Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18522078
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 14:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'imagine que les "2k€" sont pour moi, alors je le redis : je prefere mettre les 2 k€ dans des travaux d'aménagement, que dans la poche du banquier :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:28:56  profilanswer

n°18522089
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2009 à 14:29:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Vous n'êtes que des aigris et des jaloux: pendant que vous pinaillez sur 2K€de réduc' sur votre achat, il y a des gens qui ont réussi, qui gagnent de l'argent, qui savent comment surmonter la crise: quand l'immo veut, l'immo peut !

Ce niveau d'argumentation semble égal au volume actuel des transactions immobilières ....

n°18522106
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-05-2009 à 14:30:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui, s'il respecte son devoir de conseil, diras la même chose.

Je répête, le devoir de conseil, ça n'est pas là pour faire joli.

Mouais  :sarcastic:  Autant je condamne les banques lorsqu'elles conservent des taux d'intérêts élevés alors qu'elles profitent de taux de refinancement bas, autant elles ne sont pas des conseillères en immobilier...

Si un client estime qu'il a raison de s'endetter sur 25 ans pour un appart' pourri, c'est pas le rôle de la banque de lui dire que c'est une mauvaise affaire... [:spamafote]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18522121
phila
Posté le 18-05-2009 à 14:31:39  profilanswer

ManfOo a écrit :

Mouais  :sarcastic:  Autant je condamne les banques lorsqu'elles conservent des taux d'intérêts élevés alors qu'elles profitent de taux de refinancement bas, autant elles ne sont pas des conseillères en immobilier...

Si un client estime qu'il a raison de s'endetter sur 25 ans pour un appart' pourri, c'est pas le rôle de la banque de lui dire que c'est une mauvaise affaire... [:spamafote]

euh, c'est tout à l'envers là  [:sophievvl]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18522127
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-05-2009 à 14:32:01  profilanswer

Oui mais non est ce que c'est parce que ton gosse veut dépenser ta paye en bonbons que tu le laisse faire.

Message édité par Loustik_ le 18-05-2009 à 14:32:25

---------------
Steam ID | Strava
n°18522158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 14:34:33  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non, c'est leur devoir de conseil de ne pas refourguer à tout crin des crédits à taux variables en période historiquement basse en afirmant que ça ne remontera pas.
C'est leur devoir de conseil de mesurer le risque et de ne pas prêter à 110% de l'achat + 33% d'endettement pour un achat non pérenne en période haute sans pointer les risques encourrus.

On ne leur demande pas d'être des experts en immobilier, on leur demande d'être des experts en financement. D'immobilier, entre autres. Et de connaitre le marché cible, afin de mesurer les risques.
C'est leur métier.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18522331
The_Fedayk​in
Posté le 18-05-2009 à 14:46:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, c'est leur devoir de conseil de ne pas refourguer à tout crin des crédits à taux variables en période historiquement basse en afirmant que ça ne remontera pas.
C'est leur devoir de conseil de mesurer le risque et de ne pas prêter à 110% de l'achat + 33% d'endettement pour un achat non pérenne en période haute sans pointer les risques encourrus.

Ceci dis à ce niveau la plupart des banques françaises sont clean à par le crédit fonsdé  :D  

Donc j'en reviens au fait que les banques sont un bouc émissaire "facile".  :jap:  

n°18522349
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-05-2009 à 14:47:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne leur demande pas d'être des experts en immobilier, on leur demande d'être des experts en financement. D'immobilier, entre autres. Et de connaitre le marché cible, afin de mesurer les risques.
C'est leur métier.

Ca devrait être interdit par la loi , c'est tout . Et le banquier qui ne respecte pas l'endettement maximal condamné et le conseiller licencié .  

Il y en a marre de ces baltringues qui mettent en péril l'"économie de tout un pays et qui viennent ensuite pleurer pour qu'on les renflouent à grand coup d'argent public .  :fou:

---------------
mes_feeds
n°18522406
ph75
Posté le 18-05-2009 à 14:51:23  profilanswer

zyx a écrit :

Ce niveau d'argumentation semble égal au volume actuel des transactions immobilières ....

Les gars vous n'avez pas le sens de l'humour, ça vous stresse on dirait  :D  

n°18522421
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 18-05-2009 à 14:53:25  profilanswer

ph75 a écrit :

+1 Il y en a qui ont vraiment le nez dans le gazon . [:tinostar]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:53:25  profilanswer

n°18522444
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-05-2009 à 14:55:00  profilanswer

Moi je suis pour une mesure simple et efficace... Un fichier national des prêts et un peu de flexibilité quand meme genre t'es "pauvre" 33% et basta, t'es "riche" on t'autorise un peu plus d'endettement genre 45% max.  

Et apres, tu fais cette loi : La créance provoquant le dépassement du taux d'endettement d'un client se verra AUTOMATIQUEMENT annulée, l'organisme détenteur de la créance n'ayant pas effectué les contrôles d'usage. D'un coup, je sens que les preteurs seront archement plus vigilants  :D

n°18522467
kida
Posté le 18-05-2009 à 14:56:31  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Ceci dis à ce niveau la plupart des banques françaises sont clean à par le crédit fonsdé  :D  
Donc j'en reviens au fait que les banques sont un bouc émissaire "facile".  :jap:  

Tout le monde à sa part de responsabilité :
- les banques qui ont lâchée la bride, le rôle du conseiller financier a progressivement migré vers le commercial cupide.
- la FED qui joue avec le feu et à dévalué sa monnaie afin de favoriser ses exportations et relancer la machine économique par l'endettement des ménages.
- La BCE qui ne prends pas en compte les prix de l'immobilier dans la mesure de l'inflation et a suivi la FED dans la baisse des taux.
- L'état qui à laissé se pourrir la situation et soutiens à bout de bras l'immobilier pour éviter le krach fatidique (Défiscalisation, déduction des intérêts, prêt à taux 0%...)
- Les fédérations d'AI & Notaires qui ont entretenus l'illusion d'un marché sain
- les AI qui ont joué la carte de surestimer des biens afin de remporter les mandats
- les médias qui n'ont fait que relayer les informations des fédérations & Notaires sans esprit critique

---------------
.::| Feedback |::.
n°18522472
ph75
Posté le 18-05-2009 à 14:56:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon j'imagine que les "2k€" sont pour moi, alors je le redis : je prefere mettre les 2 k€ dans des travaux d'aménagement, que dans la poche du banquier :o

Ouah le looser [:the este]
Quand à 40 ans on a pas un appart' rue de Babylone, on a raté sa vie [:sarko_aloy2]

n°18522519
phila
Posté le 18-05-2009 à 15:00:10  profilanswer

kida a écrit :

- les banques qui ont lâchée la bride, le rôle du conseiller financier a progressivement migré vers le commercial cupide.
- la FED qui joue avec le feu et à dévalué sa monnaie afin de favoriser ses exportations et relancer la machine économique par l'endettement des ménages.
- La BCE qui ne prends pas en compte les prix de l'immobilier dans la mesure de l'inflation et a suivi la FED dans la baisse des taux.
- L'état qui à laissé se pourrir la situation et soutiens à bout de bras l'immobilier pour éviter le krach fatidique (Défiscalisation, déduction des intérêts, prêt à taux 0%...)
- Les fédérations d'AI & Notaires qui ont entretenus l'illusion d'un marché sain
- les AI qui ont joué la carte de surestimer des biens afin de remporter les mandats
- les médias qui n'ont fait que relayer les informations des fédérations & Notaires sans esprit critique

t'as quand même oublié ceux qui signent à la fin :o

---------------
n°18522586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2009 à 15:05:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

Moi je suis pour une mesure simple et efficace... Un fichier national des prêts et un peu de flexibilité quand meme genre t'es "pauvre" 33% et basta, t'es "riche" on t'autorise un peu plus d'endettement genre 45% max.  

Et apres, tu fais cette loi : La créance provoquant le dépassement du taux d'endettement d'un client se verra AUTOMATIQUEMENT annulée, l'organisme détenteur de la créance n'ayant pas effectué les contrôles d'usage. D'un coup, je sens que les preteurs seront archement plus vigilants  :D

il y a pas mal de cas où 33%, c'est bien trop (genre 1 smic avec 3 enfants)

Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:05:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18522588
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-05-2009 à 15:05:43  profilanswer

kida a écrit :

Bah ouais Kida, t'oublies quand même le principal protagoniste ! Le particulier qui a gobé / signé / accepté ce qu'on lui a proposé !
(et je dis ça sans agressivité car tu avais une belle moto :o )

[:cupra]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18522590
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 15:05:57  profilanswer

kida a écrit :

Largement poussé/encouragé/menacé par sa direction....

Un conseiller faisant "son devoir de conseil", et donc ne refourguant que très peu de crédits, n'aurait pas fait long feu.....

Moi je dis on nationalise tout, les banques, les assurances, la FNAIM, on instaure un prix au m² selon un découpage géographique [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18522591
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-05-2009 à 15:05:58  profilanswer

phila a écrit :

Ils ont juste fait benoitement ce que la sacro sainte nomenclatura politico-financière les a fortement incité à faire (Ils n'en demeurent pas moins stupides). :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18522618
kida
Posté le 18-05-2009 à 15:08:29  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bah ouais Kida, t'oublies quand même le principal protagoniste ! Le particulier qui a gobé / signé / accepté ce qu'on lui a proposé !
(et je dis ça sans agressivité car tu avais une belle moto :o )
 [:cupra]

phila a écrit :

Autant victime que coupable (ignorant ?) :o

---------------
n°18522627
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2009 à 15:08:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je dis on nationalise tout, les banques, les assurances, la FNAIM, on instaure un prix au m² selon un découpage géographique [:alucard]

Paris : 1000€/m²
hors Paris : 500€/m²

1 appartement max par ménage
150m² max par appartement
:o

Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:11:25

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18522646
kida
Posté le 18-05-2009 à 15:10:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Largement poussé/encouragé/menacé par sa direction....
Un conseiller faisant "son devoir de conseil", et donc ne refourguant que très peu de crédits, n'aurait pas fait long feu.....

Tout à fait, comme ça avait été démontré dans un reportage d'envoyé spécial, où il fallait vendre à tout prix des crédits/produits et les commerciaux étaient en dépression car ils ne remplissaient pas les objectifs...

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 18-05-2009 à 15:19:30

---------------
n°18522687
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-05-2009 à 15:13:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est leur métier.

en gras : ok, mais tu parles d'un cas particulier. La plupart des accords de crédit ne sont-ils pas en dessous de 100% du prix de vente et en dessous de 33% de taux d'effort ?

Je trouve que le banquier qui accepte de prêter pour un bien immobilier pourri, dont il connait la mauvaise qualité, parmi des biens immo de bonne qualité, est condamnable.

En revanche, si ce même banquier prête beaucoup (dans la limite des 33%) sur 25 ou 30 ans car le marché est à ce niveau, ben ce n'est pas son rôle de juger de la pertinence de l'investissement... J'imagine bien d'ailleurs la réaction des clients :

- client : "j'aimerais acheter un bien pour raisons personnelles (envie, métier, enfant, divorce, etc...)"
- banquier : "voyons mon bon monsieur, vous avez peut être vos raisons, mais moi, banquier qui SAIT, je vous empêche de faire aboutir votre projet car c'est pas le bon moment"

Non, décidemment non :)

On est pas dans la situation où les banques proposent spontanément à leurs clients des crédits immobiliers pourris, mais bien dans celle où les clients vont chercher un crédit chez les banques, c'est bien différent :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par ManfOo le 18-05-2009 à 15:18:54

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18522693
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-05-2009 à 15:13:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense malheureusement que de plus en plus de gens perdent la notion de la valeur de l'argent, et du risque de l'endettement (sous l'eau dès le premier incident : licenciement, passage économique difficile, problème de santé, etc.)...

Si la majorité des gens avaient encore la valeur de l'argent, des jeunes couples de 25 ans qui s'endettent sur 30 ans pour acheter un T3 à 250 000 € à 30 Km de Paris n'existeraient pas...

n°18522730
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-05-2009 à 15:17:09  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par la même tu dénonces la devises française liberté, égalité, fraternité, soit c'est le même tarif pour tout le monde soit c'est rien..

---------------
Steam ID | Strava
n°18522782
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-05-2009 à 15:20:34  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si la majorité des gens avaient encore la valeur de l'argent, des jeunes couples de 25 ans qui s'endettent sur 30 ans pour acheter un T3 à 250 000 € à 30 Km de Paris n'existeraient pas...

