Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18490002
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-05-2009 à 11:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

phila a écrit :

fallait pas acheter sur ebay un Grohe chinois  :o

Bah même pas, c'est bo papa et ses relations grace aux chantiers GDF qu'il filait  :D  , c'est du vrai (bas de gamme sans doute mais vu le prix, même du bas de gamme :/)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 11:44:02  profilanswer

n°18490009
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-05-2009 à 11:44:26  profilanswer

boisse a écrit :

mondieu, encore un ptit jeune qui sous estime totalement le coût d'un enfant (facilement 10x
superieur aux economies d'impots réalisées...), et le coût du divorce au bout de 10 ans :o

+1000 :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18490023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-05-2009 à 11:46:01  profilanswer

"The basic point is that the economy as been sustained for a number of years by an housing bubble which sustained a consumption boom that led to saving rates falling to zero.
That game is over, no matter how you look at it. "

Stiglitz : http://www.youtube.com/watch?v=s4cPg9TGKMw

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18490030
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2009 à 11:46:31  profilanswer

Tamahome a écrit :

je n'ai pas choisi de passer par une agence, on m'a simplement pas laisser le choix... c'est le vendeur qui a choisit de passer par une agence, pas moi !

Quel est le probleme ? Tu penses que le vendeur, en se passant d'AI, te fera cadeau dans sa grande mansuetude du montant des frais d'AI ? :D
C'est plus le probleme de l'acheteur en fait.

n°18490038
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-05-2009 à 11:46:54  profilanswer

immotep a écrit :

Soupir ...
Le pire c'est que tu vas toujours trouver de bonnes âmes pour t'expliquer que la progressivité de l'impôt sur le revenu est un modèle de justice et directement inspiré de la déclaration des droits de l'homme de 1789 (article 13).
La vérité c'est que, en France,  quand tu es cadre-célibataire-sans-enfants, issu d'une famille modeste et donc sans patrimoine, tu sais que la progression dans l'échelle sociale sera très, très longue et très, très difficile ...  
En fait, il manquait plus qu'une bulle immobilière pour mettre la barre encore plus haut ...  

Je vois que l'expatriation, le combo mariage/gosses pour sortir légalement de cette camisole sociale.

http://www.lexpansion.com/economie [...] 81178.html

il faut des enfants pour payer les retraites :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18490052
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 15-05-2009 à 11:47:49  profilanswer

boisse a écrit :

mondieu, encore un ptit jeune qui sous estime totalement le coût d'un enfant (facilement 10x
superieur aux economies d'impots réalisées...), et le coût du divorce au bout de 10 ans :o

Par contre sur le mariage il n'a pas tellement a pas tort si Madame est au chômage. Allez, il y a même le pacs, le jour où t'en as raz le bol, courrier au tribunal point barre. Par contre pour le coût j'ai pas trop d'idée, il me semble qu'en terme de niveau de vie, le "perdant" est compensé.
Le coup des gosses par contre, clairement non, ça doit bouffer un budget monstrueux comparé à la pauvre demi part gagnée. Et puis on fait pas des enfants pour dégonfler la facture du fisc  :o

n°18490066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-05-2009 à 11:48:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

presta 5ans d'XP pour un travail longue durée 453€ /j HT (BNP)

cay énorme

---------------
n°18490083
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 11:50:11  profilanswer

mbd44 a écrit :

si si je comprends bien, tu veux enfuler un AI et t'essayes de te donner bonne conscience :o

pas du tout, au lieu d'avoir 3 perdants puisque la vente ne se fait pas (l'AI, le vendeur et l'acheteur), je veux faire en sorte qu'il y ait 2 gagnants (l'acheteur et le vendeur).

Mais bon, c'est mieux qu'on soit tous perdants, oui. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18490088
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 11:50:17  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Par contre sur le mariage il n'a pas tellement a pas tort si Madame est au chômage. Allez, il y a même le pacs, le jour où t'en as raz le bol, courrier au tribunal point barre. Par contre pour le coût j'ai pas trop d'idée, il me semble qu'en terme de niveau de vie, le "perdant" est compensé.
Le coup des gosses par contre, clairement non, ça doit bouffer un budget monstrueux comparé à la pauvre demi part gagnée. Et puis on fait pas des enfants pour dégonfler la facture du fisc  :o

La tu pars du principe que t'as pas d'enfants.
Si c'est le cas le divorce est presque aussi facile :D

Et si t'as des enfants c'est une LU que se depacser est plus simple et rapide que divorcer, ça serait même plutôt le contraire :p

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 11:50:36

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18490099
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 11:50:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel est le probleme ? Tu penses que le vendeur, en se passant d'AI, te fera cadeau dans sa grande mansuetude du montant des frais d'AI ? :D

oui car je sais que c'est le cas.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 11:50:58  profilanswer

n°18490127
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 11:52:48  answer

radioactif a écrit :

50-50  [:hahanawak]

n°18490140
djoul
Posté le 15-05-2009 à 11:54:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Le soucis, c'est que c'est très souvent le cas justement ! Et du coup, c'est bien souvent l'acheteur qui se retrouve à payer les frais d'agence au final....

n°18490180
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 15-05-2009 à 11:56:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

La tu pars du principe que t'as pas d'enfants.
Si c'est le cas le divorce est presque aussi facile :D

Et si t'as des enfants c'est une LU que se depacser est plus simple et rapide que divorcer, ça serait même plutôt le contraire :p

C'est pas faux, je partais dans une simple hypothèse couple sans enfant dans l'immédiat.

n°18490208
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 11:58:21  profilanswer

mbd44 a écrit :

si si je comprends bien, tu veux enfuler un AI et t'essayes de te donner bonne conscience :o

Ce qu'il essaye d'expliquer c'est qu'il n'a pas le choix car les vendeurs ne souhaitent vendre que par des AI (enfin bon 50% quoi...)

Et que du coup pour la majorité des bien tu ne peux que passer par un AI et ce n'est pas toi qui a fait ce choix mais le vendeur qui lui va répercuté sur le prix de vente le fait de passer par un AI...   :)

EDIT : Grilled...

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 15-05-2009 à 11:59:10
n°18490212
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2009 à 11:58:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En même temps, ton proprio a l'air de bonne foi, utiliser la loi pour le contraindre alors qu'il est sympa, t'a loué pas cher et ne t'a jamais augmenté, je trouve ça humainement un peu mesquin...

Si tout le monde se comporte comme ça, ça devient juste l'horreur et ton intérêt est de toujours te comporter comme une raclure => plus d'appart' à pas cher, des augmentation au taquet tous les ans, etc...

Non, c'est vrai je n'ai pas à m'en plaindre mais si, il m'a quand même augmenté finalement, avec 5 ou 6 ans de retard. Il a alors appliqué sur loyer initial (3000 F/mois en 2000) l'indice multiplicateur insee cumulé sur 3 ans je crois (il faut que je vérifie) et j'ai payé évidemment sans broncher.

Et ma première réaction à mon congé était tout à fait coopérative, je t'assure. J'ai pas été vérifier si j'étais dans mon droit, toussa. Je me suis dit qu'il était dans son droit de récupérer son bien et basta.  

Bon, il se trouve que c'est moi qui suis dans mon droit, car mon bail est valide pour 3 ans encore. Je suis quand même disposer à partir dès que possible, mais franchement je ne vais pas faire le seul gros investissement que je puisse réaliser et épuiser ma capacité d'endettement pour 25 ans à acheter un bien surévalué (et petit). Humainement il peut comprendre ça. Je peux également partir pour relouer ailleurs, mais là c'est en quelque sorte mon confort contre celui de sa petite fille, et bon, je ne vois pas au nom de quel principe c'est moi qui devrais m'imposer cela, si le droit ne s'en mêle pas. S'il veut aider sa petite fille a se loger, par exemple, il le peut toujours, avec l'argent de mon loyer.  

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°18490214
vandepj0
Posté le 15-05-2009 à 11:58:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

pas du tout, au lieu d'avoir 3 perdants puisque la vente ne se fait pas (l'AI, le vendeur et l'acheteur), je veux faire en sorte qu'il y ait 2 gagnants (l'acheteur et le vendeur).

Oui, c'est sûr que c'est nettement mieux si le commerçant qui a bossé pour que la transaction se fasse ne touche rien.

Par exemple, si Renault arrêtait de payer ses ouvriers et les transformait en esclaves, il y aurait 2 gagnants, les actionnaires et les clients, qui pourraient se partager le prix de la main d'oeuvre sur la voiture, plutôt que trois perdants, puisque le client n'a plus les moyens d'acheter la voiture avec le prix de la main d'oeuvre. Ha, on me dit dans l'oreillette que ces fumiers d'ouvriers refuseraient de travailler pour rien? Ils se rendent compte qu'à cause d'eux tout le monde y perd?

En fait, le travail, c'est une valeur très surfaite :o

n°18490257
e_esprit
Posté le 15-05-2009 à 12:01:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ben fais tes recherches sur PAP ou entreparticuliers ou... enfin ne regarde que les annonces entre particuliers :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18490275
philippe06
Posté le 15-05-2009 à 12:02:32  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas la question de gagner financièrement, c'est la question de pas te faire "ba*ser". Un peu comme si dans un restau on te faisait payer 8€ forfaiterement si tu prennais pas le dessert à 12€. Du coup t'es incité à faire des marmots qui coutent finalement moins cher qu'une grosse berline allemande.

L'expatriation n'est pas forcément la solution, la fiscalité nataliste c'est pas qu'en France.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°18490283
vandepj0
Posté le 15-05-2009 à 12:03:00  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, c'est vrai je n'ai pas à m'en plaindre mais si, il m'a quand même augmenté finalement, avec 5 ou 6 ans de retard. Il a alors appliqué sur loyer initial (3000 F/mois en 2000) l'indice multiplicateur insee cumulé sur 3 ans je crois (il faut que je vérifie) et j'ai payé évidemment sans broncher.

Et ma première réaction à mon congé était tout à fait coopérative, je t'assure. J'ai pas été vérifier si j'étais dans mon droit, toussa. Je me suis dit qu'il était dans son droit de récupérer son bien et basta.  

Bon, il se trouve que c'est moi qui suis dans mon droit, car mon bail est valide pour 3 ans encore. Je suis quand même disposer à partir dès que possible, mais franchement je ne vais pas faire le seul gros investissement que je puisse réaliser et épuiser ma capacité d'endettement pour 25 ans à acheter un bien surévalué (et petit). Humainement il peut comprendre ça. Je peux également partir pour relouer ailleurs, mais là c'est en quelque sorte mon confort contre celui de sa petite fille, et bon, je ne vois pas au nom de quel principe c'est moi qui devrais m'imposer cela, si le droit ne s'en mêle pas. S'il veut aider sa petite fille a se loger, par exemple, il le peut toujours, avec l'argent de mon loyer.  

a+

C'est effectivement ça qui est important à mes yeux. Ce n'est pas parce qu'on est "dans son bon droit" que ça justifie le fait de faire des saloperies à un mec globalement plutôt sympa.  
Bonne recherche!

n°18490286
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 12:03:13  profilanswer

djoul a écrit :

Le soucis, c'est que c'est très souvent le cas justement ! Et du coup, c'est bien souvent l'acheteur qui se retrouve à payer les frais d'agence au final....

ah mais c'est clairement TOUJOURS l'acheteur qui paye les frais d'agence.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18490290
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 12:03:41  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Ce qu'il essaye d'expliquer c'est qu'il n'a pas le choix car les vendeurs ne souhaitent vendre que par des AI (enfin bon 50% quoi...)

Et que du coup pour la majorité des bien tu ne peux que passer par un AI et ce n'est pas toi qui a fait ce choix mais le vendeur qui lui va répercuté sur le prix de vente le fait de passer par un AI...   :)  

EDIT : Grilled...

merci mon dieu, quelqu'un a compris :love:  

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18490304
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 12:05:18  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Oui, c'est sûr que c'est nettement mieux si le commerçant qui a bossé pour que la transaction se fasse ne touche rien.

aucun rapport, mais c'est vachement mieux d'etre tous perdants. A ne pas réaliser la transaction, j'imagine que l'AI y gagne bcp... ha on me dit dans l'oreillette que non en fait.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18490375
vandepj0
Posté le 15-05-2009 à 12:11:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah mais c'est clairement TOUJOURS l'acheteur qui paye les frais d'agence.

Parce que si c'était le vendeur qui les payait, on aurait le flux de pognon suivant:

Acheteur => vendeur  pour l'ensemble du pognon (avec taxes sur PV, droits de mutation, etc...)  
Vendeur => AI pour les frais
Du coup, ça fait pas mal de frais qui sont taxés par l'Etat, alors que ce n'est pas l'objet. Et final, l'acheteur aurait à payer plus cher (car c'est toujours lui qui paie les frais à la fin).

C'est pour cela que au moment de la transaction, même si le service de l'AI a été fourni au vendeur, il est plus intéressant pour tout le monde que le flux de pognon soit:

Acheteur => Vendeur pour le montant net de la transaction
Acheteur => AI pour les frais

Pour faire une mauvaise comparaison, c'est comme si tu achetais ton canapé chez Conforama, et que comme c'est Roger Menuiserie qui livre directement chez toi tu lui proposes de lui payer en direct son canapé, et tu dis à Confo que finalement le canapé te plait pas, la transaction ne s'est pas faite et que tu veux te le faire rembourser.

n°18490377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-05-2009 à 12:11:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

aucun rapport, mais c'est vachement mieux d'etre tous perdants. A ne pas réaliser la transaction, j'imagine que l'AI y gagne bcp... ha on me dit dans l'oreillette que non en fait.

On me dit dans l'oreillette que de toutes façons, tu voulais ne pas le payer  :lol:

n°18490399
vandepj0
Posté le 15-05-2009 à 12:13:19  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si la transaction ne se fait pas, il a toujours le bien
1/ dont il a été chercher le mandat  
2/ sur lequel il a fait de la publicité
3/ qu'il a fait visiter
en stock, et donc il n'a pas de perte sèche de son investissement.  

Il y a un cas où il est nettement plus perdant que dans l'autre...

n°18490445
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-05-2009 à 12:16:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est pas la question de gagner financièrement, c'est la question de pas te faire "ba*ser". Un peu comme si dans un restau on te faisait payer 8€ forfaiterement si tu prennais pas le dessert à 12€. Du coup t'es incité à faire des marmots qui coutent finalement moins cher qu'une grosse berline allemande.

L'expatriation n'est pas forcément la solution, la fiscalité nataliste c'est pas qu'en France.

C'est foireux ton raisonnement.

L'idée n'est pas desurtaxer les célibataires, mais de favoriser les familles, parce que ça fait tourner la société, pas pour faire plaisir à je ne sais qui.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18490456
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-05-2009 à 12:17:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

merci mon dieu, quelqu'un a compris :love:  

Répond simplement à cette question... si t'avais pas envie de payer des FA pourquoi tu as appelé un agent immo ??

n°18490508
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 12:20:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Répond simplement à cette question... si t'avais pas envie de payer des FA pourquoi tu as appelé un agent immo ??

parce que le bien n'est en vente que dans l'agence immo, je n'ai pas eu le choix. S'il avait été sur pap ou autre, je serais passé par la.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18490528
mbd44
Posté le 15-05-2009 à 12:22:59  profilanswer

Tamahome a écrit :

parce que le bien n'est en vente que dans l'agence immo, je n'ai pas eu le choix. S'il avait été sur pap ou autre, je serais passé par la.

Et c'est le seul et unique bien qui est en vente ??? Tu es dans un coin où il n'y a qu'un seul appartement en vente actuellement ?? IMPOSSIBLE de trouver un appart de particulier à particulier en Seine Saint denis ??

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 15-05-2009 à 12:23:42
n°18490547
e_esprit
Posté le 15-05-2009 à 12:24:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

Si la façon dont un bien est en vente ne te plait, ne vas pas le voir, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? :spamafote:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18490614
phila
Posté le 15-05-2009 à 12:29:17  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et c'est le seul et unique bien qui est en vente ??? Tu es dans un coin où il n'y a qu'un seul appartement en vente actuellement ?? IMPOSSIBLE de trouver un appart de particulier à particulier en Seine Saint denis ??

on ne connaît pas encore le coin, mais c'est le seul qui n'ait pas bullé, alors y'a p'tet effectivement qu'un seul appart  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par phila le 15-05-2009 à 12:33:26

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18490642
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 15-05-2009 à 12:31:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais comme tu le dis justement, tu n'as pas eu le choix, puisque c'est le vendeur qui l'a choisi...  
Ta question à toi, acheteur, devrait donc être "est-ce que je suis prêt à payer une agence pour acheter CE bien, ou dois-je passer mon chemin et en acheter un autre" ;)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°18490675
mbd44
Posté le 15-05-2009 à 12:35:00  profilanswer

Non mais au dela de la decision du vendeur... Si toi acheteur tu te dis "enculé d'agent immo JAMAIS je les engraisserai  :fou: " c'est parfaitement compréhensible et c'est ton droit mais alors tu pousses pas la porte d'une agence pour trouver un bien et essayer de les niquer apres.  

A partir du moment ou tu rentres dans une agence faut pas s'attendre à ce qu'ils bossent à l'oeil, donc tu recherches tout seul comme un grand un appart vendu par un particulier et tu fais pas suer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 15-05-2009 à 12:37:57
n°18490966
phila
Posté le 15-05-2009 à 13:05:21  profilanswer

ils bossent pour le vendeur, c'est à lui de les rétribuer :o

---------------
n°18490972
ph75
Posté le 15-05-2009 à 13:06:09  profilanswer

L'investissement dans la pierre: une valeur sûre, du solide, au moins ça ne se déprécie pas ... aucun risque au contraire de la bourse ... http://www.capital.fr/immobilier/i [...] sme-379517

Citation :

Plombée par la crise, notre activité de promotion immobilière a chuté de moitié depuis l’été dernier. Un coup de frein brutal qui a fortement impacté notre trésorerie. Par ailleurs, notre catalogue de résidences de tourisme n’était composé que d’établissements d’été qui avaient stoppé toute activité entre octobre et décembre. Dans ce contexte difficile, le groupe s’est retrouvé dans l’incapacité de soutenir son activité de location de vacances sur la fin 2008. Pour autant, nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour répondre aux attentes de nos propriétaires : les loyers du troisième trimestre 2008 viennent d’être réglés et nous régularisons en ce moment les paiements du premier trimestre.

Citation :

Capital.fr : Au-delà de cette mésaventure « passagère », investir dans une résidence de tourisme n’est-il pas devenu un pari trop risqué ?
Yannick Ainouche : Maisons de Biarritz, LVR, Appart Valley, Transmontagne et plus récemment Mona Lisa…, en un an une vingtaine d’exploitants ont, il est vrai, été placés en redressement judiciaire. Par chance pour les investisseurs, la plupart ont été repris. Mais nombre d’entre eux sont aussi désormais contraints d’accepter des baisses de loyers, de l’ordre de 10 à 50%... Il faut dire que le marché des résidences de tourisme doit faire face à de vraies difficultés. Avec la crise économique les exploitants sont confrontés à une forte baisse des locations : nous tablons sur un nouveau recul de 20% pour cet été. Plus grave ! A certains endroits, le marché est aussi totalement déstabilisé par une suroffre de résidences. Depuis des années, les élus ont délivré des permis de construire sans tenir compte des réels besoins des marchés locaux. Certaines communes comptent deux, trois, voire dix résidences de tourisme. Des sites sont ainsi totalement sinistrés : dans la Vallée de la Maurienne, les Alpes du sud, l’Ardèche, le Périgord, les Pyrénées Atlantique, les Hautes-Pyrénées, le Lot et Garonne…. Une petite centaine de résidences sont même déjà carrément en friche. Totalement laissée à l’abandon.

n°18491002
mangue13
Posté le 15-05-2009 à 13:08:44  profilanswer

La fameuse pénurie de foncier...

n°18491035
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:13:31  profilanswer

phila a écrit :

ils bossent pour le vendeur, c'est à lui de les rétribuer :o

Ca change rien pour moi, de totue façon j'ai un budget il est de tant soit il va soit il va pas, que ça comprenne ou non les frais d'agence n'y change rien.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18491051
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2009 à 13:15:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:alvas]  

C'est maintenant ou jamais si c'est une bonne occaz de loc (pas cher quoi :o ).

