Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18618049
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 12:52:59  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 12:52:59  profilanswer

n°18618066
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2009 à 12:54:38  profilanswer

Laroa a écrit :

Qu'à un moment donné, si tu trouves un bien qui te correspond, dans lequel tu comptes passer au moins une décennie dedans et que tu as les finances pour l'acheter et bien il faut saisir ta chance sous peine de rester un loser ad vitam eternam !!

en fait, la première partie de ton message, j'ai rien à redire, mais en quoi celui qui préfère attendre parce qu'il pense que ça reste un peu sur-évalué est un "loser" ? c'est ça que je comprends pas dans ce genre de réthorique.

---------------
we are the dollars and cents
n°18618076
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2009 à 12:55:28  profilanswer

Bah concernant l'achat de princesse le prix est pour sur trop élevé sans être atroce non  plus. Le bien, qui n'est pas un clapier parisien, permet tout de même d'envisager d'y rester suffisamment longtemps pour qu'au final l'opération ne soit pas un fiasco.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 27-05-2009 à 12:57:24

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18618098
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-05-2009 à 12:57:13  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, la première partie de ton message, j'ai rien à redire, mais en quoi celui qui préfère attendre parce qu'il pense que ça reste un peu sur-évalué est un "loser" ? c'est ça que je comprends pas dans ce genre de réthorique.

la mode est à ceux qui agissent d'abord et réflechissent ensuite, voir l'évolution de la politique ces dernières années :o

---------------
topic guitare
n°18618114
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 12:58:26  answer

n°18618137
mangue13
Posté le 27-05-2009 à 13:00:28  profilanswer

http://www.marianne2.fr/La-deflati [...] 79958.html

[:ahriman179]  

Citation :

La déflation : est-elle vraiment une menace ? Le PIB diminue en France, de plus de 3% et les prix baissent aussi dans certains secteurs – dans l’immobilier par exemple. La déflation est la baisse générale des prix et des salaires. Elle traduit un appauvrissement généralisé, et une panne grave de l’économie. En fait, il n’y a que les thésauriseurs qui profitent de l’inflation, les avares, ceux qui gardent les billets de banque dans la lessiveuse, ou entre les draps de l’armoire. En effet, en période de déflation, seul l’argent liquide prend de la valeur. Mais le capital, lui en perd : la Bourse perd de la valeur, l’immobilier perd de la valeur ; et le capital humain, bien sûr, qui est rémunéré en salaires, perd aussi de la valeur. La déflation est le moment ou triomphe Harpagon, qui serre sa cassette contre lui, et ne veut surtout pas utiliser son argent. Triomphe celui qui préfère mourir sur son tas d’or.    

Et la déflation menace vraiment

Beaucoup d’entreprises demandent des efforts de salaire à leurs employés. Dans l’immobilier, notamment l’immobilier de luxe, les prix ont baissé de 10 à 15% depuis 6 mois. Vous direz, c’est une bonne nouvelle. Et non ! Car si les revenus des acheteurs baissent de 20% c’est une très mauvaise nouvelle. On n’en est pas encore aux baisses de 30% des prix à la consommation aux Etats-Unis entre 1929 et 1933, pendant que le PIB diminuait de 40%.  

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 27-05-2009 à 13:02:06
n°18618141
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 13:00:44  answer

n°18618155
johnbroot
n00b Inside
Posté le 27-05-2009 à 13:02:42  profilanswer

Elle peut envisager de rester dans le bouzin sans être poussée au déménagement au premier gamin.  [:spamafote]  
Et n'essaye pas de prêcher un convaincu. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18618163
Hrolf
Posté le 27-05-2009 à 13:03:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu veux qu'on parle aussi des prêts à taux progressifs proposés jusqu'au début des années 80, garantis sans risque par tout le monde à cette époque, et qui ont ruiné pas mal de gens ?  :D  
Quant à l'achat avec prêt sur une période de 25 ans, c'est une idiotie car à moins d'être sûr à 200% de ne jamais bouger, comme on ne rembourse que très peu de capital au début, en cas de revente c'est la négative equity assurée en cette période de baisse des prix ...