L'euro a jouer un grand rôle dans cette perte de valeur, je prend un exemple je cherchais a noël un cadeau pour ma mère.

J'me dis tiens je vais lui offrir un stlylo Mont-Blanc j'vais au magasins achète le stylo 300€ comme si de rien n'était et aprés j'ai convertis dans ma tête jamsi je ne lui aurait offert ce cadeaux (avec le même salaire en francs), l'Euro a permis de ce dire "c'est pas cher" parce les chiffre sont beaucoup plus faible et cela a perturbé nombre de personnes. J'aurai fonctionner en % de mon salaire j'aurais vu que c'étais cher mais qui résonne comme sa ? peu de monde.

---------------
Steam ID | Strava
n°18522787
phila
Posté le 18-05-2009 à 15:20:58  profilanswer

kida a écrit :

Autant victime que coupable (ignorant ?) :o

un mélange des 2, en proportion variable suivant les motivations :spamafote:

---------------
n°18522792
flo850
moi je
Posté le 18-05-2009 à 15:21:22  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Par la même tu dénonces la devises française liberté, égalité, fraternité, soit c'est le même tarif pour tout le monde soit c'est rien..

et pourquoi pas egalité de montant de remboursement ? et de salaire ? d'impot ?  

---------------

n°18522805
worldchang​e
Posté le 18-05-2009 à 15:23:08  profilanswer

Loustik_ a écrit :

L'euro a jouer un grand rôle dans cette perte de valeur, je prend un exemple je cherchais a noël un cadeau pour ma mère.

J'me dis tiens je vais lui offrir un stlylo Mont-Blanc j'vais au magasins achète le stylo 300€ comme si de rien n'était et aprés j'ai convertis dans ma tête jamsi je ne lui aurait offert ce cadeaux (avec le même salaire en francs), l'Euro a permis de ce dire "c'est pas cher" parce les chiffre sont beaucoup plus faible et cela a perturbé nombre de personnes. J'aurai fonctionner en % de mon salaire j'aurais vu que c'étais cher mais qui résonne comme sa ? peu de monde.

Je pense qu'une monnaie faible (ou du moins à plusieurs zéros) permet davantage de se représenter la valeur des choses.  

150 euros c'est rien, pourtant ça fait mille balles, quand on y pense.  

n°18522806
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-05-2009 à 15:23:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Je demande le RMI alors... et la CMU  :o

Message édité par mbd44 le 18-05-2009 à 15:23:30
n°18522822
phila
Posté le 18-05-2009 à 15:24:33  profilanswer

ManfOo a écrit :

en gras : ok, mais tu parles d'un cas particulier. La plupart des accords de crédit ne sont-ils pas en dessous de 100% du prix de vente et en dessous de 33% de taux d'effort ?

Je trouve que le banquier qui accepte de prêter pour un bien immobilier pourri, dont il connait la mauvaise qualité, parmi des biens immo de bonne qualité, est condamnable.

En revanche, si ce même banquier prête beaucoup (dans la limite des 33%) sur 25 ou 30 ans car le marché est à ce niveau, ben ce n'est pas son rôle de juger de la pertinence de l'investissement... J'imagine bien d'ailleurs la réaction des clients :

- client : "j'aimerais acheter un bien pour raisons personnelles (envie, métier, enfant, divorce, etc...)"
- banquier : "voyons mon bon monsieur, vous avez peut être vos raisons, mais moi, banquier qui SAIT, je vous empêche de faire aboutir votre projet car c'est pas le bon moment"

Non, décidemment non :)

On est pas dans la situation où les banques proposent spontanément à leurs clients des crédits immobiliers pourris, mais bien dans celle où les clients vont chercher un crédit chez les banques, c'est bien différent :jap:

et comment le marché pourrait-il être à ce niveau si les banques n'avaient pas été embrumées par tout cet argent facile et la pseudo-disparition de la notion de risque ?  :D  

la pertinence de l'investissement faut bien qu'elle regarde, c'est quand même son pognon qu'elle espère récupérer à la fin, alors oui les banques font le marché et si ton client veut s'acheter son bien alors que la banque a dit non, il n'a qu'à trouver un financement parallèle :o

---------------
n°18522846
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-05-2009 à 15:26:24  profilanswer

flo850 a écrit :

et pourquoi pas egalité de montant de remboursement ? et de salaire ? d'impot ?  

