Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24174352
iosys99
Authentique aigri
Posté le 06-10-2010 à 00:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Il a dit quoi Mouillard?

Dit-il des choses intelligentes d'habitude ?

Je parie : Taux bas / Immo stagner / Affaire à faire seulement maintenant / Apres credit + haut ce sera trop tard / MAINTENANT FFS

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 00:44:06  profilanswer

n°24174752
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 06-10-2010 à 06:24:51  profilanswer

alors mes gueux on est aigri des taux bas qui du coup remettent un pièce dans le bousin! [:hahaguy]  

Bon il me semble que la question a déjà été posé mais si je veux renégocier mon prêt immo avec un PTZ dedans... comment cela se passe avec le PTZ? Ca se renégocie un prêt dans la même banque?quel intérêt pour elle de faire un opération pareille?

Merci  :jap:

EDIT: DEBOUT LES FENIASSES§§§§§§§§

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 06-10-2010 à 06:25:38

---------------
Waterbox
n°24174799
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-10-2010 à 07:20:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

alors mes gueux on est aigri des taux bas qui du coup remettent un pièce dans le bousin! [:hahaguy]  
Bon il me semble que la question a déjà été posé mais si je veux renégocier mon prêt immo avec un PTZ dedans... comment cela se passe avec le PTZ? Ca se renégocie un prêt dans la même banque?quel intérêt pour elle de faire un opération pareille?

Oui un crédit se renégocie dans la même banque mais elle fera peu d'effort. La négociation concernera le créit principale
Dans certains cas on peut faire racheter le crédit principal par une autre banque mais il faut  Il faut ben vérifier son contrat.
Bcp de PTZ sont associés par contrat au crédit pricipal donc dans cette situation il n'est pas possible de faire racheter son crédit principal seul par une autre banque. Mais l'intégralités des crédits ce qui au final n'est pas forcément interressant

Message édité par phnatomass le 06-10-2010 à 07:22:40
n°24174805
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2010 à 07:22:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai un ami qui veut vendre son T3 de 54 m² à 139000 € sur Fontaines sur Saone, pour le moment il n'y arrive pas, il aurait eu une seule visite. Il a baissé de 10000 euros le prix. Donc si vous avez des conseils pour accélérer la vente... (raison de vente : déjà un enfant et femme à nouveau enceinte).

L'appartement en question :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 938119.htm

Arrêter de marquer "rénové avec goût" quand les photos montrent un intérieur de grand mère avec la tapisserie jaune qui va bien, le carrelage blanc sale et les meubles en bois antique de tatie Jacqueline?

n°24174842
Professor
Posté le 06-10-2010 à 07:48:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

Merci  :jap:

EDIT: DEBOUT LES FENIASSES§§§§§§§§

Tu peux renégocier ton PTZ pour obtenir un taux négatif  :o  

Comme ça la banque te file du fric à chaque remboursement !

Du coup tu peux épargner tout en étant propriétaire et te constituer un super apport pour ton prochain achat que tu feras avec le PTZ+ ...
... que tu renégocieras plus tard, et ainsi de suite !

Le plan sans faille HAHAHHAHAAAAA  :o

n°24174844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2010 à 07:49:38  profilanswer

koukhou les gens :hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°24174849
Hoiniel
Posté le 06-10-2010 à 07:52:42  profilanswer

n°24174859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2010 à 07:55:21  profilanswer

j'ai arreté les smiley, mon employeurs fait des stats en volume :/
il me faut un compte pro et un compte maison :(

bon allez je vais faire de l'enduit chez popa

---------------
marilou repose sous la neige
n°24174883
Hoiniel
Posté le 06-10-2010 à 08:05:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai arreté les smiley, mon employeurs fait des stats en volume :/
il me faut un compte pro et un compte maison :(

bon allez je vais faire de l'enduit chez popa

L'appli hfr@iphone marche pas mal. :o
Travaille bien :p

n°24174974
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2010 à 08:48:00  profilanswer

oui oui ca va kracher, t'inquietes  [:hahaguy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 08:48:00  profilanswer

n°24174980
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-10-2010 à 08:51:45  profilanswer

On ferait quoi ? Acheter ou payer cash ?
A mon sens c'est pas le moment d'acheter sauf à tomber sur une occase particulière.
Par contre si on achète il faut le faire à crédit de toute façon, quitte à placer du cash à côté (il se trouve que c'est ce que je vais essayer de faire :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24174993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 08:55:53  profilanswer

alea jacta est a écrit :

