Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18520945
dolcevita8​3
Posté le 18-05-2009 à 12:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, mais là, c'est un peu naïf de se référer aux prévisions économiques d'un gars qui bosse pour une banque... Quand tu vas acheter une bagnole, tu te fies aux évaluations de la presse indépendante (en admettant), ou à celles du gars qui essaye de te la vendre ?

Pour avoir des prévisions crédibles, faut se fier à des organes indépendants...

Et par exemple, par rapport à la bulle actuelle, ça fait plusieurs années que JC Trichet disait qu'il ne baisserait pas les taux à cause du risque de bulle (notamment). Et on lui répondait que c'était un crétin qui n'avait rien compris, tandis que son homologue américain, Greenspan, était un génie...

... résultat, on a vu...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 12:36:22  profilanswer

n°18520951
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 12:37:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

touati c'est quand meme le "directeur de la recherche economique et financiere chez natixis.
le mec s'est "un peu" planté.  :D

tous les économistes qui étaient à la direction des boites plutot que dans les labos ne sont pas des économistes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18520952
skeye
Posté le 18-05-2009 à 12:37:33  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Mais si par contre certaines personnes avaient plus d'infos sur comment il a construit son modèle

Mais puisqu'on te dit que ce n'est PAS un modèle.[:pingouino]
Il ne fait que compiler les chiffres passés, et constater que certaines valeurs semblent avoir tendance à rester dans un certain intervalle...après il est raisonnable de penser que ça va revenir dans cet intervalle, mais c'est tout.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18520956
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 12:37:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui, s'il respecte son devoir de conseil, diras la même chose.

Je répête, le devoir de conseil, ça n'est pas là pour faire joli.

Non mais si pour eux c'est vraiment "la norme", le nouveau paradigme, s'ils le font eux mêmes pour leur cas perso d'en prendre pour 25 ans....????

Comme le cas de l'AI que quelqu'un a posté et qui a acheté son clapier maintenant, en croyant sincèrement que ça va repartir maintenant.....

Il faut juste arrêter de chercher un coupable quand toute la chaîne l'est.

Le notaire aussi dans ce cas là a manqué à ses devoirs, l'AI, les parents ont manqué à l'éducation de leur enfant et en ont fait des brêles capables uniquement de bêler....

La preuve pour les banquiers, maintenant qu'ils ne prêtent plus comme avant, ils sont méchants.... :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18520968
skeye
Posté le 18-05-2009 à 12:38:30  profilanswer

ragnar a écrit :

ça vous dis un peu de maths !
j'ai le plan d'un appartement la mais j'ai pas léchelle
Sur le plan avec une regle j'ai:
largeur 7,4 cm
longueur 6,5 cm et le résultat en m2 doit etre 11,30 !

ça fait quoi comme échelle ?  
merci

niveau 6ème :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°18520984
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 12:40:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tous les économistes qui étaient à la direction des boites plutot que dans les labos ne sont pas des économistes

un "labo" pour des economistes [:rofl]
le fait est, qu'on a denigré ceux qui n'etaient pas liberalisme-winner compliant...
on a toujours invité du marseille ou du touati pour faire les malins dans les interviews, mais pas ceux qui avaient un avis different.
et, meme aujourd'hui, ca continu, touati est un de ceux qui sont les plus mediatique, et le pire, cru :/

n°18521006
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 12:42:52  profilanswer

ragnar a écrit :

largeur 7,4 cm

merci

11 m² [:implosion du tibia]

"appartement"? grand placard oui!

L'échelle doit pas être loin de 1:1 :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18521041
mat44
Posté le 18-05-2009 à 12:47:38  profilanswer

skeye a écrit :

niveau 6ème :D

5ème  :o

n°18521062
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 12:49:43  answer

StefSamy a écrit :

[:azylum]  

n°18521078
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 12:52:02  answer

Zaib3k a écrit :

j'ai acheté que le premier pour l'instant. Mais, je vais sûrement me laisser tenter par les 2 autres.

A ce propos, les projets présentés dans ces livres te paraissent réalistes ou plutôt "à la marge" ?

Ben les prix sont réalistes, mais toujours à réévaluer suivant l'inflation.
Aprés ce genre de projet reste marginales pour 3 raisons :
 - Peu de particuliers vont voir les architectes
 - Peu de personnes veut ce genre de constructions ( beaucoup veulent absolument leur maisons Stroumpfch / champignons comme celle du voisin)
 - Il Faut une commune ( avec un PLU/POS) qui permettent de construire ce genre de projet ( matériaux , toiture, etc, Où simplement un maire zélé qui ... )

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 12:52:02  profilanswer

n°18521088
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 12:53:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

touati c'est quand meme le "directeur de la recherche economique et financiere chez natixis.

Je ne vous laisserai pas dire ça : la crise est derrière nous  [:william l petersen]

n°18521098
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 12:55:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne vous laisserai pas dire ça : la crise est derrière nous  [:william l petersen]

ah oui, elle est derriere nous, bien profond. je confirme  [:riot_]

n°18521101
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 12:55:15  profilanswer

je suis convaincu de l'intérêt de passer par un archi, mais

le coté sectaire casse-couille de certain m'emmerde et le choix de l'archi me parait très difficile ... Reste ensuite à trouver l'archi qui accepte de bosser pour une enveloppe globale de moins de 150k€ :/

n°18521113
ragnar
Posté le 18-05-2009 à 12:56:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

11 m² [:implosion du tibia]

"appartement"? grand placard oui!

c'est une chambre ! lol

par contre je trouve pas l'échelle ! (je sais j'ai du mal mais bon.. help ! merci)

n°18521121
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 12:58:01  answer

Zaib3k a écrit :

je suis convaincu de l'intérêt de passer par un archi, mais

le coté sectaire casse-couille de certain m'emmerde et le choix de l'archi me parait très difficile ... Reste ensuite à trouver l'archi qui accepte de bosser pour une enveloppe globale de moins de 150k€ :/

Chez les jeunes archis nouvellement installés ( pour se faire de la pub/ renommé/ nouveaux clients / magazine)

n°18521134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 12:59:27  profilanswer

Ca tombe bien, t'es pas vieux, et tu prends en dessous de 10% toi, c'est ça ? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18521142
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 13:00:06  profilanswer

ragnar a écrit :

largeur 7,4 cm

merci

(si je me plante pas :o)

ton échelle, c'est X, qui représente le ratio suivant :
1 cm sur ton plan <=> X mètres dans la réalité

tu as donc 7,4X x 6,5X = 11
d'où X² = 11/(7,4x6,5) = 0,235
X = 0,4838m

n°18521153
ragnar
Posté le 18-05-2009 à 13:02:24  profilanswer

cartemere a écrit :

(si je me plante pas :o)

ton échelle, c'est X, qui représente le ratio suivant :
1 cm sur ton plan <=> X mètres dans la réalité

tu as donc 7,4X x 6,5X = 11
d'où X² = 11/(7,4x6,5) = 0,235
X = 0,4838m

super c'est ça !
moi je sais pas pkoi je m'arrétai a 0,235 !!!
merci !!

n°18521155
Joyrock
Posté le 18-05-2009 à 13:02:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est pas Arthus à ce poste ?

n°18521156
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 13:02:54  answer

ragnar a écrit :

c'est une chambre ! lol

par contre je trouve pas l'échelle ! (je sais j'ai du mal mais bon.. help ! merci)

T'es un peu un boulet quand même :/

ragnar a écrit :

largeur 7,4 cm

merci

Echelle 1 / 48.5
Soit 0.48 cm mesuré donne 1 m

En gros compte du 1/50°

EDIT : Vu tes capacités intellectuelles, tu aurais plus vite de t'acheter un Kutch

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 13:09:38
n°18521161
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 13:03:14  answer

Leg9 a écrit :

Ca tombe bien, t'es pas vieux, et tu prends en dessous de 10% toi, c'est ça ? [:dawa]

Je suis pas inscrit à l'ordre :o

n°18521164
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 13:03:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

wiki confirme ce que j'ai entendu :jap:
artus c'est encore le cran au dessus a natixis.
bref, du lourd.  :jap:

n°18521165
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 13:03:43  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

En économie, un modèle est fait pour être prédictif. Après, si c'est un mauvais modèle, il ne l'est pas... C'est pour ça que je voulais en savoir un peu plus sur les données macro qui sont intégrées dans ce modèle (cf mon post plus haut).
Ceci dit, je pense que friggit considère son modèle comme prédictif, vu qu'il se base dessus pour dire un peu partout dans la presse que les prix de l'immobilier vont baisser de 30/40% en France dans les années qui viennent... (et un nombre importants de personnes sur ce topic sont sur la même longueur d'ondes, donc c'est bien qu'elles lui reconnaissent un caractère prédictif...)

Le friggit n'est pas un modèle. Les prédictions faites sont empiriques et sont faites selon l'histoire des prix (ET le bon sens...et l'analyse de la conjoncture), plutôt qu'à l'aide d'une équation donnée/calculée par St Jacques qui n'est décidémment jamais à l'abri d'une coquille.

---------------
Horse_man
n°18521167
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 13:03:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah oui, elle est derriere nous, bien profond. je confirme  [:riot_]

[:tinostar]

Comme disait Albounet sur un autre topic, elle est venue nous chatouiller la glotte en empruntant le chemin le plus long !

---------------
n°18521183
Joyrock
Posté le 18-05-2009 à 13:05:50  profilanswer

Joyrock a écrit :

Après recherche:
Patrick Artus (né le 14 octobre 1951) est un économiste français, directeur de la Recherche et des Études de Natixis.

Marc Touati (né en 1970) est un économiste français, Directeur Général Délégué et Directeur de la Recherche Économique et Financière de la société d’investissement Global Equities [1].

Titulaire d’un DEA Monnaie, Finance, Banque de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marc Touati débute sa carrière en 1994 en tant qu’enseignant-chercheur au sein de cette même Université. En 1997, âgé de 27 ans, il devient directeur de la recherche économique et financière des groupes Banques Populaires et Natixis, occupant ce poste jusqu'en 2007[2].

n°18521197
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2009 à 13:08:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

Après recherche:
Patrick Artus (né le 14 octobre 1951) est un économiste français, directeur de la Recherche et des Études de Natixis.

Marc Touati (né en 1970) est un économiste français, Directeur Général Délégué et Directeur de la Recherche Économique et Financière de la société d’investissement Global Equities [1].

Titulaire d’un DEA Monnaie, Finance, Banque de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Marc Touati débute sa carrière en 1994 en tant qu’enseignant-chercheur au sein de cette même Université. En 1997, âgé de 27 ans, il devient directeur de la recherche économique et financière des groupes Banques Populaires et Natixis, occupant ce poste jusqu'en 2007[2].

d'apres wiki  
marc touati

Citation :

En 1997, âgé de 27 ans, il devient directeur de la recherche économique et financière des groupes Banques Populaires et Natixis, occupant ce poste jusqu'en 2007[2].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Touati

[:spamafote]

ou alors ces mecs sont tellement fort qu'ils etaient deux pour le poste  :D

n°18521212
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 13:09:18  profilanswer

c'est aussi mon avis :D Ta confirmation me rassure un peu :)

n°18521220
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 13:10:35  answer

Zaib3k a écrit :

c'est aussi mon avis :D Ta confirmation me rassure un peu :)

Après prends en un qui a un peu d'expérience que ce soit à titre libéral, comme à titre salarié.

n°18521222
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 13:11:33  profilanswer

j'attends encore quelques années :D

n°18521289
philippe06
Posté le 18-05-2009 à 13:21:32  profilanswer

y a un mec de la résidence de mes parents qui vend un 4P+garage en sous-sol 259k€ sur Nice. http://www.optimhome.com/savoir-plus.php?idBien=27699

Tout est vrai dans l'annonce, mais ils omettent de préciser qu'on a vue plongeante sur la prison de Nice, on entends les cris sans double vitrage + voie férrée d'un côté, rue bruyante en face d'une grosse entreprise bricolage (ciffreo bona) de l'autre côté et quelques HLMs aux alentours.

Ma mère avait acheté 420kF un 85m²+parking en 87, réaligné sur le SMIC, ça vaudrait 130k€. Va t il trouver un pigeon? :D

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18521290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2009 à 13:21:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Le syndrome cofidis-mediatis-cetelem.

Pour beaucoup (trop) de gens, une banque doit pouvoir prêter des millions à n'importe qui sans demander la moindre garantie, sur la simple base que "de toute façon je peux rembourser, je vous assure"...

J'ai bossé pendant des été il y a quelques années comme guichetier dans une banque, et c'était grosso modo ce qui ressortait...
A noter que c'était généralement les clients qui avaient le plus d'incident (interdits bancaires, en situation de sur-endettement, avec un procès sur le dos pour arnaque à l'assurance) qui se plaignaient le plus des banques qui "prêtent pas", et qui ne les aident pas à s'en sortir...

... mais bien sûr ils ne comprennent pas que si la banque ne leur prêtent pas les 1500€ dont ils ont besoin pour s'acheter le "super-écran-LCD-qui-tue" pour regarder les matchs de foot, c'est justement pour leur rendre service :/

Je pense malheureusement que de plus en plus de gens perdent la notion de la valeur de l'argent, et du risque de l'endettement (sous l'eau dès le premier incident : licenciement, passage économique difficile, problème de santé, etc.)...

