Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23970356
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 11:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

y'a des baffes qui se perdent :pfff:

:??:  

Je rappelle que je ne suis pas proprio hein, ca m'amuse pas + que toi qu'on ait des prix alakon.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 11:09:13  profilanswer

n°23970373
phila
Posté le 16-09-2010 à 11:10:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben c'est uniquement parce que vous avez ce référentiel dans la tête.  
Et je maintiens que ce n'est que de la perte de thunes, puisque tu ne peux pas t'acheter le bien que tu convoites et donc prends plus petit parce qu'il coute trop cher pour toi et que tu ne veux/peux pas payer.

si le JD 3X++ doit revoir ses prétentions (parce que c'est qu'un problème de référentiel), tu dis quoi du couple de smicards et des millions de fraçais tout juste au-dessus du SMIC ?

tip : y'a du monde en vrai hein :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°23970376
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 11:10:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

On verra en 2013 si les prix n'ont pas perdu 20% en affiché / 30% en friggit depuis 2008.
[:cosmoschtroumpf]

un an avant tu étais encore plus agressif [:dawa]
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12755771
et  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12810055

douleur postnuptiale a écrit :

je discutais ce midi avec mes collegue de bureau au restau et tout le monde était d'accord  
le chomage qui baisse, la sarkosette et l'instabilité de la bourse, ça risque pas de faire baisser le prix de l'immobilier.

elle avait raison DP :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23970377
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:10:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah c'est un peu le principe d'une société en même temps... [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23970380
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2010 à 11:11:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Non, ça n'est pas juste de la perte de thunes, c'est l'impossibilité de vivre comme on "le devrait" (notion toute subjective).
i.e. devoir se contenter d'une pièce de moins, devoir accepter d'aller 10 bornes plus loin, devoir encaisser de faire tous les week ends de "menus travaux", etc

Ca n'a simplement rien à voir avec le fait de ne pas avoir de quoi jouer / avoir perdu sa chemise en bourse.
Rien.

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°23970385
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:11:16  profilanswer

phila a écrit :

si le JD 3X++ doit revoir ses prétentions (parce que c'est qu'un problème de référentiel), tu dis quoi du couple de smicards et des millions de fraçais tout juste au-dessus du SMIC ?

tip : y'a du monde en vrai hein :o

Ils te disent merci, ils achètent avec tes impots ce qu'ils ne pouvaient pas s'acheter avant :)

n°23970397
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 11:12:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et je maintiens que ce n'est que de la perte de thunes, puisque tu ne peux pas t'acheter le bien que tu convoites et donc prends plus petit parce qu'il coute trop cher pour toi et que tu ne veux/peux pas payer.

:jap:  
ils ont l'esprit fermé  
aucune remise en question, ils veulent leur pavillion de beauf pour faire comme moi  :sleep:

---------------
n°23970407
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:12:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ils ont l'esprit fermé  
aucune remise en question, ils veulent leur pavillion de beauf pour faire comme moi  :sleep:

Il est rigolo :D

n°23970430
patx3
Posté le 16-09-2010 à 11:14:19  profilanswer

Et ils sont calculés sur le capital restant dû, pas sur les intérêts restant dûs ! :o

n°23970442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:14:58  profilanswer

un an avant tu étais encore plus agressif [:dawa]

Faut dire que tu y allais fort

évidemment si vous continez a croire en votre boule de cristal sans suivre les actus économiques, on ne va pas relever le niveau ....

... [:ddr555] [:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 11:14:58  profilanswer

n°23970447
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:15:11  profilanswer

StefSamy était bien + actif à l'époque d'ailleurs  :sweat:  

n°23970454
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:15:57  profilanswer

ils ont l'esprit fermé  

Que tu soies en week end dès ce midi ne t'autorise pas à nous le foutre sous le nez en trollant comme un goret :o

---------------
n°23970465
patx3
Posté le 16-09-2010 à 11:17:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

On verra en 2013 si les prix n'ont pas perdu 20% en affiché / 30% en friggit depuis 2008.

Depuis l'ouverture de ce Topic, ça fera alors 9 ans de chouineries... :love: :ouch:

n°23970470
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 11:17:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Même sans acheter.
En louant aujourd'hui on se rends compte que l'on habite dans une résidence ou un quartier occupé en majorité par des personnes de la CSP inférieure à la notre.

n°23970478
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:18:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Depuis l'ouverture de ce Topic, ça fera alors 9 ans de chouineriesloyers par les fenêtres... :love: :ouch:

[:cbrs]

n°23970491
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2010 à 11:19:06  profilanswer

Citation :

Immobilier  : le nouveau prêt à taux zéro risque déjà de devoir être modifié

Citation :

Les promoteurs pointent du doigt des remboursements mensuels trop lourds dans le cas d'acheteurs de classe moyenne, qui se retrouvent exclus de l'aide. Ils vont analyser d'ici à une semaine le résultat d'une centaine de simulations de transaction pour revoir avec le gouvernement les modalités.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] odifie.htm

ouin ouin  [:calimero]  

Citation :

Immobilier : prix record à Paris, les 7000 euros le mètre carré atteints

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] eints.html

7 mois de smic par m², il est où le krach ? [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23970493
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:19:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Même sans acheter.
En louant aujourd'hui on se rends compte que l'on habite dans une résidence ou un quartier occupé en majorité par des personnes de la CSP inférieure à la notre.

Ben si tu rajoutais un peu d'argent, tu serais avec la bonne CSP... ca reste donc un problème d'argent non ?  

Qu'on ait perdu de la qualitay de vie vient du fait qu'on a perdu de la thune pour se la payer.

n°23970500
patx3
Posté le 16-09-2010 à 11:20:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Non, ça n'est pas juste de la perte de thunes, c'est l'impossibilité de vivre comme on "le devrait" (notion toute subjective).
i.e. devoir se contenter d'une pièce de moins, devoir accepter d'aller 10 bornes plus loin, devoir encaisser de faire tous les week ends de "menus travaux", etc

Ca n'a simplement rien à voir avec le fait de ne pas avoir de quoi jouer / avoir perdu sa chemise en bourse.
Rien.

C'est comme celà depuis longtemps. Dans les années 90, je n'avais pas les moyens d'habiter Paris (ni l'envie ! :D). J'habite donc à 25 km de là et vais bosser en train ou en scoot. :jap:

La vie est faite de compromis, d'adaptation par rapport à une situation donnée... ;)

n°23970526
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:22:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Immobilier  : le nouveau prêt à taux zéro risque déjà de devoir être modifié

Citation :

Les promoteurs pointent du doigt des remboursements mensuels trop lourds dans le cas d'acheteurs de classe moyenne, qui se retrouvent exclus de l'aide. Ils vont analyser d'ici à une semaine le résultat d'une centaine de simulations de transaction pour revoir avec le gouvernement les modalités.

[:chownkey] Pression sur les prix par le bas  [:chownkey]  

Babouchka a écrit :

Citation :

Immobilier : prix record à Paris, les 7000 euros le mètre carré atteints

7 mois de smic par m², il est où le krach ? [:hurle]

[:oh shi-]  

n°23970577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:24:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Depuis l'ouverture de ce Topic, ça fera alors 9 ans de chouineries... :love: :ouch:

Si tu lisais un peu [:kiki]

1- le topic est ouvert depuis 2004, période à partir de laquelel objectivement les prix ont commencé à diverger
-> si le constater et s'en désoler et pour toi "chouiner", et bien... :/

2- l'éventualité d'un krach a commencé à être sérieusement envisagée vers 2007
-> ça ne fait donc que 3 ans d'attente pour les ayatollahs krachistes acharnés

3- la proposition quotée (-30% en friggit en 5 ans) date de 2008
-> soit deux ans, ça a déjà baissé depuis, encore 3 an pour atteindre (ou pas...) la prévision

Bref, tais toi.... :sleep:
Ou fais au moins semblant de lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2010 à 11:26:58

---------------
n°23970580
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2010 à 11:24:55  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Jusqu'à quand ?
EN même temps c'est très dur de savoir peut être qu'il y aura un nouveau paradigme pour Paris. Paris ne serait plus accessible que pour les csp++ mais bon contaminer la petite couronne et l'idf en bonus...Ca commence à faire bcp, l'état ne pourra plus laisser faire.

Quelques reflexions intéressantes sur Paris :
http://www.bulle-immobiliere.org/f [...] =3&t=67410

Je n'ai pas tout lu mais le premier post me parait proche de la réalité.

Spoiler :

Quand je vois l'immo dans le 20ieme à plus de 6ke le m2 alors que je trouvais ca déjà super cher à 4.7ke...
Ca me fait vraiment peur, il y a un moment ou même les Jd au salaire hfrien ne pourront même plus louer sur Paris car la hausse de l'immo va se répercuter sur le prix des loyers.

