Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18914358
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-06-2009 à 17:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Et si le pire de la crise était imminent?

Citation :

Selon l'analyste Harry Dent, l'économie mondiale va connaître dans les deux prochaines années une crise plus grave encore que celle qu'elle traverse actuellement. En 2004, l'Américain avait prédit dans un livre (1) un pic de croissance entre 2005 et 2009, avant une crise profonde à l'horizon 2010.
D'après cet économiste, qui base notamment ses analyses sur l'évolution démographique et l’influence des courbes de natalité, le pire est devant nous contrairement à l'avis de plusieurs experts qui considèrent avec optimisme certains signes de reprise.

La génération du «baby boom» va désormais limiter ses dépenses, provoquant une spirale à la baisse des marchés immobilier et boursier, affirme Harry Dent, selon lequel les marchés boursiers vont continuer à monter au cours des prochains mois mais vont à nouveau s'écrouler vers la fin de l'année quand le système bancaire connaîtra une nouvelle débâcle qui culminera en 2011.

L'économiste insiste sur le fait que la génération des baby boomers dans le monde occidental consomme moins avec l'âge, «comme cela s'est déjà vérifié au Japon dans les années 1990». «(Leurs) enfants vont quitter le nid et l'économie va ralentir exactement comme cela s'est passé au Japon dans les années 1990.»

On va vivre comme des japonais!!!! super! :D  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:17:39  profilanswer

n°18914381
stephane75​001
Posté le 22-06-2009 à 17:19:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour Stephane75001, petite démonstration :

Ne raisonnons pas en binaire, il n'existe pas les biens excellents d'un côté, et les biens pourraves de l'autre. Il y a des biens à toutes les gammes de qualités. Les biens pourris, ne pèsent pas plus sur le marché que les biens moyens.

Voici les statistiques fraiches du marché : elles sont fraiches mes statistiques elles viennent de Paris  [:farpaitement]  

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T1_R.jpg

On constate que Paris baisse depuis quelques trimestres ! Diantre ! Mortecouille !

Une statistique est un chiffre qui agrège plein de données individuelles. Ce qu'on a là, c'est que Paris diminue. Mais alors, ce ne sont que les biens pourris qui se vendent si bas qu'ils font baisser l'indice ? Ou alors Paris est surconstituée de biens pourris, ce qui ne la mettrait pas vraiment en valeur, et prouverait bien que c'est une ville surcôtée (et une surcôte est appellée à descendre inexorablement). Donc la qualité des biens ne nous explique en rien l'état du marché, chaque type d'acheteur se dirigeant vers les biens de son standing (les bourgeois dans le 16ème, les pseudo riches, ingénieurs, prof, petits bobos et j'en passe, ailleurs). En fait l'indice est synthétique, et ne permet qu'une chose, de synthétiser la masse des opérations effectuées en un trimestre :

- il y a des gens qui continuent à faire des plus-value : ils sont moins nombreux (largement moins !) mais ils existent ; GB wins the prize.
- il y a des gens qui ne vendent pas, planant encore sur feu la bulle
- il y a des gens qui vendent au "prix du marché" - on va dire, quelque chose comme la moyenne au m² des transactions, mais ça reste artificiel- ; on ne peut pas dire s'il y en a davantage ou pas, on ne dispose pas de statistiques assez détaillées. En tout cas c'est au même prix au m² que le trimestre précédent.
- il y a des gens qui sont obligés de vendre...et vendent plus bas que le "prix du marché". En hausse. Il y en a de plus en plus.

La baisse du Friggit a lieu, parce que les plus-value sont moins nombreuses, ergo il y a moins de gens qui vendent à des prix supérieurs au m² que le trimestre précédent, ET que les moins-values sont plus nombreuses, c'est à dire que le prix de la transaction au m² est plus faible que celui de la période précédente -désaisonnalisés-.  

Mais ça ne veut pas dire que les plus-value n'existent plus ! Tout simplement qu'elles sont moins nombreuses qu'auparavant, que pendant la bulle ! C'est ce qu'indique de manière indirecte le Friggit. Mais tant qu'on a pas les mains dans le cambouis, il est impossible d'avoir une vue plus détaillée.

La baisse du Friggit c'est pas un mystère non plus. Mais il faut un peu de jugeotte. A ignorer superbement les statistiques officielles, tu mériterais un bouton rouge...

