Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18538757
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 21:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous comptez inviter detectimmobilier à dîner demain soir?  :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 21:29:00  profilanswer

n°18538808
ph75
Posté le 19-05-2009 à 21:31:40  profilanswer

x_tiberi a écrit :

La reprise de la bourse ces dernières semaines est un bull trap

Je ne crois pas non plus à cette reprise boursière, et s'il est vrai que la bourse anticipe toujours la reprise éco, elle peut se tromper sur le timing ...
La crise est gravissime, il n'y aura pas de reprise rapide ...
Et je vois plutôt une stagflation/déflation qu'une inflation ...

n°18539031
e_esprit
Posté le 19-05-2009 à 21:43:13  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais ben moi j'ai une autre explication :  

Vous êtes un citoyen lambda, vous recherchez des infos sur l'immobilier , que faites-vous?

Vous allez sur Google, vous tapez "forum immobilier" et il tombe sur  

http://www.diagnostic-expertise.com/forum/

Qui est un forum à troll, et pour la peine je leur ai donné un friggit dans la face.

(ya plein d'agents immo qui répondent que c'est le moment d'acheter)  

Je crois que chacun d'entre nous doit faire un acte de charité en répondant à au moins un internaute par jour, friggit en main.

[:oes]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18539232
Nicodonald
Posté le 19-05-2009 à 21:55:33  profilanswer

mlon a écrit :

Vous êtes un citoyen lambda, vous recherchez des infos sur l'immobilier , que faites-vous?

Qui est un forum à troll, et pour la peine je leur ai donné un friggit dans la face.

Je crois que chacun d'entre nous doit faire un acte de charité en répondant à au moins un internaute par jour, friggit en main.

Oh un forum MD.net :d

n°18539255
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-05-2009 à 21:57:43  profilanswer

"Calmez le" avec l'interview du mec de la fnaim avouant mentir pour le bien de ses adhérents..... la flemme de m'inscrire, et j'vais encore m'énerver là bas je sens [:vomi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18539280
e_esprit
Posté le 19-05-2009 à 21:59:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Calmez le" avec l'interview du mec de la fnaim avouant mentir pour le bien de ses adhérents..... la flemme de m'inscrire, et j'vais encore m'énerver là bas je sens [:vomi]

Y a pas besoin de s'inscrire [:bicoun]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18539337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-05-2009 à 22:02:41  profilanswer

Oh le nom du site ! Ce sont des experts ©

edit : oh mais vous avez déjà investi les lieux [:rofl]

Message édité par Black_Jack le 19-05-2009 à 22:04:41

---------------
Horse_man
n°18539456
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-05-2009 à 22:09:53  profilanswer

Ben tiens, je suis sûr que certains sont déjà en train de coller des Friggit Nelson dans les WC à l'américaine. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18540101
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 22:49:58  profilanswer

et où puis je lire un tel document stp?  :jap:

n°18540597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 23:18:34  profilanswer

kun a écrit :

et où puis je lire un tel document stp?  :jap:

Ben ça dépends, tu t'y connais en quoi ? :D  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 23:18:34  profilanswer

n°18540989
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 23:35:03  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ça dépends, tu t'y connais en quoi ? :D

lapin  :??:

ah ok tu parles de l incompétence généralisée

oui ok moi je parle de mauvaise foi ce n est pas tout à fait le même débat

Message cité 2 fois
Message édité par kun le 19-05-2009 à 23:35:51
n°18541256
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2009 à 23:48:11  profilanswer

kun a écrit :

Non, autrogoth disait juste que si un jour tu tombais sur un article  dans un domaine ou tu t'y connais (par exemple, moi je travaille en voirie donc un article sur les routes), vu que tu t'y connais tu verrais que ce que raconte le journaliste c'est de la mer**, donc tu en conclurais que tous les articles sont de la mer** (raisonnement par récurrence)

NB: et en plus c'est vrai qu'en général, les articles parlent de macadam et d'asphalte pour les routes, hors c'est très rarement le cas ( le macadam est une technique d'empierrement, ou tu mets les grosses pierres tout en dessous et ainsi de suite, et les voies sont faites en enrobés (cailloux + dérivé pétrolier) par contre les trottoirs parisiens sont souvent faits en asphalte)

n°18541438
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 19-05-2009 à 23:58:38  profilanswer

oui oui j avais bien compris ton point  :jap:  :o  

mais je persiste à penser que si les journalistes peuvent être relativement incompétents - et encore ça se discute largement - c'est surtout qu'en immo c'est pire car ça ressemble à de la connivence

n°18542087
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 00:36:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les prix du m² ont quand même monté en avril sur Paris .

ce n'est pas le premier frémissement, ni le dernier, une agonie ne se  fait pas en une seule phase de descente mais est toujours ponctuée de petite phase de revigoration qui sont hélas vite effacés par la rechute suivante ...

(globalement, ça fait du -7% pour 2009 qd même, et l'année n'est pas finie)

n°18542148
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 00:41:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ben tiens, je suis sûr que certains sont déjà en train de coller des Friggit Nelson dans les WC à l'américaine. :D

il y a déjà un topic friggit dessus avec en plusun petit rappel sur les articles annonçant de 91 à 97 une reprise immédiate du marché.

http://www.diagnostic-expertise.co [...] t_58_1.htm

n°18542165
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2009 à 00:42:31  profilanswer

mlon a écrit :

Non, autrogoth disait juste que si un jour tu tombais sur un article  dans un domaine ou tu t'y connais (par exemple, moi je travaille en voirie donc un article sur les routes), vu que tu t'y connais tu verrais que ce que raconte le journaliste c'est de la mer**, donc tu en conclurais que tous les articles sont de la mer** (raisonnement par récurrence)

NB: et en plus c'est vrai qu'en général, les articles parlent de macadam et d'asphalte pour les routes, hors c'est très rarement le cas ( le macadam est une technique d'empierrement, ou tu mets les grosses pierres tout en dessous et ainsi de suite, et les voies sont faites en enrobés (cailloux + dérivé pétrolier) par contre les trottoirs parisiens sont souvent faits en asphalte)

je connais pas trop mal certains sujets et les erreurs sont bien plus importantes que qq mauvaises utilisations de terme technique  :jap:  
et effectivement, j'imagine que vu que les sujets que je connais sont quasi tout le temps tres mal traité ou pire, totalement manipulé, ca doit etre le cas pour tout le JT ou les magazines d'info generale. :/

n°18542193
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 00:44:21  profilanswer

un autre topic qui vaut le détour :

http://www.diagnostic-expertise.co [...] t_30_1.htm

n°18542295
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-05-2009 à 00:51:53  profilanswer

UNe certaine jessica aussi est su ce forum :D

---------------
Steam ID | Strava
n°18543593
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 08:40:34  profilanswer

mlon a écrit :

Y a une jessica sur ce forum !!!!

Edit: oups pas vu le post d'au dessus, punaise plus les années passent, plus j'ai du mal les lendemain de cuite :'(

Message édité par Joyrock le 20-05-2009 à 08:47:22
n°18543600
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 08:43:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a un topic palestine sur HFR? ça doit être sympa aussi si c'est le cas  [:arrakys]

Il y a toujours eu, de tous temps... [:ideenoire]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18543653
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-05-2009 à 08:58:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On risque un procès d'Hervé Villard :/

ca dépend, il fait parti des 10000 qui ont signé pour HADOPI?  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18543660
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2009 à 08:59:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca dépend, il fait parti des 10000 qui ont signé pour HADOPI?  :o

http://www.routeurhadopi.fr/

Heureusement, la technologie nous sauvera \o/

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18543663
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 08:59:52  profilanswer

Joyrock a écrit :

Les titres des dix derniers articles recensé sur mon site:

• PRE-OUVERTURE A WALL STREET - L'immobilier sème le trouble
  • Immobilier ancien : hausse surprise des prix en avril
  • Les prix de l'immobilier ancien pourraient encore chuter de 15% d'ici 2010
  • Baromètre MeilleursAgents.com : Le prix du m2 à Paris a baissé de 7,1% au 1er trimestre 2009
  • Immobilier parisien : les prix autour de l'Étoile
  • Notaires de France : -30% des ventes dans l’ancien au premier trimestre 2009
  • Les acquéreurs reprennent la main
  • La chute des prix de l’immobilier pourrait atteindre 20% en 2009, selon les notaires
  • Les agents immobiliers s'accrochent à l'espoir d'une reprise
  • "Entre janvier et avril, les prix du marché immobilier ont baissé en moyenne de 10%"

[:manulelutin]  

StefSamy a écrit :

bonjour

[:trefledepique_w]

Leg9 a écrit :

Hello  

[:tet2neu]

Tamahome a écrit :

monté par rapport à quand ? Dans des volumes comparable ? Sur quelle base ? Prix de présentation, promesse de vente ou prix de transaction ?

Leg9 a écrit :

Combo breaker!!! [:shay]

Spoiler :

... :sarcastic:

Spoiler :

Hola  

[:dwight k schrute]

Merci messieurs, ça donne très envie de poster sur ce topic  :pfff: .
Juste une source : Cliquer pas ça pourrait changer votre vision du monde
Ne cliquer pas !!
  :hello:  

PS: je sais que ces articles ont des coquilles ( octobre 2009 ....etc )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18543683
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 09:05:08  profilanswer

kun a écrit :

Certes.

Alors très simple : la Fnaim avoue mentir pour conserver ses intérêts et ceux de ses adhérents, et après les journaleux continuent quand même de leur adresser la parole et de leur demander des chiffres et des analyses.

J'appelle plus ça de l'incompétence.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18543711
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 09:10:08  profilanswer

Tinky Winky m'a parlé :ouch:

http://www.pap.fr/reference/indice-pap-2009-05.pdf

Citation :

Au mois d'avril, les prix immobiliers ont enregistré un recul de -0,51 % pour les appartements, et
de -0,95 % pour les maisons. C'est le neuvième mois de baisse consécutif du prix des appartements, et le
dixième mois de baisse consécutif du prix des maisons. Depuis un an, le repli des prix immobiliers dépasse
les -5 %, pour les appartements comme pour les maisons.

---------------
n°18543755
The_Fedayk​in
Posté le 20-05-2009 à 09:17:44  profilanswer

mlon a écrit :

Mort de rire sur le premier post "Jusqu’où les prix peuvent-ils descendre ?"... j'ai surtout adoré ton post sur friggit et le petit commentaire du graphe :

Citation :

Après pour savoir si tu dois acheter, suffit de te faire ton opinion sur ce que les courbes vont faire, à mon avis, un gamin de 5 ans, est capable de te dessiner la suite, mais si tu pense que ça va monter, c'est ton avis et il vaut autant que le mien.

Je sent que je vasi m'inscrire pour me taper aussi des barre de rire...  :D

n°18543770
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 09:20:34  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ne cliquer pas !!

Bonjour

[:djmb]

Pour 30 articles baissiers tu nous sors le seul article parlant d'une hausse fumeuse qui, si tu suis le topic, fait justement l'objet d'un débat ici. On essaye de savoir comment ce chiffre a pu sortir.

Donc non, on ne fait pas l'autruche.

Par contre non, nous ne prenons pas ça non plus comme argent comptant ou la sainte vérité, surtout quand ça vient de la fnaim, qui change de discours toutes les 2 semaines, qui ment et l'avoue, etc....

Y'a forcément une explication RATIONELLE expliquant que le prix MOYEN augmente, sans pour autant que ce soit le prix individuel qui augmente.

Pour moi, c'est qu'il s'est vendu plus de haut de gamme que d'hab. Les derniers pigeons à qui il restait de l'oseille se sont fait plumer (ou pas, ils peuvent très bien avoir acheté du HDG à -25% tout en faisant monter le prix moyen, si les daubes ne se vendent plus (effet mécanique sur la moyenne qui ne montre pas la réalité).

Mais une hausse, surtout de 3%, est tout simplement impossible.

Sans idée de volume c'est encore + vague. Si ça se trouve c'est 3 hotels particuliers qui sont partis et conclusion : les prix montent. Et le zozo du 20 ème croit que son 25 m² a pris 3% lui aussi.....

---------------
n°18543776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 09:20:56  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ne cliquer pas !!

t'as oublié de lire la fin d'un de tes articles :D

Citation :

Cette augmentation des prix n’augure pas forcément un retournement de tendance : « Comme lors de la dernière crise immobilière amorcée en 1991, les prix peuvent remonter pendant un ou deux mois consécutifs (comme au 2ème trimestre 1992) sans que la tendance baissière soit inversée. Ces hausses sont souvent la conséquence de phénomènes de rattrapage, ou d’acheteurs qui après avoir repoussé plusieurs fois leur décision ne peuvent plus attendre », analyse MeilleursAgents.com. De plus, le volume de transactions reste faible (30 à 40 % de moins qu’en avril 2008). « Enfin, tant que l’environnement économique général se détériore sur fond de hausse du chômage et croissance négative, toute hausse durable des prix immobiliers paraît improbable », précise MeilleursAgents.com.

en fait, même meilleursagents.com ne bullshitte pas tant que ça, ce sont les journalistes de merde qui ne les citent pas correctement...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-05-2009 à 09:23:08

---------------
we are the dollars and cents
n°18543785
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 09:23:50  profilanswer

Fender a écrit :

t'as oublié de lire la fin d'un de tes articles :D

Monsieur a dû acheter à Noel ou pire, désire le faire, il a donc besoin de se rassurer.... :D

---------------
n°18543802
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 09:26:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes.

Alors très simple : la Fnaim avoue mentir pour conserver ses intérêts et ceux de ses adhérents, et après les journaleux continuent quand même de leur adresser la parole et de leur demander des chiffres et des analyses.

J'appelle plus ça de l'incompétence.....

mais nous sommes bien d'accord!  :jap:  

ma question est plutôt celle de la raison pour laquelle nos amis journalistes entretiennent cette connivence

n°18543815
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2009 à 09:27:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je connais pas trop mal certains sujets et les erreurs sont bien plus importantes que qq mauvaises utilisations de terme technique :jap:  
et effectivement, j'imagine que vu que les sujets que je connais sont quasi tout le temps tres mal traité ou pire, totalement manipulé, ca doit etre le cas pour tout le JT ou les magazines d'info generale. :/

C'est toujours patent sur la crise financière.

n°18543832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 09:30:17  profilanswer

non mais chapeau à meilleursagents qui en réalité a bien modéré son chiffre en expliquant que ça n'augurait pas forcément d'un retournement, en citant 1992 et à challenges.fr qui a bien repris également cette modération.
Le truc, c'est que même quand le communiqué et l'article sont un petit peu sérieux, après, c'est le lecteur qui lit aussi que ce qui l'arrange :D

---------------
we are the dollars and cents
n°18543872
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2009 à 09:35:04  profilanswer

kun a écrit :

ma question est plutôt celle de la raison pour laquelle nos amis journalistes entretiennent cette connivence

y'a pas que les journalistes... quand je suis allé voir ma banque y'a 1 mois pour une simu de pret, on a discuté un peu de l'économie (enfin plutot du marasme économique mondiale) et notamment des Alt-A qui vont bientot péter aux US... Et ma banquiere m'a carrément dit qu'ils avaient eu des consignes pour ne pas trop en parler, histoire de pas dégrader encore plus la consommation des ménages...

Probablement que les journalistes ont eu la meme consigne. Ce qui serait pas totalement idiot. Faire paniquer les gens ne feraient que précipiter notre économie (qui contrairement aux autres pays européen, semble moins morflé qd meme) dans la chute...

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 20-05-2009 à 09:35:53

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18543875
Nozdormu
Posté le 20-05-2009 à 09:35:14  profilanswer

kun a écrit :

au hasard... l'argent !

quoi ? c'est pas ça ?

n°18543881
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 09:35:47  profilanswer

Fender a écrit :

non mais chapeau à meilleursagents qui en réalité a bien modéré son chiffre en expliquant que ça n'augurait pas forcément d'un retournement, en citant 1992 et à challenges.fr qui a bien repris également cette modération.
Le truc, c'est que même quand le communiqué et l'article sont un petit peu sérieux, après, c'est le lecteur qui lit aussi que ce qui l'arrange :D

je me suis fait la même réflexion  :jap:  

n°18543883
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 09:36:06  profilanswer

kun a écrit :

Très simple : les autres font "le boulot" (écrivent quelque chose), eux copient/collent, tout le monde est content, personne n'y trouve mot à redire, les gens boivent ces paroles sans réfléchir (la preuve avec notre ami "les prix ont quand même monté en avril à paris" ).

Pourquoi ils s'embêteraient, mettraient un coup de pied dans la fourmilière, voire risqueraient leur place.....

Puis je pense que c'est général, y'a pas que dans le journalisme, la médiocrité se généralise.
Y'a 10 ans dans ma boîte, un directeur est parti. A son pot, il nous a balancé un "n'oubliez jamais que ce qui compte, c'est de faire, pas de bien faire". Ca m'a ouvert les yeux, et depuis 10 ans dans ma boîte je continue de voir qu'il avait raison...

---------------
n°18543903
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 09:39:54  profilanswer

vous avez vu le film Idiocracy ? :D

Message édité par Zaib3k le 20-05-2009 à 09:40:15
n°18543906
e_esprit
Posté le 20-05-2009 à 09:40:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

y'a pas que les journalistes... quand je suis allé voir ma banque y'a 1 mois pour une simu de pret, on a discuté un peu de l'économie (enfin plutot du marasme économique mondiale) et notamment des Alt-A qui vont bientot péter aux US... Et ma banquiere m'a carrément dit qu'ils avaient eu des consignes pour ne pas trop en parler, histoire de pas dégrader encore plus la consommation des ménages...

Probablement que les journalistes ont eu la meme consigne. Ce qui serait pas totalement idiot. Faire paniquer les gens ne feraient que précipiter notre économie (qui contrairement aux autres pays européen, semble moins morflé qd meme) dans la chute...

The French-Tchernobyl-Effect :sol:

---------------
n°18543912
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 09:40:28  profilanswer

Tamahome a écrit :

mouaif...je pense que ca dure depuis trop longtemps pour être aussi directement corrélé à la crise

et museler des conseillers financiers est une chose, des journalistes en est un autre...

l'argent oui, peut être, voire sans doute, mais ce qui est alors intéressant à déterminer c'est comment fonctionnent les circuits: qui détient qui et depuis quand

il est intéressant par exemple de noter qu'Atis Real appartient à BNP Paribas et Nexcity à la Banque Populaire .Ecureuil, Foncia à la SG ou autre dont je ne me souvient plus: ici les connivences sont faciles à comprendre

mais les liens journalisme / finances privées / finances publiques sont à mon sens plus complexes

et le premiers pas vers la lumière serait de savoir quelles sont les sociétés françaises ou pas qui détiennent des acteurs presse et immo, le premier auquel j'ai pensé hier est Bouygues, il y en a sûrement d'autres moins évidents et plus intéressants  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3194  3195  3196  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)