Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5921  5922  5923  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23970974
_synapse_
Posté le 16-09-2010 à 11:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

...faut pas pleurer sur le fait qu'on arrive pas à loger sa petite famille dans un endroit salubre non plus, on va pas pousser...

Ouais, les Roms se contentent bien de 2-3 cartons, une cabane en tôle de récup' ou une caravane qui servait à faire des passes :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 11:49:16  profilanswer

n°23970984
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 11:49:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

NON.

Je ne calcule pas comment perdre / ne pas perdre d'argent, je suis en train de constater que le type de bien que je vise (totalement au delà de ce que devrait être mes prétentions semble t il ©Sadlig) m'est inaccessible aujourd'hui, même en tant que secundo accédant.

Je ne ne suis pas en train de calculer "Bon, si j'achète quand même et que ça se casse la gueule, j'aurais perdu du fric, mais bon, pas grave... :/".

Mais si, totalement. Tu veux un logement, tu t'achetes un logement, ca tu peux.  
Tu t'es fixé des prétentions logement qui sont au dessus de ton budget (pour l'instant) et  tu constates que tu peux pas te le payer sur la durée de prêt et de contrainte qui te semble convenable. C'est un bête problème d'argent.

n°23970992
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 11:50:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne calcule pas comment perdre / ne pas perdre d'argent, je suis en train de constater que le type de bien que je vise (totalement au delà de ce que devrait être mes prétentions semble t il ©Sadlig) m'est inaccessible aujourd'hui, même en tant que secundo accédant.

Exactement. Et en tant que primo, n'en parlons pas :sleep:

C'est abusé de vouloir acquérir une maison d'environ 120m² avec un peu de terrain pour un menage de 4 personnes dont les revenus sont d'environ 3500 euros ? :sweat:

Il semblerait bien que oui :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23970993
trautman
colonel de Rambo
Posté le 16-09-2010 à 11:50:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais ce que tu veux mon grand, on est dans un pays libre  [:dignus]  

Mais à ta place, je commencerais par un Bescherelle :o

En es tu sur ?? [:swimm3r:2]

n°23971010
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:51:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ouais ça doit être ça.

Refuser d'acheter une merde "à beau potentiel" au prix du neuf.
Refuser de m'éloigner à 30 bornes de mon taf et de celui de ma femme.
Refuser de prendre un pavillon phénix de 1980 avec une chambre manquante.
Refuser globalement de m'en mettre sur 25 ans pour un bien inadapté.

C'est drolement intellectualiser ça dis donc...

Je pense qu'on a beau réfléchir, on te sortira toujours des aides et d'autres trucs alakon sortis de nulle part qui détruiront tous les beaux calculs au centime près qu'on fait depuis 1974.

n°23971011
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 11:51:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un bête problème d'argent.

Magnifique. L'immo ne serait qu'un problème d'argent finalement ? Tu viens d'illuminer ma journée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-09-2010 à 11:51:36

---------------
n°23971027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:51:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais si, totalement. Tu veux un logement, tu t'achetes un logement, ca tu peux.  
Tu t'es fixé des prétentions logement qui sont au dessus de ton budget (pour l'instant) et  tu constates que tu peux pas te le payer sur la durée de prêt et de contrainte qui te semble convenable. C'est un bête problème d'argent.

En amont.
De l'argent qu'il m'est impossible d'investir, et que donc je ne risque pas de perdre tu me diras...[:louloup2]

Ca n'est pas ce que tu dis depuis des posts et des posts... ça n'a rien à voir avec de l'argent bêtement disparu en bourse, holala, quel dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-09-2010 à 11:53:18

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23971036
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:52:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais, les Roms se contentent bien de 2-3 cartons, une cabane en tôle de récup' ou une caravane qui servait à faire des passes :o

Nan nan, eux ont un terrain gratuitement mis à disposition par les communes, l'eau et l'électricité gratuite, et une subvention de 300€ par tête pour aller voir la famille à Noel.  

Essaye de demander un terrain gratos au maire pour construire ta maison  :D

n°23971058
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:53:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Magnifique. L'immo ne serait qu'un problème d'argent finalement ? Tu viens d'illuminer ma journée :jap:

C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ca me parait tellement obvious que je vois pas comment je me retrouve à expliquer ca en long et en large  :sweat:

n°23971064
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:54:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Exactement. Et en tant que primo, n'en parlons pas :sleep:

C'est abusé de vouloir acquérir une maison d'environ 120m² avec un peu de terrain pour un menage de 4 personnes dont les revenus sont d'environ 3500 euros ? :sweat:

Il semblerait bien que oui :o

Avant de faire des gosses, on réfléchit pour savoir si on peut les loger correctement.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 11:54:21  profilanswer

n°23971082
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 11:55:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avant de faire des gosses, on réfléchit pour savoir si on peut les loger correctement.

