Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18504369
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2009 à 20:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/47123626.htm?ca=18_s

studette ! Je pensais que ça n'existait qu'à Paris :D

Nantes a ses appartements à 600 K, je vois pas pourquoi elle n'aurait pas ses studettes aussi  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 20:16:11  profilanswer

n°18504648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2009 à 20:38:43  profilanswer

matrix666 a écrit :

Sur Paris en tout cas, c'est pas prêt de baisser car avec mariage sur 2 qui fini en divorce,  
il se créer une nouvelle demande en permanence, en plus de la pénurie existante.

et tous les divorcés restent habiter à paris et y'a bcp plus de gens qui divorcent à paris que partout ailleurs, c'est ça ? [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°18504650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-05-2009 à 20:38:53  profilanswer

matrix666 a écrit :

Sans compter que Paris reste encore beaucoup moins chère que Londres :o  

[:cerveau love]

---------------
we are the dollars and cents
n°18504890
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2009 à 20:56:59  profilanswer

Non mais il plaisante matrix, il est juste tombé dans sa matrice et s'est trompé de jour ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18505468
pilef
Posté le 16-05-2009 à 21:39:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, un clapier et donc? Soit c'est un troll d'un multi, soit un mec qui a trouvé un jeune pigeon désirant mettre le pied à l'étrier sur 25 ans en claquant ses donations familiales, et?

Plutôt mignon : tu l'as vu? Mignon c'est vraiment un terme utilisé quand on a pitié. "C'est mignon, il est mignon". Y'a pire quoi. Atypique.

Je ne comprends pas ta réponse. Je faisais juste remarquer à helmuth qu'il était normal qu'un appartement possédant des m² non Carrez ait une valeur au m² Carrez supérieure.

n°18505529
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-05-2009 à 21:41:30  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas ta réponse. Je faisais juste remarquer à helmuth qu'il était normal qu'un appartement possédant des m² non Carrez ait une valeur au m² Carrez supérieure.

OK  :jap:  

---------------
n°18506369
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-05-2009 à 22:29:26  profilanswer

" Mauvaise nouvelle pour l’immobilier… La crise est passée par le secteur. Il souffre et reste bloqué au niveau national et régional. A en croire, le dernier baromètre entreparticuliers.com, le mois d’avril a été particulièrement inquiétant. Les transactions sont en chute libre, la reprise n’est pas pour tout de suite.

Que des chiffres négatifs pour ce mois d’avril 2009. Les analystes espéraient une reprise pour le début du second trimestre de l’année, c’est raté."

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

http://www.lyon-webzine.com/busine [...] rouge.html  

Dans le luc la reprise !!  :lol:

---------------
mes_feeds
n°18506585
charlie 13
Posté le 16-05-2009 à 22:39:48  profilanswer

Pour moi, il semble utopique de croire à une reprise dès maintenant, la crise est reelle, a été retardée par tout un tas d'artifices, mais il faut attendre qu'elle s'installe, et exerce ses effets pendant un "certain temps", avant que la reprise se mette en route.
Il me semble qu'on se trouve encore au stade des faillites et fermetures d'usine, chomage qui s'installe, donc douteux que dans ce contexte la population se remette a acheter en masse.
Ce qui n'empêche pas que des ventes se fassent bien sûr, mais plus en aussi grand nombre pour quelque temps.

n°18507051
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-05-2009 à 23:04:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour les visites obligatoires je viens de regarder pour le moment où j'ai eu mon gamin : résultat, même avec des gynécos parisiens pratiquant le dépassement d'honoraires j'ai été intégralement remboursé par le binôme SECU + mutuelle. Pour reprendre ton exemple : gynéco = 50 € ; SECU 25 €, Mutuelle = 25 € (délai de remboursement 1 semaine).
Conclusion : ta mutuelle est vraiment déplorable.  

Euhhh t'as la sécu de luxe aussi? Nan parce que la base de remboursement de la sécu est invariable...Donc pas les mêmes actes toussa...

Et pour les délais de remboursement, c'est la CPAM qui est des fois à la traine...

Bon sinon ma mutuelle déplorable : MG (anciennement MGPTT)?

Et toi quelle mutuelle? avec quel tarif/mois?

n°18507166
Joyrock
Posté le 16-05-2009 à 23:15:31  profilanswer

Je viens de convertir l'extension petitscailloux (suivit des annonces immo sur seloger.com) au format chrome/chromium.
Chez moi ça fonctionne.

http://www.evo-immo.fr/petitscailloux/petitscailloux.png

Pour l'utiliser vous devez avoir au minimum la version 2.0.180.0 (canal dev ou chromium récent).
Le raccourcis pour lancer Chrome (ou chromium) doit être ".../chrome.exe --enable-extensions" (remplacer .../ par le chemin de votre chrome).

Une foix tout cela effectué, cliquez sur le .crx ci-joint, une popup vous propose d'installer l'extension.

http://www.evo-immo.fr/petitscaill [...] illoux.crx

Pour vérifier que l'extension est bien active tappez chrome://extensions dans la barre de navigation.

Et voila :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 16-05-2009 à 23:34:01
mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 23:15:31  profilanswer

n°18507191
sadlig
Posté le 16-05-2009 à 23:17:09  profilanswer

Citation :

Euhhh t'as la sécu de luxe aussi? Nan parce que la base de remboursement de la sécu est invariable...Donc pas les mêmes actes toussa...

Et pour les délais de remboursement, c'est la CPAM qui est des fois à la traine...

Bon sinon ma mutuelle déplorable : MG (anciennement MGPTT)?

Et toi quelle mutuelle? avec quel tarif/mois?

Pour la sécu c'est il y a 5 ans (âge de mon gamin) donc la sécu remboursait d'avantage je pense.
Après pour la mutuelle c'est Harmonie Atlantique, pour le coût je ne sais pas parce que c'est la société qui paye.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 16-05-2009 à 23:17:52

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18507392
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 23:26:53  answer

helmuth a écrit :

Oui oui...

http://www.seloger.com/303908/4368 [...] .htm#photo  :D

Studio de 15m². Mais vous pouvez pas vous mettre debout dans un bon tier  [:helmuth]

Pas mal, ils ont même réussi à caser une machine à laver dans du 15 m2.   [:implosion du tibia]

Ca doit être sympa l'appart, une fois le linge étendu.

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2009 à 23:29:22
n°18507487
helmuth
Posté le 16-05-2009 à 23:30:47  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis au courant même si je suis locataire  :o  ;)  

Maintenant la vrai question est: est-ce normal? Je dirais que ça dépend du bien. Mon exemple des 15m² comptés 10 est un exemple à mon sens que non, pour une question de taille. Si t'as 10m² "pas carrez" dans un 90m² carrez, eventuellement, ça peut faire des rangement en plus si bien agencé, ce 90m² carrez peut valoir plus cher que les autres "vrai" 90m².

Si t'as 10m² réeelement Carrez dans un 15m², au lieu de te retrouver à vivre dans un dressing tu te retrouve dans un placard, avec l'exemple au dessus: on peut rien mettre: pas de bureau contre le plan incliné (toit), pas de table à manger, bref c'est intégralement perdu, reste les rangement genre tiroirs en bas du plan inclinés très profond: as-t-on réellement besoin de 5m linéaires de rangement sur une hauteur de 1m pour un volume de 5M3 dans 10m² utilisables?

n°18507961
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-05-2009 à 23:53:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour moi, il semble utopique de croire à une reprise dès maintenant, la crise est reelle, a été retardée par tout un tas d'artifices, mais il faut attendre qu'elle s'installe, et exerce ses effets pendant un "certain temps", avant que la reprise se mette en route.
Il me semble qu'on se trouve encore au stade des faillites et fermetures d'usine, chomage qui s'installe, donc douteux que dans ce contexte la population se remette a acheter en masse.
Ce qui n'empêche pas que des ventes se fassent bien sûr, mais plus en aussi grand nombre pour quelque temps.

Cette crise économique , on a pas fini d'en entendre parler , il y en a pour au minimum 5 ans et d'ici la le prix de l'immo sera le dernier de nos soucis .

---------------
mes_feeds
n°18508003
pilef
Posté le 16-05-2009 à 23:55:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Si t'as 10m² réeelement Carrez dans un 15m², au lieu de te retrouver à vivre dans un dressing tu te retrouve dans un placard, avec l'exemple au dessus: on peut rien mettre: pas de bureau contre le plan incliné (toit), pas de table à manger, bref c'est intégralement perdu, reste les rangement genre tiroirs en bas du plan inclinés très profond: as-t-on réellement besoin de 5m linéaires de rangement sur une hauteur de 1m pour un volume de 5M3 dans 10m² utilisables?

Un 10m² Carrez dans un 15m², c'est mieux qu'un 10m² Carrez avec 10m² de surface au sol, et c'est donc normal que la valeur du premier soit strictement supérieure à celle du second. Et donc ramené au prix du m² Carrez, le premier sera supérieur au second.

n°18508161
helmuth
Posté le 17-05-2009 à 00:03:13  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

" Mauvaise nouvelle pour l’immobilier… La crise est passée par le secteur. Il souffre et reste bloqué au niveau national et régional. A en croire, le dernier baromètre entreparticuliers.com, le mois d’avril a été particulièrement inquiétant. Les transactions sont en chute libre, la reprise n’est pas pour tout de suite.

Que des chiffres négatifs pour ce mois d’avril 2009. Les analystes espéraient une reprise pour le début du second trimestre de l’année, c’est raté."

Y'a vraiment des mecs qui on joués leur "réputation" (ou ce qu'il en reste) là dessus? "La crise sera terminée en aout!"

A coup de 100.000 chomeur de plus par mois? le million de plus pour 2009?

La meilleur preuve, y'a plus un haussier sur ce topic. Parfois un stephane75001 fait une sortie hargneuse mais on voit bien qu'il n'y croit plus, j'ai toujours peur que ce soit son baroude d'honneur et qu'on ne le revoit plus. Ou samourai, de très rares fois, les jours ou il a fumé et ou perçoit bien dans ses messages son morcellement psychique, j'ai toujours peur d'apprendre qu'il soit passé à l'acte.

Reste que quelques multi qui essayent de mettre un peu d'ambiance, mais on sent bien que la crise, immobilière comme financière est là pour des années, les ex haussiers se sont résignés.  [:helmuth]

n°18508205
helmuth
Posté le 17-05-2009 à 00:05:32  profilanswer

pilef a écrit :

Un 10m² Carrez dans un 15m², c'est mieux qu'un 10m² Carrez avec 10m² de surface au sol, et c'est donc normal que la valeur du premier soit strictement supérieure à celle du second. Et donc ramené au prix du m² Carrez, le premier sera supérieur au second.

Mouaif, perso à choisir, je prend le 10m² avec les murs droits moins cher  :D Va planter des étagères ou des meubles de cuisine dans une sous pente  :whistle:

Bon, après c'est mon avis, mais tu perd plus de rangement possible avec mon exemple de sous pente que si le mur est droit avec 5m² de moins, mais ça dépend comment on range et quoi, moi j'ai plein de DVD, bouquins etc...donc des étagères.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-05-2009 à 00:08:14
n°18508220
sadlig
Posté le 17-05-2009 à 00:06:24  profilanswer

Perso je prend le 15 m² même s'il ne fait que 10m² Carrez. Cela te donne malgré tout des pièces plus grandes

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°18508420
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2009 à 00:20:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Perso je prend le 15 m² même s'il ne fait que 10m² Carrez. Cela te donne malgré tout des pièces plus grandes

ouais, et pis de toutes façons après tu peux toujours revendre pour acheter du 20 ou 23 m² (ca fait un pied a l'étrier !)

Message édité par Tamahome le 17-05-2009 à 00:21:09

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18510464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2009 à 07:03:11  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis au courant même si je suis locataire  :o  ;)  

[:cerveau sadnoir]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18510480
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2009 à 07:52:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Je viens de convertir l'extension petitscailloux (suivit des annonces immo sur seloger.com) au format chrome/chromium.
Chez moi ça fonctionne.

http://www.evo-immo.fr/petitscaill [...] illoux.png

Pour l'utiliser vous devez avoir au minimum la version 2.0.180.0 (canal dev ou chromium récent).
Le raccourcis pour lancer Chrome (ou chromium) doit être ".../chrome.exe --enable-extensions" (remplacer .../ par le chemin de votre chrome).

Une foix tout cela effectué, cliquez sur le .crx ci-joint, une popup vous propose d'installer l'extension.

http://www.evo-immo.fr/petitscaill [...] illoux.crx

Pour vérifier que l'extension est bien active tappez chrome://extensions dans la barre de navigation.

Et voila :)

Maÿ caÿ génial  [:wark0]  

Par contre j'ai du lancer Chrome en mode administrateur sous Vista ! Sinon impossible d'installer l'extension !

---------------
Horse_man
n°18510481
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2009 à 07:53:03  profilanswer

Et merci encore, je devais lancer FF pour aller sur seloger, alors que j'utilise plus que Chrome :sweat:

---------------
Horse_man
n°18510485
phila
Posté le 17-05-2009 à 07:59:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Conclusion : ta mutuelle est vraiment déplorable.  

sadlig a écrit :

Rien à voir, vu que je ne l'ai pas choisi, c'est la mutuelle imposée par l'entreprise.
Mais au prix de la mutuelle de Mlon elle devrait rembourser davantage

sadlig a écrit :

[quotemsg]
Après pour la mutuelle c'est Harmonie Atlantique, pour le coût je ne sais pas parce que c'est la société qui paye.

sacré Sad' !  :pt1cable:  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18510489
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2009 à 08:03:44  profilanswer

[:zaldarf]

---------------
Horse_man
n°18510701
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2009 à 10:09:15  profilanswer

Ca n'est pas mon site, il est juste pratique [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°18510731
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2009 à 10:21:37  profilanswer

Le PTZ doublé c'est que pour du neuf...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18510734
VIckado
Posté le 17-05-2009 à 10:23:30  profilanswer

Salut les krackeux,

Voici un petit article sur l'immo en Alsace des DNA d'aujourd'hui, je vous laisse le plaisir de le lire:

http://pagesperso-orange.fr/seyia/DNA.pdf

Qu'en pensez-vous ? Biensur ils claronnent haut et fort que c'est le printemps et que l'immo repart.

Quelle désinformation quand même  [:implosion du tibia] Si on se laisse berner par leurs articles on serait presque tenté d'acheter  [:prozac]  

Quote : "En attendant, le patron des
promoteurs alsaciens prêche
l’optimisme : « Grâce aux diverses
mesures prises, telles
que le doublement du prêt à
taux zéro, la mise en oeuvre
du Pass Foncier, et surtout
grâce à la baisse des taux d’intérêts,
tous les ingrédients
sont là pour assurer une reprise
au second semestre. »"

Bon, bonne lecture  :hello:

n°18510753
cocacolali​ght
Posté le 17-05-2009 à 10:28:01  profilanswer

n°18510781
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-05-2009 à 10:38:51  profilanswer

Pour le PEL la prime depuis 2003 est perçue que si un crédit est réalisé , donc si tu clôture ton PEL tu gardes uniquement tes intérets ...
Si tu transforme tes droits à prêt vers le CEL, ces derniers seront recalculés suivant le taux du CEL .. ça peut être intéressant si ton CEL est au plafond des 15300€ mais ça ne permet d'emprunter que 24000 €

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 17-05-2009 à 10:41:04
n°18510796
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2009 à 10:42:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Mouaif, perso à choisir, je prend le 10m² avec les murs droits moins cher  :D Va planter des étagères ou des meubles de cuisine dans une sous pente  :whistle:

+1000.

Je le sais, j'ai 10 m² au sol mansardé qui me servent à rien, voire pire, qui sont chiants car je ne peux pas agencer comme je voudrais.

Je dirais que 10m² au sol non carrez sous forme de placard ça justifie un prix au m& suppérieur, sous forme de mansarde c'est au mieux le même prix, pour mou c'est plutôt une décôte.

Mais bon, tant qu'on l'a pas vraiment vécu, je comprends qu'on puisse penser que "ça fait plus au sol donc c'est mieux"

---------------
n°18510808
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-05-2009 à 10:45:40  profilanswer

[:fail]  

2005 c'était déjà plus "raisonnable".

"Moins bullesque" serait plus approprié  :jap:  

EDIT : cramé

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-05-2009 à 10:46:23

---------------
n°18510960
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 17-05-2009 à 11:25:11  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Tiens, tiens, le frémissement aura fait long feu. :D

C'est exactement le même scénario que 91, c'est dingue:
Début d'année: "ca y est, il y a la reprise, les transactions repartent"
Deux mois après: "Ah non... :/ "

Les vieilles tentatives pour relancer le marché, j'aime beaucoup. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18511007
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-05-2009 à 11:32:29  profilanswer

n°18511021
Vivi69
Posté le 17-05-2009 à 11:35:10  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

[Mode deprime on]
En Rhone Alpes, les prix des apparts n'ont toujours pas baissés.
[Mode Deprime Off]

C dingue, les gens ne négocient pas ou quoi ? 1/4 des transacs au prix affiché ? Faut être pété de thune... Y en a qui ne connaissent pas la crise !

n°18511048
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-05-2009 à 11:40:07  profilanswer

Il y a surtout que l'immobilier ça porte bien son nom: Ce n'est pas la bourse et il ne faut pas espérer une baisse spectaculaire des prix en quelques semaines. Le processus de dégonflement est enclenché et ne s'arrêtera plus avant un retour à la normale (1999 corrigé de l'inflation). Les montants totaux de transaction ont déjà explosé en plein vol, le reste du film est déjà écrit...

Message édité par johnbroot le 17-05-2009 à 11:42:47

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°18511202
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2009 à 12:06:26  answer

Dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, il y a 2 articles qui disent que le marché de l'immo repart doucement grâce aux investissements loactifs encouragés par la loi scellier  :(  

Enfoirés d'investisseurs! :fou:

n°18511213
sadlig
Posté le 17-05-2009 à 12:08:26  profilanswer

C'est vrai que la loi scellier est un booster assez impressionnant. Cela marche tellement bienq ue les promoteurs privés ont retiré des programmes qu'ils pensaient vendre aux bailleurs HLM

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3176  3177  3178  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)