Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°18519710
ph75
Posté le 18-05-2009 à 10:58:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

elpoulpo a écrit :

Il nous a semblé qu'il arrivait a vendre en ce moment (plusieurs des biens pour lesquels nous appelions étaient vendus.)

Méfiance, c'est une technique connue d'AI: on laisse des trucs bien et pas trop trop cher en "vitrine", ça sert de produit d'appel pour faire venir/appeler les gens, bien sûr c'est toujours déjà vendu, et en ce moment ça permet de montrer que le marché n'est pas bloqué ...

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 10:58:39  profilanswer

n°18519715
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 10:58:59  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Si les acheteurs allaient se renseigner sur leur réelle capacité d'endettement avant de visiter des biens... on gagnerait pas du temps ? :ange:

Ca changerait pas le fait que ces vilaines banques ne prêteraient pas assez pour donner au vendeur le prix qu'il demande (sachant que celui-ci est gravé dans le marbre et parfaitement justifié)....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18519726
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 10:59:23  profilanswer

ouais tu fait une offre a l'AI et il transmet a qui de droit, pour éventuellement une contre offre.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18519728
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 10:59:30  answer

The_Fedaykin a écrit :

Tout ça pour dire que pour le commun des mortels les banques sont responsables de tout... C'est jamais la faute des AI, notaire, promoteur, Etat...
Ils se sont tous gavés mais c'est que la faute des banques... J'adore...

C'est pas si simple. Le blog de l'agente immobilier montre bien qu'elle morfle aussi.

Vous êtes tous mis dans le même sac et c'est pas plus mal, ça krachera plus vite.  [:cerveau whistle]

n°18519756
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 18-05-2009 à 11:01:25  profilanswer

Non mais là ou les gens sont un peu concons c'est : Cool ma banquiere m'a dit que je pouvais emprunter 200 000€, allons sur se loger.com... ouais un super appart à 200 000€  :love:  :love:  

Quelques semaines plus tards : Appart + FA+ FN +Travaux = 240 000€

Bon ben on m'a refusé mon pret desolé  :sweat:

n°18519950
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 11:15:01  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Bon j'ai eu deux discution sur l'immobilier ce week end... ça donne le ton sur la vision du "commun" sur la crise actuelle !

Première discussion avec un pote de mon ancien club de judo :
Lui : "Oula... moi en ce moment au boulot je sert les miches et je me tais"
Moi : "A pourquoi ?"
Lui : "Avec la crise ma boite à 30% de commande de moins" (il faut savoir qu'il est électricien)
Moi : "A oui quand même..."
Lui : "Dans ma boite on a plus d'intéressement ou autre... et de toute façon on est passé de 12 à 7 personnes... Pour le moment on bosse et on attend que ça passe en se taisant"
Moi : "... tu sais j'ai dajà pas de participation..."
Lui : "Et tout ça c'est la faute des banques qui veulent plus prêter"
Moi : "..."
Lui : "Du coup on a moins de chantier !"
Moi : "Eux... tu sais les banques ont bon dos pour le coup... Certes elles ont prêtées à tout va n'importe comment mais on peut pas leur repprocher de revenir à leur fondamentaux (33% d'endetement, de l'apport et plus de prêt à 110%)"
Lui : "Mouais en attendant c'est qui qui paye pour leur connerie ?"

Bon s'en ai suivi quelques autre échange ou je lui ai expliqué que lui aussi en avait profité du temps ou l'immobilier marchait bien et qu'il avait plein de contrat... mais bon passons.

Deuxième discussion avec une agent immobilier... je faisais une braderie ce wek end ça amène à discuter :
Elle : "Oulà les banque prêtent plus" (ça commence fort...)"
Moi : "Vous savez je travail dans une banque dans la partie de gestion des risques et c'est pas si simple"
Elle : "Oui mais en attendant moi on refuse mes clients"
Moi : "Eux... oui en même temps on ne peu pas repproché aux banques de revenir à la prudence."
Elle : "Oui mais..."

J'épiloguerais pas c'est pas le but... et puis j'ai pas insisté de trop, mon but en braderie étant de vendre des choses, pas d'énervé le client :D

Tout ça pour dire que pour le commun des mortels les banques sont responsables de tout... C'est jamais la faute des AI, notaire, promoteur, Etat...

Si les acheteurs allaient se renseigner sur leur réelle capacité d'endettement avant de visiter des biens... on gagnerait pas du temps ? :ange:

Le syndrome cofidis-mediatis-cetelem.

Pour beaucoup (trop) de gens, une banque doit pouvoir prêter des millions à n'importe qui sans demander la moindre garantie, sur la simple base que "de toute façon je peux rembourser, je vous assure"...

J'ai bossé pendant des été il y a quelques années comme guichetier dans une banque, et c'était grosso modo ce qui ressortait...
A noter que c'était généralement les clients qui avaient le plus d'incident (interdits bancaires, en situation de sur-endettement, avec un procès sur le dos pour arnaque à l'assurance) qui se plaignaient le plus des banques qui "prêtent pas", et qui ne les aident pas à s'en sortir...

... mais bien sûr ils ne comprennent pas que si la banque ne leur prêtent pas les 1500€ dont ils ont besoin pour s'acheter le "super-écran-LCD-qui-tue" pour regarder les matchs de foot, c'est justement pour leur rendre service :/

Je pense malheureusement que de plus en plus de gens perdent la notion de la valeur de l'argent, et du risque de l'endettement (sous l'eau dès le premier incident : licenciement, passage économique difficile, problème de santé, etc.)...

n°18519954
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 11:15:27  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Il nous a semblé qu'il arrivait a vendre en ce moment (plusieurs des biens pour lesquels nous appelions étaient vendus.) mais d'après lui "c'est le moment d'acheter ", "Cette maison sera vendue rapidement"....

C'est gros comme une maison cet "argument" commercial...:D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18519996
phila
Posté le 18-05-2009 à 11:18:49  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec ta dernière phrase (d'ailleurs on passait pour des bêtes étranges auprès des AI à réfléchir comme cela :lol: ) mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, les banques sont tout de même un peu responsables d'avoir accordé autant de prêts foireux/stratosphériques en oubliant complètement la notion de risque :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18520025
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 11:21:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Méfiance, c'est une technique connue d'AI: on laisse des trucs bien et pas trop trop cher en "vitrine", ça sert de produit d'appel pour faire venir/appeler les gens, bien sûr c'est toujours déjà vendu, et en ce moment ça permet de montrer que le marché n'est pas bloqué ...

J'ai vu ça à Boulogne : des étiquettes "vendu" placardées sur la moitié des annonces de vente, histoire de simuler une tension de vente.

Malheureusement, ils ont pas pris le temps de réimprimer les annoncent, qui sont totalement délavées par la lumière (pourtant les agences en question ne sont pas exposée en plein soleil toute la journée, loin de là)... bon c'est vrai que l'étiquette "vendu" est elle aussi pas mal délavée, mais quand même :o

n°18520036
ph75
Posté le 18-05-2009 à 11:23:03  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Nous avons commencé les visites en quête d'une maison cette semaine. Dans le Haut-Rhin.

Tu peux lire ça aussi :
http://www.capital.fr/immobilier/i [...] ier-372129

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 11:23:03  profilanswer

n°18520069
The_Fedayk​in
Posté le 18-05-2009 à 11:25:45  profilanswer

eux... je précise que je suis consultant informatique... je suis pas d'une banque personnellement, je bosse juste occasionnellement pour elles  :jap:
(enfin je dis ça mais ça fait bien 4 ans que je bosse pour des banques  :D )

Je peux en tout cas t'assurer que les employés "de base" des banques se sont pas gaver des masses avec l'immo... plus avec leur PEE et leur actions  :p

phila a écrit :

je suis parfaitement d'accord avec ta dernière phrase (d'ailleurs on passait pour des bêtes étranges auprès des AI à réfléchir comme cela :lol: ) mais sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, les banques sont tout de même un peu responsables d'avoir accordé autant de prêts foireux/stratosphériques en oubliant complètement la notion de risque :spamafote:

J'ai pas dis qu'elles n'étaient pas en partie responsable, j'ai dis qu'on leur met tout sur le dos alors qu'elle n'ait qu'un des maillons défectueux :jap:

Et de toute façon on leur reproche aujourd'hui de ne plus prêter comme hier en leur mettant en parallèle sur le dos les problèmes d'hier eux-mêmes dûs au fait que les banques prêtaient trop  :pt1cable: c'est à devenir totalement fou  :pt1cable:

[EDIT]dans le genre foutage de gueule pour justifier les prochains prix stratosphérique de l'immobilier, la maison écologique :
L’habitat écologique de demain : appartements modulables, façades solaires et... baignoires publiques sur les toits (http://www.capital.fr/immobilier/a [...] its-379744)

Message cité 2 fois
Message édité par The_Fedaykin le 18-05-2009 à 11:28:37
n°18520083
ph75
Posté le 18-05-2009 à 11:27:02  profilanswer

"Entre 2008 et 2010, les prix de l'immobilier pourraient chuter de 20 à 25%"

Citation :

Il faut bien comprendre que le marché de l’immobilier est aujourd’hui profondément dégradé. Nous sommes entrés dans un cycle baissier qui pourrait s’étendre sur plusieurs années : sans doute deux à trois ans.

Citation :

Il faut se rendre à l’évidence, les prix de l’immobilier ont sans doute besoin de baisser de 20 à 25%, en « cumulé » depuis le début du mouvement de baisse, pour retrouver des niveaux acceptables et effacer les excès des années passées. Fin 2008, nous avons déjà enregistré une baisse des prix de 10% sur l’ensemble du marché. On peut donc s’attendre à un nouveau repli de la même ampleur cette année. Et éventuellement, à un nouveau recul de 5% en 2010, tout du moins pour l’immobilier ancien… Cette chute des prix peut, certes, sembler spectaculaire, mais elle est finalement assez limitée par rapport aux replis de 40% que pourraient enregistrés l’Espagne ou l’Angleterre sur la même période. Reste qu’il convient, malgré tout, de rester prudent, car la reprise du marché de l’immobilier dépendra aussi de la reprise de l’économie…

n°18520086
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-05-2009 à 11:27:16  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

" Mauvaise nouvelle pour l’immobilier… La crise est passée par le secteur. Il souffre et reste bloqué au niveau national et régional. A en croire, le dernier baromètre entreparticuliers.com, le mois d’avril a été particulièrement inquiétant. Les transactions sont en chute libre, la reprise n’est pas pour tout de suite.

Que des chiffres négatifs pour ce mois d’avril 2009. Les analystes espéraient une reprise pour le début du second trimestre de l’année, c’est raté."

[:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  [:alandon]  

http://www.lyon-webzine.com/busine [...] rouge.html  

Dans le luc la reprise !!  :lol:

"Même si on note une certaine stabilité, il n’y a pas encore de frémissement. Le nombre de nouveaux biens mis en vente recule encore : -42% par rapport à l’année dernière."
Stabilité : -42% de ventes ? [:delarue3]

"Les négociations n’ont pas vraiment pris le dessus puisque un quart des ventes se réalisent toujours au prix fixé par le vendeur."  

Donc 3 biens sur 4 sont vendu a un prix négocié acheteur et ils affirment que les negociations n'ont pas vraiment pris le dessus ?! [:delarue3][:delarue3]

n°18520096
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-05-2009 à 11:28:04  profilanswer

mlon a écrit :

Euhhh t'as la sécu de luxe aussi? Nan parce que la base de remboursement de la sécu est invariable...Donc pas les mêmes actes toussa...

Et pour les délais de remboursement, c'est la CPAM qui est des fois à la traine...

Bon sinon ma mutuelle déplorable : MG (anciennement MGPTT)?

Et toi quelle mutuelle? avec quel tarif/mois?

