Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17602329
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 14:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

king of mambo a écrit :

Je vois ça quand on discute avec des collègues...
Il faut te dire qu'il y aura toujours un marché pour la location car certaines personnes sont incapables d'acheter...
Style celles qui sont des paniers perçés.
J'ai un collègue avec sa femme à la maison et deux enfants, il paye 900 Euros par mois (belle somme pour Lyon), ils vivent sur un salaire, il met rien de côté, il emprunte du fric à son père et ses frères, ce sera un locataire à vie, de toute façon... et il est heureux comme ça.
Donc des locataires, y en aura toujours, des petits jeunes qui achètent des voitures puissantes et peuvent plus payer le crédit auto et l'assurance deux ans après aussi et qui les vendront une misère... Que veux tu que je te dise... C la nature humaine.

je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que bcp de vendeurs ne veulent pas casser leur prix de vente et se disent, "non je vais pas vendre a perte, je prefere louer". Mais si 100 000 proprio (chiffres donnés au hasard) se disent la meme chose, l'offre locative va augmenter et mecaniquement les prix baisser (et je pense pas que 100 000 proprio tres intelligents, ceux a Neuilly, vont vendre, louer et attendre pour racheter).
Donc pour moi le parc locatif va grandement augmenter du fait de tout ces vendeurs aveugles qui vont prefere louer en pensant louer à des loyers exhorbitants bullesque.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 20-02-2009 à 14:51:20
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 14:49:51  profilanswer

n°17602333
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 14:50:18  profilanswer

starfox a écrit :

Non, mais les tanguys vont tanguyser encore plus pour se constituer un capital. Ceux qui ne le peuvent pas vont rejoindre le flux naturel de loueurs, mais il n'y aura pas accroissement de la demande annuelle "normale".
Ceux qui se mettent en couple c'est pareil, il y deja un flux naturel de creation de couple annuel, il ne va pas forcement augmenter. Bref, il ne va pas y avoir d'augmentation de la demande de location, mais au contraire une baisse (les primo qui vont enfin acheter) donc baisse des prix à la loc.

moi je prédis pas l'avenir, je te parle de maintenant
-> la proportion de couples qui achetaient directement avant de passer par la locavec ou sans l'aide de la famille diminue comme peau de chagrin, pareil pour les célibs qui achetaient en partant de chez papa maman

c'est les chiffres des 6 derniers mois de 2008 hein, ils sont même passés ici... (pas l'interprétation cependant, mais l'augmentation de la demande locative oui)

Message édité par Fender le 20-02-2009 à 14:51:58

---------------
we are the dollars and cents
n°17602335
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-02-2009 à 14:50:26  profilanswer

sudest a écrit :

si tout le monde va en location il n'y aura plus de propriétaires pour louer des biens  :??:  

bon j'ironise un peu, mais bon ce tomik parfois ça tourne un peu à la méthode coué ...  :whistle:

Ce n est pas non plus une generalite. Mais une partie de ces clients l ont fait et sont en train de le faire

n°17602439
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2009 à 14:56:31  profilanswer

Je suis plutôt de l'avis de starfox.

- Il y a et il y aura toujours le flux normal des jeunes (sauf dauphinemass) qui prennent leur premier appartement en location après être parti de chez leurs parents.
- Si l'on pose comme hypothèse qu'une baisse à lieu et que beaucoup de Grenouille bleue se replie sur la mise en location plutôt que la vente, il y aura donc plus de biens en location qu'à l'accoutumée.
- Les primo-accédants sont déjà en location à l'heure actuelle. Ils ne sont donc pas demandeurs de nouvelles locations.

A partir de là, pour que les prix des loyers se maintiennent ou augmentent, il faudrait que la demande augmente. Cette demande ne peut être faîte que par les primo-locataires ou les propriétaires qui vendent pour revenir à la location (ce qui doit concerner peu de personnes, non ?).

Pourquoi le flux des primo-locataires s'accentuerait au même moment où l'offre locative s'accentuerait ? Il y a eu un baby-boom il y a 25 ans à mon insu ?   [:dju ju]

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 20-02-2009 à 15:00:36
n°17602447
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 20-02-2009 à 14:57:18  profilanswer

king of mambo a écrit :

Par contre le con il a tout mis sur un contrat Sequoïa de la Sogé qui a servi un taux dégueulasse de 3,50% pour le fonds en Euros. Cherchez pas, ya pas plus bas...
Fin stratège...

Il a fait sa grosse culbute et laisse son argent sans risque

Pour toi ce n est pas un fin stratege mais personnellement il a fait ce qu il y avait a faire

Message édité par masterkard le 20-02-2009 à 14:57:49
n°17602461
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-02-2009 à 14:58:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et explosion de l'offre locative. ceux qui arrivent pas à louer sont contraints de vendre. c'est beau une spirale infernale qui se met en place [:rhetorie du chaos]

Pour moi, la spirale est dans les deux sens. Les gens ont bien besoin de se loger, quel que soit le moyen choisi. Soit ils achètent, soit ils louent.
Donc en face, soit je vends, soit je loue.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17602485
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 14:59:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, la spirale est dans les deux sens. Les gens ont bien besoin de se loger, quel que soit le moyen choisi. Soit ils achètent, soit ils louent.

oui mais avec des prix de vente en chute libre, tu ne peux pas exiger un loyer bullesque. Donc bien sur que tu peux vendre ou louer, mais en re-actualisant ton prix/loyer.

edit : d'un autre coté, les loyers sont ils bullesques ou normaux ?

Message édité par starfox le 20-02-2009 à 15:01:20
n°17602536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 15:02:42  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

- Il y a et il y aura toujours le flux normal des jeunes (sauf dauphinemass) qui prennent leur premier appartement en location après être parti de chez leurs parents.
- Si l'on pose comme hypothèse qu'une baisse à lieu et que beaucoup de Grenouille bleue se replie sur la mise en location plutôt que la vente, il y aura donc plus de biens en location qu'à l'accoutumée.
- Les primo-accédants sont déjà en location à l'heure actuelle. Ils ne sont donc pas demandeurs de nouvelles locations.

A partir de là, pour que les prix des loyers se maintiennent ou augmentent, il faudrait que la demande augmente. Cette demande ne peut être faîte que par les primo-locataires ou les propriétaires qui vendent pour revenir à la location (ce qui doit concerner peu de personnes, non ?).

Pourquoi le flux des primo-locataires s'accentuerait au même moment où l'offre locative s'accentuerait ? Il y a eu un baby-boom il y a 25 ans à mon insu ?

La croissance de la demande locative elle vient bien de quelque part, non, à vous écouter, elle devrait même pas exister [:pingouino]  

Evidemment, si ensuite tous les proprios se mettent à louer leur bien faute de le vendre, ça peut se retourner mais là, je parle bien de la situation actuelle :o

---------------
n°17602540
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-02-2009 à 15:02:58  profilanswer

ta stratégie ne prends en compte que les acteurs qui veulent se loger.

alors que ce mécanisme de retournement de veste vente = location est un marché de spéculation et non de besoin

n°17602635
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2009 à 15:09:22  profilanswer

king of mambo a écrit :

Le loyer des Parisiens représente 34% de leurs revenus, selon une enquête de l'Adil 75 (Association départementale d'information sur le logement). Pour sa directrice, Martine Rullier, une prime au bailleur qui remettrait en location un logement vacant serait une solution.

Sinon, il y a une autre solution : Une amende au bailleur qui ne remettrait pas son logement vacant (depuis X années) en location. C'est une autre approche.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 15:09:22  profilanswer

n°17602672
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 15:11:55  profilanswer

Sinon, il y a une autre solution : Une amende au bailleur qui ne remettrait pas son logement vacant (depuis X années) en location. C'est une autre approche.

recompenser les riches : bien  :jap:  
sanctionner les riches : pas bien  :non:

n°17602682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 15:12:43  profilanswer

king of mambo a écrit :

Bien sûr qu'il y a de la demande locative...
Sinon on dirait pas sans arrêt qu'il manque des logements et l'Etat arrêterait de voter des lois pour l'investissement locatif (Perissol, Robien, Borloo, Scellier).

j'ai dit hausse de la demande, pas présence de demande :o

---------------
n°17602797
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2009 à 15:20:05  profilanswer

king of mambo a écrit :

Si ton bien est déjà payé depuis longtemps, tu préfères pas forcément le mettre en location si tu ne trouves pas trop de locataires solvables.

