Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18543912
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 09:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

y'a pas que les journalistes... quand je suis allé voir ma banque y'a 1 mois pour une simu de pret, on a discuté un peu de l'économie (enfin plutot du marasme économique mondiale) et notamment des Alt-A qui vont bientot péter aux US... Et ma banquiere m'a carrément dit qu'ils avaient eu des consignes pour ne pas trop en parler, histoire de pas dégrader encore plus la consommation des ménages...

Probablement que les journalistes ont eu la meme consigne. Ce qui serait pas totalement idiot. Faire paniquer les gens ne feraient que précipiter notre économie (qui contrairement aux autres pays européen, semble moins morflé qd meme) dans la chute...

mouaif...je pense que ca dure depuis trop longtemps pour être aussi directement corrélé à la crise

et museler des conseillers financiers est une chose, des journalistes en est un autre...

l'argent oui, peut être, voire sans doute, mais ce qui est alors intéressant à déterminer c'est comment fonctionnent les circuits: qui détient qui et depuis quand

il est intéressant par exemple de noter qu'Atis Real appartient à BNP Paribas et Nexcity à la Banque Populaire .Ecureuil, Foncia à la SG ou autre dont je ne me souvient plus: ici les connivences sont faciles à comprendre

mais les liens journalisme / finances privées / finances publiques sont à mon sens plus complexes

et le premiers pas vers la lumière serait de savoir quelles sont les sociétés françaises ou pas qui détiennent des acteurs presse et immo, le premier auquel j'ai pensé hier est Bouygues, il y en a sûrement d'autres moins évidents et plus intéressants  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 09:40:28  profilanswer

n°18543918
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 09:41:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

"n'oubliez jamais que ce qui compte, c'est de faire, pas de bien faire"

c'est assez vrai malheureusement et je n'arrive toujours pas à m'y faire  :sweat: ²

n°18543939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 09:44:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Cliquer pas ça pourrait changer votre vision du monde

Ah carrément ? :D
Rien de plus pédant et prétentieux à dire ? [:dawa]
(je ne vais pas dire intéressant, ne poussons spas...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18543978
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 09:49:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Monsieur a dû acheter à Noel ou pire, désire le faire, il a donc besoin de se rassurer.... :D

T'inquiètes pas pour moi, je ne suis qu'un étudiant qui habite chez Papa et Maman  ;) .  

Je n'ai jamais dit que la hausse allait continuer, j'ai juste fait référence à un article qui annonçait cette hausse ( de moins de 1%,  à Paris , du m² , avril/mars 2009 ) .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18543993
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 20-05-2009 à 09:51:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah carrément ? :D
Rien de plus pédant et prétentieux à dire ? [:dawa]
(je ne vais pas dire intéressant, ne poussons spas...)

C'est bon, vous m'avez fait la même  :o .

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18544002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 09:52:06  profilanswer

Je ne vois pas de quoi tu parles [:djmb]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18544111
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 10:05:18  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je n'ai jamais dit que la hausse allait continuer,

Rien que de penser qu'elle existe réellement c'est déjà mal!

Allez re-démo donnée hier:

Hier, vente d' 1 m² à 4000 et 1 m² à 10 000 --> prix moyen 7 000
Aujourd'hui, vente d'1 m² , qui coutaît 10 000, mais à 7500, et c'est tout, pas de truc à 4000 pour faire baisser le prix moyen --> prix moyen 7500.

Conclusion : ça a monté!

Bon les trucs à 4000 se vendent carrément pas et les trucs à 10000 se vendent à -25% à 7500, mais la moyenne globale monte.....

Toujours se méfier des moyennes, connaître un peu l'échantillon pour réellement pouvoir déduire quelque chose... 3% en 1 mois c'est énorme en plus, 40% annuel.....

Message édité par StefSamy le 20-05-2009 à 10:07:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18544167
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2009 à 10:09:58  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Merci messieurs, ça donne très envie de poster sur ce topic  :pfff: .
Juste une source : Cliquer pas ça pourrait changer votre vision du monde
Ne cliquer pas !!
  :hello:  

PS: je sais que ces articles ont des coquilles ( octobre 2009 ....etc )

il faudrait que tu lise complètement les articles où ils expliquent exactement ce que d'autres t'ont expliquer ici  ;)

n°18544259
jeunejedi
Posté le 20-05-2009 à 10:18:41  profilanswer

Le problème c'est la dictature des dépêches et les dérives qui en découle: on paye au lance pierre des journalistes formés à la va vite à qui on demande de reprendre sans analyse une dépeche reuters ou AFP que l'on retrouve ensuite dans tous les sites et tous les journaux: il y a un incroyable nivellement par le bas de la qualité de l'information.

n°18544493
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 10:41:17  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Mort de rire sur le premier post "Jusqu’où les prix peuvent-ils descendre ?"... j'ai surtout adoré ton post sur friggit et le petit commentaire du graphe :

Citation :

Après pour savoir si tu dois acheter, suffit de te faire ton opinion sur ce que les courbes vont faire, à mon avis, un gamin de 5 ans, est capable de te dessiner la suite, mais si tu pense que ça va monter, c'est ton avis et il vaut autant que le mien.

Je sent que je vasi m'inscrire pour me taper aussi des barre de rire...  :D

C'es tdes fachos... ils ont édité mon post en enlevant le lien de mon site -_-

mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 10:41:17  profilanswer

n°18544511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2009 à 10:42:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le problème c'est la dictature des dépêches et les dérives qui en découle: on paye au lance pierre des journalistes formés à la va vite à qui on demande de reprendre sans analyse une dépeche reuters ou AFP que l'on retrouve ensuite dans tous les sites et tous les journaux: il y a un incroyable nivellement par le bas de la qualité de l'information.

le prob vient de partout, des directions mais aussi de la base, la profession de journaliste est devenue une grosse planque où il faut travailler le moins possible et donc broder quelques lignes autour d'une dépêche ou d'un communiqué de presse sans recherche aucune, c'est devenu 95% du métier...

---------------
we are the dollars and cents
n°18544550
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 20-05-2009 à 10:45:44  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/patrimoine/ [...] venus-.php

Citation :

Les Français endettés à 74,4 % de leurs revenus

En 2008, les Français ont contracté un peu moins de crédit à l'habitat et ont privilégié les placements sans risque.

L'an dernier, les ménages ont continué de s'endetter davantage. Le flux net de leurs emprunts bancaires (les crédits nouveaux diminués des remboursements) s'est élevé à 65,3 milliards d'euros, selon les chiffres publiés aujourd'hui par la Banque de France. C'est toutefois moins que l'année précédente, où leur dette s'était accrue de 87,6 milliards. La réduction des flux de crédits à l'habitat a été particulièrement marquée : ils se sont élevés à 56,4 milliards en 2008, après 75 milliards en 2007.

Le rapport entre la dette des Français et leur revenu disponible «augmente encore pour s'établir à 74,4 % fin 2008, après 71,7 % fin 2007», précise la Banque de France. En d'autres termes, il faudrait désormais neuf mois de salaire à un ménage pour rembourser la totalité de ses emprunts. «Cela ne veut pas dire qu'il est plus fragile qu'un an auparavant, cela veut dire que les revenus ont davantage ralenti que les emprunts», tient-on à préciser au ministère de l'Économie. Reste qu'il y a quinze ans, il fallait l'équivalent de moins de six mois pour rembourser ses dettes

En parallèle, les placements financiers des ménages ont nettement diminué en 2008 (88,8 milliards, après 131,5 milliards). L'étude de la Banque de France souligne que «l'aggravation de la crise financière amorcée à l'été 2007 et le niveau de rémunération attractif de l'épargne réglementée influent largement sur les placements financiers des ménages qui privilégient en conséquence les produits liquides et sans risque».

Succès du livret A

Du coup, les placements à court terme sur les différents livrets d'épargne atteignent plus de 48 milliards d'euros, après 22,2 milliards en 2007. «Les campagnes de réservation des livrets A lancées par les ­banques en prévision de la banalisation de leur distribution au 1er janvier 2009 ont également pu contribuer au dynamisme de la collecte des livrets», souligne aussi la Banque de France.

En revanche, les ménages placent un peu moins sur les comptes à terme et diminuent leurs achats de titres en sicav monétaires. Ils réduisent leurs encours de dépôts à vue et intensifient leurs retraits sur les ­produits d'épargne contractuelle (constitués principalement des plans d'épargne-logement et des plans d'épargne populaire).

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°18544590
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 10:48:42  profilanswer

ca veut dire qu'un bonhomme à 2x le smic à moins de 20k€ de dette en moyenne.

J'aurai pensé que c'était bcp plus.

n°18544671
yanis12
Posté le 20-05-2009 à 10:54:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ca veut dire qu'un bonhomme à 2x le smic à moins de 20k€ de dette en moyenne.

J'aurai pensé que c'était bcp plus.

ben non c'est une moyenne,

ça veut juste dire que le bonhomme à 2x le smic qui a probablement un emprunt sur le dos, est compensé par un bon tiers de la population au smic (ou moins) qui n'a pas d'emprunt

enfin, c'est comme ça que je le vois. A mon avis, plus on monte dans les revenus, plus on est endetté (en fonction de l'âge par contre évidemment)

n°18544690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 10:55:52  profilanswer

kun a écrit :

mais nous sommes bien d'accord!  :jap:  

ma question est plutôt celle de la raison pour laquelle nos amis journalistes entretiennent cette connivence

c'est des csp+, ils doivent etre proprio :D comme yves calvi par exemple  

---------------
marilou repose sous la neige
n°18544712
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 10:57:33  profilanswer

yanis12 a écrit :

ça veut juste dire que le bonhomme à 2x le smic qui a probablement un emprunt sur le dos, est compensé par un bon tiers de la population au smic (ou moins) qui n'a pas d'emprunt

enfin, c'est comme ça que je le vois. A mon avis, plus on monte dans les revenus, plus on est endetté (en fonction de l'âge par contre évidemment)

Tu crois ?
J'imagine que bon nombre des "gens" ont des crédits conso ou voiture sur la gueule. Surtout les plus "pauvres".

n°18544745
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 10:59:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais ben moi j'ai une autre explication :  

Vous êtes un citoyen lambda, vous recherchez des infos sur l'immobilier , que faites-vous?

Vous allez sur Google, vous tapez "forum immobilier" et il tombe sur  

http://www.diagnostic-expertise.com/forum/

Qui est un forum à troll, et pour la peine je leur ai donné un friggit dans la face.

(ya plein d'agents immo qui répondent que c'est le moment d'acheter)  

Je crois que chacun d'entre nous doit faire un acte de charité en répondant à au moins un internaute par jour, friggit en main.

Detectimmo il est énorme quand même. Pour contrer les mecs qui disent que ça baisse il link un article écrit par lui même sur son prore site avec comme source... son propre site  [:implosion du tibia]  

http://www.diagnostic-expertise.co [...] 1.htm#t411

[:manulelutin]  

n°18544746
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 10:59:35  profilanswer

yanis12 a écrit :

Je vois plutôt l'inverse, le mec à 2 smics avec un crédit est compensé par sadlig :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18544758
The_Fedayk​in
Posté le 20-05-2009 à 11:00:21  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'es tdes fachos... ils ont édité mon post en enlevant le lien de mon site -_-

Je me suis créé un pseudo et j'ai répondu... "Parce que ça ne l'arrangerai pas ?"  ;)

[EDIT]

StefSamy a écrit :

Je vois plutôt l'inverse, le mec à 2 smics avec un crédit est compensé par sadlig :D

Vive le crédit "cerisier" ? :D

Message édité par The_Fedaykin le 20-05-2009 à 11:01:49
n°18544791
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:03:43  profilanswer

non mais c'est une sombre bouze ce forum, du troll, du spam à gogo, et du mongolo pour agiter le tout.

Encore moins drôle d'y aller que sur aufem ou docti :/

---------------
n°18544811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 11:05:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

non mais c'est une sombre bouze ce forum, du troll, du spam à gogo, et du mongolo pour agiter le tout.

Tout est moins drole que docti :o

---------------
n°18544814
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 11:05:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'avoue c'est abusé ce forum  :lol:

n°18544817
yanis12
Posté le 20-05-2009 à 11:06:12  profilanswer

oubliez pas de vous présenter comme AI quand vous postez la-bas histoire de bien faire monter la pression  :lol:  

Zaib3k a écrit :

Tu crois ?
J'imagine que bon nombre des "gens" ont des crédits conso ou voiture sur la gueule. Surtout les plus "pauvres".

ben je sais pas, même des grandes dalles LCD sont à 1000 euros et on trouve des caisses pour plus un rond de nos jours, alors à part le crédit immo, je vois pas trop ce pour quoi ils pourraient s'endetter

ptet les études de leurs gamins

n°18544832
Zaib3k
Posté le 20-05-2009 à 11:07:51  profilanswer

yanis12 a écrit :

oubliez pas de vous présenter comme AI quand vous postez la-bas histoire de bien faire monter la pression  :lol:  

yanis12 a écrit :

ben je sais pas, même des grandes dalles LCD sont à 1000 euros et on trouve des caisses pour plus un rond de nos jours, alors à part le crédit immo, je vois pas trop ce pour quoi ils pourraient s'endetter

Les meubles, les rachats de crédits, ...
les voitures sont chères, même les merdes.

Les études, je ne crois pas. Les enfants de pauvres ne font pas d'études couteuses :o

n°18544838
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 11:08:43  profilanswer

n°18544868
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:10:40  profilanswer

yanis12 a écrit :

Pour les travaux, les vacances, le frigo qui a lâché, le troisième ordi portable du foyer, la dalle full HD qui remplace la HD Ready, le canapé, le cétélem pour payer les autres crédits, la liste peut être longue.

Même à 2 smics y'a moyen de se mettre dans la mouise si tu ne gères pas bien ton argent, ça part vite.

---------------
n°18544885
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 11:11:32  profilanswer

yanis12 a écrit :

:D²²²²²²²²²²

---------------
n°18544891
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 11:11:52  profilanswer

[:sniper29]

n°18544912
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 11:13:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Même à 2 smics y'a moyen de se mettre dans la mouise si tu ne gères pas bien ton argent, ça part vite.

[:ddr555] putain mais stop quoi :D

avec 2 smics en couple avec des gosses tu achetes tes fringues sur des brocantes hein :D

sortez de chez vous un peu  

1800€ pour 4 personnes tu vis pas, tu survis :o

---------------
n°18544945
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 11:14:55  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est des csp+, ils doivent etre proprio :D comme yves calvi par exemple  

Fogiel pareil, il se plaint tout le temps d'avoir acheté en octobre  :D  

n°18544961
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 11:15:46  answer

kun a écrit :

mais je persiste à penser que si les journalistes peuvent être relativement incompétents - et encore ça se discute largement -

[:pingouino]

Je ferais un cas à part pour les journalistes de la presse quotidienne économique echos/tribune dont je trouve que, dans mon domaine pro, ils écrivent des trucs à peu près corrects.

Et aussi du peu que j'ai pu lire, dans des domaines non-pro que je connais un peu.

(ça tient peut-être à ce que pas mal d'entre eux participent à des formations/colloques  professionnels/ universitaires, et semblent lire la presse "scientifique" concernée)

Mais alors si on passe sur la presse grand public dite sérieuse, la presse magazine grand public éco ou pas, etc... c'est la débandade :d²

Le plus drôle, c'est quand tu lis dans la presse sérieuse, y compris d'investigation, des articles sur des dossiers que tu connais de l'intérieur. En général, tu te rends compte que :

1. la presse n'a que des éléments parcellaires, recueillis souvent auprès d'une seule source, et n'a pas fait d'effort pour compléter ou croiser ces éléments, faute de temps, de motivation, la pression du proprio du journal et du rédac' chef qui veut que le papier sorte pour demain, la qualité ça coute cher, etc...

2. Surtout, la mise en contexte et l'analyse de ces éléments est en grande partie fausse, tu te dit que même avec l'ensemble du dossier sous les yeux (qu'ils ne liraient d'ailleurs pas faute de courage et de temps) ils seraient incapable de fournir une analyse pertinente faute de disposer des prérequis nécessaire.

Edit : il ne faut pas aller chercher de connivence, c'est juste la facilité de recopier les communiqués avec beaux graphiques de la FNAIM, qui sont rédigés par des attachés de presse / communicants justement de manière à pouvoir être repris tel quel : ce sont des "prière d'insérer" :d

'il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence Bonaparte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 11:18:07
n°18544970
yanis12
Posté le 20-05-2009 à 11:16:28  profilanswer

y'a rien de pire que les gens qui se plaignent de s'être fait enc***r

n°18544983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-05-2009 à 11:17:13  profilanswer

yanis12 a écrit :

Tu sais ce que ça représente pour des smicards 1000€ pour une "télé", ou 3500€ pour une twingo d'occase pas trop pourrie pour emmener les gosses à l'école, aller bosser et faire les courses ? :D

---------------
n°18544984
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 20-05-2009 à 11:17:23  profilanswer

si j'ai dit que ça se discutait c'était par flemme d'écrire ton pavaÿ  :D  

n°18544992
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:17:49  profilanswer

J'ai répondu avec une contre-offre (et un autre pseudo [:cupra] ) :bounce:

---------------
n°18545017
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 11:19:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu sais ce que ça représente pour des smicards 1000€ pour une "télé", ou 3500€ pour une twingo d'occase pas trop pourrie pour emmener les gosses à l'école, aller bosser et faire les courses ? :D

Ouais, à peut prêt 100k d'apport pour un logement pour un HFRien  [:moundir]

n°18545018
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:19:33  profilanswer

"Toute façon si ça baisse je loue mon bien" :sol:

---------------
n°18545021
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 11:19:36  answer

kun a écrit :

si j'ai dit que ça se discutait c'était par flemme d'écrire ton pavaÿ  :D

Je devrais pas, je croule sous le boulot en retard :o

n°18545037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2009 à 11:20:34  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ouais, à peut prêt 100k d'apport pour un logement pour un HFRien  [:moundir]

:D²

---------------
n°18545088
Joyrock
Posté le 20-05-2009 à 11:24:24  profilanswer

Leg9 c'est toi lego ? J'aime bien le "C'est un mensonge éhonté."  [:azylum]

Edit 1 : Mdr jacques friggit qui répond, qui a fait ça ? :D

Edit 2 : Rhooo ce site est une mine d'or:
http://www.diagnostic-expertise.co [...] t_72_1.htm

La cyber manche pour acheter une maison :o

Message édité par Joyrock le 20-05-2009 à 11:27:49
n°18545138
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2009 à 11:27:33  profilanswer

VC : "appelle M6" [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)