Je m'interroge aussi...

Quand je vois des programmes en neuf en petite couronne avec des studios à 150k€ et des F2 à 200k€, je me dis que même acheté avec un crédit sur 25 ans pour faire du locatif, on les retrouve avec des loyers très élevés (à la louche 800€-1000€) pour de si petites surfaces...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23970589
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:25:48  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je m'interroge aussi...

Quand je vois des programmes en neuf en petite couronne avec des studios à 150k€ et des F2 à 200k€, je me dis que même acheté avec un crédit sur 25 ans pour faire du locatif, on les retrouve avec des loyers très élevés (à la louche 800€-1000€) pour de si petites surfaces...

Et là arrive le miracle des APL tombées du ciel  [:shimay:1]

n°23970590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:25:51  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est comme celà depuis longtemps. Dans les années 90, je n'avais pas les moyens d'habiter Paris (ni l'envie ! :D). J'habite donc à 25 km de là et vais bosser en train ou en scoot. :jap:

La vie est faite de compromis, d'adaptation par rapport à une situation donnée... ;)

Rien à voir avec la discusssion.
Fais un effort.

---------------
n°23970610
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 11:27:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ils sont calculés sur le capital restant dû, pas sur les intérêts restant dûs ! :o

J'ai édité  :pt1cable:

n°23970620
fiston
Posté le 16-09-2010 à 11:28:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Attention à ne pas prendre les 3.65% annuels et les appliquer mensuellement d'ailleurs :o

Je ressorts ma réponse favorite ? [:itm]

n°23970640
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-09-2010 à 11:29:23  profilanswer

phila a écrit :

même sans connaître la formule calcul, faut quand même être très stupide pour croire qu'on prête de l'argent gratuitement ...

Ce n'est que du bon sens pourtant ! Ce qui est assez surprenant, c'est que ce sont généralement les même personnes qui diront que les banques sont des voleurs...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23970684
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-09-2010 à 11:32:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut dire que tu y allais fort

celle ci était plus subtile [:meganne]

Ne t'inquiete pas pour moi ^^°
avec toutes vos théorie vous pourrez écrire un livre.

Moi je suis un homme d'action. Quand je pense que certain forumeur ici ont a peine 2% d'augmentation par an pour un boulot d'ingenieur en province et qu'il n'essaie meme pas de changer de boite pour gagner plus [:jabbernaute]  

avec un smiley jabbernaute que personne remarque, ça vaux le coup de soigner les répliques [:thalis]

---------------
n°23970687
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:32:24  profilanswer

fiston a écrit :

Je ressorts ma réponse favorite ? [:itm]

Tu fais ce que tu veux mon grand, on est dans un pays libre  [:dignus]

Mais à ta place, je commencerais par un Bescherelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 11:37:04
n°23970704
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:33:19  profilanswer

celle ci était plus subtile [:meganne]

avec un smiley jabbernaute que personne remarque, ça vaux le coup de soigner les répliques [:thalis]

Celle là était bien trop facile.... trop BenDk97 :o

---------------
n°23970716
djwam
Posté le 16-09-2010 à 11:34:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si tu rajoutais un peu d'argent, tu serais avec la bonne CSP... ca reste donc un problème d'argent non ?  

Qu'on ait perdu de la qualitay de vie vient du fait qu'on a perdu de la thune pour se la payer.

Mais bordel, c'est même pas le problème... Je gagne très bien ma vie, et les merdes que je peux m'acheter aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce qu'ont acheté les mecs de même salaire il y a dix ou quinze ans. Je reste en CSP++, mais je peux pas acheter ce que possèdent les mecs de CSP++ de même salaire que moi.

n°23970747
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 11:35:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non
C'est juste que dans un même lieu ceux qui sont arrivés plut tôt payent N pour se loger chaque mois et ceux qui viennent d'arriver payent 2*N pour se loger chaque mois.
Il est donc normal d'estimer qu'il y a une anomalie dans la situation

n°23970815
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:40:37  profilanswer

djwam a écrit :

Mais bordel, c'est même pas le problème... Je gagne très bien ma vie, et les merdes que je peux m'acheter aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce qu'ont acheté les mecs de même salaire il y a dix ou quinze ans. Je reste en CSP++, mais je peux pas acheter ce que possèdent les mecs de CSP++ de même salaire que moi.

Ben c'est bien ce que je dis, c'est une perte d'argent quoi  :sweat:  

phnatomass a écrit :

Non
C'est juste que dans un même lieu ceux qui sont arrivés plut tôt payent N pour se loger chaque mois et ceux qui viennent d'arriver payent 2*N pour se loger chaque mois.

Ou alors ils ont eu de la chance... C'est pas mérité et ca se reproduira ptet, mais en attendant y'a pas mort d'homme. On est tous en train de calculer comment gagner/pas perdre trop d'argent, faut pas pleurer sur le fait qu'on arrive pas à loger sa petite famille dans un endroit salubre non plus, on va pas pousser.

n°23970826
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 11:41:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu lisais un peu [:kiki]

1- le topic est ouvert depuis 2004, période à partir de laquelel objectivement les prix ont commencé à diverger
-> si le constater et s'en désoler et pour toi "chouiner", et bien... :/

2- l'éventualité d'un krach a commencé à être sérieusement envisagée vers 2007
-> ça ne fait donc que 3 ans d'attente pour les ayatollahs krachistes acharnés

3- la proposition quotée (-30% en friggit en 5 ans) date de 2008
-> soit deux ans, ça a déjà baissé depuis, encore 3 an pour atteindre (ou pas...) la prévision

Bref, tais toi.... :sleep:
Ou fais au moins semblant de lire.

2006  [:angefox]

n°23970838
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:42:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non

Fallait arriver plus tôt, c'était pareil en 1991 à Paris ©Patx3
Comment ça ? En 1991 à Paris il y a avait aussi une bulle ?
Bah vous voyez quand je vous disais que c'était pareil !  

---------------
n°23970876
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:44:22  profilanswer

Je pense qu'on intellectualise trop l'achat immo ici.  

Les autres le font pas, et c'est pour la masse que seront prises les mesures futures. Il y a trop de paramètres impossible à prévoir. Je suis sur que si la bulle éclate ca viendra d'un truc qu'on a pas encore imaginé.

n°23970896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:45:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ou alors ils ont eu de la chance... C'est pas mérité et ca se reproduira ptet, mais en attendant y'a pas mort d'homme. On est tous en train de calculer comment gagner/pas perdre trop d'argent, faut pas pleurer sur le fait qu'on arrive pas à loger sa petite famille dans un endroit salubre non plus, on va pas pousser.

NON.

Je ne calcule pas comment perdre / ne pas perdre d'argent, je suis en train de constater que le type de bien que je vise (totalement au delà de ce que devrait être mes prétentions semble t il ©Sadlig) m'est inaccessible aujourd'hui, même en tant que secundo accédant.

Je ne ne suis pas en train de calculer "Bon, si j'achète quand même et que ça se casse la gueule, j'aurais perdu du fric, mais bon, pas grave... :/".

---------------
n°23970904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:45:58  profilanswer

Ca dépend par qui :o
On parle d'intervenants sérieux :o.

---------------
n°23970930
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 11:46:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand on voit le graphe de Friggit, difficile de parler de chance pour ceux qui sont rentrés sur le marché il y a longtemps.
Je parlerais plutôt de malchance pour ceux qui rentre sur le marché depuis 6 ans.
Je crois assez peu à un vrai "new paradigm"

n°23970953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:48:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ouais ça doit être ça.

Refuser d'acheter une merde "à beau potentiel" au prix du neuf.
Refuser de m'éloigner à 30 bornes de mon taf et de celui de ma femme.
Refuser de prendre un pavillon phénix de 1980 avec une chambre manquante.
Refuser globalement de m'en mettre sur 25 ans pour un bien inadapté.

C'est drolement intellectualiser ça dis donc...

---------------
n°23970970
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 11:49:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les autres le font pas, et c'est pour la masse que seront prises les mesures futures. Il y a trop de paramètres impossible à prévoir. Je suis sur que si la bulle éclate ca viendra d'un truc qu'on a pas encore imaginé.

Peu importe le détonateur qui fera exploser la bulle.
Le plus important c'est d être conscient que l'on est dans une poudrière actuellement.

n°23970974
_synapse_
Posté le 16-09-2010 à 11:49:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

...faut pas pleurer sur le fait qu'on arrive pas à loger sa petite famille dans un endroit salubre non plus, on va pas pousser...

Ouais, les Roms se contentent bien de 2-3 cartons, une cabane en tôle de récup' ou une caravane qui servait à faire des passes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5920  5921  5922  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)