OSEF de vos mutuelles, c'est HS  :sarcastic:

n°18520104
phila
Posté le 18-05-2009 à 11:28:48  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

J'ai pas dis qu'elles n'étaient pas en partie responsable, j'ai dis qu'on leur met tout sur le dos alors qu'elle n'ait qu'un des maillons défectueux :jap:

Et de toute façon on leur reproche aujourd'hui de ne plus prêter comme hier en leur mettant en parallèle sur le dos les problèmes d'hier eux-mêmes dûs au fait que les banques prêtaient trop  :pt1cable: c'est à devenir totalement fou  :pt1cable:

je n'avais pas saisi la nuance, bien d'accord alors :jap:  

mais bon, ces sala*ds de banquiers ont forcément tort, y'a ni garagiste, serrurier, plombier ou assureur dans le coup :o

:D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18520140
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 11:32:11  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

:jap:

Mais bon, faut bien un coupable! De préférence quelqu'un d'autre, et sous forme "institutionnelle". Bon comme là l'état est plus difficillement accusable, "les banques" ça va parfaitement.

Faudrait surtout pas se remettre en cause, ni l'ensemble de la collectivité. Non ce n'est pas parceque les prix sont élevés que les gens ne peuvent pas acheter. C'est parcequ'on leur prête pas assez, que les taux sont hauts mais c'est surtout pas un problème de prix de base :D

Ah ça, pour aller emmerder tout un aprèm le vendeur renault pour qu'il offre les tapis de sol et le GPS avec la méganne, y'a du monde, pour le reste.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18520161
xasyl
Posté le 18-05-2009 à 11:33:52  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Bon j'ai eu deux discution sur l'immobilier ce week end... ça donne le ton sur la vision du "commun" sur la crise actuelle !
.....

Pareil ce week-end discussion sur l'immobilier
Mon ami : "Ca y est j'ai acheté, il faut que tu viennes voir"
Moi : "Ah ca y est ...c'est cool alors combien ?"
Lui : "200K,38m²,Paris, sur 25 ans, près de 850€/mensualité ..."
Moi :  :sweat: ...euh c'est un peu cher non ?
Ma copine qui enchaîne : "Mais c'est Paaarrrrrisssss !!!!!!"
Moi :  :heink:  :sweat:  :fou:  
Lui : "Non mais je ne comtpe pas y rester longtemps, dans 3-4 ans je revends.La proprio l'avait acheté 98K, moi aussi je ferai ma PV en le revendant à 250K au moins"
Moi :  :ouch:  

Suite de l'histoire, dans la voiture, nous rentrions avec ma copine ...
Elle : "Tu sais Paris bla bla"
Moi : "Tu sais la crise en 90 bla bla"  
Elle : :??:  
Moi :  :D  
Pour enfoncer le clou : combo Friggit/récession/chômage et vlan je la calmais  :sol:

n°18520171
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 11:34:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

http://www.zataz.com/alerte-virus/ [...] usion.html

Il se murmure qu'il s'agirait l'œuvre de 2 hackers, sam0ura1 et st3phan375001 .

cette reference de qualitay

---------------
marilou repose sous la neige
n°18520179
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-05-2009 à 11:34:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trop grand pour moi :o

fait des gosses [:prodigy]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18520181
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 11:34:59  answer

StefSamy a écrit :

:jap:

Mais bon, faut bien un coupable! De préférence quelqu'un d'autre, et sous forme "institutionnelle". Bon comme là l'état est plus difficillement accusable, "les banques" ça va parfaitement.

Faudrait surtout pas se remettre en cause, ni l'ensemble de la collectivité. Non ce n'est pas parceque les prix sont élevés que les gens ne peuvent pas acheter. C'est parcequ'on leur prête pas assez, que les taux sont hauts mais c'est surtout pas un problème de prix de base :D

Ah ça, pour aller emmerder tout un aprèm le vendeur renault pour qu'il offre les tapis de sol et le GPS avec la méganne, y'a du monde, pour le reste.....