Je crois d'ailleurs que ces coups pourris ont fait que notre génération se méfie comme de la peste des taux progressifs et qu'on est les champions du monde des taux fixes :p

Quand on voit les subprime et autres Alt-A finalement ça nous a bien servi d'avoir fait des conneries mineurs avant  :whistle:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18618178
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-05-2009 à 13:04:44  profilanswer

Laroa a écrit :

En fait, c'est Steph75001, Samouraï et les autres qui ont raison, ce topic est rempli de petits forumeurs aigris, ignorant complètement la réalité du marché de l'immo et incapable de se rendre compte que de temps en temps, on peut avoir un coup de coeur pour un appartement/maison et qu'il faut savoir saisir sa chance.

yihaaa !!  [:vinzomatik] Rodeo time !!

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:04:44  profilanswer

n°18618193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2009 à 13:05:56  profilanswer

Toulouse et sa périphérie sont über évalués. Si sur le forum de la bulle-immo, le topic Toulouse a fait près de 130 pages (le second une vingtaine pas plus)...c'est le symbole de la bulle en France, Toulouse. Dans certaines communes en périphérie, je suis certain qu'on est pas loin de des *3 voire *4 dans les prix. A rapprocher avec la airbulle de l'A380.

Message édité par Black_Jack le 27-05-2009 à 13:06:22

---------------
Horse_man
n°18618210
aaimep
Posté le 27-05-2009 à 13:07:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bizarre qu'ils n'aient pas plus insisté sur la baraque à Montpellier, y'a peut-être un truc qui m'échappe mais -25% pour une baraque qui n'était déjà pas excessivement chère (120-130 m², état correct, sans vis à vis aucun, grand terrain, petite rivière => 2K€/m²), dans une région pas franchement donnée, je trouve ça waoowww !

J'ai pensé à Leg9 ce we, j'était chez des amis à côté de Bâle, côté français. ils venaient de construire une belle baraque (construction type maison passive + poele + chaudière condensation, chauffage par le sol) à 2K€/m² (soit 240K€ pour la baraque) sur un terrain de 600m² qui leur a couté 100K€ !!!
Tout ça pour se retrouver au milieux d'un lotissement, les uns sur les autres, j'ai complétement alluciné, surtout que je cite "on a fait une super affaire parce qu'on connaissait le cousin du voisin de la tante du coiffeur du proprio et qu'il nous l'a laissé à 16K€ l'are au lieu de 24".... [:sonken]  

Un terrain un peu innondable ???

n°18618212
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 13:07:08  answer

n°18618222
vinzomatik
Posté le 27-05-2009 à 13:08:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

on passe devant notaire pour ça et je me fiche de ta science pérrave

rock n roll le topic ces derniers temps

---------------
n°18618239
Joyrock
Posté le 27-05-2009 à 13:09:45  profilanswer

kida a écrit :

C'est peut être possible, ou cela finira par être racheté à vil prix par les communautés locales pour en faire des logements sociaux 20 ans après en les laissant moisir jusqu'à ce qu'ils s'écroulent d'eux même.

[:moundir]  
Cf. les deux immeubles que j'ai en vis à vis rue de charonnes, acheté par la municipalité il y a presque 20 ans il me semble et qui soit-disant doit devenir des logements sociaux (enfin d'après une déclaration faite en 1996 :o)

n°18618273
galaxnordi​st
Posté le 27-05-2009 à 13:12:53  profilanswer

kida a écrit :

En même temps un cylindre de serrure tu peux en trouver des corrects à partir de 30 €
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] 5836#first

Et c'est facile à changer : http://www.serrurier.com/changement-cylindre.html

Exacte, passe en acheter un chez Brico, sinon le serrurier va te proposer le dernier modèle "haute sécurité" à 150 euros.
Comme par hasard, il n'a que ce modèle dans la camionette.

Un escroc serrurier a essayé de faire le coup à une voisine, je suis passé pour le héros du jour en lui offrant un vieux barillet tout pourrave que j'avais dans un tiroir.

On était enfermé chez elle, j'ai vérifié que sa clef ne marchait effectivement plus de l'intérieur, ce n'était (hélas) pas une feinte pour me retenir chez elle.

n°18618280
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2009 à 13:13:36  profilanswer

toi tu as fait un stage sur le topic Zemmour, avoue :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18618289
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:14:51  profilanswer

princesse lili a écrit :

C'est le seul qui chariait pas ton achat et c'est lui qui prend un skud [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18618292
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-05-2009 à 13:15:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Relis avec le doigt, j'ai écrit"et si on en a les moyens", ça veut dire si on a un apport suffisant pour limiter l'endettement, et accessoirement si on a un métier apportant un minimum de stabilité, au moins sur quelques années.
Exemple, un cadre ayant des économies, ça existe, tout le monde ne claque pas son fric en 4x4 et béhèmes, et à quelques années de la retraite, il y en a pas mal actuellement.(le fameux "baby boom" )
Bilan, il achète, vit dedans, ne paie pas de grosses mensualités, si on le vire (très probable, seul un cadre sur trois arrive à tenir jusqu'à la retraite)  il touche une forte indemnité, et ensuite le chomage en attendant la retraite.
Bref, baisse ou hausse, il s'en fout.
Le marché n'est pas fait que de "petits forumeurs aigris", comme dit plus haut.
L'immobilier concerne AUSSI (voire surtout) des personnes ayant un reel pouvoir d'achat.

En cas de baisse de prix, anticipée par ce topic, même ce bon gars dont tu parles aurait eu intérêt à ne pas avoir acheté trop tôt.  
Il s'en fout ? Parle lui des 25 000 € d'économie (qui correspondent aux -7 % déjà constatés, sur un bien pris en exemple de 350 000 €) qu'il aurait pu claquer en voyage dans les îles... Il s'en foutera déjà nettement moins :)

Pour ma part : j'ai un "gros" apport, et je me suis posé la question il y a quelque temps :  soit je suis prêt à en perdre une partie en achetant maintenant, par "plaisir", soit j'attends car c'est l'option raisonnable financièrement... Les îles ont eu raison de moi, j'attends :)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18618295
Joyrock
Posté le 27-05-2009 à 13:15:25  profilanswer

princesse lili a écrit :

on peut toujorus revendre  [:cend]

[:manulelutin]

n°18618296
vinzomatik
Posté le 27-05-2009 à 13:15:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je connais un greco-hongrois marié à une italienne qui s'apprête à acheter un appartement de 10 millions d'euros :o

ah oui, un illusionniste et une star de la revue  ;)

---------------
n°18618297
ph75
Posté le 27-05-2009 à 13:15:41  profilanswer

Peu importe ça c'est de la présentation de chiffres c'est tout: s'il y a déflation, tout sera concerné. Le principe de la déflation c'est que 1) j'ai peur de l'avenir (ou je suis déjà sans revenus) donc je n'achète plus rien, 2) si j'ai de l'argent pourquoi acheter aujourd'hui ce qui sera moins cher demain ? ...

n°18618310
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:17:11  profilanswer

princesse lili a écrit :

on peut toujorus revendre  [:cend]

A perte oui, sans problème :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18618330
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:18:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La réalité du marché, c'est que certains biens sont rares, et le deviennent de plus en plus, exemple maison avec jardin dans une grande ville.
Dans ce cas, quand on en trouve une qui déclenche le fameux "coup de coeur", on peut, si on en a les moyens, prendre un risque financier (une baisse possible dans les trois ans) tout en esperant un gain tout aussi possible (une hausse du bien dans les dix ans, effaçant largement la prochaine baisse, si elle arrive).

Ce qui est pitoyable avec le "coup de coeur", c'est que les gens voient tellement de grosses daubes qu'un truc normal va leur sembler exceptionnel, et qu'il vont proposer un prix anormal.

On l'a bien vu dsans l'émission d'M6 avec le HFRien. Il a un coup de coeur pour un appart, son père dit non, visite de l'appart d'après : "finalement je transfert mon coup de coeur de l'autre appart sur celui là"....

