Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18633092
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

une photo pour finir d'achever le truc :o

Oh ça doit être un boudin, genre dauphine de miss univers :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:37:35  profilanswer

n°18633112
lapin-pinp​in
Posté le 28-05-2009 à 14:38:50  profilanswer

mmm23 a écrit :

On va pas se prendre la tête : En tant qu'acheteur potentiel, il y a Toulouse, sa banlieue et la campagne.  
D'un point de vue aménagement du territoire, Fronton, L'isle Jourdain ou même Gaillac, sont considérés en 2ème couronne...

Gaillac 2eme couronne ?   [:tibo2002]  

Et Lyon en 3eme couronne aussi ?  :o

n°18633118
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-05-2009 à 14:39:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh ça doit être un boudin, genre dauphine de miss univers :cry:

Pourquoi? Toi aussi tu ne prends que le "0 défaut" sans négocier le prix? :D ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18633134
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:41:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pourquoi? Toi aussi tu ne prends que le "0 défaut" sans négocier le prix? :D ²

[:smiley du fils fillon]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18633146
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 14:42:23  profilanswer

Dossier de presse des notaires d'aujourd'hui :

Citation :

Les volumes de ventes sont tombés au cours de ces trois mois au niveau le plus bas depuis la création de nos bases

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18633149
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-05-2009 à 14:42:30  profilanswer

Faut connaître le code par coeur! [:julm3] (julm3)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18633200
Joyrock
Posté le 28-05-2009 à 14:46:08  profilanswer

ManfOo a écrit :

Citation :

Les volumes de ventes sont tombés au cours de ces trois mois au niveau le plus bas depuis la création de nos bases

:lol:

n°18633216
flo850
moi je
Posté le 28-05-2009 à 14:47:39  profilanswer

mot clé : fillon fils enfant gosse hautain boude bouder vexe moqueur snob tête snob riche snobinard luxe dédain dédaigner tête sérieux bourgeois gamin pff aristo aristocrate aristocratie bourge bourgeois supérieur méprisant mépris arrgghh fier

---------------

n°18633236
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2009 à 14:49:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Citation :

ca frétille dur en fait [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
n°18633238
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 14:49:10  profilanswer

Mais à lire aussi, milieu de la page 2 :

Citation :

La très grande majorité des vendeurs potentiels est donc encore en mesure d'enregistrer une vraie plus-value

Ils sont quand même gonflés les gars...  [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par ManfOo le 28-05-2009 à 14:50:17

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 14:49:10  profilanswer

n°18633250
bab'z
Posté le 28-05-2009 à 14:50:19  profilanswer

Les agences font du boitage par chez moi en forme d'appel a l'aide, "message urgent aux proprietaires", mourrez charognes  [:laroa]

n°18633263
captain go​uyou
Posté le 28-05-2009 à 14:51:28  profilanswer

ManfOo a écrit :

Citation :

La très grande majorité des vendeurs potentiels est donc encore en mesure d'enregistrer une vraie plus-value

c'est probable, on est à -10% par rapport aux plus hauts, la plupart ont sans doute acheté avant 2006, ca se tient :o
bon, faut pas attendre 1 an par contre :D

---------------
topic guitare
n°18633280
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 14:53:07  profilanswer

kun a écrit :

bon

j'ai déj avec une copine pas vue depuis lgtps

elle vient d'acheter un modeste 190m² dans le marais

pas de négo sur le prix

ben oui tu comprends, c'est un bien "0 défaut" et les taux ont baissé (parce que oui, ils empruntent sur 15 ans à 3,8%  :pt1cable: )

bref  [:ddr555]  

voilà, j'avais besoin que ça sorte  [:python]

J'ai eu un brin d'espoir quand tu as dit "elle vient d'acheter", ruiné par le "ils empruntent sur 15 ans". :D

Eh bah écoute, elle doit avoir des moyens+++, 190m² c'est une magnifique surface, elle y a sûrement claqué un pognon monstre, englouti un apport (personnel et/ou familial) colossal, mais... elle peut.

Elle fait un crédit raisonnable, sur 15 ans, pour un bien qui s'inscrit dans la longue durée, hé bah... tant mieux pour elle. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-05-2009 à 14:56:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18633281
Joyrock
Posté le 28-05-2009 à 14:53:07  profilanswer

bab'z a écrit :

Les agences font du boitage par chez moi en forme d'appel a l'aide, "message urgent aux proprietaires", mourrez charognes  [:laroa]

Rue de charonne, j'ai un papier toutes les semaines "bonjour, nous venons de vendre un appart dans votre quartier et nous avons encore de nombreux acquéreurs en attente... blablabla.."
Je regarde la carte des notaires... ha ouais -11% à charonnes  [:implosion du tibia]

n°18633294
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 14:54:09  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est probable, on est à -10% par rapport aux plus hauts, la plupart ont sans doute acheté avant 2006, ca se tient :o
bon, faut pas attendre 1 an par contre :D

Non je dis pas que c'est faux, je dis que le message visant à rassurer les vendeurs est agaçant... Ils auraient aussi bien pu écrire "les acheteurs ont donc de plus en de poids dans la négociation"  [:ddr555]

edit : au temps pour moi, ils en parlent plus loin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 28-05-2009 à 14:55:04

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18633302
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-05-2009 à 14:54:31  profilanswer

L'ai m'a dit un truc etrange aussi quand j'y pense
Toto achete un appart a credit et il le loue.
Le montant du loyer est inferieur a la mensualité et donc il est en deficit.
Le gars me disait que au final il pouvait ne pas indiquer ses revenus locatifs et ainsi deduire tous les travaux et frais de ses impots
C'est quoi cette histoire ?
Pour moi il fallait creer une SCI pour ca non ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18633305
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-05-2009 à 14:54:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edite tes posts, Leg va se pendre sinon :lol:

:D  

jeunejedi a écrit :

une photo pour finir d'achever le truc :o

non non pas un trumal très loin de là, mais pas un canon non plus  :o  

n°18633311
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 14:55:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edite tes posts, Leg va se pendre sinon :lol:

Borf... que je soit payé comme une merde n'a rien à voir avec ça.
Même si j'étais payé le double (et donc trés content de mon mirobolant salaire) ces gens gagneraient toujours beaucoup BEAUCOUP plus que moi :D

Message édité par Leg9 le 28-05-2009 à 14:57:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18633313
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 28-05-2009 à 14:55:16  profilanswer

ManfOo a écrit :

Citation :

Ben ceux qui ont acheté vers 1997, même avec -30% par rapport aux prix, ils sont encore en mesure de faire une PV
-si ils vendent  [:cosmoschtroumpf]  
-et si on ne prend pas en compte qu'ils rachètent derrière  [:cosmoschtroumpf]

n°18633337
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:57:08  profilanswer

flo850 a écrit :

mot clé : fillon fils enfant gosse hautain boude bouder vexe moqueur snob tête snob riche snobinard luxe dédain dédaigner tête sérieux bourgeois gamin pff aristo aristocrate aristocratie bourge bourgeois supérieur méprisant mépris arrgghh fier

marchent pas non plus le wiki smiley & co avec le proxy ;)

---------------
n°18633340
captain go​uyou
Posté le 28-05-2009 à 14:57:13  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non je dis pas que c'est faux, je dis que le message visant à rassurer les vendeurs est agaçant... Ils auraient aussi bien pu écrire "les acheteurs ont donc de plus en de poids dans la négociation"  [:ddr555]

edit : au temps pour moi, ils en parlent plus loin ;)

pas grave, ca va dans notre sens, faut des vendeurs -> plus d'offre -> plus de krash :o

---------------
topic guitare
n°18633365
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:58:55  profilanswer

ManfOo a écrit :

Citation :

Tu peux vendre à -30% par rapport à 2008 et faire une PV, si t'as acheté an 2000.....

---------------
n°18633368
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-05-2009 à 14:59:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai eu un brin d'espoir quand tu as dit "elle vient d'acheter", ruiné par le "ils empruntent sur 15 ans". :D

Eh bah écoute, elle doit avoir des moyens+++, 190m² c'est une magnifique surface, elle y a sûrement claqué un pognon monstre, englouti un apport (personnel et/ou familial) colossal, mais... elle peut.

Elle fait un crédit raisonnable, sur 15 ans, pour un bien qui s'inscrit dans la longue durée, hé bah... tant mieux pour elle. [:spamafote]

bah vi couple d'avocats d'affaires dont lui associé d'un des cabinets de pointes

ils doivent être entre ehhh...40 et 60 par mois je dirais  :sol:  

n°18633410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 15:01:19  profilanswer

kun a écrit :

bah vi couple d'avocats d'affaires dont lui associé d'un des cabinets de pointes

Ouais, donc l'appart à 1,6 M€, c'est un appart à 161.000€ pour moi... :D

---------------
n°18633414
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-05-2009 à 15:01:29  profilanswer

Joyrock a écrit :

Rue de charonne, j'ai un papier toutes les semaines "bonjour, nous venons de vendre un appart dans votre quartier et nous avons encore de nombreux acquéreurs en attente... blablabla.."

Pareil, j'ai reçu un papier de ce type (Achères, 78). Je me demande vraiment à quoi ça sert. J'ai du mal à imaginer qu'ils manquent de biens à vendre, surtout vu le nombre de constructions qu'il y a eu récemment (tout un lotissement)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18633453
sito59
Posté le 28-05-2009 à 15:03:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, donc l'appart à 1,6 M€, c'est un appart à 161.000€ pour moi... :D

Je pense que vous n'avez pas le même "profil fiscal"...

n°18633468
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 15:04:15  answer

sito59 a écrit :

[:aslan117]

n°18633472
e_esprit
Posté le 28-05-2009 à 15:04:25  profilanswer

kun a écrit :

[:kosmos]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18633477
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:04:32  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ben ceux qui ont acheté vers 1997, même avec -30% par rapport aux prix, ils sont encore en mesure de faire une PV
-si ils vendent  [:cosmoschtroumpf]  
-et si on ne prend pas en compte qu'ils rachètent derrière  [:cosmoschtroumpf]

Et oui, la PV est souvent sans aucune incidence financière...  

A mon sens les prix immobiliers en valeur absolue n'ont d'importance que pour les primo accedants ou les propriétaires qui veulent acheter nettement mieux que ce qu'ils ont, et devront se réendetter de manière importante.

Car dans les autres cas, revente puis achat à des prix relatifs identiques > ni perte ni gain [:spamafote]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18633484
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:05:00  profilanswer

kun a écrit :

Ils cherchent pas non plus à adopter? Genre un petit garçon de 33 ans?

---------------
n°18633488
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-05-2009 à 15:05:11  profilanswer

Ouais, Leg, ce sont les impôts qui lui paye son apport. :o

---------------
n°18633508
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:06:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils cherchent pas non plus à adopter? Genre un petit garçon de 33 ans?

Ils en ont 32... :o

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18633509
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:06:43  profilanswer

warzouz a écrit :

Pareil, j'ai reçu un papier de ce type (Achères, 78). Je me demande vraiment à quoi ça sert. J'ai du mal à imaginer qu'ils manquent de biens à vendre, surtout vu le nombre de constructions qu'il y a eu récemment (tout un lotissement)

C'est mathématique.

Plus ton catalogue est gros, plus tu risques, avec de la chance, de vendre quelque chose.

Et puis ça occupe.

---------------
n°18633510
mangue13
Posté le 28-05-2009 à 15:06:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

L'ai m'a dit un truc etrange aussi quand j'y pense
Toto achete un appart a credit et il le loue.
Le montant du loyer est inferieur a la mensualité et donc il est en deficit.
Le gars me disait que au final il pouvait ne pas indiquer ses revenus locatifs et ainsi deduire tous les travaux et frais de ses impots
C'est quoi cette histoire ?
Pour moi il fallait creer une SCI pour ca non ?

He bien non, ça s'appelle le déficit foncier et ça peut sacrément réduire les impôts :  

Citation :

Quand la différence en revenus fonciers et charges fait apparaître un déficit foncier, celui-ci ne peut être imputé que sur les revenus fonciers des dix années suivantes. Toutefois, sous certaines conditions ou dans la limite de certains plafonds, ce déficit peut être imputé sur le revenu global du contribuable.  

Dans le régime de droit commun, le déficit ne peut être imputé qu'à hauteur de 10 700 euros.  
L'imputation de ce déficit exige que le bien soit donné en location pendant au moins trois ans ou que le contribuable conserve les titres de la société civile propriétaire du bien pendant cette même période.  

