Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19523694
jojolapata​te
Posté le 16-08-2009 à 19:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juni0r a écrit :

Dans ma ville je retrouve le meme appart/la meme maison parfois jusqu'a une petite dizaine de fois, les mecs refaisant une annonce a chaque baisse de prix, meme minime (1 a 2k € parfois...) :o

le pire c'est qu'ils doivent pas se rendre compte qu'ils passent vraiment pour des nazes quand quelqu'un crame leur connerie  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 19:36:15  profilanswer

n°19523788
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-08-2009 à 19:46:30  profilanswer

jdbh a écrit :

C4EST  bcp moins drole avec du chantage a l'enfant :)

Tu commences à faire peur là :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19523849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 19:55:51  profilanswer

1- Un taux révisable en pleine période de taux historiquement bas, et avec une possibilité d'inflation à venir, c'est risqué. Tu fais ce que tu veux, mais 4.2% fixe sur 20 ans c'est déjà un trés bon taux.

2- Ne t'acharne pas à essayer de gratter 0.1%. La Banque Postale fait a) des frais de dossiers gratuits, b) a la gestion de compte au quotidien l'une des moins onéreuses du marché. A quoi va te servir de gratter 10€ par mois en ayant fait baisser le taux, si c'est bouffé par les frais, et ensuite les "frais mensuels" de tenue de comptes et d'opérations ?

Pour finir, si tu veux gratter un peu, pense plutot à tout ce qui est délégation d'assurance.
Ou plus simplement à faire baisser le bien que tu vises de 5000€, aussi.... :o

Message édité par Leg9 le 16-08-2009 à 19:56:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19523854
jdbh
multi
Posté le 16-08-2009 à 19:56:37  profilanswer

par d'accord sur le tr

des fois le TR + cap max reste inf au TF

Message cité 1 fois
Message édité par jdbh le 16-08-2009 à 19:57:29
n°19523859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 19:57:25  profilanswer

jdbh a écrit :

bof  
une bonne partie des couples divorcent
les histoires de gardes c'est compliqué

Alors ils restent ensemble. :o
C'est beau l'amooOoooûr [:draculax]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19523862
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 19:57:59  profilanswer

jdbh a écrit :

par d'accord sur le tr
des fois le TR + cap max reste inf au TF

Des fois.
Faut voir où.

---------------
n°19523964
metalon
Posté le 16-08-2009 à 20:15:03  profilanswer

Bonjour à tous !

Je vous poste ici mon petit projet immo (qui n'est encore qu'un projet au stade embryonnaire...)

J'ai une opportunité d'achat (appartement HLM ou je vie actuellement) sur en proche banlieue (92) à 2700€/m², là où le prix varie entre 4000€ et 4500€/m² (en moyenne on va dire). Je pense acheter l'année prochaine en 2010.

Si j'ai bien compris, l'éclatement de la bulle et la faible demande (cf friggit) entraine une chute des taux d'intérêt des prêts.  

Que pensez vous de cette opportunité qui sort un peu des sentiers battus ? Avez vous des retours d'expérience d'achat en HLM ?

n°19524015
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 20:26:17  profilanswer

metalon a écrit :

Bonjour à tous !
Si j'ai bien compris, l'éclatement de la bulle et la faible demande (cf friggit) entraine une chute des taux d'intérêt des prêts.  

hein ?

n°19524021
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 16-08-2009 à 20:27:54  profilanswer

metalon a écrit :

Si j'ai bien compris, l'éclatement de la bulle et la faible demande (cf friggit) entraine une chute des taux d'intérêt des prêts. prix

[:cbrs]

n°19524028
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 20:29:06  profilanswer

metalon a écrit :

sur en proche banlieue (92) à 2700€/m²

C'est quoi le nom de la ville en fait ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 20:29:06  profilanswer

n°19524116
Zossimov
Posté le 16-08-2009 à 20:41:51  profilanswer

Ce weekend, nous avons vu un couple d'amis qui a acheté sur Courbevoie un 47m² à 300k€ l'année dernière.
On leur dit qu'on regarde en ce moment pour changer de location et la question est posée : "Pourquoi vous achetez pas ?".

Début d'explication : "En ce moment les prix de l'immo sont en baisse...blabla...nombre de transactions en baisse...blabla...la bulle se dégonfle un peu...blabla...ça serait un peu con d'acheter surtout qu'on gonfle fortement notre apport en parallèle".

Et là, c'est la spirale infernale, je vous fais la liste des "arguments" d'attaque sur mes positions et de défense de leurs positions :
- Tu payes un loyer = tu jettes ton argent par les fenêtres.
- Tu as laissé passer le prêt à taux zéro, nous on a préféré acheté tant qu'on était éligible. Avec le crédit d'impôt, ça rend l'opération rentable.
- Dans 6 ans, le tramway arrivera sur Courbevoie et donc on fera une plus value.
- De toute façon, même sans tram, Courbevoie ça ne baisse pas.
- Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans.

J'arrête là.

J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

n°19524209
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-08-2009 à 20:53:07  profilanswer

Zossimov a écrit :

Ce weekend, nous avons vu un couple d'amis qui a acheté sur Courbevoie un 47m² à 300k€ l'année dernière.
On leur dit qu'on regarde en ce moment pour changer de location et la question est posée : "Pourquoi vous achetez pas ?".

Début d'explication : "En ce moment les prix de l'immo sont en baisse...blabla...nombre de transactions en baisse...blabla...la bulle se dégonfle un peu...blabla...ça serait un peu con d'acheter surtout qu'on gonfle fortement notre apport en parallèle".

Et là, c'est la spirale infernale, je vous fais la liste des "arguments" d'attaque sur mes positions et de défense de leurs positions :
- Tu payes un loyer = tu jettes ton argent par les fenêtres.
- Tu as laissé passer le prêt à taux zéro, nous on a préféré acheté tant qu'on était éligible. Avec le crédit d'impôt, ça rend l'opération rentable.
- Dans 6 ans, le tramway arrivera sur Courbevoie et donc on fera une plus value.
- De toute façon, même sans tram, Courbevoie ça ne baisse pas.
- Y'a pas tant de différence que ça entre un prêt sur 15 ans et un prêt sur 20 ans.

J'arrête là.

J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

Heureusement qu'un jeune couple n'envisage pas d'avoir d'enfant. :D

n°19524229
metalon
Posté le 16-08-2009 à 20:56:09  profilanswer

metalon a écrit :

Bonjour à tous !

Raccourci un peu rapide de ma part, mais pour lutter contre la chute des prix, une contre mesure possible est la baisse des taux d'intérêt pour (tenter de) relancer la machine, ou pas ?

n°19524288
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 16-08-2009 à 21:02:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un collègue a payé pendant 3 ans tous les frais car sa copine était en études. Et 2 mois après la fin de ses études, la copine en question a cassé.

Étonnant non ?

J'arrive deux jours après la guerre, mais ton pote peut obtenir une compensation substantielle. C'est fréquemment le cas chez les compagnes de médecins, même en l'absence de lien contractuel ou institutionnel.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°19524302
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 16-08-2009 à 21:04:48  profilanswer

metalon a écrit :

Raccourci un peu rapide de ma part, mais pour lutter contre la chute des prix, une contre mesure possible est la baisse des taux d'intérêt pour (tenter de) relancer la machine, ou pas ?