100% d'accord et c'est ce que je dis depuis le début. La baisse oui, les 40% dans le 7ème j'attends de pieds ferme en souhaitant qu'on conserve tous notre travail d'ici là !

n°18914402
defjay
Posté le 22-06-2009 à 17:21:01  profilanswer

Même question pour grenouille bleue ? Le coût du crédit ?

n°18914434
jeunejedi
Posté le 22-06-2009 à 17:22:59  profilanswer

defjay a écrit :

Même question pour grenouille bleue ? Le coût du crédit ?

si il a pas cramé d'apport, environ 10k d'intérêt en un an...Soit probablement un loyer d'un an.
Si il a cramé son apport, ben...

n°18914439
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:23:37  profilanswer

stephane75001 a écrit :

100% d'accord et c'est ce que je dis depuis le début. La baisse oui, les 40% dans le 7ème j'attends de pieds ferme en souhaitant qu'on conserve tous notre travail d'ici là !

Ah. Elle viendra, historiquement, quand y a bulle, les prix diminuent ensuite, surtout quand ça a monté très haut -remember les statistiques notariales-, d'abord on nie la baisse, ensuite on nie le pourcentage de la baisse, l'étau se resserre et tu changes pas ton discours, bien au contraire, tu le fais mais tu ne t'en rends même pas compte [:rhetorie du chaos]

---------------
Horse_man
n°18914455
Nicodonald
Posté le 22-06-2009 à 17:24:25  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Si tu regardes bien, la descente amorcée est aussi pentue que la montée qui l'a précédée...

Message édité par Nicodonald le 22-06-2009 à 17:24:41
n°18914472
phila
Posté le 22-06-2009 à 17:25:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah. Elle viendra, historiquement, quand y a bulle, les prix diminuent ensuite, surtout quand ça a monté très haut -remember les statistiques notariales-, d'abord on nie la baisse, ensuite on nie le pourcentage de la baisse, l'étau se resserre et tu changes pas ton discours, bien au contraire, tu le fais mais tu ne t'en rends même pas compte [:rhetorie du chaos]

BJ tu chipotes, je te rappelle :

stephane75001 a écrit :

Mais sérieusement dans le cycle de vie d'un bien immobilier la plus value associée à la revente du bien (meme en deduisant tous les frais, l'inflation & co) c'est quelque chose qu'aucun placement ne pourra jamais apporter (sauf sur une prise de risque importante dans un marché financier et encore le risque est tellement fort que ca peu etre une catastrophe ...)

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18914516
phila
Posté le 22-06-2009 à 17:28:33  profilanswer

pour l'instant y'a que l'eau et la casserole hein, ça chauffe pas et les nouilles ne sont pas dedans  :o  

(faudrait d'ailleurs aller demander si elles ne sont pas dans un quad-core...  :whistle: )

---------------
n°18914526
Zaib3k
Posté le 22-06-2009 à 17:29:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour Stephane75001, petite démonstration :

Ne raisonnons pas en binaire, il n'existe pas les biens excellents d'un côté, et les biens pourraves de l'autre. Il y a des biens à toutes les gammes de qualités. Les biens pourris, ne pèsent pas plus sur le marché que les biens moyens.

Voici les statistiques fraiches du marché : elles sont fraiches mes statistiques elles viennent de Paris  [:farpaitement]  

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2009T1_R.jpg

On constate que Paris baisse depuis quelques trimestres ! Diantre ! Mortecouille !

Une statistique est un chiffre qui agrège plein de données individuelles. Ce qu'on a là, c'est que Paris diminue. Mais alors, ce ne sont que les biens pourris qui se vendent si bas qu'ils font baisser l'indice ? Ou alors Paris est surconstituée de biens pourris, ce qui ne la mettrait pas vraiment en valeur, et prouverait bien que c'est une ville surcôtée (et une surcôte est appellée à descendre inexorablement). Donc la qualité des biens ne nous explique en rien l'état du marché, chaque type d'acheteur se dirigeant vers les biens de son standing (les bourgeois dans le 16ème, les pseudo riches, ingénieurs, prof, petits bobos et j'en passe, ailleurs). En fait l'indice est synthétique, et ne permet qu'une chose, de synthétiser la masse des opérations effectuées en un trimestre :

