Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6088  6089  6090  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24180565
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

Pour recentrer le sujet, j'étais baissier mais là j'y crois plus, je vais acheter une coquette studette dans les cités chaudes de Toulouse pour 168k€  [:blair witch] De toute façon je revends dans 3 ans avec PV.

Appeau a princesse_lili  :o  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:56:30  profilanswer

n°24180570
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2010 à 16:56:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Quand je disais qu'il fallait vite changer la donne, je parler des politiques. Fermer les filières bouchées des universités, taper sur les DRH qui abusent des stages systématiques sans cdi derriere et revaloriser les tafs manuels/études courtes.
Voila ce que je ferai.

C'est ce que je disais aussi :jap:

Sucrer les APL aux étudiants des filières sans débouchés améliorait un double problème.

n°24180604
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:58:52  answer

elfe_errant a écrit :

On valorise pas vraiment le fait qu'il y ait un petit nombre d'ingé mais surtout le fait que la sélection vire les étudiants les moins qualifiés. A l'échelle mondiale, que la France produise 50K ingé en + ca aura quasi aucun impact sur le marché de l'emploi des ingés...

Il faut donc que les étudiants prometteurs fassent des études supérieures utiles, et que les autres aillent dans des filières courtes qui recrutent (BTP, agent immo :o ).

Ceux qui veulent se branler la nouille à faire une licence de socio et un m2 de psycho (redoublé 3x), ca devrait être classé en hobby et ne pas donner droit aux APL.

Parce que pour toi le BTP a pas besoin de gens avec des études supérieurs utiles ( Architecte, Ingénieur Civil, Conducteur de Travaux, Géomètre, Promoteur )
?

n°24180605
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 06-10-2010 à 16:58:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents sont profs  :whistle:

Donc tu es d'accord avec ce que disait Leg ? Car si tu l'es, ça contredis ce que tu disais 3 posts plus hauts...  :D  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24180611
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:59:20  profilanswer

Ben si.

n°24180624
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:00:19  answer

n°24180631
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 17:01:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sucrer les APL aux étudiants des filières sans débouchés améliorait un double problème.

Mieux : supprimons carrément les filières sans débouchés ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24180641
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:01:55  answer

v4mpir3 a écrit :

un simple numérus clausus   [:souk]

n°24180642
Kayou
Posté le 06-10-2010 à 17:01:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que les gens qui font du contrôle de gestion ou de l'audit  ils en rêvaient depuis tout petit tu penses ? Il y a un moment où il faut arrêter de vivre dans ses rêves et se frotter un peu à la réalité.  

Tu prends le problème à l'envers.
Evidemment si tu n'essayes pas, tu risques pas d'y arriver. Je pense que la chose la pire est de ne pas avoir essayer et de se dire jusqu'à la fin de sa vie qu'on aurait peut être pu y arriver...
Après tu essayes, tu n'y arrives pas, tu te réorientes c'est pas grave, tu as perdu 1-2 années voire plus, et alors ?
Quand je vois le nombre de personnes qui changent d'activité au cours de leur carrière, c'est normal.

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et pourtant, 80% des gens n'aiment pas leur job. Perso, j'aime pas vraiment ce que je fais, mais faut bien manger...

Je ne fais pas ce que j'aavais rêvé étant petit et il m'a fallu 10 ans pour trouver un poste/entreprise dans lequel je me sente bien  
et où j'ai envie de m'investir dans mon taf.
J'ai bosser pour ça et fais quelques sacrifices mais au final ça valait le coup; même si le regret de ne pas avoir fait ce que je voulais sera présent jusqu'à la fin de ma vie :/

n°24180649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:02:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Numerus clausus par filière, avec révision annuelle selon les besoin de l'économie / la société.
Gestion de tout cela par un organisme planificateur que l'on pourrait appeller... Le Plan, tiens...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 17:02:46  profilanswer

n°24180658
Joyrock
Posté le 06-10-2010 à 17:03:15  profilanswer

Mieux géré que celui de médecine alors...  :o

n°24180666
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:03:40  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Donc tu es d'accord avec ce que disait Leg ? Car si tu l'es, ça contredis ce que tu disais 3 posts plus hauts...  :D  

