Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73393540
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 20:08:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Naaaaaaathaliiie mon amour des JMJiiiiiii

Autant au FRAT à Lourdes j'avais conclu autant aux JMJ à Toronto c'était naze que des conneries de virginité pour le mariage et autres diatribes contre la fornication.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 20:08:23  profilanswer

n°73393573
Sharkal
Posté le 21-08-2025 à 20:16:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le fisc tu as déclaré l'appart' ?

Non,comme je l'ai dit il y est marqué ceci :

Ce service ne présente que les biens bâtis.

Si vous avez réalisé une opération immobilière récemment chez votre notaire (achat, vente, succession), la liste de vos biens peut ne pas tenir compte de ces changements : il est en effet nécessaire que l'acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière.

En tout, le délai peut aller de quelques semaines à quelques mois.
Vous n'avez aucune démarche à faire auprès des services de la DGFiP.

n°73393585
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 20:19:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le fisc tu as déclaré l'appart' ?

c'est sur que si l'acte de cession n'est pas enregistré... Après, si accord en 2024, signature en 2025, la TF ce sera pour l'an prochain.

J'ai racheté un bout de pelouse à un promoteur, il n'a pas demandé le prorata de la TF...

n°73395104
mystiko
Posté le 22-08-2025 à 09:39:57  profilanswer

Hello !

On valorise à combien un sous-sol semi enterré avec une pièce utilisable de 20m2?
Utilisable = isolée, Vmc, chauffage, etc  (salle de jeux, buanderie très propre)

Non déclarés comme habitable aux impôts car pas assez de luminosité naturelle.

C'est proche de Lyon, maison 130m2, 4k/m2 environ

n°73395694
Maka-
Posté le 22-08-2025 à 11:17:37  profilanswer

Je ne dissocierai pas cette pièce dans le calcul.

A mon sens surface du sous sol * 1/3 prix au M2 habitable.

n°73396159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 12:12:54  profilanswer

si la hauteur sous plafond est la même que dans les autre piece : aucune raison pour que le prix au m² soit différent.

Si la hauteur est sensiblement plus basse (genre 185cm au lieu de 250cm standards) alors oui .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73396250
manufactor​y
Posté le 22-08-2025 à 12:30:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

On valorise à combien un sous-sol semi enterré avec une pièce utilisable de 20m2?  
Utilisable = isolée, Vmc, chauffage, etc  (salle de jeux, buanderie très propre)

Maka- a écrit :

Je trouve que c’est un plutôt bon calcul. Ça reste une pièce peu lumineuse donc considérée comme moins agréable à vivre. Bref, un bonus sympa mais qui ne justifie pas un prix similaire au reste de la maison.

n°73396863
ours02
Posté le 22-08-2025 à 14:13:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve que c’est un plutôt bon calcul. Ça reste une pièce peu lumineuse donc considérée comme moins agréable à vivre. Bref, un bonus sympa mais qui ne justifie pas un prix similaire au reste de la maison.

tout pareil.
 j'avais visité une maison de 120m²: y'avait déjà 20m² de sous-sol, 20m² sous combles. au final elle était bien déclarée comme 80m² dans les papiers
du coup niveau prix au m² la bonne affaire se transforme en semi-arnaque.  

donc perso je dirais que tu peux vendre quelques % de plus qu'une maison qui n'en a pas, mais ça doit rester raisonnable.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73405729
Sharkal
Posté le 24-08-2025 à 19:12:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

c'est sur que si l'acte de cession n'est pas enregistré... Après, si accord en 2024, signature en 2025, la TF ce sera pour l'an prochain.

J'ai racheté un bout de pelouse à un promoteur, il n'a pas demandé le prorata de la TF...

Non c’était les tous derniers jours de 2023,j'ai pensé la même chose pour l'an passé mais cette année je trouve ça étonnant.
Je pense que je vais appeler le cabinet de  notaire prochainement ou y aller même.

n°73406962
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 25-08-2025 à 01:50:36  profilanswer

Sharkal a écrit :

Aussi on m'avais dit qu'au bout de long moi,je recevrais des documents style titre de propriété ou autre mais la aussi pas de nouvelles.

Sur ce point : je n'ai jamais rien reçu comme document, titre de propriété ou autre, après l'achat.
Par contre le bien immo était bien visible sur le site des impôts au bout de quelques mois, et la TF était bien reçue. :D
Comme tu l'as dit, il n'y a pas de démarche à faire en tant qu'acheteur. Tu signes, ensuite le notaire se charge de tout, ce n'est plus ton problème.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 01:50:36  profilanswer

n°73406966
asmomo
Posté le 25-08-2025 à 02:00:27  profilanswer

Si le notaire a fait de la merde ce n'est quand même pas lui/elle à qui on va demander la taxe foncière en retard...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73407104
prixnobel
Posté le 25-08-2025 à 07:49:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bonjour. Je regarde en ce moment pour acheter un appartement dans une ville du sud de France (departement 2A :) ). Il est au dernier etage d’une residence, vues entierement degagees et grande terrasse. Il a 3 expositions (sur lesquelles donnent la terrasse qui entoure l appart): nord, nord ouest et nord est.  
De votre point de vue est ce un negatif ? Pour y vivre ? En termes de prix y a t il une decote a appliquer ? 5% ?
Moins ? Dans l extreme sud est francais j imaginerais que les gens recherchent moins expo sud que dans les regions où on se bat pour un peu de soleil ? Surtout LT avec le risque de temperatures plus elevees ?
Perso je trouve ca mieux parce qu autant j aime les vues degagees, autant le soleil des qu il fait chaud bof (evidemment ya la clim dans l appart ms bon). En hiver c est sympa mais bon… grandes baies vitrees dernier etage et la mer au loin sans batiment en face doit y avoir une belle luminosite quand meme ?
Merci

Up pour les sudistes matinaux  :jap:

n°73410428
khan abram​ovic
Posté le 25-08-2025 à 17:43:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

Up pour les sudistes matinaux  :jap:

En Corse, ou dans le sud en général, avoir une terrasse plein nord est plutôt un atout je trouve, à moins que ce soit du plein sud vue mer.
Vue la chaleur, c'est intenable au soleil.

J'ai un ami qui a acheté un appartement avec vue dégagée montagnes plein nord donc, c'est nickel. Il a un petit jardinet au sud (5m²). Il n'y met jamais les pieds

n°73410614
kleinekrok​odil
Posté le 25-08-2025 à 18:06:54  profilanswer

khan abramovic a écrit :

En Corse, ou dans le sud en général, avoir une terrasse plein nord est plutôt un atout je trouve, à moins que ce soit du plein sud vue mer.
Vue la chaleur, c'est intenable au soleil.

J'ai un ami qui a acheté un appartement avec vue dégagée montagnes plein nord donc, c'est nickel. Il a un petit jardinet au sud (5m²). Il n'y met jamais les pieds

En été le soleil est haut, la terrasse orientée plein nord sera également au soleil une bonne partie de la journée.
Et dés qu'il fera un peu frais, tu ne pourras pas prendre le soleil sur ta terrasse.

---------------
Source: Google
n°73414465
prixnobel
Posté le 26-08-2025 à 11:48:57  profilanswer

Merci pour votre retour.  
Ca me semble globalement positif.  

n°73414503
Tyr4
Posté le 26-08-2025 à 11:58:02  profilanswer

Hello,

J'essaye de retrouver l'adresse d'une maison via le site de l'Ademe (je connais la localisation approximative, la date du DPE et sa note, ainsi que la surface).
Je trouve un DPE qui correspond exactement, mais l'adresse est incorrecte, il s'agit d'un immeuble (je ne vois rien qui ressemble sur google maps).

Ça vous est déjà arrivé ?

n°73414653
gloinfred
Posté le 26-08-2025 à 12:25:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Ca dépend si c'est 130 m² + 20 m² sombres, ou 110 m² + 20m² sombres...
- Une maison avec 130 m² réellement habitables + 20m² de buanderie rangement c'est vraiment chouette.
- une maison de 110 m² + 20m² de buanderie je trouve ça mal équilibré, et je préfèrerai une maison de 120m².

n°73418502
mystiko
Posté le 27-08-2025 à 04:53:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend si c'est 130 m² + 20 m² sombres, ou 110 m² + 20m² sombres...
- Une maison avec 130 m² réellement habitables + 20m² de buanderie rangement c'est vraiment chouette.
- une maison de 110 m² + 20m² de buanderie je trouve ça mal équilibré, et je préfèrerai une maison de 120m².

C'est maison de 130-140m2 + 90m2 de sous sol.
Dans les 90m2 dans leurs jus (1980), j'ai garage + atelier brico + buanderie.
Je me demande juste si d'un point de vue purement financier c'est rentable de mettre 4k-5ke dans une amélioration de la buanderie en salle de jeu/tv/buanderie isolée/chauffée

Maka- a écrit :

StanCW a écrit :

si la hauteur sous plafond est la même que dans les autre piece : aucune raison pour que le prix au m² soit différent.

Si la hauteur est sensiblement plus basse (genre 185cm au lieu de 250cm standards) alors oui .

Hauteur 210cm environ

n°73418872
manufactor​y
Posté le 27-08-2025 à 09:03:47  profilanswer

mystiko a écrit :

Je me demande juste si d'un point de vue purement financier c'est rentable de mettre 4k-5ke dans une amélioration de la buanderie en salle de jeu/tv/buanderie isolée/chauffée  

Et toi, est-ce que ça améliorerait ta qualité de vie?  

Concrètement, un sous-sol aménagé fera toujours plus envie qu'un truc dans son jus mais je ne sais pas à quel point c'est valorisante en cas de revente.

n°73420447
g373
Posté le 27-08-2025 à 12:45:01  profilanswer

g373 a écrit :

aller je reflag : Etude projet maison 1M€, 10000 m2 de foret en pente 1500 m2 de terrain avec en plus inclus un lot de 2000 M2 de terrain constructible : j'ai 320K€ à financer et après ça 400k€ de travaux à réaliser par lots sur 5-10 ans : l'angoisse ....

Emménagement été 2027...

g373 a écrit :

Je suis toujours sur l'étude du financement et sur la partie travaux.

Quand je lis ça : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A18081 incroyable xD de quoi financer mes travaux, la france ce paradis fiscal de dingue.

Bon, Je passe le prix d'acquisitition à 850K€ avec ce que j'ai analysé du dossier : je suis pas l'exit liquidity des boomer et ça passera ou ça cassera  :non:  

Contre visite vendredi avec des archi / MOE potentiel car on déchante un peu sur la partie travaux : J'ai l'impression que je vais me faire avoir sur ce budget travaux..

Budget travaux : toujours +/- 400K€ avec de très gros postes : assainissement, maçon, menuiserie complète, électricité, suite parentale, seul trucs que je me réserve pour réduire la facture : de la destruction, la cuisine et quelques salle d'eau et un garage en ossature bois ?

Message édité par g373 le 27-08-2025 à 12:45:44

---------------
Proud Mtgox holder
n°73421864
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2025 à 15:44:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Déjà sous offre en une semaine la maison, ça y est ça va recommencer avec la baisse des taux à devoir se décider rapido :o :o

zorg666 a écrit :

A suivre, il peut toujours y avoir une rétractation.  :o

ah bah tiens, elle est de retour sur le marché, comme quoi :o

c'est un signe :o

peut être pas eu leur prêt, en 20 jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-08-2025 à 15:44:37
n°73422155
sausalito7​5
Posté le 27-08-2025 à 16:22:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah tiens, elle est de retour sur le marché, comme quoi :o  

c'est un signe :o  

peut être pas eu leur prêt, en 20 jours :D

C'est l'occasion ou jamais, visite-la !   :whistle:

n°73422396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2025 à 17:02:04  profilanswer

déjà à nouveau sous offre  [:rofl]

n°73431330
abdoskro
Posté le 29-08-2025 à 10:22:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Fais le, installe un baby foot, un billard, une barre de pole dance et un bar :jap:

Spoiler :

Et un tapis de course inclinée pour faire croire à ta femme que tu vas faire du sport :o

n°73433383
kida
Posté le 29-08-2025 à 15:38:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

déjà à nouveau sous offre  [:rofl]

Perso je constate que ça repart l'immo dans le 56, pourtant avec des biens assez anciens, y a peut être aussi un effet saisonnier propice.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73433455
prixnobel
Posté le 29-08-2025 à 15:48:52  profilanswer

kida a écrit :

Perso je constate que ça repart l'immo dans le 56, pourtant avec des biens assez anciens, y a peut être aussi un effet saisonnier propice.

Les MA de septembre sont sortis et confirment le rebond continu du marché  :jap:

n°73433582
gloinfred
Posté le 29-08-2025 à 16:09:34  profilanswer

mystiko a écrit :

Honnêtement, un sous sol de 90m² en plus d'une maison de bonne taille c'est très très cool.

C'est ce que j'ai chez moi et avoir un vrai atelier et une vraie buanderie c'est hyper agréable.

n°73433790
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 29-08-2025 à 16:39:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Honnêtement, un sous sol de 90m² en plus d'une maison de bonne taille c'est très très cool.

C'est ce que j'ai chez moi et avoir un vrai atelier et une vraie buanderie c'est hyper agréable.

Carrément.

Nous venons d'acheter une maison d'environ 150m2, le tout sur un sous sol de plus de 165 m2 qui offre des possibilités d'aménagement de fou.