- il y a des gens qui continuent à faire des plus-value : ils sont moins nombreux (largement moins !) mais ils existent ; GB wins the prize.
- il y a des gens qui ne vendent pas, planant encore sur feu la bulle
- il y a des gens qui vendent au "prix du marché" - on va dire, quelque chose comme la moyenne au m² des transactions, mais ça reste artificiel- ; on ne peut pas dire s'il y en a davantage ou pas, on ne dispose pas de statistiques assez détaillées. En tout cas c'est au même prix au m² que le trimestre précédent.
- il y a des gens qui sont obligés de vendre...et vendent plus bas que le "prix du marché". En hausse. Il y en a de plus en plus.

La baisse du Friggit a lieu, parce que les plus-value sont moins nombreuses, ergo il y a moins de gens qui vendent à des prix supérieurs au m² que le trimestre précédent, ET que les moins-values sont plus nombreuses, c'est à dire que le prix de la transaction au m² est plus faible que celui de la période précédente -désaisonnalisés-.  

Mais ça ne veut pas dire que les plus-value n'existent plus ! Tout simplement qu'elles sont moins nombreuses qu'auparavant, que pendant la bulle ! C'est ce qu'indique de manière indirecte le Friggit. Mais tant qu'on a pas les mains dans le cambouis, il est impossible d'avoir une vue plus détaillée.

La baisse du Friggit c'est pas un mystère non plus. Mais il faut un peu de jugeotte. A ignorer superbement les statistiques officielles, tu mériterais un bouton rouge...

C'est bien beau tout ça, mais je n'y crois pas.

n°18914539
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:30:39  profilanswer

phila a écrit :

BJ tu chipotes, je te rappelle :

Et comme la plus-value ne sort pas ex-nihilo, mais de la croissance réelle...ah bon y a plus de croissance, on est en récession ? Veuillez circuler messieurs y a rien à voir  [:haha modo]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 17:30:39  profilanswer

n°18914556
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 22-06-2009 à 17:31:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si.

Le jour où un DAF gagnera 3000€ par mois.

Avec 47k, pas moyen d'acheter grand chose...

n°18914557
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:31:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est bien beau tout ça, mais je n'y crois pas.

Quoi ? Que ça baisse sur Paris ? Que des gens continuent à faire des plus-values ? Que certains font des moins-values ?

---------------
Horse_man
n°18914652
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 17:38:26  profilanswer

ça krach et pourtant il faut que je passe de locataire à propriétaire, je manque d'espace et la famille s'agrandit.

n°18914681
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 17:41:06  profilanswer

jumbo a écrit :

ça krach et pourtant il faut que je passe de locataire à propriétaire, je manque d'espace et la famille s'agrandit.

mauvais moment :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18914693
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:41:53  profilanswer

jumbo a écrit :

La syntax error est dans le "il faut" :o
Vos dossiers (précarité/indépendants/freelance, etc. ?) ne passent pas pour une location ? Autrement, j'ai du mal à comprendre la logique, ou plutôt je comprends bien la logique féminine :o

---------------
Horse_man
n°18914695
mahuf
Posté le 22-06-2009 à 17:42:07  profilanswer

jumbo a écrit :

D'où l'avatar :D

n°18914703
papillonne​tte
Posté le 22-06-2009 à 17:42:39  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu peux très bien changer de location, sans acheter.

n°18914704
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2009 à 17:42:44  profilanswer

phila a écrit :

demography is destiny

la solution c'est de taxer les vieux qui disposent déja d'un revenu disponible garantie ce qui n'est pas le cas du reste de la population

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18914709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:43:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu peux très bien changer de location, sans acheter.

Tu n'as pas une logique féminine toi :o

/myso

---------------
Horse_man
n°18914719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:43:54  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la solution c'est de taxer les vieux qui disposent déja d'un revenu disponible garantie ce qui n'est pas le cas du reste de la population

Hé. Les vieux sont plus nombreux, faut les bichonner électoralement parlant, ta solution ne sera jamais appliquée [:boidleau]

---------------
Horse_man
n°18914722
phila
Posté le 22-06-2009 à 17:44:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et comme la plus-value ne sort pas ex-nihilo, mais de la croissance réelle...ah bon y a plus de croissance, on est en récession ? Veuillez circuler messieurs y a rien à voir  [:haha modo]

:non:  

la preuve que la solution c'est le travail :

stephane75001 a écrit :

Le krach n'est pas là et ne sera pas tel que vous l'aviez annoncé avec des -40 % ! Vous rêvez les amis là sérieusement. Travaillez et ne faites pas les feignasses ca sera plus rentable je vous le dit ^^

Il y a simplement une correction du marché  (+5% / -5%) qui se met actuellement en place mais en aucun cas, ca ne deviserra de ce que vous aviez annoncé (je parle encore une fois de paris là !). Concrêtement c'est sur les marges de négociations sur le prix d'achat avec le vendeur qu'il y va y avoir des bonnes affaires à réaliser.

que les 90's c'était un manque de bol complet car aujourd'hui c'est différent, pas besoin de croissance :

stephane75001 a écrit :

Non mais ya eu un contexte complètement différent, sans rentrer dans les détails le seul aspect qui peu aujourd'hui jouer en la faveur d'une baisse de l'immobilier c'est la notion de solvabilité des ménages c'est uniquement ça. Malheureusement la société capitaliste dans laquelle nous vivions (en france ou à l'internationnal) favorise les disparités --> les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres :sweat:  

Du coup ce que l'on observe depuis quelques années sur Paris c'est l'éviction des moins aisées au dela du périphérique puis meme au déla de la petite courrone. Malheureusement le contexte économique n'y changera rien, et les utopistes qui regarderont le train passer seront toujours des gens aigris se permettant de faire des prévisions hypothétiques que je relie à la magie noire ... (stefsamy & co)

donc :

stephane75001 a écrit :

La messe est dite, remballez ya plus rien à voir.

:jap:

---------------
n°18914778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:48:13  profilanswer

Amen.

---------------
Horse_man
n°18914790
defjay
Posté le 22-06-2009 à 17:49:07  profilanswer

jumbo a écrit :

Pourquoi obligatoirement passer de locataire à proprio parce que ta famille s'aggrandit ?

Ben il suffit que tu loue plus grand d'autant que la baisse des prix te paiera largement la différence de loyer et ptet meme des vacances.

Edit : et une poussette BabyConfort en alu Top Moumoute

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 22-06-2009 à 17:50:11
n°18914801
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:49:49  profilanswer

Madame ne l'entend peut-être pas de cette oreille  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 22-06-2009 à 17:50:16

---------------
Horse_man
n°18914810
stephane75​001
Posté le 22-06-2009 à 17:50:17  profilanswer

phila a écrit :

:non:  

la preuve que la solution c'est le travail :

phila a écrit :

que les 90's c'était un manque de bol complet car aujourd'hui c'est différent, pas besoin de croissance :

phila a écrit :

donc :

Merci pour le quote, dis donc j'ai quand même fait de la prose ^^

Donc je maintiens ce que j'ai dit par le passé, correction Oui ! Krach (-40% dans le 6ème pour ne pas le citer), clairement non. Meme en 2012 si vous voulez  :lol:

n°18914819
phila
Posté le 22-06-2009 à 17:50:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Madame ne l'entend peut-être pas de cette oreille :no:

elle aurait pu le dire avant, c'est lui qui l'aurait eue sur l'oreille  [:taiche]

Message édité par phila le 22-06-2009 à 17:51:08

---------------
n°18914828
defjay
Posté le 22-06-2009 à 17:51:22  profilanswer

defjay a écrit :

Pourquoi obligatoirement passer de locataire à proprio parce que ta famille s'aggrandit ?

Ben il suffit que tu loue plus grand d'autant que la baisse des prix te paiera largement la différence de loyer et ptet meme des vacances.

