Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24179912
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-10-2010 à 16:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Me souviens que lorsque j'ai commencé mon école, l'info était complètement bouchée et il fallait être un peu fou pour y aller.
Au final je suis sorti début 2000...
J'ai eu la chance de ne pas connaître le chômage depuis :)

T'étais un minimum polyvalent de toute, 50% de mes potes ingés font des trucs qui ont rien à voir avec leur spé.
Par contre la psychologie, y'a jamais eu de période faste je pense :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:10:56  profilanswer

n°24179928
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:11:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas celui là , mr-je-sais-tout, celui de ton article :o

Les Echos ?

J'avais oublié que quasiment toutes les sources faisaient partie du complot :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 06-10-2010 à 16:11:57
n°24179930
Gregos2k5
Posté le 06-10-2010 à 16:11:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Cf les chiffres de l'étude Insee sur les salaires des JD; tant que les jeunes se remettront pas en cause et iront dans des filières sans débouchés, ils pourront continuer à geindre contre la société mais ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
En sortie d'école t'as <5% de chômage, le plein emploi quoi.

D'une, ca dépend de l'école, certaines bonnes écoles d'ingé style les arts&métiers étaient à 30% d'insertion de ses diplomés au plus fort de la crise fin 2008.
Deux, c'est stupide de vouloir mettre tout le monde en école d'ingé ou esc.Ca ne ferait que déplacer le pb, d'ailleurs faut voir l'insertion des JD de certaines esc post prépa.
Trois, ça ne rêgle pas le pb de fond. Quand le 1/4 de tes nouvelles ressources est au chomage et que ta population viellissante va forcément engendrer de plus en plus de retraites quid des sources d'argents ?

Et je ne parle même pas des retraites des jeunes générations qui auront connu chomage & immo trop cher...

Bref, ça sent plutôt mauvais mais la bonne nouvelle c'est que ça commence à rentrer ds le débat publique.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24179933
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:12:04  profilanswer

Personnellement en école d'ingé (spé info), le chômage est loin d'être une préocupation majeure pour moi :o

Par contre, et effectivement par rapport aux liens ci-dessus, si je fais la liste de mes ami(e)s plus ou moins proches (Facebook quoi :o), c'est assez affolant le nombre d'entre eux qui sont au chômage à même pas 25ans (et oui, ce sont généralement ceux qui n'ont pas fait de filière avec des débouchées).

P'tain mais ça, je comprendrais jamais, comment un étudiant de 20ans peut raisonnablement se dire:
"Allez, je pars pour une License/Master en Psycho/Philo/Histoire/Langue, ça me branche".
Je leur demande pas prévoir leur évolution professionelle à long terme non plus, mais là même à court terme ça sent déjà le sapin ...

Message cité 3 fois
Message édité par Kastor94 le 06-10-2010 à 16:12:59

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24179935
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-10-2010 à 16:12:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Passé ?  

Les ménages anticipent la poursuite de la hausse de l'immobilier ancien

Citation :

[i]Selon un sondage Ifop-Fnaim, on est pas dans la merde

Ca va pas servir la cause tout ca :o

Ca me déprime...:/

Mais je relativise quand les mecs disent qu'ils ne changeront rien à leurs projets avec le nouveau PTZ. Attendons quand même de voir ce que va donner baisse des aides Scellier, dispositif PTZ final (j'ai décroché quelques mois, en sait-on d'avantage ?) et "mon dieu écoute ma prière" la probable hausse des taux début 2011.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°24179959
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:14:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les Echos ?  

J'avais oublié que quasiment toutes les sources faisaient partie du complot :o

T'as même pas lu la premiere ligne de ton article .. chapeau [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-10-2010 à 16:14:53

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24179964
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:14:38  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Personnellement en école d'ingé (spé info), le chômage est loin d'être une préocupation majeure pour moi :o

Par contre, et effectivement par rapport aux liens ci-dessus, si je fais la liste de mes ami(e)s plus ou moins proches (Facebook quoi :o), c'est assez affolant le nombre d'entre eux qui sont au chômage à même pas 25ans (et oui, ce sont généralement ceux qui n'ont pas fait de filière avec des débouchées).

P'tain mais ça, je comprendrais jamais, comment un étudiant de 20ans peut raisonnablement se dire:
"Allez, je pars pour une License/Master en Psycho/Philo/Histoire/Langue, ça me branche".
Je leur demande pas devoir leur évolution professionelle à long terme non plus, mais là même à court terme ça sent déjà le sapin ...

