| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
jeunejedi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 16:07:06 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Leg9 Fire walk with me |
Non --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pilef |
Je vois ce que tu veux dire, mais en partant du principe qu'être propriétaire te permet d'économiser sur le loyer on ne peut pas parler d'opération à perte (d'autant plus, qu'un bien en tant normal - hors bulle - se valorise au rythme de l'inflation)
C'est vrai. Je ne cherchais pas à comparer assurance vie et l'achat de la résidence principale, mais illustrer par un exemple l'impact sur l'ISF de l'achat d'une résidence principale
Si je comprends bien ton message, tu penses que le gain sur l'ISF n'est que rarement une motivation pour l'achat de sa résidence principale et je suis volontier d'accord avec toi.
Valeur légale je ne sais pas, mais intérêt oui indiscutablement. Ton acheteuse doit avoir une clause suspensive (avec une date de fin précisée dans la promesse) qui lui permet de renoncer à son achat. Et si elle obtient un refus d'une banque (genre après avoir fait une demande pour un prêt sur deux ans), tu n'auras aucun recours légal pour la forcer à acheter.
|
jeunejedi |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
phila |
jeunejedi |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
stephane75001 |
|
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 16:15:59 ![]() ![]() |
stephane75001 |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
jeunejedi |
|
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 16:28:15 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mlon la frite c'est la fete |
|
Leg9 Fire walk with me |
Non.
Les trolls restent.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
r06 |
Message édité par r06 le 22-06-2009 à 16:36:19 |
mat44 |
The_Fedaykin |
Bon je confirme que c'était pas mal (je viens de finir de l'écouter).
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-06-2009 à 16:42:46 |
Leg9 Fire walk with me | Non, les mensualités sont plus élevés, mais le cout, ça dépend...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
jeunejedi |
-Chris- | et les charges mensuelles ? et les taxes foncières ? faudrait tout estimer pour réellement calculer la plus value ... Message édité par -Chris- le 22-06-2009 à 16:48:20 |
StefSamy VC FTW |
mat44 |
jeunejedi |
jeunejedi |
|
mat44 |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 17:01:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 17:01:51 |
StefSamy VC FTW |
ph75 | Et si le pire de la crise était imminent?
|
phila |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
phila |
Black_Jack Bo_Jack | Pour Stephane75001, petite démonstration :
Message cité 2 fois Message édité par Black_Jack le 22-06-2009 à 17:16:58 --------------- Horse_man |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |