Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73333707
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-08-2025 à 12:18:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
En réalité, l'artisan tu le vois pour le devis.

Pour les travaux, il fera bosser un mec venu de l'étranger qui n'a probablement pas beaucoup plus que quelques jours/semaines d'expérience. C'était en tout cas le cas des 3-4 carreleurs que j'ai vu bosser chez des amis à Paris.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 12:18:38  profilanswer

n°73333831
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 08-08-2025 à 12:53:25  profilanswer

Faut nuancer le DIY mieux que le pro ça va dépendre des corps de métier, il y a des secteurs sans le gros matos tu fais rien de correct. Typiquement la menuiserie.

Sinon le meilleurs rapport gain de temps/pognon que j'ai trouvé c'est l'électricité. Le pro va pas beaucoup plus vite et est très cher, les fournitures sont bien moins chères sur internet que fournies par l'artisan, et en résidentiel c'est vraiment pas compliqué :)  

Il y a aussi les panneaux solaires où tu peux diviser le coût par 5 ou 6 mais les trucs avec aides ça part d'un niveau d'arnaque hors catégorie

n°73334115
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2025 à 13:48:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De mon expérience perso et de mes potes, la vraie force de l'artisan c'est qu'il va beaucoup plus vite que toi. Là où je met 3h pour enduire un mur, il va le faire en 1h (à la louche hein :o).
Mais sinon, à moins de taper dans de l'artisan hdg, les finitions sont en effet juste "normales", rien d'inaccessible si t'es motivés et que t'as le temps.

J'ai trouvé une équipe que je recommande très chaudement, tous corps métier, ils font tout, gros oeuvre, finition, plomberie, élec...
Là où tu vois que ce sont des bons qui prennent le temps et aime le travail bien fait c'est quand j'ai pu les observer faire les plâtres. Le résultat était tellement nickel que j'aurais pas peint par dessus.
Et un autre point très positif, avant de commencer une tache, ils s'assurent que c'est bien ce que tu veux, donnent des infos régulièrement et demandent dès qu'ils ont un doute.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73334301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2025 à 14:16:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis impressionné par le nombre d'hfriens qui ont l'air de faire des finitions mieux que des pros sans y passer des semaines.
La prochaine fois que j'aurais des travaux je crois que j'organiserais une ki bricolage.

Personnellement je fais des trucs chez moi mais c'est surtout parce que j' ai la flemme de faire venir des artisans, avoir plusieurs devis en trouver un qui veut bien venir bosser et ce genre en chose. Par contre je ne me fais pas d'illusions je travaille moins bien qu'eux même en prenant mon temps.

Ha ben moi c'est tout simplement par manque de moyens, si j'avais du blé ça aurait été avec plaisir que j'aurais joué les chef de chantier :o

Message édité par StanCW le 08-08-2025 à 14:17:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73334485
orvalon
Posté le 08-08-2025 à 14:47:55  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour les travaux, il fera bosser un mec venu de l'étranger qui n'a probablement pas beaucoup plus que quelques jours/semaines d'expérience. C'était en tout cas le cas des 3-4 carreleurs que j'ai vu bosser chez des amis à Paris.

La vérité. Surtout pour la peinture, c'est très souvent un ouvrier à la journée qui remplace l'artisant qui a fait le gros oeuvre.

thoulisse_bernard a écrit :

Faut nuancer le DIY mieux que le pro ça va dépendre des corps de métier, il y a des secteurs sans le gros matos tu fais rien de correct. Typiquement la menuiserie.

Sinon le meilleurs rapport gain de temps/pognon que j'ai trouvé c'est l'électricité. Le pro va pas beaucoup plus vite et est très cher, les fournitures sont bien moins chères sur internet que fournies par l'artisan, et en résidentiel c'est vraiment pas compliqué :)  

Il y a aussi les panneaux solaires où tu peux diviser le coût par 5 ou 6 mais les trucs avec aides ça part d'un niveau d'arnaque hors catégorie

Perso l'électricité c'est quand même le truc ou je ne m'improviserais pas électricien, mais après chacun ses capacités.  

n°73334568
thoulisse_​bernard
Posté le 08-08-2025 à 15:00:11  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso l'électricité c'est quand même le truc ou je ne m'improviserais pas électricien, mais après chacun ses capacités.  

C'est amusant ce vieux fond de crainte avec l'électricité, comme si c'était un peu de la magie [:le_glaude]  

Mais je comprends :)

n°73334619
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-08-2025 à 15:07:44  profilanswer

Attention électricité/plomberie en copro (voire tout court), pour des questions d'assurance il est quand même prudent de ne pas faire les travaux soi-même.

n°73334648
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 15:12:19  profilanswer

C'est amusant ce vieux fond de crainte avec l'électricité, comme si c'était un peu de la magie [:le_glaude]  

L'électricité quand ce n'est pas avant le disjoncteur, je trouve que les risques sont minimes avec quelques précautions.

Perso, mes craintes c'est :

- le travail en hauteur (même mon plafond à 2m70 j'aime pas)

- l'eau et les canalisations en général

n°73335159
etiandim
C'est moi
Posté le 08-08-2025 à 16:42:10  profilanswer

La plomberie, j'aime pas y toucher, trop de risque de rester comme un con avec une fuite ou l'eau coupée parce que justement y a une fuite.

---------------
n°73335246
thoulisse_​bernard
Posté le 08-08-2025 à 17:01:51  profilanswer

J'aimais pas, et après quelques essais pour apprendre les bons gestes (filasse, brasure) c'est vraiment pas compliqué

Par contre c'est infernal comme il te manque toujours le bon raccord

Message édité par thoulisse_bernard le 08-08-2025 à 17:02:43
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 17:01:51  profilanswer

n°73335276
chienBlanc
Posté le 08-08-2025 à 17:09:43  profilanswer

+1

Je préfère l'élec à la plomberie où j'ai toujours peur que ça fuit, avec des dégâts qui peuvent être énormes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73335409
wizza
Posté le 08-08-2025 à 17:37:59  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Ben que tes potes changent d'artisan, peut-être ne cherchent pas à avoir le moins cher, au rabais
C'est la 3eme fois qu'on fait appel au même gars, la 1ere fois en 2017. Il n'était pas le devis le moins cher mais il était carré et direct, on lui a fait confiance. Et sans regrets
8ans plus tard c'est quasi la même équipe qui est intervenu sur notre dernier chantier.
Lui fait la plomberie et la coordination (et l'administratif)
De l'avis unanime de tous les tontons bricoleurs qui sont passés chez moi: le carreleur est un artiste.
Donc il y en a, faut juste les chercher et les payer [: airforceone]

Message cité 4 fois
Message édité par wizza le 08-08-2025 à 17:38:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73336171
chevalier-​blanc-x
Posté le 08-08-2025 à 20:21:05  profilanswer

wizza a écrit :

Ben que tes potes changent d'artisan, peut-être ne cherchent pas à avoir le moins cher, au rabais
C'est la 3eme fois qu'on fait appel au même gars, la 1ere fois en 2017. Il n'était pas le devis le moins cher mais il était carré et direct, on lui a fait confiance. Et sans regrets
8ans plus tard c'est quasi la même équipe qui est intervenu sur notre dernier chantier.
De l'avis unanime de tous les tontons bricoleurs qui sont passés chez moi: le carreleur est un artiste.

Merci.

Les gens veulent du pas cher et ensuite ils se plaignent...

n°73336259
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 20:45:45  profilanswer

wizza a écrit :

Tout pareil, sauf que j'attends mon équipe de 2018 et pas de 2017. Devait venir fin juillet, s'ils viennent en septembre octobre , ce sera super:D  

Equipe choisie au départ parce que le patron a dit "bon, on va inverser le paiement, 20 % à la signature, le solde à la fin". Ca c'est un signe de qualité ;)

Message édité par bouhi93 le 08-08-2025 à 20:46:48
n°73336345
wizza
Posté le 08-08-2025 à 21:11:50  profilanswer

Bof. Il faut bien qu'il puisse payer les gars et acheter le matériel.
Ici c'est en 3 fois : à la commande, à la moitié/selon avancement, et à la réception. Ça me semble normal

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73336387
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 21:25:33  profilanswer

ici ça rassure vachement, j'ai eu une fois un gars qui passe faire le devis, typé normand, avec devis façon officiel. Une fois sur place, le gars dépose des gars le matin, aucun ne comprend le français, et le soir, il les récupère et fait la gueule quand je lui tends un chèque, en plus avec le nom du devis sur le bénéficiaire. Et à mes questions, il dira que c'est des Moldave, tous bons sur les toitures (les conditions de sécurités). C'est pas faux car je m'attendais à pire, mais les règles de l'art....

n°73336422
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-08-2025 à 21:32:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis impressionné par le nombre d'hfriens qui ont l'air de faire des finitions mieux que des pros sans y passer des semaines.
La prochaine fois que j'aurais des travaux je crois que j'organiserais une ki bricolage.

Personnellement je fais des trucs chez moi mais c'est surtout parce que j' ai la flemme de faire venir des artisans, avoir plusieurs devis en trouver un qui veut bien venir bosser et ce genre en chose. Par contre je ne me fais pas d'illusions je travaille moins bien qu'eux même en prenant mon temps.

Ah mais si, on est moins rapides que les pros (encore que je commence à être assez efficace sur les enduits...).
Mais on prend le temps de bien faire sans bâcler, et c'est clair que bon nombre d'ouvriers qui sont passés chez moi voulaient juste torcher le truc, si je n'avais pas été archi présent sur le chantier je ne sais pas ce que ça aurait donné...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73336508
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 21:55:57  profilanswer

ça c'est la base, même quand je n'habitais pas sur place : un passage par jour, et jamais à la même heure.

n°73336858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2025 à 23:49:45  profilanswer

wizza a écrit :

Écoute, c’est super pour toi, mais vraiment ce n’est pas un gage de réussite.  
J’ai fait 2 grosses rénovations :
- la première en mode « pas de thune, on prend le moins cher possible «  
- la deuxième avec du pognon, en essayant de trouver des entreprises de qualité

Bah honnêtement j’ai eu de la merde pareil. Pas entièrement hein, mais je dirai que la difference entre artisans de qualité et sagouins ne s’est pas jouée sur le devis mais plutôt sur le type d’artisans (métier passion versus utilitaire).  
Et il y a aussi eu le peintre adorable qui m’avait été recommandé pour sa qualité de travail par des gens que je connais bien, mais avec qui je n’ai clairement pas les mêmes exigences de qualité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73336906
mr_rouge
Posté le 09-08-2025 à 00:07:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Écoute, c’est super pour toi, mais vraiment ce n’est pas un gage de réussite.  
J’ai fait 2 grosses rénovations :
- la première en mode « pas de thune, on prend le moins cher possible «  
- la deuxième avec du pognon, en essayant de trouver des entreprises de qualité

Bah honnêtement j’ai eu de la merde pareil. Pas entièrement hein, mais je dirai que la difference entre artisans de qualité et sagouins ne s’est pas jouée sur le devis mais plutôt sur le type d’artisans (métier passion versus utilitaire).  
Et il y a aussi eu le peintre adorable qui m’avait été recommandé pour sa qualité de travail par des gens que je connais bien, mais avec qui je n’ai clairement pas les mêmes exigences de qualité.

Voila la clé.

Les meilleurs artisans que j'ai eu, c'était que des "vieux" qui adorait ce qu'ils faisait. Mon couvreur part à la retraite, il adorait son métier, il adorait les ardoises. C'est tellement la galère à trouver des gens serieux.

n°73336968
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 09-08-2025 à 01:04:40  profilanswer

wizza a écrit :

Aucun rapport avec le prix malheureusement. Même en mettant le prix fort, ce n'est jamais un "artisan" (au sens quelqu'un qui a du métier) qui fait le boulot.

Trouver un carreleur qui a plusieurs années d'XP et qui fait le chantier lui-même à Paris ça relève de l'impossible (en tout cas suffisamment motivé pour intervenir sur un petit chantier).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 09-08-2025 à 01:09:48
n°73337441
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-08-2025 à 09:47:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça c'est la base, même quand je n'habitais pas sur place : un passage par jour, et jamais à la même heure.

Et ne pas se contenter de passer, mais exiger qu'ils corrigent immédiatement leurs loupés...
Sans se laisser intimider par le "non mais maintenant c'est sec"/"ça se voit à peine"...  [:emonkey]

Dirty sanchez a écrit :

Aucun rapport avec le prix malheureusement. Même en mettant le prix fort, ce n'est jamais un "artisan" (au sens quelqu'un qui a du métier) qui fait le boulot.

Trouver un carreleur qui a plusieurs années d'XP et qui fait le chantier lui-même à Paris ça relève de l'impossible (en tout cas suffisamment motivé pour intervenir sur un petit chantier).

Vu la cata que nous a fait le carreleur pro pendant le chantier, quand il a fallu compléter (crédence cuisine/SDB) j'ai regardé des tutos sur internet, loué une carrelette d'1m60  :pt1cable: pour mes carreaux de 90cm, et en fait c'est pas si  difficile...).

---------------
n°73337470
kolian
Posté le 09-08-2025 à 09:57:01  profilanswer

Non mais y a rarement des trucs compliqués dans le BTP...

Si j'étais con descendant je dirai que vu les ouvriers dans ce secteur c'est rarement des génies :o

---------------

n°73337574
coco2782
Posté le 09-08-2025 à 10:30:09  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai trouvé une équipe que je recommande très chaudement, tous corps métier, ils font tout, gros oeuvre, finition, plomberie, élec...
Là où tu vois que ce sont des bons qui prennent le temps et aime le travail bien fait c'est quand j'ai pu les observer faire les plâtres. Le résultat était tellement nickel que j'aurais pas peint par dessus.
Et un autre point très positif, avant de commencer une tache, ils s'assurent que c'est bien ce que tu veux, donnent des infos régulièrement et demandent dès qu'ils ont un doute.

Quand on dit ça faut donner les bons contacts après :o

Quelle région ?

n°73338152
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-08-2025 à 13:52:48  profilanswer

Il y a certains gestes techniques, genre les vrais plâtriers, il faut un certain coup de main.
Idem pour l'électricité quand tu fais des montages complexes il n'y a pas qu'une notion de tirer un câble il faut tenir compte des ampérages/diamètres et quelques autres trucs quand même... :o

---------------
n°73338808
asmomo
Posté le 09-08-2025 à 17:16:36  profilanswer

Vu l'économie faite sur la main d'oeuvre tu mets des câbles surdimensionnés partout et ça roule.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73339603
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-08-2025 à 20:53:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Frank Abagnale Jr a écrit :

Et ne pas se contenter de passer, mais exiger qu'ils corrigent immédiatement leurs loupés...
Sans se laisser intimider par le "non mais maintenant c'est sec"/"ça se voit à peine"... [:emonkey]

Frank Abagnale Jr a écrit :

Vu la cata que nous a fait le carreleur pro pendant le chantier, quand il a fallu compléter (crédence cuisine/SDB) j'ai regardé des tutos sur internet, loué une carrelette d'1m60 :pt1cable: pour mes carreaux de 90cm, et en fait c'est pas si difficile...).

Moi, infoutu de planter un clou, n'ayant même pas encore lancé des devis pour la création d'une extension dans ma baraque et qui lit les derniers messages :  [:deejayboulette:1]

Ça donne envie de bosser avec des pros  [:deejayboulette:1]

n°73342393
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2025 à 18:56:04  profilanswer

wizza a écrit :

Bof. Il faut bien qu'il puisse payer les gars et acheter le matériel.
Ici c'est en 3 fois : à la commande, à la moitié/selon avancement, et à la réception. Ça me semble normal

C'est toujours comme ca avec 40% à la signature

---------------
n°73342416
etiandim
C'est moi
Posté le 10-08-2025 à 19:01:48  profilanswer

coco2782 a écrit :

Quand on dit ça faut donner les bons contacts après :o

Quelle région ?

Île de France, je donne en mp à qui veut

---------------
n°73343200
-Chris-
Posté le 10-08-2025 à 22:23:08  profilanswer

etiandim a écrit :

Île de France, je donne en mp à qui veut

Envoie toujours, je pourrais en avoir besoin pour de la peinture, si d’autres ont aussi des noms en MP sur le sud 92/94 :jap:

J’ai aidé à repeindre 90m2 à une époque je referai pas moi-même.
En plus je vieillis  [:tomatookc]

Message édité par -Chris- le 10-08-2025 à 22:23:49
n°73343954
g373
Posté le 11-08-2025 à 09:33:41  profilanswer

g373 a écrit :

aller je reflag : Etude projet maison 1M€, 10000 m2 de foret en pente 1500 m2 de terrain avec en plus inclus un lot de 2000 M2 de terrain constructible : j'ai 320K€ à financer et après ça 400k€ de travaux à réaliser par lots sur 5-10 ans : l'angoisse ....

Emménagement été 2027...

Je suis toujours sur l'étude du financement et sur la partie travaux.

Quand je lis ça : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A18081 incroyable xD de quoi financer mes travaux, la france ce paradis fiscal de dingue.

---------------
Proud Mtgox holder
n°73349927
chevalier-​blanc-x
Posté le 12-08-2025 à 14:12:52  profilanswer

g373 a écrit :

Je suis toujours sur l'étude du financement et sur la partie travaux.

Quand je lis ça : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A18081 incroyable xD de quoi financer mes travaux, la france ce paradis fiscal de dingue.

Paradis fiscal pour les bien nés.

Les autres doivent bosser et se faire ponctionner de plus de 50 % par l’État.

n°73350092
blinkfan70
Posté le 12-08-2025 à 14:35:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Vu l'économie faite sur la main d'oeuvre tu mets des câbles surdimensionnés partout et ça roule.

C’est interdit par la norme…

---------------
Dura lex, sed lex
n°73350122
blinkfan70
Posté le 12-08-2025 à 14:40:00  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Merci.

Les gens veulent du pas cher et ensuite ils se plaignent...

Non, on a jamais dis qu’on voulait du pas cher

---------------
Dura lex, sed lex
n°73350825
haliey wel​ch
Posté le 12-08-2025 à 16:47:37  profilanswer

Le marché immo (surtout en IDF) par rapport à il y a un an se porte mieux ?

Ou il y a très peu de transactions ?

n°73351890
bouhi93
Posté le 12-08-2025 à 20:31:22  profilanswer

J'ai papoté en mode curieux avec un AI qui attendait des visiteurs près de chez moi le WE dernier. "ça dépend des quartiers, ici, c'est quasiment pareil...".

Comprendre que les quartiers recherchés ne sont pas extensibles, voir qu'ils se réduisent, et que si quelqu'un veut y habiter...il lui faut s'adapter.

n°73354222
Tounet
I love apples
Posté le 13-08-2025 à 11:56:12  profilanswer

Citation :

N’ayant ni diplôme, ni compétences, il devient agent immobilier

https://www.legorafi.fr/2025/08/12/ [...] mmobilier/

:o

Message édité par Tounet le 13-08-2025 à 11:57:19

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°73360371
Steven Cig​ale
Posté le 14-08-2025 à 15:20:51  profilanswer

Hello,

Vivant à l’étranger, je suis spammé en permanence de pubs pour des boites qui me promettent de me faire investir dans l’immo en France facilement (beanstock, masteos, etc.)

Il y en a un qui revient souvent (immmopourexpat) et qui dit qu’il a un script qui permet d’emprunter à 10% d’apport en non résident. Magique  :o  

J’imagine que c’est un truc du genre « je vous promets de placer X€ en épargne chez vous et d’acheter 12 assurances monsieur le banquier » mais si qqun sait de quoi il s’agit et quelles sont les principales banques cibles qui acceptent les non résidents je suis preneur. Qqun connait?

n°73360437
prixnobel
Posté le 14-08-2025 à 15:36:44  profilanswer

Steven Cigale a écrit :

Hello,

Vivant à l’étranger, je suis spammé en permanence de pubs pour des boites qui me promettent de me faire investir dans l’immo en France facilement (beanstock, masteos, etc.)

Il y en a un qui revient souvent (immmopourexpat) et qui dit qu’il a un script qui permet d’emprunter à 10% d’apport en non résident. Magique  :o  

J’imagine que c’est un truc du genre « je vous promets de placer X€ en épargne chez vous et d’acheter 12 assurances monsieur le banquier » mais si qqun sait de quoi il s’agit et quelles sont les principales banques cibles qui acceptent les non résidents je suis preneur. Qqun connait?

Bonjour,

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt dans le pays dans lequel tu as choisi d'immigrer ? Cela laissera la place à ceux qui paient des impôts en France et contribuent au pays  :jap:  

nb: mes excuses si tu es étranger à la base et a appris le Français et veut acheter en ici par amour pour la France  :ange:

n°73360747
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-08-2025 à 16:44:26  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bonjour,

Pourquoi tu n'achètes pas plutôt dans le pays dans lequel tu as choisi d'immigrer ? Cela laissera la place à ceux qui paient des impôts en France et contribuent au pays :jap:

nb: mes excuses si tu es étranger à la base et a appris le Français et veut acheter en ici par amour pour la France :ange:

Si son immobilier est en France alors les revenus locatifs seront taxés en France.

n°73360833
prixnobel
Posté le 14-08-2025 à 16:59:57  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Si son immobilier est en France alors les revenus locatifs seront taxés en France.

Oui mais à part la TF, la réalité est qu'il n'y a pas vraiment d'impôts sur le revenu locatif en France (LMNP, LMP, déficit foncier, etc.).
Moi ça me choque qu'en France les non résidents fiscaux soient traités de la même façon en terme d'immobilier que les résidents fiscaux. Dans tous les pays que je regarde, ce n'est pas le cas, les non résidents fiscaux paient une taxe additionnelle significative à l'achat et/ou durant la possession (Royaume-Uni, Italie, Japon pour ceux que je connais). C'est paradoxal, vu à quel point on est matraqués d'impôts, que cela ne soit pas le cas en France.

Je passe sur l'aspect plus "subjectif" de mon message parce que cela fait un peu procès d'intention, mais je connais bcp d'expats et 90%+ ont le même profil  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)