Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24893764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Mais au moins vous avez compris que l'immo ne krachera pas... [:shimay:1]  

Ah non , je disais juste que pour le moment on l'avait profond. Je reste persuadé que ca va se péter la gueule, d'autant plus violemment au vu des derniers chiffres. L'inconnu, c'est "quand" :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:45:17  profilanswer

n°24893785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:47:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Allons allons ... tu vas me dire qu'il n'y a aucune connotation négative dans le fait de juger un endroit comme "loin de tout" ? :D

Ne joue pas sur les mots, "bien plus loin de beaucoup de choses qu'on trouve dans les villes" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893809
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-12-2010 à 15:49:30  profilanswer

Fender a écrit :

oui mais non, ce raisonnement a des limites.Bien sûr, ces limites ont été explosées par la bulle, mais avant elle, []personne de sensé avec des revenus pareils n'aurait accepté d'abaisser son standing à un assemblage de chambres de bonne[/] au 6° étage sans ascenseur juste pour habiter dans un quartier presque couru (je me permets de le dire parce que c'est pas exactement la partie du 6° la plus belle et la plus cotée...)

[:cguignol]  

Ah putain les riches  :lol:

---------------
Waterbox
n°24893836
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:51:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne joue pas sur les mots, "bien plus loin de beaucoup de choses qu'on trouve dans les villes" :o

Voilà ,et ca n'est pas un jugement de valeur :D

---------------
n°24893848
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 15:52:15  answer

v4mpir3 a écrit :

Personne ne demande la liste des choses ?

/coursdejapproof

n°24893868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:53:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, c'est une simple comparaison d'ordres de grandeur.

La science ne ment pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24893877
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:54:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend, tu veux qu'on parle des frères Bogdanov ? :o

---------------
n°24893882
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 15:54:35  answer

radioactif a écrit :

[:cmshadow]  

n°24893893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:55:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Genre politique et bollareck ? [:transparency]

---------------
n°24893899
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-12-2010 à 15:55:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:cguignol]  

Ah putain les riches  :lol:

Avec une enveloppe de 1 m€, même sur HFR on peut commencer à utiliser le terme riche

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 15:55:47  profilanswer

n°24893903
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-12-2010 à 15:55:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ils ne mentent pas, il font des hypothèses qui seront réfutées dans plusieurs années  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24893905
calagan57
Posté le 13-12-2010 à 15:56:00  profilanswer

Fender a écrit :

t'aurais du te réjouir avant, là, honnêtement, j'ai l'impression que t'arrives à la fin de la récré.
souviens-toi que, pendant longtemps, et tu le disais toi-même, y'a qu'ici qu'on parlait de bulle et de baisse à venir :o
maintenant, ça commence à se dire de partout, même sur les médias de masse que les prix sont complètement déconnectés que ça ne peut plus durer et que le risque commence à être grand.
et c'est typiquement à ce genre de cap que les hypothèses deviennent auto-réalisatrice...

Ouai mais justement ici on lit ici maintenant que l'immo ne baissera plus qu'on l'a dans le cul et tout et tout... :D  

Tu me fais bien rire. Toi et plusieurs comme BJ, et maintanant Pastor, conseillent aux gens du topic de ne surtout pas acheter car c'est une hérésie au niveau économique, mais par contre VOUS  vous achetez en disant "ouai mais bon c'était une bonne occaz, je ferais des remboursements anticipés, moi c'est autre chose j'ai fait le bon choix..."

faites ce que je dis,pas ce que je fais...

En plus des "piliers" du topic  [:mister yoda]

---------------
Waterbox
n°24893915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:56:38  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ils ne mentent pas, il font des hypothèses qui seront réfutées dans plusieurs années  :o  

Après avoir encaissé du pognon pour défendre leur théorie scientifique au JT, vu que leurs pairs ne valident pas [:aloy]

---------------
n°24893929
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:57:43  profilanswer

C'est amusant quand même de constater qu'a chaque fois qu'on croit être au sommet de l'improbabilité, et que toutes les conditions sont réunies pour que se réalise la prophétie, un graph à la con vient nous démontrer qu'impossible n'est vraiment pas Français [:ddr555]

Néanmoins j'attends les prochains mois avec impatience, je me demande sincèrement jusqu'où ca va aller tout ca [:klemton]

---------------
n°24893938
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 15:58:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ouai mais justement ici on lit ici maintenant que l'immo ne baissera plus qu'on l'a dans le cul et tout et tout... :D  

Source ?

