Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75165180
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 16:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kemenvert a écrit :

Ça chiffrerait à combien en maintenance annuelle ce petit bijou  :O ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

je suis tres curieux aussi des prix réels de maintenance des chateaux, j'ai l'impression que tout le monde exagere.

ici il y a une annonce interessante :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

le devis de la toiture est de 195k, ça donne déjà une idée du plus gros des travaux à effectuer dans un château

après je ne sais pas dans quelle mesure l'artisan gonfle sa facture car "c'est un château"

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 16:00:38  profilanswer

n°75165184
salsifi34
Posté le 15-08-2026 à 16:00:59  profilanswer

Lycius a écrit :

Non, il vit seul quand elles me jettent [:silmium].

On juge les autres d'après soi-même :D

[:easybeats:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75165213
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2026 à 16:08:26  profilanswer

Lycius a écrit :

Non, il vit seul quand il jette ses [:silmium].

Rhooo, il y a quelques temps il devait se remarier et administrativement c’était pas simple :o  

Lycius a écrit :

On juge les autres d'après soi-même :D

:D

Tu t’es vite adapté sur hfr. J’aime bien ta promptitude piquante.
(Ouille :o )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75165221
kolian
Posté le 15-08-2026 à 16:11:38  profilanswer

kemenvert a écrit :

Ça chiffrerait à combien en maintenance annuelle ce petit bijou  :O ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

Quelques pourcentage du prix d'achat...Mais ca va être vite conditionné sur l'état du bien et la volonté d'y vivre souvent ou pas :o

---------------

n°75165222
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 16:11:41  profilanswer

philibear a écrit :

Tu t’es vite adapté sur hfr. J’aime bien ta promptitude piquante.
(Ouille :o )

Je ne fais qu'appliquer la réciprocité :)

Message édité par Lycius le 15-08-2026 à 16:12:11
n°75165304
salsifi34
Posté le 15-08-2026 à 16:46:12  profilanswer

philibear a écrit :

Rhooo, il y a quelques temps il devait se remarier et administrativement c’était pas simple :o  

C'est toujours au programme.  [:talladega:4]

Disons que j'attends de récupérer une maison familiale où les cOnnards bénéficiant d'un commodat attendent de se faire expulser.
 [:aya_nakamourir:1]

Audience au tribunal prévue début septembre, mon avocate veut essayer de faire passer une décision avant la trêve hivernale  :O

Le reste de ma famille ne veut pas que j'emploie des méthodes douteuses  [:lesamericains]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-08-2026 à 16:46:59

---------------
n°75165584
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 18:31:18  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est toujours au programme.  [:talladega:4]  

Disons que j'attends de récupérer une maison familiale où les cOnnards bénéficiant d'un commodat attendent de se faire expulser.
 [:aya_nakamourir:1]  

Audience au tribunal prévue début septembre, mon avocate veut essayer de faire passer une décision avant la trêve hivernale  :O

Le reste de ma famille ne veut pas que j'emploie des méthodes douteuses [:lesamericains]

Parfois, une simple discussion avec de la bonne foi résous des problèmes :)

n°75165622
FRACTAL
Posté le 15-08-2026 à 18:44:18  profilanswer

Lycius a écrit :

je suis tres curieux aussi des prix réels de maintenance des chateaux, j'ai l'impression que tout le monde exagere.

ici il y a une annonce interessante :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] rce=SL_web

le devis de la toiture est de 195k, ça donne déjà une idée du plus gros des travaux à effectuer dans un château

après je ne sais pas dans quelle mesure l'artisan gonfle sa facture car "c'est un château"

Comme une maison, si tu l'achètes rénové dans l'état de l'annonce, tu peux faire 10/15/20 ans sans rien faire

Je pense que par contre tu as une "tuile" impromptue à gérer par an , genre un arbre déraciné, toiture qui fuit a cause de tempête , goutiere a déboucher etc , ce qui peut te coûter 3 balles

Sinon la maintenance doit pas être différente d'une très grande maison (chaudière a réviser / jardinier ) en couts récurrents

n°75165629
chienBlanc
Posté le 15-08-2026 à 18:46:29  profilanswer

Rien que la facture de chauffage...  [:do not want]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75165699
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 19:14:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien que la facture de chauffage...  [:do not want]

si tu chauffes toute la maison oui, mais si tu chauffes juste la zone ou tu vis? genre bureau/chambre

ou que tu pars en vacances au chaud pdt les mois les plus consommateur : decembre et janvier

?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 19:14:23  profilanswer

n°75165707
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2026 à 19:17:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Comme une maison, si tu l'achètes rénové dans l'état de l'annonce, tu peux faire 10/15/20 ans sans rien faire

Je pense que par contre tu as une "tuile" impromptue à gérer par an , genre un arbre déraciné, toiture qui fuit a cause de tempête , goutiere a déboucher etc , ce qui peut te coûter 3 balles

Sinon la maintenance doit pas être différente d'une très grande maison (chaudière a réviser / jardinier ) en couts récurrents

Mouais, pas évident. Si l'agent est ok pour mettre "toiture à prévoir' c'est qu'il y a des points d'infiltration (me semble qu'on en voit un pas gros (récent alors a priori) dans un salon mansardé)
Et bordel, le contrôle d'au dessus de ces pièces à cause de l'aménagement  [:dr house]

J'avais des amis qui en avait un de cette époque; heureusement les combles étaient restés en l'état (avec des zones genre "chambres de bonnes" inutilisées depuis ??) et les combles restaient bâchés au sol :lol: (et un angle de poutraison était en mauvais état)

L'acheteur suivant, millionnaire britannique, a fait refaire la toiture: remplacé les ardoises par des bacs aciers (de même teinte). Mais je ne sais pas combien il a mis vu qu'il a tout organisé en y mettant des bricoleurs de sa famille, pris un échafaudage total (envoyé d'Angleterre  :sarcastic: ) etc

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-08-2026 à 21:18:02

---------------
n°75165717
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 19:22:55  profilanswer

philibear a écrit :

Et bordel, le contrôle d'au dessus de ces pièces à cause de l'aménagement  [:dr house]

oui une misere, il vaut mieux avoir un grenier avce la charpente visible, bcp plus facile à voir et rien n empeche d amenager le grenier proprement pour une utilisation avec charpente visible.

philibear a écrit :

L'acheteur suivant, millionnaire britannique, a fait refaire la toiture; remplacé les ardoises par des bacs aciers

esthétiquement c’était comment?

philibear a écrit :

pris un échafaudage total (envoyé d'Angleterre  :sarcastic: ) etc

il faut mettre sous serre le château, comme les maisons en Norvège, après aucune idée du cout ni si il y aura l'autorisation.

(en Belgique ici)

https://www.youtube.com/watch?v=vgBv1XW8084

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 15-08-2026 à 19:23:23
n°75165793
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2026 à 19:45:17  profilanswer

Lycius a écrit :

si tu chauffes toute la maison oui, mais si tu chauffes juste la zone ou tu vis? genre bureau/chambre

ou que tu pars en vacances au chaud pdt les mois les plus consommateur : decembre et janvier

?

Pour pas que ça tombe en ruine faut maintenir plus que hors gel toute la surface. Même avec une consigne raisonnable ça fini par sucer multiplié par la surface.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°75165836
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 19:57:22  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour pas que ça tombe en ruine faut maintenir plus que hors gel toute la surface. Même avec une consigne raisonnable ça fini par sucer multiplié par la surface.

ok, donc serre + datacenter dans les caves

n°75166011
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2026 à 20:50:14  profilanswer

Lycius a écrit :

esthétiquement c’était comment?