En même temps, c'est un peu le serpent qui se mort la queue.
Si les banques n'avaient pas prêté autant les prix n'auraient pas autant grimpé ( étant donné qu'il y aurait eu peu d'acheteurs potentiels)
Et réciproquement, les vendeurs et Ai voyant çà, augmentait constamment leur prix, voyant que les banques répondaient toujours.

n°18520188
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 11:36:08  profilanswer

starfox a écrit :

OSEF de vos mutuelles, c'est HS  :sarcastic:

Ah, toi t'en pas encore aux antivirus :D

---------------
n°18520199
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 11:37:03  answer

Concernant le virus de seloger j'ai été victime du même hack sur mon site ....
Je leur souhaite bon courage aux admins de seloger, apparemment c'est un virus au sein de l'ordi du webmaster qui balance le mdp du ftp au hacker qui modifie ensuite le site pour contaminer l'ordi des visiteurs.

Un beau bordel ce truc, je suis surpris qu'un site aussi énorme que seloger en soit victime :o
C'est vraiment la crise :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 11:38:01
n°18520212
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 11:37:53  profilanswer

starfox a écrit :

"Même si on note une certaine stabilité, il n’y a pas encore de frémissement. Le nombre de nouveaux biens mis en vente recule encore : -42% par rapport à l’année dernière."
Stabilité : -42% de ventes ? [:delarue3]

"Les négociations n’ont pas vraiment pris le dessus puisque un quart des ventes se réalisent toujours au prix fixé par le vendeur."  

Donc 3 biens sur 4 sont vendu a un prix négocié acheteur et ils affirment que les negociations n'ont pas vraiment pris le dessus ?! [:delarue3][:delarue3]

LOL !

n°18520251
TetardKing
Docteur square inside
Posté le 18-05-2009 à 11:40:02  profilanswer

starfox a écrit :

Donc 3 biens sur 4 sont vendu a un prix négocié acheteur et ils affirment que les négociations n'ont pas vraiment pris le dessus ?! [:delarue3][:delarue3]

En même temps, même lors du mouvements haussier, y'a toujours eu de la négociation, dont je ne connais pas la fréquence à l'époque.

Ce qui importe le plus, c'est :
- d'une part l'importance, en pourcentage, de ces dites négociations :on baisse de 5% en 2005 (juste pour la forme) à 10-20 % maintenant.
- d'autre part leur fréquence. Peut être était on à 30 % sans négociation avant, et auquel cas, effectivement, ca bouge pas de ce coté (même si j'en doute))

Message édité par TetardKing le 18-05-2009 à 11:42:04

---------------
Da Breizh WoRlD DoMIna7iOn T3aM * Baptiste Mary blog
n°18520261
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 11:40:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce dernier point est très important car il peut aboutir à masquer la baisse des prix au m2: en effet les logements les plus petits sont ceux qui ont les prix au m2 les plus chers. Donc si la proportion augmente, cela va mécaniquement aboutir à minorer la baisse des prix globale ... on avait déjà eu ce phénomène au début de la crise de 91 ...

L'AI que j'ai vu samedi m'expliquait que les appart T4/90m² ou T5/120m² et plus grand ne se vendaient vraiment pas bien car les gens étaient suspicieux vis à vis du prix au m² "faibles". Indépendamment des problèmes de solvabilité et de la concurrence des maisons sur ces budgets.

Les gens ...

n°18520279
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-05-2009 à 11:41:25  profilanswer

c'est du js injection c'est ca ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18520293
kida
Posté le 18-05-2009 à 11:42:23  profilanswer

Récession généralisée en Europe, l'espoir d'un rebond repose sur les Etats-Unis

Citation :

...La France a annoncé qu'en réalité, cela fait près d'un an qu'elle est en récession. Son PIB a reculé de 1,2% au 1er trimestre par rapport au trimestre précédent. Le gouvernement prévoit désormais une récession "autour de 3,0%" en 2009, bien plus grave que sa prévision précédente de -1,5%...

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 0016036d48

---------------
.::| Feedback |::.
n°18520309
ph75
Posté le 18-05-2009 à 11:43:11  profilanswer

Clair que ce sont les moyennes et surtout grandes surfaces vont avoir le marché qui se bloque le plus ...
Les petites surfaces vont continuer à partir, car "pas trop chères" et cela passera au niveau des banques (il y aura toujours un pigeon)

n°18520312
dolcevita8​3
Posté le 18-05-2009 à 11:43:11  profilanswer

Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce - merveilleux - topic immobilier !  
Comme j'ai vu qu'il y avait parmi vous quelques pros de Friggit, j'aurais voulu vous poser certaines questions sur ce modèle (je m'y intéresse parce que je fais pas mal d'éco, mais aussi parce que j'espère bien acheter un apart dans les 1/2 ans qui viennent...) :

- déjà, est-ce qu'il est possible de trouver les données bruts, pour constuire soi-même le graphique, en rentrant les chiffres dans Excel par exemple ? Vous allez surement me dire "sur le site de l'INSEE", mais si vous aviez un lien plus précis...  :whistle: Parce que j'ai eu du mal à trouver ces chiffres ! Je n'ai trouvé que l'indice des prix de l'immobilier (et pas celui du revenu des ménages), et encore, que depuis les années 80 ! (Y'a trop de chiffres sur ce site, je m'y perds !!)  :cry:  

- Ensuite, concernant le modèle, est-ce que vous savez s'il intègre d'autres données macro, en plus des prix et du revenu des ménages ? Je pense notamment  :
          - aux données démographiques (accroissement de la population, modification de la composition des ménages, construction de logements...)
          - aux effets de la mondialisation, avec le rôle que peuvent jouer sur certains marchés les acquéreurs étrangers (notamment Paris, Sud de la France, mais aussi la Dordogne par exemple !). Ca a sans doute eu un effet haussier dans les années précédents, mais maintenant que la bourse se casse la gueule, ainsi que les économies de plusieurs pays (notamment Russie...), ça pourrait jouer à la baisse non ?
          - à la conjoncture: ok, le modèle de friggit est un modèle de long terme, donc a priori il se fout de la conjoncture... Mais on devrait qd même la voir apparaitre dans la courbe des prix non ? Pour accentuer une hausse ou une baisse...

Merci d'avance !

n°18520317
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 11:43:41  answer

Zaib3k a écrit :

L'AI que j'ai vu samedi m'expliquait que les appart T4/90m² ou T5/120m² et plus grand ne se vendaient vraiment pas bien car les gens étaient suspicieux vis à vis du prix au m² "faibles". Indépendamment des problèmes de solvabilité et de la concurrence des maisons sur ces budgets.

Les gens ...

J'ai déja vu des t3 se vendrent plus cher que des t5.
Alors que les t5 étaient de plus bien mieux situés :/

n°18520359
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-05-2009 à 11:46:38  profilanswer

xasyl a écrit :

Lui : "Non mais je ne comtpe pas y rester longtemps, dans 3-4 ans je revends.La proprio l'avait acheté 98K, moi aussi je ferai ma PV en le revendant à 250K au moins"

PV je suis pas sure, faut voir, ne pas oublier d' intégrer les frais/impôts de l'appart  [:cerveau du chaos]  
Bon et puis il vaut mieux qu'il s'y plaise dans son appart, parce que la plus value probable me semble un peu plus lointaine que dans "3-4 ans"

n°18520379
elpoulpo
nickel
Posté le 18-05-2009 à 11:48:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est gros comme une maison cet "argument" commercial...:D

ah non mais tout à a fait c'est pour ça que je vous en fait part  ;)  

Pour les biens vendus par contre une des 2 est en effet vendue ( constaté dans notre village en fait ) et l'autre dixit l'AI : belle photo mais maison phoenix pourrie et vendue.

n°18520393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 11:49:40  profilanswer

dolcevita83 a écrit :

j'aurais voulu vous poser certaines questions sur ce modèle

Un modèle, ça n'est pas censé être prédictif ?
Enfin, en sciences c'est le cas.
L'économie n'est pas une science, je sais bien, mais je demande quand même :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18520399
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-05-2009 à 11:50:05  profilanswer

Y a aussi la surface qui me semble un poil problématique, 38m² là dedans tu vis à un, deux ca devient chaud je l'ai fait, pas tenu deux ans.
Mais bon, ça dépend des gens, et puis à Pââââris y a tellement de choses à faire/voir, tu te contentes de dormir chez toi, stoo.