---------------
n°24893941
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-12-2010 à 15:58:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est marrant je lisais déjà les mêmes citations fin 2004  [:ludo37000]  

J'étais pas là en 2004  ;)  

Et quelque part je m'en "fiche", je ne devrais rien acheter avant 2012 (krach ou pas krach) alors c'est assez simple :  
- si c'est trop haut et que ça ne krach pas ==> tant pis/achat longue durée (10 ans)
- si c'est trop et que ça commence à kracher ====> on attend le point bas
- si ça commence à kracher ====> idem

Bien entendu ça n'empêche pas de donner la bonne parole en attendant  

calagan57 a écrit :

Je pense qu'avant la fin d'année on pourrait changer le titre du topic  en :  

[Topic achat immobilier] A quand une nouvelle échelle pour les graphs de friggit?

:D

J'ai mieux : "[Topic Immo] : Apocalypse now" [:faluja:5]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24893945
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 15:59:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est amusant quand même de constater qu'a chaque fois qu'on croit être au sommet de l'improbabilité, et que toutes les conditions sont réunies pour que se réalise la prophétie, un graph à la con vient nous démontrer qu'impossible n'est vraiment pas Français [:ddr555]

Néanmoins j'attends les prochains mois avec impatience, je me demande sincèrement jusqu'où ca va aller tout ca [:klemton]

Ce sont surtout les prix sur Paris qui montent vers l'infini et au delà. Pour l'idf et la province, les prix ne dépassent pas ceux de 2007... pour le moment. :o

n°24893946
phnatomass
Posté le 13-12-2010 à 15:59:09  profilanswer

philibear a écrit :

Il n'y a pas de différence d'espérance de vie selon les csp ?

De nos jours je ne sais pas si elle est flagrante.
Il n y a plus de mineur en France comme à l'époque de Zola

n°24893948
Hrolf
Posté le 13-12-2010 à 15:59:16  profilanswer

Tu veux savoir quand on fera des crédits à la consommation pour payer sa bouffe après avoir mis tout son fric dans l'immo comme aux US ?

Vu la tête de la courbe dans pas trop longtemp :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°24893952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 15:59:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A ce stade, je vois clairement la courbe repartir en arrière, genre nouveau paradigmétrage de la courbe.

---------------
n°24893955
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-12-2010 à 16:00:10  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

J'ai mieux : "[Topic Immo] : Apocalypse Snow" [:faluja:5]

:o

Message édité par Loustik_ le 13-12-2010 à 16:00:18

---------------
Steam ID | Strava
n°24893960
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 16:00:17  profilanswer

J'ai mieux : "[Topic Immo] : Apocalypse now" [:faluja:5]

Circulez, y'a plus rien à vendre :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24893961
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 16:00:22  profilanswer

Fender a écrit :

pour moi, c'est un peu classe, mais c'est pas franchement le top à paris, en tout cas pas quand on gagne autant

c'est pas pour rien que je pleure autant, c'est que j'en connais plein des riches, certains plus et certains moins riches que pastor, et j'ai vraiment pas un problème avec ses revenus, par contre, avec son appart', bcp plus, les riches que je connais qui ont acheté hors bulle, avec moins de revenus que pastor, ils vivent dans des apparts bien mieux placés, avec ascenseur et dans des étages à vrai plafond haut.
sans dec', Pastor ne devrait à mon sens pas accepter de se contenter d'un truc aussi minable. C'est simplement mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut, désolé Pastor, tu fais évidemment comme tu veux, mais je tenais à le dire, en plus c'est le but de ce topic :o

je sais pas si tu te souviens mais je t'avais fait plus ou moins les memes reflexions :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°24893962
phnatomass
Posté le 13-12-2010 à 16:00:24  profilanswer

Le domaine est sympa, mais le bâti principal manque de cachet à ce prix

n°24893970
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 16:00:59  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce stade, je vois clairement la courbe repartir en arrière, genre nouveau paradigmétrage de la courbe.

Ca illustre parfaitement mon propos : on disait deja ca en 2007, 2008, 2009, 2010 .. :o

---------------
n°24893971
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 16:01:01  profilanswer

+1 pastor enculé

---------------
n°24893972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2010 à 16:01:11  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas si tu te souviens mais je t'avais fait plus ou moins les memes reflexions :D

On sera tous un jour ou l'autre le pastor ou le Fender de quelqu'un.