Pourquoi veux-tu lutter contre la baisse des prix? Tu ne les trouves pas assez hauts comme ça?

n°19524349
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 21:10:05  profilanswer

metalon a écrit :

Mouais, bof bof quand même...

n°19524350
metalon
Posté le 16-08-2009 à 21:10:09  profilanswer

Pour rappel, c'est pas moi qui fixe les taux hein, ce sont les banques. No offence.
Ya de la pression dans l'air ici :)

n°19524385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2009 à 21:14:28  profilanswer

Une baisse des taux peut très bien aller de pair avec la chute des prix :o (cf années 90) :o

---------------
Horse_man
n°19524953
elpoulpo
nickel
Posté le 16-08-2009 à 22:02:23  profilanswer

Bon pour en revenir à notre baraque là (il y a quelques pages), c'est pas gagné...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19495261

Vente cause divorce, affichée à 240 K.  

On a vu dans l'acte de vente qu'ils l'avaient payé environ 215000€ fin 2004  
+ quelques travaux (cuisine + cheminée) et frais de notaire.  

ils ne descendront apparement pas sous 230K.  

Je lui ai dit qu'on proposerait eventuellement entre 210 et 220K. Mais après visite approfondi on a tout de même trouvé pas mal de caches-misère (tous les plafonds en dalle polystyrène, isolation extérieur en lattes assez étranges).

bref si elle ne se vend pas on leur refera peut-être une proposition par la suite.

Mais texto : "il veulent rentrer dans leurs frais"   :whistle: (ils l'ont simplement payé trop cher au départ je pense)

voilà

Message cité 1 fois
Message édité par elpoulpo le 16-08-2009 à 22:05:20
n°19525510
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 22:48:33  profilanswer

Zossimov a écrit :

[...]J'ai parlé de Friggit, des chiffres des notaires, de tendance générale pas vraiment favorable pour un achat immédiat...comprenant que ces arguments étaient de bon sens, ils m'ont sorti l'argument "kitutou" : "De toute façon, on s'est pas pris la tête et au moins maintenant on est tranquille". Ce qui n'est pas faux attention je ne dis pas le contraire ! Mais je préfère être tranquille dans 2 ans avec quelques dizaines de k€ de plus dans mon portefeuille.

"Tôt ou tard les imbéciles finissent séparés de leur argent"

Moi je suis un crétin, mais je préfère tard que tôt.... :o

---------------
n°19525530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2009 à 22:50:19  profilanswer

elpoulpo a écrit :

"il veulent rentrer dans leurs frais"

Bah oui, acheter un bien, ça ne doit rien couter, c'est bien connu :D

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 16-08-2009 à 22:53:53

---------------
n°19525570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2009 à 22:53:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, acheter un bien, ça doit rien couter, c'est bien connu :D

D'ailleurs dans les milieux concernés, on dit souvent "un logement ? Ca coute rein :o", le lapsus est à la mesure de la bulle [:aloy]

---------------
Horse_man
n°19525657
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 16-08-2009 à 23:00:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah oui, acheter un bien, ça ne doit rien couter, c'est bien connu :D

Ah si, ça doit couter au suivant [:cosmoschtroumpf] et ainsi de suite jusqu'à ce que... :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19525799
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 23:12:35  profilanswer

Zossimov a écrit :

Mais comment en est on arrivé là? 47 m² ... Moins de 2 fois la surface de mon studio d'étudiant.

J'ai eu une discussion similaire avec un collègue, propriétaire, cet après midi. Un qui me soutenait il y a 2 ans que ça ne baisserait jamais, puis que ça se stabilisait sans baisser, et maintenant que la baisse était faite et qu'il ne fallait pas espérer mieux, surtout que les taux n'avaient jamais été aussi bas ...
J'essaye d'être diplomate, mais quand je dis que je parie plutôt sur un poursuite de la chute, je vois bien que l'on me prends pour un rêveur. C'est fou comme la population a admis comme normal le doublement de valeur de quelque chose constituant l'achat le plus cher de la majorité d'entre nous au cours de leur vie. Quand je dis qu'une baisse de 40% permettrait de revenir à une certaine normalité, là c'est l'incompréhension la plus totale.

Dans mon entourage, c'est simple, dans 1 ou 2 ans, soit je passe pour le visionnaire génial expert ès immobilier, soit je passe pour la dernière des buses de loser de locataire ... hormis le fait de rester locataire à vie, c'est le truc qui me fait un peu peur. Pourvu que la corrélation ligne verte - ligne noire de Saint Friggit continue pendant au moins un an ... [:alph-one]    

n°19525844
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-08-2009 à 23:16:03  profilanswer

Bonjour la hausse des impôts locaux ! Les proprios vont particulièrement déguster :

http://img4.imageshack.us/img4/9978/impotslocaux2009jpg.jpg

---------------
mes_feeds
n°19525854
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2009 à 23:16:49  profilanswer

Les gens ne se renseignent pas. Ils restent dans leur idée de "ça baisse pas" même si c'est ce qui se passe à l'heure actuelle. Tu vas donc passer pour un loser de locataire. De rien, c'est gratuit. Pour le reste, voir avec JJ.

---------------
Horse_man
n°19525870
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2009 à 23:17:50  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bonjour la hausse des impôts locaux ! Les proprios vont particulièrement déguster :

http://img4.imageshack.us/img4/997 [...] 009jpg.jpg

Paris, +47% [:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19525878
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 23:18:13  profilanswer

metalon a écrit :

Oui, pourquoi lutter contre la baisse des prix de l'immobilier? T'as des trucs à vendre dont tu n'arrives pas à te séparer? Achetés en 2007-2008?

n°19525918
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 23:21:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les gens ne se renseignent pas. Ils restent dans leur idée de "ça baisse pas" même si c'est ce qui se passe à l'heure actuelle. Tu vas donc passer pour un loser de locataire. De rien, c'est gratuit. Pour le reste, voir avec JJ.

Si ça continue de baisser au rythme initié par la courbe verte, je vais plutôt passer pour un gros malin de locataire.
C'est qui JJ?

n°19525964
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-08-2009 à 23:24:56  profilanswer

Tu ne passeras pas : les gens lambdas n'ont pas l'oeil rivé sur les stats :o
Même quand tu leur présentes les stats, ils font du déni. Y a plus rien à espérer.
JJ c'est JeuneJedi alias le psy modal du forum :o

---------------
Horse_man
n°19526001
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-08-2009 à 23:29:04  profilanswer

Nicool a écrit :

Heureusement qu'un jeune couple n'envisage pas d'avoir d'enfant. :D

C'est le coup de grâce ça, qui fait que l'on perd ses amis là, car ils se rendront compte de leur bétise.....

andhar a écrit :

Mais comment en est on arrivé là? 47 m² ... Moins de 2 fois la surface de mon studio d'étudiant.

J'ai eu une discussion similaire avec un collègue, propriétaire, cet après midi. Un qui me soutenait il y a 2 ans que ça ne baisserait jamais, puis que ça se stabilisait sans baisser, et maintenant que la baisse était faite et qu'il ne fallait pas espérer mieux, surtout que les taux n'avaient jamais été aussi bas ...
J'essaye d'être diplomate, mais quand je dis que je parie plutôt sur un poursuite de la chute, je vois bien que l'on me prends pour un rêveur. C'est fou comme la population a admis comme normal le doublement de valeur de quelque chose constituant l'achat le plus cher de la majorité d'entre nous au cours de leur vie. Quand je dis qu'une baisse de 40% permettrait de revenir à une certaine normalité, là c'est l'incompréhension la plus totale.

Dans mon entourage, c'est simple, dans 1 ou 2 ans, soit je passe pour le visionnaire génial expert ès immobilier, soit je passe pour la dernière des buses de loser de locataire ... hormis le fait de rester locataire à vie, c'est le truc qui me fait un peu peur. Pourvu que la corrélation ligne verte - ligne noire de Saint Friggit continue pendant au moins un an ... [:alph-one]    

Ou pour le "charognard" qui attendait le malheur des gens biens (baisse du prix pour les vendeurs) pour en profiter (achat moins cher/dans de meilleurs conditions).

n°19526016
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2009 à 23:31:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Ou pour le "charognard" qui attendait le malheur des gens biens (baisse du prix pour les vendeurs) pour en profiter (achat moins cher/dans de meilleurs conditions).

