Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18516456
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2009 à 22:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

ESET Smart security RULEZZZZZZZZZZZ!

Bon, ça c'est fait, le topic immo peut rependre son cours normal  [:helmuth]

mais ouais Nod32 pawa...

Avast [:flu1]  

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 22:38:17  profilanswer

n°18516885
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 17-05-2009 à 23:05:14  profilanswer

J'installe pas des cartouches d encre mais postes & serveurs :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°18517359
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2009 à 23:39:55  profilanswer

worldchange a écrit :

D'avoir une piscine chez soi ? Ben, c'est quand même pratique  :o  

Et puis les piscines intérieures ou couvertes c'est bien beau, mais des fois on a envie de profiter du soleil et du paysage...  

Je parlais des piscines extérieures dans le nord de la France.
A Valence ou en dessous, c'est évidemment d'un autre intérêt ...

n°18517434
coyotepowa
Posté le 17-05-2009 à 23:46:16  profilanswer

idem, je vais peut etre changer d'AV avant de changer d'AI  :lol:

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°18517539
genesis
Posté le 17-05-2009 à 23:58:15  profilanswer

coyotepowa a écrit :

idem, je vais peut etre changer d'AV avant de changer d'AI  :lol:

D'après Avast, ce n'est pas si simple :

http://forum.avast.com/index.php?topic=45375.0

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°18517560
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-05-2009 à 23:59:47  profilanswer

BitDefender hurle à la mort aussi ...

n°18517741
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 00:18:25  profilanswer

un virus en javascript  :sarcastic:

Message édité par Tamahome le 18-05-2009 à 00:18:38

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18517873
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2009 à 00:39:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ce midi repas avec 3 notaires, que javais pas vu depuis 5-6 mois  :sol:  

Déjà, pour planter le décors, 2 sont passés en chomage partiel et le 3eme est le seul rescapé d'une vague de licensiement massive dans son étude.
Il y a eu effectivement un très léger sursaut en mars, mais actuellement c'est le calme plat, ils font minimum 5x moins de vente qu'en 2007...Les qq transactions sont des biens <100k€. Les biens plus importants qui partent se font à des rabais xxl, genre une résidence "haut de gamme" à marseille, prix de présentation 390k€ pour un T4, vendu ce mois ci à 277k€ net vendeur après 16 mois de galère :jap:
Pour eux néanmoins "c'est le moment d'acheter", en faisant des offres systématiquement à -30% (pas moins), y aura pas mal de refus mais vu les situations qui deviennent dramatiques y en aura bien une ou deux qui passeront.

J'hésite encore un peu à sortir la hache "-30% dans les dents", certains croient encore que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que le marché va reprendre aux tarifs bullesques d'ici 1 an ou 2 ... Et toujours la même ritournelle "je ne veux pas perdre d'argent en revendant", sous entendu "je vais pas vendre moins cher qu'elle m'a coûtée, frais de notaires compris".
Remarque, c'est humain comme comportement ... comme celui de ne pas vouloir aller crever sur un champ de bataille. Pourtant, ça arrive ...

Par contre, à partir de la fin de l'été, s'il n'y a réellement pas eu d'amélioration (enfin, pour les vendeurs j'entends), ça va être le moment de faire des offres de tueur.

D'un autre côté, je me dis que commencer à proposer dès maintenant à -30% pourrait avoir un effet dévastateur sur le moral des vendeurs si tous le monde s'y met, et surtout de manière coordonnée, un peu comme une troupe au pas peut faire raisonner un pont au point de le briser.

n°18517930
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 00:50:30  profilanswer

andhar a écrit :

J'hésite encore un peu à sortir la hache "-30% dans les dents", certains croient encore que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, que le marché va reprendre aux tarifs bullesques d'ici 1 an ou 2 ... Et toujours la même ritournelle "je ne veux pas perdre d'argent en revendant", sous entendu "je vais pas vendre moins cher qu'elle m'a coûtée, frais de notaires compris".
Remarque, c'est humain comme comportement ... comme celui de ne pas vouloir aller crever sur un champ de bataille. Pourtant, ça arrive ...