Sauf que lorsqu'une loi (prime ou amendes, on s'en fout) de ce type là sort, c'est qu'il y a un problème de logement.

Et moralement, le gouvernement ne peut pas vraiment accepter que des gens dorment dans la rue ou dans des appartements insalubres alors qu'il y a des logements vides. Du point de vue, ça devrait être inacceptable pour tous.

Donc les problèmes de je préfère ceci ou cela, moi je suis au chaud, j'm'en fous, ça passe au second plan, non ?

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 20-02-2009 à 15:21:16
n°17602810
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 15:20:57  profilanswer

bon alors, ça krach ou ça krach ?  [:shiryu]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 20-02-2009 à 15:35:29

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17602946
Joyrock
Posté le 20-02-2009 à 15:31:01  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon alors, ca krach ou ca krach ?  [:shiryu]

ça krach  [:moundir]

Message édité par Joyrock le 20-02-2009 à 15:31:14
n°17602994
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 20-02-2009 à 15:34:37  profilanswer

On a retrouvé le Madoff de l'immobilier marseillais... Ah, cupidité, quand tu nous tiens... Bien fait pour les spoliés...

Citation :

Bouches-du-Rhône: des médecins victimes d'une vaste escroquerie immobilière, cinq personnes écrouées dont un Suisse

Cinq personnes ont été écrouées mardi et mercredi dans le cadre d'une vaste escroquerie aux placements immobiliers qui a fait 125 victimes, dont une majorité de médecins et chirurgiens, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'opération frauduleuse consistait à convaincre des clients fortunés de souscrire des placements prétendument défiscalisés dans la location en meublés professionnels (LMP), puis de falsifier les montants des remboursements, à l'insu des clients et des banques.

Les victimes se retrouvent aujourd'hui avec des emprunts au coût prohibitif. Certaines doivent rembourser parfois plus de 100.000 euros annuels. Elles se sont constituées en association.

Le gérant de fait d'une société immobilière d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un résident suisse âgé de 55 ans, a été mis en examen mardi par un juge d'instruction marseillais pour "escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, abus de confiance, association de malfaiteurs et exercice illégal de la profession d'intermédiaire en opérations de banque".

Il disposait d'un patrimoine considérable, acquis en quelques années, composé de nombreux appartements, chalets à la montagne, véhicules de luxe et SCI, dont il n'a pu dresser l'inventaire exhaustif devant les enquêteurs, précise le parquet de Marseille.

Son fils, âgé d'une trentaine d'années et dirigeant de droit de la société, a également été incarcéré. Les trois autres mis en cause sont des commerciaux particulièrement gourmands, qui encaissaient des commissions pharaoniques et gagnaient entre 50.000 et 100.000 euros par mois. Plusieurs notaires et banquiers qui ont participé aux actes devraient être entendus par la justice la semaine prochaine. AP

Message cité 2 fois
Message édité par x_tiberi le 20-02-2009 à 15:35:31
n°17603046
Joyrock
Posté le 20-02-2009 à 15:38:42  profilanswer

x_tiberi a écrit :

On a retrouvé le Madoff de l'immobilier marseillais... Ah, cupidité, quand tu nous tiens... Bien fait pour les spoliés...

Citation :

Bouches-du-Rhône: des médecins victimes d'une vaste escroquerie immobilière, cinq personnes écrouées dont un Suisse

Cinq personnes ont été écrouées mardi et mercredi dans le cadre d'une vaste escroquerie aux placements immobiliers qui a fait 125 victimes, dont une majorité de médecins et chirurgiens, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'opération frauduleuse consistait à convaincre des clients fortunés de souscrire des placements prétendument défiscalisés dans la location en meublés professionnels (LMP), puis de falsifier les montants des remboursements, à l'insu des clients et des banques.

Les victimes se retrouvent aujourd'hui avec des emprunts au coût prohibitif. Certaines doivent rembourser parfois plus de 100.000 euros annuels. Elles se sont constituées en association.

Le gérant de fait d'une société immobilière d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un résident suisse âgé de 55 ans, a été mis en examen mardi par un juge d'instruction marseillais pour "escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, abus de confiance, association de malfaiteurs et exercice illégal de la profession d'intermédiaire en opérations de banque".

Il disposait d'un patrimoine considérable, acquis en quelques années, composé de nombreux appartements, chalets à la montagne, véhicules de luxe et SCI, dont il n'a pu dresser l'inventaire exhaustif devant les enquêteurs, précise le parquet de Marseille.

Son fils, âgé d'une trentaine d'années et dirigeant de droit de la société, a également été incarcéré. Les trois autres mis en cause sont des commerciaux particulièrement gourmands, qui encaissaient des commissions pharaoniques et gagnaient entre 50.000 et 100.000 euros par mois. Plusieurs notaires et banquiers qui ont participé aux actes devraient être entendus par la justice la semaine prochaine. AP

Le seul côté plaisant de cette crise financière globale c'est que tous les gros arnaqueurs se font chopper. Se cacher dans la masse ça passe, quand la masse fond comme neige au soleil tous les squelettes ressortent ^^

n°17603047
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-02-2009 à 15:38:49  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Citation :

oh putain, se faire écrouer juste pour un salaire de 100k€ /mois...
c'est pas beaucoup plus que le salaire d'un étudiant HFR

n°17603071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 15:40:00  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pas beaucoup plus que le salaire en rêve d'un étudiant HFR

---------------
n°17603082
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 15:40:36  profilanswer

Comme quoi, plus ils sont riches, plus ils sont cupides et cons.
Heureusement que dauphinémass n'etait pas passée par là :/

"c'est un placement totalement defiscalisé que je vous permet de réaliser !"
"m'en fout ! y'a moyen de faire peter le toit pour aggrandir ? [:4lkaline] "

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 20-02-2009 à 15:42:00
n°17603098
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-02-2009 à 15:41:39  profilanswer

Dans deux mois maxi mon appart est sur le marché.
Putain, j'espère qu'il se vendra bieng.

Desolé mais un [:pepone42] de circonstance s'impose!

Bon courage pour revendre ton clapier à ce prix!

J'ai ressorti mon post de l'epoque pour l'occasion [:prodigy]

yopyopyop a écrit :

waah, trop pas cher  :ouch:  
seulement 6100€ du m², c'est surement une faute de frappe :heink:
et 1550+ € à casquer par mois pour un petit deux pieces pas dans paris, c'est une affaire, vite depeche toi avant que l'on te le pique!

Nan mais sans dec apres on se demande pourquoi il y'a une bulle immobiliere avec tous ces crétins [:fitterashes]

J'ai recemment appris la nouvelle d'une connaissance qui elle aussi était toute fiere de s'etre fait pigeonner en achetant un mini studio de 30m² une petite fortune dans le 17eme. Meme pas deux ans plus tard, elle doit le revendre car elle se fait muter à Toulouse, elle va en chier [:hahaguy]  
Mais au moins, elle avait l'excuse de ne pas etre au courant de la bulle immo [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°17603104
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2009 à 15:42:04  profilanswer

san marco a écrit :

c'est pas beaucoup plus que le salaire d'un étudiant HFR

c'est pas faux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17603120
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 15:43:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 15:43:27
n°17603144
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 15:44:56  profilanswer

starfox a écrit :

Comme quoi, plus ils sont riches, plus ils sont cupides et cons.
Heureusement que dauphinémass n'etait pas passée par là :/

"c'est un placement totalement defiscalisé que je vous permet de réaliser !"
"m'en fout ! y'a moyen de faire peter le toit pour aggrandir ? [:4lkaline] "

je t'arrête tout de suite, cette assertion est totalement injuste, il arrive que ce soit des pauvres qui n'aient trouvé que ce moyen pour être riche :D

---------------
n°17603215
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 20-02-2009 à 15:49:37  profilanswer

Ca me rappelle un peu...

http://www.impots-utiles.com/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/sarkozy_bling_avion_depense_air_force_one.jpg

n°17603249
moonake
Posté le 20-02-2009 à 15:51:48  profilanswer

starfox a écrit :

je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que bcp de vendeurs ne veulent pas casser leur prix de vente et se disent, "non je vais pas vendre a perte, je prefere louer". Mais si 100 000 proprio (chiffres donnés au hasard) se disent la meme chose, l'offre locative va augmenter et mecaniquement les prix baisser (et je pense pas que 100 000 proprio tres intelligents, ceux a Neuilly, vont vendre, louer et attendre pour racheter).
Donc pour moi le parc locatif va grandement augmenter du fait de tout ces vendeurs aveugles qui vont prefere louer en pensant louer à des loyers exhorbitants bullesque.

Pourquoi le flux des primo-locataires s'accentuerait au même moment où l'offre locative s'accentuerait ? Il y a eu un baby-boom il y a 25 ans à mon insu ?   [:dju ju]

Pour moi, ces proprios qui mettent en location représentent une opération nulle en terme d'offre, puisque ces proprios deviennent des locataires et donc alimentent les proprios qui mettent leur logement en location et partent en location, qui eux-même...  :pt1cable:  :heink:

Message édité par moonake le 20-02-2009 à 15:53:47
n°17603272
moonake
Posté le 20-02-2009 à 15:53:03  profilanswer

ho put*in, à coté du petit Nicolas, c'est Mickaël Jackson déguisé en Carla nan?

n°17603277
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 15:53:46  profilanswer

non, les proprio qui mettent en location faute de pouvoir vendre ce sont des speculateurs qui loueraient des residences secondaires/locatives etc... pas leur residence principale

n°17603283
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2009 à 15:54:18  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ca va contre le principe de propriété.
Tu fais ce que tu veux avec ce qui t'appartient.

Ce qui revient à dire : Des gens crèvent de froid ? D'autres sont mal-logés ? J'ai un bien vide car j'ai tellement d'argent que j'ai pas besoin de le louer ? Et alors, qu'ils meurent, je m'en fout royalement.

n°17603304
moonake
Posté le 20-02-2009 à 15:55:20  profilanswer

starfox a écrit :

non, les proprio qui mettent en location faute de pouvoir vendre ce sont des speculateurs qui loueraient des residences secondaires/locatives etc... pas leur residence principale

oui mais un prorio qui met en location son appart = 1 offre
mais qui se met en location = 1 demande.

Il est où le piège?  :??:  

n°17603312
Nozdormu
Posté le 20-02-2009 à 15:56:06  profilanswer

Ce qui revient à dire : Des gens crèvent de froid ? D'autres sont mal-logés ? J'ai un bien vide car j'ai tellement d'argent que j'ai pas besoin de le louer ? Et alors, qu'ils meurent, je m'en fout royalement.

un peu rapide ton raccourci quand même...

n°17603392
moonake
Posté le 20-02-2009 à 16:00:31  profilanswer

starfox a écrit :

mais il ne met pas en location le proprio qui loue son bien speculier/speculatif, il a deja son habitation principale. Y'a pas de piege.

Ha ouais, alors on écarte tous ceux qui spéculent actuellement sur leur RP, style GB (bon c'est pas vraiment le bon exemple pour la PV! Mais Vinzomatik je crois, et les autres)

n°17603397
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-02-2009 à 16:00:42  profilanswer

moonake a écrit :

oui mais un prorio qui met en location son appart = 1 offre
mais qui se met en location = 1 demande.

Il est où le piège?  :??:  

non, il a deja son habitation principale ou il reside.

n°17603413
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-02-2009 à 16:01:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Desolé mais un [:pepone42] de circonstance s'impose!

Bon courage pour revendre ton clapier à ce prix!

Le [:pepone42] ne s'appliquera qu'une fois une éventuelle moins-value dégagée :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17603464
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-02-2009 à 16:05:36  profilanswer

ouais mais attendre encore 1 an pour te charrier, c'est long :/

---------------
topic guitare
n°17603479
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 16:07:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais mais attendre encore 1 an pour te charrier, c'est long :/

courbe petit cailloux en premier post :sweat:

Message édité par jeunejedi le 20-02-2009 à 16:07:26
n°17603493
sylvainlel​eu
Posté le 20-02-2009 à 16:08:28  profilanswer

Et ce qui à mon sens est le problème principal demeure, qui n'est pas tant le manque de logements existants : on sait qu'il y en a des centaines de milliers de vides. C'est que le droit français fait tout pour décourager les propriétaires de louer. Le revenu foncier est le plus taxé de tous : il est soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, plus les 11% de prélèvements sociaux que sont la CSG et la CRDS, dont seulement 5% sont déductibles... l'année suivante. La loi de finance qui vient d'être votée a en plus supprimé l'abattement forfaitaire de 14% sur ces revenus.

Ajoutez à cela les règles protectrices du locataire, qui partent d'un bon sentiment, mais achèvent de décourager bien des bonnes volontés. Elles contraignent le propriétaire à ne pouvoir récupérer son bien que tous les trois ans, à certaines conditions et en respectant un préavis de six mois, et s'il se trompe, c'est reparti pour trois ans ; que l'expulsion d'un locataire qui ne paye plus est terriblement longue, coûteuse et compliquée, quand la préfecture veut bien accorder l'assistance de la force publique qui seule permet l'expulsion effective. Chaque année, des milliers de propriétaires se font saisir et vendre aux enchère leur bien occupé par un locataire qui ne paye pas ; la vente d'un bien occupé se faisant à un prix largement inférieur au prix du marché, il n'est même pas certain que le propriétaire récupère quelque chose après la vente.

C'est un paradoxe bien connu qui veut que protéger une situation la rend plus difficilement accessible. Il en va du logement comme du travail. Mais cet aspect là est intouchable.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°17603514
Zaib3k
Posté le 20-02-2009 à 16:10:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Et ce qui à mon sens est le problème principal demeure, qui n'est pas tant le manque de logements existants : on sait qu'il y en a des centaines de milliers de vides. C'est que le droit français fait tout pour décourager les propriétaires de louer. Le revenu foncier est le plus taxé de tous : il est soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, plus les 11% de prélèvements sociaux que sont la CSG et la CRDS, dont seulement 5% sont déductibles... l'année suivante. La loi de finance qui vient d'être votée a en plus supprimé l'abattement forfaitaire de 14% sur ces revenus.

Ajoutez à cela les règles protectrices du locataire, qui partent d'un bon sentiment, mais achèvent de décourager bien des bonnes volontés. Elles contraignent le propriétaire à ne pouvoir récupérer son bien que tous les trois ans, à certaines conditions et en respectant un préavis de six mois, et s'il se trompe, c'est reparti pour trois ans ; que l'expulsion d'un locataire qui ne paye plus est terriblement longue, coûteuse et compliquée, quand la préfecture veut bien accorder l'assistance de la force publique qui seule permet l'expulsion effective. Chaque année, des milliers de propriétaires se font saisir et vendre aux enchère leur bien occupé par un locataire qui ne paye pas ; la vente d'un bien occupé se faisant à un prix largement inférieur au prix du marché, il n'est même pas certain que le propriétaire récupère quelque chose après la vente.

C'est un paradoxe bien connu qui veut que protéger une situation la rend plus difficilement accessible. Il en va du logement comme du travail. Mais cet aspect là est intouchable.

amen.

n°17603524
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-02-2009 à 16:10:44  profilanswer

Le [:pepone42] ne s'appliquera qu'une fois une éventuelle moins-value dégagée :o

Ta décision de vendre n'est pas un peu subite?

n°17603528
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 16:11:02  profilanswer

tu peux supprimer un mot quand même
m'enfin je te souhaite de trouver un pigeon avec un besoin urgent quand même :jap:

---------------
n°17603544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2009 à 16:12:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

ce discours là est inaudible, tu peux laisser tomber de suite :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)