Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18536646
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2009 à 18:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephane75001 a écrit :

Te demande pas pourquoi ! Paris restera Paris... J'espère que tu commences à appréhender ce marché (sans parler de micromarché ou quoi que ce soit), les -30% / -40% que certains ont toujours annoncés ne sont pas pour aujourd'hui...et pendant ce temps la location devient de moins en moins intéressante financièrement (surtout si les prix ne baissent pas d'un yota...)

Allez, rendez vous dans 400 pages pour un eternel débat houleux  :hello:

-30 % / 40 % en 2 - 3 ans voir 4, c'est possible. Hormis la Fnaim, les autres indicateurs montrent déjà un -7% sur les trois premiers mois de l'année.

Paris sera toujours Paris implique juste que Paris restera toujours plus cher à prestation égale à sa banlieue, mais Paris a déjà plonger, en 92 - 93, c'était la plus forte baisse en France.  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 18:24:33  profilanswer

n°18536650
fiston
Posté le 19-05-2009 à 18:24:59  profilanswer

n°18536665
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 18:26:06  profilanswer

zyx a écrit :

Paris sera toujours Paris implique juste que Paris restera toujours plus cher à prestation égale à sa banlieue, mais Paris a déjà plonger, en 92 - 93, c'était la plus forte baisse en France.  

Il refuse de comprendre que l'on ne dit rien d'autre. [:spamafote]
Ou pire, il le comprend, mais trolle comme un gros sac, vapeur_cochonne en mode "wild friday" staÿle :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18536671
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 18:26:37  profilanswer

fiston a écrit :

Fallait rester modal  [:das moorrad]

Si les temps ont changé, ce n'est pas sans raison  :o
(et franchement modérer les topics politiques, non merci...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2009 à 18:27:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18536686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2009 à 18:27:59  profilanswer

zyx a écrit :

-30 % / 40 % en 2 - 3 ans voir 4, c'est possible. Hormis la Fnaim, les autres indicateurs montrent déjà un -7% sur les trois premiers mois de l'année.

Pis bon, on le sait, l'étanchéité n'existe pas. Croire que toute la RP va faire -40% sauf Paris, c'est...comment dire...

---------------
Horse_man
n°18536696
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 18:28:57  profilanswer

Stupide.

---------------
n°18536732
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-05-2009 à 18:31:59  profilanswer

yanis12 a écrit :

Tain mais lol

c'est ça qui est excellent, plus on te laisse parler plus tu te décrédibilises tout seul avec tes déductions qui sont du grand n'importe quoi

j'ai particulièrement apprécié le "de tout temps" (enfin j'ai pas aimé la faute d'orthographe mais on se comprend)

Ce n'est même pas de lui. Il ne fait que répéter ce qui se raconte dans les médias.
Blague à part, à la vitesse à laquelle l'économie se contracte:
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] /economie/

quelques un sont à penser qu'un rebond de l'économie pourrait se faire voir vers fin de l'année. Reste à savoir, s'il arrive, quelle serait sa durée...

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18536839
ph75
Posté le 19-05-2009 à 18:43:42  profilanswer

johnbroot a écrit :

Ce n'est même pas de lui. Il ne fait que répéter ce qui se raconte dans les médias.
Blague à part, à la vitesse à laquelle l'économie se contracte

C'est une catastrophe, on est déjà à 3 fois la chute de PIB de 93 et quand on se souviens de ce qu'a été 93 au niveau éco/emploi/etc ...

n°18536861
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 18:46:39  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est une catastrophe, on est déjà à 3 fois la chute de PIB de 93 et quand on se souviens de ce qu'a été 93 au niveau éco/emploi/etc ...

Et Immobilier   :bounce:

n°18536924
ph75
Posté le 19-05-2009 à 18:54:38  profilanswer

et immobilier ...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 18:54:38  profilanswer

n°18536930
arthas77
Posté le 19-05-2009 à 18:55:40  profilanswer

Pour l'augmentation de 3%, j'aimerais connaitre le nombre de transactions...
Car si le nombre chute, tandis que le prix monte, ca voudra dire que seuls les appartements de luxe sont vendus...

Exemple pour illustrer :
- avant, on vendait 10 logements dont 9 à 100000 € et 1 à 500000 €, ce qui donne une moyenne de 140000 € par logement.
- aujourd'hui, on vend 5 logements (baisse de 50% du nombre) dont 4 à 80000 € et 1 à 400000 € (baisse de 20% de prix) d'où une moyenne de... 144000 € par logement d'où une hausse de 3%  :D

n°18537101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 19:11:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour l'augmentation de 3%, j'aimerais connaitre le nombre de transactions...
Car si le nombre chute, tandis que le prix monte, ca voudra dire que seuls les appartements de luxe sont vendus...

Exemple pour illustrer :
- avant, on vendait 10 logements dont 9 à 100000 € et 1 à 500000 €, ce qui donne une moyenne de 140000 € par logement.
- aujourd'hui, on vend 5 logements (baisse de 50% du nombre) dont 4 à 80000 € et 1 à 400000 € (baisse de 20% de prix) d'où une moyenne de... 144000 € par logement d'où une hausse de 3%  :D

non , il me semble bien que c'est le prix au m² qui a augmenté, sauf que vu les faibles volumes, il a fort à parier que ce sont de petites surfaces qui se sont vendues (plus chères au m², en général).

n°18537139
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 19:14:28  profilanswer

Pauvre Ninon :o
http://immobilier-revelateur-de-la [...] 28946.html

Et là, je lis les commentaires, et le 5e est signé d'un certain "Bendk" :D

Citation :

Personnellement je ne suis pas choqué. Pour moi tous les coups sont permis pour un commercial. Le plus important est le sens du client, tout faire pour le client. Dans cette affaire, on est dans le gagnant-gagnant: la propriétaire est satisfaite et l'acheteur aussi. Le commercial d'ImmoPire ( :D ) a su utiliser des outils modernes et un sens de la persuasion développé pour arriver à ses fins et satisfaire tout le monde. Le commerce est un métier difficile, ce n'est pas une rente ou un commerce conventionnel où les clients et les fournisseurs viennent tout seul. Il faut se sortir les doigts du ...
La loi est statique et correspond à un ancien système, désuet. Aujourd'hui les clients et les vendeurs et les intermédiaires ont accès à l'information (Internet) et ont à utiliser cet outil pour maximiser l'adéquation entre acheteurs et vendeurs. S'accrocher à une loi pour dénoncer des pratiques c'est purement poujadiste et conservateur. Qui est lésé dans l'affaire ? personne. N'oubliez pas "Ninon" ( :D ) que vous êtes uniquement un intermédiaire. A bon entendeur, et sans rancune.

---------------
n°18537157
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-05-2009 à 19:15:45  profilanswer

en tous cas voilà qui va resolvabiliser les ménages qui ne sont pas au chomdu et recatapulter les prix de l'immobililier vers l'infini et au delàààà.  [:super haha volant]  

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Message édité par johnbroot le 19-05-2009 à 19:16:11

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18537331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2009 à 19:32:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Personnellement je ne suis pas choqué. Pour moi tous les coups sont permis pour un commercial. Le plus important est le sens du client, tout faire pour le client. Dans cette affaire, on est dans le gagnant-gagnant: la propriétaire est satisfaite et l'acheteur aussi. Le commercial d'ImmoPire ( :D ) a su utiliser des outils modernes et un sens de la persuasion développé pour arriver à ses fins et satisfaire tout le monde. Le commerce est un métier difficile, ce n'est pas une rente ou un commerce conventionnel où les clients et les fournisseurs viennent tout seul. Il faut se sortir les doigts du ...
La loi est statique et correspond à un ancien système, désuet. Aujourd'hui les clients et les vendeurs et les intermédiaires ont accès à l'information (Internet) et ont à utiliser cet outil pour maximiser l'adéquation entre acheteurs et vendeurs. S'accrocher à une loi pour dénoncer des pratiques c'est purement poujadiste et conservateur. Qui est lésé dans l'affaire ? personne. N'oubliez pas "Ninon" ( :D ) que vous êtes uniquement un intermédiaire. A bon entendeur, et sans rancune.