Je trouve que ça passe: avec le rythme pas simpliste de la toiture et les fenêtres frontons habillées métal qui en ressortent ça ne donne pas l"impression de toit de hangar; mais ce n'est bien sûr pas 100% "authentique"

Bon en photo pas nette; on ne voit pas bien  (je n'en trouve pas ailleurs):
https://www.gralon.net/hotels-france/photos/hotel-chateau-de-puymaurin-puymaurin-20511.jpg

---------------
n°75166048
Lycius
Posté le 15-08-2026 à 21:03:27  profilanswer

philibear a écrit :

Je trouve que ça passe: avec le rythme pas simpliste de la toiture et les fenêtres frontons habillées métal qui en ressortent ça ne donne pas l"impression de toit de hangar; mais ce n'est bien sûr pas 100% "authentique"

Bon en photo pas nette; on ne voit pas bien  (je n'en trouve pas ailleurs):
https://www.gralon.net/hotels-franc [...] -20511.jpg

et c'est bcp moins cher?

n°75166074
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2026 à 21:13:16  profilanswer

Lycius a écrit :

et c'est bcp moins cher?

Ha oui, prix des matériaux et vitesse, c'est bien moins cher.  
(il y a un poil de technicité là parce qu'elle n'est pas simpliste. Mais sur une maison basique, c'est dingue comme n'importe qui peut s'en sortir en plus)

---------------
n°75166107
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-08-2026 à 21:21:31  profilanswer

Lycius a écrit :

il faut mettre sous serre le château, comme les maisons en Norvège, après aucune idée du cout ni si il y aura l'autorisation.

(en Belgique ici)

https://www.youtube.com/watch?v=vgBv1XW8084

Ha tiens, l'année dernière (??) j'avais vu une annonce (lbc) pour un à vendre avec déjà l’échafaudage couvrant en place  :D

---------------
n°75166557
salsifi34
Posté le 16-08-2026 à 00:19:15  profilanswer

Lycius a écrit :

Parfois, une simple discussion avec de la bonne foi résous des problèmes :)

Déja tenté.

Méthode douce, mais avec des gens de mauvaises fois, ça ne marche pas.

C'est bien malheureux d'en arriver là.

Ceci dit, j'ai pris la meilleure avocate de la ville et eux le plus mauvais  :D

[:raphfromthesouth:1]

Ensuite, la vengeance étant un plat qui se mange froid.... [:rhetorie du chaos]

---------------
n°75166568
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 00:28:27  profilanswer

philibear a écrit :

Ha oui, prix des matériaux et vitesse, c'est bien moins cher.  
(il y a un poil de technicité là parce qu'elle n'est pas simpliste. Mais sur une maison basique, c'est dingue comme n'importe qui peut s'en sortir en plus)

une idée de l'ordre de prix ? le quart du prix des ardoises naturelle?

philibear a écrit :

Ha tiens, l'année dernière (??) j'avais vu une annonce (lbc) pour un à vendre avec déjà l’échafaudage couvrant en place  :D

echaffaudage de renovation ou de serre?

n°75166585
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 00:37:03  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Déja tenté.

c'est quoi un commodat?(je suis belge)

n°75166629
FRACTAL
Posté le 16-08-2026 à 01:33:56  profilanswer

Lycius a écrit :

c'est quoi un commodat?(je suis belge)

Un prêt a usage

n°75166711
Laska-
Posté le 16-08-2026 à 04:45:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui doit couter une blinde c'est d'installer une clim gainable.
Tu peux pas acheter une maison pour 2025-2050 sans avoir de clim. Et sur un grand bien, c'est du gainable.
Donc faut voir si t'as de quoi mettre du faux plaf éventuellement partiel pour climatiser le tout.
Sinon effectivement ça a l'air correct !

n°75167436
sinclair_w​ilde
Posté le 16-08-2026 à 11:49:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Déja tenté.

[:chtivain:3]

n°75167491
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-08-2026 à 12:09:24  profilanswer

Lycius a écrit :

une idée de l'ordre de prix ? le quart du prix des ardoises naturelle?

Je n'ai pas réellement d'ordre de prix fiable à l'arrivée: je n'ai jamais fait de l'ardoise;  mais vs les naturelles, en fourniture les bacs aciers c'est le tiers et àmha en pose entre le tiers et le cinquième (selon l'engin de levage que les bacs obligent à avoir si on n'en avait qu'un petit pour des tuiles )

Lycius a écrit :

echaffaudage de renovation ou de serre?

De réno ;)

---------------
n°75169557
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:19:29  profilanswer

philibear a écrit :

Je n'ai pas réellement d'ordre de prix fiable à l'arrivée: je n'ai jamais fait de l'ardoise;  mais vs les naturelles, en fourniture les bacs aciers c'est le tiers et àmha en pose entre le tiers et le cinquième (selon l'engin de levage que les bacs obligent à avoir si on n'en avait qu'un petit pour des tuiles )

en regardant vite fait, si ca coute dans les 40-50k conte 200-250k pour de l ardoise naturelle, ca vaut la peine je pense ce n'est pa si moche comme ici :

https://vss.astrocenter.fr/habitatpresto/pictures/31562647-prix-bac-acier-m2.webp

et j'ai l'impression que c est plus fiable sur le long terme que les ardoises

ce genre de truc c est fort visible de loin que ce n est pas de l'ardoise ?

car 150/200k de différence, à moins d'avoir des moyens illimités, autant les mettre dans autre chose, une porsche par exemple :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 16-08-2026 à 22:20:03
n°75169574
multikill
Posté le 16-08-2026 à 22:23:49  profilanswer

Lycius a écrit :

en regardant vite fait, si ca coute dans les 40-50k conte 200-250k pour de l ardoise naturelle, ca vaut la peine je pense ce n'est pa si moche comme ici :

https://vss.astrocenter.fr/habitatp [...] er-m2.webp

et j'ai l'impression que c est plus fiable sur le long terme que les ardoises

ce genre de truc c est fort visible de loin que ce n est pas de l'ardoise ?

car 150/200k de différence, à moins d'avoir des moyens illimités, autant les mettre dans autre chose, une porsche par exemple :sol:

Y'a aucun monde où ça passe sur un château non? Déjà ardoise fibro ça passe même pas alors ça j'ai un gros doute que ça passe niveau autorisation.

n°75169586
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:26:19  profilanswer

multikill a écrit :

Y'a aucun monde où ça passe sur un château non? Déjà ardoise fibro ça passe même pas alors ça j'ai un gros doute que ça passe niveau autorisation.

s'il n'est pas classé je pense que ut peux faire ce que tu veux non?

n°75169589
neo world
Posté le 16-08-2026 à 22:26:54  profilanswer

en secteur ABF ça passera pas. C'est pas moche mais ça se voit à des km que ce n'est pas de l'ardoise ou de la tuile dans ton exemple :jap:

La fibro fonctionne bien je trouve mais on voit à la régularité et l'absence d'ecarts que ce n'est pas de l'ardoise naturelle ce qui pareil va faire tiquer la plupart des ABF

n°75169596
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:28:33  profilanswer

neo world a écrit :

en secteur ABF ça passera pas. C'est pas moche mais ça se voit à des km que ce n'est pas de l'ardoise ou de la tuile dans ton exemple :jap:

La fibro fonctionne bien je trouve mais on voit à la régularité et l'absence d'ecarts que ce n'est pas de l'ardoise naturelle ce qui pareil va faire tiquer la plupart des ABF

Mais les ABF, c'est uniquement pour les batiments classés non?

ps: je n'ai aps cherché spécialement, j'ai cliqué dans google image les bacs en aciers( je ne connaissais pas ) et j'ai vu ça dans les premières images, je me suis dis que sur un château en ruine, esthétiquement ca passe, après légalement, je ne sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Lycius le 16-08-2026 à 22:30:01
n°75169602
multikill
Posté le 16-08-2026 à 22:29:08  profilanswer

Lycius a écrit :

s'il n'est pas classé je pense que ut peux faire ce que tu veux non?

Je sais pas, quand je vois que la moindre maison de maître est secteur abf par chez moi et parfois juste des maisons lambdas je pensais que la question se posait même pas pour les châteaux mais j'en sais rien.

n°75169613
neo world
Posté le 16-08-2026 à 22:31:15  profilanswer

Lycius a écrit :

Mais les ABF, c'est uniquement pour les batiments classés non?

Non tu as aussi les alentours visibles depuis le fameux batiment classé et par exemple dans mon cas des cercles de 5km autour d'un truc classé (chateau de versailles) qui fait que changer ton portail te fait passer par les ABF ... Qui sont fatigués des projets anthracytes. Donc tu te demerdes pour trouver une autre couleur qui leur plaît sans aucun document disponible (autre que les projets acceptés) pour te guider  :pt1cable:  

Oui c'est avec nos impôts :o

n°75169615
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:31:27  profilanswer

multikill a écrit :

Je sais pas, quand je vois que la moindre maison de maître est secteur abf par chez moi et parfois juste des maisons lambdas je pensais que la question se posait même pas pour les châteaux mais j'en sais rien.

le bouffon "boiserie", il fait n'importe quoi dans son château car pas classé, donc je suppose qu'un toit esthétiquement potable vaut mieux que pas de toit du tout, surtout sur du non classé

Message édité par Lycius le 16-08-2026 à 22:31:45
n°75169624
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:32:53  profilanswer

neo world a écrit :

Non tu as aussi les alentours visibles depuis le fameux batiment classé et par exemple dans mon cas des cercles de 5km autour d'un truc classé (chateau de versailles) qui fait que changer ton portail te fait passer par les ABF ... Qui sont fatigués des projets anthracytes. Donc tu te demerdes pour trouver une autre couleur qui leur plaît sans aucun document disponible (autre que les projets acceptés) pour te guider  :pt1cable:  

Oui c'est avec nos impôts :o

doré à coté de Versailles c est accepté je suppose ? :o

n°75169695
neo world
Posté le 16-08-2026 à 22:39:34  profilanswer

c'est osé le toit en platine ! Approuvé  [:bahamut49:10]  :o  

non en fait c'est plus débile que ça :
si tu avais un toit couleur terre cuite ils vont te laisser changer leur forme (par exemple passer à des tuiles plates) mais pas leur couleur (ardoise : nope). un toit sombre aura pareil mais dans sa teinte de départ etc.

Bref ils combattent l'uniformisation et les tendances (genre pendant 2 ans ce sera open bar puis l'architecte trouve que c'est trop et les suivant doivent se démerder pour trouver autre chose qui ne débecte pas l'ABF de son coin). A noter que certains publient sur internet les bonnes pratiques pour faciliter ça mais pas dans les Yvelines. Si t'es architecte tu peux les appeler. Si t'es particulier tu peux juste envoyer ton dossier et croiser les doigts.

En vrai si tu regardes un peu les projets autour de chez toi et que tu relis le PLU c'est assez facile de passer. Mais si tu y vas ne mode YOLO sur l’anthracite ou si tu comptes mettre des imitations de matériaux c'est foutu  :pt1cable:

n°75169719
Lycius
Posté le 16-08-2026 à 22:42:40  profilanswer

neo world a écrit :

c'est osé le toit en platine ! Approuvé  [:bahamut49:10]  :o

non en fait c'est plus débile que ça :
si tu avais un toit couleur terre cuite ils vont te laisser changer leur forme (par exemple passer à des tuiles plates) mais pas leur couleur (ardoise : nope). un toit sombre aura pareil mais dans sa teinte de départ etc.

Bref ils combattent l'uniformisation et les tendances (genre pendant 2 ans ce sera open bar puis l'architecte trouve que c'est trop et les suivant doivent se démerder pour trouver autre chose qui ne débecte pas l'ABF de son coin). A noter que certains publient sur internet les bonnes pratiques pour faciliter ça mais pas dans les Yvelines. Si t'es architecte tu peux les appeler. Si t'es particulier tu peux juste envoyer ton dossier et croiser les doigts.

En vrai si tu regardes un peu les projets autour de chez toi et que tu relis le PLU c'est assez facile de passer. Mais si tu y vas ne mode YOLO sur l’anthracite ou si tu comptes mettre des imitations de matériaux c'est foutu  :pt1cable:

qqe part ils ont raison, la standardisation actuelle à bas cout est à vomir.

Message édité par Lycius le 16-08-2026 à 22:42:53
n°75169895
neo world
Posté le 16-08-2026 à 23:32:20  profilanswer

Je suis assez d'accord mais des guidelines officielles feraient du bien et aussi des bonnes pratiques esthétiques. Par exemple ils préfèrent les fenêtres plus hautes que larges mais sans donner de guide poru faire quelque chose de sympa (par exemple le rapport de distance entre la taille des fenêtres et leur distance entre elles et le bord des murs) : ça donne un espèce de kamoulox avec les terrains qui se rétrécissent avec le temps (et les maison qui sont moins larges fatalement) avec les mêmes fenètres panoramiques du début des années 2010 à la verticale :D

Evidemment c'est accepté (le gars va se faire chier à rattraper la façade d'une personne qui n'est pas son client et globalement ça coche les cases du cahier des charges donné) alors qu'à l'arrivée c'est tout sauf de l'haussmannien / art nouveau / Art déco / qui vieillissent franchement mieux que nos cubes blancs équipées de meurtrières horizontales désormais verticales  :sweat: :o

n°75169955
Lycius
Posté le 17-08-2026 à 00:15:44  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis assez d'accord mais des guidelines officielles feraient du bien et aussi des bonnes pratiques esthétiques. Par exemple ils préfèrent les fenêtres plus hautes que larges mais sans donner de guide poru faire quelque chose de sympa (par exemple le rapport de distance entre la taille des fenêtres et leur distance entre elles et le bord des murs) : ça donne un espèce de kamoulox avec les terrains qui se rétrécissent avec le temps (et les maison qui sont moins larges fatalement) avec les mêmes fenètres panoramiques du début des années 2010 à la verticale :D

Evidemment c'est accepté (le gars va se faire chier à rattraper la façade d'une personne qui n'est pas son client et globalement ça coche les cases du cahier des charges donné) alors qu'à l'arrivée c'est tout sauf de l'haussmannien / art nouveau / Art déco / qui vieillissent franchement mieux que nos cubes blancs équipées de meurtrières horizontales désormais verticales  :sweat: :o

j'ai horreur de l'architecture contemporaine, comme tu dis, des cubes blancs, des imitations corbiau.

n°75169973
neo world
Posté le 17-08-2026 à 00:26:38  profilanswer

1,3M de faux dollars canadiens. Une affaire :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZIyxy1xKZVWHR5v76tPexj6MYPjXhihAJfhQPgpTOkcyYiwKhH3d3zjm_&s=10

n°75177243
fusion_sad​am
Posté le 18-08-2026 à 22:36:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pareil. C'est top mon plancher rafraichissant.

up +1

C'est tellement agréable de marcher sur du frais (et du chaud l'hiver) combiné avec un ventilateur de plafond, je passe l'été tranquille sans jamais dépasser les 27.
Je regrette vraiment de pas en avoir installer à l'étage ...

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°75177410
neo world
Posté le 18-08-2026 à 23:36:09  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

up +1

C'est tellement agréable de marcher sur du frais (et du chaud l'hiver) combiné avec un ventilateur de plafond, je passe l'été tranquille sans jamais dépasser les 27.
Je regrette vraiment de pas en avoir installer à l'étage ...

Tu peux rattraper avec des ventiloconvecteurs ou une VMC double flux :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)