Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18491422
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Fedaykin a écrit :

Maintenant le problème qu'on a en France avec les AI (et les SSII), c'est que s'est devenu la "norme" et qu'on a plus trop le choix à présent...  :D

Les AI sont beaucoup moins nombreux en France que dans l'Angleterre que tu cite comme modèle par exemple :p
Du moins ils traient une part bien moins importante des transactions.

La France est surtout viscéralement incapable de comprendre le concept de payer pour un "service", ce qui est un mal pour un bien dans la situation actuel.

Et l'existence en France des SSII est remplacé par des sociétés de portages en Angleterre ou aux USA qui sont juste de SSII en moins bien par ce que tu n'as pas de CDI.
C'est principalement du au fait que le droit du travail en France est nettement moins souple et ne permet pas d'avoir des intermiaires ou de se séparer de 50 consultants du jour au lendemain

phila a écrit :

:heink:  

c'est bien ce que je dis, osef des frais d'AI, soit t'es d'accord sur le prix avec le vendeur et tu conclues, soit t'es pas d'accord et tu conclues pas (que la com de l'AI soit dedans en + du net vendeur ou prise sur le net vendeur)

Donc le fait que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui le rétribu au final n'as pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 13:51:22

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 13:49:58  profilanswer

n°18491448
djoul
Posté le 15-05-2009 à 13:52:16  profilanswer

Pourquoi est-ce à l'acheteur de payer un service qui bénéficie principalement au vendeur ?

n°18491487
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:55:28  profilanswer

djoul a écrit :

Pourquoi est-ce à l'acheteur de payer un service qui bénéficie principalement au vendeur ?

C'est un service sur une transaction, c'est le montant de la transaction qui paie le service, pas l'acheteur ou le vendeur :D

Quand tu taxe un transfert d'argent, la taxe est elle fait sur celui qui envoi ou celui qui reçoit l'argent ? Bha au final ça n'a aucune importance c'est juste une ponction sur le total de la transaction.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18491493
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 13:55:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les AI sont beaucoup moins nombreux en France que dans l'Angleterre que tu cite comme modèle par exemple :p
Du moins ils traient une part bien moins importante des transactions.

:non:  J'ai parlé de l'Angleterre pour les SSII pas pour les AI

Hrolf a écrit :

La France est surtout viscéralement incapable de comprendre le concept de payer pour un "service", ce qui est un mal pour un bien dans la situation actuel.

Comme je l'ai rappelé, encore faudrait il que le service soit de qualité... et en ça le rapport de la DGCCRF était plutôt désastreux... et je parle pas de la désinformation de la FNAIM, etc...

Hrolf a écrit :

C'est principalement du au fait que le droit du travail en France est nettement moins souple et ne permet pas d'avoir des intermiaires ou de se séparer de 50 consultants du jour au lendemain

Par 50 ? A quoi bon ? La majorité des SSII font mois de 100 salariés (sauf grand groupe tel Altran, etc...)... Et pour ce qui est de viré pour faute grave "fictive" la loi française n'a jamais bloqué les SSII que j'ai connu...  :(

[EDIT] et puis bon là on fustige l'acheteur qui passerait derrière le dos de l'AI... mais c'est oublié un peu vite que si la vente ce fait comme ça c'est avant tout le vendeur qui est malhonnête vis à vis de l'AI ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 15-05-2009 à 13:58:12
n°18491514
djoul
Posté le 15-05-2009 à 13:57:32  profilanswer

Le problème, c'est le nombre d'annonce que tu trouves à X € en direct et à X € + 5 % via une agence. Quelle est la plus value dans ce cas là pour l'acheteur ? Un descriptif au téléphone et une visite ? A plusieurs milliers d'€ ?

n°18491519
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 13:57:41  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Comme je l'ai rappelé, encore faudrait il que le service soit de qualité... et en ça le rapport de la DGCCRF était plutôt désastreux... et je parle pas de la désinformation de la FNAIM, etc...

Ce qui sous entendrait du même coup que les SSII fournissent une super qualité de service :D
Houla, ça serait une grande nouvelle ça, je dois pas avoir changé les bonnes :p

---------------
n°18491560
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 14:00:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ce qui sous entendrait du même coup que les SSII fournissent une super qualité de service :D
Houla, ça serait une grande nouvelle ça, je dois pas avoir changé les bonnes :p

Oula... non ça c'est sûr que le service est minimum (voir négatif et faut rattraper le coup derrière).

Mais comme je l'ai dis en France c'est presque culturel de passer par un intermédiaire... Et aujourd'hui pour nombre de "grand groupe" il faut que la société qui t'emploi soit "agréé"... du coup tu as pas le choix si tu veux bosser (comme pour les AI au final... pas le choix...)

n°18491570
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 14:00:54  profilanswer

djoul a écrit :

Le problème, c'est le nombre d'annonce que tu trouves à X € en direct et à X € + 5 % via une agence. Quelle est la plus value dans ce cas là pour l'acheteur ? Un descriptif au téléphone et une visite ? A plusieurs milliers d'€ ?

Si t'es assé con pour passer par une agence dans ce cas, tu assumes, dans le cas contraire tu assume aussi.

J'avais l'impression qu'il y avait plein d'informaticien dans la salle, si on réfléchie de la même manière, moi vu qu'il n'y a qu'un plantage tous les 3 mois sur mes systèmes je bosse qu'une heure ou 2 tous les 3 mois ...
Bha j'en ai pas trop l'impression moi :o

---------------
n°18491583
phila
Posté le 15-05-2009 à 14:02:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

Donc le fait que ce soit le vendeur ou l'acheteur qui le rétribu au final n'as pas de sens.

voui, donc dans le cas présentement exposé qui nous tous amené sur ce débat : Tama propose X k€ et il n'a pas à négocier pour réduire la com' de l'AI, soit le vendeur prend ces X k€ ou soit ils tombent d'accord tous les 2 sur un X+Y k€ car le vendeur essaye d'en tirer y k€ + (pour les raisons qu'il veut osef), la discute sur la com' de l'AI c'est entre vendeur et AI, l'acheteur n'y participe pas

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18491594
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 14:02:47  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Oula... non ça c'est sûr que le service est minimum (voir négatif et faut rattraper le coup derrière).

Mais comme je l'ai dis en France c'est presque culturel de passer par un intermédiaire... Et aujourd'hui pour nombre de "grand groupe" il faut que la société qui t'emploi soit "agréé"... du coup tu as pas le choix si tu veux bosser (comme pour les AI au final... pas le choix...)

Mais dans ce cas comment explique tu qu'on passe plus souvent par une agence dans les pays anlgo-saxons :??:
Ca semble contredire ce que tu essai d'expliquer pour moi :p

(Et les sociétés de portages sont des SSII low-cost qui font pas de démarchage mais ponctionne pour payer des frais de gestion).

phila a écrit :

voui, donc dans le cas présentement exposé qui nous tous amené sur ce débat : Tama propose X k€ et il n'a pas à négocier pour réduire la com' de l'AI, soit le vendeur prend ces X k€ ou soit ils tombent d'accord tous les 2 sur un X+Y k€ car le vendeur essaye d'en tirer y k€ + (pour les raisons qu'il veut osef), la discute sur la com' de l'AI c'est entre vendeur et AI, l'acheteur n'y participe pas

La je suis d'accord, on discute le montant total de le transaction, lui il a son prix il s'y tient, si l'acheteur est pas d'accord il laisse tomber.
Par contre ce n'est pas à lui de tenter de passer outre le paiement d'un service dont il a bénéficié :o

Spoiler :

Bon c'est pas tout ça j'ai du taff ;)

Message édité par Hrolf le 15-05-2009 à 14:05:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 14:02:47  profilanswer

n°18491619
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2009 à 14:05:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

je n'ai pas choisi de passer par une agence, on m'a simplement pas laisser le choix... c'est le vendeur qui a choisit de passer par une agence, pas moi !

Pas d'accord avec toi: Le vendeur n'a pas donné l'exclu à l'agence, donc rien ne t'empêchais de faire le tour du quartier/net pour le trouver.
Simplement maintenant que l'AI a fait son boulot tu veux le baiser, pour moi c'est injustifiable.

Et ce n'est pas parce que la plupart des AI font de la merde que cela le justifie ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°18491620
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2009 à 14:05:08  profilanswer

Tamahome a écrit :

je n'ai pas choisi de passer par une agence, on m'a simplement pas laisser le choix... c'est le vendeur qui a choisit de passer par une agence, pas moi !

Pas d'accord avec toi: Le vendeur n'a pas donné l'exclu à l'agence, donc rien ne t'empêchais de faire le tour du quartier/net pour le trouver.
Simplement maintenant que l'AI a fait son boulot tu veux le baiser, pour moi c'est injustifiable.

Et ce n'est pas parce que la plupart des AI font de la merde que cela le justifie ...

---------------
n°18491665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2009 à 14:08:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il n'y a pas de problème.
FPT : pas réputée pour payer au minimum
Missions ponctuelles : prestations par définition plus chères au jour + ingé affublé pour l'occasion de l'intitulé ronflant "consultant" ($$$)

Les SSII c'est aussi beaucoup de mecs en régie pour plusieurs années chez de gros clients, qui tirent les prix vers le bas.

Bref, le coup de "un ingé de SSII c'est pas moins de 700€/j sinon, c'est un pisse ligne de DUT... [:julm3]", ça me fait doucement marrer on va dire. :D

Enfin un message réaliste.

Je suis facturé personnelement 400€/jour ==> En lorraine, sur de la régie, c'est une GROSSE facturation :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18491670
sylvainlel​eu
Posté le 15-05-2009 à 14:08:16  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Je comprend la réflexion de Tamahome car dans le monde des SSII informatique le problème est le même... On remplace juste l'acheteur par le consultant, le vendeur par le client et l'AI par nos commerciaux...

Et effectivement un autre modèle viable est possible ou l'intermédiaire pompeur de fric (le commercial) n'existe pas, en l'occurrence en Angleterre la notion de SSII n'existe pas... Alors vous me direz "oui mais en SSII quand tu as pas de mission on te payes quand même, alors qu'en indépendant..."
Ce à quoi je répondrais simplement qu'après presque 8 ans d'expérience je sais d'expérience justement que nombre de SSII en période de crise vire les consultant en inter-contrat, pas en période ou tout va bien certes, mais dans ces périodes un consultant n'a pas de problème à trouver une mission....

Tout ça pour dire que Tamahome n'a pas tord dans l'idée de fond qu'il tente de véhiculer ici, c'est à dire que les acheteurs perdent leur "libre arbitre" (en quelque sorte) à partir du moment où les vendeurs ne passent que par les AI.
Cependant je suis aussi d'accord que tout travail mérite salaire, honnêteté, etc... (encore que venant d'AI qui depuis des années ignore pour la plupart le mot honnêteté selon les rapports de la DGCCRF... ça me fait bien rire  :sarcastic:  )

Maintenant le problème qu'on a en France avec les AI (et les SSII), c'est que s'est devenu la "norme" et qu'on a plus trop le choix à présent...  :D

pas d'accord :  En SSII rien n'empêche d'être indep ( il faut juste gérer vacances/formations/maladie )
Et pour l'immo + de 50% des transactions sont hors agence donc cela prouve que l'on se débrouille très bien sans elles ( et encore heureux )

---------------
n°18491683
djoul
Posté le 15-05-2009 à 14:09:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si t'es assé con pour passer par une agence dans ce cas, tu assumes, dans le cas contraire tu assume aussi.

J'avais l'impression qu'il y avait plein d'informaticien dans la salle, si on réfléchie de la même manière, moi vu qu'il n'y a qu'un plantage tous les 3 mois sur mes systèmes je bosse qu'une heure ou 2 tous les 3 mois ...
Bha j'en ai pas trop l'impression moi :o

Tu vois, tu trouves toi même que c'est être con de se faire avoir dans ce cas là ;)

Disons que de nos jours, toutes les annonces immobilières se trouvent sur internet. Il n'y a quasiment plus de service rendu à l'acheteur (je ne dis pas que les AI n'ont plus de raison d'être hein, pour les vendeurs, il y a des raisons de passer par un AI). Du coup, d'un point de vue acheteur, je comprends que ça fasse ch... de verser une com' de plusieurs milliers d'€ alors que bien souvent, en direct avec le vendeur la com' aurait été économisé pour l'acheteur. On a un peu l'impression de payer le service rendu au vendeur.

n°18491714
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 14:12:09  profilanswer

mbd44 a écrit :

Et c'est le seul et unique bien qui est en vente ??? Tu es dans un coin où il n'y a qu'un seul appartement en vente actuellement ?? IMPOSSIBLE de trouver un appart de particulier à particulier en Seine Saint denis ??

en seine st denis aucune idée, ce n'est pas la que je cherche...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18491734
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 14:13:32  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais au dela de la decision du vendeur... Si toi acheteur tu te dis "enculé d'agent immo JAMAIS je les engraisserai  :fou: " c'est parfaitement compréhensible et c'est ton droit mais alors tu pousses pas la porte d'une agence pour trouver un bien et essayer de les niquer apres.  

A partir du moment ou tu rentres dans une agence faut pas s'attendre à ce qu'ils bossent à l'oeil, donc tu recherches tout seul comme un grand un appart vendu par un particulier et tu fais pas suer  :o

et pourtant, j'ai un agent d'orpi qui me donne parfois des contacts de pap pour traiter directement avec (juste pour me rendre service, parce qu'on se connait bien)...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18491742
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:14:15  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Completement d'accord  
c'est comme en info  
c'est pas parcequ'on peux trouver du code dans google qu'on ne doit plus payer les developpeur  
je suppose qu'ici, tout le monde écoute de la musique et tout le monde est contre hadopi  

profiter d'un sevice Ok, payer ce service : trop cher

n°18491760
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:15:10  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

pas d'accord :  En SSII rien n'empêche d'être indep ( il faut juste gérer vacances/formations/maladie )
Et pour l'immo + de 50% des transactions sont hors agence donc cela prouve que l'on se débrouille très bien sans elles ( et encore heureux )

et c'est bien connu, en moyenne c'est aussi cher sans AI qu'avec AI  ...

n°18491773
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 14:15:58  profilanswer

djoul a écrit :

parce que tout travail mérite salaire, ho ! tu vas qd meme pas voler un AI ?? non mais... [:le poney de mr pink]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18491796
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-05-2009 à 14:18:22  profilanswer

Bin oui, c'est le principe, c'est ce que tout le monde se tue à t'expliquer depuis hier. Ca et le fait que si tu ne veux pas payer de frais d'agence, pourquoi donc as-tu été regarder leurs vitrines...

Après, que la majorité fasse mal son travail, c'est autre chose.

n°18491803
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 14:18:53  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

sans annonce dans pap (ou équivalent) et sans panneau sur les fenetres, je fais comment ? je tape à toutes les portes une par une pour demander ? [:skylight]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18491837
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-05-2009 à 14:21:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bin oui, c'est le principe, c'est ce que tout le monde se tue à t'expliquer depuis hier.

j'a posté ma question ce matin. C'est un topic quantique ?  [:lacuna coil]  

Et sinon ma question portait plus sur la légalité du bon de visite lors d'un mandat semi-exclusif (présenté d'ailleurs comme un mandat exclusif par l'agence, mais bon les AI ont le droit (et meme le devoir soyons fou !) de mentir n'est ce pas ?)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18491915
The_Fedayk​in
Posté le 15-05-2009 à 14:26:44  profilanswer

jdbh a écrit :

je suppose qu'ici, tout le monde écoute de la musique et tout le monde est contre hadopi

A la vue de ton avatar je me doutais que tu allais dire une connerie mais bon... EN fait il n'y a aucun rapport entre écouter de la musique et être contre l'HADOPI... Vu que l'HADOPI ne concerne que très indirectement l'amour de la musique mais plus directement le non respect des droits de la défense, la surveillance des réseaux, etc...

Mais bon là on s'écarte un peu du sujet tu ne pense pas ? A moins que tu ne compare les musiciens au vendeur, les mélomanes aux acheteurs et Pascal Nègre à un intermédiaire indésirable  :D

n°18491923
Hrolf
Posté le 15-05-2009 à 14:27:51  profilanswer

djoul a écrit :

Tu vois, tu trouves toi même que c'est être con de se faire avoir dans ce cas là ;)

Disons que de nos jours, toutes les annonces immobilières se trouvent sur internet. Il n'y a quasiment plus de service rendu à l'acheteur (je ne dis pas que les AI n'ont plus de raison d'être hein, pour les vendeurs, il y a des raisons de passer par un AI). Du coup, d'un point de vue acheteur, je comprends que ça fasse ch... de verser une com' de plusieurs milliers d'€ alors que bien souvent, en direct avec le vendeur la com' aurait été économisé pour l'acheteur. On a un peu l'impression de payer le service rendu au vendeur.

Sauf que si tu as trouvé l'annonce sur le net mais pas sa localisation et que le bien correspond à tes attente, c'est justement que l'AI à peut être bien fait son boulot non ?

Faire la pub et la promotion du bien fait partis de ses attributions, si tu trouve le même bien avec sa localisation et le contact des vendeurs en direct alors le passage par l'agence n'est pas obligé et ils ne méritent pas leur commission.

Et si tu as vraiment une limite de prix rien ne t'empêche d'inciter l'AI à faire son boulot cad à conseiller le vendeur de vendre ou non à ce prix là.
Si il pense que le vendeur peut trouver mieux c'est aussi son boulot de lui dire de pas brader son bien non ?

---------------
n°18491932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2009 à 14:28:39  profilanswer

Tamahome a écrit :

sans annonce dans pap (ou équivalent) et sans panneau sur les fenetres, je fais comment ? je tape à toutes les portes une par une pour demander ? [:skylight]

C'est le principe, oui.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18491957
slayer95
Posté le 15-05-2009 à 14:31:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que si tu as trouvé l'annonce sur le net mais pas sa localisation et que le bien correspond à tes attente, c'est justement que l'AI à peut être bien fait son boulot non ?

Faire la pub et la promotion du bien fait partis de ses attributions, si tu trouve le même bien avec sa localisation et le contact des vendeurs en direct alors le passage par l'agence n'est pas obligé et ils ne méritent pas leur commission.

Et si tu as vraiment une limite de prix rien ne t'empêche d'inciter l'AI à faire son boulot cad à conseiller le vendeur de vendre ou non à ce prix là.
Si il pense que le vendeur peut trouver mieux c'est aussi son boulot de lui dire de pas brader son bien non ?

Il cherche surtout à assurer sa commission.
La plupart des AI se fichent des vendeurs comme des acheteurs ou de locataires....

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°18491971
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:32:29  profilanswer

une comme d'ai c'est quoi ? 2% du prix de vente ?  
si vous ergoter pour 2%, pourquoi ne pas economiser encore un peu avant d'acheter ?  
parcequ'a la premiere tuille (lol) vous allez etre dans la merde  
(et ça, un AI vous le dirait, c'est aussi son travail ...)

n°18491991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2009 à 14:33:45  profilanswer

jdbh a écrit :

Visiblement tu connais aussi bien le métier d'Ai que celui des SSII... (indice : mal, trés mal, donc...)
Et tu te permets une morgue incroyable...  [:noxauror]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2009 à 14:34:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18491994
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:34:09  profilanswer

slayer95 a écrit :

Il cherche surtout à assurer sa commission.
La plupart des AI se fichent des vendeurs comme des acheteurs ou de locataires....

[:rofl]

mais bien sur !
c'est pas comme si une reputation était 1000X plus facile a defaire qu'a faire  
non vraiment vous n'y connaissaient rien, c'est presque drole  

un AI qui travail mal ne va pas travailler longtemps !

n°18492007
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2009 à 14:35:32  profilanswer

jdbh a écrit :

un AI qui travail mal ne va pas travailler longtemps !

...[:manust]

Spoiler :

(pourquoi est que ça sent le poisson pas frais ???  [:noxauror]  )

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-05-2009 à 14:36:11

---------------
n°18492023
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2009 à 14:36:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:manust]

Spoiler :

(pourquoi est que ça sent le poisson pas frais ???  [:noxauror]  )

Vendredÿ [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°18492034
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 15-05-2009 à 14:37:55  profilanswer

jdbh a écrit :

si vous ergoter pour 2%, pourquoi ne pas economiser encore un peu avant d'acheter ?  
parcequ'a la premiere tuille (lol) vous allez etre dans la merde
(et ça, un AI vous le dirait, c'est aussi son travail ...)

:lol:  
Et bien sur c'est ce qu'ont fait tous les AI ces dernières années, c'est bien connu ils vont dans le sens de l'acheteur, pas dans le sens de leur com'

n°18492051
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:39:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Visiblement tu connais aussi bien le métier d'Ai que celui des SSII... (indice : mal, trés mal, donc...)
Et tu te permets une morgue incroyable...  [:noxauror]

6000€ de commission sur 300K ça fait bien 2% non ?  

tout le monde a forcé a l'apero ce midi ou quoi ?  

et oui un AI ça a pignon sur rue, parfois depuis 20 ans ou plus  
donc ça évalue un juste prix de marché, pour avoir le mandat et pour vendre  

n°18492056
e_esprit
Posté le 15-05-2009 à 14:39:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et sinon ma question portait plus sur la légalité du bon de visite lors d'un mandat semi-exclusif (présenté d'ailleurs comme un mandat exclusif par l'agence, mais bon les AI ont le droit (et meme le devoir soyons fou !) de mentir n'est ce pas ?)

http://nemocensetur.blog.lemonde.f [...] _de_visit/
(lire les commentaires qui précisent pas mal de choses)

En gros l'AI se retrournera vers le vendeur (qui a signé un mandat, et donc un contrat tout à fait légal), mais peu de chance que le vendeur accepte de te vendre sans passer par l'AI puisqu'il sait que tu es passé par lui.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°18492067
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:40:06  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

:lol:  
Et bien sur c'est ce qu'ont fait tous les AI ces dernières années, c'est bien connu ils vont dans le sens de l'acheteur, pas dans le sens de leur com'

tu déconnes ?  
l'AI en premier il va dans le sens du vendeur !
si il estime trop bas, le vendeur change d'ai

c'est  les vendeur qui mettent le meme bien chez 5 agences hein ...

n°18492108
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 15-05-2009 à 14:42:06  profilanswer

[:aloy]

Voui bien évidemment, financer certains projets à peine viables, ça ne se fait pas sans l'aval des banques.
Quoique en vendant des cerises et en tanguysant, qui sait, il y a peut être des vainqueurs qui ont acheté cash [:cerveau klem]

n°18492114
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 15-05-2009 à 14:42:22  profilanswer

Tamahome a écrit :

et pourtant, j'ai un agent d'orpi qui me donne parfois des contacts de pap pour traiter directement avec (juste pour me rendre service, parce qu'on se connait bien)...

Ben va voir ton pote de chez orpi s'il bosse à l'oeil  :lol:  :lol:

n°18492131
phila
Posté le 15-05-2009 à 14:43:34  profilanswer

jdbh a écrit :

6000€ de commission sur 300K ça fait bien 2% non ?  

tout le monde a forcé a l'apero ce midi ou quoi ?  

et oui un AI ça a pignon sur rue, parfois depuis 20 ans ou plus  
donc ça évalue un juste prix de marché, pour avoir le mandat et pour vendre  

[:zaldarf]

---------------
n°18492171
phila
Posté le 15-05-2009 à 14:46:33  profilanswer

je remonte ça, y'en a qui ont dû le rater :o

c'est clair qu'ils méritent tous leurs salaires mirobolants pour faire porte-clés :jap:

phila a écrit :

sinon pour de l'info cadrant avec le topic : Au café, le spleen de quatre agents immobiliers (Ouest France)

je copie tout tellement c'est navrant de connerie et tellement représentatif du merdier dans lequel on est aujourd'hui...

Citation :

Ils ont connu l'euphorie du marché avec son stress, ses coups bas et les beaux salaires. Aujourd'hui, se sentant mal-aimés, ils composent avec la crise. Discussion au bistrot.

La dégringolade :
« On a eu cinq ans au top et, en 2008, moi je le dis, une année catastrophique », souffle Sophie. Elle parle là de ses revenus amputés « de moitié ». Les cours s'étaient envolés au point d'être délirants : « Il m'est même arrivé de refuser des mandats, jure-t-elle, à des vendeurs qui demandaient trop cher. » Laurent, au doigt mouillé, avance ses stats : « 50 % des salaires baissent. Je dirais qu'une cinquantaine d'agences ont déjà fermé sur les 500 de l'agglo. Et ce n'est pas fini. » Une véritable purge. « C'est pas plus mal : ça assainit le marché », tranche Sophie.

La Belle époque :
Michèle la situe entre 2000 et 2005. « J'ai connu l'âge d'or, la profession était facile. Je faisais dix ventes par mois. Il me restait plus de 4 000 € net mensuels. » Laurent confirme. « C'était l'époque où il y avait autant de vendeurs que d'acheteurs. » « J'ai même vendu des biens sans les avoir visités » se remémore Michèle dans un sourire. « Plus on bossait, plus on gagnait d'argent », avance Laurent. Évidemment, le filon a fait des envieux. Des agences ont ouvert à tour de bras.

Mal-aimés :
« On est une profession de mal-aimés, comme les garagistes et les assureurs », regrette Michèle. Ces agents jurent ne jamais avoir donné dans « la magouille », comme ils en ont vu au plus fort du marché. La plus connue ? La surenchère pour « piquer » une vente à une agence concurrente. Michèle se souvient de ces « petites dames bernées » par des « requins. Certains ont sous-évalué leurs biens pour les vendre plus vite. »

Procès :
Au temps de l'euphorie, les agents ont essoré le marché. « Avant, on avait un accueil génial dans les campagnes. Et puis, il y a eu trop de prospection... » Un petit mot au passage sur ceux qui n'hésitaient pas à négocier des biens « sans avoir de mandat ». Bref, une période « de bagarre » voire de « tromperie » où beaucoup ont voulu se servir. « C'est du raisonnement à court terme qui a nui à la profession, peste Michèle. Un client satisfait revient. » « Acheter une maison, c'est pour toute une vie, souffle Rachel. La confiance, c'est très important ». Michèle est fière : « Moi, j'ai jamais eu de procès. »

Stress :
Rachel, qui a travaillé un an dans une très grosse agence, se souvient du tableau d'honneur. « Tous les mois, y'avait le numéro un, le numéro deux et le numéro trois ! » « C'est un boulot hyperstressant », disent tous les agents autour de la table. « 70 heures par semaine », tranche Laurent, péremptoire. « L'angoisse, aujourd'hui, c'est de ne pas faire de vente. Il y a quatre-cinq ans, c'était d'avoir plusieurs offres concurrentes le même jour. Fallait être hyperréactif. » « On marquait même l'heure de l'offre pour ne pas se faire griller », précise Rachel.

Le stress désormais, c'est le chiffre d'affaires. « Si tu vends pas, t'as juste un smic. » Michèle, elle, a anticipé. « J'ai placé de l'argent... dans l'immobilier, quand je voyais une bonne affaire. »

Passion :
« Se loger, c'est vital, comme se nourrir ou se reproduire, lâche Laurent. On a un métier d'affectif. » Tous témoignent : ils débarquent dans la vie de leurs clients à des moments clefs, mariages, divorces... Sophie : « Ils nous racontent tout, ils nous ouvrent leurs placards, il y a des moments intenses... » Cri du coeur commun : agent immobilier ? « On l'adore notre job ! »

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3168  3169  3170  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)