Et puis à force d'annoncer le mauvais temps, il finit un jour ou l'autre par arriver, ce qui ne veut pas dire qu'on fait alors un bon météorologue :o

---------------
n°19526054
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 23:34:17  profilanswer

Ils étaient en retard en même temps...

n°19526065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-08-2009 à 23:35:00  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils étaient en retard en même temps...

C'est vrai, mais la "régularisation" semble s'être faite sans vaseline visiblement :D

---------------
n°19526082
_-Sky-_
Posté le 16-08-2009 à 23:36:20  profilanswer

J'en avait parlé à mon collègue, pro-achat et ancien baissier (la crise et la réalité du marché en a fait un très léger baissier).
Ca donnait un truc du genre :

Citation :

Moi : Avec la crise, Paris va augmenter taxe d'habitation et taxe foncière
Lui : ah ouais, c'est pas grave. C'est tellement pas cher que ça ne sera pas trop dur de toute façon
Moi : Je crois que c'est 10-20% pour la TH et 50% pour la TF
Lui : 50% !!!!! :sweat: Bon, heureusement que je paie quedalle, mais 50% ! T'es sûr ????
Moi : Oui, je l'ai vu dans le journal XXX
Lui :  :sweat:  On verra quand ça arrivera

Et dire qu'il y a un mois environ, je lui annonçais que Paris envisageait des augmentations similaires en 2010  :whistle:

n°19526099
_-Sky-_
Posté le 16-08-2009 à 23:37:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis à force d'annoncer le mauvais temps, il finit un jour ou l'autre par arriver, ce qui ne veut pas dire qu'on fait alors un bon météorologue :o

Les gens aiment bien les boucs-émissaires. Ce sera l'occasion de blâmer les empêcheurs de plus-value...

n°19526126
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 23:40:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Perso, je ne l'annonce que depuis un peu plus d'un an ... et ceux qui ont vendu dans mon entourage commencent à sérieusement ressentir la pression. Une collègue qui me déclarait il y moins d'un an qu'elle n'envisageait même pas de ne pas faire de plus value sur la vente de son appart a fini par vendre en faisant une nette moins value il y a peu, prêt relais oblige.
Par contre, je risque de passer pour le responsable de cette baisse injuste ...

n°19526150
_-Sky-_
Posté le 16-08-2009 à 23:43:55  profilanswer

andhar a écrit :

Perso, je ne l'annonce que depuis un peu plus d'un an ... et ceux qui ont vendu dans mon entourage commencent à sérieusement ressentir la pression. Une collègue qui me déclarait il y moins d'un an qu'elle n'envisageait même pas de ne pas faire de plus value sur la vente de son appart a fini par vendre en faisant une nette moins value il y a peu, prêt relais oblige.
Par contre, je risque de passer pour le responsable de cette baisse injuste ...

Exactement là où je voulais en venir :jap:  
A part avec de vrais baissier ou avec madame, je préfère relater des articles de journaux. C'est plus neutre, même si je n'en pense pas moins...

n°19526151
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-08-2009 à 23:44:02  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les gens aiment bien les boucs-émissaires. Ce sera l'occasion de blâmer les empêcheurs de plus-value...

Alors là, ils pourront toujours blâmer, je me ferai un malin plaisir à leur rappeler leur paroles de l'époque!

n°19526203
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-08-2009 à 23:49:37  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est vrai que c'est bien plus méchant que de priver les primos d'accéder au marché  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3658  3659  3660  ..  20008  20009  20010  20011  20012  20013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR