Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73360833
prixnobel
Posté le 14-08-2025 à 16:59:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

Si son immobilier est en France alors les revenus locatifs seront taxés en France.

Oui mais à part la TF, la réalité est qu'il n'y a pas vraiment d'impôts sur le revenu locatif en France (LMNP, LMP, déficit foncier, etc.).
Moi ça me choque qu'en France les non résidents fiscaux soient traités de la même façon en terme d'immobilier que les résidents fiscaux. Dans tous les pays que je regarde, ce n'est pas le cas, les non résidents fiscaux paient une taxe additionnelle significative à l'achat et/ou durant la possession (Royaume-Uni, Italie, Japon pour ceux que je connais). C'est paradoxal, vu à quel point on est matraqués d'impôts, que cela ne soit pas le cas en France.

Je passe sur l'aspect plus "subjectif" de mon message parce que cela fait un peu procès d'intention, mais je connais bcp d'expats et 90%+ ont le même profil  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 16:59:57  profilanswer

n°73360851
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 14-08-2025 à 17:05:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui mais à part la TF, la réalité est qu'il n'y a pas vraiment d'impôts sur le revenu locatif en France (LMNP, LMP, déficit foncier, etc.).
Moi ça me choque qu'en France les non résidents fiscaux soient traités de la même façon en terme d'immobilier que les résidents fiscaux. Dans tous les pays que je regarde, ce n'est pas le cas, les non résidents fiscaux paient une taxe additionnelle significative à l'achat et/ou durant la possession (Royaume-Uni, Italie, Japon pour ceux que je connais). C'est paradoxal, vu à quel point on est matraqués d'impôts, que cela ne soit pas le cas en France.

Je passe sur l'aspect plus "subjectif" de mon message parce que cela fait un peu procès d'intention, mais je connais bcp d'expats et 90%+ ont le même profil  ;)

C'est plutot tres fiscalisé en France l'immo.. Le meublé au global représenté une part assez faible d u parc locatif.. Donc si ya bien un truc qui est matraqué en France, hors RP c'est l'immo ( et le salarié)

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°73361161
bouhi93
Posté le 14-08-2025 à 18:24:07  profilanswer

La seule façon de rentabiliser vite et bien, c'est d'acheter une ruine, la retaper pour la mettre en location. Et quand il n'y a plus de déficit, on l'habite 6 mois avant de revendre en RP.

Après, faut le faire...

n°73361933
kolian
Posté le 14-08-2025 à 21:41:24  profilanswer

bouhi93 a écrit :

La seule façon de rentabiliser vite et bien, c'est d'acheter une ruine, la retaper pour la mettre en location. Et quand il n'y a plus de déficit, on l'habite 6 mois avant de revendre en RP.

Après, faut le faire...

Puis faut aussi serrer les fesses que l'administration ne rattrape pas la "magouille".

---------------

n°73362798
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-08-2025 à 09:30:24  profilanswer

kolian a écrit :

Puis faut aussi serrer les fesses que l'administration ne rattrape pas la "magouille".

Si tu le fais réellement ce n'est pas une magouille, et matériellement tu ne peux pas renouveler l'opération si souvent.
J'ai un frère qui fait construire une maison dans le fond de son terrain, ensuite il va splitter la parcelle, vendre la maison actuelle avec le terrain réduit en s'installant dans la nouvelle maison, avant de revendre celle-ci au moins mois plus tard et d'empocher une belle PV non taxée.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73362823
r06
Posté le 15-08-2025 à 09:40:25  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si tu le fais réellement ce n'est pas une magouille, et matériellement tu ne peux pas renouveler l'opération si souvent.
J'ai un frère qui fait construire une maison dans le fond de son terrain, ensuite il va splitter la parcelle, vendre la maison actuelle avec le terrain réduit en s'installant dans la nouvelle maison, avant de revendre celle-ci au moins mois plus tard et d'empocher une belle PV non taxée.

C'est de l'abus de droit il me semble, pour moi ça rentre pas mal dans la définition d'une magouille. :D :o
Après effectivement a moins de le faire tous les ans ça ne craint rien.

Message édité par r06 le 15-08-2025 à 09:40:48
n°73362887
Steven Cig​ale
Posté le 15-08-2025 à 09:56:57  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bonjour,

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt dans le pays dans lequel tu as choisi d'immigrer ? Cela laissera la place à ceux qui paient des impôts en France et contribuent au pays  :jap:  

nb: mes excuses si tu es étranger à la base et a appris le Français et veut acheter en ici par amour pour la France  :ange:

J’ai aussi acheté dans mon pays de résidence pour diversifier.  

Ne t’inquiète pas, ça reste fiscalisé tout ça, droits de mutation, taxes, TVA travaux, cotisations sociales, etc.

Je ne peux pas bénéficier de LMNP, mais même si c’était le cas maintenant les amortissements ne sont plus une niche avec la dernière loi.

D’ailleurs je ne veux pas immédiatement réinvestir en France, je cherche juste à comprendre ce qu’il y a derrière cette offre trop alléchante.

Message édité par Steven Cigale le 15-08-2025 à 09:57:48
n°73365892
bouhi93
Posté le 15-08-2025 à 22:21:11  profilanswer

kolian a écrit :

Aucune chance de se faire rattraper par la patrouille (même s'ils peuvent essayer).  

Le topo en général, c'est le gamin de 20 ans qui achète un bien sans argent (100% prêt avec les parents en co-emprunteurs façon caution solidaire). Et le père/tonton/papy qui retape le bien.  

Comme l'opération prend facilement 2-3 ans entre l'achat et la revente, c'est nickel. Le gamin termine ses études ou déménage 10 km plus loin avec sa soit disant nouvelle copine et c'est bon.  

T'as même la version "je suis couvreur et mes ouvriers sont couverts par l'assurance intempéries, mais s'il pleut, ils deviennent maçon/peintres...". Idem en version RSA (même le banquier finit par les connaître).

n°73369238
asmomo
Posté le 16-08-2025 à 18:48:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, faut le faire...

Par contre le banquier ne sera pas trop d'accord pour financer ça à 100%.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73374351
buscape30
#FreeMarla
Posté le 18-08-2025 à 09:02:09  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/GynS1A5W8AAWKW7?format=jpg&name=medium

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 09:02:09  profilanswer

n°73383302
asmomo
Posté le 19-08-2025 à 21:13:16  profilanswer

ça repart !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73383605
bouhi93
Posté le 19-08-2025 à 22:03:42  profilanswer

Ce que je vois, c'est que ces moyennes me semblent assez déconnectées de la réalité ici.  

Avec les biens placés aux bons endroits et en bon état/bonne construction d'un côté, qui n'ont quasiment jamais baissé. Et à côté, les autres qui varient plus fortement. Alors oui, la moyenne varie, mais selon la quête...

Le WE dernier, en nous baladant, on a vu quelques immeubles de moins de 20 ans, les balcons se "décomposent" (ferraillage apparent, béton qui explose autour), les plaques verdatres sur les murs, bien alignées verticalement. Ca donne envie.

n°73384278
prixnobel
Posté le 20-08-2025 à 07:29:34  profilanswer

Bonjour. Je regarde en ce moment pour acheter un appartement dans une ville du sud de France (departement 2A :) ). Il est au dernier etage d’une residence, vues entierement degagees et grande terrasse. Il a 3 expositions (sur lesquelles donnent la terrasse qui entoure l appart): nord, nord ouest et nord est.  
De votre point de vue est ce un negatif ? Pour y vivre ? En termes de prix y a t il une decote a appliquer ? 5% ?
Moins ? Dans l extreme sud est francais j imaginerais que les gens recherchent moins expo sud que dans les regions où on se bat pour un peu de soleil ? Surtout LT avec le risque de temperatures plus elevees ?
Perso je trouve ca mieux parce qu autant j aime les vues degagees, autant le soleil des qu il fait chaud bof (evidemment ya la clim dans l appart ms bon). En hiver c est sympa mais bon… grandes baies vitrees dernier etage et la mer au loin sans batiment en face doit y avoir une belle luminosite quand meme ?
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 20-08-2025 à 07:33:17
n°73384845
bouhi93
Posté le 20-08-2025 à 09:52:06  profilanswer

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/messen12.jpg

Sur ce que je disais hier, construction neuve pas encore livrée, on voit les barrière de chantier en bas. Le coin du balcon a dû casser lors de la pose/décoffrage, ça a dû être recollé vite fait. OSEF on fait la peinture quand même et hop, le coin ne tient pas.

C'est ce programme à 5 K du m² pour les F3... (quartier loin de tout, sauf de la Marne et de ses moustiques ;) , bref pour le quartier, on est en haut niveau tarif)
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 99378_40_0

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 20-08-2025 à 10:49:06
n°73385824
autocall
Wallah
Posté le 20-08-2025 à 12:09:29  profilanswer

Ce prix pour habiter là putain.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73385864
kleinekrok​odil
Posté le 20-08-2025 à 12:21:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/messen12.jpg

Sur ce que je disais hier, construction neuve pas encore livrée, on voit les barrière de chantier en bas. Le coin du balcon a dû casser lors de la pose/décoffrage, ça a dû être recollé vite fait. OSEF on fait la peinture quand même et hop, le coin ne tient pas.

C'est ce programme à 5 K du m² pour les F3... (quartier loin de tout, sauf de la Marne et de ses moustiques ;) , bref pour le quartier, on est en haut niveau tarif)

Si les baies vitrées sont orientées sud, le prix des appartements du 1er étage devrait être plus élevé que le 2ème et le 3ème. C'est le seul qui aura moins chaud/plus de confort l'été.

---------------
Source: Google
n°73385867
saucissonm​asque
Posté le 20-08-2025 à 12:23:10  profilanswer

autocall a écrit :

Je vois pas l'adresse exacte.
Mais bords de marne.
RER A.
Ça a l'air OK

n°73386158
bouhi93
Posté le 20-08-2025 à 13:29:06  profilanswer

autocall a écrit :

on est d'accord !

kleinekrokodil a écrit :

Si les baies vitrées sont orientées sud, le prix des appartements du 1er étage devrait être plus élevé que le 2ème et le 3ème. C'est le seul qui aura moins chaud/plus de confort l'été.

Si côté rue, tu es "au pied" d'une 1+2 voies, au pied d'un des rares ponts franchissant la Marne, donc bonjour le bruit, face à une station Esso. Ca change tout pour le prix (et c'est le côté rue qui est au sud).  

Pour te consoler, il n'y aura pas de bâtiment haut en face tant qu'il y aura Shurgard et la station essence en face.

saucissonmasque a écrit :

Je vois pas l'adresse exacte.
Mais bords de marne.
RER A.
Ça a l'air OK

aux alentours du 43 Rte de Neuilly à NLG (plusieurs bâtiments) : sur la vue googlemaps ci-dessous, il sont passés récemment, on distingue l'angle du balcon que j'ai posté.

https://www.google.com/maps/@48.850 [...] FQAw%3D%3D

Ok, bof car route fort encombrée, quasiment pas de parking public par rapport au nombre de logements (éco-quartier, tu es censé te déplacer en TEC et en vélo), tu es en bas de la colline, niveau école, maternelle et primaire à côté ok.  
Collège et lycée à plus de 1500 mètres (et ça monte), aucun commerce dans le quartier (disons que dans un rayon de 500 mètres, tu n'as pas de boulangerie correcte, la supérette c'est franprix pour le meilleur rapport Q/P... RER idem, 1500 mètres (des vrais, le bus tu oublies en période de pointe (tu arrives au RER, c'est plein - ok pour le retour))
Si enfants petits et chômage ok, t'as la Marne et de superbes jeu pour enfants parsemés de ci de là, et des chaises longues pour adultes assez sympa.

n°73386702
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-08-2025 à 15:05:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bonjour. Je regarde en ce moment pour acheter un appartement dans une ville du sud de France (departement 2A :) ). Il est au dernier etage d’une residence, vues entierement degagees et grande terrasse. Il a 3 expositions (sur lesquelles donnent la terrasse qui entoure l appart): nord, nord ouest et nord est.

Elle ne te plaît pas mon exposition ?
 [:ocatarineta]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73386946
asmomo
Posté le 20-08-2025 à 15:38:50  profilanswer

prixnobel a écrit :

De votre point de vue est ce un negatif ? Pour y vivre ? En termes de prix y a t il une decote a appliquer ? 5% ?
Moins ? Dans l extreme sud est francais j imaginerais que les gens recherchent moins expo sud que dans les regions où on se bat pour un peu de soleil ? Surtout LT avec le risque de temperatures plus elevees ?
Perso je trouve ca mieux parce qu autant j aime les vues degagees, autant le soleil des qu il fait chaud bof (evidemment ya la clim dans l appart ms bon). En hiver c est sympa mais bon… grandes baies vitrees dernier etage et la mer au loin sans batiment en face doit y avoir une belle luminosite quand meme ?
Merci

Tu dis grande terrasse, du coup est-ce que si tu veux faire bronzette tu peux quand même voir le soleil ?

bouhi93 a écrit :

url]https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/messen12.jpg[/url]

:/

---------------
n°73387252
bouhi93
Posté le 20-08-2025 à 16:23:47  profilanswer

Aussi cher que de l'ancien en centre ville pour un F3 du début des années 2000, avec dans un rayon de 500 mètres toutes les écoles jusqu'au collège (lycée un peu plus loin, ça doit faire 1km), 4 boulangeries, un marché 3 fois par semaine, un centre aquatique, une médiathèque... et le RER à 7/800 mètres.

Certes mon ancien quartier était moins vert.

n°73388225
prixnobel
Posté le 20-08-2025 à 19:51:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu dis grande terrasse, du coup est-ce que si tu veux faire bronzette tu peux quand même voir le soleil ?

Oui  
jai pas encore visité l'appart
mais sur la base de la video qu'on m'a envoyée , oui.

n°73389047
buscape30
#FreeMarla
Posté le 21-08-2025 à 00:05:21  profilanswer

asmomo a écrit :

ça repart !

Y'aura pas de reprise.  
La reprise sera sur 4 ou 5 arrondissements de Paris,  
un peu le centre ville de Nice,  
un peu Lyon mais en étant dépassé par Nice.  
un peu Aix / et quelques microniche genre le Luberon et les Alpilles ou la Corse ou les zones frontalières

Selon la note de conjoncture de "Notaires de France" ça repart plutôt bien sur 3 villes : Poitiers, Dijon et La Reunion.  Voilà.  Autant dire que ça casse pas trois pattes à un canard.  :o  

Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse, Montpellier, Strasbourg, Lille... y'aura rien , 2021 c'était le peak ultime pour ces villes.
Les villes moyennes entourant Paris genre Auxerre, Rouen, Amiens, Chartres, Orleans, ça dégringoles complet. On est dans le fist immobilier.  [:moudenc:2]

---------------

n°73389345
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-08-2025 à 08:13:07  profilanswer

Je me met en chasse pour un local pro pour ma femme.
Mon dernier achat date d'il y a 10 ans. On a fait mieux que Castorus depuis ?

n°73390028
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 10:43:43  profilanswer

buscape30 a écrit :

...
Les villes moyennes entourant Paris genre Auxerre, Rouen, Amiens, Chartres, Orleans, ça dégringoles complet. On est dans le fist immobilier.  [:moudenc:2]

Tu m'étonnes, entre le confort apporté par les trains SNCF et les employeurs qui continuent de revenir sur le télétravail, il devient pénible d'habiter loin de son travail (ou d'un bassin d'emploi compatible avec le métier exercé).

J'ai des collègues qui viennent de loin, entre le TT qui a été réduit à 2 jours et les soucis sur leur ligne SNCF (voyage debout dans des trains bondés, retards, trains annulés, contrôleurs de plus en plus c... payés à la commission et qui traquent plus celui qui n'a pas eu le temps de changer son billet que les cons qui multiplient les incivilités usuelles), ils sont crevés.

Bref, d'un côté ils doivent perdre des personnes à bon pouvoir d'achat, de l'autre la population de ces villes doit faire comme ailleurs. Hors HLM, ça se vide. Bref plus d'offres que de demandes.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 21-08-2025 à 10:47:42
n°73390036
kolian
Posté le 21-08-2025 à 10:45:38  profilanswer

sorg a écrit :

Je me met en chasse pour un local pro pour ma femme.
Mon dernier achat date d'il y a 10 ans. On a fait mieux que Castorus depuis ?

Local pro c'est tout de même différent du marché habitat.

---------------

n°73392185
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 16:10:37  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu m'étonnes, entre le confort apporté par les trains SNCF et les employeurs qui continuent de revenir sur le télétravail, il devient pénible d'habiter loin de son travail (ou d'un bassin d'emploi compatible avec le métier exercé).

J'ai des collègues qui viennent de loin, entre le TT qui a été réduit à 2 jours et les soucis sur leur ligne SNCF (voyage debout dans des trains bondés, retards, trains annulés, contrôleurs de plus en plus c... payés à la commission et qui traquent plus celui qui n'a pas eu le temps de changer son billet que les cons qui multiplient les incivilités usuelles), ils sont crevés.

Bref, d'un côté ils doivent perdre des personnes à bon pouvoir d'achat, de l'autre la population de ces villes doit faire comme ailleurs. Hors HLM, ça se vide. Bref plus d'offres que de demandes.

Chartres ça dégringole ? Intéressant, j'ai plusieurs collègues dans le coin. En revanche on vient tous en voiture (de service/fonction) donc pas de sujet SNCF.

Perso je regarde + le long de l'A13 ceci dit (mais pas jusqu'à Rouen quand même).

---------------
n°73392225
buscape30
#FreeMarla
Posté le 21-08-2025 à 16:14:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426485

---------------

n°73392230
buscape30
#FreeMarla
Posté le 21-08-2025 à 16:15:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426486

---------------

n°73392291
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 16:24:28  profilanswer

Ah oui effectivement.

