Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°23973898
jeunejedi
Posté le 16-09-2010 à 15:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

GG.

Pourtant t'es médecin si j'ai bien tout suivi, nan ? C'est pas la profession la plus pratique pour s'expatrier.

Venir bosser à Montreal comme médecin c'est impossible effectivement sauf si on te recrute sur un poste universitaire de professeur...wait and see, la décision n'est désormais plus qu'administrative...(budget, financement etc)
Si c'est bon, adieu ce marché immo gangréné!

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 15:32:09  profilanswer

n°23973918
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 16-09-2010 à 15:33:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Venir bosser à Montreal comme médecin c'est impossible effectivement sauf si on te recrute sur un poste universitaire de professeur...wait and see, la décision n'est désormais plus qu'administrative...(budget, financement etc)

Si même votre profession que je pensais assez "bloquée" localement a des moyens de s'expatrier, j'ai vraiment de plus en plus de mal à croire les "il y a que 2/3% des gens qui peuvent bosser à l'étranger" de la page d'avant :/

n°23973963
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-09-2010 à 15:37:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Lu ça ce matin : Canadian housing looks “overpriced”: OECD :

Citation :

The price of an average home in Canada is about five times average after tax income, which is 35 per cent higher than long term averages, says the influential economic think tank that includes 33 wealthy member nations, including Canada.

[:cupra]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23974002
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2010 à 15:39:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si même votre profession que je pensais assez "bloquée" localement a des moyens de s'expatrier, j'ai vraiment de plus en plus de mal à croire les "il y a que 2/3% des gens qui peuvent bosser à l'étranger" de la page d'avant :/

Médecin, ça me parait plus simple d'exercer à l'étranger que, au hasard, comptable.

---------------
Horse_man
n°23974013
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 15:40:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sur quelle durée ?

C'est la variable ...
Le proprio qui font des mioches, revendent pour acheter plus grand, augmentent la durée ...

n°23974066
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-09-2010 à 15:43:33  profilanswer

Tu aurais du. [:spamafote]
700€ @6.5% sur 15 ans, ça donne... 80.000€

Avec 5.000€ d'apport, le couple de smicard pouvait achter un bien neuf à 83/84.000€ (frais de notaire réduits)
Soit en 2000, un 80m² neuf à Strasbourg.

DONC... en 2000, un couple de smicards pouvait acheter pour effort mensuel donné :
- un bien plus grand
- sur moins longtemps
Qu'en 2010.

Et c'est dans le neuf (où le PTZ+ est MAXIMAL).
Dans l'ancien, l'écart se creuse encore plus....

Voilà voila...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23974097
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 15:45:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

700€ @6.5% sur 15 ans, ça donne...

2100€ brut, t'avais pas 700€ net de mensualité.

Voilà voila...

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 15:46:12
n°23974165
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 15:49:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et que le smic a pris +30% depuis.

Ca me paraît franchement osé de raisonner en valeur relatives sur le sujet :D

Je gagnais 1000 (brut), maintenant je gagne 1300.
Le bien que je convoitais valait 50 k, maintenant il en vaut ... 130 :o

J'ai pas l'impression que mes 300 euros (brut) d'augmentation de salaire vont compenser une hausse de 160 80 k ? :o

Ceci dit on sait tous que le prix de l'immo a progressé bien plus que les salaires. C'est juste pour monter que raisonner de la sorte n'est pas forcément pertinent pour le coup.  

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-09-2010 à 15:53:58

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23974193
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 15:50:48  answer

Leg9 a écrit :

700€ @6.5% sur 15 ans, ça donne... 80.000€

Avec 5.000€ d'apport, le couple de smicard pouvait achter un bien neuf à 83/84.000€ (frais de notaire réduits)
Soit en 2000, un 80m² neuf à Strasbourg.

:non:  
En 2000 le SMIC etait à 1.080 euros BRUT (voir ici par exemple) ! Impossible donc pour ton couple de Smicard de rembourser 700 euros par mois !

n°23974203
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 15:51:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me paraît franchement osé de raisonner en valeur relatives sur le sujet :D

Bah dans ce cas si. On compare des personnes équivalentes. Un smicard il y a 10 ans et un smicard maintenant. Ca concerne quand même pas mal de monde.

v4mpir3 a écrit :

Le bien que je convoitais valait 50 k, maintenant il en vaut ... 130 :o

J'ai pas l'impression que mes 300 euros (brut) d'augmentation de salaire vont compenser une hausse de 160 k ? :o

Vous avez du mal avec les calculs aujourd'hui, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 15:51:10  profilanswer

n°23974223
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 15:52:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis d'accord :/
C'est pour ca que je dis qu'il tombera toujours des trucs alakons imprévisibles...
Par contre avec un peu de chance un jour, ca tombera dans l'autre sens.

Je pense aussi qu'il y a toujours des imprévus. Maintenant j'ai un raisonnement simple et paysan : si tout le monde pense que c'est une bonne idée, c'est que c'est une connerie. c.f. la bourse en 2000. C'est juste une histoire de risque : quel est le risque que ca monte encore beaucoup et longtemps ? (chômage, remontée probable des taux, etc.). Quelle est la chance que ca stagne ou krach ? Choisis ton camp, camarade.

guimo33 a écrit :

Non, les secondos accedents (primos qui ont achetés après 2005) se retrouvent aussi coincés, car ils n'ont pas pu mettre d'argent de coté because of endettement. Du coup, même si ils revendent leur bien avec PV, le bien qu'il voulaient acheté a augmenté dans les même condition. Le coup du train (je commence petit pour augmenter en taille) ne fonctionne plus, car ce qui permettait d'augmenter de taille c'était justement le fait d'avoir mis de coté ou une amélioration professionnelles.

Pas d'accord. Quand le prix des maisons double, la différence entre un trois pièce et un 4 pièces double. Mais ca reste peanuts comparé aux 150k€ qu'un primo doit sortir en plus.

odeinat a écrit :

Non. La crise dite "des subprimes" a été provoqué uniquement par ce type de prêt. Ce n'était pas "un des leviers" mais la cause principale de la crise actuelle. Le taux d'endettement des ménages français n'est pas si important que ça il me semble en comparaison d'autres pays. La France est plutôt un pays d'épargnants et il reste donc pas mal de marge je pense.

Enfin, la comparaison avec la chaîne de ponzi me parait erronée. Dans le cas Madoff, c'est une personne unique qui organise la chaine à son profit ce qui n'est clairement pas le cas de l'immo. A ce moment là, tout marché spéculatif (et donc tout marché) est une chaîne de ponzi non ? Mais je parle en béotien sur ces questions.  :sol:  

Pas d'accord non plus. Il y a eu plusieurs type de prêt exotiques aux us. La deuxième vague (alt-a je crois) arrive en ce moment. Il y a des courbes très bien faites que tu dois pouvoir retrouver sur google. Oui ces prêts étaient plus riqués que ce qui s'est fait en france. Oui les francais épargnent plus. Maintenant on est quand même passé de 10-15 ans d'emprunt à 25-30 ans en MOYENNE. Avec des acheteurs de plus en plus jeunes, avec de moins en moins d'apport, et épargnant de moins en moins. Le principe est le même, on vit à crédit au dessus de nos moyens et il faudra rembourser. Pendant 25 ans.

Je pense en effet que tout marché spéculatif qui s'emballe est un schéma de ponzi (le fameux krach du marché de la tulipe, c'était quoi? la bourse en 29, c'était quoi?). Les nouveaux entrant ne viennent que parce qu' "on est gagnant à tout les coups" et les prix deviennent idiots. L'immobilier, ca ne peut pas baisser me disait un collègue. La tulipe, ca ne peut pas baisser, mon voisin en a vendu deux caisses pour trois fois le prix qu'il les a payé. Les gens achèteront toujours de fleurs!

Un exemple : un ami à moi prospecte. Il a vu une maison passer de 450k€ a 370k€ en moins de trois ans.
Le marché n'étant pas bloqué, il y a des gens qui ont du acheter des maisons similaires à 450 k€ il y a trois ans.
70k€ de moins value dans la gueule, c'est combien d'années de salaire ?  
Tant qu'on a un risque pareil, moi je ne bouge pas. Je gagne pas assez d'argent pour le foutre en l'air.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

n°23974251
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 15:53:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah dans ce cas si. On compare des personnes équivalentes. Un smicard il y a 10 ans et un smicard maintenant. Ca concerne quand même pas mal de monde.

elfe_errant a écrit :

Vous avez du mal avec les calculs aujourd'hui, non ? :o

J'ai mal édité, je partais sur 100k, il fallait lire une hausse de 80k bien sur :o

Tu vois bien que le smicard d'hier est plus avantagé (facon de parler)que celui d'aujourd'hui ;)

Message édité par v4mpir3 le 16-09-2010 à 15:54:45

---------------
n°23974264
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 15:53:54  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Je pense aussi qu'il y a toujours des imprévus. Maintenant j'ai un raisonnement simple et paysan : si tout le monde pense que c'est une bonne idée, c'est que c'est une connerie. c.f. la bourse en 2000. C'est juste une histoire de risque : quel est le risque que ca monte encore beaucoup et longtemps ? (chômage, remontée probable des taux, etc.). Quelle est la chance que ca stagne ou krach ? Choisis ton camp, camarade.

Je suis d'accord, et je fais le même pari. Mais ca reste du gambling. Et comme en bourse, faut pas avoir raison trop tôt. Les gens qui ont prévu la chute de la bulle .com un an trop tôt se sont fait rincer.

n°23974274
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-09-2010 à 15:54:14  profilanswer

Enfin, nobuko-san nous rappelle les fondamentaux, que dis-je, les fondements de ce topic  [:nyxon:1]

---------------
Horse_man
n°23974317
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 15:56:38  profilanswer

:jap:

Mensualités de 543€ par mois (et reste à vivre plus petit au passage), on a plutot 62k€ en poche.

T'avais pas grand chose pour 400 000 francs à l'époque :/

(et oui je me souviens des prix même si je n'ai pas la chance d'être vieux, je visitais des maisons avec mes parents en province dans les 2000').

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 15:57:59
n°23974346
jeunejedi
Posté le 16-09-2010 à 15:59:10  profilanswer

Citation :

The price of an average home in Canada is about five times average after tax income, which is 35 per cent higher than long term averages, says the influential economic think tank that includes 33 wealthy member nations, including Canada. [:cupra]

Il y a / a eu une bulle, à priori selon les voisins c'est entrain de baisser pas mal

n°23974351
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 15:59:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis d'accord, et je fais le même pari. Mais ca reste du gambling. Et comme en bourse, faut pas avoir raison trop tôt. Les gens qui ont prévu la chute de la bulle .com un an trop tôt se sont fait rincer.

C'est un choix d'investissement. Ou un non choix, comme tu veux.
Oui le timing est important mais il y a une nuance : je ne veux pas beaucoup gagner, je veux éviter de perdre beaucoup.

Je (amtha) considère que le risque de perte lié à l'achat est trop élevé pour toutes les raisons déjà mentionnées.  
Je prend le risque de payer un loyer parce que je considère que c'est un risque faible comparé à celui de se prendre une moins value golgothesque.

n°23974370
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:00:34  profilanswer

nobuko-san a écrit :

C'est un choix d'investissement. Ou un non choix, comme tu veux.
Oui le timing est important mais il y a une nuance : je ne veux pas beaucoup gagner, je veux éviter de perdre beaucoup.

Je (amtha) considère que le risque de perte lié à l'achat est trop élevé pour toutes les raisons déjà mentionnées.  
Je prend le risque de payer un loyer parce que je considère que c'est un risque faible comparé à celui de se prendre une moins value golgothesque.

Pareil. Un calcul purement financier quoi.

n°23974437
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 16:05:30  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pareil. Un calcul purement financier quoi.

Oui.  
Mais sur le timing ca fait une grosse différence :
Si j'achète maintenant je suis coincé pour 25 ans.
25 ans ou je ne peux plus investir. Ou je n'ai plus la maîtrise du timing.

Il s'en passe des choses en 25 ans.

n°23974445
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:05:59  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui.  

Bah tu peux sortir à perte quand même.

n°23974491
odeinat
Posté le 16-09-2010 à 16:08:51  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pas d'accord non plus. Il y a eu plusieurs type de prêt exotiques aux us. La deuxième vague (alt-a je crois) arrive en ce moment. Il y a des courbes très bien faites que tu dois pouvoir retrouver sur google. Oui ces prêts étaient plus riqués que ce qui s'est fait en france. Oui les francais épargnent plus. Maintenant on est quand même passé de 10-15 ans d'emprunt à 25-30 ans en MOYENNE.  

Non, aujourd'hui on est à 17 ans en moyenne je crois. ça a bcp augmenté mais ça reste "raisonnable". Et encore une fois ce ne sont pas des prêts hypothécaire. Les banquiers, ne france, ne prêtent pas n'importe quoi à n'importe qui. Je vois de plus en plus souvent des appart revenir sur le marché car l'acheteur n'a pas eu son prêt.

Avec des acheteurs de plus en plus jeunes, avec de moins en moins d'apport, et épargnant de moins en moins. Le principe est le même, on vit à crédit au dessus de nos moyens et il faudra rembourser. Pendant 25 ans.

Je pense en effet que tout marché spéculatif qui s'emballe est un schéma de ponzi (le fameux krach du marché de la tulipe, c'était quoi? la bourse en 29, c'était quoi?).

Des bulles spéculatives. Pas des schémas de Ponzi. C'est une comparaison superficielle et fausse. Je quote wiki :

A bubble: A bubble is similar to a Ponzi scheme in that one participant gets paid by contributions from a subsequent participant (until inevitable collapse), but it is not the same as a Ponzi scheme. A bubble involves ever-rising prices in an open market (for example stock, housing, or tulip bulbs) where prices rise because buyers bid more because prices are rising. Bubbles are often said to be based on the "greater fool" theory. As with the Ponzi scheme, the price exceeds the intrinisic value of the item, but unlike the Ponzi scheme, there is no person misrepresenting the intrinisic value; investors typically know they are in a bubble.

Les nouveaux entrant ne viennent que parce qu' "on est gagnant à tout les coups" et les prix deviennent idiots. L'immobilier, ca ne peut pas baisser me disait un collègue. La tulipe, ca ne peut pas baisser, mon voisin en a vendu deux caisses pour trois fois le prix qu'il les a payé. Les gens achèteront toujours de fleurs!

J'ai compris ce qu'est une bulle spéculative.

Un exemple : un ami à moi prospecte. Il a vu une maison passer de 450k€ a 370k€ en moins de trois ans.
Le marché n'étant pas bloqué, il y a des gens qui ont du acheter des maisons similaires à 450 k€ il y a trois ans.
Tant qu'on a un risque pareil, moi je ne bouge pas. Je gagne pas assez d'argent pour le foutre en l'air.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

[:obvious]  

Message édité par odeinat le 16-09-2010 à 16:12:32
n°23974498
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 16:09:18  profilanswer

nobuko-san a écrit :

elfe_errant a écrit :

Bah tu peux sortir à perte quand même.

Oui, on peut.

n°23974508
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-09-2010 à 16:10:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

The price of an average home in Canada is about five times average after tax income, which is 35 per cent higher than long term averages, says the influential economic think tank that includes 33 wealthy member nations, including Canada. [:cupra]

Il y a / a eu une bulle, à priori selon les voisins c'est entrain de baisser pas mal

Honnetement les prix sont super élevès par rapport à ceux que j'ai connu en 2003-2004, sur les principales villes du Quebec y'a eu +80/100% en 7 ans... ça reste moins cher que la France mais quand même :o

Je suis en train de regarder pour un condo en 2011, et mon apport en € pleure un peu quand même  [:petrus75]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23974514
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:10:51  profilanswer

Bon sinon, on m'a toujours pas expliqué en quoi le couple de smicards qui pouvait emprunter 62k€ en 2000 achetait plus facilement que le couple de smicard de 2010 qui peut emprunter 135k€ sans compter le PTZ.

Ah pardon, -expliqué bien sur.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 16:12:17
n°23974559
Raoul Guin​ness
Posté le 16-09-2010 à 16:14:15  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui.  

C'est pas parcque tu prends un crédit de 25 ans que tu vas payer 25 ans (remboursement anticipé, modulation de la mensualité etc..)
dans mon cas, j'en ai pris pour 20 ans. Au bout de 2 ans, j'augmentais ma mensualité de 60 € ce qui me faisait gagner 2 ans.
Demain, je fais le tour des banques pour un rachat de crédit histoire de gagner 2 ans supplémentaires.

Bon, en 15 ans, il s'en passe aussi des choses  :D  

n°23974574
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 16:15:56  profilanswer

Propriétaire
Achat d'une barraque à 150K :
Frais de notaires : 10K
Cout d'un crédit sur 15 ans à 3.5% assurance comprise avec apport de 50K : 130K
Taxe fonciere en 15 ans (500e/an) : 7.5 K
Travaux : 10K
-> Total au bout de 15 ans : env 300 K

Locataire :
Loyer chargé au bout de 15 ans (800e/mois) : 144K (compter une augmentation) = 170K
-> Total = 170K

Message cité 3 fois
Message édité par hydrogene le 16-09-2010 à 16:17:04
n°23974609
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:18:37  profilanswer

hydrogene a écrit :

Propriétaire

Locataire :
Loyer chargé au bout de 15 ans (800e/mois) : 144K (compter une augmentation) = 170K
-> Total = 170K

Faut t'aider pour voir ce que t'as oublié dans ton premier calcul ou tu vas t'en rendre compte toi même ? :o

C'est la fête aux maths à la truelle cette semaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 16:19:29
n°23974615
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 16:19:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bon sinon, on m'a toujours pas expliqué en quoi le couple de smicards qui pouvait emprunter 62k€ en 2000 achetait plus facilement que le couple de smicard de 2010 qui peut emprunter 135k€ sans compter le PTZ.

le smicard d'aujourd'hui peut emprunter 2 fois plus qu'en 2000 ? :o

---------------
n°23974625
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:20:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

le smicard d'aujourd'hui peut emprunter 2 fois plus qu'en 2000 ? :o

Yep, je viens de faire la simu à 3.7 sur 25 ans avec 700€ par mois.

Et ca prend pas en compte le PTZ.

n°23974650
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2010 à 16:21:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Yep, je viens de faire la simu à 3.7 sur 25 ans avec 700€ par mois.

Et ca prend pas en compte le PTZ.

Ah . Tu as donc rajouté 10 ans de mensualités. Une paille quoi :o

---------------
n°23974656
nobuko-san
Posté le 16-09-2010 à 16:21:55  profilanswer

Tu as raison sur la durée, google me dit entre 19-20 ans, pas 25.

Bulle/ponzi : le moment du basculement (ce qui nous intéresse, non ?) est le même : quand il n'y a plus de nouveaux arrivants. Quand la confiance est rompue.
Des épargnants retirent leurs billes du fond madoff. Madoff n'a plus de quoi verser 10% an, qu'il prenait aux nouveaux. On se rend compte qu'aucun bénéfice ne sort du fond. Krach.

Des épargnants retirent leur billes de la tulipe. Les gens n'arrivent plus à vendre leur tulipe. Il s'en débarassent. Krach.

Tu peux pinailler parce que wiki dit que ce n'est "pas pareil" et dire que c'est une comparaison "superficielle et fausse" si tu veux. Moi je ne vois pas la différence de fond. C'est un piège à cons.

n°23974657
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 16:22:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Faut t'aider pour voir ce que t'as oublié dans ton premier calcul ou tu vas t'en rendre compte toi même ? :o

C'est la fête aux maths à la truelle cette semaine :/

?

n°23974673
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:23:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah . Tu as donc rajouté 10 ans de mensualités. Une paille quoi :o

Toi, t'as pu lu le postulat de base  [:the este]  

Je montre que c'est plus facile d'acheter maintenant pour un smicard qu'en 2000.  
En 2000 ouais c'était moins cher, mais il achetait pas donc ca perdait de son interet quand même :/

n°23974687
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:24:09  profilanswer

Au hasard, la revente du bien dans le cas 1 ?  [:idee]  
Du genre 150K€ + 15 ans d'inflation > 130k€.  

Voila voila...

n°23974690
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 16:24:14  answer

hydrogene a écrit :

Propriétaire

Locataire :
-> Total = 170K

:lol: C'est sur qu'avec ce genre de calcul, on peut vachement faire avancer le debat !  :o

n°23974711
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:25:53  profilanswer

C'est la fête cette semaine...

Entre le livret A à 15%, le smicard à 1000€ brut qui emprunte à 50% et maintenant la maison qui vaut 0€ 15 ans plus tard... [:implosion du tibia]

Et c'est moi le troll.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 16-09-2010 à 16:26:29
n°23974714
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-09-2010 à 16:26:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je dois mal calculer  :o

Pour votre emprunt de 70 000 Euros sur 15 ans au taux de 6,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 630,78 Euros dont 21,00 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 6,50% + assurance : 0,36%.
-----------------------------------------------
Pour votre emprunt de 135 000 Euros sur 25 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 716,34 Euros dont 40,50 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 79.902,55 Euros dont 12.150,00 Euros d'assurance.

Dans les deux cas t'es au dessus de 2 SMIC  [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°23974732
hydrogene
Posté le 16-09-2010 à 16:27:37  profilanswer

Je concois que c'est un calcul à la grosse louche ...
Après on peut tenir compte de l'inflation nanana, du prix de la baguette, et tout ca.
De plus, mon calcul est mauvais car faudrait comparer la meme mensualité pour le locataire et le proprio.

n°23974742
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2010 à 16:28:27  answer

hydrogene a écrit :

Propriétaire
Trvaux : 10K

...

elfe_errant a écrit :

Au hasard, la revente du bien dans le cas 1 ?  [:idee]  
Du genre 150K€ + 15 ans d'inflation > 130k€.  

Voila voila...

S'il y avait que ca !
Comment on passe d'un cout de credit de 130ke à un total d'achat au bout de 15 ans à 300ke ?   :??:  
Pour moi : Cout de credit (130) + Apport (50) + Travaux (10) + Taxe (7.5) = 197.5 pas 300 !  :D  

n°23974747
elfe_erran​t
Posté le 16-09-2010 à 16:28:32  profilanswer

sir_lune a écrit :

je dois mal calculer  :o

Pour votre emprunt de 70 000 Euros sur 15 ans au taux de 6,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 630,78 Euros dont 21,00 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 6,50% + assurance : 0,36%.
-----------------------------------------------
Pour votre emprunt de 135 000 Euros sur 25 ans au taux de 3,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 716,34 Euros dont 40,50 Euros d'assurance.

Taux utilisé : 3,50% + assurance : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 79.902,55 Euros dont 12.150,00 Euros d'assurance.

Dans les deux cas t'es au dessus de 2 SMIC  [:spamafote]

Euh non tu calcules bien je te rassure. J'avais mis un poil moins d'assurance (0.25) et dans un cas t'es 15% au dessus, dans l'autre 5%.

Mais arrondis à 130 si tu veux chipoter, on est pas à 5K€ près.

n°23974751
Gregos2k5
Posté le 16-09-2010 à 16:29:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Tu la loues combien la maison ?
Tu confirme le rdt pas terrible qu'avait donner un hfrien ? style 3 ou 4% (exemple : rdt brut pour ta maison = Loyer CC*12/prix maison=1000*12/290000 = 4%)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5926  5927  5928  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)