Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18633675
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

tu ne déduis que les intérêts je crois bien, enfin j'y avais regardé à une époque et je n'avais pas réussi à voir comment un achat actuel te permettait de faire du déficit

J'ai eu la flemme d'éditer.

Mais si tu prends un crédits sur 15 ans, à coup sûr les intérêts dépassent le loyer.

+ les charges inhérentes aux proprio uniquement (travaux)

Ca me dégoûte moi toutes ces aides fiscales qui rendent les richent encore + riches.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:18:59  profilanswer

n°18633685
ph75
Posté le 28-05-2009 à 15:19:40  profilanswer

phila a écrit :

je n'avais pas réussi à voir comment un achat actuel te permettait de faire du déficit

Ca marche surtout en rachetant des trucs en mauvais état, par ex en grandes villes type Paris où il y a encore pas mal de taudis ...

n°18633714
sebhal
de match
Posté le 28-05-2009 à 15:22:36  profilanswer

baisse des taux: c'est le moment d'acheter :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] -l-ete.htm

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°18633746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-05-2009 à 15:24:51  profilanswer

n°18633751
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:25:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai eu la flemme d'éditer.

Mais si tu prends un crédits sur 15 ans, à coup sûr les intérêts dépassent le loyer.

+ les charges inhérentes aux proprio uniquement (travaux)

Ca me dégoûte moi toutes ces aides fiscales qui rendent les richent encore + riches.

pour un acheteur lambda, t'as quoi en crédit sur 15 ans ? sauf à prendre du délabré comme le dit PH, mais pour moi ce n'est pas un avantage à considérer pour un achat locatif d'un particulier lambda, c'est juste une carote fiscale de plus que le français aime bien alors qu'elle lui revient le double au kg :pfff:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18633795
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:28:49  profilanswer

sebhal a écrit :

baisse des taux: c'est le moment d'acheter :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] -l-ete.htm

D'un point de vue de banquier, ils ont raison  [:aloy]  
De tous les autres points de vue, ils ont tort  [:aloy]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18633837
ph75
Posté le 28-05-2009 à 15:31:54  profilanswer

phila a écrit :

pour un acheteur lambda, t'as quoi en crédit sur 15 ans ? sauf à prendre du délabré comme le dit PH, mais pour moi ce n'est pas un avantage à considérer pour un achat locatif d'un particulier lambda

Si ça peut être plus intéressant que le Robien car délabré = souvent en centre ville donc forte demande et vrai besoin ...
Après sur le principes du bien fondé des carottes fiscales c'est un autre débat ...

n°18633880
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:34:35  profilanswer

phila a écrit :

pour un acheteur lambda, t'as quoi en crédit sur 15 ans ? sauf à prendre du délabré comme le dit PH, mais pour moi ce n'est pas un avantage à considérer pour un achat locatif d'un particulier lambda, c'est juste une carote fiscale de plus que le français aime bien alors qu'elle lui revient le double au kg :pfff:

Mon appart à 250 loué 1000€, 250 @ 5% sur 20 ans : traites de 2100, les intérêts dépassent le loyer pendant un bout de temps.

D'ac avec toi sur le reste :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18633919
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-05-2009 à 15:37:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Si ça peut être plus intéressant que le Robien car délabré = souvent en centre ville donc forte demande et vrai besoin ...
Après sur le principes du bien fondé des carottes fiscales c'est un autre débat ...

Ca peut être intéressant vu que les travaux peuvent être financés par diverses aides. :jap:

Certaines villes vont même jusqu'à jouer les maîtres d'oeuvre ainsi que trouver les locataires et garantir le loyer. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18633935
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:38:48  profilanswer

y'a des mecs qui payent 2100 de traites et ne perçoivent que 1000 en loyer ?? y'a des pigeons dans l'immo, mais là ça ne peut pas être un particulier, ou alors c'est ma paysannie qui biaise ma vision :D

de toute façon pour défiscaliser, le mieux c'est Bouvard, je viens d'avoir un mail, jamais eu celui-là, belle nouveauté :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 15:38:48  profilanswer

n°18633988
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 15:41:29  profilanswer

phila a écrit :

y'a des mecs qui payent 2100 de traites et ne perçoivent que 1000 en loyer ?? y'a des pigeons dans l'immo, mais là ça ne peut pas être un particulier, ou alors c'est ma paysannie qui biaise ma vision :D

les gens qui louent à 1000€ un appartement qui vaut 250k€ ne l'ont surement pas acheté 250k€...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18633998
sebhal
de match
Posté le 28-05-2009 à 15:41:50  profilanswer

j'y réfléchis (m'enfin je suis deja proprio)

---------------
n°18634025
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:43:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

les gens qui louent à 1000€ un appartement qui vaut 250k€ ne l'ont surement pas acheté 250k€...

on est bien d'accord, les rapports emprunt/loyers ne sont pas aussi déséquilibrés ou alors c'est dans un grand parc de biens en patrimoine, pas un particulier  :D  

et p'tit garnement, met des guillemets à "vaut", tant que c'est pas vendu hein... :p

---------------
n°18634034
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-05-2009 à 15:44:32  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ils en ont 32... :o

non elle 35 lui 42  [:python]  

n°18634044
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-05-2009 à 15:45:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

:D

Avocats d'affaire, sans doute des amis fiscalistes, si ça se trouve ils sont moins imposés que toi [:rofl]

c'est moi l'ami fiscaliste  :lol:  

n°18634056
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:45:29  profilanswer

sebhal a écrit :

j'y réfléchis (m'enfin je suis deja proprio)

Si tu lis ce topic, c'est pas gagné  [:emanu]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18634069
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:46:00  profilanswer

kun a écrit :

non elle 35 lui 42  [:python]  

Je n'étais pas loin  [:michaeldell]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18634078
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-05-2009 à 15:46:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

a part :
Asnieres / bois colombes / la garenne colombe / becon les bruyeres et puis aussi en plus cher Puteaux, courbevoie  
Ya autre chose dans le meme esprit pas trop loin de la defense / nanterre / paris ?

Houilles / sartrouville  

Je met 12min de rer le matin pour aller à la défence de Sartrouville, RER A

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 28-05-2009 à 15:47:08
n°18634085
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:47:02  profilanswer

phila a écrit :

Boh, t'as un bien qui t'es revenu à la moitié de ce qu'il aurait dû.

Mais de toute façon il est clair que le locatif, surtout en ce moment.... :D

---------------
n°18634094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 15:47:40  profilanswer

kun a écrit :

lui 42  [:python]

Ah bah ça va, ça me laisse quelque années pour refaire mon retard :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18634096
sebhal
de match
Posté le 28-05-2009 à 15:47:49  profilanswer

ManfOo a écrit :

Si tu lis ce topic, c'est pas gagné  [:emanu]

d'un autre côté je suis pas pressé, je me suis donné 2 ans pour acheter plus grand (femme, bébé tout ça).

---------------
n°18634102
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 15:48:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

a part :
Asnieres / bois colombes / la garenne colombe / becon les bruyeres et puis aussi en plus cher Puteaux, courbevoie  
Ya autre chose dans le meme esprit pas trop loin de la defense / nanterre / paris ?

Suresnes (T2), Chatou & Croissy (RER A)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-05-2009 à 15:49:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18634124
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 28-05-2009 à 15:49:18  profilanswer

+1. Et ca a l'air plutôt sympa comme ville

n°18634138
phila
Posté le 28-05-2009 à 15:49:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Boh, t'as un bien qui t'es revenu à la moitié de ce qu'il aurait dû.

Mais de toute façon il est clair que le locatif, surtout en ce moment.... :D

quoi ?!?!?!?!?  [:drake83] avec la P-E-N-U-R-I-E t'es pas fou toi, y'a de la demande comme jamais !!!! :o

---------------
n°18634172
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 15:51:12  profilanswer

ov3rflow a écrit :

+1. Et ca a l'air plutôt sympa comme ville

mais c'est pas donné, dans le genre Puteaux, sans doute en plus huppé : il y a l'hyppodrome de Longchamps et le mont Valérien...

---------------
n°18634178
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 15:51:32  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Houilles / sartrouville  

Je met 12min de rer le matin pour aller à la défence de Sartrouville, RER A

"dans le même esprit"...

Sartrou..... c'est pas le même esprit que bois co & co

---------------
n°18634207
Hrolf
Posté le 28-05-2009 à 15:52:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, donc l'appart à 1,6 M€, c'est un appart à 161.000€ pour moi... :D

Ou alors tu prends un prêt sur 150ans  [:hotcat]  
Profite en les taux sont bas  :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18634220
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2009 à 15:53:30  profilanswer

sebhal a écrit :

d'un autre côté je suis pas pressé, je me suis donné 2 ans pour acheter plus grand (femme, bébé tout ça).

Idem ;) Je pense que dans 2 ans, les prix auront bien meilleure mine...

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18634253
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 28-05-2009 à 15:54:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah bah ça va, ça me laisse quelque années pour refaire mon retard :o

c'est tout le mal que je te souhaite  :jap:  

n°18634255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-05-2009 à 15:54:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai eu un brin d'espoir quand tu as dit "elle vient d'acheter", ruiné par le "ils empruntent sur 15 ans". :D

Eh bah écoute, elle doit avoir des moyens+++, 190m² c'est une magnifique surface, elle y a sûrement claqué un pognon monstre, englouti un apport (personnel et/ou familial) colossal, mais... elle peut.

Elle fait un crédit raisonnable, sur 15 ans, pour un bien qui s'inscrit dans la longue durée, hé bah... tant mieux pour elle. [:spamafote]

La Marais c'est quand même loin d'être idéal pour élever des enfants.

n°18634263
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2009 à 15:54:55  profilanswer

Les informations relayées sur ce forum (en particuliers les chiffres "réels" issus des notaires) ne sont vraiment pas entendues par le grand public, qui par contre entend parler de la reprise "FNAIM & consorts".
J'entends encore autour de moi "c'est le moment d'acheter Andhar, les taux sont au plus bas, les prix ont déjà baissé, faut pas rêver, ça ira pas plus bas" avec le sous entendu "spice de looser de locataire for life"

Et ces pu***ns de médias (grand public) qui ferment leur museau ... Faudrait faire une action d'éclat, révélant au plus grand nombre la "Friggit Curve" (vous lui donnez un autre diminutif, non?) histoire de catalyser la chute

Mais comment?

Certains ont ils fait du sctotchage sauvage de Friggit sur les devantures d'AI? Y a t il eu un retentissement au moins local à cet acte de bravoure?

n°18634281
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 15:56:07  profilanswer

kun a écrit :

c'est tout le mal que je te souhaite  :jap:  

Faudrait que je change de domaine d'activité, là... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18634299
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 15:56:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

mais apparemment c'est l'endroit idéal pour en faire si j'en crois les scènes suréalistes qu'on croise en y marchant la nuit...

et puis avec 190m², ils ont de quoi mettre la balançoire, le bac à sable et la pelouse dans l'appartement :o

---------------
n°18634300
sebhal
de match
Posté le 28-05-2009 à 15:56:56  profilanswer

andhar a écrit :

Les informations relayées sur ce forum (en particuliers les chiffres "réels" issus des notaires) ne sont vraiment pas entendues par le grand public, qui par contre entend parler de la reprise "FNAIM & consorts".
J'entends encore autour de moi "c'est le moment d'acheter Andhar, les taux sont au plus bas, les prix ont déjà baissé, faut pas rêver, ça ira pas plus bas" avec le sous entendu "spice de looser de locataire for life"

Et ces pu***ns de médias (grand public) qui ferment leur museau ... Faudrait faire une action d'éclat, révélant au plus grand nombre la "Friggit Curve" (vous lui donnez un autre diminutif, non?) histoire de catalyser la chute

Mais comment?

Certains ont ils fait du sctotchage sauvage de Friggit sur les devantures d'AI? Y a t il eu un retentissement au moins local à cet acte de bravoure?

mon beau-père, dont la seule source d'information est le journal de TF1, m'a pourtant dit que ça allait encore baisser de 10% cette année. Donc ça relativise un peu ton propos.

---------------
n°18634305
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 15:57:03  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est plein de pédés et d'"artistes" [:totoz]

---------------
n°18634331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 15:58:44  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment?

ce qu'il faudrait c'est le peindre en 20 mètres sur 10 sur la façade principale du Louvres :o

---------------
n°18634423
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2009 à 16:03:55  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment?

A chaque fois (encore ce matin à France-info) qu'il y a un reportage sur l'immo, ces trouvignolles de journalistes (enfin ces lecteurs de dépêche) interviewent un mec de la FNAIM.
Ca ne rate jamais...

Devant tant de médiocrité journalistique, faut pas trop s'étonner si les gens cherchent à se renseigner ici pour tout et n'importe quoi.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°18634446
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-05-2009 à 16:05:17  profilanswer

sebhal a écrit :

mon beau-père, dont la seule source d'information est le journal de TF1, m'a pourtant dit que ça allait encore baisser de 10% cette année. Donc ça relativise un peu ton propos.

Eh ben ... pourtan je t'assure que l'info ne diffuse pas bien autour de moi!

n°18634451
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-05-2009 à 16:05:30  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment?

c'est le printemps, ca parle reprise.

attends juillet, et les chiffres notaires du t1. oh bah mince, ca s'est bien viandé la gueule [:petrus75], diront tes collègues winners.

---------------
topic guitare
n°18634456
e_esprit
Posté le 28-05-2009 à 16:05:34  profilanswer

andhar a écrit :

Mais comment?

Ce matin, sur RMC info : -40% du volume de vente sur Paris, prédictions des notaires : -10% cette année sur les prix pour Paris toujours

Je sais pas ce qu'il te faut :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18634483
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 16:07:15  profilanswer

andhar a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16229717 et pages suivantes.

Selon les notaires, -10% dans ma ville sur 1 an, je suis sûr que c'est grâce à moi [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)