La logique made in worldmachin, "T'es moins riche de 50k, mais c'est pas grave t'as toujours un toit donc t'as rien perdu  [:segorly] "

[:prozac] encore un

n°24175004
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 08:58:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai un ami qui veut vendre son T3 de 54 m² à 139000 € sur Fontaines sur Saone, pour le moment il n'y arrive pas, il aurait eu une seule visite. Il a baissé de 10000 euros le prix. Donc si vous avez des conseils pour accélérer la vente... (raison de vente : déjà un enfant et femme à nouveau enceinte).

mon conseil ? cesser d'être débile à vouloir vendre un vulgaire appartement de fontaines/saone au même prix qu'un appartement dans lyon...
2570€ le m², y'a des arrondissement pas du tout dégueulasses où ça se trouve facilement, faut pas déconner...

n°24175033
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 09:08:47  profilanswer

Citation :

Défiscalisation Scellier : c’est le moment d’acheter !  
Réservé aux logements neufs et écologiques, cet investissement locatif permet de bénéficier d’un avantage fiscal pouvant atteindre, à terme, 37 % du prix d’achat en métropole, et 52 % outremer. Une opération à concrétiser avant fin 2010, car l’Etat prévoit de revoir les réductions d’impôt à la baisse !

sur le portail de conciergerie online de ma boite [:prozac]

n°24175036
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2010 à 09:10:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Baisser de 30 000 euros et il aura des visites.
Baisser de 50 000 euros et ca se vendra ptet.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°24175071
Kayou
Posté le 06-10-2010 à 09:19:24  profilanswer

alea jacta est a écrit :

La logique made in worldmachin, "T'es moins riche de 50k, mais c'est pas grave t'as toujours un toit donc t'as rien perdu  [:segorly] "

t'es moins riche virtuellement...

Après la majorité des personnes, quand ils vendent pour acheter derrière, c'est pour acheter plus grand ou de meilleur standing.
Ceux qui achètent plus petit, ce sont principalement les personnes ayant une maison trop grande car plus agées et les enfants qui sont partis.

Donc si à un moment tu as acheté un bien 100k€ que le marché prend 50% (ton bien vaut 150k€) et que le bien que tu vises vaut maintenant 300k€ alors qu'initialement il valait 200k€
L'effort à fournir est plus important et quand on sait en plus qu'on se prend 11-12% en plus sur le prix de vente (frais de notaire + frais d'agence), on est vraiment pas gagnant dans l'histoire.

De toute façon on résume :
.dans un marché haussier, il est rentable de vendre pour acheter plus petit
.dans un marché baissier, il est rentable de vendre pour acheter plus grand

Mais bon ce raisonnement simpliste n'est visiblement pas à la portée de tous, quand je dis qu'on voudrait bien changer de maison et que j'attends un krach, les gens ne pigent pas.
Après démonstration par ce petit exemple, ça devient nettement plus clair...

n°24175123
moncinet
Posté le 06-10-2010 à 09:27:42  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Ben oui tant que l'argent reste dans le domaine immobilier il n'a effectivment rien perdu . Il peut même gagner lors du changement car il rachete plus gros, plus grand il ne paiera pas en proportion dans le cas d'une baisse généralisée.    
Nous sommes sur une forum de l'immobilier et non pas de spéculation ici.
Faut se calmer mon gars .
Visiblement tu cherche vraiment sur ce topic à semer ta grouille .  
Ou alors c'est que tu trolles .
Non t'es trop méchant en fait .

n°24175141
moncinet
Posté le 06-10-2010 à 09:30:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Écoute, lorsque tu as un bien qui évolue dans le temps, tu ne perds de l'argent que lorsque ce bien est vendu. Prenons deux exemples :

- Le premier : j'achète cash une maison de 100m² à 500 K€. Le marché a augmenté. Je dois déménager. Je la revends 700 K€. Je devrais donc remettre sur la table mes 700 K€ pour retrouver un bien équivalent.  

- Le second : j'achète cash une maison de 100m² à 500 K€. Le marché a baissé. Je dois déménager. Je la revends 300 K€. Je devrais donc remettre sur la table mes 300 K€ pour retrouver un bien équivalent.  

