Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73444997
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2025 à 05:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bha oui c'est sur, tu ne risque rien comme l'état hein :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 05:11:31  profilanswer

n°73445012
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2025 à 06:26:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour être certain d'aller en taule ? Stratégie intéressante :D

Même pas sûr d'aller en tôle en France pour ça. Le justice est dilletante dans les 2 cas  [:judgedredd]

n°73445552
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2025 à 10:05:57  profilanswer

Tu demandes à des potes d'aller squatter l'appart des squatteurs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Flickr
n°73445683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-09-2025 à 10:29:38  profilanswer

haralph a écrit :

Tu demandes à des potes d'aller squatter l'appart des squatteurs  [:cosmoschtroumpf]

A mon avis c'est un contournement efficace, faut juste que les potes soient réglos derrière :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73445899
bouhi93
Posté le 01-09-2025 à 11:04:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Déclencher un orage pour vérifier si le toit ne fuit pas.

Non sans rire, comment on fait si on achète une maison et que le toit fuit ? On est censé parfaitement connaitre le toit pour l'avoir vu aussi ?
:o

Le toit qui fuit, tu n'as aucun recours.

Par contre, à vérifier même si ça fait relou,  

- c'est le compteur d'eau qui ne tourne pas si on ne prend pas d'eau. Surtout dans le cas d'une maison avec le compteur à la rue et la maison à 50 mètres  
-> la réparation peut coûter un bras si revêtement bitumé ou pavé (en ajoutant le fait qu'il faille s'attendre à refaire le niveau...), sauf à laisser ça moche...

- le bon fonctionnement de tous les robinets/chasse d'eau. Surtout si plusieurs SDB dont l'une à l'étage n'a pas servi depuis longtemps (ex chez nous, papy dormait en bas, l'étage ne servait plus).

- le fonctionnement des radiateurs électriques, de la chaudière et de tous les radiateurs (même si visite en aout...) et/ou de la clim (en chauffe et refroidissement).  
-> Idem ça chiffre vite. Nous, un radiateur en fonte percé à changer, le vase d'expansion foutu et les radiateurs encrassés. Le circuit a été vidé, rincé sous pression et certains radiateurs ont du être démontés pour être nettoyés individuellement car en boucle, ça bloquait. Puis remontage et remise en route. Jolie facture vu le temps de main d'oeuvre (plus les pièces à changer). Le prix d'achat n'avait pas tout prévu...

Pour l'électricité, normalement de diagnostiqueur a du tester le bon fonctionnement de toutes les prises.

n°73447833
kida
Posté le 01-09-2025 à 15:56:07  profilanswer

Je viens de voir une nouvelle annonce d'une maison à 598 k€. Ca semble un sweet spot au regard des photos et de la ville. Si c'est bien placé (pas de stade, pas de route passante...) en 3 à 5 semaines ca devrait partir. J'envoie l'annonce à Mme, elle connait la maison de visu et me dit que le prix a beaucoup baissé.

C'est le particulier qui vend directement, il fait l'éloge de sa maison dans le description et toute à la fin de l'annonce après des tartines de textes :

Citation :

** Des possibilités de financement facilité – Pour un coût de 798000€ comptant ou 598000€ en vente à terme libre : un bel investissement et des mensualités à définir pour les 200 000€ restants.

[:footballove:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73448165
bouhi93
Posté le 01-09-2025 à 16:46:19  profilanswer

faire un crédit pour si peu... franchement. :D

n°73448185
autocall
Wallah
Posté le 01-09-2025 à 16:48:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour être certain d'aller en taule ? Stratégie intéressante :D

Jurisprudence Mamie, tu peux tuer des enfants en leur roulant dessus tu prends rien, alors balancer un nid de guêpes... [:tartine mariol:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73448206
kolian
Posté le 01-09-2025 à 16:50:33  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de voir une nouvelle annonce d'une maison à 598 k€. Ca semble un sweet spot au regard des photos et de la ville. Si c'est bien placé (pas de stade, pas de route passante...) en 3 à 5 semaines ca devrait partir. J'envoie l'annonce à Mme, elle connait la maison de visu et me dit que le prix a beaucoup baissé.

C'est le particulier qui vend directement, il fait l'éloge de sa maison dans le description et toute à la fin de l'annonce après des tartines de textes :

Citation :

** Des possibilités de financement facilité – Pour un coût de 798000€ comptant ou 598000€ en vente à terme libre : un bel investissement et des mensualités à définir pour les 200 000€ restants.

[:footballove:1]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°73448307
bouhi93
Posté le 01-09-2025 à 17:01:07  profilanswer

autocall a écrit :

Jurisprudence Mamie, tu peux tuer des enfants en leur roulant dessus tu prends rien, alors balancer un nid de guêpes... [:tartine mariol:5]

ça s'appelle des circonstances atténuantes.

D'autant que garder un vieux en prison, c'est contraire à la déclaration des droits de l'homme vu les risques sur la santé, et au niveau budgétaire, c'est une ruine vu les A/R entre la prison et l'hôpital.  

(et je vous dis pas le bordel si bracelet électronique à domicile (vu que le placement d'autorité en maison de retraite n'est pas prévu il me semble)... le suivi à chaque appel au 18)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 17:01:07  profilanswer

n°73448579
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 17:35:49  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ai pas de doute là dessus :o
Je sais pas si j'ai été assez clair mais la maison on l'a déjà :D
Je me demande juste si c'est rentable financièrement d'aménager un peu mieux une partie du sous-sol (non habitable)  
J'en ai pas besoin mais si j'en ai pour 5k de matière première pour 25k à la revente c'est bingo.  
Si c'est opération blanche ou négative, pas sûr que je le fasse

J'avais pas compris la question du coup  :lol:  

Pour moi, une maison c'est un truc où l'on vent moins une surface qu'un tout cohérent.
- 140m² super bien rénovés et 90m² dans son jus, ça n'est pas cohérent => il va falloir tomber sur un acheteur qui veut acheter du clef en main MAIS qui va avoir envie de se cogner des travaux.  
- 140m² dans son jus (ou rénovés à la va vite) et 90m² de sous sol non rénové c'est cohérent => ça attirera les acheteurs qui veulent tout refaire au gout du jour.
- 140 m² bien rénovés + 90m² de sous sol super bien aménagés (buanderie/dressing avec plein de rangement + salle de sport + garage/atelier aménagé par exemple), c'est cohérent et ça peut déclencher un coup de cœur qui fera partir la maison au prix max du coin plutôt qu'au prix moyen. => ça attirera les acheteurs qui veulent du clef en main avec services ++ (voir même valoriser les m² de sous sol au prix de l'habitable si c'ets vraiment fonctionnel comme une salle home cinéma

Pour que le 3eme soit intéressant, ça ne coutera probablement pas 5k€ par contre.

Message édité par gloinfred le 01-09-2025 à 17:39:56
n°73448586
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 17:36:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Déclencher un orage pour vérifier si le toit ne fuit pas.

Non sans rire, comment on fait si on achète une maison et que le toit fuit ? On est censé parfaitement connaitre le toit pour l'avoir vu aussi ?
:o

Rien ne t'empêche de venir avec un pro.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)