Par contre, à partir de la fin de l'été, s'il n'y a réellement pas eu d'amélioration (enfin, pour les vendeurs j'entends), ça va être le moment de faire des offres de tueur.

D'un autre côté, je me dis que commencer à proposer dès maintenant à -30% pourrait avoir un effet dévastateur sur le moral des vendeurs si tous le monde s'y met, et surtout de manière coordonnée, un peu comme une troupe au pas peut faire raisonner un pont au point de le briser.

Ben moi je vois pas ce que je peux faire de mieux ; j'ai imprimé en grand les friggit au boulot, j'ai en général un A4 dans la poche, au cas ou yen a un qui fait le malin; enfin quand je suis allé visiter des maisons, j'ai fait au max, une propal à -30%...Quand j'en ai fait une...

n°18517944
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 18-05-2009 à 00:51:48  profilanswer

andhar a écrit :

sous entendu "je vais pas vendre moins cher qu'elle m'a coûtée, frais de notaires compris" "Je vais me faire un petit +50k de + value".

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 00:51:48  profilanswer

n°18518061
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2009 à 01:09:49  profilanswer

mlon a écrit :

Ben moi je vois pas ce que je peux faire de mieux ; j'ai imprimé en grand les friggit au boulot, j'ai en général un A4 dans la poche, au cas ou yen a un qui fait le malin; enfin quand je suis allé visiter des maisons, j'ai fait au max, une propal à -30%...Quand j'en ai fait une...

Putain, man, t'es dans le vrai là!
Et que te dit on quand tu leur montre ça?  Ils disent que c'est pas les bons chiffres? Qu'ils sont faux car l'immobilier-ne-peut-pas-baisser?

n°18518143
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 01:24:57  profilanswer

andhar a écrit :

Putain, man, t'es dans le vrai là!
Et que te dit on quand tu leur montre ça?  Ils disent que c'est pas les bons chiffres? Qu'ils sont faux car l'immobilier-ne-peut-pas-baisser?

Ben ça dépends, les plus doués demandent la source (qui a fait le graph...) , mais sont baisés quand je leur dit  :D  

Réactions suivant les catégories:

1°) Proprios
En général, les premières secondes c'est le déni "Spa possible" , puis l'acceptation 1minute plus tard "ça avait trop monté ces dernières années" puis enfin la résignation pour ceux qui vendent en ce moment "bah j'verrais bien, si elle part pas, j'aviserais".

Très souvent aussi ya le "pas chez moi, mais le reste de la france oui" ce à quoi je réponds en général "c'est sur que le % varie en fonction du bien, mais ya pas de micro-marché"

2°) Primo accédant

En général, les premières secondes c'est le déni "Spa possible" , puis l'acceptation 1minute plus tard "ça avait trop monté ces dernières années" puis enfin la joie de dire "ah ben je vais ptet attendre" ou "tu peux m'envoyer le lien vers le site de l'insée (où se trouve les friggit) , que le montre à mon conjoint" , etc etc.

3°) Locataires et fiers de le rester

"Ah bah ils se sont crus malin , habiter dans un placement à 10%/an , maintenant DLC"

Notez que pour le moment, les proprios à qui j'ai montré ça, ne sont pas pris à la gorge par un crédit-relais & co, donc peuvent se permettre de différer leur vente...

Et enfin, yen as aucun qui réplique, quand je sors " Un bien ou un service, ça vaut le prix que quelqu'un d'autre est prêt à le payer" suivi de "si personne veut le payer, ça vaut 0+0 la tête à toto".

n°18518238
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2009 à 01:42:17  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ça dépends, les plus doués demandent la source (qui a fait le graph...) , mais sont baisés quand je leur dit  :D  

Réactions suivant les catégories:

1°) Proprios
En général, les premières secondes c'est le déni "Spa possible" , puis l'acceptation 1minute plus tard "ça avait trop monté ces dernières années" puis enfin la résignation pour ceux qui vendent en ce moment "bah j'verrais bien, si elle part pas, j'aviserais".

Très souvent aussi ya le "pas chez moi, mais le reste de la france oui" ce à quoi je réponds en général "c'est sur que le % varie en fonction du bien, mais ya pas de micro-marché"

2°) Primo accédant

En général, les premières secondes c'est le déni "Spa possible" , puis l'acceptation 1minute plus tard "ça avait trop monté ces dernières années" puis enfin la joie de dire "ah ben je vais ptet attendre" ou "tu peux m'envoyer le lien vers le site de l'insée (où se trouve les friggit) , que le montre à mon conjoint" , etc etc.

3°) Locataires et fiers de le rester

"Ah bah ils se sont crus malin , habiter dans un placement à 10%/an , maintenant DLC"

Notez que pour le moment, les proprios à qui j'ai montré ça, ne sont pas pris à la gorge par un crédit-relais & co, donc peuvent se permettre de différer leur vente...

Et enfin, yen as aucun qui réplique, quand je sors " Un bien ou un service, ça vaut le prix que quelqu'un d'autre est prêt à le payer" suivi de "si personne veut le payer, ça vaut 0+0 la tête à toto".

Moi, les proprios (en particulier les récents), quand je leur dis que ça baisse et surtout que c'est bien parti pour se casser la gueule, ils se montrent le plus souvent un chouïa agressif, genre "avec ce genre de raisonnement, c'est sûr, tu n'achèteras jamais".

J'en ai un qui a acheté à 50 bornes de Rennes une vilaine maison des 70's sur sous-sol dans un bled paumé il y a 2 ans, et qui persiste à croire qu'il a fait une bonne affaire, qu'il pourra la vendre plus chère qu'il l'a acheté s'il devait quitter le coin ...  :sweat:  
Je n'ai pas envie de le mettre à terre, mais je vois des annonces dans son coin de maisons plus belles, plus grandes et à peine plus chères que la sienne (genre +5%) ... et qui ne se vendent pas depuis au moins 6 mois.

n°18518333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-05-2009 à 01:54:24  profilanswer

andhar a écrit :

Moi, les proprios (en particulier les récents), quand je leur dis que ça baisse et surtout que c'est bien parti pour se casser la gueule, ils se montrent le plus souvent un chouïa agressif, genre "avec ce genre de raisonnement, c'est sûr, tu n'achèteras jamais".

J'en ai un qui a acheté à 50 bornes de Rennes une vilaine maison des 70's sur sous-sol dans un bled paumé il y a 2 ans, et qui persiste à croire qu'il a fait une bonne affaire, qu'il pourra la vendre plus chère qu'il l'a acheté s'il devait quitter le coin ...  :sweat:  
Je n'ai pas envie de le mettre à terre, mais je vois des annonces dans son coin de maisons plus belles, plus grandes et à peine plus chères que la sienne (genre +5%) ... et qui ne se vendent pas depuis au moins 6 mois.

Bah arrivé un moment, si le type il comprends pas qu'il n'y a plus d'acheteur, du moins à ce prix là, faut le laisser dans ses illusions, quand ça fera deux ans que ça krach sur les prix, il s'en rendra ptet compte...

n°18518721
Janfy
Observateur
Posté le 18-05-2009 à 07:54:09  profilanswer

Y'a effectivement un truc bizarre avec seloger depuis hier
Sur plusieurs postes, j'obtiens ça :
http://img36.imageshack.us/img36/9647/selogerhs.png

Après un F5, j'obtiens normalement le site.

n°18518966
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 09:17:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais quand même :D

Perso je tente plus de raisonner personne, que chacun fasse comme il le sente et advienne que pourra

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18518980
phila
Posté le 18-05-2009 à 09:19:43  profilanswer

Paris restera toujours Paris, DVC la crise, vivent les bons chiffres parisiens sur l'augmentation des prix  [:wark0]  

Citation :

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vont-il s’offrir l’appartement à 10 millions d’euros qui appartenait à YSL ?

Carla Bruni-Sarkozy se sentirait à l’étroit à l’Elysée, et trouverait son hôtel particulier du XVIème arrondissement trop loin du lieu de travail de son mari. Le couple présidentiel se serait donc mis en quête d’un nouvel appartement dans lequel ils pourraient tous deux s’installer. Or, selon le quotidien italien Il Giornale, c’est sur l’ancien logement du couturier Yves-Saint-Laurent que le couple aurait craqué. Situé en plein cœur du très chic VIIème arrondissement de Paris, ce somptueux duplex de 700 m2 leur coûterait 10 millions d’euros.  
Sotheby's International Realty, l’agence immobilière chargée de trouver le bonheur du couple a refusé de confirmer l’information, se contentant de répondre par la voix d’un de ses représentants : « On va rester dans la rumeur, tous nos clients sont confidentiels ».  

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] ent-293048

(tiré du topic Sarko, je ne lis pas voici  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18518999
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 09:23:16  profilanswer

andhar a écrit :

J'en ai un qui a acheté à 50 bornes de Rennes une vilaine maison des 70's sur sous-sol dans un bled paumé

Tu dis ça comme ça parceque t'es jaloux

[/JeuneCochonnePecoltran]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18519009
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 09:25:33  profilanswer

phila a écrit :

Paris restera toujours Paris, DVC la crise, vivent les bons chiffres parisiens sur l'augmentation des prix  [:wark0]  

Citation :

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vont-il s’offrir l’appartement à 10 millions d’euros qui appartenait à YSL ?

Carla Bruni-Sarkozy se sentirait à l’étroit à l’Elysée, et trouverait son hôtel particulier du XVIème arrondissement trop loin du lieu de travail de son mari. Le couple présidentiel se serait donc mis en quête d’un nouvel appartement dans lequel ils pourraient tous deux s’installer. Or, selon le quotidien italien Il Giornale, c’est sur l’ancien logement du couturier Yves-Saint-Laurent que le couple aurait craqué. Situé en plein cœur du très chic VIIème arrondissement de Paris, ce somptueux duplex de 700 m2 leur coûterait 10 millions d’euros.  
Sotheby's International Realty, l’agence immobilière chargée de trouver le bonheur du couple a refusé de confirmer l’information, se contentant de répondre par la voix d’un de ses représentants : « On va rester dans la rumeur, tous nos clients sont confidentiels ».  

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] ent-293048

(tiré du topic Sarko, je ne lis pas voici  [:cosmoschtroumpf] )

Purée y'en a, même l'Elysée ça leur suffit pas :ouch:

---------------
n°18519036
jeunejedi
Posté le 18-05-2009 à 09:30:13  profilanswer

http://www.zataz.com/alerte-virus/ [...] usion.html

Il se murmure qu'il s'agirait l'œuvre de 2 hackers, sam0ura1 et st3phan375001 .

n°18519053
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 09:32:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Perso pas besoin d'avast ou je ne sais quoi, ça fait des années, quand je regarde les annonces, que je vois que c'est piraté seloger. Des petits malins rajoutent un 0 à la fin de chaque prix :/

---------------
n°18519063
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 09:35:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso pas besoin d'avast ou je ne sais quoi, ça fait des années, quand je regarde les annonces, que je vois que c'est piraté seloger. Des petits malins rajoutent un 0 à la fin de chaque prix :/

:D

ça depend des pc
moi j'ai les prix en franc :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°18519069
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 09:37:56  profilanswer

Vous êtes jeunes, ça se voit. Mes parents comptent encore en millions. De centimes.

---------------
Horse_man
n°18519079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 09:39:56  profilanswer

OK, pour 190 000 euros en estonie c'est top

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 18-05-2009 à 09:45:23

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18519095
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 09:42:35  profilanswer

C'est cher

200 k en estonie et puis quoi aussi! Ca vaut 50.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 18-05-2009 à 09:43:17

---------------
n°18519125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2009 à 09:48:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est cher

Forfait putes et coke inclus, ca se discute. Les avantages de la propriete et ceux de la location.

n°18519137
mmm23
Posté le 18-05-2009 à 09:50:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Vous êtes jeunes, ça se voit. Mes parents comptent encore en millions. De centimes.

En anciens francs. [:aloy]

n°18519171
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-05-2009 à 09:55:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

OK, pour 190 000 euros en estonie c'est top

Bof, pour ce prix là on a une grande villa avec piscine et vue sur la mer à Bali. :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18519182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2009 à 09:56:17  profilanswer

A Bali t'as des Baleines, en Estonie t'as des Estoniennes :o

n°18519183
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2009 à 09:56:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est cher

moi je te parle pas clapier pour prolo :o

http://www.uusmaa.ee/gfx_upload/76218.jpg
http://www.uusmaa.ee/gfx_upload/76219.jpg
http://www.uusmaa.ee/gfx_upload/76220.jpg
http://www.uusmaa.ee/gfx_upload/76222.jpg

800 m²  au sol, 24 pièces, 115 000 m² de terrain

Citation :

Ontika manor is a knight manor.The manor house was founded in the 17th century and has been associated with the noble families of von Knorring, von Wrangell and von Clapier de Colongue.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18519203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2009 à 10:00:01  profilanswer

Von Clapier ? [:ddr555]

n°18519229
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 10:02:52  profilanswer

Trop grand pour moi :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18519305
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 10:14:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Von Clapier ? [:ddr555]

énorme.

---------------
Horse_man
n°18519381
The_Fedayk​in
Posté le 18-05-2009 à 10:23:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Qui ralait sur Avast déjà ?  :D  

n°18519400
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-05-2009 à 10:25:08  profilanswer

Et mon kaspersky qui n'a rien détecté...wait, wat [:darkmavis xp]

---------------
Horse_man
n°18519431
Naxos
\o/
Posté le 18-05-2009 à 10:27:37  profilanswer

Tiens j'ai eu une alerte AV hier matin sur selotir ou en sortant du site, ça doit être ça :o

---------------
[Folio Photos]
n°18519594
ph75
Posté le 18-05-2009 à 10:46:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

actuellement c'est le calme plat, ils font minimum 5x moins de vente qu'en 2007...Les qq transactions sont des biens <100k€.

Ce dernier point est très important car il peut aboutir à masquer la baisse des prix au m2: en effet les logements les plus petits sont ceux qui ont les prix au m2 les plus chers. Donc si la proportion augmente, cela va mécaniquement aboutir à minorer la baisse des prix globale ... on avait déjà eu ce phénomène au début de la crise de 91 ...

n°18519600
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 18-05-2009 à 10:47:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Encore un coup des AI de la FNAIM pour ne pas qu'on constate la baisse avec petit cailloux

---------------
Steam ID | Strava
n°18519617
The_Fedayk​in
Posté le 18-05-2009 à 10:49:35  profilanswer

Bon j'ai eu deux discution sur l'immobilier ce week end... ça donne le ton sur la vision du "commun" sur la crise actuelle !