Un gros gros bémol la dessus, parce que j'ai déjà été un "client à problème" quand j'étais au chomage.

Les banquent fouttent volontairement les gens dans la misère, pour derriere demander à leurs filliales de leur faire des crédit à 20%...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18521547
Joyrock
Posté le 18-05-2009 à 13:47:45  profilanswer

http://www.boursier.com/vals/ALL/i [...] 333180.htm

Citation :

Le prix moyen du mètre carré à Paris est remonté de 0,9% en avril, selon le baromètre MeilleursAgents.com, qui se base sur les promesses de ventes (après expiration du délai de rétractation) signées par ses 150 agences partenaires dans la capitale. Il s'inscrit à 6.073 Euros le mètre carré, soit une progression de 60 Euros en un mois. Il s'agit de la première hausse constatée depuis le lancement du baromètre en octobre 2008.

Première constatation, les grandes surfaces ont la cote. "La part des grandes surfaces (3 pièces et plus) dans l'ensemble des ventes conclues a beaucoup augmenté. Les grandes surfaces ont représenté près d'une vente sur deux (47%) en avril, contre une vente sur trois (34%) il y a seulement six mois", indiquent les rédacteurs de l'enquête, qui soulignent toutefois que les prix restent en retrait de 5,4% en moyenne par rapport au 1er janvier. "D'une manière générale, les arrondissements de la rive gauche résistent mieux que ceux de la rive droite. Le 6ème arrondissement qui affiche les prix moyens les plus élevés de Paris (9.924 Euros le m(2)), est le seul dont les prix ont augmenté (+0,2%) ces trois derniers mois", selon le courtier en agences immobilières.

Alors, hirondelle ou printemps ?, s'interroge MeilleursAgents.com, qui n'a pas oublié le baroud d'honneur des prix sur le second trimestre 1992, avant que la déconfiture ne reprenne. "Il ne serait pas sérieux d'annoncer un retournement du marché immobilier parisien sur la base d'une seule hausse mensuelle. Pourtant, le rebond d'avril pourrait marquer une étape dans l'évolution du marché", estiment cependant les promoteurs de l'enquête, qui rappellent que la correction atteint déjà -7,5% sur les prix de juin 2008, mais que certains arrondissements ont connu des baisses proches de 10%, tandis que les biens en moins bon état ont corrigé plus encore. "Ces éléments militent pour un scénario d'un marché assaini, purgé de ses excès", poursuit MeilleursAgents.com, qui ajoute que les baisses des prix et des taux d'emprunt contribuent à améliorer le climat.

"Il est difficile de trancher entre ces deux scénarios. Nous avons à plusieurs reprises annoncé une hypothèse de baisse des prix de l'ordre de 15% par rapport au plus haut de juin 2008. La moitié du chemin a été faite au premier trimestre (-7,1% de janvier à mars 2009) et voilà qu'avril en reprend une partie. Nous continuons de privilégier un scénario plutôt baissier sur le reste de l'année, mais à un rythme plus lent et plus chaotique. La purge a eu lieu, au moins en partie, et a rétabli un meilleur équilibre entre l'offre et la demande. La meilleure nouvelle, celle d'une augmentation du volume des transactions, se fait encore attendre... d'ici là, il y aura des hauts et des bas !", conclut l'enquête.

ça reprend vite achetez !

n°18521559
elpoulpo
nickel
Posté le 18-05-2009 à 13:48:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant, 110m² à 160.000€ avec des travaux, disons 200.000€ pour avoir quelquechose de fini-sympa, ça dépend de la situation, du coin, des grandes agglos proches.
Ca peut valoir le jus.
Ou pas.

C'est ce qu'on se dit en fait.... 190000 ça vaut clairement pas le coup  mais a 160000 pourquoi pas, quand on compare avec des maisons rénovées dans le même coin (voir moins bien situées) on tourne dans les 230000 pour le moment.  

Enfin on en est qu'au début et...  [:ciler]  

n°18521570
elpoulpo
nickel
Posté le 18-05-2009 à 13:50:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si la maison habitable se vends 160k€, c'est que les terrains ne coutent pas chers dans le coin :o Au pire t'achètes une merde et tu rases :o

bon :o c'est + tendu :o

entre 13000 et 20000 l'are en l'occurence, à la louche  :o la raison pour laquelle on part sur de l'ancien.

