| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent :
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 16:35:24 ![]() ![]() |
Fred999 Rabat-joie | Ca suffit d'effacer des posts, je rouvrirai dans 30 minutes. Edit : phila, à dans 2 jours. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 19-05-2009 à 16:36:28 |
Fred999 Rabat-joie |
|
mangue13 | http://fr.meilleursagents.com/actualite-immobilier/
|
Leg9 Fire walk with me |
Je proteste.
Fred... ces explications, précisions, justifications ont déjà été données à ce gros troll des dizaines de fois.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 17:15:56 ![]() on m'a effacé mon post |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
vinzomatik What goes up must come down | ouais c'est un topic baissier ici, nan mais --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 17:19:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 17:20:36 ![]() |
yanis12 |
Evidemment et en plus d'être intéressant, c'est ce qui explique surcomplètement la baisse aujourd'hui (plus que "oula c'est trop cher, j'ai l'argent pour acheter mais finalement non je vais pas acheter" ) J'ai l'impression perso que tous les gens qui pouvaient se permettre d'acheter l'ont fait ces 8 dernières années (augmentation des durées de prêt, baisse des apports nécessaires) et que, de fait, on entre dans une période où le crédit à l'infini, c'est fini, et les prêts sans apports, c'est fini, et c'est ça qui va permettre une baisse très importante (y'a plus personne pour acheter à part les HFriens fraîchement diplômés, mais qui représentent une infime minorité de la population - on va d'ailleurs faire partie de la minorité qui vont gagner de l'argent sur la baisse - les autres n'auraient tout simplement pas acheté). D'ailleurs c'est pour ça que ceux qui ne font pas de liens (dans leurs prédictions) entre la crise économique et la baisse de l'immobilier disent n'importe quoi : même si dans un premier temps, d'éventuelles mesures de relance par la consommation, ou encore des conneries style réductions fiscales pour les investisseurs - qui sont des aberrations (en gros, les pauvres ne peuvent pas se permettre d'acheter avec ce qu'ils ont, donc on va donner de l'argent aux riches pour construire des maisons, qu'ils pourront louer aux pauvres -- voilà, c'est caricaturé, mais c'est un peu ça) peuvent atténuer la baisse- dans un second temps, l'arrivée de nouvelles pratiques (fin du crédit facile) devrait fortement accentuer la baisse (on ne retrouvera jamais autant d'acheteurs solvables que tous ceux qui sont devenus proprios dans les années 1997-2007) Sauf si évidemment c'est la révolution et que le salaire minimum double mais bon, je doute que cela arrive et puis si ça arrive, y'a de bonnes chances que les prix flambent d'autant assez vite Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 19-05-2009 à 17:24:43 |
Joyrock |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Zaib3k |
Joyrock | Les titres des dix derniers articles recensé sur mon site:
|
ph75 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Les prix du m² ont quand même monté en avril sur Paris . --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Fred999 Rabat-joie | Voici deux cas purement théoriques. J'ai pris comme hypothèses : - un taux d'intérêt de l'apport à 3% (entre le PEL et le livret) Cas 1 : 10K€ d'apport, 3500€ de revenus, 250€ d'épargne mensuelle, 700€ de loyer, on souhaite acheter un logement à 200K€. Crédit sur 25 ans au départ. Cas 2 (les marchands de cerises) : 100K€ d'apport, 5500€ de revenus, 400€ d'épargne mensuelle, 1250€ de loyer, on souhaite acheter un logement à 350K€. Crédit sur 20 ans au départ. La dernière ligne représente la différence entre - achat avec crédit sur N années En rouge, l'achat est favorisé, en bleu c'est la location. Message cité 2 fois Message édité par Fred999 le 19-05-2009 à 17:41:27 |
Zaib3k | - un taux d'intérêt de l'apport à 3% (entre le PEL et rien) |
gus84 Old school gamer | c'est sympa ce document, y'a moyen d'avoir le fichier excel pour mettre ses propre données? --------------- Gus |
Fred999 Rabat-joie | Bon après j'ai pas la science infuse, donc les 3% c'est ce que fait, grosso modo, mon apport vu qu'il y en a une partie sur PEL à 4.5 et l'autre sur des livrets classiques. |
stephane75001 |
|
stephane75001 |
|
Fred999 Rabat-joie | Oui, ce serait bien, vu tes posts c'est forcément toujours mal pris.
|
Leg9 Fire walk with me |
Pardon ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
johnbroot n00b Inside |
--------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Loustik_ Oh my goood they |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 18:00:11 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stephane75001 |
Message cité 1 fois Message édité par stephane75001 le 19-05-2009 à 18:01:03 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mangue13 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Edit: au fait si l'immo était corrélé à la bouse, ces derniers temps, on aurait déjà eu notre 50% (plus haut cac dans les 6000pts, plus bas de ces derniers temps, 2400 pts). Moi j'espère qu'il a raison, ça ferait des biens immo à 40 % de leur prix le plus haut ^^, soit 60% de baisse , En fait stephànum, est encore plus baissier que le pire des baissier ^^ Message cité 2 fois Message édité par mlon le 19-05-2009 à 18:06:05 |
Fred999 Rabat-joie |
- tu as dit, dans ton dernier post, une chose et son contraire, comme les autres l'ont indiqué Comment veux-tu être pris au sérieux après ? Au bout d'un moment, quand on a perdu toute crédibilité par sa propre faute faut savoir dire stop... edit : mlon, pas de souci, mais là j'bouge Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 19-05-2009 à 18:05:04 |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 18:08:13 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
yanis12 |
Tain mais lol c'est ça qui est excellent, plus on te laisse parler plus tu te décrédibilises tout seul avec tes déductions qui sont du grand n'importe quoi edit: c'est pas une faute Message cité 1 fois Message édité par yanis12 le 19-05-2009 à 18:28:07 |
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |