| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 14:28:56 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
--------------- ▲ ManfOo's - . |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Loustik_ Oh my goood they |
Leg9 Fire walk with me |
Non, c'est leur devoir de conseil de ne pas refourguer à tout crin des crédits à taux variables en période historiquement basse en afirmant que ça ne remontera pas.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
The_Fedaykin |
Ceci dis à ce niveau la plupart des banques françaises sont clean à par le crédit fonsdé |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
ph75 |
Les gars vous n'avez pas le sens de l'humour, ça vous stresse on dirait |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
Publicité | Posté le 18-05-2009 à 14:53:25 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
ph75 |
Ouah le looser |
phila |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:05:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
--------------- ▲ ManfOo's - . |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
kida |
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:11:25 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
kida |
Tout à fait, comme ça avait été démontré dans un reportage d'envoyé spécial, où il fallait vendre à tout prix des crédits/produits et les commerciaux étaient en dépression car ils ne remplissaient pas les objectifs... Message cité 2 fois Message édité par kida le 18-05-2009 à 15:19:30 --------------- .::| Feedback |::. |
en gras : ok, mais tu parles d'un cas particulier. La plupart des accords de crédit ne sont-ils pas en dessous de 100% du prix de vente et en dessous de 33% de taux d'effort ? Je trouve que le banquier qui accepte de prêter pour un bien immobilier pourri, dont il connait la mauvaise qualité, parmi des biens immo de bonne qualité, est condamnable. En revanche, si ce même banquier prête beaucoup (dans la limite des 33%) sur 25 ou 30 ans car le marché est à ce niveau, ben ce n'est pas son rôle de juger de la pertinence de l'investissement... J'imagine bien d'ailleurs la réaction des clients : - client : "j'aimerais acheter un bien pour raisons personnelles (envie, métier, enfant, divorce, etc...)" Non, décidemment non On est pas dans la situation où les banques proposent spontanément à leurs clients des crédits immobiliers pourris, mais bien dans celle où les clients vont chercher un crédit chez les banques, c'est bien différent Message cité 3 fois Message édité par ManfOo le 18-05-2009 à 15:18:54 --------------- ▲ ManfOo's - . |
W0r1dIndu5tri35 |
|
--------------- Steam ID | Strava |
phila |
flo850 moi je |
--------------- |
worldchange |
|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 |
Message édité par mbd44 le 18-05-2009 à 15:23:30 |
phila |
Message édité par sire de Botcor le 18-05-2009 à 15:28:47 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 18-05-2009 à 15:28:48 |
kida |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Black_Jack Bo_Jack | --------------- Horse_man |
Exactement, les banques font leur propre calcul de risque, qui comprend en partie celui des clients à qui elles offrent un financement. Mais quand tu vas voir ta banque pour un prêt immo, tu ne lui demandes pas son avis sur la pertinence de ton achat, tu veux un prêt, point barre. Si tu vas la voir en étant prêt à payer 1 000 €/mois pendant 20 ans, c'est ton problème, elle t'y oblige pas ! Elle se demandera simplement "est-ce qu'il pourra me rembourser ?", car tu es assez grand pour prendre tes décisions toi même. Mais de là dire "c'est la faute des banques si les prix ont tellement monté parcequ'elles ont accepté de financer des biens trop chers", bah je trouve ça illogique Message cité 2 fois Message édité par ManfOo le 18-05-2009 à 15:38:01 --------------- ▲ ManfOo's - . |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
cartemere |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
ph75 |
Y a bien Samouraï de temps en temps qui vient nous dire qu'il n'y aura pas 10% de baisse ... alors que tous les AI parlent déjà de -15% |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |