Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24180287
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu ne comprend pas les métaphores désolé je peux rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité

n°24180288
Leg9
Fire walk with me

elfe_errant a écrit :

Hors accidentés de la vie, le choix de tes études et de ta réussite perso/pro t'appartient oui. Encore heureux.

C'est beau de le croire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180293
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2010 à 16:37:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

mais pendant leurs "études" ces mêmes gens touchent des APL qui font monter les prix pour ceux qui bossent et font tourner l'économie.

Stef ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24180329
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:39:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Un doctorat de psycho c'est bac+8. Mon amie s'y oriente d'ailleurs. Y'a doctorat et doctorat quoi.
Mais la recherche "utile" est pas assez encouragée en France, ca c'est un fait.

Peux-tu nous donner des exemples de recherches inutiles ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24180341
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2010 à 16:40:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca il faut admettre qu'à L'Onisep, ce sont quand même en grande majorité de sacrée tanches :o
Franchement, perso, les infos sur l'orientation au lycée, c'était de la daube :/
"On peut trouver du boulot avec tous les diplomes".

Juste un catalogue de ce qu'il est possible de faire, éventuellement, après telle ou telle filière.
Mais jamais AUCUNE mention des débouchés réels, du taux de chomage dans la branche, etc.

Moi j'ai fait des sciences parce que j'aimais ça.
Des potes ont préféré les langues, bad move.

Etaient ils plus cons que moi d'avoir choisi cette voie à ce moment là, au vu des infos que nous avons à notre disposition ?
Non.
D'abord parce qu'il est impossible d'être plus con que moi :o.
Ensuite, et surtout, parce que les seuls infos "officielles" à notre disposition (Onisep, réunions d'orientation, salon études et emploi....) donnaient un catalogue de débouchés aussi épais en sortie de filière littéraire, qu'en sortie de filière scientifique.

Sachant que 95% du cursus futur est déjà plus ou moins déterminé par la terminale que l'on choisit (donc en fin de 1ere, déjà...) et par la façon dont on la fait...

Ca c'est clair que l'orientation scolaire est vraiment à chier. Mais globalement, tu sais quand même les grosses lignes... J'ai du mal à croire que les gens s'inscrivent en fac de psycho ne soient pas un minimum au courant qu'ils prennent de gros risques.

n°24180342
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:40:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Peux-tu nous donner des exemples de recherches inutiles ?

LA PHILO§ [:cytrouille]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180356
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 16:40:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf les chiffres de l'étude Insee sur les salaires des JD; tant que les jeunes se remettront pas en cause et iront dans des filières sans débouchés, ils pourront continuer à geindre contre la société mais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
En sortie d'école t'as <5% de chômage, le plein emploi quoi.

Nan, c'est faux.

Les JD autour de moi, ils mettent pas mal de mois à trouver un poste... souvent en CDD ou en interim, qui après est renouvelé ou converti en CDI.
(et c'est c'est quand même nouveau depuis 5-10 ans. Avant tu sortais en CDI direct).

Mais je suis d'accord, 24 mois après la sortie d'une ESC ou d'une école d'ingé, 95% de la promo doit être en CDI.

n°24180361
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:41:20  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu ne comprend pas les métaphores désolé je peux rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

Bah disons que si c'est "contre le sens du marché" du topik qui est lui même contre le sens du marché depuis le début... :o

n°24180370
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:41:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est beau de le croire.

C'est triste de penser ca  :sweat:

n°24180372
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:42:01  answer

elfe_errant a écrit :

Ca c'est clair que l'orientation scolaire est vraiment à chier. Mais globalement, tu sais quand même les grosses lignes... J'ai du mal à croire que les gens s'inscrivent en fac de psycho ne soient pas un minimum au courant qu'ils prennent de gros risques.

Je suis d'accord sur ce point.
Peux-tu me donner un exemple d'une personne qui n'a jamais pris de risque, surtout quand celui-ci est mal évalué (voir pas du tout évalué) par la dite personne ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:42:01  profilanswer

n°24180380
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:42:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est beau de le croire.

+1.

---------------
n°24180382
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:42:37  profilanswer

ypolem a écrit :

Mais je suis d'accord, 24 mois après la sortie d'une ESC ou d'une école d'ingé, 95% de la promo doit être en CDI.

Ben ouais mais même...24mois...ça fait 2ans :/
Et tu fais quoi pendant ces deux ans? Du CDD? De l'Interim?

faut pas oublier qu'aujourd'hui pour louer un logement, il te faut xfois le salaire et des garants solides. Donc si derrière tu n'as pas des parents qui peuvent gérer ça... Have fun pendant encore 24mois après tes études pour commencer à rentabiliser les 5 7ans que tu viens de passer sans aucuns revenus :(

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180396
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:43:31  profilanswer

Kastor94 a écrit :

@Leg9 > Alors concernant l'ONISEP... +1²²²², c'éait le truc le plus inutile qu'il m'ai été donné de voir de ma vie quand j'y suis allé. A part me filer une brochure de 500pages avec une lsite d'écoles d'ingés, et un petit descriptif historique de l'école, ils ont pas été foutu de m'aider à l'époque. Et pareil pour bon nombres de mes ami(e)s.

Voila.
Autrement dit, le choix que l'on fait de ses études est orienté par les informations dont on dispose. (MOTO proof)

Or, les informations mises à disposition par le système éducatif sont, soyons honnètes, de la merde en barre.
Mais ça... on ne le sait qu'à postériori, quand il est trop tard.

Donc, les gens qui ont accès à un autre degré d'informations pertinentes (parents, famille, entourage, ...) sont favorisés de ce point de vue.
Ce qui est à priori confirmé, comme rappelé plus haut, par la présence prédominante des enfants d'enseignants dans les "grandes" filières.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2010 à 16:46:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180400
Kayou
Posté le 06-10-2010 à 16:43:58  profilanswer

Kastor94 a écrit :

P'tain mais ça, je comprendrais jamais, comment un étudiant de 20ans peut raisonnablement se dire:
"Allez, je pars pour une License/Master en Psycho/Philo/Histoire/Langue, ça me branche".
Je leur demande pas prévoir leur évolution professionelle à long terme non plus, mais là même à court terme ça sent déjà le sapin ...

Peut être tout simplement parce c'est ce qu'ils ont toujours voulu faire...
Facile de dire "va faire ce job car il y a des débouchées" mais si tu fais un boulot en y allant à reculons, c'est pas la peine AMHA, tu tiendras pas longtemps.

n°24180402
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:44:03  answer

Kastor94 a écrit :

Ben ouais mais même...24mois...ça fait 2ans :/
Et tu fais quoi pendant ces deux ans? Du CDD? De l'Interim?

faut pas oublier qu'aujourd'hui pour louer un logement, il te faut xfois le salaire et des garants solides. Donc si derrière tu n'as pas des parents qui peuvent gérer ça... Have fun pendant encore 24mois après tes études pour commencer à rentabiliser les 5 7ans que tu viens de passer sans aucuns revenus :(

Nan mais pendant ces 2 ans Elfe te diras que tu pouvais toujours aller bosser au MacDo et te payer une cage à lapin de 15m2 en balieue parisienne, au lieu de te la glander douce...  :sarcastic:

n°24180407
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 16:44:31  profilanswer

En même temps si tu es chef cuisto en restauration collective (une cantine d'école par exemple), tu vas pas pouvoir faire 800 repas si t'arrives au boulot à 9h30 !

Les horaires sont nazes, mais l'avantage c'est que tu as les vacances scolaires !
(bon ok, cela ne vaut pas pour toute la restauration, je te l'accorde)

n°24180418
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:45:01  profilanswer

ypolem a écrit :

Nan, c'est faux.

Les JD autour de moi, ils mettent pas mal de mois à trouver un poste... souvent en CDD ou en interim, qui après est renouvelé ou converti en CDI.
(et c'est c'est quand même nouveau depuis 5-10 ans. Avant tu sortais en CDI direct).

Bah écoute les chiffres des écoles sont faux, les chiffres de la CGE sont faux, les chiffres des xp persos comptent pas, et maintenant les chiffres de l'INSEE sont faux...  [:daaadou:1]  

J'ai jamais vu personne être au chômage + de 3 mois, et encore c'est pas vraiment du chômage mais plutot du "j'attends pour trouver mieux". S'ils veulent bouffer, ils ont un job.

Par contre, c'est vrai que commencer par un CDD est plus fréquent désormais :jap:

n°24180432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:46:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est triste de penser ca  :sweat:

Non mais la belle théorie libérale du "kantonveutonpeut" elle est quand même salement mise à bas par les chiffres de la reproduction sociale, et ceux de la répartition des origines sociales des étudiants que l'ont retrouve dans les filières d'"excellence", hein...

C'est quand même un truc de bisounours ça, de croire en l'égalité des chances quand on a dépassé 6 ans [:loozer]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2010 à 16:50:09

---------------
n°24180433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:46:04  profilanswer

Si pour toi, la philosophie ne sert à rien, c'est que tu as un sérieux problème de compréhension du monde qui nous entoure...

---------------
n°24180435
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:46:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Facile de dire "va faire ce job car il y a des débouchées" mais si tu fais un boulot en y allant à reculons, c'est pas la peine AMHA, tu tiendras pas longtemps.

Parce que les gens qui font du contrôle de gestion ou de l'audit  ils en rêvaient depuis tout petit tu penses ? Il y a un moment où il faut arrêter de vivre dans ses rêves et se frotter un peu à la réalité.  

n°24180437
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-10-2010 à 16:46:57  profilanswer

n°24180444
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:47:21  answer

Leg9 a écrit :

Non mais la belle théorie libérale du "kantonveutonpeut"

Du même calibre que la théorie du "travaillezpluspourgagnerplus"  :o

n°24180452
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:47:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.
Autrement dit, le choix que l'on fait de ses études est orienté par les informations dont on dispose. (MOTO proof)

Or, les informations mises à disposition par le système éducatif sont, soyons honnètes, de la merde en barre.
Mais ça... on ne le sait qu'à postériori, quand il est trop tard.

Donc, les gens qui ont accès à un autre degré d'informations pertinentes (parents, famille, entourage, ...) sont favorisés de ce point de vue.
Ce qui est à priori confirmé, comme rappelé plus haut, par la présence prédominante des enfants d'enseignants dans les "grandes" filières.

Sauf elfe_errant ! Lui, il s'est fait tout seul ! [:eneytihi]

---------------
n°24180456
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:47:55  profilanswer

J'ai déjà répondu à ca, c'est du chômage "volontaire". A savoir qu'à la sortie de l'école si tu veux un boulot t'en as un. Pas forcément top voire à chier, mais t'es pas à la rue. Si t'es au chômage, c'est que t'attends de trouver un truc qui te plait + ou mieux payé.

n°24180466
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:48:19  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sauf elfe_errant ! Lui, il s'est fait tout seul ! [:eneytihi]

Mes parents sont profs  :whistle:

n°24180467
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:48:22  profilanswer

Je le trouve très bien ce smiley :o

---------------
n°24180470
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:48:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est pour ça que j'ai modulé mes propors (dans ce même post ou pas, je ne sais plus) en disant que, malgré le fait que je respecte tout les étudiants s'orientant dans un choix compliqué mais qui les passionne, le problème vient surtout du fait qu'ils ne se préparent aucune portes de sortie...

Ca coûte quoi de faire un BTS de 2ans, histoire de s'assurer un socle minimum, et ensuite partir faire des études que l'on aime _vraiment_? Ou de faire une double-équivalence? Ou de prendre une passerelle quand on se rend compte que ça sent le sapin? :/
(c'est un exemple)

---------------
n°24180475
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:49:01  answer

elfe_errant a écrit :

Il y a un moment où il faut arrêter de vivre dans ses rêves et se frotter un peu à la réalité.  

LOLILOL !
Tu la resortiras celle-la quand ton boss te sucrera ton augmentation annuelle et tes bonus (si tu en as)...

n°24180479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:49:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents sont profs  :whistle:

Ah... bah tiens... [:dawa]

---------------
n°24180502
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:51:44  profilanswer

Bon on peut reparler immo plutot que de nourrir eternellement le même troll ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24180506
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:51:58  answer

Expérience vécu aussi :

Par-ce qu'en 3ème tu as culminé à 4 de moyenne en math et qu'avoir 15 ou 17 en histoire ils s'en branlent , tu es bon pour couper de la barbac au hachoir ou "travailler des métaux/parpaing" dixit ma Professeur principale.