Lol.

Je peux les loger convenablement, et je le fais. En location [:spamafote]

Tes remarques condescendantes hein ...

---------------
n°23971090
Piksou
Posté le 16-09-2010 à 11:56:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh, j'y ai étudié et [:dtc haha:4]  

Bah je sais pas comment est la fac, ya ptet des pauvres de l'extra muros [:kleia]
Mais à chaque fois que j'y vais (et c'est assez souvent), on se croirait plus dans le IIIème arr. (en crade et qui pue la pisse) qu'à Aubervilliers...
Et vers l'ouest tu sens que certains ont bien du pognon.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23971103
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:56:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

En amont.
De l'argent qu'il m'est impossible d'investir, et que donc je ne risque pas de perdre tu me diras...[:louloup2]

Ca n'est pas ce que tu dis depuis des posts et des posts... ça n'a rien à voir avec de l'argent bêtement disparu en bourse, holala, quel dommage.

Ben si. Dans ton cas, ca te fait chier de prendre un crédit sur 25 ans et pas sur 15. Techniquement, t'en a rien à faire de payer 10 ans de + dans les faits, vu que t'en as été capable pendant 15 ans. Ca te soule de pas disposer de cet argent pour autre chose, genre acheter autre chose que des lardons ED.

C'est une somme d'argent plus ou moins dispo que t'as pas envie de consacrer à l'achat d'une bouse.

n°23971108
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:57:14  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah je sais pas comment est la fac, ya ptet des pauvres de l'extra muros [:kleia]
Mais à chaque fois que j'y vais (et c'est assez souvent), on se croirait plus dans le IIIème arr. (en crade et qui pue la pisse) qu'à Aubervilliers...
Et vers l'ouest tu sens que certains ont bien du pognon.

La  [:elfe_errant:2] ?

n°23971119
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 16-09-2010 à 11:57:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et maintenant il va nous sortir des poncifs Malthusiens

n°23971132
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 11:58:15  profilanswer

Franchement Leg9, arrête un peu de chouiner, il te suffit tout bêtement d'augmenter ton salaire [:kiki]

Message édité par v4mpir3 le 16-09-2010 à 11:58:30

---------------
n°23971142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 11:58:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Voila.
Donc des gens qui se sont décidés à faire un môme, à attendre ses 2/3 ans là où ils sont en épargnant, tout en ayant bien étudié le marché et ayant conclu que ça passait, sont des gens intelligents.

Oui mais... s'ils se sont décidés en 2000, gosse en 2001... pas de bol en 2004 leur budget ne suffisait plus.
Exemple valable à décaler sur toute la période 2000/2010.

Ah donc zut réfléchir ne suffit pas... [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23971154
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 11:59:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Lol.

Je peux les loger convenablement, et je le fais. En location [:spamafote]

Tes remarques condescendantes hein ...

Y'a rien de condescendant. Mais si t'estimes que c'était un problème de pas avoir 120m² pour loger des gosses à l'achat, rien ne t'empechais de te renseigner sur le marché immo avant de procréer, voire d'acheter avant l'heureux évènement.

Je te vise pas toi, je sais bien que t'es responsable. Mais c'est quand même la réaction typique de la  [:fande--] au smic qui t'explique que la vie c'est dur avec 7 enfants à 23 ans et qu'on a du mal à joindre les 2 bouts hein ma ptite dame.

n°23971160
fiston
Posté le 16-09-2010 à 12:00:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu fais ce que tu veux mon grand, on est dans un pays libre  [:dignus]  

Mais à ta place, je commencerais par un Bescherelle :o

Han  !!! J'avais pas vu l'edit :d²²

Le p'tit roquet tellement à la masse qu'il se sent obligé d'aller sur le terrain de la grammaire...  
C'est mignon comme tout.

n°23971175
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 12:01:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a rien de condescendant. Mais si t'estimes que c'était un problème de pas avoir 120m² pour loger des gosses à l'achat, rien ne t'empechais de te renseigner sur le marché immo avant de procréer, voire d'acheter avant l'heureux évènement.

Je te vise pas toi, je sais bien que t'es responsable. Mais c'est quand même la réaction typique de la  [:fande--] au smic qui t'explique que la vie c'est dur avec 7 enfants à 23 ans et qu'on a du mal à joindre les 2 bouts hein ma ptite dame.

Et après tu vas faire le Calimero, parce qu'on dit que tu pourris le topik

n°23971178
Gregos2k5
Posté le 16-09-2010 à 12:01:15  profilanswer

Voir mon lien sur le forum bulle immo mais je ne pense pas que les Parisienns veulent vendre. Ils n'ont (en majorité) pas besoin d'argent et savent que leurs multiples bien leurs offres des loyers constant et en progressions perpetuelle.
Pourquoi vendre quand on a une rente assurée à vie ?
Cela explique d'ailleurs la faiblesse des biens sur le marché et l'appétit des investisseurs sur des petites surfaces au rdt faible (entre 3 et 5%) certes mais assuré. Qd tu as déjà pas mal d'argent et que tu es assez vieux (>50 ans) pourquoi prendre plein de risques..

elfe_errant a écrit :

Moi je comprends le problème, j'essaye de lutter sur plein de sujets mais à force, je pense que je m'habituerai  :sweat:  

Y'a que regarder comment gagner de l'argent dans la vie, ca rapporte + d'utiliser la connerie des gens que leur intelligence.

Tu peux être résigné sur le sujet mais trouver des solutions alternatives. Certes notre génération a bien plus de contraintes (et pas qu'immo d'ailleurs) que nos parents mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir et trouver des solutions.

djwam a écrit :

Mais bordel, c'est même pas le problème... Je gagne très bien ma vie, et les merdes que je peux m'acheter aujourd'hui n'ont rien à voir avec ce qu'ont acheté les mecs de même salaire il y a dix ou quinze ans. Je reste en CSP++, mais je peux pas acheter ce que possèdent les mecs de CSP++ de même salaire que moi.

Ca s'appelle le déclassement social et ca existe depuis une 20aine d'année.

Leg9 a écrit :

Ah ouais ça doit être ça.

Refuser d'acheter une merde "à beau potentiel" au prix du neuf.
Refuser de m'éloigner à 30 bornes de mon taf et de celui de ma femme.
Refuser de prendre un pavillon phénix de 1980 avec une chambre manquante.
Refuser globalement de m'en mettre sur 25 ans pour un bien inadapté.

C'est drolement intellectualiser ça dis donc...

Ca fait bcp de refus...à un moment il faut faire des concessions car si tu as tort pas de Krach ou baisse faible, tu risques de t'en mordre les doigts

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°23971181
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 12:01:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es impayable quand même [:netbios]

---------------
n°23971185
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:01:43  profilanswer

fiston a écrit :

Han  !!! J'avais pas vu l'edit :d²²

Le p'tit roquet tellement à la masse qu'il se sent obligé d'aller sur le terrain de la grammaire...  
C'est mignon comme tout.

Le poids des mots, le choc des arguments [:implosion du tibia]  

D'ailleurs ca m'a fait rire de voir sur les liens de VC qu'entre deux topics sur ta vessie, tu postais déjà sur immo à l'époque :D

n°23971190
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2010 à 12:02:07  profilanswer

phnatomass a écrit :

Pourtant j'étais gentil jusqu'à maintenant.

n°23971207
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:03:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Oh ca va, faut toujours prendre des pincettes avec vous  :sarcastic:  

Arrêtez de faire les vierges effarouchées dès qu'on use pas de la langue de bois politiquement correcte.

n°23971208
_synapse_
Posté le 16-09-2010 à 12:03:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si. Dans ton cas, ca te fait chier de prendre un crédit sur 25 ans et pas sur 15. Techniquement, t'en a rien à faire de payer 10 ans de + dans les faits, vu que t'en as été capable pendant 15 ans. Ca te soule de pas disposer de cet argent pour autre chose, genre acheter autre chose que des lardons ED.

C'est une somme d'argent plus ou moins dispo que t'as pas envie de consacrer à l'achat d'une bouse.

D'ailleurs c'est sûr que vu l'état de l'économie, il est bien plus intelligent de jeter des centaines de milliers d'euros dans un tas de pierres, plutôt que de consommer et faire fonctionner les secteurs en difficulté  :jap:  

Pourquoi acheter une voiture neuve alors que ma vieille chiotte roule encore, et puis je dois payer mon crédit immo de toute manière, tanpis pour les ouvriers qui les fabrique :o

On fait tout pour foncer dans le mur encore plus vite que c'est déjà le cas surtout...

n°23971212
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2010 à 12:03:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh ca va, faut toujours prendre des pincettes avec vous  :sarcastic:  

Arrêtez de faire les vierges effarouchées dès qu'on use pas de la langue de bois politiquement correcte.

Tu reprends quand l'école :??:

n°23971214
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 12:04:03  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Dans ma situation il n y a que sur l'immo que je me sens "déclassé".
Je peux rouler en grosse berline allemande neuve.
Voyager et me me faire plaisir sur place.
Me payer ce dont j'ai besoin quand je veux
Ne jamais être inquiet sur mon budget en fin de mois.
Par contre pour l'immo oui je suis déclassé.

n°23971219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:04:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben si. Dans ton cas, ca te fait chier de prendre un crédit sur 25 ans et pas sur 15. Techniquement, t'en a rien à faire de payer 10 ans de + dans les faits, vu que t'en as été capable pendant 15 ans. Ca te soule de pas disposer de cet argent pour autre chose, genre acheter autre chose que des lardons ED..