Et le prix moyen est vraiment bas, c'est un peu mon pb je regarde des trucs beaucoup plus chers du coup je me dis que le risque est beaucoup plus grand, à tort peut-être.

---------------
n°73392319
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-08-2025 à 16:28:14  profilanswer

Je suis étonnée que Chartres ait tant chuté à l'achat, car au contraire tension locative importante

n°73392331
buscape30
#FreeMarla
Posté le 21-08-2025 à 16:30:20  profilanswer

A cause des nuisances du pelerinage, ils nous les brisent ptin

---------------

n°73392340
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 16:31:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Chartres ça dégringole ? Intéressant, j'ai plusieurs collègues dans le coin. En revanche on vient tous en voiture (de service/fonction) donc pas de sujet SNCF.

Je ne cite pas de ville. Mes collègues ont normalement +/-1H de train et genre 20 minutes de transport pour venir (et repartir ;) ).

Ah oui, j'oubliais, il y en a un qui peste contre sa commune qui fait la chasse à la bagnole (bref, il met plus de temps en bagnole...). Sa femme travaille là-bas donc il assume mais s'il le pouvait, j'imagine qu'il reviendrait en RP.

Car oui, parfois tu voudrais changer, mais tu ne peux pas, ou pas tout de suite.

Et perso, -6 % sur un an, c'est pas un krach pour moi. (sauf si dans 3 ans, on dit que ça fait 3 ans que ça baisse de 6 %)

n°73392608
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 17:08:18  profilanswer

Le pb d'une baisse de 20% c'est :

- si tu dois revendre au plus bas
- si les raisons de la baisse font que ça risque encore de baisser, ou ne pas remonter.

---------------
n°73392684
babaz2
Posté le 21-08-2025 à 17:17:40  profilanswer

Hyca a écrit :

Je suis étonnée que Chartres ait tant chuté à l'achat, car au contraire tension locative importante

Simple retour de balancier suite à la (trop forte) hausse post covid

n°73392693
bouhi93
Posté le 21-08-2025 à 17:18:34  profilanswer

c'est ça.

Pour moi, le vrai risque pour l'ancien, c'est les normes écolos si tu veux vendre, le coût de l'énergie si tu vends. Surtout avec l'augmentation du prix des matériaux et de la main d'oeuvre.

Et pour le récent, c'est la qualité de certains bâtis...

Pour le reste, mis à part les périodes glorieuses, il a toujours été considéré qu'il fallait au moins 5 ans dans le logement pour "amortir" les frais d'entrée (notaire, AI, rafraichissement...)1.

Message édité par bouhi93 le 21-08-2025 à 17:22:03
n°73393306
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-08-2025 à 19:07:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

A cause des nuisances du pelerinage, ils nous les brisent ptin

Naaaaaaathaliiie mon amour des JMJiiiiiii

n°73393417
Maka-
Posté le 21-08-2025 à 19:30:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Le pb d'une baisse de 20% c'est :

- si tu dois revendre au plus bas
- si les raisons de la baisse font que ça risque encore de baisser, ou ne pas remonter.

Après à géographie identique, si tu vends au plus bas, tu rachètes au plus bas  [:moonblood10:4]

n°73393444
Sharkal
Posté le 21-08-2025 à 19:38:03  profilanswer

Bsoir,

j'aimerai un petit renseignement (si je suis au bon endroit):

Dernière semaine 2023,j'ai signe chez notaire l’acquisition de mon 1er appart déjà occupé (ex-hlm).
Je m'attendais a recevoir le taxe foncière l'an dernier mais j'ai appris qu'il faut que ce soit déclaré par eux et je me suis dit qu'au vu de la date ils ont peut être fait çà en 2024.

mais cette année encore je n'ai encore rien et sur le site des impôts dans la rubrique immobilier il n'y a rien de déclarer et il y est même marqué ce que j'ai dis plus haut.

Aussi on m'avais dit qu'au bout de long moi,je recevrais des documents style titre de propriété ou autre mais la aussi pas de nouvelles.

Dois je les relancer ou c'est normal (enfin la foncieres je pense pas).

Merci pour les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par Sharkal le 21-08-2025 à 19:41:49
n°73393530
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 20:06:22  profilanswer

Pour le fisc tu as déclaré l'appart' ?

---------------
n°73393540
asmomo
Posté le 21-08-2025 à 20:08:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Naaaaaaathaliiie mon amour des JMJiiiiiii

Autant au FRAT à Lourdes j'avais conclu autant aux JMJ à Toronto c'était naze que des conneries de virginité pour le mariage et autres diatribes contre la fornication.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)