Edit : et une poussette BabyConfort en alu Top Moumoute

2nd Edit : et RDV hebdo pour faire manicure, masque & Co

n°18914841
phila
Posté le 22-06-2009 à 17:52:02  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Donc je maintiens ce que j'ai dit par le passé, correction Oui ! Krach (-40% dans le 6ème pour ne pas le citer), clairement non. Meme en 2012 si vous voulez  :lol:

perso je n'aurais pas appelé ça "prose"  [:cend]  

ta correction de -5/+5 elle a déjà du plomb dans l'aile, va mal voler le pigeon ....  :o

---------------
n°18914857
-Chris-
Posté le 22-06-2009 à 17:53:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Madame ne l'entend peut-être pas de cette oreille  :non:

sont chiantes avec cette pression de merde ...

n°18914875
lfcclb
Posté le 22-06-2009 à 17:53:27  profilanswer

stephane75001 a écrit :

c'est quoi au fait un krach immobilier pour toi ? ou plutôt à partir de quelle baisse des prix/an on aurait le droit de parler de krach ?

n°18914884
stephane75​001
Posté le 22-06-2009 à 17:53:54  profilanswer

phila a écrit :

perso je n'aurais pas appelé ça "prose"  [:cend]  

ta correction de -5/+5 elle a déjà du plomb dans l'aile, va mal voler le pigeon ....  :o

Phila, tu extrait du contexte car je disais sur ca sur l'année 2008. Pour le reste j'ai toujours annoncé 20% maximum et donc un non retour dans le tunnel de friggit.

Spoiler :

pour la posterité

n°18914891
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:54:22  profilanswer

stephane75001 a écrit :

En 91, d'autres comme toi ont été aussi ironiques "haha vous l'aurez pas votre krach". Avec les mêmes arguments déjà, changement de paradigme toussa, les riches qui repoussent les moins riches dans les autres quartiers, en périphérie. En fait tu ne piges pas que Paris restera la ville la plus chère de France, et les beaux quartiers les plus chers. Enfin si, tu le comprends ça. Mais ça n'empêche pas forcément une baisse. Si tout le monde baisse au même rythme, en 2012, Paris sera toujours plus chère que toutes les autres villes.

---------------
Horse_man
n°18914933
stephane75​001
Posté le 22-06-2009 à 17:56:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En 91, d'autres comme toi ont été aussi ironiques "haha vous l'aurez pas votre krach". Avec les mêmes arguments déjà, changement de paradigme toussa, les riches qui repoussent les moins riches dans les autres quartiers, en périphérie. En fait tu ne piges pas que Paris restera la ville la plus chère de France, et les beaux quartiers les plus chers. Enfin si, tu le comprends ça. Mais ça n'empêche pas forcément une baisse. Si tout le monde baisse au même rythme, en 2012, Paris sera toujours plus chère que toutes les autres villes.

Oui mais d'autant plus, l'écart avec la province s'écartera davantage (Cf. resultats post 90).

n°18914939
jeunejedi
Posté le 22-06-2009 à 17:56:51  profilanswer

et donc paris sera tjrs paris :sol:

n°18914944
dolcevita8​3
Posté le 22-06-2009 à 17:56:55  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi meilleursagents.com n'a pas sorti ses chiffres de juin ? (D'habitude il sort toujours ses chiffres mensuels vers le 15 de chaque mois...)

n°18914979
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-06-2009 à 17:58:56  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Oui mais d'autant plus, l'écart avec la province s'écartera davantage (Cf. resultats post 90).

Là tu spécules. Je ne m'y avancerais pas, d'autant qu'historiquement, ce qui a monté encore plus, chute encore plus. Try again.

---------------
Horse_man
n°18914982
-Chris-
Posté le 22-06-2009 à 17:59:06  profilanswer

ils ont un peu de mal à faire un communiqué je pense  meilleursagents.com ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 22-06-2009 à 17:59:24
n°18915003
jumbo
Posté le 22-06-2009 à 17:59:51  profilanswer

defjay a écrit :

Ben il suffit que tu loue plus grand d'autant que la baisse des prix (...)

pour ce dont j'ai besoin, je passe d'un loyer de 750 € à plus de 1100 €
Un prêt ça me mène à 1300 € pour une surface à long terme

n°18915014
phila
Posté le 22-06-2009 à 18:00:38  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Phila, tu extrait du contexte car je disais sur ca sur l'année 2008. Pour le reste j'ai toujours annoncé 20% maximum et donc un non retour dans le tunnel de friggit.

Spoiler :

pour la posterité

ah ?? tu peux donner la date de révision de tes prévisions ?? si ça passe en semestriel ou mieux encore en trimestriel, tu seras gentil de nous informer  :jap:  

20% par rapport à quoi/quand ?  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3382  3383  3384  ..  20235  20236  20237  20238  20239  20240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)