Mais vous prêchez un convaincu, la France n'est pas un pays égalitaire et à bien d'autre aspect que l'argent.

---------------
Steam ID | Strava
n°18522873
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2009 à 15:28:30  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mais vous prêchez un convaincu, la France n'est pas un pays égalitaire et à bien d'autre aspect que l'argent.

la France n'est pas non plus parmi les plus inégalitaires...

Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:28:47

---------------
n°18522875
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2009 à 15:28:32  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est pas lié à l'immo, mais plutôt au fait qu'on est lundi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-05-2009 à 15:28:48
n°18522881
kida
Posté le 18-05-2009 à 15:29:14  profilanswer

zyx a écrit :

c'est pas lié à l'immo, mais plutôt au fait qu'on est lundi  :o

Oui mais pour beaucoup la semaine ne fait que 3 jours  [:huit]

---------------
n°18522887
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 15:29:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le friggit n'est pas un modèle. Les prédictions faites sont empiriques et sont faites selon l'histoire des prix (ET le bon sens...et l'analyse de la conjoncture), plutôt qu'à l'aide d'une équation donnée/calculée par St Jacques qui n'est décidémment jamais à l'abri d'une coquille.

je releve pour la forme

---------------
marilou repose sous la neige
n°18522918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 15:32:49  profilanswer

[:jap_yvele]

---------------
Horse_man
n°18522939
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-05-2009 à 15:35:15  profilanswer

phila a écrit :

et comment le marché pourrait-il être à ce niveau si les banques n'avaient pas été embrumées par tout cet argent facile et la pseudo-disparition de la notion de risque ?  :D

la pertinence de l'investissement faut bien qu'elle regarde, c'est quand même son pognon qu'elle espère récupérer à la fin, alors oui les banques font le marché et si ton client veut s'acheter son bien alors que la banque a dit non, il n'a qu'à trouver un financement parallèle :o

Exactement, les banques font leur propre calcul de risque, qui comprend en partie celui des clients à qui elles offrent un financement. Mais quand tu vas voir ta banque pour un prêt immo, tu ne lui demandes pas son avis sur la pertinence de ton achat, tu veux un prêt, point barre. Si tu vas la voir en étant prêt à payer 1 000 €/mois pendant 20 ans, c'est ton problème, elle t'y oblige pas ! Elle se demandera simplement "est-ce qu'il pourra me rembourser ?", car tu es assez grand pour prendre tes décisions toi même.

Mais de là dire "c'est la faute des banques si les prix ont tellement monté parcequ'elles ont accepté de financer des biens trop chers", bah je trouve ça illogique [:spamafote]. Et je trouve ça même dangereux à vrai dire, car ça amoindri la responsabilité des acquéreurs eux-même, qui est à la première à mon sens, et laisse peser un risque que ça recommence... (je devrais peut être dire : et qui explique dès aujourd'hui pourquoi ça recommencera)

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 18-05-2009 à 15:38:01

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18522950
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-05-2009 à 15:36:09  profilanswer

c'est plus marrant ici, il y a plus un seul troll haussier :/

n°18522965
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:37:44  profilanswer

kida a écrit :

Tout à fait, comme ça avait été démontré dans un reportage d'envoyé spécial, où il fallait vendre à tout prix des crédits/produits et les commerciaux étaient en dépression car ils ne remplissaient pas les objectifs...

C'était ça quand j'étais auxiliaire d'été dans une agence :/

Chacun des conseiller avait un objectif mensuel à remplir : il fallait qu'il fasse signer X prets, qu'il vende Y services, etc.

:sweat:

n°18522979
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 15:38:38  profilanswer

pastor a écrit :

ça devient vraiment pas évident :/
j'ai bien tenté de faire un classement de celui qui a jeté le plus de loyer par les fenetre mais ça marche pas, personne répond

---------------
marilou repose sous la neige
n°18522984
ph75
Posté le 18-05-2009 à 15:38:42  profilanswer

pastor a écrit :

Y a bien Samouraï de temps en temps qui vient nous dire qu'il n'y aura pas 10% de baisse ... alors que tous les AI parlent déjà de -15%  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3182  3183  3184  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)