Des puceaux qui tombent amoureux du premier boudin qu'il peuvent chopper.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 27-05-2009 à 13:20:56

---------------
n°18618335
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-05-2009 à 13:19:01  profilanswer

Nos dirigeants ne veulent surtout pas. Les individus sont plus manipulables après.

---------------
Horse_man
n°18618336
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-05-2009 à 13:19:08  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est juste là que je veux en venir... c'est chaud, c'est plein d'incertitude mais c'est nettement moins débile qu'un achat ces 2 dernières années.

Là je ne comprends pas  [:hide]  

Tu trouves logique d'avoir attendu aujourd'hui plutôt qu'il y a 2 ans pour acheter, mais pas d'attendre encore alors que la baisse ne fait que commencer ?

Ou alors tu doutes simplement de la baisse, peut être ?

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18618344
P-Y
Posté le 27-05-2009 à 13:19:56  profilanswer

oui et non, moi je sais qu'au lycée et même après, les cours d'éco ca me faisait royalement chier... Maintenant ca m'intéresserait sans doute nettement plus. Un peu comme la philo en fait.

n°18618350
Joyrock
Posté le 27-05-2009 à 13:20:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh je tiens pas la culotte, juste ma bourse.  

Spamafote si elle est pauvre (elle doit gagner encore moins que leg je suis sûr :/ ) et dépensière :D

Elle est pas passé dans une emission d'M6 y a pas longtemps, genre la nana qui achetait la bouteille de jus d'orange la plus cher parceque la bouteille était "jolie" et qui claquait 1500€ de fringues par mois (avec la CB du couple evidemment et qui voulait pas entendre parler de la séparation en 2 comptes, un à elle avec son revenu et un à son maris
 :D)

n°18618359
Hrolf
Posté le 27-05-2009 à 13:21:34  profilanswer

Saisir la chance d'habiter là ou ça te plais plutôt que là ou t'as les moyens ça peut valoir 25ans de crédit, si le choix est raisonné comme ça.

Dans une moindre mesure, je paie aussi 2x plus chére de loyer qu'avant par ce que j'en avait marre de vivre dans un studio de 20m² et que je gâche mon argent à payer un T2 de 55m² plutôt que d'économiser :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18618377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2009 à 13:22:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

Elle est pas passé dans une emission d'M6 y a pas longtemps, genre la nana qui achetait la bouteille de jus d'orange la plus cher parceque la bouteille était "jolie" et qui claquait 1500€ de fringues par mois (avec la CB du couple evidemment et qui voulait pas entendre parler de la séparation en 2 comptes, un à elle avec son revenu et un à son maris
 :D)

Trouvable sur m6 replay?

n°18618387
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-05-2009 à 13:22:59  profilanswer

+1 :jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18618394
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 13:23:24  answer

n°18618407
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:23:59  profilanswer

kida a écrit :

+1

En soit, je trouve pas ça une mauvaise affaire si la maison lui plait, que la rénovation a été correctement effectuée et que l'on fait abstraction du crédit sur 25 ans

Et encore, 25 ans pour une maison why not, c'est assez long terme. Mais faut que ce soit un bien exceptionnel...

Si c'est pour sortir 2 loyers d'un truc équivalent par mois sur 25 ans juste pour le papelard du notaire....

En l'occurence ce qui ne va pas ici, c'est les 200 au lieu de 220 affichés.

---------------
n°18618414
Joyrock
Posté le 27-05-2009 à 13:24:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Trouvable sur m6 replay?

Oula non c vieux :D

n°18618426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2009 à 13:25:04  profilanswer

Dommage :o

n°18618427
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-05-2009 à 13:25:12  profilanswer

princesse lili a écrit :

Tiens, je ne connaissais pas ce mot "perrave"
ça existe vraiment http://dico-des-mots.com/definitions/perrave.html
en gros ça veut dire loser :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18618429
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-05-2009 à 13:25:18  profilanswer

phila a écrit :

[:theorie du ko]  

tiens pour les perspectives excellentes de tous ces futurs millionnaires : L'Unedic prévoit 639 000 chômeurs de plus en 2009

Y'a même pas la liste nominative, sert à rien ce papier :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3235  3236  3237  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)