re [...] BCLANNpg=2

et leboncoin est filtré ici :/

---------------
n°24900920
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 10:09:16  answer

Leg9 a écrit :

/S'EVANOUIT/

:pt1cable:  

Avec 850k€ je vivrais comme un prince  :sweat:

Hotel particulier à La Rochelle  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 10:10:32
n°24900924
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 10:09:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux bien être ton partenaire  :o  

[:vinceboulet:3] - proof

:D
j'hesite deja avec un de mes meilleurs pote qui habite sur place et qui a Boooooocoup de congé  

---------------
n°24900928
Hur
Posté le 14-12-2010 à 10:10:25  profilanswer

Finalement vu les prix il a l'air d'avoir fait une bonne affaire en prime [:dawak]

n°24900929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2010 à 10:10:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, si le coût de la vie augmente de ne serait-ce que 5% par an, tu crois qu'il n'y aura pas d'influence sur l'immobilier ?
Pourtant, le poids des emprunts diminueront très vite dans les revenus des ménages...

Citation :

Ben non justement : ce sera simplement plus cher. Si demain il y a deux fois moins de patates sur le marché, leur prix augmentera, l'inflation augmentera, mais pas la création monétaire hors intervention de la BCE...
Ca aurait une influence sur l'immobilier en mettant les ric-rac à la gorge et en limitant la solvabilité, mais le renchérissement simple du coût de la vie dans une économie ouverte et avec un change flottant, il n'y a aucune raison objective pour que ça entraîne une intervention de la BCE donc une inflation de la masse monétaire. Après, oui, elle peut intervenir : mais ça reste une décision, pas une conséquence mécanique.
Après, si tout augmente de 5% y compris les salaires, alors là oui : mais ça n'a aussi pas de raison de se produire pour l'instant.

---------------
n°24900930
Nicodonald
Posté le 14-12-2010 à 10:10:50  profilanswer

Rien de correspondant, au plus proche un 85m² au 5e étage à 800 000€ :o

n°24900935
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 10:11:17  profilanswer

ce que tu peux etre mesquin lég9 :/
j'ai regardé les annonces; c'est dans les prix

moi ce que je prefere dans cette histoire c'est le pret sans clause suspensive de 500K€ [:meganne]

---------------
n°24900942
nico6259
Posté le 14-12-2010 à 10:11:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hum, à ce propos :  

Hier soir : Complément d'enquête

Les Chinois se rebiffent

Un reportage de Yvan Martinet

Des ouvriers exténués qui se révoltent, des salariés qui manifestent par milliers et obtiennent des hausses de salaires vertigineuses, jusqu’à + 70 % ! La Chine connaît une vague de revendications sans précédent et l’industrie du jouet est particulièrement touchée. A la veille de Noël, les cadeaux coûteront-ils plus cher ? Est-ce la fin du "made in China" bon marché ?

L'article plus complet : http://info.france2.fr/economie/fo [...] 32071.html
(je ne trouve pas le reportage à visionner)

Nous avons certainement vécu un age d'or ces dernières années point de vue consommation.
Rien que ce levier va provoquer une inflation conséquente. Et donc contrer les effets d'une déflation possible.
Car ce n'est pas l'Inde qui va prendre la relève des bas salaires.  
Et je ne vois pas du tout l'Afrique devenir la nouvelle usine du monde (en tout cas dans un proche avenir et aussi vite que la Chine).

Dans le reportage, un fabricant de jouets jurassien a déjà rapatrié des fabrications au détriment de la Chine.
Car déjà aujourd'hui ça lui revient un peu moins cher de fabriquer en France que d'importer de Chine.
Après 20 ans de désindustrialisation, le retour petit à petit nos emplois ouvriers ?
Souhaitons-le pour tous nos compatriotes qui ne sont pas capables ou ne veulent pas de faire autre chose.  :)  

Il y avait une émission hier sur le thème "et si on augmentait les salaires?"
Attali était invité.
Il a expliqué que depuis 10-15 ans, il n'y a pas de hausse de revenus. Tout ce qu'on a trouvé pour alimenter la croissance, c'est augmenter l'endettement. Et c'est ce qui a mené aux subprimes.
Il est pour revenir aux fondamentaux : augmenter les revenus, ce qui fera augmenter la conso...mais faut que la hausse des revenus soit mondiale.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24900957
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 10:13:19  answer

[:miamiamia]

X : Alors tu va bien ?
Y : Oui super j'ai gagné au loto !
X : A toi les putes, la coke, les villas, les voitures de sport...
Y : Ben non, j'ai acheté un 80m² à Paris et il faut que j'emprunte pour les travaux. Ca va être serré quelques années.
X : ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2010 à 10:13:49
n°24900959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2010 à 10:13:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y avait une émission hier sur le thème "et si on augmentait les salaires?"
Attali était invité.
Il a expliqué que depuis 10-15 ans, il n'y a pas de hausse de revenus. Tout ce qu'on a trouvé pour alimenter la croissance, c'est augmenter l'endettement. Et c'est ce qui a mené aux subprimes.
Il est pour revenir aux fondamentaux : augmenter les revenus, ce qui fera augmenter la conso...mais faut que la hausse des revenus soit mondiale.

Faut surtout que la hausse des revenus soit adossée à une hausse de la création de valeur.

---------------
n°24900960
CAMPEDEL
Posté le 14-12-2010 à 10:14:01  profilanswer

Hur a écrit :

Finalement vu les prix il a l'air d'avoir fait une bonne affaire en prime [:dawak]

C'est aussi ce que j'ai conclu en regardant sur se loger.  :sweat:  

---------------
n°24900961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2010 à 10:14:09  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°24900962
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:14:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je te taquine  :jap:  c'est juste une petite revanche quand toi , stef, le pitbull et les autres traitaient les personnes conscientes et lucides comme moi d'illuminés!  :o

Remettons les choses un peu à leur place, sinon je vais m'énerver en ce beau lundi mardi : ça n'est pas de dire que ça ne baisserait pas qui fait que tu te prends des cailloux dans la tête.
C'est le fait de dire (je résume) "Ah bah oui ça a monté, mais bon l'essence aussi, et alors, qu'est ce qu'on y peut ? :o"

Message édité par Leg9 le 14-12-2010 à 11:04:32

---------------
n°24900964
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2010 à 10:14:52  profilanswer

j'ai trouvé [:volta]
http://www.fnaim.fr/annonces-immob [...] -1457.html

Appartement au coeur du 6eme PARIS JFR1457 Appartement de 84 m² au dernier étage, très lumineux - deux chambres dont une sur cour. Embellisements à prévoir.

---------------
n°24900966
nico6259
Posté le 14-12-2010 à 10:15:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est que vous comprennez, il est absolument impossible de diminuer les dividendes que nous versons à nos actionnaires (sans parler du salaire de nos dirigeants  :o ).

Bon, pour être honnête, il faut voir si les mutuelles aussi vont augmenter.  :o

A ce qu'il parait, c'est parce qu'il y a de plus en plus d'aléas climatiques : tempête Klaus, toussa... et puis le parc immo est vieillissant.

Pt'ain mais moi je suis dans le Nord, y'a pas de tempête ni rien ici, juste un peu de verglas de temps en temps mais ça n'affecte pas les barraques  :fou:  

Le parc immo est vieillissant, comprendre de plus en plus vétuste, donc les prix augmentent...logique  :pt1cable:

---------------
n°24900981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:17:23  profilanswer

Fender a écrit :

un gouvernement avec des couilles

PARSE ERROR

---------------
n°24901030
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2010 à 10:24:24  answer

n°24901095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-12-2010 à 10:31:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Mais au moins vous avez compris que l'immo ne krachera pas... [:shimay:1]

Ah ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6585  6586  6587  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)