C'est une évidence que les enfants de profs sont mieux informés, j'ai jamais dit le contraire  :??: Avec leur salaire de merde, c'est le seul truc qu'ils peuvent vraiment transmettre à leurs enfants.
En fait on est pas vraiment mieux informés mais surtout + poussés. Mes parents savaient pas ce que c'était une maths sup, ils savaient juste que "c'était bien". Du coup on m'a envoyé là alors que ca me plaisait pas du tout. Du coup, je me suis tapé 2 ans de prépa alakon et j'ai du trouver comme un grand un truc // pour aller en ESC et faire un truc qui me plaisait plus. Comme quoi, on peut choisir des études qui nous plaisent un minimum (quitte à refuser des écoles d'ingés gratuites :o ) tout en pensant à son avenir.

Après, la responsabilité est partagée : manque d'orientation clair, manque de volonté, manque d'encadrement de la famille et surtout manque de l'état. Mais clairement, la grande majorité des milliers d'étudiants de psycho y vont en connaissance de cause.

n°24180668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:03:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mieux géré que celui de médecine alors...  :o

Faire pire serait délicat...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180678
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:04:46  profilanswer

:jap:

Avec possibilité de financer leurs études eux-même pour les étudiants qui veulent vraiment faire ca, ca laisse la possibilité aux plus motivés comme ca.

Et surtout, on sucre les APLs :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-10-2010 à 17:05:35
n°24180686
goldi
Posté le 06-10-2010 à 17:05:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une évidence que les enfants de profs sont mieux informés, j'ai jamais dit le contraire  :??: Avec leur salaire de merde, c'est le seul truc qu'ils peuvent vraiment transmettre à leurs enfants.
En fait on est pas vraiment mieux informés mais surtout + poussés. Mes parents savaient pas ce que c'était une maths sup, ils savaient juste que "c'était bien". Du coup on m'a envoyé là alors que ca me plaisait pas du tout. Du coup, je me suis tapé 2 ans de prépa alakon et j'ai du trouver comme un grand un truc // pour aller en ESC et faire un truc qui me plaisait plus. Comme quoi, on peut choisir des études qui nous plaisent un minimum (quitte à refuser des écoles d'ingés gratuites :o ) tout en pensant à son avenir.

Après, la responsabilité est partagée : manque d'orientation clair, manque de volonté, manque d'encadrement de la famille et surtout manque de l'état. Mais clairement, la grande majorité des milliers d'étudiants de psycho y vont en connaissance de cause.

Des profs qui ne savent pas ce que c'est que Maths Sup... rha le Fake...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 06-10-2010 à 17:05:50
n°24180688
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 17:05:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne fais pas ce que j'aavais rêvé étant petit et il m'a fallu 10 ans pour trouver un poste/entreprise dans lequel je me sente bien  
et où j'ai envie de m'investir dans mon taf.
J'ai bosser pour ça et fais quelques sacrifices mais au final ça valait le coup; même si le regret de ne pas avoir fait ce que je voulais sera présent jusqu'à la fin de ma vie :/

Ben ouais, mais là le problème c'est que tu te retrouves avec un choix à faire:
- Soit bosser dans un truc qui ne te passionne pas franchement (95% des gens?) pour gagner ta vie convenablement
- T'engager dans quelquechose qui te branche _vraiment_ et accepter le fait de vivre plus modestement (sauf 5% des cas où tu peux coupler les deux)

Et le vrai problème de fond, c'est que ce choix on te demande le faire en terminale, à 17/18ans..........  :sarcastic:  

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180700
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:06:08  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Et le vrai problème de fond, c'est que ce choix on te demande le faire en terminale, à 17/18ans..........  :sarcastic:  