Première discussion avec un pote de mon ancien club de judo :
Lui : "Oula... moi en ce moment au boulot je sert les miches et je me tais"
Moi : "A pourquoi ?"
Lui : "Avec la crise ma boite à 30% de commande de moins" (il faut savoir qu'il est électricien)
Moi : "A oui quand même..."
Lui : "Dans ma boite on a plus d'intéressement ou autre... et de toute façon on est passé de 12 à 7 personnes... Pour le moment on bosse et on attend que ça passe en se taisant"
Moi : "... tu sais j'ai dajà pas de participation..."
Lui : "Et tout ça c'est la faute des banques qui veulent plus prêter"
Moi : "..."
Lui : "Du coup on a moins de chantier !"
Moi : "Eux... tu sais les banques ont bon dos pour le coup... Certes elles ont prêtées à tout va n'importe comment mais on peut pas leur repprocher de revenir à leur fondamentaux (33% d'endetement, de l'apport et plus de prêt à 110%)"
Lui : "Mouais en attendant c'est qui qui paye pour leur connerie ?"

Bon s'en ai suivi quelques autre échange ou je lui ai expliqué que lui aussi en avait profité du temps ou l'immobilier marchait bien et qu'il avait plein de contrat... mais bon passons.

Deuxième discussion avec une agent immobilier... je faisais une braderie ce wek end ça amène à discuter :
Elle : "Oulà les banque prêtent plus" (ça commence fort...)"
Moi : "Vous savez je travail dans une banque dans la partie de gestion des risques et c'est pas si simple"
Elle : "Oui mais en attendant moi on refuse mes clients"
Moi : "Eux... oui en même temps on ne peu pas repproché aux banques de revenir à la prudence."
Elle : "Oui mais..."

J'épiloguerais pas c'est pas le but... et puis j'ai pas insisté de trop, mon but en braderie étant de vendre des choses, pas d'énervé le client :D

Tout ça pour dire que pour le commun des mortels les banques sont responsables de tout... C'est jamais la faute des AI, notaire, promoteur, Etat...
Ils se sont tous gavés mais c'est que la faute des banques... J'adore...

Si les acheteurs allaient se renseigner sur leur réelle capacité d'endettement avant de visiter des biens... on gagnerait pas du temps ? :ange:

n°18519643
elpoulpo
nickel
Posté le 18-05-2009 à 10:52:38  profilanswer

Bijour,

Nous avons commencé les visites en quête d'une maison cette semaine. Dans le Haut-Rhin. (on suit le marché depuis 2 ans)

La première visite nous a bien plu (3 pour l'instant): une maison de 110M2 /5ares de terrain bien située (proche frontière / autoroute et au calme), pas mal de travaux, affichée 190000 € : en voyant l'AI 2 fois, elle est déjà plus proche de 170000 €.

Il nous a semblé qu'il arrivait a vendre en ce moment (plusieurs des biens pour lesquels nous appelions étaient vendus.) mais d'après lui "c'est le moment d'acheter ", "Cette maison sera vendue rapidement"....

Et il nous a rappelé directement le lendemain pour une seconde visite. (je lui ai dit qu'a 160000, pourquoi pas, pour l'instant....)

Comment ça se passe dans ces cas là on doit lui dire de transmettre une offre  aux proprios? (4 héritiers) et éventuellement qu'ils nous fassent une contre offre?

Pour les budgets travaux à la louche si on compte 10000 € pour chacun des travaux envisagés, ça peut coller? A savoir double vitrage, électricité, cuisine (30000 € devraient suffire?) et chaudière a terme ?
On peut faire établir des devis pour un bien qu'on compte acheter?  

Message cité 3 fois
Message édité par elpoulpo le 18-05-2009 à 10:56:30
n°18519710
ph75
Posté le 18-05-2009 à 10:58:39  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Il nous a semblé qu'il arrivait a vendre en ce moment (plusieurs des biens pour lesquels nous appelions étaient vendus.)

Méfiance, c'est une technique connue d'AI: on laisse des trucs bien et pas trop trop cher en "vitrine", ça sert de produit d'appel pour faire venir/appeler les gens, bien sûr c'est toujours déjà vendu, et en ce moment ça permet de montrer que le marché n'est pas bloqué ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)