Message édité par Hlidskjalf le 18-05-2009 à 11:51:06
n°18520416
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 11:51:02  answer

xasyl a écrit :

Pareil ce week-end discussion sur l'immobilier
Mon ami : "Ca y est j'ai acheté, il faut que tu viennes voir"
Moi : "Ah ca y est ...c'est cool alors combien ?"
Lui : "200K,38m²,Paris, sur 25 ans, près de 850€/mensualité ..."
Moi :  :sweat: ...euh c'est un peu cher non ?
Ma copine qui enchaîne : "Mais c'est Paaarrrrrisssss !!!!!!"
Moi :  :heink:  :sweat:  :fou:
Moi :  :ouch:

Suite de l'histoire, dans la voiture, nous rentrions avec ma copine ...
Elle : "Tu sais Paris bla bla"
Moi : "Tu sais la crise en 90 bla bla"
Elle : :??:
Moi :  :D
Pour enfoncer le clou : combo Friggit/récession/chômage et vlan je la calmais  :sol:

[:fail]

Tu reviens nous voir dans 3-4 ans quand ton pigeon de pote se sera rendu qu'avant de dépenser 200K, il aurait mieux fait de se renseigner un minimum.  [:cerveau afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 11:53:39
n°18520423
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 11:51:45  answer

Tamahome a écrit :

c'est du js injection c'est ca ?

En fait il y avait deux problèmes.
Beaucoup de fichiers du site (.js, .php) avait des bouts de codes javascript douteux et d'autres fichiers avaient directement une frame (moi c'était gumblar.cn)

http://www.vnunet.fr/news/les_atta [...] eb-2030792

Je pense qu'il s'agit de cette attaque :jap:

Perso la seule solution que j'ai trouvé a été de modifier tous les mdp de mes ftp et formater le disque dur.
/HS

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2009 à 11:54:18
n°18520425
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-05-2009 à 11:52:01  profilanswer

elpoulpo a écrit :

ah non mais tout à a fait c'est pour ça que je vous en fait part  ;)  

Pour les biens vendus par contre une des 2 est en effet vendue ( constaté dans notre village en fait ) et l'autre dixit l'AI : belle photo mais maison phoenix pourrie et vendue.

Ceci étant, 110m² à 160.000€ avec des travaux, disons 200.000€ pour avoir quelquechose de fini-sympa, ça dépend de la situation, du coin, des grandes agglos proches.
Ca peut valoir le jus.
Ou pas.

---------------
n°18520443
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2009 à 11:53:41  profilanswer

Certes mais à la base, c'est quand même de la faute des gens d'accepter de payer cher...

Après que les banques aient grand ouvert le robinet pour se rincer, rien de plus normal.

C'es tcomme si les gens ralaient parceque cétélem leur refuse le 3 ème crédit les faisant passer à 45% d'endettement pour le fantastique canapé à seulement 6000€ de cuir center.

---------------
n°18520444
Zaib3k
Posté le 18-05-2009 à 11:53:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceci étant, 110m² à 160.000€ avec des travaux, disons 200.000€ pour avoir quelquechose de fini-sympa, ça dépend de la situation, du coin, des grandes agglos proches.
Ca peut valoir le jus.
Ou pas.

j'ai commencé à lire le bouquins "20 maisons d'archi à 100 000€" :D alors 200 000€ pour 110m², vieux et retapé, c'est cher :o

[:das moorrad]

n°18520469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2009 à 11:55:38  profilanswer

Et si l'État n'avait pas poussé au crime, et si les banquiers aimaient moins l'argent, et si les gens n'étaient pas obnubilés par l'argent facile et la consommation au-delà de leurs moyens...

n°18520473
dolcevita8​3
Posté le 18-05-2009 à 11:56:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un modèle, ça n'est pas censé être prédictif ?
Enfin, en sciences c'est le cas.
L'économie n'est pas une science, je sais bien, mais je demande quand même :o.

Si si, l'économie est une science...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)