[:cabri74]

n°24180519
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:52:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais la belle théorie libérale du "kantonveutonpeut" elle est quand même salement mise à bas par les chiffres de la reproduction sociale, et des origines des étudiants que l'ont retroue dans les filières d'"excellence", hein...

C'est quand même un truc de bisounours ça, de croire en l'égalité des chances quand on a dépassé 6 ans [:loozer]

Ah non j'ai jamais dit que les chances étaient égales, les profs pousseront leurs gosses à faire des études parce qu'ils ont compris que c'était un moyen de s'en sortir quand on a pas de patrimoine, et le boulanger filera sa boulangerie à son fils parce qu'il aura un boulot comme ca.

Par contre je pense que chacun peut réussir oui, même si on part pas tous du même niveau de facilité.

n°24180523
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:53:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Et pourtant, 80% des gens n'aiment pas leur job. Perso, j'aime pas vraiment ce que je fais, mais faut bien manger...

---------------
n°24180528
Gregos2k5
Posté le 06-10-2010 à 16:53:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as du mal à le croire parce que tu es née dans une famille prof plutôt bien informée sur les études. Si tu étais née dans une famille pauvre du 93, ça te semblerait bcp plus crédible.

Quand je disais qu'il fallait vite changer la donne, je parler des politiques. Fermer les filières bouchées des universités, taper sur les DRH qui abusent des stages systématiques sans cdi derriere et revaloriser les tafs manuels/études courtes.
Voila ce que je ferai.

Bon je mettrai aussi une petite reforme sur l'immo, caper les augments de prix (comme ils le font déjà sur les loyers) ne serait pas si bête.

Manger des pommes  [:edden:1]

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24180535
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:54:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Par contre je pense que chacun peut réussir oui, même si on part pas tous du même niveau de facilité.

[:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:3]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

Frotte toi à la réalité...

Message édité par Loustik_ le 06-10-2010 à 16:55:36

---------------
Steam ID | Strava
n°24180537
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:54:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais vu personne être au chômage + de 3 mois, et encore c'est pas vraiment du chômage mais plutot du "j'attends pour trouver mieux". S'ils veulent bouffer, ils ont un job.

Le chômage chez les jeunes Bac+5 n'est pas très élevé à vrai dire. Moins élevé que la moyenne nationale, donc ça ne m'étonne pas vraiment...

---------------
n°24180543
Joyrock
Posté le 06-10-2010 à 16:54:57  profilanswer

C'est comme ça que ça marche dans beaucoup de pays (US et Canada par exemple). Je trouve que la gratuité des études est vraiment un truc bien, mais quand je vois mes amis Québécois qui ont du emprunter et qui à 30 ans sont encore à rembourser leurs études, je peux te dire qu'ils ont réfléchit avant de choisir leur filière.

n°24180550
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:55:25  profilanswer

C'est pareil, la réalité du marché. C'est un rapport de "force", s'il te file pas ton fric c'est qu'il pense que tu risques pas de te barrer et donc tente de te la mettre profond, ou que ton boulot valait pas + / était mal fait.

Il te file pas ca pour tes beaux yeux...

n°24180552
goldi
Posté le 06-10-2010 à 16:55:33  profilanswer

Pour recentrer le sujet, j'étais baissier mais là j'y crois plus, je vais acheter une coquette studette dans les cités chaudes de Toulouse pour 168k€  [:blair witch] De toute façon je revends dans 3 ans avec PV.

n°24180564
Ricky37
Posté le 06-10-2010 à 16:56:22  profilanswer

Kastor94 a écrit :

P'tain mais ça, je comprendrais jamais, comment un étudiant de 20ans peut raisonnablement se dire:
"Allez, je pars pour une License/Master en Psycho/Philo/Histoire/Langue, ça me branche".
Je leur demande pas prévoir leur évolution professionelle à long terme non plus, mais là même à court terme ça sent déjà le sapin ...

va dire a aux communistes a Rennes!

n°24180565
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:56:30  profilanswer

goldi a écrit :

Pour recentrer le sujet, j'étais baissier mais là j'y crois plus, je vais acheter une coquette studette dans les cités chaudes de Toulouse pour 168k€  [:blair witch] De toute façon je revends dans 3 ans avec PV.

Appeau a princesse_lili  :o  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)