:D  :D  :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18537340
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 19:32:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les prix du m² ont quand même monté en avril sur Paris .

bonjour

[:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18537365
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 19:35:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18537411
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 19:40:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Hello  

[:tet2neu]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2009 à 19:41:04

---------------
n°18537424
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2009 à 19:41:53  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

monté par rapport à quand ? Dans des volumes comparable ? Sur quelle base ? Prix de présentation, promesse de vente ou prix de transaction ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18537432
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-05-2009 à 19:42:21  profilanswer

Combo breaker!!! [:shay]

Spoiler :

... :sarcastic:

Spoiler :

Hola  

[:dwight k schrute]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 19-05-2009 à 19:43:50

---------------
n°18537455
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 19:43:48  profilanswer

Fred999 a écrit :

Voici deux cas purement théoriques.

J'ai pris comme hypothèses :

- un taux d'intérêt de l'apport à 3% (entre le PEL et le livret)
- une croissance du loyer également de 3% par an
- 7% de frais de notaire
- un taux d'emprunt à 4.25%
- 200€ d'impôts locaux (histoire de dire)
- une augmentation de l'immobilier de 1% par an

Cas 1 : 10K€ d'apport, 3500€ de revenus, 250€ d'épargne mensuelle, 700€ de loyer, on souhaite acheter un logement à 200K€. Crédit sur 25 ans au départ.

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 416798.jpg

Cas 2 (les marchands de cerises) : 100K€ d'apport, 5500€ de revenus, 400€ d'épargne mensuelle, 1250€ de loyer, on souhaite acheter un logement à 350K€. Crédit sur 20 ans au départ.

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 704475.jpg

La dernière ligne représente la différence entre  

- achat avec crédit sur N années
- location sur M années et achat sur (N-M) années

En rouge, l'achat est favorisé, en bleu c'est la location.

C'est étrange que ça passe du vert au rouge, puis ensuite ça repasse au vert  :ouch:  

J'aurais vu ça avec un point d'inflexion seulement....

Intéressant comme étude :jap:

Tu peux m'envoyer ton fichier?

PS : t'as modélisé le moral des ménages afin de prédire à coup sûr? :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18537457
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-05-2009 à 19:43:52  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Concernant la baisse je ne prétends rien non plus nous verrons bien, mais avec les premiers signes de reprises qui vont apparaitre d'ici la rentrée prochaine (Cf. marchés boursiers qui laisse de tout temps préfigurer les 6 prochains mois de l'économie mondiale), ces chiffres de -30% / -40% paraissent relativement inconsidérés pour ceux connaissant un tant soit peu le marché !!!

Nan mais  :lol:

La reprise de la bourse ces dernières semaines est un bull trap, surtout parce que les grands comptes ont finalement réussit à inverser la tendance (notamment via la comm' qui nous annonce la fin de la crise pour bientôt), histoire de liquider leurs actions avant la rechute...

L'été et l'automne seront encore plus sanglants sur le marché boursier que dans l'immo (qui pourtant ne manquera pas de l'être).

Bien que ton post démontre une certaine ignorance des raisons fondamentales de la crise économique actuelle, tu n'as pas tors sur le fait qu'à un moment donné la bourse et l'immo ont été liés: lors de la bulle de liquidités de la période 2001-2007 lorsque des tonnes de pognon créés de nulle part ont inondés d'abord l'immobilier, puis la bourse...

Message cité 2 fois
Message édité par x_tiberi le 19-05-2009 à 19:44:39
n°18537475
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 19:45:49  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pour le doublement des smiley j'ai arrêté comme on me l'a demandé. Maintenant dois-je carrément éviter l'usage de tout smiley  :(  !

Concernant la baisse je ne prétends rien non plus nous verrons bien, mais avec les premiers signes de reprises qui vont apparaitre d'ici la rentrée prochaine (Cf. marchés boursiers qui laisse de tout temps préfigurer les 6 prochains mois de l'économie mondiale), ces chiffres de -30% / -40% paraissent relativement inconsidérés pour ceux connaissant un tant soit peu le marché !!!

L'éternel démo achat / location est toujours la même elle se base sur un ensemble d'hypothèses (et donc de suppositions), encore une fois on ne peut présager de rien...

Tu as lu la news sur la fin du frémissement US?

Ca aussi ça arrive avec du décalage chez nous.

Effectivement, attendons la rentrée  :jap:  [:cerveau neuf]  [:vendredi13]

---------------
n°18537512
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 19:50:01  profilanswer

mlon a écrit :

Edit: au fait si l'immo était corrélé à la bouse

Ce lapsus  [:ddr555]  

Remarque tu as parfaitement raison dans ce cas!

---------------
n°18537547
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 19:53:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si les temps ont changé, ce n'est pas sans raison  :o
(et franchement modérer les topics politiques, non merci...)

Y'a un topic palestine sur HFR? ça doit être sympa aussi si c'est le cas  [:arrakys]  

Quand on voit déjà pour un simple sujet sur les tas de cailloux  :D  

---------------
n°18537578
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2009 à 19:58:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a un topic palestine sur HFR? ça doit être sympa aussi si c'est le cas  [:arrakys]  

Quand on voit déjà pour un simple sujet sur les tas de cailloux  :D  

tu sais pas ce qui est bon [:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18537601
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 20:02:22  profilanswer

mlon a écrit :

non , il me semble bien que c'est le prix au m² qui a augmenté, sauf que vu les faibles volumes, il a fort à parier que ce sont de petites surfaces qui se sont vendues (plus chères au m², en général).

Même pas, meilleur agent dit que les grandes surfaces (pas les supermarchés hein :o) sont passé d'1/3 des ventes à 1/2 vente.

C'est ça qui est étrange  [:gordon shumway]  

Leg9 a écrit :

[:rofl]

---------------
n°18537648
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 20:08:30  profilanswer

Non mais Ninon, sans dec....

Citation :

"Le rapport qualité/prix étant attractif, nous n'avons pas manqué de recevoir des appels immédiats d'acquéreurs en recherche"

"Malheureusement, les trois visites effectuées par mon agence n'ont pas abouti. Loin de décevoir par sa restauration, la maison pâtit tout de même de 2 inconvénients : elle ne propose pas de garage et dispose d'un petit jardin."

je traduis:

"Ouais c'est une super maison pas trop chère"

"Bon OK la maison, y'a pas de garage et pas de pelouse, mais quand-même quoi, c'est..... une maison"

[:prozac]  

C'est vraiment une AI y'a aucun doute!

---------------
n°18537710
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 20:16:17  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Nan mais  :lol:  

La reprise de la bourse ces dernières semaines est un bull trap, surtout parce que les grands comptes ont finalement réussit à inverser la tendance (notamment via la comm' qui nous annonce la fin de la crise pour bientôt), histoire de liquider leurs actions avant la rechute...

L'été et l'automne seront encore plus sanglants sur le marché boursier que dans l'immo (qui pourtant ne manquera pas de l'être).  

Bien que ton post démontre une certaine ignorance des raisons fondamentales de la crise économique actuelle, tu n'as pas tors sur le fait qu'à un moment donné la bourse et l'immo ont été liés: lors de la bulle de liquidités de la période 2001-2007 lorsque des tonnes de pognon créés de nulle part ont inondés d'abord l'immobilier, puis la bourse...

faudrait que j'aille sur le topic bourse, j'ai 20 k€ de PEG en actions qui viennent de devenir "retirables" ....

---------------
n°18537900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 20:33:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même pas, meilleur agent dit que les grandes surfaces (pas les supermarchés hein :o) sont passé d'1/3 des ventes à 1/2 vente.

C'est ça qui est étrange  [:gordon shumway]  

Ah ben ouais,là c'est bizarre...comme quoi ya encore des gens qui ne se renseignent pas un minimum avant d'acheter...

Surement ce qu'il reste en gens qui ont des moyens, et pas informés , ou seulement par les médias de masse.

N'empêche que de manière générale, la presse populaire, même spécialisée, ne vaut pas mieux en qualité d'info que closer & co qui ont au moins l'avantage d'avoir de belles photos pas neveux compliant.

n°18537989
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 20:41:51  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ben ouais,là c'est bizarre...comme quoi ya encore des gens qui ne se renseignent pas un minimum avant d'acheter...

Surement ce qu'il reste en gens qui ont des moyens, et pas informés , ou seulement par les médias de masse.

N'empêche que de manière générale, la presse populaire, même spécialisée, ne vaut pas mieux en qualité d'info que closer & co qui ont au moins l'avantage d'avoir de belles photos pas neveux compliant.

Ou alors il s'est vendu plus de "haut de gamme" que d'hab.

Je vois que ça pour expliquer logiquement de tels chiffres sans parler d'incompétence ou de complot.

Il ne reste plus que les très riches qui peuvent encore acheter (et si c'est la cause, ils peuvent très bien aussi acheté bradé à 30% tout en faisant monter la moyenne globale : vente avant : 1 m² à 4000, 1 m² à 10 000 : prix 7000; vente maintenant : 2 m² à 7 500 (au lieu de 10 000 avant, ce sont les mêmes) --> hausse du prix moyen) et le reste se vend pas.... Je pousse à l'éxtrème pour le démo.

Ou alors VC a été embauché chez MA pour pas partir à Metz et a tiré les chiffres après la 10ème Chimay  [:xav80]

Message édité par StefSamy le 19-05-2009 à 20:46:03

---------------
n°18538042
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 20:46:15  profilanswer

j'ai d'ailleurs encore du mal à comprendre la connivence des journalistes avec tout ce qui concerne l'immobilier...c'est un des seules matières dans laquelle (à ma connaissance sûrement limitée) le niveau d'information n'est pas seulement faible mais carrément orienté

et encore plus en voyan les commentaires qu'ils se prennent sur leurs articles...merci internet 2.0 :D

histoire de gros sous seulement?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par kun le 19-05-2009 à 20:46:51
n°18538095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2009 à 20:48:43  profilanswer

kun a écrit :

j'ai d'ailleurs encore du mal à comprendre la connivence des journalistes avec tout ce qui concerne l'immobilier...c'est un des seules matières dans laquelle (à ma connaissance sûrement limitée) le niveau d'information n'est pas seulement faible mais carrément orienté

et encore plus en voyan les commentaires qu'ils se prennent sur leurs articles...merci internet 2.0 :D

histoire de gros sous seulement?  :??:

Les grands groupes paient depuis des lustres la publicité dans les journaux. Mais à des montants autres que la petite annonce que tu aimerais bien publier...difficile d'y voir là un gage d'indépendance..."on ne mord pas la main qui te nourrit"  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 19-05-2009 à 20:51:56

---------------
Horse_man
n°18538139
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 20:51:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

on ne mords pas la main qui te nourrit"  [:aloy]

On se gratte pas le derrière avec non plus [:tinostar]

---------------
n°18538349
e_esprit
Posté le 19-05-2009 à 21:03:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Citation :

Les autres commentaires sont aussi très bon je trouve :

Citation :

Yaume,
En ce qui concerne mon agence, tous les mandats sont rédigés par défaut "commission à la charge du vendeur". Car je pense que le service prioritaire est rendu aux vendeurs pour l'estimation et les visites (comme le disait Yanis).
...
Ninon

Citation :

"commission à la charge du vendeur"
Mais vous savez très bien que cette commission, c'est au final l'acheteur qui la paie, d'ailleurs pour preuve les annonces indique FAI inclus, cela veut bien dire ce que cela veut dire (prix comprenant les frais d'AI).

Dans tes dents, "Ninon"... [:tinostar]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18538387
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 19-05-2009 à 21:05:44  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pour le doublement des smiley j'ai arrêté comme on me l'a demandé. Maintenant dois-je carrément éviter l'usage de tout smiley  :(  !

L'éternel démo achat / location est toujours la même elle se base sur un ensemble d'hypothèses (et donc de suppositions), encore une fois on ne peut présager de rien...

Citation :

L'économie mondiale va rester déprimée pendant au moins dix ans, prévient Paul Krugman

Si certains économistes assurent que la conjoncture va s'améliorer dans les mois à venir, Paul Krugman ne l'entend pas de cette oreille. Le prix Nobel d'économie 2008 s'attend à ce que la prochaine décennie soit très difficile. "Je suis très optimiste sur l'état du monde, disons, en 2030", a-t-il déclaré aujourd'hui, rapporte Bloomberg. Pour lui, la récession vient simplement de terminer sa première phase.

Krugman ne considère pas la crise actuelle comme un "remake" de la Grande dépression. Il établit plutôt un parallèle avec la situation du Japon dans les années 90. La deuxième puissance mondiale souffrait à l'époque d'un déficit élevé, d'une demande faible et de problèmes entourant son système financier. L'économiste opte donc pour une récession en L, c'est-à-dire que l'activité resterait déprimée pendant une longue période.

© Capital.fr

n°18538471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 21:09:21  profilanswer

Ouais ben moi j'ai une autre explication :  

Vous êtes un citoyen lambda, vous recherchez des infos sur l'immobilier , que faites-vous?

Vous allez sur Google, vous tapez "forum immobilier" et il tombe sur  

http://www.diagnostic-expertise.com/forum/

Qui est un forum à troll, et pour la peine je leur ai donné un friggit dans la face.

(ya plein d'agents immo qui répondent que c'est le moment d'acheter)  

Je crois que chacun d'entre nous doit faire un acte de charité en répondant à au moins un internaute par jour, friggit en main.

n°18538508
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 21:11:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les grands groupes paient depuis des lustres la publicité dans les journaux. Mais à des montants autres que la petite annonce que tu aimerais bien publier...difficile d'y voir là un gage d'indépendance..."on ne mord pas la main qui te nourrit"  [:aloy]

gros sous donc

et outre la pub, quid des liens de détention , qui détient qui? des gens qui détiennent de l'immo et de la presse ça existe?

bouygues?  :whistle:

n°18538524
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 21:12:47  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les autres commentaires sont aussi très bon je trouve :

Citation :

Yaume,
En ce qui concerne mon agence, tous les mandats sont rédigés par défaut "commission à la charge du vendeur". Car je pense que le service prioritaire est rendu aux vendeurs pour l'estimation et les visites (comme le disait Yanis).
...
Ninon

Citation :

"commission à la charge du vendeur"
Mais vous savez très bien que cette commission, c'est au final l'acheteur qui la paie, d'ailleurs pour preuve les annonces indique FAI inclus, cela veut bien dire ce que cela veut dire (prix comprenant les frais d'AI).

Dans tes dents, "Ninon"... [:tinostar]

:jap:  :lol:  

Tain mais ce débat stérile quoi, je vois même pas comment on peut discuter ce fait :sarcastic:  

Y'a le prix que va toucher le vendeur, qui sert de base pour les FNs, + les frais d'agence, et c'est bibi l'acheteur qui paye le tout, point final.  :fou:

---------------
n°18538542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 21:14:06  profilanswer

kun a écrit :

gros sous donc

et outre la pub, quid des liens de détention , qui détient qui? des gens qui détiennent de l'immo et de la presse ça existe?

bouygues?  :whistle:

Ouais ou délit d'initié : laisser l'immo stagner leur permet de redevenir "liquide" et de limiter les pertes...

n°18538757
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 21:29:00  profilanswer

vous comptez inviter detectimmobilier à dîner demain soir?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)