Je suis ravi  :pt1cable:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73435556
mystiko
Posté le 29-08-2025 à 22:39:14  profilanswer

J'ai pas de doute là dessus :o
Je sais pas si j'ai été assez clair mais la maison on l'a déjà :D
Je me demande juste si c'est rentable financièrement d'aménager un peu mieux une partie du sous-sol (non habitable)
J'en ai pas besoin mais si j'en ai pour 5k de matière première pour 25k à la revente c'est bingo.
Si c'est opération blanche ou négative, pas sûr que je le fasse

n°73436226
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-08-2025 à 09:24:30  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai pas de doute là dessus :o
Je sais pas si j'ai été assez clair mais la maison on l'a déjà :D
Je me demande juste si c'est rentable financièrement d'aménager un peu mieux une partie du sous-sol (non habitable)
J'en ai pas besoin mais si j'en ai pour 5k de matière première pour 25k à la revente c'est bingo.
Si c'est opération blanche ou négative, pas sûr que je le fasse

Ça dépend si c'est 5k€ et tu fais tout faire ou 5k€ de matos et tu fais toi-même je dirais...
Si tu passes par un artisan, pour 5k€ sur 90m² tu as juste la peinture.
Si tu fais toi-même, ça ne valorisera pas forcément la maison de 25k€, mais ça peut faire un effet psychologique "ah cool il y a un super sous-sol utilisable" qui permet de vendre la maison elle-même au taquet...

Ensuite la question à te poser, c'est quel est ton horizon de revente ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73440059
polichu
faut voir
Posté le 31-08-2025 à 07:40:16  profilanswer

Une septuagénaire teste le lancer de nid de guêpes comme nouvelle arme anti-squat

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] -20250830/

C'est tout de même plus rapide que d'attendre l'intervention de la justice + des forces de l'ordre :O

---------------
Signature
n°73441053
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-08-2025 à 13:46:36  profilanswer

Les articles mis en avant par le Figaro sur l'immo , toujours de grande qualité [:stancw]

---------------
n°73442394
autocall
Wallah
Posté le 31-08-2025 à 17:33:34  profilanswer

J'approuve totalement le geste de la mamie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73443700
Laska-
Posté le 31-08-2025 à 20:59:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on achète une maison, on est réputés "connaitre parfaitement le bien, pour l'avoir visité" et donc ne pas pouvoir opposer au vendeur grand chose.
Ce qui est visible, on est censé l'avoir vu, donc pas opposable.
Ce qui n'est pas visible, si le vendeur ne l'a pas vu (si on ne peut pas prouver qu'il l'a vu?), ce n'est pas opposable non plus, sauf si c'est un professionnel de l'immobilier (immobilier neuf..)
Du coup, on est protégés de quoi, concrètement, par l'acte d'achat ?

En attendant la réponse à cette question, voici une liste de points à vérifier avant d'acheter une maison :
Tester la totalité des équipements intérieurs de la maison.
Ouvrir toutes les portes, vérifier s'il y a des serrures intérieures et si oui où sont les clés et si elles marchent. Et surtout, fermer toutes les portes.
Ouvrir tous les robinets. Tester toutes les arrivées d'eau, chaudes et froides, y compris douche.
Vérifier les évacuations en dessous, y compris douche, au besoin par la trappe de visite.
Chier dans chaque toilette pour vérifier le bon fonctionnement des chasses d'eau.
Prendre un bain pour vérifier l'évacuation de la baignoire.
Tester toutes les lumières, toutes les prises, tous les interrupteurs.
Vérifier le tableau électrique, l'ouvrir pour vérifier la propreté de l'installation.
Tester toutes les portes et fenêtres extérieures, y compris serrures.
Tester le portail, la sonnette, l'interphone, ouvrir et fermer la boite aux lettres.
Tester tous les tiroirs, toutes les portes, concernant tous les meubles meublants (cuisine, dressing..)
Vérifier l'état de fonctionnement de toute la cuisine, plaques de cuisson, frigo, four, micro ondes, lave vaisselle...

Idem si'l y a une piscine, vérifier le fonctionnement, le dimensionnement de l'installation, vérifier l'aspiration en passant la main dans le skimmer.
Idem s'il y a d'autres équipements spéciaux, climatisation, volets roulants, porte de garage automatisée...
Peut-être des choses similaires en cas de maison avec installation gaz ou autre mais je ne connais plus trop.
Visiter les combles.
Prendre un drone pour vérifier le toit et le bon nettoyage des gouttières
Regarder attentivement le terrain, d'éventuelles réparations ou fissures dans les murs.
Demander l'accès au réseau wifi et tester le signal dans toutes les pièces, demander éventuellement s'il y a eu besoin de répéteur, demander s'il y a des gaines faisant passer l'ethernet dans les endroits stratégiques
Observer centimètre par centimètre les sols, plinthes, murs, encadrements de porte, plafonds, poutres, à la recherche de fissures ou autres signes anormaux. Marcher lourdement pour vérifier que le sol réagit bien (exemple : carreau qui sonne creux, plancher qui grince trop..)
Vérifier la fermeture des volets, leur état.
Visiter tous les locaux techniques, chaufferie, sous sol, vide sanitaire si accessible,..
Demander la nature de tous les murs, les plans exacts, recalculer la surface précisément.