Au final, je ne gagne pas d'argent dans les deux cas (c'est un simple échange de bien) et la seule perte provient des frais de notaires et des frais d'agences qui sont indexés sur le prix du bien. Et 5% sur 700 K€ ça me fait perdre plus d'argent que 5% sur 250 K€.

En clair, lorsque tu es propriétaire et que tu n'as pas de crédit, il est clairement préférable que le marché baisse qu'il augmente.

Je parle bien d'un cas où la personne se loge et ne possède donc qu'un seul bien et non pas d'un spéculateur qui lui achète pour dégager une plus-value

Donc je confirme. Acheter cash son logement, même si le marché est en haut de bulle ce n'est pas forcément très judicieux (s'il y a un krach dans les années à venir) mais ce n'est pas non plus catastrophique.

Bel effort d'explication .  
Alea Jacta truc devrait pouvoir mieux comprendre. J'avais été plus synthétique. bravo pour ta patience .
Mais est ce que  ça en valait la peine ?  

n°24175172
Ricky37
Posté le 06-10-2010 à 09:35:48  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'appli hfr@iphone marche pas mal. :o
Travaille bien :p

C'est bcp mieux la page originale... :o  

n°24175196
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2010 à 09:40:35  profilanswer

Pas dispo pour les iphone 3G [:haha cry]

---------------
Horse_man
n°24175228
moncinet
Posté le 06-10-2010 à 09:46:17  profilanswer

Bon alors parlons prêt relais.  
Je viens de trouver un des premiers cas ou un vendeur se voit obligé de mettre sur le marché ses DEUX biens à savoir l'ancien et le nouveau.  
Il me semblait bien qu'au bout d'un certain moment et après quelques rallonges (pas mal même) la banque exigeait cette solution.  
Et j'avais alors expliqué sur ce forum mon expérience perso.  
Ayant trouvé un truc qui me convenait pas mal la négociation avait echoué pour 20 000 euros. Sur un budget de 400 000 c'est peu.  
Sachant que j'allais pas mal banquer en rénovation, agrandissement etc... J'avais fixé la limite. de plus c'était une offre correcte au vu du marché local.  
Mais c'était niet malgré un échange réellement courtois.  
Le temps à passé (jours,semaines puis mois) et aujourd'hui je retrouve les 2 biens mis en vente.  Et au vu du deuxième je ferais bien une tite propal mais là j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder des relations courtoises .Doit être assez agaçé mon vendeur.  
Mais comment peut-on s'entêter à maintenir un prix manifestement trop haut. Et se trouver acculé dans une situation assez catastrophique. Etre obligé de revendre un truc que l'on à peine habité, dans lequel on a mis du pognon, etc ....      

n°24175234
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2010 à 09:46:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a dit quoi Mouillard?

iosys99 a écrit :

Dit-il des choses intelligentes d'habitude ?

Je parie : Taux bas / Immo stagner / Affaire à faire seulement maintenant / Apres credit + haut ce sera trop tard / MAINTENANT FFS

Déjà, bombardé "expert scientifique" ça commençait bien, ensuite comme vous en doutez il s'est extasié des taux "au plus bas depuis la fin de la guerre" (sic!) et qu'évidemment les conditions idéales étaient réunies pour l'achat (re-sic).
Et là, un mini orgasme lorsque le journaliste s'est découvert un cerveau "Oui mais cela ne se fait-il pas au détriment des prix qui ne cessent de monter ?"
Coup de grâce de Mouillard : "Mais non, enfin ! Avec ces taux bas et les durées de prêt allongées, les français n'ont jamais eu autant de pouvoir d'achat immobilier"  

[:delpotrolerageux:4]  

J'ai éteint la radio et me suis secrètement promis de trouver son adresse et qu'un jour je lui crèverai les pneus et violerai son chien.  [:gottfer_damnt]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24175237
Tehell
noob
Posté le 06-10-2010 à 09:47:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Écoute, lorsque tu as un bien qui évolue dans le temps, tu ne perds de l'argent que lorsque ce bien est vendu. Prenons deux exemples :

- Le premier : j'achète cash une maison de 100m² à 500 K€. Le marché a augmenté. Je dois déménager. Je la revends 700 K€. Je devrais donc remettre sur la table mes 700 K€ pour retrouver un bien équivalent.  

