Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24177428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

odeinat a écrit :

Je vais visiter un truc cet aprem. Apparemment, c'est un "plateau", c'est à dire qu'il n'y a rien. C'est une grande pièce de 70 M2 et il faudra tout faire (plutôt faire faire dans mon cas) : cuisine, salle de bain, cloisons, surement électricité.  Je table sur 50 keuros de travaux. Même avec 70 keuros de travaux on est encore largement en dessous des prix du marché.
Des conseils sur les trucs à demander lors de la visite ? Il va falloir se décider très vite car il y a du monde sur le coup...

715€ du m², à mon avis tu rêves.... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 13:06:39  profilanswer

n°24177430
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 13:06:47  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce sont des anciens locaux commerciaux passé en résidentiel ?

Oui, il y a une pharmacie au rdc et l'appart à vendre est au 3ieme et appartient à la pharmacienne qui s'en servait comme débarras, stockage etc...

J'ai l'impression que c'est une affaire (par rapport au marché délirant actuel). Mais je ne m'étais préparé à cette éventualité de gros travaux et il va falloir prendre une décision très, très vite...

n°24177450
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 13:08:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

715€ du m², à mon avis tu rêves.... :o

Je n'ai aucune expérience de ce genre de chose... Je table entre 50 et 70 keuros. A ton avis c'est plutôt combien ???

n°24177477
arthas77
Posté le 06-10-2010 à 13:11:42  profilanswer

odeinat a écrit :

Oui, il y a une pharmacie au rdc et l'appart à vendre est au 3ieme et appartient à la pharmacienne qui s'en servait comme débarras, stockage etc...

J'ai l'impression que c'est une affaire (par rapport au marché délirant actuel). Mais je ne m'étais préparé à cette éventualité de gros travaux et il va falloir prendre une décision très, très vite...

Si tu veux mon avis, c'est déjà trop tard  :o

n°24177512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2010 à 13:16:10  profilanswer

defjay a écrit :

:D c'est pour quand ça 2020-2030 ?

Vu comme ils ont vécu en s'encrassant les artères avec leurs cigares et leur foie gras sur lit de caviar tout en se déplaçant en berline allemande, tablons sur 2020.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24177523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2010 à 13:17:11  profilanswer

patx3 a écrit :

:o

Citation :

Il existe trois sources principales de risque de taux d’intérêt dans le portefeuille bancaire, qui rendent nécessaire une gestion particulière de ce risque dans le cadre de l’ALM.

La première source est le décalage de volume et d’échéance entre les ressources à taux fixe et les emplois à taux fixe ainsi que le décalage des dates de révision des taux appliqués pour les éléments du bilan à taux variable (repricing). Par exemple, le risque se matérialise quand une banque refinançant un prêt à long terme à taux fixe (ou un excédent d’emplois à taux fixe à une échéance donnée) par un emprunt à taux variable fait face à une hausse brutale des taux d’intérêt. Le risque est d’autant plus élevé que le terme des actifs à taux fixe est éloigné et que la proportion d’actifs à taux fixe est importante dans le bilan de l’établissement.

La deuxième source de risque de taux est le décalage qui peut exister dans l’adossement d’emplois et de ressources à taux variable indexés sur des taux de marché différents ou sur le même taux, mais avec une date de repricing différente (Euribor 3 mois contre Euribor 6 mois). Le risque se matérialise, par exemple, quand un établissement de crédit refinance un prêt à taux variable (au taux Euribor + marge 1) par des ressources (comptes de dépôt) rémunérées à taux variable (au taux Libor – marge 2). En supposant un adossement en liquidité parfait, cet établissement perçoit à chaque période un montant équivalent à la somme des marges (marge 1 + marge 2) au titre de l’ensemble (prêt, dépôt), indépendamment de l’évolution des taux de marché. En revanche, l’établissement est exposé aux évolutions du différentiel de taux (Euribor-Libor). Le différentiel — spread — entre les deux taux peut changer de façon inattendue.

Une troisième source de risque de taux d’intérêt est l’existence d’options au sein de certains éléments de l’actif, du passif ou du hors bilan. Une option donne à son détenteur le droit, mais non l’obligation, d’acheter ou de vendre ou, dans tous les cas, de modifier les flux (cash-flows) d’un instrument ou d’un contrat financier. Une option peut être un instrument financier à part entière (options sur marchés organisés ou de gré à gré) ou être incorporée dans d’autres instruments. Ce dernier type d’option est qualifié d’option cachée ou implicite. Par exemple, lorsque qu’un client a la faculté de rembourser par anticipation son prêt, il détient une option de remboursement anticipé.

:jap:

Je te trouve en général sacrément obtus, mais là c'est une chose qu'il est bon de rappeler, surtout pour ceux qui disent "lébanksasserarien".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24177536
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 13:19:01  answer

odeinat a écrit :

Faut savoir si c'était déclarer en Réserve ( Local commercial ) ou encore en appartement ( normalement elle aurait pas pu )
Du fait il te faudra forcément un permis de construire pour le changement d'affectation des locaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2010 à 13:19:32
n°24177563
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 13:21:37  profilanswer

Et cela implique quoi le fait de devoir avoir un permis de construire ? C'est plus long ? ca coute des sous ??

n°24177582
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 13:23:36  answer

Les deux, et faut savoir le faire.
C'est pas un PC ( permis de construire ) de CCMI ( Construction de Maison Indiv. ), c'est un chouillah plus complexe

n°24177593
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 13:24:49  profilanswer

odeinat a écrit :

Et cela implique quoi le fait de devoir avoir un permis de construire ? C'est plus long ? ca coute des sous ??

Ca peut être long, mais en soit la demande est gratuite :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_construire

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 13:24:49  profilanswer

n°24177655
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 13:30:33  profilanswer

Merci, Loustik_ et zonos  :jap:

n°24177716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2010 à 13:35:35  profilanswer

phila a écrit :

l'imbécilité ça existe de tout temps

(et en vieux con que je suis je trouve que ça ne s'arrnage pas au fil des ans niveau au niveau global :o )

Clair qu'on a passé le tipping point :o

elfe_errant a écrit :

Bon sinon petite soirée avec quelques potes de l'école : une toute timide vient de passer à 40k après 18 mois d'xp (34.5 -> 40k, conseil dans SSII) et une autre a quitté un cabinet d'audit apres 2 ans et vient de signer dans une autre boite pour... 46k (même moi ca me suprend :o )

Personne veut acheter par contre, mais c'est surtout une question de mobilité.

Finalement je suis l0w, va falloir assurer aux négos de fin d'année :/

Ne t'inquiète pas, je serai ta borne basse pour 3 ans encore (apprentissage :o)

etoile64 a écrit :

Arrêter de marquer "rénové avec goût" quand les photos montrent un intérieur de grand mère avec la tapisserie jaune qui va bien, le carrelage blanc sale et les meubles en bois antique de tatie Jacqueline?

Fender a écrit :

mon conseil ? cesser d'être débile à vouloir vendre un vulgaire appartement de fontaines/saone au même prix qu'un appartement dans lyon...
2570€ le m², y'a des arrondissement pas du tout dégueulasses où ça se trouve facilement, faut pas déconner...

Clairement, en plus d'habiter dans un couloir...

---------------
n°24177717
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 06-10-2010 à 13:35:39  profilanswer

Hier soir, Laurence Ferrari elle m'a dit que je devais acheter.

Quand j'entends ça, ça me donne envie de VENDRE /requin.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°24177730
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2010 à 13:36:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Hier soir, Laurence Ferrari elle m'a dit que je devais acheter.

Quand j'entends ça, ça me donne envie de VENDRE /requin.

Ca sera pas la première fois que vous iriez à contre-sens du marché remarque.

n°24177731
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2010 à 13:36:31  profilanswer

Pas si il ne modifie pas la structrure porteuse et/ou la façade. (déclaration suffit)

n°24177766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:39:52  profilanswer

odeinat a écrit :

Je n'ai aucune expérience de ce genre de chose... Je table entre 50 et 70 keuros. A ton avis c'est plutôt combien ???

Ca dépend du niveau de prestations que tu veux.
Mais "tout faire faire" à moins de 1000/1200€ du m² ça me semble gravement utopique.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24177775
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 13:40:23  profilanswer

philibear a écrit :

Pas si il ne modifie pas la structrure porteuse et/ou la façade. (déclaration suffit)

:??:  

On a le droit de transformer un local commercial en appart sans demander ?

n°24177803
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2010 à 13:42:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:  

On a le droit de transformer un local commercial en appart sans demander ?

Une déclaration préalable peut être refusée.

n°24177806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:42:33  profilanswer

Changement de destination, non ?

---------------
n°24177808
jimbo78
Posté le 06-10-2010 à 13:42:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil entre un mec qui fait Finance et une meuf qui fait RH à la sortie d'une ESC :/
Mais le domaine le plus élevé de la fac est 25% inférieure à la moyenne des ESC de toute manière. Sans parler du taux de chomage et de précarité.

Bref, pour un achat immo futur, choisissez bien votre domaine et vos études :o

Je suis issue de la Fac (DESS sciences), j'ai 12 ans d’expérience, et je ne me reconnais, mais alors, pas du tout dans cette grille (OK j'ai 2 ans de trop ...) ... Mon fixe est bien bien supérieur à 2000€net, et sans compter les primes, la voiture de fonction, ...

Faire de bonnes études ça aide, mais ça ne fait pas tout (heureusement) ...

n°24177814
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 13:43:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon petite soirée avec quelques potes de l'école : une toute timide vient de passer à 40k après 18 mois d'xp (34.5 -> 40k, conseil dans SSII) et une autre a quitté un cabinet d'audit apres 2 ans et vient de signer dans une autre boite pour... 46k (même moi ca me suprend :o )

Finalement je suis l0w, va falloir assurer aux négos de fin d'année :/

passe de 34,5 à 40ke après 18 mois, c'est vraiment pas mal !

Par contre, cela fait 20 ans que les JD qui sont passés par l'audit continuent d'avoir une belle culbute.
Moi non plus je ne m'explique pas cela et c'est je pense pas toujours justifié.

Sinon, y'a pas de secret, la vraie augmentation (+20%) tu l'auras qd tu changeras de boite !

n°24177818
alea jacta​ est
Posté le 06-10-2010 à 13:43:49  profilanswer

jimbo78 a écrit :

Je suis issue de la Fac (DESS sciences), j'ai 12 ans d’expérience, et je ne me reconnais, mais alors, pas du tout dans cette grille (OK j'ai 2 ans de trop ...) ... Mon fixe est bien bien supérieur à 2000€net, et sans compter les primes, la voiture de fonction, ...

Ouais faut coucher avec le patron aussi, cay sur :o

n°24177836
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:45:17  profilanswer

jimbo78 a écrit :

... [:manust]
C'est quoi le mot qui t'échappe dans "salaire médian" ??

---------------
n°24177839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2010 à 13:45:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais pas à la  [:elfe_errant:2] (ou alors médecine), les chiffres de l'Insee sur les salaires des JD sont sortis et ils sont pas glorieux pour la plupart :o

Faut pas oublier que pas mal de thèses sont fondamentales et/ou se destinent à une carrière dans le public. Un bon docteur avec un sujet intéressant et qui développe une bonne expertise vendable, ça marche pour lui :o

Bon, malheureusement, aussi bien qu'un ingé, pas forcément plus :o

---------------
n°24177851
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:46:01  profilanswer

ypolem a écrit :

Sinon, y'a pas de secret, la vraie augmentation (+20%) tu l'auras qd tu changeras de boite !

C'est clair... et c'est assez désolant en fin de compte.

---------------
n°24177866
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-10-2010 à 13:46:53  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Sinon c'est prévu pour quand le prochain krach?
Histoire de savoir si j'ai le temps de finir mes études pour investir ou pas :D

Premier post le 24-10-2004 à 17:47:27  

t'as le temps de finir tes études, et peut-être même celui de crever
 :o

n°24177874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 13:47:25  profilanswer

odeinat a écrit :

compte plutôt une grosse centaine si tu fais tout faire...
sache aussi que dans ce genre de cas, il faut des permis, des changements de destination qui doivent être acceptés par les services compétents et qu'il faut créer une copro, qu'il faut amener l'électricité, l'eau, et éventuellement le gaz à tous les étages, évacuer les eaux usées etc., tout un tas de dépenses collectives qui viendront en plus des travaux de ton futur appartement.

n°24177900
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 13:49:33  profilanswer

OMG. Je viens de comprendre ce que c'est que la pression féminine du nid douillet  [:kzimir]  

Je suis en sous-loc dans un truc très correct et bien aménagé, sobre et parfaitement rangé. Pas du tout l'appart de mec de base quoi :o

Ma copine est là pour moins de 3 mois, elle est arrivée il y a 4 jours. Eh bien elle veut déjà aller passer le samedi des trucs à Ikea pour décorer, a fait une liste de tout ce qu'il fallait acheter parce que ca manquait atrocement, et là veut me faire refaire certains joints dans la douche (ou au pire les traiter) parce que certains sont un poil noircis  [:tibo2002].  

Dans un appart provisoire en sous-loc qu'elle quitte en décembre, ca promet pour la suite [:implosion du tibia]  

n°24177904
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2010 à 13:49:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend du niveau de prestations que tu veux.
Mais "tout faire faire" à moins de 1000/1200€ du m² ça me semble gravement utopique.

Ben y a un peu le contre-exemple de eamaesimport sur le topic Design...

---------------
rm -rf internet/
n°24177922
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 13:50:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

OMG. Je viens de comprendre ce que c'est que la pression féminine du nid douillet  [:kzimir]  

Je suis en sous-loc dans un truc très correct et bien aménagé, sobre et parfaitement rangé. Pas du tout l'appart de mec de base quoi :o

Ma copine est là pour moins de 3 mois, elle est arrivée il y a 4 jours. Eh bien elle veut déjà aller passer le samedi des trucs à Ikea pour décorer, a fait une liste de tout ce qu'il fallait acheter parce que ca manquait atrocement, et là veut me faire refaire certains joints dans la douche (ou au pire les traiter) parce que certains sont un poil noircis  [:tibo2002].  