1% logement?

Nan, propal de job loin de chez moi, genre l'autre bout de la France.
Donc vendre et partir en loc au moins pendant 1 ou 2, le temps de prendre mes marques sur place, si jamais ça se fait. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18491282
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 13:38:29  profilanswer

Je comprend la réflexion de Tamahome car dans le monde des SSII informatique le problème est le même... On remplace juste l'acheteur par le consultant, le vendeur par le client et l'AI par nos commerciaux...

Et effectivement un autre modèle viable est possible ou l'intermédiaire pompeur de fric (le commercial) n'existe pas, en l'occurrence en Angleterre la notion de SSII n'existe pas... Alors vous me direz "oui mais en SSII quand tu as pas de mission on te payes quand même, alors qu'en indépendant..."
Ce à quoi je répondrais simplement qu'après presque 8 ans d'expérience je sais d'expérience justement que nombre de SSII en période de crise vire les consultant en inter-contrat, pas en période ou tout va bien certes, mais dans ces périodes un consultant n'a pas de problème à trouver une mission....

Tout ça pour dire que Tamahome n'a pas tord dans l'idée de fond qu'il tente de véhiculer ici, c'est à dire que les acheteurs perdent leur "libre arbitre" (en quelque sorte) à partir du moment où les vendeurs ne passent que par les AI.
Cependant je suis aussi d'accord que tout travail mérite salaire, honnêteté, etc... (encore que venant d'AI qui depuis des années ignore pour la plupart le mot honnêteté selon les rapports de la DGCCRF... ça me fait bien rire  :sarcastic:  )

Maintenant le problème qu'on a en France avec les AI (et les SSII), c'est que s'est devenu la "norme" et qu'on a plus trop le choix à présent...  :D

n°18491390
phila
Posté le 15-05-2009 à 13:47:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca change rien pour moi, de totue façon j'ai un budget il est de tant soit il va soit il va pas, que ça comprenne ou non les frais d'agence n'y change rien.

:heink:  

c'est bien ce que je dis, osef des frais d'AI, soit t'es d'accord sur le prix avec le vendeur et tu conclues, soit t'es pas d'accord et tu conclues pas (que la com de l'AI soit dedans en + du net vendeur ou prise sur le net vendeur)

---------------
n°18491422
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:49:58  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Maintenant le problème qu'on a en France avec les AI (et les SSII), c'est que s'est devenu la "norme" et qu'on a plus trop le choix à présent...  :D

Les AI sont beaucoup moins nombreux en France que dans l'Angleterre que tu cite comme modèle par exemple :p
Du moins ils traient une part bien moins importante des transactions.

La France est surtout viscéralement incapable de comprendre le concept de payer pour un "service", ce qui est un mal pour un bien dans la situation actuel.

Et l'existence en France des SSII est remplacé par des sociétés de portages en Angleterre ou aux USA qui sont juste de SSII en moins bien par ce que tu n'as pas de CDI.
C'est principalement du au fait que le droit du travail en France est nettement moins souple et ne permet pas d'avoir des intermiaires ou de se séparer de 50 consultants du jour au lendemain

phila a écrit :

:heink:  

c'est bien ce que je dis, osef des frais d'AI, soit t'es d'accord sur le prix avec le vendeur et tu conclues, soit t'es pas d'accord et tu conclues pas (que la com de l'AI soit dedans en + du net vendeur ou prise sur le net vendeur)

Donc le fait que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui le rétribu au final n'as pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 13:51:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3167  3168  3169  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)