- Le second : j'achète cash une maison de 100m² à 500 K€. Le marché a baissé. Je dois déménager. Je la revends 300 K€. Je devrais donc remettre sur la table mes 300 K€ pour retrouver un bien équivalent.  

Au final, je ne gagne pas d'argent dans les deux cas (c'est un simple échange de bien) et la seule perte provient des frais de notaires et des frais d'agences qui sont indexés sur le prix du bien. Et 5% sur 700 K€ ça me fait perdre plus d'argent que 5% sur 250 K€.

En clair, lorsque tu es propriétaire et que tu n'as pas de crédit, il est clairement préférable que le marché baisse qu'il augmente.

Je parle bien d'un cas où la personne se loge et ne possède donc qu'un seul bien et non pas d'un spéculateur qui lui achète pour dégager une plus-value

Donc je confirme. Acheter cash son logement, même si le marché est en haut de bulle ce n'est pas forcément très judicieux (s'il y a un krach dans les années à venir) mais ce n'est pas non plus catastrophique.

Hélas peu de gens se rendent compte de ça.
Plus les prix grimpent plus ils se croient riches.  :sweat:  
J'en discutait encore hier à table au taf, avec les vieux winners (contre les jeunes loosers), les prix actuels dans Paris et alentours ne les choquent pas et ils voient ça encore augmenter et augmenter et augmenter ... Presque ils croient normal que le moindre studio se vendrait 1M€ dans 10 ans... bref.
Ils voient surtout que si leur maison vaut X ils sont bcp plus riches que si leur maison vaut X/2, alors qu'au final, toutes les maisons équivalentes sont au même prix (trop chères).

n°24175261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 09:50:06  profilanswer

Betcour a écrit :

On ferait quoi ? Acheter ou payer cash ?
A mon sens c'est pas le moment d'acheter sauf à tomber sur une occase particulière.
Par contre si on achète il faut le faire à crédit de toute façon, quitte à placer du cash à côté (il se trouve que c'est ce que je vais essayer de faire :o)

Tout pareil :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24175267
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 09:50:54  profilanswer

Fender a écrit :

mon conseil ? cesser d'être débile à vouloir vendre un vulgaire appartement de fontaines/saone au même prix qu'un appartement dans lyon...
2570€ le m², y'a des arrondissement pas du tout dégueulasses où ça se trouve facilement, faut pas déconner...

[:blessure]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24175275
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-10-2010 à 09:52:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24175278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 09:52:54  profilanswer

moncinet a écrit :

Bon alors parlons prêt relais.  
Je viens de trouver un des premiers cas ou un vendeur se voit obligé de mettre sur le marché ses DEUX biens à savoir l'ancien et le nouveau.  
Il me semblait bien qu'au bout d'un certain moment et après quelques rallonges (pas mal même) la banque exigeait cette solution.  
Et j'avais alors expliqué sur ce forum mon expérience perso.  
Ayant trouvé un truc qui me convenait pas mal la négociation avait echoué pour 20 000 euros. Sur un budget de 400 000 c'est peu.  
Sachant que j'allais pas mal banquer en rénovation, agrandissement etc... J'avais fixé la limite. de plus c'était une offre correcte au vu du marché local.  
Mais c'était niet malgré un échange réellement courtois.  
Le temps à passé (jours,semaines puis mois) et aujourd'hui je retrouve les 2 biens mis en vente.  Et au vu du deuxième je ferais bien une tite propal mais là j'ai bien peur qu'il soit difficile de garder des relations courtoises .Doit être assez agaçé mon vendeur.  
Mais comment peut-on s'entêter à maintenir un prix manifestement trop haut. Et se trouver acculé dans une situation assez catastrophique. Etre obligé de revendre un truc que l'on à peine habité, dans lequel on a mis du pognon, etc ....      

Aversion à la perte [:spamafote]

---------------
n°24175286
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 09:53:57  profilanswer

non mais c'est pas moche fontaines sur saone, mais c'est ni un village, ni la campagne, ni la ville, c'est un gros bourg excentré à l'activité proche de zéro, tu dépends d'un bus pour aller à Lyon (donc passé une certaine heure, c'est mort, d'ailleurs, pas que pour le transport, fontaine, c'est complètement mort passé 20h30) alors payer ça le prix de lyon, ce serait assez con à mon sens...

n°24175460
Professor
Posté le 06-10-2010 à 10:12:23  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est pas moche fontaines sur saone, mais c'est ni un village, ni la campagne, ni la ville, c'est un gros bourg excentré à l'activité proche de zéro, tu dépends d'un bus pour aller à Lyon (donc passé une certaine heure, c'est mort, d'ailleurs, pas que pour le transport, fontaine, c'est complètement mort passé 20h30) alors payer ça le prix de lyon, ce serait assez con à mon sens...