Dans un appart provisoire en sous-loc qu'elle quitte en décembre, ca promet pour la suite [:implosion du tibia]  

si c'est elle qui paye, laisse faire :o

n°24177943
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 13:52:58  profilanswer

Fender a écrit :

compte plutôt une grosse centaine si tu fais tout faire...
sache aussi que dans ce genre de cas, il faut des permis, des changements de destination qui doivent être acceptés par les services compétents et qu'il faut créer une copro, qu'il faut amener l'électricité, l'eau, et éventuellement le gaz à tous les étages, évacuer les eaux usées etc., tout un tas de dépenses collectives qui viendront en plus des travaux de ton futur appartement.

Il a déjà une copro je pense...

L'immeuble fait 3 étages, un rdc commercial (pharmacie), et 2 autres étages ou il semble y avoir des gens qui vivent. Il y a déjà un point d'eau dans l'appart. Je ne sais pas pour l'elec mais au pire il faut tirer des fils de l'étage du dessous.

100 ke ça me parait qd même beacoup. L'AI dit 50 avec son entrepreneur. Elle me baratine sûrement un peu mais apparemment c'est pas un charlatan (je le sais de source sûre).

Message cité 2 fois
Message édité par odeinat le 06-10-2010 à 13:54:19
n°24177976
sylvainlel​eu
Posté le 06-10-2010 à 13:55:31  profilanswer

odeinat a écrit :

Il a déjà une copro je pense...

L'immeuble fait 3 étages, un rdc commercial (pharmacie), et 2 autres étages ou il semble y avoir des gens qui vivent. Il y a déjà un point d'eau dans l'appart. Je ne sais pas pour l'elec mais au pire il faut tirer des fils de l'étage du dessous.

100 ke ça me parait qd même beacoup. L'AI dit 50 avec son entrepreneur. Elle me baratine sûrement un peu mais apparemment c'est pas un charlatan (je le sais de source sûre).

Dans ce cas demande lui un devis et fait en faire un autre de ton coté.
Tu auras déjà une vision plus réaliste.
Mais sinon je suis d'accord avec Leg, moins de 1200/m² me paraît utopique surtout si tu ne fait rien par toi même.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 06-10-2010 à 13:56:19

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°24177977
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 13:55:33  profilanswer

C'est vrai que refaire léco quand tu es là pour 3 mois, c'est un peu du n'imp...

n°24177978
Tehell
noob
Posté le 06-10-2010 à 13:55:36  profilanswer

C'est une pharmacienne, fuis ... :o.
C'est de gros rapaces :o.

n°24177979
alea jacta​ est
Posté le 06-10-2010 à 13:55:37  profilanswer

C'est vrai en plus, j'ai plein de pharmaciens dans ma famille

elfe_errant a écrit :

Quitte là :o

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 06-10-2010 à 13:56:52
n°24177998
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:57:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben y a un peu le contre-exemple de eamaesimport sur le topic Design...

Qui est hors électricité, plomberie, etc, si je ne dis pas d'aneries.

---------------
n°24178006
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 13:58:21  profilanswer

odeinat a écrit :

L'AI dit 50

[:hahaguy]

Alors compte 100. [:prodigy]

---------------
n°24178029
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-10-2010 à 13:59:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui est hors électricité, plomberie, etc, si je ne dis pas d'aneries.

Si si, il dit que tout le technique a été refait de 0.

n°24178049
odeinat
Posté le 06-10-2010 à 14:01:00  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Dans ce cas demande lui un devis et fait en faire un autre de ton coté.
Tu auras déjà une vision plus réaliste.
Mais sinon je suis d'accord avec Leg, moins de 1200/m² me paraît utopique surtout si tu ne fait rien par toi même.

Le truc c'est que je ne suis pas super bricolo et que j'ai pas envie de ma galérer. J'ai changé un chiotte une fois et ça tellement gavé que je me suis juré de ne jamais recommencé.  

Donc faire de la peinture : OK, éventuellement poser du parquet (et encore, je ne sais pas trop) mais pas de plomberie c'est sûr et pour l'elec je ne me rends pas compte... C'est possible de faire des trucs tout seul sans y passer 4 mois en soirées et we ??

Message cité 1 fois
Message édité par odeinat le 06-10-2010 à 14:06:21
n°24178069
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 14:02:24  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est elle qui paye, laisse faire :o

ypolem a écrit :

C'est vrai que refaire léco quand tu es là pour 3 mois, c'est un peu du n'imp...

Elle vient d'un m'appeler d'un magasin de bricolage pour savoir si une poignée de porte ca se changeait facilement, il y en a une qui ballotte un peu parait-il  :sweat:  

Pas rentable :o

n°24178085
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 14:03:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:hahaguy]

Alors compte 100. [:prodigy]

Hors frais d'agence  :o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6084  6085  6086  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)