:jap:

Parce que le seul truc que l'Etat devrait faire, c'est mieux orienter à la base et surtout sanctionner les comportements de touriste. Non seulement ils seront au chômage, mais pendant leurs "études" ces mêmes gens touchent des APL qui font monter les prix pour ceux qui bossent et font tourner l'économie.

n°24179991
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:16:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'as même pas lu la premiere ligne de ton article .. chapeau [:implosion du tibia]

Pas vu la petite mention :o

n°24180003
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:17:14  profilanswer

Ben alors tu fais des études longues qui mènent à un boulot, je comprends pas le problème  :??:  

n°24180004
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:17:15  answer

Ouais la fautes aux chomeurs, APL toussa toussa... La rangaine conservatrice encore et toujours... Jusque là rien de nouveau.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2010 à 16:17:15  profilanswer

n°24180014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:18:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas vu la petite mention :o

Comme les gens qui ont signé au Crédit Foncedé, et qui se retrouvent à poster sur Doctissimo.
J'dis ça, j'dis rien...
[:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180020
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:18:42  profilanswer

Bah quoi ? :??:
C'est pas vrai peut être ? [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24180036
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:19:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:jap:

Parce que le seul truc que l'Etat devrait faire, c'est mieux orienter à la base et surtout sanctionner les comportements de touriste. Non seulement ils seront au chômage, mais pendant leurs "études" ces mêmes gens touchent des APL qui font monter les prix pour ceux qui bossent et font tourner l'économie.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf que c'est un raisonnement qui est du même style de celui (abordé quelques pages plus tôt) qui reviens à dire qu'il faudrait castrer les pd2pov' pour pas qu'ils fassent de gamins, et qu'ils sucrent les allocs' de gens qui en ont un besoin plus...disons légitime.

Oui, quelqu'un qui s'engage dans une filière réputée sans débouchée (encore plus si c'est universitaire...) le sait forcément, alors derrière je comprend pas qu'ils viennent se plaindre... :(

Je comprend qu'on puisse être passioné(e) par des domaines n'ayant pas forcément la côté sur le marché professionel, mais à partir de là il faut être malin 2sec et couvrir ses arrières, plutôt que de se retrouver 3/5ans plus tard avec un mégaphone dans la rue pour gueuler qu'on est dans la merde :o

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24180044
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:20:24  answer

elfe_errant a écrit :

Ben alors tu fais des études longues qui mènent à un boulot, je comprends pas le problème  :??:

Le "problème" c'est 1/ coût des masters, ecoles, etc (faire un prêt de 20K€ pour financer ses etudes LA BLAGUE)... 2/ Le chômage existe chez les Bac+5, meca, finance, faut pas croire...

n°24180075
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:22:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi qui dit toujours que les gens sont des cons finis, peut etre que tout le monde n'a pas les capacités (ni l'argent accessoiremetn) pour faire de longues études ?

---------------
n°24180079
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:22:16  profilanswer

Ah clair que le financement des études reste un énorme problème pour ma génération (87/90) :/

Plus je réflechie au problème, plus je me rend compte que le problème est général:  
orientation chaotique (allo la terminale et ses inscriptions, pour ceux qui s'en souviennent), financement compliqué, durée des études, débouchées, taux d'emploi, et coût de la vie....

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 06-10-2010 à 16:23:51

---------------
n°24180093
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:23:08  profilanswer

Non mais c'est juste que le côté "génération sacrifiée", "chômage de masse" tout ca et autre trucs fatalistes, c'est juste faux.  [:the mac:2]  

J'ai aucun de mes potes au chômage (à part ma copine de psycho qui va pas tarder à rentrer sur le marché), ca a jamais été un soucis pour tous ceux qui se sont donnés la peine de bosser un minimum.  

Forcément après si tu cherches les emmerdes, tu les trouves. Mais faut assumer ses choix, pas mettre ca sur le dos de la société ou de je ne sais quoi encore.

n°24180111
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:24:07  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Ah clair que le financement des études reste un énorme problème pour ma génération (87/90) :/

Et aujourd'hui n'en parlons pas vu les coût du ... logement [:djmb]

---------------
n°24180123
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:25:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai aucun de mes potes au chômage (à part ma copine de psycho qui va pas tarder à rentrer sur le marché), ca a jamais été un soucis pour tous ceux qui se sont donnés la peine de bosser un minimum.  

On t'a pas déjà dit que ton experience perso ca valait que dalle ? Et accessoirement ,ton discours de sarkozyste, tu te le gardes, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-10-2010 à 16:25:17

---------------
n°24180129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:25:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est juste que le côté "génération sacrifiée", "chômage de masse" tout ca et autre trucs fatalistes, c'est juste faux.  [:the mac:2]  

Forcément après si tu cherches les emmerdes, tu les trouves. Mais faut assumer ses choix, pas mettre ca sur le dos de la société ou de je ne sais quoi encore.

OUAIS§§§
Quand on veut on peut !
YAKAFOKON§§§
Les 645.000 jeunes sus-citée sont tous des feignasses qui n'ont pas su se prendre en main, CQFD :o.

C'est à gerber ce discours :).

---------------
n°24180132
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:26:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Forcément après si tu cherches les emmerdes, tu les trouves. Mais faut assumer ses choix, pas mettre ca sur le dos de la société ou de je ne sais quoi encore

P'tain, mais tellement :/
La dernière fois que j'ai dit ça autour d'un verre avec des potes de tout environs (et pas mal de (futurs) chômeurs dans le lot), on m'a traité de gros con qui était né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Mayway bien sûr, si je me casse le cul 60h/semaine en stage et que je me prive d'été depuis 4ans c'est pour le plaisir.... [:prozac]

Et pour ceux qui réagissent au message d'elfe_errant, je pense que ce qu'il veut dire c'est que venir se plaindre qu'on ne trouve pas de boulot, alors qu'on s'est engagé dans une filière sans débouchées et qu'on a pas prévu/vu voir venir le coup, c'est juste débile et hypocrite de se plaindre ensuite.

Message édité par Kastor94 le 06-10-2010 à 16:27:33

---------------
n°24180141
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:26:33  answer

elfe_errant a écrit :

Totalement raison, libre à toi d'accepter les propals de Moulinex d'aller bosser en Roumanie pour 1,5 copec de l'heure au lieu de rester en France à rien foutre et de profiter du RMI...

[:massys]

n°24180143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:26:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On t'a pas déjà dit que ton experience perso ca valait que dalle ? Et accessoirement ,ton discours de sarkozyste, tu te le gardes, merci.

Toi, t'a une tête de crypto-trotskyste mal dégrossi... :/

---------------
n°24180148
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:26:43  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf que c'est un raisonnement qui est du même style de celui (abordé quelques pages plus tôt) qui reviens à dire qu'il faudrait castrer les pd2pov' pour pas qu'ils fassent de gamins, et qu'ils sucrent les allocs' de gens qui en ont un besoin plus...disons légitime.

Pareil, la mère célibataire de 5 gosses me fera pas pleurer parce que c'est dur de vivre avec des allocs. Faut réfléchir un minimum avant de faire de la merde quoi. Si t'as pas le moyen d'élever des gosses, ben t'en fais pas. Ou moins.

:sarcastic:  
Les écoles d'ingés sont gratuites, voire payées. Il y a que les ESC qui sont payantes mais t'as des prêts à taux ridicules à rembourser à ton premier emploi, tu peux faire de l'alternance/apprentissage qui te paye tes études... Bref c'est des mauvaises excuses.

Et d'après l'insee, ouais le chomage existe. 3 à 5%. C'est des niveaux "plein emploi".

n°24180160
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:27:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Toi qui dit toujours que les gens sont des cons finis, peut etre que tout le monde n'a pas les capacités (ni l'argent accessoiremetn) pour faire de longues études ?

Ben alors on en revient aux études courtes qui ont des débouchés directs.

n°24180173
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:28:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Toi, t'a une tête de crypto-trotskyste mal dégrossi... :/

Non mais le trolling a outrance, la provocation no limit, le ton condescendant, le moi-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde sans aucune remise en question ca va 5 minutes mais ca finit par agacer.

---------------
n°24180187
Gregos2k5
Posté le 06-10-2010 à 16:29:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui je suis pas fan des titres fatalistes aussi.

Pour ce qui est d'assumer ses choix ? Certains sont simplement mal orientés, ils n'avaient pas toutes les cartes en main pour choisir. Ce n'est pas pour rien que les fils/filles de profs cartonnent.  

De toute façon, il faut vite changer la donne. Par ce que même si ça ne nous conerne pas directement, je vois mal comment la France va pouvoir assumer ses retraites si elles sort 1/4 de JD chomeurs chaque année.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24180190
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:29:38  answer

Et les BAC+8 alors, tu les oublies ?
http://www.lefigaro.fr/emploi/2010 [...] ietant.php

10% (Bac+8) + 4% (Ingé) +7% (Masters) = ?

niveaux "plein emploi" en effet...
 :sarcastic:

n°24180204
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:30:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu me rappelles pourquoi déjà ? Parce qu'il fait pas bon ne pas bêler avec le troupeau ?  

Leg9 a écrit :

OUAIS§§§
Quand on veut on peut !
YAKAFOKON§§§
Les 645.000 jeunes sus-citée sont tous des feignasses qui n'ont pas su se prendre en main, CQFD :o.

Hors accidentés de la vie, le choix de tes études et de ta réussite perso/pro t'appartient oui. Encore heureux.

n°24180206
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:31:02  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

De toute façon, il faut vite changer la donne. Par ce que même si ça ne nous conerne pas directement, je vois mal comment la France va pouvoir assumer ses retraites si elles sort 1/4 de JD chomeurs chaque année.

Haha, ça c'est clair.

Quelquechose me dit que j'ai VITE intérêt à investir dans n'importe quoi qui puisse m'assurer un minimum de thunes à côté du boulot (genre...l'immo :D), parce que ma génération va se faire [:dovakor:4] de façon concrète, mais alors concrète

---------------
n°24180217
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:31:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais le trolling a outrance, la provocation no limit, le ton condescendant, le moi-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde sans aucune remise en question ca va 5 minutes mais ca finit par agacer.

[:elfe_smileys:2]  

n°24180241
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:33:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

OUAIS§§§
Quand on veut on peut !
YAKAFOKON§§§

Comme souvent.... dans ses écrits

---------------
Steam ID | Strava
n°24180257
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:34:26  profilanswer

Remets toi un peu en question, en ce moment c'est toi qui est contre le sens du marché....

---------------
Steam ID | Strava
n°24180262
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:34:42  profilanswer

Un doctorat de psycho c'est bac+8. Mon amie s'y oriente d'ailleurs. Y'a doctorat et doctorat quoi.
Mais la recherche "utile" est pas assez encouragée en France, ca c'est un fait.

n°24180263
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-10-2010 à 16:34:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu me rappelles pourquoi déjà ? Parce qu'il fait pas bon ne pas bêler avec le troupeau ?  

Non , parce que tu insultes l'intelligence de la plupart des membres du topic de maniere hautaine et méprisante avec tes idées puantes sortis de poncifs que tu n'as même pas prix la peine d'essayer de remettre en question.

---------------
n°24180269
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:35:26  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Remets toi un peu en question, en ce moment c'est toi qui est contre le sens du marché....

:??:

n°24180277
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 16:35:59  answer

Les gens qui recrachent bêtement la propagande de l'Etat, j'pige pas...  
C'est comme le "les fonctionnaires nous coûtent cher" (attention mine :D)

[:cupra]

n°24180278
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-10-2010 à 16:36:00  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour ce qui est d'assumer ses choix ? Certains sont simplement mal orientés, ils n'avaient pas toutes les cartes en main pour choisir. Ce n'est pas pour rien que les fils/filles de profs cartonnent.

Ca il faut admettre qu'à L'Onisep, ce sont quand même en grande majorité de sacrées tanches :o
Franchement, perso, les infos sur l'orientation au lycée, c'était de la daube :/
"On peut trouver du boulot avec tous les diplomes".

Juste un catalogue de ce qu'il est possible de faire, éventuellement, après telle ou telle filière.
Mais jamais AUCUNE mention des débouchés réels, du taux de chomage dans la branche, etc.

Moi j'ai fait des sciences parce que j'aimais ça.
Des potes ont préféré les langues, bad move.

Etaient ils plus cons que moi d'avoir choisi cette voie à ce moment là, au vu des infos que nous avons à notre disposition ?
Non.
D'abord parce qu'il est impossible d'être plus con que moi :o.
Ensuite, et surtout, parce que les seuls infos "officielles" à notre disposition (Onisep, réunions d'orientation, salon études et emploi....) donnaient un catalogue de débouchés aussi épais en sortie de filière littéraire, qu'en sortie de filière scientifique.

Sachant que 95% du cursus futur est déjà plus ou moins déterminé par la terminale que l'on choisit (donc en fin de 1ere, déjà...) et par la façon dont on la fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-10-2010 à 16:37:37

---------------
n°24180281
Kastor94
Capitaliste
Posté le 06-10-2010 à 16:36:21  profilanswer

Calmos, sinon ça va coupay [:don_poulpo]

@Leg9 > Alors concernant l'ONISEP... +1²²²², c'éait le truc le plus inutile qu'il m'ai été donné de voir de ma vie quand j'y suis allé. A part me filer une brochure de 500pages avec une lsite d'écoles d'ingés, et un petit descriptif historique de l'école, ils ont pas été foutu de m'aider à l'époque. Et pareil pour bon nombres de mes ami(e)s.

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 06-10-2010 à 16:37:48

---------------
n°24180284
elfe_erran​t
Posté le 06-10-2010 à 16:36:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non , parce que tu insultes l'intelligence de la plupart des membres du topic de maniere hautaine et méprisante avec tes idées puantes sortis de poncifs que tu n'as même pas prix la peine d'essayer de remettre en question.

Quand tu traites les idées qui ne sont pas les tiennes de "puantes" et que tu les sommes de se "remettre en question" parce qu'ils sont pas d'accord avec toi, c'est intelligent ? [:hephaestos]

n°24180287
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 06-10-2010 à 16:36:56  profilanswer

Tu ne comprend pas les métaphores désolé je peux rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)