Ou 16 ans... [:djmb]

---------------
n°24180708
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:06:43  profilanswer

Tu chipotes  :sarcastic:  

Je parlais des filières courtes dans le BTP pour faire ref au topik, et tu fais comme si j'avais dit qu'il n'y avait que des filières courtes pour avoir un boulot dans le domaine du BTP   [:mike hoksbiger]

n°24180712
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:07:06  answer

Leg9 a écrit :

Ou 16 ans... [:djmb]

Euh en quoi c'est un problème ?

n°24180715
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:07:14  answer

elfe_errant a écrit :

Tu veux créer des RMistes encore plus pauvres... et pourquoi pas leur sucrer la couverture universelle tant que t'y est, ainsi q'une option sur déchéance de nationalité ?

Tes propos sont puants l'elfe.

[:dovakor_]

n°24180721
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:07:30  profilanswer

goldi a écrit :

Des profs qui ne savent pas ce que c'est que Maths Sup... rha le Fake...

A l'époque ma mère "professeur des écoles" en maternelle, mon père en CM2 [:tinostar]

n°24180726
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:08:24  profilanswer

Ca donne des névrosés aigris qui postent leur fiel sur des forums 20 ans plus tard :o

---------------
n°24180728
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:08:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A l'époque ma mère "professeur des écoles" en maternelle, mon père en CM2 [:tinostar]

Instituteur donc

---------------
Steam ID | Strava
n°24180729
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:08:27  answer

il a dit sucrer les APL à ces étudiants.
Ils les retrouveraient en bossant ou en étant au RSA

n°24180733
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:08:53  profilanswer

C'est vrai que l'assistance à outrance et sans distinction est la solution à tout  [:hephaestos]  

Tu conditionnes les APL à des critères de mérite (pas de redoublement, filières "utiles" etc) ce serait bien plus utile tout en aidant les gens.

n°24180739
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 17:09:10  profilanswer

CA te pose pas de problèmes qu'on te demande de faire ton choix de vie alors que t'as encore de l'acné et que tu n'as _aucune_ idée du monde du travail?

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180743
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:09:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:  

Avec possibilité de financer leurs études eux-même pour les étudiants qui veulent vraiment faire ca, ca laisse la possibilité aux plus motivés comme ca.

Et surtout, on sucre les APLs :o

bizarrre  ce truc que je lis de plus en plus de la part des libéraux, dès qu'on parle immo.

ça ressemble fichtrement au "baissez la TVA sur la restauration, ça va permettre de baisser les prix et créer de l'emploi dans le secteur". [:urd]

n°24180745
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:09:29  answer

Remplace "Rmistes par étudiant" s'pareil, la même double peine  :o

n°24180746
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:09:30  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Instituteur donc

Professeur des écoles :o

Mais ma mère est prof en lycée maintenant, et on s'en branle un peu non ?

n°24180752
ypolem
Posté le 06-10-2010 à 17:09:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais vu personne être au chômage + de 3 mois, et encore c'est pas vraiment du chômage mais plutot du "j'attends pour trouver mieux". S'ils veulent bouffer, ils ont un job.

Par contre, c'est vrai que commencer par un CDD est plus fréquent désormais :jap:

Elfe, tu sors d'HEC pour être aussi catégorique.

Je bosse dans une boite du CAC 40.

Sauf si tu sors d'HEC, ils recrutent d'abord par un CDD de mini 6 mois, voir 9 mois.

Et ton CDI, il commence par une période d'essai de 6 mois.

Et des gens qui prennent un job pas tout à fait au poste qu'ils visaient initialement, y'en un un paquet.
(par exemple rentrer dans un middle office alors que tu rêves de faire du front-office)

n°24180753
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 17:09:56  profilanswer

Ou en choisissant une autre filière, plus ouverte (*) [:spamafote]

(*) : et décidées comme telles car plus porteuses de débouchés selon les prévisions à 3/4/5 ans du Plan

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2010 à 17:10:33

---------------
n°24180757
Kayou
Posté le 06-10-2010 à 17:10:02  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ca montre la motivation, le fils d'une collègue est parti à 15 ans pour faire sa passion.
Je pense que si on sait vraiment ce qu'on veut faire, on le sait déjà en terminale.