Mais aussi :
En cas de parcelle un peu grande et arborée, vérifier le passage des cables (fibre, téléphone, et surtout EDF)
Vérifier l'état de la cloture de la parcelle, son accessibilité.
Vérifier la fosse sceptique, son emplacement et sa mise aux normes
Vérifier toute la plomberie extérieure (vérifier que le compteur ne tourne pas, par exemple après avoir testé tous les robinets, ne plus tirer d'eau, relever le compteur, faire tout le reste, vérifier le compteur à la fin)
Observer le local poubelles ou les poubelles individuelles, demander quand a lieu le ramassage.
Vérifier la grille tarifaire du fournisseur d'eau (piscine, arrosage : tarif été ?)
Tester le fonctionnement de plusieurs appareils en même temps : débit d'arrivée et de sortie d'eau, puissance électrique (dépend du contrat mais possibles autres surprises)
Sur la partie administrative, vérifier la conformité de la taxe foncière au bâti réel, vérifier la conformité du bâti réel au permis de construire.
Consulter le PLU pour d'éventuelles futures modifications

Demander le silence et écouter à la recherche de la moindre nuisance sonore. Y compris aérienne, que le notaire ne vous signalera que dans les cas extrêmes.

Seulement après tout ça, et peut-être même d'autres choses si vous complétez, pourrez-vous prétendre "parfaitement connaitre le bien".
Par contre, ce genre de visite se fait plutôt postérieurement à un compromis sinon on passe pour un fou :o

Déclencher un orage pour vérifier si le toit ne fuit pas.

Non sans rire, comment on fait si on achète une maison et que le toit fuit ? On est censé parfaitement connaitre le toit pour l'avoir vu aussi ?
:o

n°73444013
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-08-2025 à 21:32:46  profilanswer

autocall a écrit :

J'approuve totalement le geste de la mamie.

Ca peut paraître rigolo de prime abord, mais un nid de guêpe, et une attaque violente, ça peut tuer, surtout un allergique.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73444058
Laska-
Posté le 31-08-2025 à 21:37:10  profilanswer

Quand l'état ne fait pas son travail, les citoyens sont bien obligés de le faire à sa place... Conséquence attendue.

Ca sert à quoi de faire des baux en 23 pages avec mille détails, pour que le locataire s'assoie sans conséquence sur la plus importante, le paiement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 31-08-2025 à 21:37:41
n°73444077
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-08-2025 à 21:39:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand l'état ne fait pas son travail, les citoyens sont bien obligés de le faire à sa place... Conséquence attendue.

Ca sert à quoi de faire des baux en 23 pages avec mille détails, pour que le locataire s'assoie sans conséquence sur la plus importante, le paiement ?

En l'occurrence, on ne parle pas d'un subterfuge genre une avalanche de boules puantes pour faire fuire les squatters.
Là c'est dangereux. Donc valider ça, c'est pas très malin, parce qu'en cas de pépin le "citoyen", il est dans la mouise.

---------------
n°73444101
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-08-2025 à 21:42:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

En l'occurrence, on ne parle pas d'un subterfuge genre une avalanche de boules puantes pour faire fuire les squatters.
Là c'est dangereux. Donc valider ça, c'est pas très malin, parce qu'en cas de pépin le "citoyen", il est dans la mouise.

C'est sure qu'il faut pas faire ça soit même et etre cagoulé.  [:cosmoschtroumpf]  
J'aurais balancé du frelon asiat' pour etre sure.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73444106
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-08-2025 à 21:43:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est sure qu'il faut pas faire ça soit même et etre cagoulé.  [:cosmoschtroumpf]  
J'aurais balancé du frelon asiat' pour etre sure.  [:otobox:2]

Pour être certain d'aller en taule ? Stratégie intéressante :D

---------------
n°73444740
Laska-
Posté le 31-08-2025 à 23:21:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu peux pas faire le taf de l'état en demandant gentiment, si t'en es là c'est que ça a pas marché :o
Le taf de l'état c'est d'utiliser la force hein.

n°73444997
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2025 à 05:11:31  profilanswer

Bha oui c'est sur, tu ne risque rien comme l'état hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)