Pour être le VC de quelqu'un, il faut ajouter une touche de commisération :D

---------------
n°24893974
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 16:01:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

Le domaine est sympa, mais le bâti principal manque de cachet à ce prix

C'est clair, des cachets, il va en falloir pour bosser et payer le crédit de la baraque :o

---------------
n°24893978
calagan57
Posté le 13-12-2010 à 16:01:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:elfe_smileys:3]

---------------
Waterbox
n°24893984
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-12-2010 à 16:02:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Et une couche d'alcool cave  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24893990
patx3
Posté le 13-12-2010 à 16:02:26  profilanswer

lfcclb a écrit :

mais selon moi à l'heure actuelle vaut mieux tout mettre dans la bourse cedric1975 proof  :o

Cedric, le mec qui était toujours à contresens de tous ses placements, qui a demandé la suppression de son compte de tous les forums dans lesquels il vantait ses talents quand il a vu qu'il se vautrait ???  :whistle:

n°24894011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 16:04:05  profilanswer

radioactif a écrit :

On sera tous un jour ou l'autre le pastor ou le Fender de quelqu'un.

sale con  

moi je changerai pas mes 160m² tout neuf contre les 90m² de pastor

[:petrus75]

mais je pense que lui non plus  

[:petrus75]

---------------
n°24894013
Hur
Posté le 13-12-2010 à 16:04:17  profilanswer

En même temps je/on pouvait rien acheter il y a 1 an... et là benh je/on peut toujours rien acheter [:petrus75]
Donc bon pour le moment j'ai pas de regrets du coup [:petrus75]
Je sais pas trop comment je vais me débrouiller dans 5 ans quand ça aura pris encore +50% par contre [:darkmavis xp]

n°24894015
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-12-2010 à 16:04:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Franchement les derniers chiffres de Friggit montrent la saturation : les primos sont de moins en moins nombreux, le volume des transactions faible, le taux d'endettement important, la province qui ne remonte pas à l'historique (et d'ailleurs à part Paris...), etc....

Non honnêtement les signes sont là ; si l'état suit l'austérité et ne subventionne pas le marché à coup d'€  le krach arrive. Ça ne peut être autrement.  

Même la presse s'y met maintenant ! C'est encore récent (2 mois) mais c'est tout à fait significatif

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°24894018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2010 à 16:04:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Cedric, le mec qui était toujours à contresens de tous ses placements, qui a demandé la suppression de son compte de tous les forums dans lesquels il vantait ses talents quand il a vu qu'il se vautrait ???  :whistle:

il a pris la totale lui :D  
du madoff, du suprime etc :lol:

---------------
n°24894025
Hoiniel
Posté le 13-12-2010 à 16:05:05  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Et une couche d'alcool cave  :o  

On ne peut pas vivre convenablement sans cave.  [:otaivz:4]  

n°24894027
patx3
Posté le 13-12-2010 à 16:05:27  profilanswer

Plam a écrit :

Ouais enfin regarde le salaire pour s'offrir 85m² : des gens avec 10/12k par mois, y'en a pas tant que ça. Une fois que eux ont acheté, il restera qui pour ce genre de biens ?

edit : les gens à 15/16k par mois proof.

Faut relativiser, Pastor est un primo accédant, normal qu'il commence par acheter petit ! :o

n°24894034
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-12-2010 à 16:06:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On ne peut pas vivre convenablement sans cave.  [:otaivz:4]  

naturelle ou artificielle ?

---------------
Steam ID | Strava
n°24894040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2010 à 16:06:24  profilanswer

3615 mylife : j'ai eu un degat des eaux ce week-end, cumulus ultra entartre qui s'est mis a fuir. :o

Ca a du bon d'etre locataire, je me suis delecte du desarroi apparent qu'a affiche mon proprio en voyant le bordel. [:haha]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24894071
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-12-2010 à 16:08:33  profilanswer

Franchement les derniers chiffres de Friggit montrent la saturation : les primos sont de moins en moins nombreux, le volume des transactions faible, le taux d'endettement important, la province qui ne remonte pas à l'historique (et d'ailleurs à part Paris...), etc....

Non honnêtement les signes sont là ; si l'état suit l'austérité et ne subventionne pas le marché à coup d'€  le krach arrive. Ça ne peut être autrement.  

Même la presse s'y met maintenant ! C'est encore récent (2 mois) mais c'est tout à fait significatif

Non, non et non. Ca fait 3-4 ans que les chiffres de Friggit montrent la saturation , à tous les niveaux, volumes des ventes y compris, et ca s'est pas pété la gueule pour autant (au contraire !). Il y a quelque chose qui n'est pas pris en compte dans l'équation (impact psychologique ,inconséquence générale, etc ...), mais pour le coup le Friggit ne prédit aucunement de la suite des évènements [:spamafote]

La prise de conscience des médias , par contre, est effectivement un indicateur bien plus pertinent à mon sens ... la situation est anormale, ca va finir par rentrer dans les esprits.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-12-2010 à 16:09:04

---------------
n°24894084
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 16:09:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Un génie incompris :o
Enfin ici, il s'est surtout fait TT ban pour son spam de parrainage :o
Et ses grosses louches de TRESODYN [:cerveau lent] :lol:

Message édité par Babouchka le 13-12-2010 à 16:10:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6577  6578  6579  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)