Après efffectivement bon nombre ne savent pas ce qu'ils veulent faire et prennent un peu au hasard.

n°24180761
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:10:13  answer

elfe_errant a écrit :

C'est vrai que l'assistance à outrance et sans distinction est la solution à tout  [:hephaestos]  

Tu conditionnes les APL à des critères de mérite (pas de redoublement, filières "utiles" etc) ce serait bien plus utile tout en aidant les gens.

Définition ?

n°24180775
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:10:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bizarrre  ce truc que je lis de plus en plus de la part des libéraux, dès qu'on parle immo.

ça ressemble fichtrement au "baissez la TVA sur la restauration, ça va permettre de baisser les prix et créer de l'emploi dans le secteur". [:urd]

Les APLs c'est un truc qui va direct dans la poche des vilains bailleurs, qui fait une pression sur les prix et empêche les travailleurs d'acheter.  

Feraient mieux de construire des logements universitaires avec la thune.

n°24180779
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 17:11:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca s'appelle la justice sociale :

Le concept d'équité horizontale stipule que deux personnes dans la même situation devraient avoir les mêmes droits et obligations. Il est donc proche du principe d'égalité : «à situation égale, prestations égales» et il s'oppose aux discriminations. On retrouve la notion aristotélicienne de justice commutative.

---------------
Steam ID | Strava
n°24180780
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:11:30  answer

elfe_errant a écrit :

Et à ton avis, l'assistance elle est là pour faire joli ?

:sarcastic:

n°24180785
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 17:11:44  answer

Kastor94 a écrit :

CA te pose pas de problèmes qu'on te demande de faire ton choix de vie alors que t'as encore de l'acné et que tu n'as _aucune_ idée du monde du travail?

Ben non, je savais ce que je voulais faire vers 8- 10 ans en profession. Et je l'ai fait.
Que tu saches pas exactement ce que tu veux faire, je le conçoit entièrement.  
Ne pas savoir à cet age la, vers quel discipline on veut s'orienter en fonction de ces gouts , c'est assez grave.

n°24180789
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:11:54  profilanswer

ypolem a écrit :

Elfe, tu sors d'HEC pour être aussi catégorique.

Je bosse dans une boite du CAC 40.

Sauf si tu sors d'HEC, ils recrutent d'abord par un CDD de mini 6 mois, voir 9 mois.

Et ton CDI, il commence par une période d'essai de 6 mois.

Et des gens qui prennent un job pas tout à fait au poste qu'ils visaient initialement, y'en un un paquet.
(par exemple rentrer dans un middle office alors que tu rêves de faire du front-office)

Nop, ESC moyenne. Mais j'ai commencé en CDI ce qui est le cas de beaucoup de gens quand même, faut pas pousser.

Pour le middle, c'est un risque que les gens prennent en connaissance de cause.

n°24180794
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:12:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ou en choisissant une autre filière, plus ouverte (*) [:spamafote]

(*) : et décidées comme telles car plus porteuses de débouchés selon les prévisions à 3/4/5 ans du Plan

On est d'accord ou quoi ?

n°24180801
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 17:12:57  profilanswer

Utiles pour la société (chercheurs etc) ou débouchant sur des emplois.

n°24180807
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2010 à 17:13:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les APLs c'est un truc qui va direct dans la poche des vilains bailleurs, qui fait une pression sur les prix et empêche les travailleurs d'acheter.  

Feraient mieux de construire des logements universitaires avec la thune.

je le remets:

Citation :

ça ressemble fichtrement au "baissez la TVA sur la restauration, ça va permettre de baisser les prix et créer de l'emploi dans le secteur"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6088  6089  6090  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)