Effectivement, c'est comme Lyon : "c'est complètement mort passé 20h30"

n°24175469
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 10:13:36  answer

KapweT a écrit :

J'ai d'ailleurs un membre très proche de ma famille qui veut se lancer dans l'achat alors que je lui ai fait tout un exposé, que je lui ai filé des simulateurs et surtout, le lien vers ce topak. Vous avez d'autres idées à part la trépanation ? :cry:

Tu peux lui dire qu'il est débile mais que c'est pas grave, c'est le lot de la majorité de l'humanité.

n°24175556
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2010 à 10:26:36  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, c'est comme Lyon : "c'est complètement mort passé 20h30"

le mec qui est pas venu à lyon depuis 1989 :/

n°24175614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2010 à 10:35:40  profilanswer

Euh, si t'as rien signé y a pas de vice hein.

---------------
rm -rf internet/
n°24175628
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 10:37:07  profilanswer

Sympa l'AI concurrent qui ne pense qu'à plomber son "collègue". :o
Dog eat dog...

---------------
n°24175637
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 10:38:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, si t'as rien signé y a pas de vice hein.

Voila.
Par contre, si l'appartement t'intéresse, te servir de cette information pour négocier un (confortable) rabais sur le prix, oui, c'est parfaitement faisable.

---------------
n°24175743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-10-2010 à 10:48:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Voila.
Par contre, si l'appartement t'intéresse, te servir de cette information pour négocier un (confortable) rabais sur le prix, oui, c'est parfaitement faisable.

Ben ça dépend, si les travaux ont été votés il est possible que le vendeur ait déjà payé une bonne partie du prix, et ça peut être un bon plan.

Dans tous les cas il est nécessaire de savoir quels travaux ont été votés, où en est leur financement, et qui doit payer ce qui reste (il me semble que par défaut, c'est celui qui est proprio au moment de l'appel de fonds qui paye; d'autres arrangement sont possibles mais doivent être écrits dans le compromis/acte).

---------------
rm -rf internet/
n°24175772
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2010 à 10:51:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

"Rénové avec goût", certainement, mais pas le mien [:yopyopyop]

Le papier peint jaune, so 90'

Du bois partout, so 80'

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24175800
alea jacta​ est
Posté le 06-10-2010 à 10:53:28  profilanswer

moncinet a écrit :

Ben oui tant que l'argent reste dans le domaine immobilier il n'a effectivment rien perdu . Il peut même gagner lors du changement car il rachete plus gros, plus grand il ne paiera pas en proportion dans le cas d'une baisse généralisée.    
Nous sommes sur une forum de l'immobilier et non pas de spéculation ici.
Faut se calmer mon gars .
Visiblement tu cherche vraiment sur ce topic à semer ta grouille .  
Ou alors c'est que tu trolles .
Non t'es trop méchant en fait .

Non mais c'est ridicule, s'il avait pas acheté il aurait encore ses 200k donc si il a perdu. L'immobilier c'est de la spéculation, on achète pas n'importe quoi n'importe quand

n°24175869
arthas77
Posté le 06-10-2010 à 10:58:38  profilanswer

com21 a écrit :

Le papier peint jaune, so 90'

Du bois partout, so 80'

C'est de l'enduit peint  :o  
Quant aux meubles, la plupart sont de la récupération :D

Message édité par arthas77 le 06-10-2010 à 10:59:03
n°24175876
N3il
Posté le 06-10-2010 à 10:59:12  profilanswer

isanaud a écrit :

Argent pas cher pour logements hors de prix

Citation :

...

7750€ sur des budget de 350000€ ca n'apporte pas grand chose soit une economie de 2% alors que l'augmentation est donnée pour plus de 7%

t'as un problème avec tes quotes ?? Car tu mets tout en triple, ton précédent était pareil :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6081  6082  6083  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)