Ensuite pour les maisons à 100k € je demande à voir quand j'observe dans mon entourage le nombre d'"à côtés" et la vitesse à laquelle ça chiffre...

Message édité par elpoulpo le 18-05-2009 à 13:53:47
n°18521627
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 13:55:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un gros gros bémol la dessus, parce que j'ai déjà été un "client à problème" quand j'étais au chomage.

Les banquent fouttent volontairement les gens dans la misère, pour derriere demander à leurs filliales de leur faire des crédit à 20%...

[:grammar nazi]

---------------
Horse_man
n°18521639
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-05-2009 à 13:55:57  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

Et oui, si c'est uniquement une compilation de statistiques, je trouve ça un "peu light". Je dis pas que ça n'a pas été un gros travail, mais s'il n'a pas intégré d'autres données macro dans son modèle, je trouve que c'est un peu faible...

Ah non mais je t'arrête tout de suite, tu es étudiant en économie alors c'est très important ce que je vais te dire : on ne te demande surtout pas d'en faire plus que le monsieur !!! C'est une vaste fraude ce début de prétention à intégrer des "données macro" dans un modèle. Comme disait Neumann (un scientifique) "with four parameters, I can fit an elephant". C'est déjà assez foireux les données brutes en économie, c'est pas la peine d'essayer de trouver des modèle super-fins qui marchent de Jesus Christ à nos jours pourvu qu'on prenne en compte le diamètre moyen des boutons de manchette et le taux de circulation de l'ozone stratosphérique. L'économie n'est certainement pas une science, mais c'est possible d'en faire consciencieusement, alors je compte sur toi.

n°18521689
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-05-2009 à 14:00:12  profilanswer

phila a écrit :

Paris restera toujours Paris, DVC la crise, vivent les bons chiffres parisiens sur l'augmentation des prix  [:wark0]  

Citation :

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vont-il s’offrir l’appartement à 10 millions d’euros qui appartenait à YSL ?

Carla Bruni-Sarkozy se sentirait à l’étroit à l’Elysée, et trouverait son hôtel particulier du XVIème arrondissement trop loin du lieu de travail de son mari. Le couple présidentiel se serait donc mis en quête d’un nouvel appartement dans lequel ils pourraient tous deux s’installer. Or, selon le quotidien italien Il Giornale, c’est sur l’ancien logement du couturier Yves-Saint-Laurent que le couple aurait craqué. Situé en plein cœur du très chic VIIème arrondissement de Paris, ce somptueux duplex de 700 m2 leur coûterait 10 millions d’euros.  
Sotheby's International Realty, l’agence immobilière chargée de trouver le bonheur du couple a refusé de confirmer l’information, se contentant de répondre par la voix d’un de ses représentants : « On va rester dans la rumeur, tous nos clients sont confidentiels ».  

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] ent-293048

(tiré du topic Sarko, je ne lis pas voici  [:cosmoschtroumpf] )

j'en connais un qui va encore devoir s'augmenter de 140% pour payer les traites :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18521720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 14:03:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

Après recherche:

a 24 ans enseignant chercheur ? sans thèse ? c'est un mensonge il était vacataire au mieux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18521743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 14:04:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un "labo" pour des economistes [:rofl]
le fait est, qu'on a denigré ceux qui n'etaient pas liberalisme-winner compliant...
on a toujours invité du marseille ou du touati pour faire les malins dans les interviews, mais pas ceux qui avaient un avis different.
et, meme aujourd'hui, ca continu, touati est un de ceux qui sont les plus mediatique, et le pire, cru :/

non mais très bien tu peux cracher sur les labos de recherche en économie mais c'est là qu'on forme les doctorants en économie, pas dans les banques.
un point c'est tout, l'économie ne s'arrete pas au capitalisme

---------------
n°18521766
ph75
Posté le 18-05-2009 à 14:05:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'en connais un qui va encore devoir s'augmenter de 140% pour payer les traites :o

Vous n'êtes que des aigris et des jaloux: pendant que vous pinaillez sur 2K€de réduc' sur votre achat, il y a des gens qui ont réussi, qui gagnent de l'argent, qui savent comment surmonter la crise: quand l'immo veut, l'immo peut !

n°18522078
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 14:28:56  profilanswer

bon j'imagine que les "2k€" sont pour moi, alors je le redis : je prefere mettre les 2 k€ dans des travaux d'aménagement, que dans la poche du banquier :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3181  3182  3183  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)