NON, vas tu le comprendre bordel ??? :sleep:

1200€ @ 3.65% sur 20 ans = 204.000
1200€ @ 3.70% sur 25 ans = 234.000
1200€ @ 3.75% sur 30 ans = 259.000

Va pas aller pisser loin avec ça... [:pingouino]

Donc non, ça n'est pas qu'une question de pognon, de durée... mais de possibilité.

---------------
n°23971220
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:04:21  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu peux être résigné sur le sujet mais trouver des solutions alternatives. Certes notre génération a bien plus de contraintes (et pas qu'immo d'ailleurs) que nos parents mais ce n'est pas une raison pour ne pas réagir et trouver des solutions.

Je suis d'accord, j'évoque régulièrement le fait de bouger à l'étranger.

Gregos2k5 a écrit :

Ca fait bcp de refus...à un moment il faut faire des concessions car si tu as tort pas de Krach ou baisse faible, tu risques de t'en mordre les doigts

:jap:  

Je répète pour que ca soit bien clair : le fait que les prix soient débiles ne m'arrange pas du tout

n°23971223
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 12:04:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Nan nan, eux ont un terrain gratuitement mis à disposition par les communes, l'eau et l'électricité gratuite, et une subvention de 300€ par tête pour aller voir la famille à Noel.  

Essaye de demander un terrain gratos au maire pour construire ta maison  :D

Citation :

Et après tu viens faire le calimero et dire que tu n'es pas un gros troll velu.  [:massys]  

n°23971225
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:05:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Mes fesses ! [:icon3]

---------------
n°23971246
fiston
Posté le 16-09-2010 à 12:07:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le poids des mots, le choc des arguments [:implosion du tibia]  

D'ailleurs ca m'a fait rire de voir sur les liens de VC qu'entre deux topics sur ta vessie, tu postais déjà sur immo à l'époque :D

Et j'étais déjà proprio... [:raoul_volfoni]

n°23971247
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 12:07:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

oups, désolé pour le doublon...

n°23971248
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:07:22  profilanswer

Marc a écrit :

Pourtant j'étais gentil jusqu'à maintenant.

Non mais franchement, il y a quand même une légère liberté de ton sur HFR non ?  
VC trolle comme un goret et a passé ses derniers posts à quoter les posts où il trollait comme un goret il y a 2 ans, et dès que je dis un truc dans un message sans prendre des pincettes on va en parler pendant 3 pages  :sweat:  

Ils ont très bien compris l'idée c'est une indignation de facade... mais bon je vais faire gaffe.  :jap:

n°23971254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 12:07:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Surtout depuis 10 ans de manière :
- extrèmement forte
- sur le plus gros budget

[:spamafote]

---------------
n°23971266
phnatomass
Posté le 16-09-2010 à 12:08:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais franchement, il y a quand même une légère liberté de ton sur HFR non ?  
VC trolle comme un goret et a passé ses derniers posts à quoter les posts où il trollait comme un goret il y a 2 ans, et dès que je dis un truc dans un message sans prendre des pincettes on va en parler pendant 3 pages  :sweat:  

Ils ont très bien compris l'idée c'est une indignation de facade... mais bon je vais faire gaffe.  :jap:

VC est subtile.
Toi tu es grossier
 [:heow]

n°23971271
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:08:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

NON, vas tu le comprendre bordel ??? :sleep:

1200€ @ 3.65% sur 20 ans = 204.000
1200€ @ 3.70% sur 25 ans = 234.000
1200€ @ 3.75% sur 30 ans = 259.000

Va pas aller pisser loin avec ça... [:pingouino]

Donc non, ça n'est pas qu'une question de pognon, de durée... mais de possibilité.

Et avec 260000€ t'arrives pas à te payer la maison que tu veux en province ?

n°23971277
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:09:19  profilanswer

phnatomass a écrit :

VC est subtile.
Toi tu es grossier

[:redrofl1]

n°23971317
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 12:12:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

D'ailleurs c'est sûr que vu l'état de l'économie, il est bien plus intelligent de jeter des centaines de milliers d'euros dans un tas de pierres, plutôt que de consommer et faire fonctionner les secteurs en difficulté  :jap:  

Pourquoi acheter une voiture neuve alors que ma vieille chiotte roule encore, et puis je dois payer mon crédit immo de toute manière, tanpis pour les ouvriers qui les fabrique :o

On fait tout pour foncer dans le mur encore plus vite que c'est déjà le cas surtout...

Ah mais je suis d'accord pour dire que c'est complètement con et dangereux au niveau du pays.

n°23971340
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 12:15:01  answer

phnatomass a écrit :

VC est subtile.
Toi tu es grossier

VC subtil ? [:cerveau mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5921  5922  5923  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)