Le plafond d'imputation est porté à 15 300 euros pour les logements locatifs neufs acquis sous le régime de l'amortissement Périssol.  

Des règles particulières d'imputation du déficit foncier s'appliquent dans plusieurs cas particuliers comme le démembrement de propriété, les monuments historiques ou la Loi Malraux.

http://droit-finances.commentcamar [...] ncier.php3

n°18633523
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 15:07:46  profilanswer

sito59 a écrit :

...oh ? [:robert de niro]

---------------
n°18633551
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:10:05  profilanswer

:D

Avocats d'affaire, sans doute des amis fiscalistes, si ça se trouve ils sont moins imposés que toi [:rofl]

---------------
n°18633556
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:10:23  profilanswer

mangue13 a écrit :

He bien non, ça s'appelle le déficit foncier et ça peut sacrément réduire les impôts :  

Citation :

Quand la différence en revenus fonciers et charges fait apparaître un déficit foncier, celui-ci ne peut être imputé que sur les revenus fonciers des dix années suivantes. Toutefois, sous certaines conditions ou dans la limite de certains plafonds, ce déficit peut être imputé sur le revenu global du contribuable.  

Dans le régime de droit commun, le déficit ne peut être imputé qu'à hauteur de 10 700 euros.  
L'imputation de ce déficit exige que le bien soit donné en location pendant au moins trois ans ou que le contribuable conserve les titres de la société civile propriétaire du bien pendant cette même période.  

Le plafond d'imputation est porté à 15 300 euros pour les logements locatifs neufs acquis sous le régime de l'amortissement Périssol.  

Des règles particulières d'imputation du déficit foncier s'appliquent dans plusieurs cas particuliers comme le démembrement de propriété, les monuments historiques ou la Loi Malraux.

http://droit-finances.commentcamar [...] ncier.php3

pour être en déficit, vous percevoir peu et sortir beaucoup, en pratique, hormis grosse magouille, sur des biens achetés récemment je ne vois pas comment faire :spamafote: (sauf si effectivement tu reconstruis tout mais là, le déficit foncier ne comblera pas ce qu'il y a à payer :D )

EDIT : on en avait discuté à une époque lointaine avec Sad', faudrait rechercher les messages

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 28-05-2009 à 15:11:12

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18633582
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:11:43  profilanswer

phila a écrit :

pour être en déficit, vous percevoir peu et sortir beaucoup, en pratique, hormis grosse magouille, sur des biens achetés récemment je ne vois pas comment faire :spamafote: (sauf si effectivement tu reconstruis tout mais là, le déficit foncier ne comblera pas ce qu'il y a à payer :D )

EDIT : on en avait discuté à une époque lointaine avec Sad', faudrait rechercher les messages

traites > loyer (crédit "court" )

---------------
n°18633613
ph75
Posté le 28-05-2009 à 15:13:56  profilanswer

mangue13 a écrit :

He bien non, ça s'appelle le déficit foncier et ça peut sacrément réduire les impôts

Oui mais c'est un cercle vicieux car cela oblige à renouveler l'opération régulièrement, en rachetant un nouveau logement et en le louant, etc
Evidemment ceux qui sont montés dans le train en début de bulle se sont constitué un joli patrimoine ... mais en période de retournement du marché c'est le bouillon assuré ...

n°18633627
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:15:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

traites > loyer (crédit "court" )

tu ne déduis que les intérêts je crois bien, enfin j'y avais regardé à une époque et je n'avais pas réussi à voir comment un achat actuel te permettait de faire du déficit

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18633675
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:18:59  profilanswer

phila a écrit :

tu ne déduis que les intérêts je crois bien, enfin j'y avais regardé à une époque et je n'avais pas réussi à voir comment un achat actuel te permettait de faire du déficit

J'ai eu la flemme d'éditer.

Mais si tu prends un crédits sur 15 ans, à coup sûr les intérêts dépassent le loyer.

+ les charges inhérentes aux proprio uniquement (travaux)

Ca me dégoûte moi toutes ces aides fiscales qui rendent les richent encore + riches.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3246  3247  3248  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)